Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!!
  • » Projet d'achat
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Vote_lcap0%Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Vote_lcap2%Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Vote_lcap12%Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Vote_lcap25%Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Vote_lcap21%Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Vote_lcap14%Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Vote_lcap9%Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Vote_lcap16%Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    pompe verso changer demarreur frein B9002 alternateur attelage moteur voyant injecteur chauffage refroidissement batterie autoradio Vidange Huile vanne Démarrage courroie liquide Embrayage retroviseur BOITE filtre radio
    -15%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
    552.49 € 649.99 €
    Voir le deal

     

     Plutôt essence que diesel ?

    Aller en bas 
    +13
    jack
    routard
    Old-Jack
    le piaf
    Mister MMT
    Pim
    Azur14
    busdemarius
    max
    Dorian95
    papylib
    Zeus
    JC88
    17 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
    AuteurMessage
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 4594
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:14

    Je suis certain que tu t'es reconnu lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:22

    Je n'ai pas reconnu mon fauteuil "IKEA" Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:26

    Faut demander à Bastos de modifier ça alors lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    JC88
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 15/06/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV 130 VVTI
    Date d'inscription : 05/05/2010

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:46

    Bonjour à tous,

    Vos réponses expertes ont conforté notre orientation sur le modèle essence.
    Je vais changer mes infos personnelles car nous venons d'acheter la 130 VVTI avec le budget fixé.
    Elle est encore garantie 1 an par le concessionnaire. Nous n'avons en effet pas trouvé d'occasion essence dans notre coin avec peu de kilomètres.

    C'est en tout cas un plaisir d'obtenir autant d'éléments si rapidement et de lire des débats contradictoires vraiment pertinents.

    Ma compagne et moi remercions vivement cette belle communauté

    Au plaisir de vous lire et de participer prochainement

    JC88
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:59

    super! bienvenu dans le petit bastion des "essence" et pense à nous tenir au courant de tes premières impressions.
    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Applause
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:24

    JC88 a écrit:
    Bonjour à tous,

    Vos réponses expertes ont conforté notre orientation sur le modèle essence.
    Je vais changer mes infos personnelles car nous venons d'acheter la 130 VVTI avec le budget fixé.
    Elle est encore garantie 1 an par le concessionnaire. Nous n'avons en effet pas trouvé d'occasion essence dans notre coin avec peu de kilomètres.

    C'est en tout cas un plaisir d'obtenir autant d'éléments si rapidement et de lire des débats contradictoires vraiment pertinents.

    Ma compagne et moi remercions vivement cette belle communauté

    Au plaisir de vous lire et de participer prochainement

    JC88

    Je ne vous souhaite que du bonheur avec cette voiture à toi et à ta compagne Japonais

    Ramène tes impressions quand tu l'auras Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:06

    Mister MMT a écrit:
    ...normalement au profit de l'hybride essence/électrique plug in ou électrique avec range extender, mot clé Opel Ampera et Chevrolet Volt. Voir même le tout électriqique.

    Je ne sais pas si les moteurs essence turbo auront un grand avenir. En réalité, elles consomment beaucoup quand on utilise leur potentiel. Tout dépendra de la politique...et des constructeurs comme Renault/Nissan, qui semblent préparer la relève. Et qu'en est-il de leur fiablilité ?

    Saviez-vous qu'en grande Bretagne, où la situation que vous venez de discuter existe déjà, Toyota n'offre pour l'Auris plus que le D4D 90, et misera sur l'Auris HSD. Il est attendu que cette motorisation sera introduite dans toute la gamme. Au même prix que le D4D 2,0l, ce n'est pas une mauvaise affaire. Et dans certains pays, comme la France, grâce à des primes, vachement intéressant.

    Le diesel ne restera intéressant que pour les grands rouleurs.



    Jan

    Japonais

    Bonsoir Jan,

    Je viens seulement de m'apercevoir que j'étais passé a côté de ton post et sans le lire Wink

    Et je suis d'accord avec toi que l'Europe s'oriente à grand pas vers l'hybride et le tout électrique l'an 1 après le diesel va commencé en 2012

    Presque tous les constructeurs sont sur les rangs et c'est tant mieux ,certes il y a encore beaucoup de travail mais chaque jour on avance .

    Bonne soirée
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:47

    Azur14 a écrit:
    Mister MMT a écrit:
    ...normalement au profit de l'hybride essence/électrique plug in ou électrique avec range extender, mot clé Opel Ampera et Chevrolet Volt. Voir même le tout électriqique.
    Je ne sais pas si les moteurs essence turbo auront un grand avenir. En réalité, elles consomment beaucoup quand on utilise leur potentiel. Tout dépendra de la politique...et des constructeurs comme Renault/Nissan, qui semblent préparer la relève. Et qu'en est-il de leur fiablilité ?
    Saviez-vous qu'en grande Bretagne, où la situation que vous venez de discuter existe déjà, Toyota n'offre pour l'Auris plus que le D4D 90, et misera sur l'Auris HSD. Il est attendu que cette motorisation sera introduite dans toute la gamme. Au même prix que le D4D 2,0l, ce n'est pas une mauvaise affaire. Et dans certains pays, comme la France, grâce à des primes, vachement intéressant.
    Le diesel ne restera intéressant que pour les grands rouleurs.
    Jan

    Japonais

    Bonsoir Jan,
    Je viens seulement de m'apercevoir que j'étais passé a côté de ton post et sans le lire Wink
    Et je suis d'accord avec toi que l'Europe s'oriente à grand pas vers l'hybride et le tout électrique l'an 1 après le diesel va commencé en 2012
    Presque tous les constructeurs sont sur les rangs et c'est tant mieux ,certes il y a encore beaucoup de travail mais chaque jour on avance .
    Bonne soirée

    Ces véhicules hybrides, électriques, ... sont plutôt coûteux et pour l'instant le lobbyisme des constructeurs automobiles est intense en Belgique pour maintenir la prime à l'achat de 15 % (limitée à 5000 €) pour ce type de voitures. Cet argent ne tombe pas du ciel, il vient de la poche des contribuables et je me demande s'il est utile d'encourager fiscalement un mode de transport individuel. Je veux bien payer des impôts mais je préfèrerais consacrer cet argent à d'autres choses qu'à favoriser l'achat de bagnoles mêmes électriques (mais ce n'est que mon avis). Le secteur automobile semble actuellement très soutenu à coup de primes.

    Et si l'avenir est à l'électrique il est urgent de construire des centrales électriques pour leur donner des p'tits électrons à ces autos !
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:05

    TOut à fait d'accord. Même en France, on a voulu mettre la charrue avant les bœufs ! Taxe carbone alors qu'à ce jour aucun véhicule ne permet de vraiment limiter cette pollution. Les premiers modèles 100 % électrique vont sortir l'année prochaine mais à quel prix ???? qui va pouvoir mettre 30,35 ou 40 000 € dans une voiture avec une autonomie de 120 km ?(et encore, je demande à voir avec la clim la radio etc etc). On va nous proposer de la louer, mais à 350 €/mois qui va pouvoir ? (moi je rembourse 150 € pour mon TCV2 actuellement !). et effectivement à terme, alors que déjà en cas de grand froid ou de forte canicule la production d'électricité est très limite, quid avec ces voitures branchées sur la prise en plus ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:53

    Certes je ne m'oppose pas a vos critiques...je constate seulement que Nissan va vendre en juin 2011:
    une Berline compacte 100% électrique (4.45x1.77x1.55) de 109ch autonomie:160 km
    Temps de recharge: de 30 minutes à 8 heures
    Tarifs: 28 000 € (bonus d 5000 € déduit)
    (Voir Autoplus de cette semaine )

    C'est peut-être du pipeau pour vous ?

    Mais pour moi,je ne le pense pas car Nissan-Renault à investis des sommes colossales (certes avec des subventions de l'état,probablement)
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:33

    D'accord Azur, mais tu es prêt à mettre 28 000 € dans une voiture uniquement de VILLE toi ?

    moi je ne peux pas !
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:23

    jack a écrit:
    D'accord Azur, mais tu es prêt à mettre 28 000 € dans une voiture uniquement de VILLE toi ?

    moi je ne peux pas !

    Apparemment la " Leaf" n'est pas destinée que pour la ville ELLE a tout d'une routière (sauf évidemment sont autonomie,c'est une contrainte)

    Le coffre conserve une bonne hauteur de chargement, car les quarante-huit modules composant la batterie sont installés à plat sous le plancher et les sièges.Et contrairement à un véhicule hybride cet ensemble ne déborde pas dans le coffre.

    Le prix certes chères,j'en conviens mais pour le moment elle est déclinée en une seule finition avec un équipement complet intégrant un GPS interactif et une climatisation automatique.

    voilà ce que je lis .

    Donc il est certain que par la suite les prix vont diminués.

    PS: j'aime le technique révolutionnaire mais ne compte pas sur moi ,que je cours l'acheter...encore moins pour rouler en ville (car étant bon citoyen,je prends les transports en communs ou bien souvent mon vélo) Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:44

    Azur14 a écrit:
    Certes je ne m'oppose pas a vos critiques...je constate seulement que Nissan va vendre en juin 2011:
    une Berline compacte 100% électrique (4.45x1.77x1.55) de 109ch autonomie:160 km
    Temps de recharge: de 30 minutes à 8 heures
    Tarifs: 28 000 € (bonus d 5000 € déduit)
    (Voir Autoplus de cette semaine )
    C'est peut-être du pipeau pour vous ?
    Mais pour moi,je ne le pense pas car Nissan-Renault à investis des sommes colossales (certes avec des subventions de l'état,probablement)

    Donc cette voiture coûte en réalité 33000 € ! Pq donner une prime à l'achat d'une bagnole ? Il a déjà trop de voitures sur les routes, il ne faudrait pas plutôt décourager ce mode de transport, surtout en ville ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:59

    Pim a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Certes je ne m'oppose pas a vos critiques...je constate seulement que Nissan va vendre en juin 2011:
    une Berline compacte 100% électrique (4.45x1.77x1.55) de 109ch autonomie:160 km
    Temps de recharge: de 30 minutes à 8 heures
    Tarifs: 28 000 € (bonus d 5000 € déduit)
    (Voir Autoplus de cette semaine )
    C'est peut-être du pipeau pour vous ?
    Mais pour moi,je ne le pense pas car Nissan-Renault à investis des sommes colossales (certes avec des subventions de l'état,probablement)

    Donc cette voiture coûte en réalité 33000 € ! Pq donner une prime à l'achat d'une bagnole ? Il a déjà trop de voitures sur les routes, il ne faudrait pas plutôt décourager ce mode de transport, surtout en ville ?

    Oui bien sûr ! il doit y avoir quand même une explication,car ce n'est tout de même pas une petite somme (5000 €)...Peut-être une relation avec l'échauffement de la planète ?
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:38

    jack a écrit:
    D'accord Azur, mais tu es prêt à mettre 28 000 € dans une voiture uniquement de VILLE toi ?

    moi je ne peux pas !

    Il saurait Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    busdemarius
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    busdemarius


    Nombre de messages : 1592
    Date de naissance : 28/04/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII DCAT et NOUVEAU VERSO D-CAT
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:41

    jack a écrit:
    déjà en cas de grand froid ou de forte canicule la production d'électricité est très limite, quid avec ces voitures branchées sur la prise en plus ?

    Tu as tout dit Japonais pour le moment la voiture tout élec à aucun avenir proche en france , peut etre pour les grande entreprise type laposte edf/gdf ...
    Mais pas pour les particuliers Exclamation
    Primo prix de la voiture élevé
    Secundo prix du Kwh
    Tertio comme dit jack limitation des centrales à founir de l'electricité en cas de t° extreme

    Il faut que les constructeur investissent dans l'hybride d'abord pour aller doucement vers le tout élec Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:07

    Azur14 a écrit:
    Pim a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Certes je ne m'oppose pas a vos critiques...je constate seulement que Nissan va vendre en juin 2011:
    une Berline compacte 100% électrique (4.45x1.77x1.55) de 109ch autonomie:160 km
    Temps de recharge: de 30 minutes à 8 heures
    Tarifs: 28 000 € (bonus d 5000 € déduit)
    (Voir Autoplus de cette semaine )
    C'est peut-être du pipeau pour vous ?
    Mais pour moi,je ne le pense pas car Nissan-Renault à investis des sommes colossales (certes avec des subventions de l'état,probablement)
    Donc cette voiture coûte en réalité 33000 € ! Pq donner une prime à l'achat d'une bagnole ? Il a déjà trop de voitures sur les routes, il ne faudrait pas plutôt décourager ce mode de transport, surtout en ville ?
    Oui bien sûr ! il doit y avoir quand même une explication,car ce n'est tout de même pas une petite somme (5000 €)...Peut-être une relation avec l'échauffement de la planète ?
    Si la préoccupation est bien la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre Laughing Laughing Laughing, et non le soutien au secteur automobile, alors autant me donner ces 5000 € pour que j'isole mieux mon bâtiment ou me pousser à habiter un quartier mieux déservi en transport en commun (deux exemples au hasard). Et il serait urgent aussi de se lancer ds la construction de camions électriques si je veux que mon supermarché du coin soit tjs fourni.

    Un autre exemple de prime stupide : jusqu'à l'année dernière on a fait la même bêtise en Belgique en distribuant des primes énormes pour l'installation de panneaux photovoltaïques sur les toits donc pour produire encore plus d'électricité. Puis on s'est rendu compte que ces milliers de panneaux solaires produisaient massivement de l'électricité le 15 août en plein midi... à un moment où on a absolument pas besoin d'électricité supplémentaire, et qu'ils ne produisaient pratiquement rien en plein hiver, quand la demande est forte !
    Depuis cette année cette prime a été supprimée et on a augmenté les primes à l'isolation des bâtiments (pour l'hiver et chauffer moins), les primes à l'installation de screen extérieurs (écran) devant les fenêtres (pour l'été et ne pas utiliser la clim), etc ....donc tout ce qui peut conduire à une diminution de la consommation d'énergie.

    Je suppose aussi qu'un jour on se rendra compte que le système de primes à l'achat de voitures électriques est intenable (ça marche pour l'instant tant que la masse de contribuables-pigeons est plus importante que la masse d'acheteurs de voitures). Question
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:32

    Sur l'électricité, il faut surtout savoir que sa production n'est pas anodine en émissions de CO2. Par exemple, le chauffage électrique émet plus de CO2 l'hiver car le pic de consommation des ménages en électricité est si élevé et bref qu'il est impossible d'utiliser du nucléaire pour ces demandes ponctuelles.

    Il faut en effet au moins 24 heures pour démarrer une tranche nucléaire et son coût de fonctionnement est si élevé qu'il est impossible pour EDF de produire pour rien. La nuit, pas ou peu de vent, pas de soleil, seules les turbines à gaz (ou pire à charbon comme en Allemagne) peuvent répondre à la demande.

    Donc si tout le monde s'amuse à mettre sa bagnole à recharger le soir + chauffage l'hiver, côté émissions de CO2 on a tous faux !

    Je reste intimement persuadé que la solution hybride de Toy reste le bon compromis en attendant de trouver ou d'améliorer les solutions de production autonome (pile à combustible) et de stockage d'énergie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:27

    BadMax a écrit:

    Je reste intimement persuadé que la solution hybride de Toy reste le bon compromis en attendant de trouver ou d'améliorer les solutions de production autonome (pile à combustible) et de stockage d'énergie.

    Tout à fait...et au grand bonheur de Toyota...reste un problème arriverons -t-il à fournir suffisamment de batterie,pour répondre a la demande ?
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:39

    Pour la pile à combustible, c'est pas demain la veille qu'on en aura chacun une dans nos bagnoles. Ca nécessite des métaux précieux (platine). C'est cette raison que c'est essentiellement utilisé dans l'aerospatiale (satellites). Mais la techno n'est pas abandonnée pour autant et tout le monde cherche à en améliorer le procédé.

    Pour les batteries au plomb ou au lithium-ion, la production est soutenue et n'est pas en manque de matières premières. Pour l'instant.
    Revenir en haut Aller en bas
    jak91
    Toy... yota
    Toy... yota
    jak91


    Nombre de messages : 29
    Date de naissance : 28/10/1982
    Age : 41
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Aucune
    Date d'inscription : 19/06/2014

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 17:03

    Excellentes discussions!
    Cependant, ne parcourant que 20 000 km/an environ, je ne sais pas quelle motorisation choisir?
    Je parcours 22 km a/r pour mon travail. Excepté les vacances, je roule en ville...Avec l'arrivée du bébé, je pense que nous roulerons davantage.
    Que pensez-vous rester en essence ou opter pour le diesel?
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 1:59

    L'idéal pour la ville c'est l'hybride toyota.

    Sinon diesel et toyota, ça ne s'assemble plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:25

    bébé et diesel ne font pas ménage (enfin, les bronches du bébé....)
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:41

    Toy-End a écrit:
    L'idéal pour la ville c'est l'hybride toyota.

    Sinon diesel et toyota, ça ne s'assemble plus.
    +1
    DCAT moteur propre = la blague du siècle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Plutôt essence que diesel ? - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Plutôt essence que diesel ?
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
     Sujets similaires
    -
    » J'ai choisi un Conquest plutot qu'un tcv ou un rav 4 ....
    » Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ?
    » Bradent ils les diesel?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: