Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Pédale d'embrayage qui cuine ?
  • » [BMW 328 i E36] Grincement de la pédale d'embrayage
  • » "claquement" au niveau de la pédale d'embrayage
  • » PB ressort pédale d'embrayage 407
  • » butée pédale d'embrayage
  • » Pédale d'embrayage qui la raméne!
  • » Pédale d'embrayage haute et dur...
  • » Jeu dans la pédale d'embrayage
  • » Pédale d'embrayage "libre"
  • » pédale d'embrayage qui grince
  • Derniers sujets
    » Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ?
    par stephy.0130 Aujourd'hui à 22:02

» Porte-vélo hayon
    par dide81 Aujourd'hui à 21:51

» attelage sans découpe du pare-chocs
    par dom78 Aujourd'hui à 18:38

» Broutage au démarrage et Grosse fuite d'huile (D4D 2.0 )
    par dom78 Aujourd'hui à 18:34

» Trappe rangement tableau de bord.
    par calou60 Aujourd'hui à 18:33

» HISTOIRES DRÔLES à poster ici...
    par calou60 Aujourd'hui à 16:20

» Vitre coté conducteur redescend à moitié suite à changement de batterie
    par patrice1473 Aujourd'hui à 16:13

» [TV]Révision visite entretien des 15000 km sur Verso 147 VVT-i
    par dom78 Aujourd'hui à 13:38

» feu arrière fissuré
    par jerome77 Aujourd'hui à 12:06

» traitement auto
    par dom78 Aujourd'hui à 5:10

» Turbo glouton qui a mangé sa durite!mais semble faire une indigestion... qu'en pensez-vous?
    par dom78 Aujourd'hui à 5:07

» [A vendre] Toyota Corolla Verso II 136 D4D Limited Edition
    par dom78 Aujourd'hui à 5:00

» Verso Skyview connect 2012
    par calou60 Hier à 23:27

» Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur
    par jphilippe Hier à 22:09

» Ventilation h.s
    par Bac_à_sable Hier à 19:11

» Panne transmision MMT : bris mécanique?
    par dom78 Hier à 15:21

» [A vendre] Corolla verso 130VVTI MMT 2006 7places
    par datonusking Hier à 12:12

» Nouveau nouveau verso
    par Toy-End Dim 13 Mai 2012 - 15:33

» Blocage du prix des carburant et TCIPE
    par dom78 Dim 13 Mai 2012 - 4:32

» Prix changement bas de caisse sur TCVII 7 places
    par marathonien76 Ven 11 Mai 2012 - 22:00

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 2 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 25 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    15%
     15% [ 173 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    29%
     29% [ 340 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    22%
     22% [ 257 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 161 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 96 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    11%
     11% [ 127 ]
    Total des votes : 1181
    Mots-clés
    verso techno révision demarrage barres pneus toît barre jantes pneu entretien autoradio bluetooth corolla filtre radar boite ipod vanne moteur injecteur bruit coffre attelage frein consommation

Partager | 

1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    West Coast Boy
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance: 20/03/1972
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Toyota Verso 7 places D-4D 126 Skyview Edition - Bleu sidéral.

MessageSujet: 1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!   Ven 10 Sep 2010 - 18:26

Bonsoir,

Et oui, ma voiture sort à peine du garage pour le remplacement de mon siège arrière (pris sous garantie) qu'elle est bonne pour y retourner. affraid

Depuis ce matin, j'ai la pédale d'embrayage qui reste coincé au fond et ça fait 4 fois qu'elle coince...Faut mettre le pied en dessous et la remonter mais elle est super dur ! What the fuck ?!?

Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Bonne soirée.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.28mil.fr
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance: 15/10/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et yaris D4D

MessageSujet: Re: 1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!   Ven 10 Sep 2010 - 20:57

Retourne au garage Rolling Eyes
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance: 15/05/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): prius ths sol pack

MessageSujet: Re: 1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!   Sam 11 Sep 2010 - 12:49

jamais entendu, peut-être le bourrage qui retourne vers l'intérieur, mais pas sur du tout...
    West Coast Boy
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Toyota Verso 7 places D-4D 126 Skyview Edition - Bleu sidéral.

MessageSujet: Re: 1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!   Sam 11 Sep 2010 - 17:44

Là, nouveau souci surement lié, impossible de faire avancer le Verso. L'ESP avec le Traction Control empêchait la voiture d'avancer alors qu'on était à l'arret. affraid

Là, ça sens pas bon du tout !! Réflechir
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Type de Corolla (modèle, type et motorisation): TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et yaris D4D

MessageSujet: Re: 1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!   Sam 11 Sep 2010 - 17:47

Comment ça??? Le témoin de patinage clignotait???
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance: 30/10/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Scenic II 2.0 16V BVA, ex-MMT

MessageSujet: Re: 1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!   Sam 11 Sep 2010 - 19:19

Je lance une idée : une fuite du liquide de commande d'embrayage qui corrode un capteur qui informe l'ESP.
    Le liquide en question est le même que celui de freins, ils ont d'ailleurs un réservoir de compensation en commun sur la TCVII, je ne sais pas pour la Verso.
    Je pense qu'il est dangereux de rouler avec la voiture en l'état. Si l'ESP devient fou, il peut freiner une roue et t'envoyer dans le décor. Tu peux sans doute retirer le fusible de l'ESP. Attention car il est peut-être lié à celui de l'ABS.
    Tiens nous au courant car tes incidents sont insolites et graves car ils touchent la sécurité (EPS louche et blocage de l'embrayage donc perte de puissance).
    West Coast Boy
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: 1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!   Sam 11 Sep 2010 - 20:05

Pas de souci. Je suis passé à la concession mais samedi, atelier fermé. Accueil top car le directeur m'a dit de repasser lundi, sans attendre et peu importante l'heure.

Hélas, j'espère qu'il y aura un remplacement ou un dépannage car le pédale se bloque pas tout le temps...

Je vous tiens au courant.
    West Coast Boy
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: 1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!   Sam 11 Sep 2010 - 20:08

Le voyant ESP clignotait et surtout la direction assistée quasi bloquée. On était à l'arrêt mais étrange et inquiétant...
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: 1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!   Sam 11 Sep 2010 - 22:42

Réflechir Réflechir Je suis d'accord avec Jérôme, ça peut être dangereux de rouler comme ça Mad
    cassebrique
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance: 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: 1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!   Dim 12 Sep 2010 - 12:41

West Coast Boy a écrit:
    Bonsoir,

Et oui, ma voiture sort à peine du garage pour le remplacement de mon siège arrière (pris sous garantie) qu'elle est bonne pour y retourner. affraid

Depuis ce matin, j'ai la pédale d'embrayage qui reste coincé au fond et ça fait 4 fois qu'elle coince...Faut mettre le pied en dessous et la remonter mais elle est super dur ! What the fuck ?!?

Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Bonne soirée.

Bonjour West Cost Boy
    décidément, que des soucis, ne prends pas trop de risque de rouler longtemps.

J'espère qu'il vont dire que c'est le tapis Mr.Red
    Bon courage
    West Coast Boy
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: 1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!   Dim 12 Sep 2010 - 18:20

Hélas, ça paut pas être le tapis car il est fixé par 2 attaches dans le Verso maintenant.
    VERSO150BA
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance: 26/06/1946
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): verso executive 150cv BVA

MessageSujet: Re: 1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!   Dim 12 Sep 2010 - 18:47

Pour ne pas avoir de problèmes avec une pédale d'embrayage, il faut prendre une boite automatique.....
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance: 20/01/1978
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): TCVII Clean Power 04/2006 50mkms

MessageSujet: Re: 1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!   Dim 12 Sep 2010 - 21:24

West Coast Boy a écrit:
    Le voyant ESP clignotait et surtout la direction assistée quasi bloquée. On était à l'arrêt mais étrange et inquiétant...

L'ESP est certes lié à l'ABS (même circuit de commande des freins) mais il a aussi besoin de la direction pour connaitre la correction à appliquer par rapport à la trajectoire idéale (celle indiquée par le conducteur en fait). Le calculateur a peut-être détecté un défaut de ta direction assistée (qui est électrique sur le Verso si je ne m'abuse) et s'est alors déclaré en défaut.

D'ailleurs, il me semble que dans le cas d'une direction assistée électriquement il n'y a plus de liquide car plus de pompe... c'est un moteur électrique.

Si le liquide du circuit d'embrayage fuit partout, probable que cela fasse partie "des effets de bord".

Bonne chance dans le diagnostic.

max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: 1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!   Dim 12 Sep 2010 - 23:01

BadMax a écrit:
    West Coast Boy a écrit:

L'ESP est certes lié à l'ABS (même circuit de commande des freins) mais il a aussi besoin de la direction pour connaitre la correction à appliquer par rapport à la trajectoire idéale (celle indiquée par le conducteur en fait). Le calculateur a peut-être détecté un défaut de ta direction assistée (qui est électrique sur le Verso si je ne m'abuse) et s'est alors déclaré en défaut.

D'ailleurs, il me semble que dans le cas d'une direction assistée électriquement il n'y a plus de liquide car plus de pompe... c'est un moteur électrique.

Si le liquide du circuit d'embrayage fuit partout, probable que cela fasse partie "des effets de bord".

Bonne chance dans le diagnostic.

Pas [lourd] l'idée Japonais De plus le VSC du verso travail avec la direction assistée éléctrique par des petits impulsions.
    jerome77
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance: 05/10/1978
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Toyota Verso VVT-I 147ch boite auto CVT DYNAMIC 7 places

MessageSujet: Re: 1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!   Lun 13 Sep 2010 - 7:17

Eh ben!vraiment pas de chance,t'es tombé sur une mauvaise série????
    http://www.topled.fr/
    West Coast Boy
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: 1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!   Mar 14 Sep 2010 - 11:45

Bonjour,

J'ai donc récupéré mon Verso ce matin et la concession me change une boite dans la boite de vitesse carrément (sous garantie avec prêt d'un véhicule).

Mon sympthome n'est pas dans leur base de données mais il y en a un qui s'en rapproche d'où leur initiative de changer cette pièce. Bravo !

Pas de chance quand même, malgré les 30 kms fait par le mécanicien, la pédale n'a jamais coincé avec lui. Confused

Mon cas est donc isolé mais tellement aléatoire que pas facile de le démontrer. Ceci dit, tout à mon honneur, ma bonne fois n'a pas été remise en question.

Marque et concession sérieuse (ACE28 Vernouillet. Allez un peu de pub car ils sont vraiment biens).

RDV pris le 28/09 au garage donc je vous tiens au courant de la suite. Merci pour vos réponses sur mon sujet.

Bye
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: 1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!   Mar 14 Sep 2010 - 15:04

Et le VSC Question
    West Coast Boy
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: 1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!   Mar 14 Sep 2010 - 18:17

VSC ou TCR ?

Concernant le traction control, si on parle du même système, aucun souci depuis et aucune idée de Toyota non plus...Ah l'électronique !!

Maintenant, les cas d'ESP qui bloquent une roue par erreur, j'en ai plus attendu parlé depuis les 1ers modèles posés sur les Golf. Je pense que des moyens de controle sont en place depuis pour que cela n'arrive plus. Enfin, j'espère car je pars faire 3000 kms pour le boulot la semaine prochaine, juste avant le RDV au garage pour changer cette pièce.
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance: 30/10/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Scenic II 2.0 16V BVA, ex-MMT

MessageSujet: Re: 1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!   Mar 14 Sep 2010 - 18:50

Le cas d'une roue bloquée à ma connaissance concernait une Seat (châssis VW) justement !
    La boîte dans la boîte de vitesse, je ne vois pas ce que ça peut être ?
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance: 29/12/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006

MessageSujet: Re: 1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!   Mar 14 Sep 2010 - 20:52

Je lance une idée qui pourra peut être faire avancer ton problème

Chez citroen sur le modèle Berlingo, ils ont le même soucis.

Chez eux,c'est le cable d'embrayage qui est oxydé dans sa gaine et qui coince.

Le pote qui a eu se problème relevait la pédale à la main au début avant que ce soit récurent et dangereux. Depuis, il l'a fait changer.

1er souci : Pédale d'embrayage qui se coince au fond !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant