Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » changement plaquettes de freins avant Clean Power 177
  • » Rayures ou sillons ou nervures disques de freins
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Vote_lcap0%[Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Vote_lcap2%[Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Vote_lcap12%[Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Vote_lcap25%[Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Vote_lcap21%[Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Vote_lcap14%[Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Vote_lcap9%[Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Vote_lcap16%[Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    courroie alternateur voyant filtre demarreur attelage moteur Huile injecteur vanne frein changer verso chauffage B9002 Vidange pompe batterie autoradio radio Démarrage retroviseur refroidissement liquide BOITE Embrayage
    Le Deal du moment : -20%
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
    Voir le deal
    749 €

     

     [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque

    Aller en bas 
    +36
    daniel-p
    ROSCOPCOLTRANE
    JPG
    puispuis
    Fanch Bin
    gazout
    scoubi68
    smillien62
    MARHER
    calimero86
    polly
    romano
    olivierpe
    JEFJF1
    dom78
    charlieauleg
    Azur14
    metroman
    pierre hook
    viseur73
    cassebrique
    tyler85
    quentnatroc
    Pilouair
    bzh22
    YRIS
    Bac_à_sable
    Topette
    jim@lyon
    DJ FA
    Dragoon
    jack
    MAVISO
    Old-Jack
    Thierry60
    jm62
    40 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1997
    Date d'inscription : 28/10/2010

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:17

    salut
    oui il et risquer de rouler ainsi ,ne pas jouer avec les organes de securite
    la pression exercer sur les etrier et assez importante lors de freinage brutale
    Revenir en haut Aller en bas
    tyler85
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 25/10/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso d4d 136cv 2.2
    Date d'inscription : 13/10/2011

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:17

    Surtout une cle dynamo!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:17

    Bonjour JM62

    j'ai acheté mes plaquettes avant je vais les changer moi même,
    j'attends le beau temps, il pleut beaucoup en ce moment.

    je n'ai pas encore démonter mes roues, mais j'ai une
    petite question s'il te plaît,
    dans ton tuto, tu dis bien dévisser les 2 vis (13mm) et accrocher l'étrier avec un fil de fer.

    est-ce possible de dévisser complètement une seule, et desserrer l'autre pour faire pivoter l'étrier simplement?

    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:50

    salut nadim
    je pence que pour changer seulement les plaquettes il et pas necessaire de deposer l'etrier
    le tuto est plus destiner as l'origine au changement des disques(et par consequence les plaquettes avec!)
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:14

    Bonjour

    ça y est c'est fait, armé des explications de JM62, j'ai réussi à changer les plaquettes de frein avant, donc tout le monde peut le faire.
    Merci

    Les petits détails pour les curieux

    -TCV2 MMT 6ans 58000km
    -temps 1heure, en utilisant le cric de la voiture.
    -j'ai dévissé complètement le haut et à moitié le bas, puis basculé l'étrier.
    -curieusement ces écrous de 13mm étaient à peine serrés, pareil j'ai serré modérément
    -l'état d'usure, à gauche les plaquettes avaient encore les rainures 1mm, à droite plus de rainure, mais le témoins d'usure ne touchait pas encore le disque.
    -j'ai acheté des Bendix 572485B- sur ce site
    - ces Bendix sont copie conforme des Bosch d'origine à croire que c'est la même fabrique
    -en repoussant les pistons, le bocal du lookeed de frein s'est rempli complètement sans déborder, j'ai du éponger avec un sopalin après avoir freiner plusieurs fois moteur tournant.

    Pour finir le détail qui tue, une fois terminé.
    en serrant un écrou antivol de roue, celui ci s'est brisé serré Embarassed Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    viseur73
    yota
    viseur73


    Nombre de messages : 6
    Date de naissance : 05/07/1982
    Age : 41
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 d4d limited edition
    Date d'inscription : 21/01/2012

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:04

    bonjour vous pouvait me dir le prix du changement des plaquettes avant et arie merci lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:37

    viseur73 a écrit:
    bonjour vous pouvait me dir le prix du changement des plaquettes avant et arie merci lol!

    Bonjour viseur73

    j'ai déplacé ta demande dans le sujet "changement plaquettes", au cas ou t'aurais envie de les faire toi même.

    pour répondre, j'ai un devis chez "Euromaster"
    pièces et main d’œuvres
    122 euros plaquettes avant
    et 191 euros disques avant (dans ce cas plaquettes offertes)
    Revenir en haut Aller en bas
    viseur73
    yota
    viseur73


    Nombre de messages : 6
    Date de naissance : 05/07/1982
    Age : 41
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 d4d limited edition
    Date d'inscription : 21/01/2012

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:32

    merci beaucoup
    si vous avait le prix pour les plaquette et disque arier
    Revenir en haut Aller en bas
    pierre hook
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 01/01/1959
    Age : 65
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2
    Date d'inscription : 11/03/2012

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:52

    Bonjour, je ne sais ou placer le trou du disque arrière pour régler la molette du frein à main ; si quelqu'un peut mettre des photos pour la marche à suivre du reglage du frein à main car je n'ose pas me lancer sans bien maitriser cette procédure merci d'avance. PS super topic !!
    Revenir en haut Aller en bas
    metroman
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 37
    Date de naissance : 25/06/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 sol 5 places 136 d4d
    Date d'inscription : 20/03/2007

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 23:52

    Auparavant un disque tenait 2 jeux de plaquettes. Est ce toujours le cas pour le verso ? Mes plaquettes et mes disques avant sont d'origine et j'ai 105000 KM. Celà fait 2 révisions consécutives que la concession toyota veut me faire changer mes disques avants et les plaquettes avants (tarif concession 350€).

    Je pense que je vais faire juste le changement de plaquettes moi même. Quelqu'un peut il m'indiquer la cote d'usure maximum des disques avant?

    Il manque un conseil sur le tuto, c'est de limer légèrement les plaquettes sur le bord pour chanfreiner et surtout pour faciliter le rodage de celle ci.
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 0:47

    salut
    metroman pour l'epaisseur mini c'est 24mn pour le disque(si j'ais bonne memoire!!!!)
    pour les plaquettes j'ai pas preciser le chanfreins car il ete fait d'origine(sur mes plaquettes neuve)
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 0:58

    jm62 a écrit:
    salut
    metroman pour l'epaisseur mini c'est 24mn pour le disque(si j'ais bonne memoire!!!!)
    pour les plaquettes j'ai pas preciser le chanfreins car il ete fait d'origine(sur mes plaquettes neuve)

    Bonsoir
    Idem pour moi, je n'ai pas eu besoin de chanfreiner mes plaquettes Bendix.
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Jap [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Jap [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    pierre hook
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 01/01/1959
    Age : 65
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2
    Date d'inscription : 11/03/2012

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:31

    Bonjour,

    je me reponds tout seul maintenant que le changement du disque arriere est fait. Il peut etre difficile de le sortir car les machoires du frein à main peuvent toucher la partie interieure du disque. Dans ce cas mette l'orifice du disque (après avoir enlevé le cache en caoutchouc) en position basse un peu à droite des "6 heures". on aperçoit une molette crantée dont les dents sont face à l'orifice, elle regle l'écartement des machoires. Avec un tournevis plat on rentre entre les dents et on fait tourner la molette vers le bas ce qui rapproche les machoires et permet de liberer le disque.

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 1333883408-P1000019-Small

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 1333883462-P1000021-Small

    au remontage monter la molette jusqu'à ce que les machoires freinent le disque puis rebaisser d'un cran. le frein à main sera reglé. Durée 15 minutes.

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 1333884394-roue-dentee

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 1333884470-frein





    cordialement


    Dernière édition par pierre hook le Dim 8 Avr 2012 - 23:51, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:48

    Merci Pierre...c'est très gentil,

    Perso , je dirais ceci : que c'est loin d'être simple par rapport à ma première voiture , une 4L Renault , il suffisait seulement de retendre les câbles comme pour les freins d'un vélo. Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    charlieauleg
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 108
    Date de naissance : 13/09/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso skyview connect 2012 fap 126
    Date d'inscription : 20/07/2008

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:57

    Est il possible d'avoir un tuto pour échange des disques arrière
    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    dom78


    Nombre de messages : 1308
    Date de naissance : 16/06/1960
    Age : 63
    Date d'inscription : 27/02/2012

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:25

    merci ca aide
    Revenir en haut Aller en bas
    bzh22
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 11
    Date de naissance : 01/09/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D II
    Date d'inscription : 24/11/2009

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:54

    viseur73 a écrit:
    bonjour vous pouvait me dir le prix du changement des plaquettes avant et arie merci lol!

    Bonjour .
    Un
    peu tard sûrement , mais voici pour info le tarif de mon entretien sur
    les freins, commandé chez un fournisseur auto sur le net =>
    BENDIX Jeu de 4 plaquettes de frein - 572485B (23768) => 47.35€
    BENDIX Jeu de 4 plaquettes de frein - 572516B (23620) => 29.40€
    BENDIX Jeu de 2 disques de frein - 562430B => 57.43€
    BENDIX Jeu de 2 disques de frein - 562431B => 52.00€
    Revenir en haut Aller en bas
    metroman
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 37
    Date de naissance : 25/06/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 sol 5 places 136 d4d
    Date d'inscription : 20/03/2007

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:19

    Lors du changement de plaquettes avant, le piston se repousse t il simplement avec une pince ou le serre joint ou faut il tourner et repousser le piston simmultannement? Sur certaines mécanismes de frein, le piston de l'etrier a une empreinte spécifique et il faut une pince spéciale.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:12

    Bonsoir metroman

    ça se repousse facilement avec un serre joint, pour éviter d’abîmer le piston, j'ai intercalé une ancienne plaquette

    attention le vase du lookeed pourrait déborder
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Jap [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    bzh22
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 11
    Date de naissance : 01/09/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D II
    Date d'inscription : 24/11/2009

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:07

    metroman a écrit:
    Lors du changement de plaquettes avant, le piston se repousse t il simplement avec une pince ou le serre joint ou faut il tourner et repousser le piston simultanément? Sur certaines mécanismes de frein, le piston de l’étrier a une empreinte spécifique et il faut une pince spéciale.
    Bonjour .
    non : pas besoin de tourner le piston (comme lorsque le frein à main est activé sur le même étrier ) , juste repousser comme dit dans le post ci-dessus.
    Perso je les repousse lorsqu'il sont encore en place sur leur support.
    Comme dit ci-dessus , attention au niveau dans le bocal si un recomplètement a été fait avec des plaquettes usées. Ouvrir le bouchon et mettre un chiffon autour pour éviter tout dégât.
    Revenir en haut Aller en bas
    metroman
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 37
    Date de naissance : 25/06/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 sol 5 places 136 d4d
    Date d'inscription : 20/03/2007

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:35

    Merci réponse pour vos réponse. J'ai l'intention de changer moi même disques et plaquettes et j'aurais voulu savoir si quelqu'un à déjà monter les disques avant brembo et les plaquettes ferrodo. Moi à 110000 km j'ai encore les disques d'origine dont un rayé et les plaquettes d'origine en fin de vie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:24

    Bonjour,

    Pour info ,

    http://www.matoyota.fr/offrespromotionnelles/Nos%20offres%20exceptionnelles%20sp%C3%A9ciales%20%C3%A9t%C3%A9%20!%20/12

    NOS OFFRES EXCEPTIONNELLES SPÉCIALES ÉTÉ!

    Pneus

    20% plaquette de frein

    30% Disques et plaquettes de frein.

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    metroman
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 37
    Date de naissance : 25/06/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 sol 5 places 136 d4d
    Date d'inscription : 20/03/2007

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:16

    J'ai entrepris de changer mes disques et plaquettes de freins avants sur mon verso. Coté passager j'ai eu quelques difficultés à dévisser les 2 vis de la partie fixe de l'étrier de frein.

    PAr contre coté conducteur unefois la partie mobile l'étrier déposée, je n'arrive pas à dévisser les 2 vis de la partie fixe (clé de 17). j'ai tout essayé dégrippant wd 40, décapeur thermique sur la vis. Rien à faire même en tapant avec une massette sur la cle ça ne bouge pas.Je ne sais plus quoi faire.
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    JEFJF1


    Nombre de messages : 571
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:36

    metroman a écrit:
    J'ai entrepris de changer mes disques et plaquettes de freins avants sur mon verso. Coté passager j'ai eu quelques difficultés à dévisser les 2 vis de la partie fixe de l'étrier de frein.

    PAr contre coté conducteur unefois la partie mobile l'étrier déposée, je n'arrive pas à dévisser les 2 vis de la partie fixe (clé de 17). j'ai tout essayé dégrippant wd 40, décapeur thermique sur la vis. Rien à faire même en tapant avec une massette sur la cle ça ne bouge pas.Je ne sais plus quoi faire.

    Tu tournes dans le bon sens???
    Sinon à part mettre du dégrippant taper dessus pour que le dégrippant puisse s'infiltrer, et tu peux le chauffer mais en mettant toujours du dégrippant et sa devrait venir, sinon, tu vas chez Toy et bon courage.
    Revenir en haut Aller en bas
    metroman
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 37
    Date de naissance : 25/06/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 sol 5 places 136 d4d
    Date d'inscription : 20/03/2007

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:50

    j'ai finalement réussi à démonter les 2 vis en chauffant avec un décapeur thermique sur la vis. changements plaquettes réalisées et disques également. Je teste le freinage en roulant et là mauvaise surprise la pédale est molle et l'abs s'enclenche si j'appuie à fond sur la pédale de frein. je suis obligé de pomper plusieurs fois sur la pédale pour que ça freine. la course de la pédale est très longue.

    j'ai vérifié le niveau de liquide de frein ilest au max (biensur j'ai du en enlever un peu comme les plaquettes étaient usées avant changement).

    Si je touche

    les disques arrières et avant après quelques freinages ils sont bien chauds. donc les plaquettes freinent correctement.

    Est ce que je dois faire une purge complète du système de freinage?

    A priori pas de fuite car le niveau de liquide de frein ne baisse pas dans le bocal.

    J'ai du débrancher le système de durite d'air la boite à air et la durite de turbo pour changer le filtre à gasoil. peut être que j'ai mal rebranché une durite?

    Je suis perdu et je dois partir en vacances à la fin de la semaine.

    est ce que le maitre cylindre est hs?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012 - 1:05

    metroman a écrit:
    j'ai finalement réussi à démonter les 2 vis en chauffant avec un décapeur thermique sur la vis. changements plaquettes réalisées et disques également. Je teste le freinage en roulant et là mauvaise surprise la pédale est molle et l'abs s'enclenche si j'appuie à fond sur la pédale de frein. je suis obligé de pomper plusieurs fois sur la pédale pour que ça freine. la course de la pédale est très longue.

    j'ai vérifié le niveau de liquide de frein ilest au max (biensur j'ai du en enlever un peu comme les plaquettes étaient usées avant changement).

    Si je touche

    les disques arrières et avant après quelques freinages ils sont bien chauds. donc les plaquettes freinent correctement.

    Est ce que je dois faire une purge complète du système de freinage?

    A priori pas de fuite car le niveau de liquide de frein ne baisse pas dans le bocal.

    J'ai du débrancher le système de durite d'air la boite à air et la durite de turbo pour changer le filtre à gasoil. peut être que j'ai mal rebranché une durite?

    Je suis perdu et je dois partir en vacances à la fin de la semaine.

    est ce que le maitre cylindre est hs?

    ATTENTION , si tu ne trouves pas une solution (purge du circuit ?) passe impérativement voir un mécano AVANT DE PARTIR EN VACANCES. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Pas de changement des plaquettes de freins à 50 000 Kms ???
    » SORTIR AUTORADIO
    » Changement crèmaillere +disques+plaquettes a 9000km

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: