Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » VOTRE AVIS SUR une proposition
  • » a votre avis
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Votre avis m'intéresse  :)  Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Votre avis m'intéresse  :)  Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Votre avis m'intéresse  :)  Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Votre avis m'intéresse  :)  Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Votre avis m'intéresse  :)  Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Votre avis m'intéresse  :)  Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Votre avis m'intéresse  :)  Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Votre avis m'intéresse  :)  Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Votre avis m'intéresse  :)  Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Votre avis m'intéresse  :)  Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Votre avis m'intéresse  :)  Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Votre avis m'intéresse  :)  Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Votre avis m'intéresse  :)  Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Votre avis m'intéresse  :)  Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Votre avis m'intéresse  :)  Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Votre avis m'intéresse  :)  Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Votre avis m'intéresse  :)  Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Votre avis m'intéresse  :)  Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Votre avis m'intéresse  :)  Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Votre avis m'intéresse  :)  Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Votre avis m'intéresse  :)  Vote_lcap0%Votre avis m'intéresse  :)  Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Votre avis m'intéresse  :)  Vote_lcap2%Votre avis m'intéresse  :)  Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Votre avis m'intéresse  :)  Vote_lcap12%Votre avis m'intéresse  :)  Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Votre avis m'intéresse  :)  Vote_lcap25%Votre avis m'intéresse  :)  Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Votre avis m'intéresse  :)  Vote_lcap21%Votre avis m'intéresse  :)  Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Votre avis m'intéresse  :)  Vote_lcap14%Votre avis m'intéresse  :)  Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Votre avis m'intéresse  :)  Vote_lcap9%Votre avis m'intéresse  :)  Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Votre avis m'intéresse  :)  Vote_lcap16%Votre avis m'intéresse  :)  Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    alternateur attelage BOITE liquide Embrayage chauffage moteur batterie B9002 changer injecteur pompe retroviseur vanne Démarrage courroie voyant refroidissement radio demarreur filtre frein Vidange autoradio Huile verso
    Le Deal du moment :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
    Voir le deal
    19.99 €

     

     Votre avis m'intéresse :)

    Aller en bas 
    +2
    Jérôme135
    jlf86
    6 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    jlf86
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 19/05/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso II de 2005 1.8 VVTI 130cv 7 pl
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:28

    Salut à tous

    Donc voilà , je suis à la recherche d'un toyota verso essence et voici mon choix ( si il est encore dispo ) :

    Prix : 9 900 €

    Année-modèle : 2006
    Kilométrage : 49 000 KM
    Carburant : Essence
    Boîte de vitesse : Manuelle

    Motorisation : 1.8 VVTI 130 cv (essence)
    Finition : Linea Sol

    7 places
    Bleu métallisé
    Très bon état. Non fumeur.

    1ère mise en circulation : février 2006

    J'ai regardé la cote sur http://www.turbo.fr/cote-auto/ et on me donne 10900 donc 1000 euros de moins !

    1)Pensez vous qu on peut se fier à ce site de cote auto ?? Si non , où trouver la bonne cote??

    2) 1000 euros de moins , je vais pas me plaindre mais je suis septique !!et vous ??

    3) y a t il eu des soucis avec ce modéle ??

    4) le numéro de série du véhicule est il sur la carte grise ou sur le vehicule ?J'ai demandé à mon vendeur de me le donner pour contacter le concessionnaire le plus proche pour savoir ce qui a été effectué dessus mais il ne l'a pas trouvé !
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:13

    Bonjour,

    Sur La Centrale et tu verras que le prix proposé est normal.
    Avec une TCVII 1.8 vvti, tu mets toutes les chances de ton côté pour être tranquille. Ça ne veut pas dire que rien ne peut arriver...
    Vérifie en particulier les disques de freins (pas de sillon), le bon fonctionnement des sièges et la bonne tenue de cap.
    Je pense que c'est un bon achat avec une voiture qui a finalement peu roulé.
    Revenir en haut Aller en bas
    jlf86
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 19/05/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso II de 2005 1.8 VVTI 130cv 7 pl
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:08

    Oui , c'est ce que je me dis aussi ... mais bon , je préfères demander Smile

    Donc faire attention aux freins , plaquettes , pneus , siéges , amortisseurs (fuites ) ...

    J'ai lu qu'en Juillet 2007 , 30 000 corolla verso produites jusqu'en mai 2007 avaient été rappelé pour 1 défaut électronique affectant la déconnexion de l'airbag passager .
    Qu ont-ils fait ?? changement de piéces ou branchement de la valise pour réparer le bug électronique ??

    Vais je devoir payer si jamais cela n'a pas été fait ??

    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:23

    C'est, si ma mémoire est bonne, la déconnexion qui n'était pas possible. Si l'ancien propriétaire a correctement entretenu sa voiture, et la garantie 3 ans l'y a incité, il a fait contrôler sa voiture.

    Pour le siège, certains, dont moi, ont eu un problème de ressort qui tombe d'un siège latérale du deuxième rang. Le siège pouvait alors se rabattre, mais en tirant la languette pour accéder aux sièges du troisième rang, il n'avançait pas tout seul. Il fallait l'avancer sur ses glissières. Par grave, mais on ne s'attend pas à voir des morceaux qui tombent d'une Toyota d'un an.
    Revenir en haut Aller en bas
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV
    johan


    Nombre de messages : 738
    Date de naissance : 15/05/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:18

    18 vvti, ça ne peut qu'être un bon choix, surtout à ce prix là...
    Revenir en haut Aller en bas
    jlf86
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 19/05/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso II de 2005 1.8 VVTI 130cv 7 pl
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:32

    J'espére ... mais on est pas à l'abri !!

    étant donné que c'est mon 1er essence , y a t il des recommandations ( comme il en existe pour les diesels et la vanne EGR bouché ) ??

    Par exemple , pour ne pas encrasser le pot catalytique ?? ou autres ...??
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:00

    jlf86 a écrit:
    J'espére ... mais on est pas à l'abri !!

    étant donné que c'est mon 1er essence , y a t il des recommandations ( comme il en existe pour les diesels et la vanne EGR bouché ) ??

    Par exemple , pour ne pas encrasser le pot catalytique ?? ou autres ...??
    Bonjour jlf86 cheers

    Par exemple: attention aux mauvaises habitudes: ne pas faire le plein de diesel, cela encrasse le pot catalytique Exclamation Tu roules en essence ... Mr.Red

    A part cela, je ne vois rien d'autre que la vérification régulière de la consommation d'huile. Comme toutes les voitures, quoi ... Wink

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Votre avis m'intéresse  :)  Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Votre avis m'intéresse  :)  1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Votre avis m'intéresse  :)  715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    jlf86
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 19/05/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso II de 2005 1.8 VVTI 130cv 7 pl
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:16

    Ouais bon , on va mettre ça sur la fatigue ... hein ... Smile


    Old-Jack a écrit:


    Par exemple: attention aux mauvaises habitudes: ne pas faire le plein de diesel, cela encrasse le pot catalytique Exclamation Tu roules en essence ... Mr.Red


    Oui , va falloir que je m'habitue à mettre de l'essence , les habitudes sont dures à défaire !

    ne faudra t il pas que, de temps en temps , je tire sur le moteur pour éviter que le pot s'encrasse ??
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:59

    jlf86 a écrit:
    ... ne faudra t il pas que, de temps en temps , je tire sur le moteur pour éviter que le pot s'encrasse ??
    Ce n'est pas nécessaire. A savoir qu'il n'y a quasiement pas de particules émises par un moteur essence.
    Les problèmes du genre bouchage de catalyseur sont extrêmement rares en essence et ces rares cas sont dus soit à un mauvais entretien du moteur (mauvaise combustion), soit à une dégradation de la céramique.
    Je ne veux pas dire que le catalyseur sur une essence est indestructible, loin de là, mais il en faut beaucoup pour le mettre à mal.

    Du côté EGR, pas de problème non plus vu que les moteurs VVT-i n'en sont pas dotés Trop Facile .

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Votre avis m'intéresse  :)  Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Votre avis m'intéresse  :)  1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Votre avis m'intéresse  :)  715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    jlf86
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 19/05/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso II de 2005 1.8 VVTI 130cv 7 pl
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:15

    Merci pour ces renseignements .... mais ce n'est pas tout Very Happy

    Le concessionnaire le plus proche de chez moi fait preuve de mauvaise volonté car lorsque je l'ai appelé pour savoir si en lui donnant le numéro de série , il pourrait me dire ce qui a été effectué sur mon modéle ( ex: rappel airbag ) il m'a dit que non !!! Thumb down

    Pourtant j'ai lu , ici méme , que c'était possible ! Y a t il 1 autre moyen de connaitre les réparations qui ont été effectués ??( à part trouver un autre concessionnaire plus conciliant )

    Ma super tuture ayant 49000kms , quels sont les préconisations révisions ?? J'ai lu 15000kms ou 1 an , c'est bien ça ??

    De toute façon , le vendeur n'allait plus chez le concess vu que la garantie était expiré et je pense faire de méme , en faisant moi méme l'entretien ... mais je lui ferais bien une révision chez toyota ... une idée du prix ??
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:48

    jlf86 a écrit:
    Merci pour ces renseignements .... mais ce n'est pas tout Very Happy
    Tssss Rolling Eyes ... ces nouveaux membres ... Mr. Green

    jlf86 a écrit:
    Le concessionnaire le plus proche de chez moi fait preuve de mauvaise volonté car lorsque je l'ai appelé pour savoir si en lui donnant le numéro de série , il pourrait me dire ce qui a été effectué sur mon modéle ( ex: rappel airbag ) il m'a dit que non !!! Thumb down

    Pourtant j'ai lu , ici méme , que c'était possible ! Y a t il 1 autre moyen de connaitre les réparations qui ont été effectués ??( à part trouver un autre concessionnaire plus conciliant )
    Il te raconte n'importe quoi, ce concessionnaire. il sait le dire vu que toutes les voitures sont reprises dans une base de données et tout s'y trouve, même le changement d'un écrou ... oui, bon, j'exagère un peu, cela ne va pas jusque là ... Smile
    Si tu veux en savoir plus, je te conseille de contacter l'importateur. Il se fera un plaisir de te renseigner. Au passage, refile-leur l'adresse de ce garagiste peu enclin à donner des infos, juste pour qu'il se fasse tirer les oreilles ... non mais ...

    jlf86 a écrit:
    Ma super tuture ayant 49000kms , quels sont les préconisations révisions ?? J'ai lu 15000kms ou 1 an , c'est bien ça ??
    Les préconisations sont bien celles-là. Cette question m'interpelle quelque peu, je te l'avoue Confused . Ces informations sont reprises à la fois dans le manuel de l'utilisateur et dans le carnet d'entretien. Es-tu en possession de ces documents? Sinon il est temps de les réclamer auprès du vendeur.

    jlf86 a écrit:
    De toute façon , le vendeur n'allait plus chez le concess vu que la garantie était expiré et je pense faire de méme , en faisant moi méme l'entretien ... mais je lui ferais bien une révision chez toyota ... une idée du prix ??
    Si le vendeur a été consciencieux dans le respect des délais, l'entretien a été effectué à 45.000 km (c'est un entretien intermédiaire - changement huile moteur, contrôle freins, courroies, éclairage, antigel). Je pense qu'une simple révision de ce type devrait suffire. Tu devrais t'en sortir avec une facture d'une heure de main d'oeuvre au maximum. Le remplacement de l'huile moteur ne me semble pas nécessaire.
    Pour information, voici le lien qui te dirige vers un sujet relatant les frais engendrés pour un entretien des 45.000 km: https://corollaversoii.forumactif.com/t3699-revision-visite-entretien-des-45000-km-sur-tcv2-18-vvti-130?highlight=r%E9vision

    Bonne lecture.

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Votre avis m'intéresse  :)  Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Votre avis m'intéresse  :)  1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Votre avis m'intéresse  :)  715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    jlf86
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 19/05/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso II de 2005 1.8 VVTI 130cv 7 pl
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:09

    lol

    Bon , j'aurais du écrire ma future super tuture Very Happy ... non , je n'ai pas encore ces documents , je dois acheter le véhicule courant janvier ... mon vendeur passe le CT et aprés faut que j'ailles la chercher !!

    J'ai déjà un scan de la carte grise pour aller l'assurer Smile

    Contacter l'importateur .... et comment je fais pour savoir qui l'a importé ??Embarassed


    Old-Jack a écrit:
    . Au passage, refile-leur l'adresse de ce garagiste peu enclin à donner des infos, juste pour qu'il se fasse tirer les oreilles ... non mais ...

    Ne t'inquiétes pas , ce sera fait ... ce qui m'ennuie le plus , c'est de leur emmener ma voiture pour la révision ....l'accueil m'a carrément refroidit ... je crois bien que je vais faire 50 kms pour aller dans une autre concession !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:20

    L'entretien c'est tous les 15 000 km ou tous les ans, à la première échéance. Ta future voiture a peu roulé et donc c'est tous les ans qu'elle a été révisée. Il faut se poser la question du remplacement du liquide de freins et celui d'embrayage (commande hydraulique), des bougies et du filtre à air si ça n'a pas été déjà fait (4ans/ 60 000 km).
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:25

    Jérôme135 a écrit:
    L'entretien c'est tous les 15 000 km ou tous les ans, à la première échéance. Ta future voiture a peu roulé et donc c'est tous les ans qu'elle a été révisée. Il faut se poser la question du remplacement du liquide de freins et celui d'embrayage (commande hydraulique), des bougies et du filtre à air si ça n'a pas été déjà fait (4ans/ 60 000 km).
    Très juste Exclamation J'avais complètement oublié qu'elle est de 2006 ... Embarassed
    En toute logique, cela a dû être effectué. Seulement voilà, comment jlf86 va-t-il savoir exactement si cela a été fait Question Sur les dires du vendeur qui l'aura entretenu lui-même car je dout fort que le carnet d'entretien soit mis à jour ... ou alors il a vraiment de la chance d'être en contact avec un vendeur vraiment consciencieux ...

    jlf86 a écrit:
    ... Contacter l'importateur .... et comment je fais pour savoir qui l'a importé ??
    Pourquoi? Elle provient d'un autre pays que la France? De toute façon, je pense que cette base de données est disponible au niveau de tout le réseau Toyota en Europe, voire dans le monde (à confirmer toutefois ...). Si les modifications ont été effectuées dans un autre pays que la France, l'importateur français doit pouvoir retrouver l'information.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Votre avis m'intéresse  :)  Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Votre avis m'intéresse  :)  1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Votre avis m'intéresse  :)  715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    jlf86
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 19/05/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso II de 2005 1.8 VVTI 130cv 7 pl
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptySam 8 Jan 2011 - 19:11

    non, elle provient de France ... de toute façon , il va falloir que je fasses confiance parceque ni le garage du Mans , ni celui de Tours n'a voulu lui donner rendez vous pour poser la valise, et controler le kilométrage ... ils ont tous les deux dit que ce n'était pas possible .... j'espére qu il n'y a pas anguille sous roche car sinon ça va étre trés dur d'annuler la vente !!

    Aujourd hui madame a essayé un corolla verso 130 VVTi de 2005 et a trouvé que la 1ére et la 2de était dur à passer ; pas de soucis pour le reste des vitesse ... c'est normal ??

    Dans le doute demain , on va essayé un autre verso pour se faire une idée de la boite de vitesse ... mais il me tarde de l'avoir ma future verso , j'ai été conquis Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptySam 8 Jan 2011 - 19:20

    Salut jlf86 cheers
    jlf86 a écrit:
    non, elle provient de France ... de toute façon , il va falloir que je fasses confiance parceque ni le garage du Mans , ni celui de Tours n'a voulu lui donner rendez vous pour poser la valise, et controler le kilométrage ... ils ont tous les deux dit que ce n'était pas possible .... j'espére qu il n'y a pas anguille sous roche car sinon ça va étre trés dur d'annuler la vente !!
    Vraiment étrange ... Réflechir ... ou alors les entretiens ont été effectués par l'ancien propriétaire ...

    jlf86 a écrit:
    Aujourd hui madame a essayé un corolla verso 130 VVTi de 2005 et a trouvé que la 1ére et la 2de était dur à passer ; pas de soucis pour le reste des vitesse ... c'est normal ??
    Dans le doute demain , on va essayé un autre verso pour se faire une idée de la boite de vitesse ... mais il me tarde de l'avoir ma future verso , j'ai été conquis Very Happy
    Pour moi, ce n'est pas normal mais je suis mal placé pour en discuter (je possède une MMT).
    Toutefois, je ne me souviens pas avoir entendu un problème récurrent de ce genre sur les transmissions manuelles. Attention donc ...

    Jacques.


    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Votre avis m'intéresse  :)  Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Votre avis m'intéresse  :)  1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Votre avis m'intéresse  :)  715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    jlf86
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 19/05/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso II de 2005 1.8 VVTI 130cv 7 pl
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptySam 8 Jan 2011 - 19:28

    des proprios de version manuelle vont bien passer par là pour donner leur avis Smile

    Demain c'est un diesel que j'essaye mais la boite doit étre la méme , non ?? (dit il en espérant ne pas dire une connerie Smile )
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptySam 8 Jan 2011 - 19:49

    jlf86 a écrit:
    des proprios de version manuelle vont bien passer par là pour donner leur avis Smile
    J'en suis convaincu Wink

    jlf86 a écrit:
    Demain c'est un diesel que j'essaye mais la boite doit étre la méme , non ?? (dit il en espérant ne pas dire une connerie Smile )
    Les rapports de boîte sont différents et c'est peut-être là que ce se trouve le problème. Mais je ne suis pas un mécano ...
    A mon avis, le mieux serait de comparer avec un autre VVT-i 130 mais ce n'est pas évident à trouver ... Confused

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Votre avis m'intéresse  :)  Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Votre avis m'intéresse  :)  1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Votre avis m'intéresse  :)  715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    jlf86
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 19/05/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso II de 2005 1.8 VVTI 130cv 7 pl
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptySam 8 Jan 2011 - 20:26

    Ben, le prochain VVTi que j'essaye est celui que je dois acheter samedi prochain ... mais si lui aussi à la 1ére et la 2de dure , l'achat va étre compromis
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptySam 8 Jan 2011 - 20:36

    jlf86 a écrit:
    Ben, le prochain VVTi que j'essaye est celui que je dois acheter samedi prochain ... mais si lui aussi à la 1ére et la 2de dure , l'achat va étre compromis
    Aie confiance ... Wink

    Tiens nous au courant.

    A bientôt,

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Votre avis m'intéresse  :)  Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Votre avis m'intéresse  :)  1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Votre avis m'intéresse  :)  715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    jlf86
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 19/05/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso II de 2005 1.8 VVTI 130cv 7 pl
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptySam 8 Jan 2011 - 20:39

    hop hop hop j'attends les proprios de version manuelle Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptySam 8 Jan 2011 - 20:43

    Salut jlf86, effectivement j'ai toujours depuis le début de mon achat (neuve en 2007) des problèmes avec le levier de vitesse... Voir mes posts de l'époque:
    https://corollaversoii.forumactif.com/t615p80-problemes-de-passage-des-vitesses

    si tu veux plus de précisions je suis à ta disposition...
    Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    jlf86
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 19/05/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso II de 2005 1.8 VVTI 130cv 7 pl
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptySam 8 Jan 2011 - 20:46

    Réflechir ... ton lien me raméne au portail ... je vais voir avec la fonction " rechercher " Wink


    edit : https://corollaversoii.forumactif.com/t615-problemes-de-passage-des-vitesses?highlight=probleme+passage+de+vitesse ... mais c'est pour les diéselistes :/
    Revenir en haut Aller en bas
    jlf86
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 19/05/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso II de 2005 1.8 VVTI 130cv 7 pl
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptySam 8 Jan 2011 - 20:58

    Revenir en haut Aller en bas
    jlf86
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 19/05/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso II de 2005 1.8 VVTI 130cv 7 pl
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  EmptySam 8 Jan 2011 - 21:06

    Par contre , il ne s'agit pas du méme probléme parceque sur celui qu on a essayé , c'est le passage de la 1ére et de la 2de et non pas la manipulation horizontale du levier.

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Votre avis m'intéresse  :)  Empty
    MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse :)    Votre avis m'intéresse  :)  Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Votre avis m'intéresse :)
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » [AVIS] annonce verso 5 pl 126 D-4D Dynamic, votre avis avant d'acheter.
    » SVP votre avis ! :)
    » J'ai besoin de votre avis

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: