Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Occasion récente ou neuf ?
  • » Quel est le prix des TCV2 en occasion ?
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Vote_lcap0%TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Vote_lcap2%TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Vote_lcap12%TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Vote_lcap25%TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Vote_lcap21%TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Vote_lcap14%TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Vote_lcap9%TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Vote_lcap16%TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    changer pompe moteur alternateur Vidange injecteur autoradio refroidissement batterie courroie BOITE Démarrage attelage Huile radio frein B9002 liquide voyant vanne verso filtre chauffage Embrayage demarreur retroviseur
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    Voir le deal
    64.99 €

     

     TCV2 occasion ou Verso neuf ??

    Aller en bas 
    +3
    JEFJF1
    jack
    pol_o
    7 participants
    AuteurMessage
    pol_o
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 66
    Date de naissance : 14/02/1982
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso dynamic 126 10/2010
    Date d'inscription : 06/10/2010

    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Empty
    MessageSujet: TCV2 occasion ou Verso neuf ??   TCV2 occasion ou Verso neuf ?? EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:52

    Bonjour,

    je vous lis depuis longtemps,
    et voici le temps d'agrandir la voiture (actuellement Yaris 85 vvti de 2004)...

    j'hésite entre :

    *1* un TCV2 130 vvti sol 7pl de mi-2006, chez un garage toyota
    négocié 10 000 €
    56000 km, révision des 60mkm effectuée, 2 pneus neufs, plaquettes aussi apparemment,
    bref, tb état.
    ou encore :
    *2* un autre TCV2 130 vvti techno de fin 2007, chez un (autre) garage toyota,
    négocié 12 700 €
    37000km (pas encore vu)

    ou alors :
    *3* un verso neuf, en espérant une grosse remise (4000€ ou plus ??),
    et en finition de base active car cela nous suffit bien !

    Le gros "soucis" :
    nous roulons beaucoup, 25mkm/an, sur route et autoroute,
    nous roulerons probablement un peu moins à l'avenir, mais au moins 20mkm/an.

    Donc en neuf ce serait à priori diesel... bien que plus de frais d'entretien,
    mais en occasion, je pense que l'essence se justifie car moins d'entretien.

    L'idée étant d'attendre (2 ou 3ans, 4 ans??) la sortie de la prius hybride (s'il reste du pétrole à ce moment là...),
    et se faire alors "plaisir".

    Au niveau de la revente :
    pour le *1* on peut compter 6000€ (?), dans 2 ans, il aura 100mkm
    pour le *2* on peut compter 7000€ (?), dans 2 ans, il aura 85mkm
    pour le *3* on peut compter combien ??€, dans 2 ans, il aura 50mkm ou 3 ans 75mkm (même si ce choix impose peut être de garder la voiture plus longtemps)


    Merci pour vos avis !
    Dans tous les cas, à bientôt, j'espère pour vous annoncer mes records de conso (mini) :
    avec la yaris essence comptabilisant 185mkm, cet été plus de 5000 km à 4,9l/100 de moyenne en écosse : petites route + autoroute à 110km/h.
    (dernière question : combien pensez vous que je puisse arriver à revendre la yaris 85 vvti luna de 10/2004, 185000 km ??)







    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 occasion ou Verso neuf ??   TCV2 occasion ou Verso neuf ?? EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:54

    A ce kilométrage la, j'ai quand même un vieux doute sur la rentabilité de l'essence !!! mais ça c'est toi qui voit !

    Pour le 1 le prix me parait correct, mais c'est un SOl, donc moins bien équipé qu'un Limited/Techno. Dans 2 ans à 100 000 km pour une essence qui aura plus de 6 ans, 6000 € me parait raisonnable, peut être un peu plus, il faudra voir d'ici la comment se comporte le marché.

    Pour le 2, le prix me parait TRES haut !!! c'est le prix d'un GO de 2006 avec 80 000 km en moyenne. Pour la revente, à 85 000 km et un peu plus de 5 ans, 7/8000 € ça devrait le faire, mais même chose que le 1, ça dépendra du marché.(mais la limited est bien mieux équipé que le SOl !)

    Pour un neuf, OUI tu auras peut être une grosse remise, mais comme tu le sais surement, en 2/3 ans, ta voiture aura perdu 40% de sa valeur. A priori difficile de tomber en dessous de 22 000 € pour le neuf (et va falloir batailler ou prendre une voiture sur parc !). La fin d'année arrive, si les objectifs ne sont pas tenus, va y avoir de l'achat et du stockage sur parc de véhicule à 10 km immatriculés à vendre rapidement. Une bonne affaire peut se trouver la à condition de ne pas être exigeant sur la version et la couleur et d'attendre la fin de l'année, début de la suivante.

    Pour l'hybride dans 2 ou 3 ans, il faut s'appeler E Tessier pour savoir ce qu'il va se passer !!! ce qui est sur, c'est que nous sommes à l'entrée du virage que va prendre l'automobile que nous connaissont. Mais je pense que la plus grande (r)évolution est plus à attendre du coté des 100 % electriques (mais avec une autonomie qui ne te permettra pas de l'utiliser), que du coté des hybrides ... ça reste mon avis.

    pour ta Yaris, le kilométrage est un problème : je pense que tu peux partir sur un prix de vente à 3900 €, pour la laisser éventuellement partir à 3500 €. A voir selon son état et son entretient.

    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    JEFJF1


    Nombre de messages : 571
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 occasion ou Verso neuf ??   TCV2 occasion ou Verso neuf ?? EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:52

    Pour moi si tu veux acheter un véhicule essence fais le équiper en GPL, tu ne paieras pas la carte grise et cela te couteras largement moins cher qu'un diesel, car si tu roule 25 mkm un véhicule essence ne serras vraiment pas rentable.

    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 occasion ou Verso neuf ??   TCV2 occasion ou Verso neuf ?? EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:24


    Je déconseilles le GPL sur les moteurs non [lourd]çu pour dès l'origine : problèmes garantis. D'ailleurs, il n'y a qu'une seule personne ici qui a franchi le pas me semble-t-il ?

    A 25000 km/an, y'a pas photo, Diesel amorti. A 20000km/an, ça se discute suivant l'écart sur le prix d'achat Diesel VS Essence mais en principe, ça s'amorti.

    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 occasion ou Verso neuf ??   TCV2 occasion ou Verso neuf ?? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:37

    Principalement un problème de soupapes pour les non initiés, c'est vraiment le gros problème avec les moteurs essences non équipés de sièges de soupapes renforcés pour utilisation GPL.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 occasion ou Verso neuf ??   TCV2 occasion ou Verso neuf ?? EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:39

    pol_o a écrit:
    Bonjour,

    je vous lis depuis longtemps, ...
    [Modération ON: Old-Jack]
    Bonjour et sois le bienvenu sur notre forum, pol_o cheers
    Puisque tu nous lis depuis longtemps, tu dois savoir que tu dois lire notre Charte et laisser un mot d'accord ICI.
    En te remerciant d'avance Wink

    [Modération OFF ]

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage TCV2 occasion ou Verso neuf ?? 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: TCV2 occasion ou Verso neuf ?? 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    pol_o
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 66
    Date de naissance : 14/02/1982
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso dynamic 126 10/2010
    Date d'inscription : 06/10/2010

    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 occasion ou Verso neuf ??   TCV2 occasion ou Verso neuf ?? EmptySam 9 Oct 2010 - 1:20

    Quand je disais "en occasion, je pense que l'essence se justifie",

    j'entendais par là qu'en prenant une vvti avec la révision des 60mkm effectuée (changement de bougies en particulier),
    je peux faire entretenir (vidanges, filtres) hors réseaux sans risquer de problèmes,
    chose que je ne risquerait pas avec un diesel 136 d'occasion... ou un neuf, bien que la législation sur les garanties soit en passe d'évoluer me semble t il.

    bref, je me dis que c'est parti pour 60mkm avec très peu de dépenses d'entretien, simplement plus de dépenses carburant...

    de plus, le diesel devrait augmenter à la pompe, plus que l'essence, car j'ai cru comprendre que bientôt il devrait être désouffré.

    D'ailleurs, où sont les pro-essence du forum ?? Que pensent ils de mon dilemne ??

    Merci à tous en tout cas, le choix est difficile!
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 occasion ou Verso neuf ??   TCV2 occasion ou Verso neuf ?? EmptySam 9 Oct 2010 - 13:13

    Salut pol_o et bienvenue sur le forum Japonais

    Et bien tout d'abord, le VVT-I est Bien plus robuste, c'est un vrai japonais Mr.Red Mr.Red

    Mais le risque 0 n'existe pas, donc même à 60 000 km, tu peux avoir un problème (exemple: la pompe à eau Rolling Eyes )

    Mais à 20 000 km par an, tu es vraiment à la limite du diesel et de l'essence

    Plus haut, j'ai vu qu'il y avait une corolla verso de fin 2007 et 37 000 km Réflechir essaye d'en savoir plus sur celui-là Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    pol_o
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 66
    Date de naissance : 14/02/1982
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso dynamic 126 10/2010
    Date d'inscription : 06/10/2010

    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 occasion ou Verso neuf ??   TCV2 occasion ou Verso neuf ?? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:26

    dur dur...

    * quant au TCV2 de 11/2001 et 37000km, 12800€ je trouve que c'est cher,
    par rapport à celui qui a 1,5an et 20000km en plus pour 10000€,
    me trompe je ??

    * on me propose un Verso en stock :
    dynamic 126 gris
    prix catalogue : 25800 + 480 de peinture = 26280
    remise : 4700 (soit 17,8%)
    au final : 21580 € (hors frais d'immat)

    bien sûr, c'est un stock qui commence à dater, puisque le dynamic n'existe plus depuis juin si je ne me trompe pas...
    ... et face à un skyview, pas de toit en verre, seulement 1000€ de moins
    (26000 sans peinture métal - 3500 de remise = 22500), et sera plus dur à revendre face à tous les skyview qui se vendent...

    par ailleurs la rumeur se confirme sur internet qu'une prius monospace va sortir l'a prochain,
    et si c'est au printemps (y croyez vous???), on peut garder la yaris jusque là, et ce serait un coup de coeur !


    Revenir en haut Aller en bas
    lulu44
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 769
    Date de naissance : 05/08/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d linea techno 136cv et maintenant un verso exécutive 126 5 places
    Date d'inscription : 14/09/2007

    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 occasion ou Verso neuf ??   TCV2 occasion ou Verso neuf ?? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:49

    déjà que la yaris hybride ne sortirait que début 2012 alors la prius monospace c'est à mon humble avis pas pour tout de suite
    sinon j'ai mon verso 126 d4d que je vais mettre en vente
    Revenir en haut Aller en bas
    pol_o
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 66
    Date de naissance : 14/02/1982
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso dynamic 126 10/2010
    Date d'inscription : 06/10/2010

    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 occasion ou Verso neuf ??   TCV2 occasion ou Verso neuf ?? EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:53

    sujet à clore,

    car nous avons signé aujourd"hui pour le verso 126 dynamic 7pl neuf en stock (remise de 20%).

    Merci pour vos conseils,

    à bientôt dans la rubrique consommation...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Empty
    MessageSujet: Re: TCV2 occasion ou Verso neuf ??   TCV2 occasion ou Verso neuf ?? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    TCV2 occasion ou Verso neuf ??
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » toyota corolla verso 130 vvti occasion sol ou techno neuf
    » Achat TCV2 neuf votre avis...
    » VOTRE AVIS SUR une proposition

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: