Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » question liquide refroidissement
  • » Consommation Liquide refroidissement
  • » Courroie distribution et liquide refroidissement
  • » HELP vidange liquide refroidissement
  • » liquide refroidissement
  • » Fuite liquide refroidissement
  • » Vidange liquide refroidissement
  • » Choix Liquide Refroidissement
  • » question liquide refroidissement
  • » micro fuite liquide refroidissement
  • Derniers sujets
    » Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ?
    par stephy.0130 Aujourd'hui à 22:02

» Porte-vélo hayon
    par dide81 Aujourd'hui à 21:51

» attelage sans découpe du pare-chocs
    par dom78 Aujourd'hui à 18:38

» Broutage au démarrage et Grosse fuite d'huile (D4D 2.0 )
    par dom78 Aujourd'hui à 18:34

» Trappe rangement tableau de bord.
    par calou60 Aujourd'hui à 18:33

» HISTOIRES DRÔLES à poster ici...
    par calou60 Aujourd'hui à 16:20

» Vitre coté conducteur redescend à moitié suite à changement de batterie
    par patrice1473 Aujourd'hui à 16:13

» [TV]Révision visite entretien des 15000 km sur Verso 147 VVT-i
    par dom78 Aujourd'hui à 13:38

» feu arrière fissuré
    par jerome77 Aujourd'hui à 12:06

» traitement auto
    par dom78 Aujourd'hui à 5:10

» Turbo glouton qui a mangé sa durite!mais semble faire une indigestion... qu'en pensez-vous?
    par dom78 Aujourd'hui à 5:07

» [A vendre] Toyota Corolla Verso II 136 D4D Limited Edition
    par dom78 Aujourd'hui à 5:00

» Verso Skyview connect 2012
    par calou60 Hier à 23:27

» Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur
    par jphilippe Hier à 22:09

» Ventilation h.s
    par Bac_à_sable Hier à 19:11

» Panne transmision MMT : bris mécanique?
    par dom78 Hier à 15:21

» [A vendre] Corolla verso 130VVTI MMT 2006 7places
    par datonusking Hier à 12:12

» Nouveau nouveau verso
    par Toy-End Dim 13 Mai 2012 - 15:33

» Blocage du prix des carburant et TCIPE
    par dom78 Dim 13 Mai 2012 - 4:32

» Prix changement bas de caisse sur TCVII 7 places
    par marathonien76 Ven 11 Mai 2012 - 22:00

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 2 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 25 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    15%
     15% [ 173 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    29%
     29% [ 340 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    22%
     22% [ 257 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 161 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 96 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    11%
     11% [ 127 ]
    Total des votes : 1181
    Mots-clés
    corolla injecteur révision attelage ipod barre demarrage bluetooth coffre vanne consommation entretien jantes radar pneu bruit boite pneus filtre frein toît autoradio techno barres verso moteur

Partager | 

Liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance: 15/10/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et yaris D4D

MessageSujet: Liquide de refroidissement   Sam 12 Juin 2010 - 23:18

Bonsoir à tous Japonais

Cet après midi, je me suis retrouvé dans un gros embouteillage bom et une voiture qui venait en sens inverse regarde ma toto étrangement Confused Je vois qu'il baisse sa vitre et me dis que ma voiture coule Neutral Et comme un c... je lui répond: "c'est la petite ou grosse commission?" What the fuck ?!? Et le mec (plein d'humour Boulet ) me répond : "non, votre calandre coule". Je le remerci et je m'arrête un peut plus loin scratch Quand j'ai été devant la voiture, ça pissait rouge comme un robinet et le capot était bouillant Crying or Very sad Donc, j'ai pensé au liquide de refroidissement et j'ai téléphoné à mon garage qui m'a dit de passer Japonais Visiblement, il n'y a pas eu de fuites apparantes mais ils m'ont remis du liquide de refroidissement et je suis rentré chez moi Japonais Et quand je suis arrivé, rien ne coulait, la voiture n'était pas bouillante....normal quoi Rolling Eyes

Au garage, ils m'ont dis que c'était peut-être une bulle d'air confused

Ce qui est étrange, c'est que le témoin de température (rouge à cet occasion) ne s'est pas allumé Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance: 24/04/1975
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): corolla verso 177 clean power techno noir

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Dim 13 Juin 2010 - 5:23

ce n'est pas la condensation de la clim tous simplement????
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Type de Corolla (modèle, type et motorisation): TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et yaris D4D

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Dim 13 Juin 2010 - 15:10

Je ne sais pas, mais tous mon liquide de refroidissement s'est retrouvé sur le pavé Confused
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance: 30/10/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Scenic II 2.0 16V BVA, ex-MMT

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Dim 13 Juin 2010 - 20:18

Bonsoir,
    La condensation de la clim, ce n'est pas rouge. C'est donc bien du liquide de refroidissement.
    Sur ma TCVI 1.8, donc même moteur,avant de m'en séparer, j'ai eu des traces blanches sur le radiateur alors que je n'avais rien remarqué, ni fuite, ni baisse de niveau, ni fumée.
    Quant au témoin rouge, j'imagine qu'il s'allume avant que le joint de culasse ne pète. Mais avec une aiguille, on contrôle bien mieux l'évolution de la température, ce qui serait utile dans ta situation.
    Tu devrais surveiller le niveau et garder du liquide de refroidissement dans le coffre.
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Dim 13 Juin 2010 - 20:51

J'ai vérifié aujourd'hui, le niveau est identique à hier quand ils m'en ont remis Japonais

Donc tout marche normalement Japonais Tant mieux Rolling Eyes
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance: 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): vélo

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Dim 13 Juin 2010 - 23:10

J'ai l'impression que tu nous racontes des histoires à dormir debout ,si cela t'amuse tant mieux pour toi .
    Japonais
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Dim 13 Juin 2010 - 23:46

Pourquoi dis-tu cela? Tu crois que ça m'amuse rambo Sur le moment même, tu crois que j'étais heureux Question Tu crois que je me suis dit "ohh tiens, je vais inventer une panne Rolling Eyes J'ai que ça à faire Exclamation

Pour moi, le principal, c'est que tout va bien maintenant Japonais enfin, j'espère.

Si tu ne me crois pas, j'ai une photo du bas de ma calandre avec une marre rouge de liquide de refroidissement Neutral
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Lun 14 Juin 2010 - 0:27

Non sincèrement je n'en crois pas un mot...envoi une photo Trop Facile

Car si le liquide à fuit et de couleur rouille, cela vient du circuit de refroidissement et la fuite sort par le joint de la pompe à eau...ce qui m'était arrivé avec la carina que j'avais acheté d'occasion et que le gars n'avait pas fait remplacé, le liquide de refroidissement, et par acidité avait bouffé le joint,et c'est pour cela que le liquide est devenu de couleur rouille.

Alors quand ton garagiste bien aimé te dit que "c'est peut-être une bulle d'air" NE ME FAIT PAS RIRE

Japonais
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Lun 14 Juin 2010 - 0:51

Pour la couleur, c'est celle du liquide de refroidissement (on le voit à travers le vase) et à côté du bouchon, il y a un petit tuyau qui éjecte le surplus (c'est sortis par là, ça se voit).
    Pour la bulle d'air, je suis sceptique aussi Confused

Ils m'a dit de regarder (à froid) à gauche du vase, d'ouvrir le bouchon et de vérifier si il y a de l'eau (si il y en a, c'est bon)...............et c'est plein à rabord Japonais

photos demain Japonais
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance: 16/10/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Tcv2 dcat 2006

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Lun 14 Juin 2010 - 1:20

kalorstat bloqué dans l'embouteillage, le liquide bout et cherche tout moyen pour s'échapper.

Cette surchauffe n'est pas normale surtout avec les températures actuelles en belgique.

Ce moteur va pas aller loin, tu vas bientôt avec le joint de culasse à faire minimum car il a chauffé.

vive le système start/stop pour le futur et nos embouteillages grandissant.
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Lun 14 Juin 2010 - 1:22

Ah! bah oui c'est le petit tuyau de trop plein...pourquoi tu n'as pas appelé les pompiers pour une fuite de 2 à 3 gouttes ? Laughing MDR

max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Lun 14 Juin 2010 - 11:46

Azur14 a écrit:
    Ah! bah oui c'est le petit tuyau de trop plein...pourquoi tu n'as pas appelé les pompiers pour une fuite de 2 à 3 gouttes ? Laughing MDR

Laughing Laughing Laughing J'airais du car le liquide de refroidissement a inondé l'habitacle (ça va je sais nager) Laughing
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Lun 14 Juin 2010 - 11:52

routard a écrit:
    kalorstat bloqué dans l'embouteillage, le liquide bout et cherche tout moyen pour s'échapper.

Cette surchauffe n'est pas normale surtout avec les températures actuelles en belgique.

Ce moteur va pas aller loin, tu vas bientôt avec le joint de culasse à faire minimum car il a chauffé.

vive le système start/stop pour le futur et nos embouteillages grandissant.

Oula tu m'fais peur shaking Mais pourquoi le témoin de t° ne s'est pas allumé Confused
    Mais le temps que le liquide coule et le temps que je m'arrête, il y a eu 3 minutes. Le gars m'a interpellé quand ça commençait à couller.
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance: 16/10/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Tcv2 dcat 2006

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Lun 14 Juin 2010 - 12:35

Tu peux lui dire un grand merci je pense, si personne t'avait rien dit ................... c'était une Tcv2 sur plateau.

si le kalorstat était bloqué et que la sonde de temp d'eau est dans une partie du circuit où le liquide n'était pas trop chaud, le voyant ne s'est pas allumé.
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Lun 14 Juin 2010 - 15:35

C'est qu'elle voiture max...ta yaya ou la TCV2 de tes parents ? Réflechir

De toute façon à 18 ans,c'est toujours papa qui paye! lol!
    cassebrique
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance: 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Lun 14 Juin 2010 - 17:36

max a écrit:
    Bonsoir à tous Japonais

Cet après midi, je me suis retrouvé dans un gros embouteillage bom et une voiture qui venait en sens inverse regarde ma toto étrangement Confused Je vois qu'il baisse sa vitre et me dis que ma voiture coule Neutral Et comme un c... je lui répond: "c'est la petite ou grosse commission?" What the fuck ?!? Et le mec (plein d'humour Boulet ) me répond : "non, votre calandre coule". Je le remerci et je m'arrête un peut plus loin scratch Quand j'ai été devant la voiture, ça pissait rouge comme un robinet et le capot était bouillant Crying or Very sad Donc, j'ai pensé au liquide de refroidissement et j'ai téléphoné à mon garage qui m'a dit de passer Japonais Visiblement, il n'y a pas eu de fuites apparantes mais ils m'ont remis du liquide de refroidissement et je suis rentré chez moi Japonais Et quand je suis arrivé, rien ne coulait, la voiture n'était pas bouillante....normal quoi Rolling Eyes

Ce qui est étrange, c'est que le témoin de température (rouge à cet occasion) ne s'est pas allumé Japonais

Bonjour

Cela me rappelle bien ma vielle 305, elle a commencée à fuir son liquide de refroidissement par le trop plein, et fini par un changement du joint de culasse.
    Peugeot m'a changé le joint de culasse, sans vraiment se préoccuper de l'état de la pompe à eau , qui a lâchée 2000km après Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Ce n'est pas pour te faire peur mais,
    bien surveiller, et ne pas prendre ce problème à la légère

Je pense qu'un simple controle du niveau du liquide s'impose, mais une vérification du calorstat et de la pompe à eau aussi

Japonais Japonais Japonais
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Lun 14 Juin 2010 - 19:13

Azur14 a écrit:
    C'est qu'elle voiture max...ta yaya ou la TCV2 de tes parents ? Réflechir

De toute façon à 18 ans,c'est toujours papa qui paye! lol!

Voiture payée par les parents et maintenant: entretiens, pneus, carburant...c'est moi Japonais

Et une avensis à 19 ans, c'est bien aussi Laughing

Parents yaris...moi TCV cool-blue

Dernière édition par max le Lun 14 Juin 2010 - 19:22, édité 1 fois
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Lun 14 Juin 2010 - 19:20

cassebrique a écrit:
    max a écrit:
    Bonsoir à tous Japonais

Bonjour

Cela me rappelle bien ma vielle 305, elle a commencée à fuir son liquide de refroidissement par le trop plein, et fini par un changement du joint de culasse.
    Peugeot m'a changé le joint de culasse, sans vraiment se préoccuper de l'état de la pompe à eau , qui a lâchée 2000km après Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Ce n'est pas pour te faire peur mais,
    bien surveiller, et ne pas prendre ce problème à la légère

Je pense qu'un simple controle du niveau du liquide s'impose, mais une vérification du calorstat et de la pompe à eau aussi

Japonais Japonais Japonais

Merci Casseur de briques Very Happy

Aujourd'hui, j'ai fait 50 km et tout fonctione normalement, et le vase est toujours plein cheers
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Lun 14 Juin 2010 - 19:33

Mais je suis content d'avoir coupé mon moteur 2-3 minutes après avoir croisé le gars Japonais Donc elle a pu se refroidir et je n'ai eu aucuns problèmes pour aller chez toyota Japonais
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Lun 14 Juin 2010 - 23:00

Ton histoire est à tirer par les cheveux...car cela n'explique pas pourquoi il y a eu fuite...dans l'hypothèse que cela est dû à une surchauffe...à coup sûr cela recommencera un jour ou l'autre
    conclusion: faire vérifier sérieusement tout le système par Toyota.

De toute façon,comme tu as un bon métier pirat ,tu as les moyens de payer. Laughing

Liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant