Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Les différents retroviseurs exterieurs
  • » Retros exterieurs rabattables
  • » rétroviseur extérieur style racing
  • » W210 - Démonter la coque de retroviseurs exterieurs phase 2 mercedes
  • » [e46 320d an 02] monter des retros rabattables
  • » Rétroviseurs rabattables électriquement
  • » reglementation retroviseurs obus
  • » retros rabattables
  • » retro rabattables+ temp ext..
  • » RETROVISEURS
  • Derniers sujets
    » Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par quentinort Hier à 9:52

» consommation de carburant du Verso 2.0 D4D 126
    par quentinort Hier à 9:43

» nouveau venu
    par kdj95eric Jeu 8 Déc 2016 - 22:42

» Demarrage moteur à froid difficile
    par omartfaye Jeu 8 Déc 2016 - 15:30

» Siège bloqué
    par ndemarez Mer 7 Déc 2016 - 13:53

» TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs
    par ndemarez Mer 7 Déc 2016 - 13:44

» Bonjour à tous
    par Jones35 Mer 7 Déc 2016 - 11:59

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par Jérôme135 Mar 6 Déc 2016 - 21:51

» Fils commande au volant
    par virgil76 Mar 6 Déc 2016 - 17:01

» Problème boite à vitesses
    par Majorasshole Mar 6 Déc 2016 - 16:06

» Problèmes caoutchoucs
    par simsong7 Mer 30 Nov 2016 - 21:17

» Essai ford focus 3 1.5 tdci
    par Majorasshole Mer 30 Nov 2016 - 16:30

» Garantie toyota icare
    par quentinort Mer 30 Nov 2016 - 12:50

» Je vends mon Corolla!
    par Fanch Bin Mar 29 Nov 2016 - 23:33

» Vends jeu de tapis Verso
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:34

» où trouver une optique de phare pas cher ? et comment changer ?
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:13

» usure pneus sur verso 2012
    par Sheriff Sam 26 Nov 2016 - 14:16

» Surconsommation de mon TCVii 136
    par JEFJF1 Ven 25 Nov 2016 - 11:55

» boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    par Bac_à_sable Ven 18 Nov 2016 - 17:25

» TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va)
    par Sheriff Jeu 17 Nov 2016 - 19:14

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 217 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 447 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    22%
     22% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 239 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 140 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    13%
     13% [ 224 ]
    Total des votes : 1664
    Mots-clés
    barres barre autoradio injecteur ipod filtre bruit pneu frein attelage coffre moteur bluetooth radio toît demarrage embrayage corolla vidange boite verso vanne consommation batterie révision pneus

Partagez | 

retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Lun 20 Sep 2010 - 10:27

jerome77 a écrit:
    max a écrit:
    Les 2 Laughing

clair net et précis!!!!!

lol! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 15/10/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Lun 20 Sep 2010 - 10:29

Markco a écrit:
    C'est quand même incroyable cette histoire, sur l'avensis oui, sur l'urban cruiser oui et pas sur le verso c'est complètement incompréhensible. J'ai questionné un de mes amis qui a lui un TCV2 et il m'a confirmé que sur le sien pas de rétro rabattable et il avait questionné son conc à l'époque et il lui avait répondu que sur le TCV2 les rétros avaient été prévus assez souple ce qui ne justifiait pas un rabattement électrique des rétros.

C'est certain que c'est completement c... Mad que toyota ne le mette pas sur une aygo....ok Rolling Eyes mais sur une verso à plus de 25 000€ Shit
    Markco
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 16/02/1980
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 d4-d executive 7 places

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Lun 20 Sep 2010 - 10:55

max a écrit:
    mais sur une verso à plus de 25 000€ Shit
    C'est ce que je me dis aussi, et en plus j'ai découvert ce fait en venant sur ce forum. Car lorsque dans la description du Verso, ils indiquent rétros électriques, je me suis dit OK s'ils sont électriques c'est qu'ils doivent se rabattre électriquement et bien grave erreur ...
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 15/10/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Lun 20 Sep 2010 - 11:00

Si c'est le cas, c'est de la pub mensongère
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Lun 20 Sep 2010 - 12:06

max a écrit:
    Comme dirait un de mes amis, "Tout doux, Polita Exclamation " (c'est le nom de son cheval). Et comme ça part au galop, il faut que je tempère les choses... Mr. Green .

Arrêtons de nous câbrer sur ce qui est un problème d'interprétation, pour ne pas dire de compréhension.
    Je vous invite à lire les dépliants des différents modèles. Pour moi, il n'y a pas sujet à polémique.
    Je cite:
    Pour l'Avensis:
    Toyota France a écrit:
    Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, couleur carrosserie
    ...
    Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
    Pour la Toyota Verso:
    Toyota France a écrit:
    Rétroviseurs extérieurs à réglages électriques, dégivrants et couleur carrosserie
    ,Point barre Exclamation
    Où est la publicité mensongère là dedans Question

Cordialement,

Jacques.

Dernière édition par Old-Jack le Lun 20 Sep 2010 - 13:01, édité 1 fois
    http://vcleroux.com/
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex: Clean Power

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Lun 20 Sep 2010 - 12:15

Old-Jack a écrit:
    max a écrit:
    Comme dirais un de mes amis, "Tout doux, Polita Exclamation " (c'est le nom de son cheval). Et comme ça part au galop, il faut que je tempère les choses... Mr. Green .

Arrêtons de nous câbrer sur ce qui est un problème d'interprétation, pour ne pas dire de compréhension.
    Je vous invite à lire les dépliants des différents modèles. Pour moi, il n'y a pas sujet à polémique.
    Je cite:
    Pour l'Avensis:
    Toyota France a écrit:
    Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, couleur carrosserie
    ...
    Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
    Pour la Toyota Verso:
    Toyota France a écrit:
    Rétroviseurs extérieurs à réglages électriques, dégivrants et couleur carrosserie
    ,Point barre Exclamation
    Où est la publicité mensongère là dedans Question

Cordialement,

Jacques.
    Mais bon sang ! bien sûr...comme diraient Dupont T et Dupond D (Tintin et Milou ça vous dit ??)
    Bravo ! Jacques
    Markco
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 d4-d executive 7 places

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Lun 20 Sep 2010 - 12:32

Old-Jack a écrit:
    Pour la Toyota Verso:
    Toyota France a écrit:
    Point barre
    Comme je l'ai dit plus haut lorsqu'on voit à réglages électriques on peut quand même s'attendre à ce qu'ils se rabattent électriquement et comme le dit Max une voiture a 25.000€ ça fait vraiment petit et moyen Twisted Evil
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Lun 20 Sep 2010 - 12:41

Markco a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    Pour la Toyota Verso:
    Toyota France a écrit:
    Point barre
    Comme je l'ai dit plus haut lorsqu'on voit à réglages électriques on peut quand même s'attendre à ce qu'ils se rabattent électriquement et comme le dit Max une voiture a 25.000€ ça fait vraiment petit et moyen Twisted Evil
    Point barre toi lol!

Laughing c'est pour rire...tu as entièrement raison,c'est une des raisons que j'ai choisi l'Avensis...car je suis obliger de les plier et de plus elle est plus large que la TCV2 et l'empattement encore plus grand Réflechir
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Lun 20 Sep 2010 - 12:58

Markco a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    Pour la Toyota Verso:
    Toyota France a écrit:
    Point barre
    C'est également à tempérer à partir du moment où la concurrence est de 2.000 à 5.000 € plus chère ... Rolling Eyes

Markco
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Lun 20 Sep 2010 - 13:09

Old-Jack a écrit:
    C'est également à tempérer à partir du moment où la concurrence est de 2.000 à 5.000 € plus chère ...
    Certes, mais alors pourquoi sur l'Urban Cruiser qui est un modèle moins cher que le verso les rétros sont rabattables électriquement. Et la, la concurrence n'a rien à voir Evil or Very Mad
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Lun 20 Sep 2010 - 13:43

Markco a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    C'est également à tempérer à partir du moment où la concurrence est de 2.000 à 5.000 € plus chère ...
    Certes, mais alors pourquoi sur l'Urban Cruiser qui est un modèle moins cher que le verso les rétros sont rabattables électriquement. Et la, la concurrence n'a rien à voir Evil or Very Mad
    Tu marques un point, là ... thumright

A vérifier également: comme l'a fait remarquer Azur14 au sujet de l'Avensis, je me demande si ne pas proposer cette option sur la Verso ne vient pas du fait qu'il n'influencerait pas ou peu la largeur totale du véhicule ... Réflechir

Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Lun 20 Sep 2010 - 13:59

Old-Jack a écrit:
    ... A vérifier également: comme l'a fait remarquer Azur14 au sujet de l'Avensis, je me demande si ne pas proposer cette option sur la Verso ne vient pas du fait qu'il n'influencerait pas ou peu la largeur totale du véhicule ... Réflechir
    Je viens de comparer et, effectivement, cela à l'air de se confirmer ... exception faite pour les "petits" modèles Aygo et Yaris Réflechir ... Mais en ont-ils l'utilité?
    Votre avis Question

Markco
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Lun 20 Sep 2010 - 14:12

Voici donc ci-dessous, la récap d'une config de l'Urban Cruiser en version Lounge.
    Étant donné que le lounge Urban Cruiser en est équipé, il aurait été de bon ton que Toy en équipe le Verso au moins à partir de l'Executive.
    Vu que l'Urban Cruiser est un petit Verso, je me demande si le dispositif n'y serait pas caché dans le Verso.

Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Lun 20 Sep 2010 - 14:43

Markco a écrit:
    Voici donc ci-dessous, la récap d'une config de l'Urban Cruiser en version Lounge.
    Étant donné que le lounge Urban Cruiser en est équipé, il aurait été de bon ton que Toy en équipe le Verso au moins à partir de l'Executive.
    Vu que l'Urban Cruiser est un petit Verso, je me demande si le dispositif n'y serait pas caché dans le Verso.
    Markco,

n'oublie pas de lire ce que j'ai écrit ci-dessus, cela me semble être une piste ... Wink

Concernant la piste "option cachée", je ne vois pas très bien comment cela pourrait se faire à partir du moment où le rétroviseur doit pour cela être équipé d'un moteur électrique ... et j'ai un sérieux doute que les rétroviseurs du Verso en soientt équipés parce qu'alors là ce serait vraiment un non sens au point de vue business ... ben oui: équiper un véhicule d'une option pour ne pas en faire au moins de la pub (et, in fine, en faire payer le prix au client Rolling Eyes ), ce serait vraiment un non sens What the fuck ?!?

Markco
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Lun 20 Sep 2010 - 16:47

Old-Jack a écrit:
    n'oublie pas de lire ce que j'ai écrit ci-dessus, cela me semble être une piste ... Wink
    Ne t'inquiète pas, j'ai bien lu, ce que tu as écrit au dessus Wink Je vois sur les deux images ci-dessous que les rétros dépassent quand même de la carrosserie.
    J'ai émis l'hypothèse de la fonction cachée, car je pense qu'ils ne vont pas faire 50 mille versions de rétros pour leurs modèles, si ?

Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Lun 20 Sep 2010 - 17:05

Markco a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    Ne t'inquiète pas, j'ai bien lu, ce que tu as écrit au dessus Wink Je vois sur les deux images ci-dessous que les rétros dépassent quand même de la carrosserie.
    J'ai émis l'hypothèse de la fonction cachée, car je pense qu'ils ne vont pas faire 50 mille versions de rétros pour leurs modèles, si ?
    Mouais ... Les images sont trompeuses car celles du catalogue (voir ICI donnent une vision différente ... Il nous faudrait une vue en plan, ce serait plus parlant.

Concernant les versions de rétroviseurs, la coque pour la Verso est unique (une gauche et une droite). Le contenu peut toutefois changer. Peut-être est-ce possible d'y adjoindre un moteur ... Réflechir
    Il n'y a pas un bricoleur de disponible pour tester ça Question

Jacques.

[edit] Ah, ben ça ... tu as changé tes photos ... Dommage, le rouge lui allait si bien ... Mr.Red . Cela ne change toutefois pas ma réflexion Wink [/edit]

Markco
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Lun 20 Sep 2010 - 17:18

Oui j'ai changé l'image, car ça vient d'un mandataire et comme j'ai cru comprendre que certains ici ne les aiment pas, donc ...
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Lun 20 Sep 2010 - 17:33

Markco a écrit:
    Old-Jack a écrit:

Réflechir Normalement cela devrait être VERSO et l'autre RECTO Réflechir une erreur peut-être ? Laughing
    Markco
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Lun 20 Sep 2010 - 18:53

@Jacques,

Le problème c'est qu'ici ils ne donnent pas les dimenssions retro compris comme sur certaines marques:

coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 24/04/1975
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Lun 20 Sep 2010 - 20:13

Azur14 a écrit:
    Markco a écrit:
    Old-Jack a écrit:

Réflechir Normalement cela devrait être VERSO et l'autre RECTO Réflechir une erreur peut-être ? Laughing
    non les 2 sont des verso (c'est ecrit dessus) Laughing
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    Markco
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Jeu 23 Sep 2010 - 18:08

J'ai envoyé un mail à Toy concernant ce problème et j'ai reçu une réponse, je vous passe les détails du bla bla traditionnel pour en arriver à l'essentiel de la réponse :
    Toyota a écrit:
    Après enquête auprès de notre service marketing, nous vous informons que ces derniers ne sont pas disponibles suite à une incompatibilité avec la monte, en usine, d’autre option.
    Enfin bref, je ne suis pas plus avancé car ce n'est pas une véritable réponse.
    LEXUSIS200
    yota

Date de naissance : 19/08/1981
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO SKYVIEW 150

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Jeu 15 Mar 2012 - 22:27

Cverso a écrit:
    jerome77 a écrit:
    Cverso a écrit:
    Désolé, je rappelle juste le sujet initial...
    Japonais

"est-il possible d'installer cette option sur un toyota verso ?"

il s'agissait d'une question, portant sur 1 élément, (option dont est pourvu un multiplat... scratch ).

peut etre en bidouillant avec le moteur de l'avensis???ou l'ancienne avensis verso que je trouve trés ressemblant au tero du verso

il y a de grande chance que la "bidouille" ne fonctionne pas, à moins qu'il n'y ait pas de multiplexage sur ce verso (ce qui est toujours possible, toy ayant été longtemps réticent à l'intégrer dans ses véhicules pour les raisons de fiabilité que l'on connait sur les autres véhicules)

bon, je crains qu'il ne faille donc se contenter du jogging autour de la voiture pour renter/sortir les rétro à la mano.

Cverso, à la boite auto et au retro manuel !!! Very Happy

Le multiplexage n'est pas présent sur les Toyota Verso normalement pour question de fiabilité ...
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?   Aujourd'hui à 10:55

retroviseurs exterieurs rabattables electriquement ?
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2