Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » 1150-GS de 2003 tourne pas rond après changement de batterie
  • » Problème marea Fuite LDR après chgt Radiateur de chauffage
  • » Tachymetre et voyant de gestion moteur après chgt embrayage
  • » Scenic 2 Dci: le kilométrage a baissé aprés chgt de batterie
  • » Autoradio bloqué
  • » [Résolu] réinit système après changement de batterie
  • » CHGT DE BATTERIE 205 GTI 1,6L HELP
  • » Direction défaillante
  • Derniers sujets
    » Plein d’essence à la place de diésel
    par Azur14 Dim 10 Déc 2017 - 17:35

» pare brise
    par noel1950 Mer 6 Déc 2017 - 17:24

» pommeau levier vitesse
    par Xprit Mar 5 Déc 2017 - 19:25

» verso 112 plan d'entretien
    par quentinort Mar 5 Déc 2017 - 12:26

» FUTUR VERSO ?
    par pagemag Dim 3 Déc 2017 - 22:41

» Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"
    par quentinort Dim 3 Déc 2017 - 19:33

» revision des 60.000km sur 126D4D
    par quentinort Dim 3 Déc 2017 - 19:31

» problème de demarrage à froid!
    par Sheriff Dim 3 Déc 2017 - 14:38

» Batterie Neuve
    par cassebrique Sam 2 Déc 2017 - 21:01

» remplacement démarreur
    par JPG Lun 27 Nov 2017 - 10:04

» probleme retrogradage verso 115d BM5
    par quentinort Dim 26 Nov 2017 - 10:25

» Corolla Verso Ii essence: Voyant moteur allumé
    par Sheriff Ven 24 Nov 2017 - 11:39

» Problème de chauffage
    par pagemag Mer 22 Nov 2017 - 22:26

» [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 18:09

» Problème liquide de refroidissement Toyota verso 2011
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 12:44

» Usure prématurée du revêtement du volant
    par pagemag Mar 14 Nov 2017 - 22:01

» piece en trop après remontage
    par Claudius56 Mar 14 Nov 2017 - 7:55

» PROBLEME POMPE A INJETCION URGENT
    par quentinort Lun 13 Nov 2017 - 6:17

» Petit nouveau sur le forum
    par pagemag Lun 6 Nov 2017 - 22:36

» Marche arrière : à froid, n'est pas détectée (pas de feu de recul ni radar)
    par quentinort Dim 5 Nov 2017 - 11:31

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 222 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 453 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 361 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 243 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 147 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 238 ]
    Total des votes : 1704
    Mots-clés
    ressort autoradio attelage turbo BOITE changer ampoule FUSIBLE liquide Démarrage Embrayage verso injecteur alternateur ampoules moteur électrique vanne plafonnier frein refroidissement demontage arriere courroie bruit casse

Partagez | 

Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    PIOVAN
    yota

Date de naissance : 20/07/1972
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 7 places pack GPS+radar de recul D4D

MessageSujet: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Mar 19 Oct 2010 - 15:33

Bonjour,

J'ai une corolla verso de 2004 acheté d'occasion. Celle ci est équipée du pack techno. Depuis plus d'un an, le GPS ne fonctionne plus. D'après la concession c'est le disque qui est rayé.
    Je n'ai jamais acheté d'autre disque et je n'avais plus donc la fonction GPS mais tout le reste fonctionnait : radio, lecteur CD, caméra AV et AR.
    Il y a une dizaine de jours j'ai changé la batterie de la voiture et j'ai maintenant le message suivant sur l'écran du GPS : "INSERT CORRECT MAP DISC" suivi de caractères asiatiques et je n'ai plus accès à rien.

Avez vous déjà eu ce problème et si oui comment l'avez vous résolu?

D'avance merci pour vos réponses
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 09/12/1968
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Mer 20 Oct 2010 - 10:04

Sur cet autoradio, il n'y a pas un DVD qui contient les cartes du GPS ?
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 DCAT 177ch Clean Power de 2006

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Mer 20 Oct 2010 - 10:16

jack a écrit:
    Sur cet autoradio, il n'y a pas un DVD qui contient les cartes du GPS ?

Si,il se trouve sous le siège conducteur...pour la TCV2 (2006) et pour les nouvelles dans l'auto-radio

Avant toute chose... commencer a l'enlever et vérifier son état au besoin l'essuyer gentiment ,avec un chiffon doux du centre vers l'extérieur.
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Mer 20 Oct 2010 - 10:45

Japonais
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 DCAT 177ch Clean Power de 2006

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Mer 20 Oct 2010 - 11:42

jack a écrit:
    Japonais

De rien Japonais
    PIOVAN
    yota

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 7 places pack GPS+radar de recul D4D

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Ven 22 Oct 2010 - 9:45

Bonjour,

En fait au garage toyota, on a mis un disque de carte compatible mais celui ci ne semble pas vouloir être lu par mon lecteur ...
    Et du coup tout est bloqué! Alors qu'avant de changer la batterie , le GPS ne marchait pas mais au moins j'avais accès à l'auto radio et aux caméra AV et AR.

Donc la solution est de changer le block autoradio GPS. On m'a annoncé un prix autour de 3000€ (touss, touss)
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Ven 22 Oct 2010 - 16:26

Comme d'hab, le garage se GOIFFRE sur des pannes bien problématiques !

bon alors soyons fous : pour 3 000 €, tu peux acheter un Pioneer dernière génération avec GPS intégré, blutotooth, des noveaux HP plus puissants, un caisson de basses dans le coffre, une caméra de recul, et tout ça installé par un pro !!!!

et au moins tu auras un bien meilleur son !
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 15/05/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Sam 23 Oct 2010 - 8:05

ok pour Jack
    Pov_loran
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 07/06/1971
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TVCII D4D -116 cv (2004) - tecknology pack- 275.000Km au compteur

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Jeu 13 Jan 2011 - 11:49

J'ai le même problème depuis quelques jours.

Même plus de musique c'est vraiment chiant...

Est-ce que quelqu'un connait la procèdure pour faire un reset de ce GPS en sachant que plus aucun bouton ne fonctionne à part le "tit" et le "open" ?

J'ai vu sur internet qu'on pouvait tjrs retirer les cables de la batterie. Si personne ne sait me renseigner pour le reset c'est ce que je vais faire.
    PIOVAN
    yota

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Jeu 13 Jan 2011 - 13:23

Bonjour,

J'ai reussi à résoudre mon pb :

1ere étape facile : nettoyage du disque MAP
    Si ce la ne suffit pas : 2è étape plus compliqué : j'ai sorti l'autoradio de la voiture (il existe des explication sur internet) puis je l'ai démonté (queleques vis à défaire) et j'ai passé un coton tige sur la lentille de lecture des DVDs MAP (c'est le 2è bloc dessous), j'ai tout remonté et cela a fonctionné

Bonne chance
    Pov_loran
    Maître TCV
    Maître TCV

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TVCII D4D -116 cv (2004) - tecknology pack- 275.000Km au compteur

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Jeu 13 Jan 2011 - 13:29

merci j'ai deja nettoyer le DVD.
    Je vais d'abord tester de debrancher la batterie, ca me semble plus facile ;o)

PIOVAN
    yota

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Jeu 13 Jan 2011 - 13:45

D'après moi débrancher la batterie ne va rien faire
    Pov_loran
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Lun 17 Jan 2011 - 16:29

Tu avais raison, deconnecter la batterie n'a pas solutionné le problème.

Je ne comprends pas pourquoi on n'a plus de musique, plus de camera parce qu'il ne sais pas lire le DVD MAP.
    PIOVAN
    yota

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Lun 17 Jan 2011 - 16:49

Parce que c'est un système qui est très mal fait!

Par contre, avant que cela t'arrive, est ce que ton GPS fonctionnait?

Pov_loran
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Lun 17 Jan 2011 - 17:48

Non, ca fait des mois qu'il ne fonctionnait plus.

J'avais déjà eu ce problème il y a quelque temps mais un jour tout s'était rebooter et tout était revenu à la normale, sauf le GPS.
    Ilome78
    yota

Date de naissance : 12/06/1977
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO 2 4D + GPS

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Mer 30 Mar 2011 - 11:24

Bonjour,

J'ai la même panne depuis hier sur ma voiture Crying or Very sad

Le GPS était en panne deouis 3 mois mais l'auto radio , la caméra de recul fonctionnait sans problème....alors que je roulais avec la radio...d'un coup plus rien sauf le message "insert correct map disc"........

Avez vous trouver la solution ??????

J'ai besoin de la caméra pour me garer lol!
    PIOVAN
    yota

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Mer 30 Mar 2011 - 14:30

J'ai déjà répondu à ce message:

Il faut sortir l'auto radio de la voiture :
    - Enlever d'abord les plastiques de ventilation de part et d'autre de l'autoradio en glissant un tournevis plat dans la fente au dessus pour faire levier
    - Devisser les vis qui maintiennent l'autoradio
    - Enlever tous les fils derrière
    - Ouvrir l'autoradio
    - Soulever le 1er bloc qui est le bloc CD audio
    - On atteint ainsi le 2è bloc qui est le bloc DVD map et on passe un coton tige sur la lentille
    - on remonte tout et ça fonctionne
    - En tout cas pour moi cela a fonctionné
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 18/11/1968
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Mer 30 Mar 2011 - 19:19

Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 05/06/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Sam 2 Avr 2011 - 17:41

J'avais de plus en plus souvent le message "Insert disc Map" qui passait en sortant/entrant le disque... jusqu'au jour ou cela n'a plus fonctionné Sad

Je viens de profiter de la première journée de grand soleil pour sortir le poste (Merci au tutoriel de Golfy! seul hic: je n'ai pas pu enlever les vis au fond de leur logement: serrées à mort. A la place j'ai dévissé les 8 vis sur les cotés du poste).
    Ouverture du poste (B9002) avec une difficulté supplémentaire: une des vis a une empreinte exotique pour empêcher le démontage par tout un chacun Rolling Eyes . Je l'ai eu "à la pince".
    Il faut enlever le bloc CD (encore deux vis: attention en soulevant l'ensemble: il y a un circuit flexible dessous assez fragile: NE PAS TIRER DESSUS).
    Et la j'ai eu accès à la lentille du lecteur de dvd.
    Quelques coups de coton tige imbibé d'alcool,(il est revenu un tout petit peu sale) remontage de l'ensemble, et.... ça marche!
    La partie gps est ressuscitée.Trop Facile

Jean-Charles
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 05/06/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Dim 3 Avr 2011 - 12:44

Redémontage de la face avant aujourd'hui pour passer la main et repousser un connecteur dans son logement: l'image des caméras était rose ou inexistante.
    Effectivement le connecteur ,'était pas en place.
    Temps: aller, 10 minutes en comptant l'aller-retour appartement-voiture.

Un vrai plaisir à bricoler comparé à mes précédents véhicules ou rien n'était accessible.
    C'est la première fois que je ressort les mains sans égratignures ou coupures Trop Facile
    On sent le véhicule bien étudié.

Jean-Charles
    afreek1
    yota

Date de naissance : 01/01/1975
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1 - VVTI 130

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Lun 9 Mai 2011 - 9:41

Bonjour...
    Merci pour tous ces post qui m'ont un peu sauvé la vie ;-)
    J'avais moi aussi tout mon système GPS Audio B9002 qui était bloqué avec un message d'erreur : "Please insert correct map disc". J'ai démonté le bloc avant-hier, pour accéder au compartiment DVD (en dessous de celui du CD) puis j'ai nettoyé la lentille au coton tige + alcool 90 et ça fonctionne de nouveau !!! Alors un grand merci à tous !!
    Encore un petit problème, la radio elle, n'est pas revenue.
    Si quelqu'un a une idée...
    Bye
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 24/04/1975
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Lun 9 Mai 2011 - 17:50

nettoie l'antenne au coton tige Trop Facile
    as tu tout simplement rebrancher l'antenne sur le poste?
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    afreek1
    yota

Date de naissance : 01/01/1975
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1 - VVTI 130

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Ven 13 Mai 2011 - 17:13

avec un peu d'alcool à 90° c'est ça ..? Smile
    tu penses que l'antenne a pu se débrancher toute seule ... ? Bein non c'est pas ça. Mais merci. Smile
    ladamanu
    yota

Date de naissance : 21/06/1974
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota corolla verso D4D

MessageSujet: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie   Sam 8 Déc 2012 - 22:31

Bonjour,

J'ai une corolla verso de 2004 acheté d'occasion. Celle
    ci est équipée du pack techno. Depuis plus d'un an, le GPS ne fonctionne
    plus.
    Je n'ai
    jamais acheté d'autre disque et je n'avais plus donc la fonction GPS
    mais tout le reste fonctionnait : radio, lecteur CD, caméra AV et AR.
    Il
    y a un mois, j'ai changé la batterie de la voiture et j'ai
    maintenant le message suivant sur l'écran du GPS : "INSERT CORRECT MAP
    DISC" suivi de caractères asiatiques et je n'ai plus accès à rien.

Je viens de le résoudre grâce aux messages postés dans ce forum: A savoir tout démonter et ensuite nettoyer la tete du lecteur DVD et c'est reparti. J'ai même retrouvé ma fonction GPS d'origine.

Merci à vous mille fois

Lievin
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    Sam 8 Déc 2012 - 22:42

ladamanu a écrit:
    Bonjour,

J'ai une corolla verso de 2004 acheté d'occasion. Celle
    ci est équipée du pack techno. Depuis plus d'un an, le GPS ne fonctionne
    plus.
    Je n'ai
    jamais acheté d'autre disque et je n'avais plus donc la fonction GPS
    mais tout le reste fonctionnait : radio, lecteur CD, caméra AV et AR.
    Il
    y a un mois, j'ai changé la batterie de la voiture et j'ai
    maintenant le message suivant sur l'écran du GPS : "INSERT CORRECT MAP
    DISC" suivi de caractères asiatiques et je n'ai plus accès à rien.

Je viens de le résoudre grâce aux messages postés dans ce forum: A savoir tout démonter et ensuite nettoyer la tete du lecteur DVD et c'est reparti. J'ai même retrouvé ma fonction GPS d'origine.

Merci à vous mille fois

Lievin

Bonjour et bienvenu au forum,

Grâce à Bac à sable , avec son coton tige ,beaucoup ont résolu ce problème.

Donc à Bac à sable
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie    

Message "INSERT CORRECT MAP DISC" après chgt de batterie
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant