Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
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    MessageSujet: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:42

    Old-Jack a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Bonsoir,
    A ce jour sur le "Chat"

    -AUDI MISE SUR L'electrique
    Q5 Hybrid: 1er contact. Elle sera disponible dès l'été prochain !
    un 2.00 TFSI essence de 211 ch accolé à un moteur électrique à aimant permanent qui fournit jusqu'à 33kW consommation moyenne inférieur à 7 l/100km

    -Une année électrique
    Les voitures 100% électriques vont enfin devenir réalité.........

    commentaire d'Azur : intéressant pour la consommation et pour notre planète Laughing
    Salut Azur 14 Japonais .

    Dommage de ne pas en discuter dans le forum ... Confused

    Jacques.

    Oui tu as raison...en cette année AN 1 (Hybrid et électrique) il faut informer le plus grand nombre, que nous sommes en train de changer d'époque à une vitesse grand V...

    Ci joint : les 2 articles en question de la revue AUTO-PLUS du Mardi 4 janvier 2011 -N°1165 (que je remercie chaleureusement pour leurs qualités)

    https://servimg.com/view/15365809/70
    https://servimg.com/view/15365809/69
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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:43

    Azur14 a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Bonsoir,
    A ce jour sur le "Chat"

    -AUDI MISE SUR L'electrique
    Q5 Hybrid: 1er contact. Elle sera disponible dès l'été prochain !
    un 2.00 TFSI essence de 211 ch accolé à un moteur électrique à aimant permanent qui fournit jusqu'à 33kW consommation moyenne inférieur à 7 l/100km

    -Une année électrique
    Les voitures 100% électriques vont enfin devenir réalité.........

    commentaire d'Azur : intéressant pour la consommation et pour notre planète Laughing
    Salut Azur 14 Japonais .

    Dommage de ne pas en discuter dans le forum ... Confused

    Jacques.

    Oui tu as raison...en cette année AN 1 (Hybrid et électrique) il faut informer le plus grand nombre, que nous sommes en train de changer d'époque à une vitesse grand V...

    Ci joint : les 2 articles en question de la revue AUTO-PLUS du Mardi 4 janvier 2011 -N°1165 (que je remercie chaleureusement pour leurs qualités)

    https://servimg.com/view/15365809/70
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    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai créé ce sujet en lieu et place d'Azur 14 qui n'osait pas ... Mr. Green

    Celui-ci me semble suffisamment intéressant pour ne pas le laisser dans les oubliettes du "Chat" Wink .

    Allez-y, dites-nous ce que vous pensez de cela: sommes-nous devant une nouvelle ère de l'automobile? Que pensez-vous des modèles dits "écologiques" que l'on nous promet d'ici peu, aussi bien en électrique qu'en hybride ou autres encore (piles à combustible, air comprimés, etc.)

    Jacques.

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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptySam 8 Jan 2011 - 0:18

    Merci Jacques,je n'osais pas de peur de faire dégringoler la cote de nos véhicules polluants actuels . Confused

    Bon puisque mon fil sur ce sujet d'avenir est créé , je vais m'y atteler à la rude tâche ,d'expliquer cette révolution qui se prépare et qui a déjà commencée grâce à la clairvoyance de Toyota avec sa Prius .

    Donc ce soir ,je vais vous parler brièvement de la REVOLUTION AUTOLIB

    "En octobre,les Franciliens pourront emprunter une voiture électrique comme ils le font déjà avec un vélo grâce à "Vélib".La Ville de Paris et quarante communes de banlieue lancent "Autolib",la première voiture électrique en libre-service au monde.Il ne sera pas nécessaire de réserver sa voiture à l'avance ni de la rendre à l'endroit ou on l'a prise."

    Le cours est fini, Bonsoir Japonais

    Guy.
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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptySam 8 Jan 2011 - 0:57

    http://info.sfr.fr/economie/articles/renault-une-affaire-politique,362465/
    Selon les informations d'Europe 1, les trois cadres de Renault concernés auraient été contactés par un Européen qui travaille pour des industriels chinois. Il s'agirait a priori d'un constructeur automobile chinois qui a acheté des technologies sur des batteries.

    Les agents de la DCRI n'auraient, d'après Europe 1, pas identifié l’entreprise en question. En effet, les sommes qui auraient été versées aux trois cadres de Renault ont transité par plusieurs sociétés écran, avant d'arriver sur un compte caché, qui se trouverait visiblement en Suisse. Des sommes qui seraient visiblement très importantes.

    Un des cadres concernés aurait vendu à la concurrence des informations sur les technologies et les systèmes de recharge des batteries des futures voitures électriques. L'enjeu est énorme pour le constructeur français qui a placé la voiture électrique au cœur de sa stratégie pour les années à venir. "Pour Renault, il s'agit de faits très graves concernant des personnes en position particulièrement stratégique dans l'entreprise", a confirmé Christian Husson, le directeur juridique et déontologue du groupe.
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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:29

    Azur14 a écrit:
    Merci Jacques,je n'osais pas de peur de faire dégringoler la cote de nos véhicules polluants actuels . Confused

    Parce qu'une voiture électrique n'est pas polluante ?

    Je ne vois pas l'intérêt de résoudre en partie le problème du réchauffement climatique si c'est pour tomber dans le risque des accidents nucléaires et du problème du traitement des déchets. Qu'on commence à produire de l'électricité et à l'utiliser de manière la moins polluante et on pourra passer aux voitures après.
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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:41

    Jérôme135 a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Merci Jacques,je n'osais pas de peur de faire dégringoler la cote de nos véhicules polluants actuels . Confused

    Parce qu'une voiture électrique n'est pas polluante ?

    Je ne vois pas l'intérêt de résoudre en partie le problème du réchauffement climatique si c'est pour tomber dans le risque des accidents nucléaires et du problème du traitement des déchets. Qu'on commence à produire de l'électricité et à l'utiliser de manière la moins polluante et on pourra passer aux voitures après.

    On voit,que tu n'as jamais habité à Paris...les carrosseries sont sales au bout de 2 jours...et va faire une visite dans les hôpitaux, tu sera sidéré du nombre de maladies pulmonaires...certes il n'y a pas que seulement la pollution ,il y a aussi les effets néfastes du tabac qui s'y 'ajoute .

    Si les constructeurs automobiles investissent des sommes considérables...il y a bien une raison ?
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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:03

    Salut vous tous Japonais .

    Je n'ai pas le temps de m'attarder sur le sujet mais je veux quand-même mettre mon grain de sel dans la plaie Mr. Green
    Voici donc trois remarques courtes:

    1. Il n'y a pas qu'une seule manière de produire de l'électricité. Certes il y a le réseau "classique" (gaz, charbon, fuel, nucléaire, éolien, hydro-électrique, géothermique, etc.) mais il y a également la production autonôme: la pile à combustible.
    2. A l'heure actuelle, penser que le tout électrique est LA solution est une erreur. C'est une technologie qui devra subsister parmi d'autres technologies. L'hybride en est une, le GPL également ( Mr. Green ).
    3. Quoi que l'on fasse, tout moyen de transport pollue. Reste à voir comment juguler cette pollution afin de la traiter au mieux.

    ps: ces réflexions, je les ai déjà tenues il y a quatre ans lorsque je suis arrivé sur ce forum ... Je n'ai pas changé d'avis depuis.

    Valà valà,

    A peluche, comme dirait l'un de mes collègues ... Wink

    Jacques.

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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptySam 8 Jan 2011 - 17:21

    Forcément, à l'hôpital, il y a des malades Laughing

    J'habite à 10km de Paris à vol d'oiseau. Autour de moi, il n'y a pas particulièrement de malades de maladies respiratoires. Je n'en dirai pas autant d'un certain petit village au fin fond de l'Auvergne... Les diesels des tracteurs et les 2 temps des moto-cross sans doute.

    La pollution automobile, je la remarque surtout à cause du bruit et des fumées des diesels. Si on veut réduire la pollution des villes, qu'on arrête d'inciter les automobilistes à acheter des moteurs diesel.

    J'habite aussi à 100 km d'une centrale nucléaire (Nogent sur Seine) dont les dangers sont niés au point qu'aucun comprimés d'iode n'ont été distribués ni aux particuliers ni aux écoles alors que leur efficacité dépend de la rapidité de leur ingestion.

    http://www.conseildeparis.lesverts.fr/?Voeu-relatif-a-la-distribution-de,1497

    Alors je ne dis pas roulons tous en V8 ! Mais attention à ne pas prendre des vessies pour des lanternes. Tout de même, la solution hybride me paraît un bon compromis... avec le vélo (ce n'est pas une plaisanterie le vélo...).
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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:03

    Old-Jack a écrit:

    le GPL également ( Mr. Green ).
    Ah! oui nous attendons toujours ton rapport mon cher Jacques ! Boulet

    Old-Jack a écrit:
    :
    1. la pile à combustible..
    Tout à fait .... http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25832 thumleft
    http://www.moteurnature.com/actu/2003/citaro_fuel_cell.php
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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:52

    Jérôme135 a écrit:

    J'habite à 10km de Paris à vol d'oiseau. Autour de moi, il n'y a pas particulièrement de malades de maladies respiratoires. Je n'en dirai pas autant d'un certain petit village au fin fond de l'Auvergne... Les diesels des tracteurs et les 2 temps des moto-cross sans doute.

    .

    Les zones a grosse pollution de Paris c'est l'endroit ou on appelle la cuvette de Paris le 9 éme arrondissement ...j'habitais rue Richer et mon école primaire rue de la Victoire...les rues sont très étroites et pas d'espace vert

    Je m'étonne même,qu'ils n'ont pas décrété zone piétonnière ? c'est vrai que je peux dire comme certain,je n'habite plus donc je m'en fous .

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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:14

    Azur14 a écrit:
    Old-Jack a écrit:

    le GPL également ( Mr. Green ).
    Ah! oui nous attendons toujours ton rapport mon cher Jacques ! Boulet
    Oui, oui ... Râlalà, ce que vous êtes impatients ... Mr. Green

    Azur14 a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    :
    1. la pile à combustible..
    Tout à fait .... http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25832 thumleft
    http://www.moteurnature.com/actu/2003/citaro_fuel_cell.php
    Ouais ... NoteurImmature ... enfin, bon ... ils ne disent pas toujours que des idioties, je l'admets (voir leur acharnement contre le GPL, par exemple ... tsssss Thumb down ).
    Attention que "hydrogène" ne veut pas forcément dire pile à combustible. Il existe des moteurs thermiques qui utilisent l'hydrogène comme carburant (voir BMW et sa "Hydrogen 7").

    Voici un lien vers quelques articles traitant des alternatives électriques et hydrogène: http://auto.cartech.fr/moteur-thermique-hydrogene.html

    Azur14 a écrit:
    Jérôme135 a écrit:

    J'habite à 10km de Paris à vol d'oiseau. Autour de moi, il n'y a pas particulièrement de malades de maladies respiratoires. Je n'en dirai pas autant d'un certain petit village au fin fond de l'Auvergne... Les diesels des tracteurs et les 2 temps des moto-cross sans doute.

    .

    Les zones a grosse pollution de Paris c'est l'endroit ou on appelle la cuvette de Paris le 9 éme arrondissement ...j'habitais rue Richer et mon école primaire rue de la Victoire...les rues sont très étroites et pas d'espace vert

    Je m'étonne même,qu'ils n'ont pas décrété zone piétonnière ? c'est vrai que je peux dire comme certain,je n'habite plus donc je m'en fous .

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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:42

    http://news.autoplus.fr/news/1435079/Am%C3%A9rique-du-Nord-2011-Voiture-de-l%27Ann%C3%A9e-Chevrolet-Volt

    La Chevrolet Volt vient d'être élue Voiture de l’Année 2011 en Amérique du Nord!

    Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !

    Le rêve américain est de retour ! Cool

    "Et les réactions ce sont bien sûr multipliées autour de cette récompense. 'C’est un grand honneur d’être consacré Voiture de l’Année Amérique du Nord', s'est exclamé Dan Akerson, PDG de GM. 'Dès le début du projet, nous étions persuadé que la Volt avait le potentiel de révolutionner l’industrie automobile. Une telle reconnaissance donne au client l’aval de spécialistes crédibles sur une nouveauté' a t-il ajouté!"
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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:34

    http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01/11/04015-20110111ARTFIG00516-renault-pekin-s-irrite-des-accusations-d-espionnage.php

    La Chine, un relais de croissance crucial pour les constructeurs

    L'implication éventuelle de la Chine dans l'affaire d'espionnage industriel au sein de Renault risque-t-elle de jeter un froid sur les projets ambitieux des constructeurs occidentaux sur le marché automobile chinois? Selon une note du cabinet de recherche économique PrimeView publiée fin 2010, c'est la Chine qui, aujourd'hui, «porte le secteur à bout de bras». Cette année, le nombre de véhicules vendus en Chine, toutes catégories confondues, a encore battu un record : 18,1 millions ont ainsi été commercialisés dans le pays, selon l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM). Soit une hausse de 32,4% par rapport à 2009. Pour PSA Peugeot Citoën, la Chine est déjà devenue le deuxième marché du groupe derrière la France. Le groupe ouvrira une troisième usine d'assemblage en Chine en 2013, qui pourrait lui permettre d'accroître sa part de marché à 5% d'ici à 2015, contre 3,1% en 2009. Volkswagen, de son côté, estime que le marché automobile chinois va croître de 6,6% par an, pour atteindre 23,1 millions de véhicules d'ici à 2018. Les ventes du groupe allemand en 2010 ont été tirées par la Chine, avec une progression de 37,4% à 1,92 million d'unités, un niveau record. En retard en Chine, Renault bénéficiera plutôt de son alliance avec Nissan à terme, selon les analystes de Société Générale CIB. La Chine ne figure pas, en effet, dans les dix premiers marchés du groupe, contrairement à d'autres marchés émergents comme le Brésil (3e marché de Renault fin 2010) ou la Russie (9e).

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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:10

    Nissan Leaf, retards à la livraison?

    Le constructeur japonais n'a livré que 60 Leaf sur les 6.000 prévues d'ici fin mars au Japon.
    Nissan Leaf, retards à la livraison?

    La presse nippone annonce que seulement 60 exemplaires de la berline électrique ont été livrés au pays du soleil levant.

    Avant même son lancement le 20 décembre dernier, Nissan avait enregistré 6.000 pré-commandes au Japon, qu'il s'est engagé à honorer avant fin mars.

    "C'est la première fois que nous produisons un véhicule électrique en masse, nous devons donc être très précautionneux", a expliqué Mitsuru Yonekawa, un porte-parole du constructeur, avant d'ajouter, "Nous ne sommes pas en retard sur nos prévisions (…). Les 6.000 unités peuvent être livrées d'ici au 31 mars, c'est notre plan. Nous ne sommes qu'à la mi-janvier, nous avons encore deux mois et demi pour boucler la production".

    Une aide qui ne vient pas
    Le porte-parole a ajouté que des délais administratifs engendrés par le versement d'une aide de l'Etat pour l'achat de véhicules électriques, ralentissaient les procédures d'achat et de livraison.

    Pour mémoire, Nissan a débuté la production de sa Leaf au mois d'octobre dernier, dans l'usine d'Oppama au Japon, où sont également construites les Juke et Cube.

    source: http://news.autojournal.fr/news/1435362/livraisons-%C3%A9lectrique-Oppama-Nissan-Leaf?sk=ap
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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:59

    Le premier constructeur d'automobiles japonais, Toyota, a indiqué mardi travailler au développement d'un moteur électrique qui nécessite moins de métaux dits "terres rares" et permette de réduire les coûts afférents.
    "Le type de moteur que nous développons va réduire les besoins d'aimants permanents", a précisé un porte-parole de Toyota, Paul Nolasco.

    Le groupe pourrait utiliser à la place davantage d'électroaimants.

    "Toyota est réputé pour toujours vouloir faire plus avec moins, et le développement de ce type de moteur en est une nouvelle preuve", a-t-il insisté, ajoutant que "cela fait partie de l'évolution des moteurs électriques".

    Les moteurs à aimant permanent utilisant du néodyme et du dysprosium sont gros consommateurs de terres rares, un phénomène qui va s'amplifiant compte-tenu de l'augmentation du nombre de véhicules hybrides et électriques.

    La dépendance du Japon vis-à-vis de son voisin chinois pour l'approvisionnement en terres rares constitue un handicap et une menace majeurs alors que la Chine utilise son monopole de fait comme une arme diplomatique.

    Fin 2010, elle a bloqué les exportations vers l'archipel à la suite d'un différend concernant un groupe d'îles revendiquées par les deux pays.

    Alors que la Chine fournit plus de 95% de la production mondiale des "terres rares" (éléments essentiels non seulement pour l'industrie automobile mais aussi pour le secteur électronique), des structures de recherche, de grands groupes japonais, des maisons de commerce, ainsi que de petites firmes s'activent pour ne pas être tributaires de ce seul pays.

    L'Organisation pour le développement des nouvelles énergies et techniques industrielles (NEDO), avec l'aide de l'Université d'Hokkaido, travaille aussi sur un moteur tout aussi performant et moins cher que les moteurs à aimant permanent aux terres rares, grâce à l'emploi de ferrites améliorées et l'accroissement des électroaimants.

    La même structure est aussi impliquée dans la création d'un matériau sans terres rares pour polir le substrat de verre des écrans plats.

    Les maisons de négoce nippones sont par ailleurs en train de signer divers contrats avec des groupes du Vietnam, d'Australie ou encore du Kazakhstan pour obtenir des droits sur la production locale de terres rares.

    source: http://www.argusauto.com/actualite-automobile/economie/toyota-veut-developper-un-moteur-electrique-avec-moins-de-terres-rares-395367.html
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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:29

    L'ADAC crashe la MITSUBISHI iMiEV

    L'association d'automobilistes allemands, l'ADAC a testé la résistance aux chocs de la petite voiture électrique de Mitsubishi qui vient d'arriver sur le marché européen.
    Les premiers crash-tests de la Mitsubishi IMiev sont plutôt encourageants d’après l’ADAC. Lancée à 64 km/h contre une barrière déformable, la cellule de survie de la japonaise a, en effet, plutôt bien résisté au choc et les batteries se sont bien déconnectées, écartant ainsi tout risque de court-circuit.

    De quoi faire taire les rumeurs sur les risques d’explosion des batteries ?


    source : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/economie/ladac-crashe-la-mitsubishi-imiev-403371.html
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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:50

    C'est une bonne surprise car plus la voiture est petite et plus les zones de déformation sont courtes, et plus la voiture est lourde (batteries) et plus l'énergie à dissiper est élevée. Donc bravo à Mitsubishi.
    Le fait que ce soit une voiture [lourd]çue au départ pour la propulsion électrique doit permettre un meilleur résultat par rapport à une voiture thermique électrisée comme la Fluence ou la Berlingo.
    J'attends tout de même le test Euro NCAP, histoire de comparer aux autres voitures.
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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:07

    Toyota Prius c Concept (Detroit 2011)


    http://auto.nouvelobs.com/concepts_cars/3565/toyota/prius_c/article.html

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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:57

    Pas mal Very Happy Mais une prius plus "réaliste" est la nouvelle prius v Japonais
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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:17

    http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=8683

    Améliorer considérablement la capacité des batteries lithium-ion
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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:34

    il ameliore peut etre les batteries par contre les lignes de la voiture (en avant plan)fait un bon en arriere!!
    on dirais une Panhard voir ds/cx (http://blog.hemmings.com/wp-content/uploads/2007/10/Panhard%20PL17%201960gde.jpg
    http://dafina.net/forums/file.php?48,file=31172,filename=27-citroen-ds.jpg
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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:05

    C'est vrai qu'elle est moche et que ça se rapproche des Panhard, DS et CX.
    Mais les Panhard, DS et CX ne sont PAS MOCHES ! pirat
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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:37

    j'ais pas dit moche mais plutot vieux Very Happy
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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:30

    Pour le salon de Genève, Toyota misera une fois de plus sur les technologies alternatives, entre hybrides et électriques. En plus de la famille Prius et de la nouvelle Yaris hybride, le constructeur japonais apportera une version électrique de sa toute petite citadine iQ.

    http://www.caradisiac.com/Geneve-2011-une-Toyota-iQ-electrique-65977.htm

    http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25892
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    MessageSujet: Re: Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1   Véhicules électiques et hybrides (et autres) - L'An 1 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:41

    http://www.nissan.fr/#vehicles/electricvehicles/leaf/leaf-engine
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