Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Bruit anormal de claquement sur le moteur 2.2 L D-4D 136CV.
  • » Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Vote_lcap0%VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Vote_lcap2%VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Vote_lcap12%VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Vote_lcap25%VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Vote_lcap21%VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Vote_lcap14%VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Vote_lcap9%VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Vote_lcap16%VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    demarreur Vidange BOITE Démarrage vanne frein voyant Embrayage radio attelage alternateur retroviseur batterie moteur pompe refroidissement filtre autoradio Huile B9002 courroie injecteur verso chauffage liquide changer
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

     

     VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée

    Aller en bas 
    +11
    chris06
    jack
    zeujerk
    Carok
    sachsyfr
    Mister MMT
    madmolf
    Old-Jack
    Jérôme135
    neoslaker
    mccain63
    15 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    mccain63
    yota



    Nombre de messages : 6
    Date de naissance : 09/07/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 130 VVTI LINEA SOL
    Date d'inscription : 16/12/2010

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:57

    Bonjour,

    Mon verso est de fin 2004 et totalise 120000 km. Ce lundi en partant du travail, bruit de claquement moteur cyclique qui commence à s'entendre vraiment vers 2800tr. Je décide donc de conduire sans "pousser" les régimes et en arrivant dans les virages près de chez moi, le voyant d'huile s'allume brièvement -> contrôle du niveau d'huile : Horreur il manque 2,2 L d'huile !! Révision toyota avec vidange faite il y a 13000km. D'habitude, je ne mettais pas plus de 0,15 à 0,2 L / 15000 !

    La voiture fume un peu, je surveille le niveau. Le garage Toy me dit que ce serait peut être un culbuteur !?

    Ils vont me vidanger tout ça lundi prochain mais je le sens mal...

    J'ai lu que ce moteur a eu un pb de conception au niveau des retours d'huile et qu'il y avait eu des prolongations de garantie 5ans /150000 km ...

    Moi qui avait acheté une essence pour être tranquille, c'est manqué...

    Est-ce que le catalyseur, la sonde lamda en aussi pris un coup ?

    Ils ont intérêt à être "bons" techniquement et comme ils diraient "commerciaux" ?!


    Dernière édition par mccain63 le Dim 27 Fév 2011 - 14:52, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    neoslaker
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 152
    Date de naissance : 17/05/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Mazda 3 - EX Corolla Verso 2 Techno D4D 136
    Date d'inscription : 08/01/2009

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:21

    Salut,
    J'avais eu le meme probleme sur mon Avensis 1 (série 2) VVTI
    Bruit moteur, dans un rond point le voyant d'huile s'allume
    Je rentre au ralenti chez moi, c'était a 2km
    Je remets de l'huile, vais au garage, et la laisse la journée pour diagnostic

    Résultat : fallait refaire la segmentation, de 2700 a 3300 euros
    J'ai dit fuck, j'ai racheté (pauvre de moi) un TCV2 neuf, au garage qui me l'avait vendu.
    J'ai fait reprendre le véhicule foireux, et ils se sont débrouillés avec

    Essence ou Diesel, on est pas à l'abri.
    Mais les moteurs essence aujourd'hui, sont plus fiables et ont une meilleure longevité que les Diesel !

    Prochain véhicule pour moi : essence, et surement pas toyota ...

    Dans ton cas, attends le diagnostic, mais n'hésites pas à faire payer Toyota France pour tes réparations
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:13

    En "principe", un moteur essence Toyota est increvable. Néanmoins, il y a eu des problèmes de surconsommation d'huile sur les 1.6 vvti, mais à ma connaissance pas pour les 1.8.
    Dans ma famille, nous avons beaucoup roulé Toyota ou Nissan. Il y a eu du très bon (pas de problèmes comme sur toute Toy qui se respect), du moyen (des bricoles de temps en temps, genre Scénic I essence...) et pas mal de pourri (moteur à refaire).
    Enfin, si on ne peut plus compter à 100% sur Toyota, que reste-t-il ? Honda avec une gamme restreinte ? Dacia avec des voitures des années 90 ?

    PS : je me demande de plus en plus s'il n'y a pas Toyota et Toyota, avec celles construites au Japon et les autres.
    Revenir en haut Aller en bas
    mccain63
    yota



    Nombre de messages : 6
    Date de naissance : 09/07/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 130 VVTI LINEA SOL
    Date d'inscription : 16/12/2010

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptySam 18 Déc 2010 - 12:57

    Bon,

    nous sommes samedi et j'ai remis 0,4L d'huile pour les environ 300 km de la semaine, et toujours ce bruit de "vieux diesel au ralenti qui cogne".

    En ce qui concerne le technicien d'atelier qui me parle de "culbuteur", au risque d'être médisant, je crois qu'il n'y en a pas de culbuteurs des AAC en tête sur les VVTI.

    Pour en revenir aux démarches et négociations ?

    Combien de temps pour le retour de prise en charge chez Toyota ?

    Aviez-vous négocié avec votre assistance juridique ?

    Aviez-vous eu recours à l'expert de l'assurance et/ou assistance ?

    merci

    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptySam 18 Déc 2010 - 13:44

    Tu as raison : pas de culbuteurs dans les vvti. Du moins pas dans le 1.6 d'après la Revue Technique Automobile et je pense qu'il en est de même pour le 1.8.

    Tu peux avoir deux problèmes : un qui fait perdre de l'huile et un autre dû à ce manque d'huile et qui provoque le bruit.
    Si trop d'huile brûle, le catalyseur trinque.
    Mécaniquement, ce n'est pas bon signe tout ça. Pour la prise en charge, ce n'est pas gagné parce que la voiture n'est plus toute jeune, que ton cas n'est pas courant sur un 1.8 (tu es le seul sur le forum) donc c'est la faute à pas de chance (je sais, ça énerve) et il y a intérêt à pouvoir prouver les entretiens.
    Mais le plus urgent, avant la prise en charge, c'est de savoir ce qu'a ta voiture.
    Tiens-nous au courant car tu n'es peut-être que le premier à avoir ce problème vu que c'est une des premières TCVII et qu'il n'y en a pas des masses à avoir parcouru 120 000 km.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:42

    mccain63 a écrit:
    Bonjour,

    Mon verso est de fin 2004 et totalise 120000 km. Ce lundi en partant du travail, bruit de claquement moteur cyclique qui commence à s'entendre vraiment vers 2800tr. Je décide donc de conduire sans "pousser" les régimes et en arrivant dans les virages près de chez moi, le voyant d'huile s'allume brièvement -> contrôle du niveau d'huile : Horreur il manque 2,2 L d'huile !! Révision toyota avec vidange faite il y a 13000km. D'habitude, je ne mettais pas plus de 0,15 à 0,2 L / 15000 !

    La voiture fume un peu, je surveille le niveau. Le garage Toy me dit que ce serait peut être un culbuteur !?

    Ils vont me vidanger tout ça lundi prochain mais je le sens mal...

    J'ai lu que ce moteur a eu un pb de conception au niveau des retours d'huile et qu'il y avait eu des prolongations de garantie 5ans /150000 km ...

    Moi qui avait acheté une essence pour être tranquille, c'est manqué...

    Est-ce que le catalyseur, la sonde lamda en aussi pris un coup ?

    Ils ont intérêt à être "bons" techniquement et comme ils diraient "commerciaux" ?!
    Je confirme les dires de Jérôme135: il n'y a pas de culbuteurs sur les VVT-i.
    Personnellement, mon 1.8l VVT-i de 2006 traîne mon TCVII de 2006 depuis 103.000 km et pas de problèmes: "Ca tourne comme une horloge", m'a dit mon installateur LPG Trop Facile

    Etrange, ton histoire ... Idea Réflechir

    Si tu en sais plus, n'hésite pas à nous en faire part ... après avoir signé notre Charte ... Rolling Eyes

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny


    Dernière édition par Old-Jack le Dim 23 Oct 2011 - 9:42, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    madmolf
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 10/02/1969
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso II VVTI Ess. 2004
    Date d'inscription : 15/02/2011

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Bielle qui claque   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:47

    Visiblement le scénario est le même pour moi (126 000 Km, bruit de claquement à partir de 2800T, voyant allumé brièvement, plus d'huile), peux tu me dire comment s'est passé la prise en charge par Toyota. J'ai vu d'autres utilisateurs dans le même cas avec semble t'il une prise en charge hors garantie. Merci de me tenir au courant, je vais commencer le bras de fer avec Toyota. Merci
    mccain63 a écrit:
    Bonjour,

    Mon verso est de fin 2004 et totalise 120000 km. Ce lundi en partant du travail, bruit de claquement moteur cyclique qui commence à s'entendre vraiment vers 2800tr. Je décide donc de conduire sans "pousser" les régimes et en arrivant dans les virages près de chez moi, le voyant d'huile s'allume brièvement -> contrôle du niveau d'huile : Horreur il manque 2,2 L d'huile !! Révision toyota avec vidange faite il y a 13000km. D'habitude, je ne mettais pas plus de 0,15 à 0,2 L / 15000 !

    La voiture fume un peu, je surveille le niveau. Le garage Toy me dit que ce serait peut être un culbuteur !?

    Ils vont me vidanger tout ça lundi prochain mais je le sens mal...

    J'ai lu que ce moteur a eu un pb de conception au niveau des retours d'huile et qu'il y avait eu des prolongations de garantie 5ans /150000 km ...

    Moi qui avait acheté une essence pour être tranquille, c'est manqué...

    Est-ce que le catalyseur, la sonde lamda en aussi pris un coup ?

    Ils ont intérêt à être "bons" techniquement et comme ils diraient "commerciaux" ?!
    Revenir en haut Aller en bas
    mccain63
    yota



    Nombre de messages : 6
    Date de naissance : 09/07/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 130 VVTI LINEA SOL
    Date d'inscription : 16/12/2010

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:04

    Bonjour Madmolf,

    J'en suis toujours en phase "d'expertise".

    Si je résume,
    -la semaine de Noël, bruit de claquement moteur
    -vidange au garage Toyota + nettoyage des bougies : pas d'immobilisation véhicule
    -appel "assistance juridique"
    -passage expert la même semaine pour une "mission d'information" : constat du bruit, pas d'immobilisation véhicule
    - 3 Janvier : bruit de grincement moteur, perte de puissance, pas de voyant stop juste avant d'arriver au travail
    - l'expert assurance convient d'un rdv expertise contradictoire avec l'expert Toyota pour le 13 Janvier
    - dépannage véhicule chez toyota le 12 Janvier
    - le 13 Janvier, le véhicule n'est pas regarder : à priori il faut un délai de prévenance de 21 jours qui n'a pas été respecté : nouveau rdv le 8 Février (pas de frais de gardiennage
    -le 8 Février : expertise contradictoire = branchement à l"auto diag et constat du bruit (plus de grincement, de nouveau claquement) : pas de code erreur, conclusion, il faut démonter la culasse et peut être le bas moteur.
    - Demande de signature d'une "autorisation de réparation" pour DEMONTAGE et devis sur panne.

    Voilà, j'en suis là et je remercie beau papa pour le prêt généreux de son véhicule, sinon location à 400 euros le mois.

    Je ne connais toujours pas la panne, et je ne sais toujours pas s'ils vont conclure sur la consommation d'huile.

    On m'a aussi dit, "pas de pièce en échange standard chez Toyota". Certes, et chez les autres je n'ai vu que quelques références pour moteurs diesels.

    J'allais oublié, on ne vous informe de rien ni sur la procédure, ni sur les délais, et d'ailleurs il n'y a pas délai légal d'expertise.

    A Noël ou à bientôt pour des nouvelles
    Revenir en haut Aller en bas
    mccain63
    yota



    Nombre de messages : 6
    Date de naissance : 09/07/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 130 VVTI LINEA SOL
    Date d'inscription : 16/12/2010

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:52

    Le garage a démonté en partie le moteur le 18 Février et a diagnostiqué une bielle coulée.
    Mais ceci est la conséquence du problème, la cause étant un manque d'huile.

    A priori l'expert de chez toyota se fait attendre pour donner sa réponse à l'expert mandaté par ma société d'assurance.

    Ils devraient s'entendre sur le fait de démonter plus avant ou non.

    J'ai vu sur un autre poste un VVTI 110 avec bielle coulée également et j'ai lu l'attitude du sav Toy, sans surprise.

    Un problème d'huile : Cela va être pour ma poire c'est sûr !

    J'ai juste une petite question : pourquoi ne pas mettre un indicateur de niveau d'huile au démarrage sur le tableau de bord (genre comme sur peugeot 206 comme m'a montré un collègue). En contrepartie, je rend à Toyota le système d'essuie glace "automatique" gadget qui ne foncitionne pas bien .

    A bientôt pour des nouvelles, et si d'autres personnes ont eu un problème similaire, faites vous connaitre svp.

    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:22

    C'est vrai que l'indication du niveau d'huile au tableau de bord est bien pratique pour ceux qui oublient qu'une voiture consomme de l'huile mais aussi lorsqu'une défaillance provoque une baisse rapide du niveau. Ce qui n'empêche pas de vérifier à l'ancienne avant/après un grand trajet. C'est un peu la même chose pour l'indication de la pression des pneus, sauf qu'un pneu qui éclate sur autoroute peut avoir des conséquence plus graves qu'une bielle coulée (on perd de la puissance mais aussi du freinage et de la direction).

    Sur une voiture de 7 ans, il ne sera pas rentable de changer le moteur. Dans le meilleur des cas, Toyota pourra te la reprendre au prix argus contre l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion. C'est ce qui est arrivé à mon beau frère qui a faire reprendre sa Primera au moteur mort par le garage qui lui avait vendu pour en acheter une autre. Bien entendu, tu n'as plus envie d'entendre parler de Toyota, mais tu n'auras pas d'autre solution que d'accepter car ta voiture ne vaut plus rien.

    Enfin, on peut peut-être attendre une bonne surprise de Toyota, du genre" on vous remplace le moteur et vous payez la main d'oeuvre", mais il ne faut pas trop compter dessus.

    En attendant la suite...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:46

    Bonjour mccain63,

    il est probable que ton moteur fasse partie de la série touchée par un problème de segmentation très connu et pris en charge par le SAV Toyota. Le N° de série peut clarifier si c'est le cas.

    Pour des voitures jusque 7 ans ou 150000 km, on a droit à un short block et les frais de réparation. Renseigne toi sur ce point et le cas échéant, fais établir une demande de prise en charge.

    Le Web est plein de cas: taper sous G... Toyota Shortblock, et tu verras. Je pense que même sur notre forum, le problème a été discuté.

    Bonne chance et merci de nous tenir au courant.

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    sachsyfr
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sachsyfr


    Nombre de messages : 145
    Date de naissance : 13/09/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 112 D4D 7 places Style- 2015
    Date d'inscription : 25/09/2006

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:13

    Bonjour,
    Un petit lien sur ce problème :
    http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=29&post=988&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
    Si Toyota finit par se défosser sur ce problème connu de chez eux alors même qu'ils se vantent de vouloir être à l'écoute de leurs clients, vous savez quoi en conclure...
    Revenir en haut Aller en bas
    Carok
    yota



    Nombre de messages : 1
    Date de naissance : 29/03/1969
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso VVTI 1.8 essence
    Date d'inscription : 13/03/2011

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:41

    Bonjour, l'annonce de mccain63 ressemble beaucoup trop à mon problème actuel pour que je ne poste pas.

    Mon véhicule Corolla Verso VVTI 1.8 essence de 2004 totalise aujourd'hui 129000 km.

    La vidange chez toyota a été faites à 117000 km et une vérification du niveau d'huile a été faites à 123000 km (toyota).

    Depuis 2 semaines environs un bruit de claquement apparait vers 2500 tr/min, mais je pensais alors à une pièce qui résonne à un certain régime.
    Il y a 3 jours le voyant d'huile s'allume par intermittence. Je vais chez toyota qui constate une quasi absence d'huile dans le moteur.

    Le véhicule est immobilisé pour y voir de plus près.

    Suite dans quelques jours.
    Revenir en haut Aller en bas
    madmolf
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 10/02/1969
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso II VVTI Ess. 2004
    Date d'inscription : 15/02/2011

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:45

    Visiblement nous sommes tous dans le même scénario, avec un pb qui apparait aux alentours de 120 000 à 130 000 Km. Segments qui ne jouent plus leur rôle, huile qui brule et bielle qui coule.

    La note interne de Toyota de juillet 2008 http://www.toyotapart.com/1ZZ-FE_ENGINE_OIL_LEVEL_SPECIFICATION_UPDATE_T-SB-0134-08.pdf spécifie que la quantité d'huile passe de 3,7 litre à 4,2 litres.
    De plus en recoupant les infos, cette série de moteur 1ZZ-FE a connu des problèmes identifiés par Toyota jusqu'en 2005. D'où la prise en charge jusqu'à 5 ans/150 000 Km.

    Pour ma part le responsable SAV du concessionnaire n'a pas cherché à renier la responsabilité de la marque en tentant de me faire porter le chapeau. Il a immédiatement constitué un dossier qui ensuite a été validé au niveau de la direction régionale (Un peu administratif chez Toy, mais ça fonctionne). Nous attendons la validation de la Dir. Nationale, peut être celle de M. Toyoda !

    La proposition est la suivante, remplacement du bas moteur pris en charge par Toyota, reste à ma charge les consommables (huile et filtres), c'est une offre raisonnable. Reste la question de la fiabilité mise en doute. On peut espérer que la voiture équipée de son bas moteur tout neuf reparte pour plus des 126 000Km qu'elle vient de faire.

    PS : La voiture est immobilisée depuis 3 semaines, la concession m'a prêté une diesel... au prix actuel de l'essence (1,50 € au 12/03/2011), je fais des économies pendant la panne. Bemol, il s'agit d'une Corolla de 1998 la voiture la plus ennuyeuse du monde afro
    Revenir en haut Aller en bas
    mccain63
    yota



    Nombre de messages : 6
    Date de naissance : 09/07/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 130 VVTI LINEA SOL
    Date d'inscription : 16/12/2010

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:40

    Pour info, pour une procédure d'expertise amiable et contradictoire :
    -la concession ne m'a pas proposé un véhicule de prêt
    -la voiture est immobilisée au garage depuis le 18 Février 2011 (je précise l'année, bientôt (ou tard) on ne saura plus laquelle est-ce..)
    -l'expert de la marque est aux abonnés absents.

    La marque Toyota ne souhaite pas traiter le cas de mon véhicule. C'est le jeu.

    Dans la constation de panne qui a été faite par le garage, j'ai la présence de rayures profondes sur le villebrequin -> c'est donc mort pour une éventuelle rectif de ce dernier. Le moteur a juste été décartérisé, le minimum.


    J'ai lu un peu les notes sur les forums anglo / americains : Des trous ont été ajoutés sur les pistons et arbres à cames pour améliorer les retours d'huile sur la génération 2003> . J'ai cru comprendre également qu'il y avait eu des problèmes de traitement de surface des cylindres sur certaines séries et qu'il y avait des cylindres glaçés.

    Donc à priori, ce n'est pas vraiment qu'un problème de segments.
    Revenir en haut Aller en bas
    sachsyfr
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sachsyfr


    Nombre de messages : 145
    Date de naissance : 13/09/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 112 D4D 7 places Style- 2015
    Date d'inscription : 25/09/2006

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:58

    Dur, c'est pas le pied. Cela concerne quelles années au juste ?
    Revenir en haut Aller en bas
    zeujerk
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 10/09/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso essence 130 linea sol
    Date d'inscription : 24/01/2011

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:35

    Bonsoir, c'est avec grand stress que je lis cette page !! corolla verso VVTi 130
    Parti en vacances une semaine j'ai roulé et n'ai pas eu de voyant d'huile allumé. J'ai fait presque 1000 km d'autoroute....depuis le retour le voyant d'huile s'est allumé et j'ai remarqué un petit bruit vers le moteur qui passe avec une légére accélération......je vérifie l'huile et là !!! quasi plus rien !!!! derniere vidange toy a 79000 et il a 88000 soit 8000kms parcourus ! Demain je ne peux aller chercher d'huile j'irai mercredi mais je balise à lire cette page. Je l'ai depuis janvier; l'ancien proprio ni touchait pas tout l'entretien étant fait par toy (1 vidange par an). Donc ça ne sent pas bon du tout !!!!!!!!! Des nouvelles des autres "touchés" par ça ? le moteur est i lflingué ?

    a+ je crois.........
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:52

    zeujerk a écrit:
    Bonsoir, c'est avec grand stress que je lis cette page !! corolla verso VVTi 130
    Parti en vacances une semaine j'ai roulé et n'ai pas eu de voyant d'huile allumé. J'ai fait presque 1000 km d'autoroute....depuis le retour le voyant d'huile s'est allumé et j'ai remarqué un petit bruit vers le moteur qui passe avec une légére accélération......je vérifie l'huile et là !!! quasi plus rien !!!! derniere vidange toy a 79000 et il a 88000 soit 8000kms parcourus ! Demain je ne peux aller chercher d'huile j'irai mercredi mais je balise à lire cette page. Je l'ai depuis janvier; l'ancien proprio ni touchait pas tout l'entretien étant fait par toy (1 vidange par an). Donc ça ne sent pas bon du tout !!!!!!!!! Des nouvelles des autres "touchés" par ça ? le moteur est i lflingué ?

    a+ je crois.........
    Salut zeujerk.

    Navré d'apprendre cette nouvelle ... Confused ... Ta voiture est de quelle année?

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    zeujerk
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 10/09/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso essence 130 linea sol
    Date d'inscription : 24/01/2011

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptyMar 3 Mai 2011 - 5:41

    bonjour, il est de 2004.........Qu'il y est un eventuel pépin on peut l'admettre mais c'est surtout le traitment du pépin par toy qui m'inquiètes !
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:37

    dans le pire des cas tu pourras te retourner contre le vendeur !
    Revenir en haut Aller en bas
    zeujerk
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 10/09/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso essence 130 linea sol
    Date d'inscription : 24/01/2011

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:11

    Bon j'ai acheté de l'huile ce soir, j'ai remis 3L pour être un peu plus haut que la moitié des 2 points.........soit 3L pour 9000 kms donc 0.33 pour 1000 kms, j'ai peur qu'on me reponde chez toy qu'il n'y a rien d'affolant à ca ?
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:08

    tu as pris quoi comme viscosité ?
    Revenir en haut Aller en bas
    zeujerk
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 10/09/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso essence 130 linea sol
    Date d'inscription : 24/01/2011

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:10

    bonjour, j'ai pris de la 5W40, pas suffisant ?
    Revenir en haut Aller en bas
    chris06
    Toy... yota
    Toy... yota
    chris06


    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 30/12/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VTTI 130ch linea sol
    Date d'inscription : 15/10/2011

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptySam 15 Oct 2011 - 2:26

    bonjour
    meme probleme sur un corolla verso 130 de 2006 acheté a 75000km revison faite a 74000 3 mois avant par l'ancien proprio:
    1 mois apres l'achat la clim ne marchais deja plus (testée avant l'achat)
    3000km parcourus: bruit du moteur et voyant d'huile qui a fini par s'allumer dans les virages: 4.5l d'huile perdus !!
    franchement si c'etais pour acheter une voiture de merde autant acheter français ...

    je dois aller cette semaine au garage, mais je crois qu'elle n'est pas rete d'en ressortir de si tot si j'en crois vos commentaire... Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée EmptySam 15 Oct 2011 - 8:56

    Il y a des voitures françaises qui se débrouillent beaucoup mieux que certaines japonaises....
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Remplacement d' injecteurs sur 2.0 115 116 D4D
    » forte conso d' huile moteur changement de segmentation
    » Consommation huile moteur vvti 130

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: