Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Révision visite entretien des 210000 km sur TCV2 D4D 2.0 116
  • » Révision visite entretien des 75000 km sur 2.2 D4D 136
  • » première révision nouveau Verso avant 15000km
  • » Seconde révision : 30 000 kms. 1.6 16V.
  • » Quel entretien faire sur ma nouvelle vectra 3.0 v6 ?
  • » Nouvelle Avensis 3
  • » REVISION REMORQUE DANGEREUSE
  • » A VENDRE 300 SL 24 DE 1992 EXCELLENT ETAT
  • » 2015 - [Toyota] Auris restylée
  • » [TV]Révision/Entretien des 30000 km Verso D4D 150cv
  • Derniers sujets
    » Presentation bolido
    par pagemag Mar 17 Oct 2017 - 22:34

» Petit nouveau sur le forum
    par pagemag Mar 17 Oct 2017 - 22:25

» Résolution sur-consommation D.CAT( par hasard ). De 9.5 l/100 à 6.9
    par Guihomeuh Mar 17 Oct 2017 - 14:41

» géométrie complète
    par Sheriff Sam 14 Oct 2017 - 21:53

» Présentation Jeremy60
    par pagemag Mer 11 Oct 2017 - 22:03

» FUTUR VERSO ?
    par Sheriff Mer 11 Oct 2017 - 17:23

» Frequence regeneration FAP D4D 1.6
    par jphilippe Dim 8 Oct 2017 - 10:27

» Futur achat Verso (peut être)
    par jphilippe Mer 4 Oct 2017 - 21:09

» [TV]Passer du D4D au 132VVT-I
    par jebasse Mar 3 Oct 2017 - 21:24

» [A vendre] Revue technique TCVII
    par Nikooco Ven 29 Sep 2017 - 16:15

» impossible de depasser les 1200 TRS
    par KDC16 Jeu 28 Sep 2017 - 10:48

» Pertes de puissance Verso 2003 D4D 90
    par frpipo Mer 27 Sep 2017 - 7:25

» [RESOLU] Portière arrière bloquée
    par Old-Jack Mer 27 Sep 2017 - 7:01

» Remplacer contacteur de marche arrière (Plus de caméra de recul/plus de feux de recul)
    par quentinort Mar 26 Sep 2017 - 6:09

» Fusible feux avant gauche qui grille
    par Old-Jack Lun 25 Sep 2017 - 19:42

» probleme de liquide de refroidissement
    par pagemag Dim 24 Sep 2017 - 16:29

» rotules interieur de direction
    par quentinort Ven 22 Sep 2017 - 22:16

» Moteur déformer 187 000km
    par Sheriff Ven 22 Sep 2017 - 21:15

» Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
    par quentinort Ven 22 Sep 2017 - 20:46

» fiabilité nouveau moteur diesel
    par pagemag Mer 20 Sep 2017 - 19:32

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 452 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 242 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 146 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 233 ]
    Total des votes : 1693
    Mots-clés
    marche 2din technique plafonnier électrique avant ceinture schéma frein vanne ampoule stop attelage securité corolla courroie revue CAMERA bruit Démarrage moteur chaud arriere main verso FUSIBLE

Partagez | 

Révision Entretien 1an ou 15000km nouvelle AVENSIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Révision Entretien 1an ou 15000km nouvelle AVENSIS   Ven 2 Déc 2011 - 18:42

busdemarius a écrit:
    Dommage qu'il faut faire deux révisions quand les autres en font une seule et pour un prix plus abordable!!!

Tout à fait d'accord avec toi ,quand j'avais commandé la TCV2 Clean power les révisions et vidanges c'étaient tous les 30 000kms ...car fabuleux moteur nouveau que l'on sait et qui allaient écraser toute la concurrence....Hèlas! fausse route ,car le jour de la livraison c'est à dire 5 mois après ,mon concess me fait signer un papier que les vidanges et révisions étaient comme avant c'est à dire tous les 15000 kms. J'avoue franchement que cela m'est resté à travers la gorge....et vue les problèmes par la suite , j'ai bien compris que TOy s'était fourvoyé dans son soi-disant moteur révolutionnaire !!!! Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 04/02/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: Révision Entretien 1an ou 15000km nouvelle AVENSIS   Ven 2 Déc 2011 - 18:53

surtout pour un moteur comme le clean power, je ne sais pas où toyota a lu que changer/jeter l'huile tous les 15000km était plus propre que la concurrence qui fait au moins 20000 avec la même huile.

En fait ce moteur avec le recul, tout ce qu'il a de clean c'est son huile neuve sortant du bidon tous les 15000kms, et s'il était si révolutionnaire, il serait déjà à la norme euro6, un rêve Laughing
    roudou
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 01/11/1983
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 2007 136 D4D

MessageSujet: Re: Révision Entretien 1an ou 15000km nouvelle AVENSIS   Ven 2 Déc 2011 - 18:58

J'ai i une PEC de 25% sur une BV a 105000 entretenu hors reseau et hors garantie. J'ai pas eu tellement besoin de râler pour avoir mon du.

Mon verso a 93000 le jour ou c'est trop cher j'en change en attendant je réclamerai mes PEC entretien conces ou non et si ça conviens pas c'est litige basta je suis dans mon bon droit et je peux toujours prendre mon Doblo si ça prend du temps.

Rassure moi Toy-end il y a un sujet ou on est d'accord? Ou pas? :-p
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Acensis et Tiguan

MessageSujet: Re: Révision Entretien 1an ou 15000km nouvelle AVENSIS   Ven 2 Déc 2011 - 19:07

Toy-End a écrit:
    Se passer de son concess même hors garantie avec un d4d 136 est un peu de la folie pour moi. Ton moteur peut te couter jusqu'à 9000e de réparation, de 2500e pour les injecteurs à 9000 pour l'échange en cas de joint de culasse.

et là je peux te dire que le directeur technique régional regardera ton carnet d'entretien, et s'il manque des tampons toy, tu sortiras le chéquier, et c'est pas ce que tu auras gagné de différence entre toy et un autre réseau qui couvrira les dépenses.

c'est un pari à faire avec des véhicules fiables, mais pas du tout avec un véhicule à problèmes de plus en plus important avec les temps et les témoignages.

Tout à fait Toy-End ...ayant eu des problèmes avec un Rav4 115 D4d ou presque tout à été changé , à la limite de la garantie ...j'étais bien content de n'avoir pas été chez des réparateurs à la va vite.
    Economiser,c'est bien , mais il faut réfléchir un petit peu , l'enjeu est trop important...et les procédures sont longues et coutent chères. Twisted Evil
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: Révision Entretien 1an ou 15000km nouvelle AVENSIS   Ven 2 Déc 2011 - 19:10

roudou a écrit:

Rassure moi Toy-end il y a un sujet ou on est d'accord? Ou pas? :-p

ce ne sont que des sujets "hypothèse", donc rien à voir avec être d'accord ou pas sur ce genre de spéculation.

C'est clair quand cas de demande de PEC (prise en charge) je suppose, c'est déjà pas le terme à utiliser, toyota appelle cela "geste commercial" et si toi tu ne fais pas le "geste" d'entretenir ton véhicule dans leur réseau, hors garantie aucun dossier ne pourra aboutir en ta faveur si le problème n'est pas reconnu comme vice caché, car déjà avec un entretien en règle on nous dit presque vous avez de la chance qu'on vous aide.... car il n'y a aucune obligation contractuelle pour un "geste commercial".
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Révision Entretien 1an ou 15000km nouvelle AVENSIS   Ven 2 Déc 2011 - 19:16

Toy-End a écrit:
    Dans les textes tout est lisible pour correspondre à son intérêt que ce soit partie client ou marque.

mais toyota ou toute autre marque ajoutera pendant la garantie des choses que ne peut faire feu vert ou norauto speedy midas.....

Je prends l'exemple de mon ex verso clean power.

Lors des entretiens en 100000km il a eu plusieurs mise à jour de l'ECU, et seul les concess peuvent le faire et sont au courant de ces mises à jour.

Si toyota passe une note au concess de faire telle mise à jour lors de la prochaine visite de tel type de véhicule, ceci est fait et enregistré.

Je prends l'exemple de l'ECU du clean power qui a été corrigé plusieurs fois pour la gestion de DPNR (catalyseur avec 5e injecteur).

Si tu fais que des entretiens hors réseau toyota, l'ECU n'est pas mis à jour et le DPNR peut se boucher. Si jamais cela arrive et que toyota constate la non mise à jour du calculateur, il se cachera derrière le fait que c'est une pièce d'usure et qu'il est colmaté suite mauvais entretien.

C'est pareil pour d'autres parties électronique, il y a les rappels "en ordre" publié etc, et les rappels discrets lors des entretiens. Cela consiste en mise à jour ECU, mise à jour de divers calculateur comme ABS, ESP, etc....

Une voiture aujourd'hui c'est bientot pire que Microsoft Windows, faut la mettre à jour sinon tu n'es plus en sécurité et les marques vont plutot "imager" que faire l'entretien hors réseau est un peu comme se prendre un virus...

Et entre nous laissons au concess le soin d'entretenir le moteur, et aux centres auto de vendre pneu, réglage train roulant et accessoires.

Perso je ne me vois pas aller chez norauto faire entretenir mon hybride, ils vont me dire Mr, nous n'avons pas la prise pour la recharger, on peut juste vérifier la pression des pneus.

EXACTE d'ailleurs ,on en avait déjà parlé dans ce forum...les FV et Tartempion ont toujours un train de retard .... les nouvelles procédures sont appliquées aux clients privilégiés....
    roudou
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 01/11/1983
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 2007 136 D4D

MessageSujet: Re: Révision Entretien 1an ou 15000km nouvelle AVENSIS   Ven 2 Déc 2011 - 21:31

J'aurais acheté une Auris ou une Prius j'aurais pas le comportement, moi j'ai un TCVII de janvier 2007 c'est tres different car il vaut 9000€ pas 20000€, une caisse a 9000 c'est pas la peine de cramer sa paie dedans car une grosse panne et me pose la question d'en changer.

Quand on achete une Toy, on achete l'entretien car on ne peux plus vraiment faire autrement de nos jours.

Le probleme pour moi (et ce qui fait que je ne met pas mon vehicule entre leurs mains) c'est deja qu'ils imposent des prix et se font des marges dementielles tout en menacant de sucrer des garanties, voir meme de bluffer (non monsieur on ne changera pas votre clim sous garantie... mais bien sur reve je ne paye pas et j'ai pas payé).

Une casse du concess --> Ca part chez le motoriste en sous-traitance parce que au secours on sait pas faire nous...

Si les concess seraient juste serieux, sauraient ce qu'ils font, j'entretiendrai mon vehicule de bon coeur et j'irai chez eux avec le sourire et j'aurai moins envie de negocier mon vehicule a l'arrivée, hors ce n'est pas le cas.

A Villeneuve d'Ascq j'aller chez Auto-Expo et franchement c'était tres bien, la je suis a Compiegne chez GT Picardie groupe Gueudet et c'est de la...
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Révision Entretien 1an ou 15000km nouvelle AVENSIS   Ven 2 Déc 2011 - 22:13

Ouais de toute façon c'est clair, à part la différence de prix la qualité du service n'est pas mieux chez toy

d'ailleurs je pense l'avoir déjà dit sur un autre sujet, chez toy les "vidangeurs" n'ont pas un niveau plus élevé que dans un centre auto.

j'appelle "vidangeurs" ceux qui font les entretiens standards réguliers, les trucs tous les 15000 qu'ils connaissent par coeur, vidanger l'huile, changer les filtres, remettre l'huile, un coup d’œil parci, parlà et au revoir Mr, tout va bien, tu les regardes faire une fois, tu sais faire quoi.

Après dans le tas y a un ou deux surdoués parmi les autres, et c'est à eux qu'on confie les grosses réparations, injecteurs, distribution, mise à jour ECU.......

C'est ainsi que ça fonctionne partout, que ce soit centre auto ou concess, des smicards ou un peu plus sous les ponts pour la routine, et selon la taille du garage un ou deux mécanos confirmés et expérimentés.

C'est pas mieux ailleurs, par exemple chez opel, une fois mon père y va pour une "vidange simple" comme il dit si bien (pas de superflux), et il reste le temps de l'affaire. Une fois le chef d'atelier fait faire sa vidange
    par un "stagiaire", et oui, et tu payes le même prix. Heureusement que mon père avait l’œil, le "jeune" avait oublié de mettre le dernier bidon de 2l d'huile...... avant de refermer le capot. heureusement dans ce garage
    le premier pont est visible de la salle d'attente.
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Révision Entretien 1an ou 15000km nouvelle AVENSIS   Jeu 31 Jan 2013 - 11:12

Révision des 45 000 km fait hier en 1h ! (Avensis 150 D4d) 179 €

Mais je n'ai pas eu mon café et pas de lavage ? Tans pis ! Sad
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 16/06/1960

MessageSujet: Re: Révision Entretien 1an ou 15000km nouvelle AVENSIS   Jeu 31 Jan 2013 - 13:01

tu l'as fait ou?
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Révision Entretien 1an ou 15000km nouvelle AVENSIS   Jeu 31 Jan 2013 - 18:09

dom78 a écrit:
    tu l'as fait ou?

Val d'Oise

Dernière édition par Azur14 le Sam 7 Juin 2014 - 10:23, édité 1 fois
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Révision Entretien 1an ou 15000km nouvelle AVENSIS   Ven 1 Fév 2013 - 11:46

merci, pas très loin de chez moi.
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Révision Entretien 1an ou 15000km nouvelle AVENSIS   Ven 1 Fév 2013 - 11:50

dom78 a écrit:
    merci, pas très loin de chez moi.

De rien ! ..... oui en effet , tu peux y aller en poussant ton tcv2 , si elle tombe en panne ! Laughing lol!
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Révision Entretien 1an ou 15000km nouvelle AVENSIS   Lun 4 Fév 2013 - 10:02

j'attendrais pas ce moment, mais suis scrupuleux pour l'entretien...nananere
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révision Entretien 1an ou 15000km nouvelle AVENSIS   

Révision Entretien 1an ou 15000km nouvelle AVENSIS
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3