Toyota Corolla Verso II
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Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
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Toyota Corolla Verso II

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     malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)

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    MessageSujet: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Sam 19 Juin 2010 - 17:55

    je viens de me faire remorquer mon verso qui bien sur n'est plus garantie depuis 3 mois .Le concessionnaire me parle d'une piece proche du catalyseur d'une valeur de 1300 € que la piece apres il y a la main d'oeuvre (je ne sais pas vraiment qu'elle piece car j'ai pas eu le temps de développer avec le chef d'attelier je devais aller au boulo.....)
    quelqu'un a t il deja eu ce probleme ?
    je sais que s'est vague mais bon vue le prix de la piece .
    a oui j'oubliais je ne panique pas encore car ils ont fait une demande a toyota france de prise en charge donc en attente ... je vous tiens au courant mais bon j'espere


    Dernière édition par leslolos le Lun 28 Juin 2010 - 11:52, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite (Administrateur))
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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Sam 19 Juin 2010 - 18:19

    désolé pour toi, si remorqué c'est que le moteur ne fonctionnait plus du tout, donc panne assez grave.

    à ce prix je ne vois qu'un DPNR, à savoir le catalyseur complet, mais le véhicule aurait pu encore rouler un peu dans ce cas là, ce qui est arrivé ici à un autre membre.

    Tu as combien de kilomètre pour évaluer la prise en charge possible sachant qu'un dpnr doit je pense faire au moins 150 000km comme un turbo ? c'est arrivé lors d'un gros trajet? un bouchon? pas de signe précurseur avant.?
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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Sam 19 Juin 2010 - 19:58

    oui il roulait encore mais je suis assuré a 0 km donc pas de prise de risque
    le kilometrage 65000 km
    merci pour les reponses
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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Sam 19 Juin 2010 - 20:07

    Bonsoir et bienvenue sur le forum Japonais

    Désolé pour ton problème Confused

    La voiture est de quelle année?
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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Sam 19 Juin 2010 - 20:50

    elle vient d'avoir 3 ans elle est de fin fevrier donc 3 mois de fin de garantie et elle fait pour ainsi dire que de la national rarement en ville
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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Sam 19 Juin 2010 - 21:49

    Le DPNR? Je pense comme routard Japonais
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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Sam 19 Juin 2010 - 22:06

    et c normal que ce genre de pièce se détériore aussi rapidement ?
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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Sam 19 Juin 2010 - 22:11

    DPNR c'est un filtre ?
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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Sam 19 Juin 2010 - 22:23

    Toyota a récemment annoncé la mise au point de la technologie de base d’un système révolutionnaire d’épuration des émissions de moteurs diesel, baptisé DPNR, pour « Diesel Particulate - NOx Reduction System », ou système de réduction des émissions de NOx et de particules diesel. Ce nouveau système est capable de réduire simultanément et en continu le taux de MP (matières particulaires) et de NOx (oxydes d’azote) dans les gaz d’échappement de moteurs diesel, selon la technologie Toyota des catalyseurs trois voies à réduction et séparateur de NOx. Toyota travaille depuis longtemps à la mise en œuvre de technologies visant des émissions plus propres pour les moteurs diesel. Le constructeur est ainsi parvenu à réduire sensiblement les taux d’hydrocarbures (HC), de monoxyde de carbone (CO), d’oxydes d’azote (NOx) et de matières particulaires (MP) grâce à des catalyseurs à oxydation et à des technologies de combustion améliorées, comme l’injection directe de carburant, le recyclage des gaz d’échappement géré électroniquement (EGR) ou encore des systèmes d’injection de carburant à gestion électronique. Le système DPNR a été mis au point afin de réduire encore davantage les émissions de HC, de CO, de NOx et d e MP. Le principal atout de cette technologie révolutionnaire réside dans sa capacité à réduire les taux de MP et de NOx simultanément et en continu via un système à catalyseur simple et compact.

    http://fr.toyota.be/innovation/technology/engines/dpnr.aspx
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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Sam 19 Juin 2010 - 22:27

    donc c'est un filtre supplémentaire dans le catalyseur ?
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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Dim 20 Juin 2010 - 1:09

    gglelu, peux tu me dire pourquoi tu as acheté ce moteur? c'est pour les 177cv sans réfléchir à autre chose? ou parce qu'il y avait que celui là en stock rapidement livrable? autre raison ?

    Je demande ça car apparemment tu ne connais rien de ton véhicule, du moins de son moteur et de sa technologie dites "avancée".

    C'est bien du nous avoir dit ton utilisation du véhicule, car apparemment ce sont ceux qui font de la route qui sont les plus touchés par des problèmes. Sur route, si on conduit trop
    cool sous 2000trs ce moteur s'encrasse vite. A la rigueur de la ville avec des montées régulièrement à 2500-3000trs lui sont moins préjudiciable. Sur autoroute en 6e à 130 c'est
    pas beaucoup mieux sauf sur trajet de plus de 50km.
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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Dim 20 Juin 2010 - 9:25

    routard a écrit:
    gglelu, peux tu me dire pourquoi tu as acheté ce moteur? c'est pour les 177cv sans réfléchir à autre chose? ou parce qu'il y avait que celui là en stock rapidement livrable? autre raison ?

    Je demande ça car apparemment tu ne connais rien de ton véhicule, du moins de son moteur et de sa technologie dites "avancée".

    C'est bien du nous avoir dit ton utilisation du véhicule, car apparemment ce sont ceux qui font de la route qui sont les plus touchés par des problèmes. Sur route, si on conduit trop
    cool sous 2000trs ce moteur s'encrasse vite. A la rigueur de la ville avec des montées régulièrement à 2500-3000trs lui sont moins préjudiciable. Sur autoroute en 6e à 130 c'est
    pas beaucoup mieux sauf sur trajet de plus de 50km.

    slt, j'ai acheter se véhicule en connaissance de cause ,attiré par le 177 pour sa puissance et étant donner qu'a l'occase le prix etait le même qu'un 136 a peux de chose prêt ...J'ai pas cherché ( oui vehicule de 1 mains acheté a 30 000 km )
    en ce qui concerne ma conduite c'est de la natinal mais je te pris de croire que régulièrement il monte dans les tours .....Et en campagne le moindre deplacement est au minimum de 10 KM mis a par ma femme lorsqu'elle depose les enfants a l'ecole
    Avant mon achat je me suis renseigné d'ailleurs a l'époque j'etait inscris sur ce site et j'ai pris le temps de reflechire
    Le moteur côté technique je mettrise pas , c'est vrais .....
    Mais j'aimerais savoir si se genre de probleme a etait rencontré par qlqu'un ?
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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Dim 20 Juin 2010 - 9:34

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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Dim 20 Juin 2010 - 10:19

    slt
    - voyant moteur allumé ainsi que deux autres mais je me souviens plus il se trouvé en bas a gauche (3 lettres il me semble ) désolé mais l'auto est au garage
    -en ce qui concerne la fumée pas vraiment remarqué
    -depuis deux trois jours ma femme me disait avoir de temps a autres des trous a l'accélération

    mais rien qui ne laisse présager ce genre de problème
    merci
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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Dim 20 Juin 2010 - 10:39

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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Dim 20 Juin 2010 - 10:57

    Azur14 a écrit:
    Bon d'accord je comprends:
    J'ai eu ce problème 2 fois:
    -1ére fois à 17000 km le moteur s'est mis en mode dégradé,donc fonctionnait aléatoirement très mal
    problème de 5eme injecteur,qu'ils ont changé par un modifié

    -2eme fois les 3 voyants se sont allumés à 55000 km le moteur fonctionnait sans problèmes et même très bien
    mais ne respectait plus les normes.
    Donc il m'ont changé le DPNR ainsi que la vanne EGR (les 2 avec nouvelles modifications)

    Donc je pense ,que tu dois avoir le même problème...a mon avis il vont te le changer,ils connaissent le problème.

    Moi ,je suis comme toi,pour son utilisation ma femme la prend bien souvent pour des petit parcours...

    Mais c'est notre droit le plus absolu même si sa plaît pas à routard...

    J'ai possédé ue avensis de 116ch diesel en faisant la même utilisation ,nous avions jamais eu de problème.

    et revendu à 130000km.

    Donc les ennuis avec la clean power vient bien à cause d'une mauvaise mise au point,qu'on vienne pas nous mettre sur notre dos tous ses problèmes...d'ailleurs aujourd'hui les moteurs toy diesel nouvelle génération n'ont absolument plus de problème .

    dans ton cas tu etait sous garantie ? ton vehicule etait de qu'elle année car tu me dit qu'ils ont mis des pieces modifiées ..
    merci
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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Dim 20 Juin 2010 - 11:17

    gglelu a écrit:
    je viens de me faire remorquer mon verso qui bien sur n'est plus garantie depuis 3 mois .Le concessionnaire me parle d'une piece proche du catalyseur d'une valeur de 1300 € que la piece apres il y a la main d'oeuvre (je ne sais pas vraiment qu'elle piece car j'ai pas eu le temps de développer avec le chef d'attelier je devais aller au boulo.....)
    quelqu'un a t il deja eu ce probleme ?
    je sais que s'est vague mais bon vue le prix de la piece .
    a oui j'oubliais je ne panique pas encore car ils ont fait une demande a toyota france de prise en charge donc en attente ... je vous tiens au courant mais bon j'espere

    Si c'est bien le DPNR, il est normalement pris en charge par Toy France jusqu'à 150000km.

    Le problème de cette pièce est qu'il s'agit d'un assemblage complexe d'un piège à oxydes d'azote NOx (pour NO et NO2) et d'un filtre à particules. Pour bien fonctionner, le filtre à particules a besoin d'être chaud ce qui impose d'emblée des trajets d'au moins 30 minutes et à régime soutenu : autoroute, route de montagne. Sinon il s'encrasse jusqu'à ne plus pouvoir se re-générer et c'est la panne.

    L'encrassement du FAP est connu chez les autres marques : chez Audi, un témoin vous indique qu'il faut rouler à plus de 60km/h en premier step, en 2ème step c'est passage en concession pour re-génération forcée. Chez PSA/Ford c'est re-génération forcée. Chez Mazda, pas de procédure, quand c'est foutu c'est foutu. Chez les autres je ne sais pas.

    Mais le CleanPower disposant en plus d'un piège à NOx semble ne pas pouvoir forcer sa re-génération sans risquer la destruction de celui-ci. Donc quand c'est foutu, c'est foutu.
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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Dim 20 Juin 2010 - 12:11

    .


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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Dim 20 Juin 2010 - 12:22

    bon , ok , mais avant tout c'est une voiture et en plus une familiale donc les petits trajets ils existent ....
    Mais bon j'espere de good news de toy ...
    A en plus j'espere que le fait que la personne a qui j'ai acheté ce vehicule (qui venait d'Allemagne ) ne posera pas de probleme a toyota france Sad
    normalement ils me disent quoi mardi et sans faute je vous tiens au courant de la suite des évènements
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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Dim 20 Juin 2010 - 12:31

    Azur14 a écrit:

    Moi ,je suis comme toi,pour son utilisation ma femme la prend bien souvent pour des petit parcours...

    Mais c'est notre droit le plus absolu même si sa plaît pas à routard...

    J'ai possédé ue avensis de 116ch diesel en faisant la même utilisation ,nous avions jamais eu de problème.

    et revendu à 130000km.


    Il n'y a pas que ça me plaise ou pas, on doit tout simplement acheter le véhicule nécessaire à ses besoins et son utilisation.

    On n'achète pas une smart pour faire du circuit !!
    On n'achète pas un 4x4 tout terrain pour faire du circuit !!

    Ce devrait être pareil pour les diesels "complexes", on ne doit pas les acheter pour petits parcours, ce sont des véhicules qui ont besoin
    de rouler pour fonctionner correctement, c'est pas une question de droit du proprio, mais d'un devoir dans l'utilisation.

    Et il ne faut pas comparer un véhicule sans Fap et un avec, le d4d 116 n'a pas du tout de Fap et rien ne peux le gêner sur petit parcours.

    c'est dans la loi d'utilisation du FAP/DPNR, celui-ci se remplit quand il est froid, et rouler trop à froid finit par le colmater.

    Les nouveaux moteur n'ont pas été modifié pour empêcher cela car ce sont toujours des filtres sans entretien, et le seul moyen pour les
    nettoyer c'est de les faire chauffer, et pour ça y a pas de secret, c'est rouler au moins 20km pour être chaud et bien plus pour bien être nettoyé.

    Pour moi avec un clean power, un trajet sous les 15km colmate le dpnr car le principe de nettoyage n'a pas le temps de se faire sous les 15km.
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    max
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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Dim 20 Juin 2010 - 12:47

    gglelu a écrit:
    slt
    - voyant moteur allumé ainsi que deux autres mais je me souviens plus il se trouvé en bas a gauche (3 lettres il me semble ) désolé mais l'auto est au garage
    -en ce qui concerne la fumée pas vraiment remarqué
    -depuis deux trois jours ma femme me disait avoir de temps a autres des trous a l'accélération

    mais rien qui ne laisse présager ce genre de problème
    merci

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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Dim 20 Juin 2010 - 12:48

    sllt
    mon vehicule fait rarement ce genre de petit trajet lorsque ma femme se rend au boulo c'est 30 allez et 30 retour et moi pareil nous faisons environs 25/30 000 km par ans donc dans la bonne moyenne
    en ce qui concerne le reste course ecole ect ça lui arrive et la il est vrais que le vehicule n'a pas le temps de chauffer mais bon je connais aucune voiture qui a chaque deplacement a le temps de chauffer systematiquement
    comme je disais tout a l'heure c'est une voiture et de plus familiale du moins elle est vendu comme telle .....
    apres pour nettoyer ce filtre que faut il faire si rien ne le dit clairement du type voyant....
    apres 30 bornes rester en 4 durant 5 mn a 3000 tours ???

    routard a écrit:
    Azur14 a écrit:

    Moi ,je suis comme toi,pour son utilisation ma femme la prend bien souvent pour des petit parcours...

    Mais c'est notre droit le plus absolu même si sa plaît pas à routard...

    J'ai possédé ue avensis de 116ch diesel en faisant la même utilisation ,nous avions jamais eu de problème.

    et revendu à 130000km.


    Il n'y a pas que ça me plaise ou pas, on doit tout simplement acheter le véhicule nécessaire à ses besoins et son utilisation.

    On n'achète pas une smart pour faire du circuit !!
    On n'achète pas un 4x4 tout terrain pour faire du circuit !!

    Ce devrait être pareil pour les diesels "complexes", on ne doit pas les acheter pour petits parcours, ce sont des véhicules qui ont besoin
    de rouler pour fonctionner correctement, c'est pas une question de droit du proprio, mais d'un devoir dans l'utilisation.

    Et il ne faut pas comparer un véhicule sans Fap et un avec, le d4d 116 n'a pas du tout de Fap et rien ne peux le gêner sur petit parcours.

    c'est dans la loi d'utilisation du FAP/DPNR, celui-ci se remplit quand il est froid, et rouler trop à froid finit par le colmater.

    Les nouveaux moteur n'ont pas été modifié pour empêcher cela car ce sont toujours des filtres sans entretien, et le seul moyen pour les
    nettoyer c'est de les faire chauffer, et pour ça y a pas de secret, c'est rouler au moins 20km pour être chaud et bien plus pour bien être nettoyé.

    Pour moi avec un clean power, un trajet sous les 15km colmate le dpnr car le principe de nettoyage n'a pas le temps de se faire sous les 15km.
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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Dim 20 Juin 2010 - 12:50

    max a écrit:
    gglelu a écrit:
    slt
    - voyant moteur allumé ainsi que deux autres mais je me souviens plus il se trouvé en bas a gauche (3 lettres il me semble ) désolé mais l'auto est au garage
    -en ce qui concerne la fumée pas vraiment remarqué
    -depuis deux trois jours ma femme me disait avoir de temps a autres des trous a l'accélération

    mais rien qui ne laisse présager ce genre de problème
    merci

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    oui c'est bien cela ....
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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Dim 20 Juin 2010 - 12:54

    gglelu, c'est bon ton utilisation est tout à fait correcte donc ce n'est pas cela qui est en cause.

    Peut être les 30000 premiers kilomètres que tu n'as pas fait avec ont laissé des traces.

    En utilisation "adaptée", le DPNR se nettoie complètement. Par petit trajet il ne se nettoie pas du tout.

    Le pire ce sont les trajets à la limite de fin du nettoyage, le filtre est colmaté, le système assez chaud procède au nettoyage, mais
    le conducteur arrive à destination et coupe le moteur. là les suies ne sont pas nettoyée, mais "précuites" ce qui à force devient "non nettoyable".
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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   Dim 20 Juin 2010 - 13:20

    ok mais pour vraiment le netoyer il faut quoi ? que faut il faire ? au bout de combien de km ? et combien de temps ?
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    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   

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