Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
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     Plutôt essence que diesel ?

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    Azur14
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Dim 9 Mai 2010 - 16:20

    routard a écrit:

    51 litres c'est pas mal, mais c'est une avensis break que tu as, donc il y a de la place pour. Moi quand ce n'est pas GPL constructeur en gardant la roue de secours, même galette, c'est un non sens. Il faut rouler pas mal pour amortir son installation GPL et la surconso engendrée, et rouler beaucoup sans roue de secours c'est absurde.


    Routard nous sommes en 2010 et la tendance c'est la suppression de la roue secours...la preuve ma dernière avensis .C'est peut-être pas bien ,mais c'est comme çà !!!

    busdemarius a écrit:
    Tu y vas un peu FORT sur le DCAT Japonais
    Car tu oublies que tu as l'ancienne génération aujourd'hui il consomme moins Wink
    Tu le compares aux HDi sauf que:

    DCAT 150 BVM-> CO2 150 g/km
    HDi 150BVM -> CO2 154g/km

    DCAT 150 BVA -> CO2 174 g/km
    HDi 163 BVA ->CO2 181 g/km

    Autres exemple:
    TDI 140 DSG -> CO2 172 g/km
    DCI 150 BVA -> CO2 184 g/km

    En conclusion le DCAT est dans les normes
    Donc oublie ton moteur DCAT âgé de 4ans avec ses 178 g/km de CO2 et ses 9l/100 Japonais

    Oui tu as raison busdemarius...routard mélange tout en ce qui concerne le DCAT 150...BM et BA (on n'obtient pas les mêmes chiffres)..

    ps: avensis sw 150D-4D FAP en BM = 147 g/km et pour info 177 D-CAT FAP en BM 157 g/km
    "Les nouvelles versions des moteurs 126D-4D FAP et 150D-4D FAP sont pourvues de la technologie Diesel à rampe commune la plus récente,permettant de réduire jusqu'à 9% les émissions de CO2 .Les injecteurs piezo-électriques à haute pression (2000Bar)ainsi que le turbo compresseur à géométrie variable permettent d'améliorer la performance du moteur tout en garantissant des consommations basses et en limitant les émissions de CO2 à 139 g/km(Berlines Dynamic et Exécutive 126 D-4D FAP)"
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Dim 9 Mai 2010 - 17:07

    ah ah ah, merci, vous me faites bien rigoler.

    J'ai l'impression de lire la présentation du dcat fin 2005, injecteur piezzo haute pression 1800bars, turbo géométrie variable etc etc du bourres le mou pour naïfs.

    Il ne faut pas oublier que ce sont des chiffres sur le papier et toyota est le plus gros des tricheurs à ce niveau. 178g avec 5.7 de conso extra urbaine sur le papier........... exit les rejets
    réels avec 8 litres et plus.

    C'est pareil pour les nouveaux modèles.

    Les autres moteurs concurrents ne consomment pas 2 litres de plus qu'annoncé, c'est là la grande différence.

    Je ne mélange rien, je parle chiffre réel, pas des mensonges sur le papier que certains d'entre vous prennent plaisir à regrouper alors que ça ne sert à rien. (encore faut il voir si ces chiffres sortent du même organisme de contrôle ou si c'est un chiffre pur donnée constructeur)

    Aucun mag auto ne peut vérifier ces chiffres, mais à parler autour de soit on sait combien consomme réellement les véhicules et on peut donc extrapoler sur leur rejet de Co2 vu
    que c'est grandement proportionnel à la consommation.

    toyota n'a "trouvé" qu'un truc bien niveau diesel, à savoir son système DCAT pour le Nox. Le reste c'est du pure banal, les injecteurs piezzo étant utilisé par mazda et autres depuis bien plus longtemps
    et bien mieux gérés.

    Le 126d4d est des plus banals, aucune fleur à lui donner ni critique, c'est banal comme une auris dans la circulation.

    toyota est largué, pourquoi pas de système start/stop par exemple.

    Ils ont mis combien d'année à passer au multiplexage et encore modérément ......

    Ah quand on lit la doc ou publicité, on en prend plein les mirettes, injecteurs piezzo, et tatati et tatata, et au final il vont tenir quoi, 50000km, lol!

    toyota me fait penser à OMO lave plus blanc et le sketche de Coluche. Si le nouvel OMO lave plus blanc que l'ancien qui lavait déjà blanc .......

    "Les nouvelles versions des moteurs 126D-4D FAP et 150D-4D FAP sont pourvues de la technologie Diesel à rampe commune la plus récente,permettant de réduire jusqu'à 9% les émissions de CO2

    C'est le discours de toyota à chaque nouveau moteur ou nouveau modèle. Mais ça patine dans la semoule car rien ne change fondamentalement. Les concurrents font des
    "nouveaux moteurs" pas des nouvelles versions de leur ancien moteurs", là tout est la différence, de toute façon c'est un discours de sourd car tout le monde sait que toyota attend que les autres marques
    éprouvent une technologie pour enfin l'utiliser (cf multiplexage, turbo sur diesel, rampe commune, etc etc).

    Pour toyota "nouvelle version moteurs" c'est équivalent à 2 générations en arrière chez bwm par exemple. La technologie diesel à rampe commune la plus récente dans les ateliers toyota, pas en général toutes
    marques confondues.

    Pour évoluer un moteur doit être modifié ainsi que sa périphérie, meilleurs combustion dans les chemises, culasse revue, échappement, etc.... c'est pas juste 200bars sur un injecteur et un réglage de cartographie qui révolutionne un moteur ou permets même de l'appeller nouvelles versions........

    Pour moi un nouveau Dcat c'est minimum un system start/stop, toute l'injection revue, moins de couple mais début du couple maxi plus bas genre 1700trs, nouveau rapport de boite. Là on pourra parler de nouvelles versions.


    Dernière édition par routard le Dim 9 Mai 2010 - 18:01, édité 7 fois
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Dim 9 Mai 2010 - 17:15

    salut routard,

    content que tu te sens confirmé dans tes idées sur le GPL.

    Comme tu as suggéré, j'ai moi-même acheté mon Avensis en occasion. Je suis sûr que j'ai payé 1500 Euro de moins que pour un modèle diesel équivalent. Mon installation revient donc moins cher que cela a l'air. Je ne fais pas 30000 km par an (seulement 22000), mais je compte garder mon Avensis jusqu'à usure complète, comme notre Picnic, qui est toujours en bonne forme après 16 ans et 200000 km. J'espère pouvoir décider bientôt si je fais une révision de la culasse toute de suite, où plutôt deux réglages des jeux aux soupapes. Le premier pourrait se révéler le plus économique, pourvu que je trouve un atelier qui veuille le faire pour 1700 Euro, comme un allemand sur le forum Toyota.

    Mais en effet, si on change de voiture plus fréquemment, il ne faut pas trop penser au GPL en Toyota. Mais pourquoi pas en Ford, Dacia, Subaru et j'en passe ?

    Le plus important est précisément que l'on y aille en pleine connaissance de cause. Les forums apportent leur part à cela. Le reste, c'est l'affaire de chacun...

    Jan
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Dim 9 Mai 2010 - 21:04

    Bonjour à toutes et à tous Japonais .
    Salut Routard .

    Après les réflexions de Jan, dont j'adhère totalement, voici les miennes en bref:
    routard a écrit:
    Le GPL a aussi ses inconvénients, il faut le savoir quand même. => Pour moi, le seul inconvénient est d'ordre pratique: il faut de temps en temps remplir deux réservoirs (trois avec le FlashLube), ce qui prend plus de temps ... Wink
    - petit réservoir => pour ma part: 46 litres utiles (réservoir de 55 litres brut), ce qui me donne une autonomie entre 490 km et 560 km suivant ma consommation (entre 8.01 et 11.06 l/100 => moyenne: 9.17l/100). Si petit que ça Réflechir ? Ne pas oublier que le mode essence est toujours opérationnel: donc autonomie totale supérieure à 1.200 km.
    - essence qui "pourri" dans le réservoir si on roule peu à l'essence pour le renouveler régulièrement, sinon ça encrasse le moteur au démarrage. => Pourquoi alors faire le plein d'essence alors que tu sais que tu ne l'utiliseras pas? Un minimum suffit.
    - surconso assez importante selon le moteur, bien plus intéressant sur un gros moteur genre V6 que sur un ptit 4 cylindre. => personnellement, surconso de 11% ... et la carburation est correcte thumright . Pour ce qui est de la "grosseur" du moteur, je ne suis pas d'accord avec toi: la proportion à propos de la surconsommation est la même pour tous les moteurs. La différence peut se trouver dans la différence de conduite et dans le type de trajet (autoroute ou ville, sportif ou coulé).
    - avoir un moteur qui accepte le GPL sans modification (soupape etc). => C'est le mieux mais, qu'on se le dise, aucun moteur n'est prévu pour l'utilisation du GPL dans nos contrées. Juste certains sont-ils plus robustes au niveau des soupapes et sièges de soupapes, ce qui n'est pas le cas de nos moteurs VVT-i.
    - Petit réservoir et pas beaucoup de pompe = galère. => C'est effectivement un aspect à ne pas négliger! Personnellement, je n'ai jamais fait aucun plein d'essence en France depuis que je roule a GPL ... sauf une fois mais c'est une exception (je vous raconterai ça ...)
    Donc cout de l'installation, rouler à l'essence pour trouver une pompe Gpl quand on est à sec, conso supérieure à l'essence, disposer d'un bon spécialiste Gpl pas loin de chez soi quand il y a un problème, pour seulement 15000km/an, expliquer à Mme comment faire le plein si elle n'a pas peur de le faire.... (oui les préjugés sur la main gelée...), faut vraiment chercher pour trouver un avantage au GPL. => Pour ce qui me concerne, le calcul (écologique et économique) est fait depuis longtemps (voir mon reportage cité précédemment). Quant aux préjugés, personne ne peut les contrecarrer: un cutter est terriblement dangereux lorsque tu ne sais pas comment l'utiliser correctement ... Pour le GPL, c'est la même chose

    J'ai un ami qui a fait 100000km en Gpl, il a eu de nombreux problèmes de réglage, de panne due à la sécurité, etc, etc, plus jamais il ne reprendra un GPL, car en plus avec les problèmes il a bien fait la moitié du parcours en essence quand le GPL fonctionnait pas. => C'est effectivement quelquechoe à pointer: la compétence de l'instalteur, tout comme la compétence du concessionnaire, sont primordiaux. C'est une technologie ajoutée à un véhicule avec tout ce que cela peut comporter comme "risque". Une bonne analyse de la situation au départ est indispensable. Pour ce qui me concerne: quelque 300.000 km parcourus avec deux Toyota réputés fragiles au GPL et aucun problèmes autres que le remplacement de pièces d'usure et la vérification et/ou réglages réguliers du jeu aux soupapes. Un problème pour dix mille sans ennuis. La majeure partie des gens retienda plus vite le négatif que le positif, c'est humain ... Rolling Eyes

    Le seul intérêt pour passer au GPL c'est d'habiter assez loin de son boulot et avoir une pompe GPL sur sa route, et encore choisir une voiture équipée GPL par le constructeur pour être tranquille. => C'est à nouveau un élément à pendre en considération lors de son analyse. Chaque cas est unique.

    Si c'est pour rouler genre commercial etc, il faut un GPS avec en POI les stations avec GPL, et même savoir si ouverte le WE. => Aucun problème: cela existe! thumleft

    Après c'est vrai que pour traverser la France par autoroute, c'est cool, y a du gpl à toutes les stations autoroutières.=> ... au prix fort! Rien de tel de sortir des sentiers battus pour se rendre compte que les stations GPL ne sont pas si rares que cela, expérience à l'appui ... mais c'est vrai qu'il y a des régions en France qui sont très mal équipés ... pour le moment. A voir l'explosion (à ne pas prende au sens littéral ... Mr. Green ) des ventes de véhicules au GPL, cela devrait changer.

    Old-Jack

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    busdemarius
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Lun 10 Mai 2010 - 4:05

    Nous nous excusons Routard Japonais on avait oublié que tu avais une TCVII Cleanpower et une nouvelle Verso D-CAT Boulet

    Donc tu es le seul capable de faire la comparaison salut Azur et moi même pouvons nous abstenir silent

    Je crois que tu as un sérieux souci avec ce moteur Japonais je dirai même avec Toyota Réflechir

    Le problème remonte à ton enfance Question tu t'es fait agresser par une Toyota rambo ou alors tu as mal digére des sushis Japonais lol!
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    jack
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Lun 10 Mai 2010 - 9:00

    Ce que dit Routard n'est pas forcément dénué de tout sens à une chose prêt : Toyota serait le seul à tricher sur la conso de ses moteurs ? => ARCHI FAUX !!! tous les constructeurs trichent avec cette conso car ils utilisent un protocole bien précis (et en laboratoire) pour tomber sur ces chiffres. Tout le monde sait que quand un constructeur affiche 5.5 l/100 (avec marqué quelque part "consommations normalisées"), il faut ajouter 2 litres pour être dans la vérité. Toy fait ça, COMME TOUS LES AUTRES !!!
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    max
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Lun 10 Mai 2010 - 10:55

    Il y a toujours moyen de se rapprocher des données constructeurs Japonais
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Lun 10 Mai 2010 - 11:28

    Les données constructeurs ce sont des chiffres théoriques qui servent de base ,et même un gamin de 10 ans sait qu'en pratique il est impossible d'y approcher. Japonais

    Routard c'est l'ennemi public n°1 de Toyota ! lol!
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    routard
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Lun 10 Mai 2010 - 12:49

    jack a écrit:
    Ce que dit Routard n'est pas forcément dénué de tout sens à une chose prêt : Toyota serait le seul à tricher sur la conso de ses moteurs ? => ARCHI FAUX !!! tous les constructeurs trichent avec cette conso car ils utilisent un protocole bien précis (et en laboratoire) pour tomber sur ces chiffres. Tout le monde sait que quand un constructeur affiche 5.5 l/100 (avec marqué quelque part "consommations normalisées"), il faut ajouter 2 litres pour être dans la vérité. Toy fait ça, COMME TOUS LES AUTRES !!!

    Je suis tout à fait d'accord, mais j'en ai eu des véhicules avant de passer à toyota, et je n'ai jamais dépassé d'un litre la conso constructeur en roulant normalement, et arrivait en m'en approcher en conduite économique.

    Avec toyota, c'est 2 litres de plus en conduite économique, pratiquement impossible à faire moins, en conduite normale sur route c'est 8.5 au lieu de 5.7. De ce fait je ne me déplace plus sur long trajet avec ce véhicule et préfère louer divers véhicules ce que ma société propose de toutes façons, et je fais régulièrement des tests, le dernier étant avec une 308 que j'ai eu une semaine, je n'ai pas dépassé d'un litre la conso constructeur.

    Et ce n'est pas que mon véhicule, mon concess m'ayant déjà prêté une journée une avensis et une fois même un Rav4.
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Lun 10 Mai 2010 - 17:07

    Je suis d'accord que pour le clean power, ancienne génèration ,on a un dépassement de 2 l au lieu d'1l pour les autres modèles...je pense tout simplement qu'ils ont neutralisé le 5éme injecteur...ceci expliquerait cela.

    Si cela s'avère véridique ,ce n'est pas très honnête de leur part,j'en conviens. Japonais
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    routard
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Lun 10 Mai 2010 - 17:45

    Si la nouvelle version consomme moins, c'est qu'il est neutralisé sur celle-ci, car la conso importante est due justement au 5e injecteur.

    De toute façon y a pas à polémiquer, pour réduire le Co2 il faut bruler moins de carburant, que ce soit pour la gestion moteur ou tout simplement le système Dpnr ou Fap, car pour rappel on brule aussi du carburant pour nettoyer un Fap sans entretien, et en plus le Dpnr brule aussi du carburant pour transformation des nox.

    Il n'y avait qu'une solution, descendre à 150cv le moteur pour en laisser encore un peu d'intérêt, intérêt complètement effacé sur le verso par l'utilisation de la boite auto.

    en tout cas aujourd'hui vu la qualité des diesels toyota, c'est très clair pour moi que sous 20000km/an, il faut acheter un verso essence.
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Lun 10 Mai 2010 - 18:58

    Azur14 a écrit:
    Les données constructeurs ce sont des chiffres théoriques qui servent de base ,et même un gamin de 10 ans sait qu'en pratique il est impossible d'y approcher. Japonais

    Routard c'est l'ennemi public n°1 de Toyota ! lol!

    Yaris: conso moyenne théorique 4,5 l......je suis entre 4,0l et 5,5l (selon les trajets et la conduite)) Japonais
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    routard
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Mar 11 Mai 2010 - 10:07

    La yaris 1 respecte les conso constructeurs, et la 2 s'en approche pas mal.

    Mais ce sont des petits moteurs bien optimisés et sans Fap. Je ne comprends pas comment toyota arrive à sortir 90cv d'un 1.4d précédemment en 75cv, et qu'il n'arrive pas à faire un bon moteur sur une base 1.6 ou 1.8d sortant de 100 à 140cv, il lui faut absolument une base 2.0 et 2.2 pour fabrique du "potable", bizarre.
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Mar 11 Mai 2010 - 14:32

    routard a écrit:
    La yaris 1 respecte les conso constructeurs, et la 2 s'en approche pas mal.

    Mais ce sont des petits moteurs bien optimisés et sans Fap. Je ne comprends pas comment toyota arrive à sortir 90cv d'un 1.4d précédemment en 75cv, et qu'il n'arrive pas à faire un bon moteur sur une base 1.6 ou 1.8d sortant de 100 à 140cv, il lui faut absolument une base 2.0 et 2.2 pour fabrique du "potable", bizarre.

    En meme temps faut se placer d'un point de vue mondial. Pour Toyota j'imagines que le marché francais ce n'est pas ça encore... Si tu pioches dans les modeles asiatiques ou americains tu t'apercevras que la gamme Toyota est immense..rien à voir avec ce que l'on peut voir en europe.

    Apres chez Toy il y a des bons comme des moins bons comme partout...et forcement la technique est toujours guidée par des choix parfois strategiques....c'est pas qu'il ne peuvent pas.....c'est qu'ils ont fait des choix....qui d'ailleurs s'expliqueraient surement si nous avions toutes les cartes en main. Réflechir donc impossible !
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Mar 11 Mai 2010 - 14:56

    routard a écrit:
    La yaris 1 respecte les conso constructeurs, et la 2 s'en approche pas mal.

    Mais ce sont des petits moteurs bien optimisés et sans Fap. Je ne comprends pas comment toyota arrive à sortir 90cv d'un 1.4d précédemment en 75cv, et qu'il n'arrive pas à faire un bon moteur sur une base 1.6 ou 1.8d sortant de 100 à 140cv, il lui faut absolument une base 2.0 et 2.2 pour fabrique du "potable", bizarre.

    Tu as raison, il manque quelque chose entre le 1.4 et le 2.0l Japonais
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Mar 11 Mai 2010 - 17:16

    Dorian95 a écrit:
    routard a écrit:
    La yaris 1 respecte les conso constructeurs, et la 2 s'en approche pas mal.

    Mais ce sont des petits moteurs bien optimisés et sans Fap. Je ne comprends pas comment toyota arrive à sortir 90cv d'un 1.4d précédemment en 75cv, et qu'il n'arrive pas à faire un bon moteur sur une base 1.6 ou 1.8d sortant de 100 à 140cv, il lui faut absolument une base 2.0 et 2.2 pour fabrique du "potable", bizarre.

    En meme temps faut se placer d'un point de vue mondial. Pour Toyota j'imagines que le marché francais ce n'est pas ça encore... Si tu pioches dans les modeles asiatiques ou americains tu t'apercevras que la gamme Toyota est immense..rien à voir avec ce que l'on peut voir en europe.

    Apres chez Toy il y a des bons comme des moins bons comme partout...et forcement la technique est toujours guidée par des choix parfois strategiques....c'est pas qu'il ne peuvent pas.....c'est qu'ils ont fait des choix....qui d'ailleurs s'expliqueraient surement si nous avions toutes les cartes en main. Réflechir donc impossible !


    Certaines cartes on les a en main justement, à savoir que le verso a été conçu par des européens pour des européens et non fabriqué au japon. Le moteur clean power pareil, c'est pas pour le japon.

    Toyota c'est avant tout du marketing, et dans les règles du marketing c'est "comment allécher et mieux pigeonner le client avec un produit"...... ce que les japonnais font très bien. Il ne fabrique du diesel que pour l'europe, et visait la france avec le verso quand ils ont vu que c'était un créneau intéressant à coté d'un scenic bien vendu mais peu fiable.


    Dernière édition par routard le Mar 11 Mai 2010 - 21:03, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Mar 11 Mai 2010 - 17:56

    Pour le modele Verso je suis tout a fait d'accord avec toi....d'ailleurs je n'en suis pas sur mais il a été dessiné à Sophia Antipolis si je ne m'abuse.
    Par contre pour les motorisations en general c'est moins vrai sauf bien entendu pour les diesels comme tu le soulignes . Coté essence c'est bon...meme si il ya de gros efforts a fournir encore pour progresser.....peut etre un jour l'essence sera majoritaire en france...qui sait on a le droit de rever!
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Mar 11 Mai 2010 - 21:11

    L'essence "pure" non, mais apparemment niveau hybride ça se tourne plus vers essence/électrique que diesel/électrique.

    Le diesel a une mort certaine d'ici 3 ans, trop cher à fabriquer et juste détaxé par certains états.

    La norme euro5 devait presque le tuer avec le notion sans souffre, euro6 donnera le dernier coup de pelle.

    Produire du gasoil émet déjà plus de Co2 que la même quantité d'essence sans plomb. Ne faire que du gasoil sans souffre (2 cycles de production) au lieu d'un pour enlever la majorité du souffre émettra encore plus de co2 et augmentera de 15cm minimum le litre.

    Si dans 3 ans le diesel n'est pas mort il n'aura plus aucun intérêt de toute façon car il sera au même prix que l'essence et si on dispose d'un véhicule pratiquement aussi gourmand que l'essence l'intérêt sera inversé à la perte pure.

    Aujourd'hui c'est assez flou, le diesel devait être sans soufre pour janvier 2010. On ne sait pas trop où on en est à ce niveau, mais c'est sur il devra y passer un jour et cela marquera le tournant de ce carburant qui augmentera de base et non par taxe car enlever le souffre coute cher au litre et en co2 à la production, cela fera donc double augmentation de prix, une pour la procédure pour enlever le souffre, et la deuxième par cause de taxe de production de co2 de la raffinerie.

    Alors profiter bien de vos gros moteur clean power diesel, ça ne va pas durer.
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Mar 11 Mai 2010 - 23:43

    Pour revenir aux moteurs toy, le rapport cylindré-puissance est en retard par rapport aux concurents Japonais

    toyota ne fait pas de 1.4 : 140, 120 ou 170ch
    sauf le nouveau petit 1.3 103ch Japonais

    Quand je vois le confort de conduite d'une essence turbo, c'est surprenant Smile

    Et en diesel, un petit 1.6 d4d 110ch ou même un 2.0 140ch.....ce serait pas mal Réflechir

    Mais tu as raison routard, le diesel est amené à disparaitre
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Mar 11 Mai 2010 - 23:55

    max a écrit:

    Mais tu as raison routard, le diesel est amené à disparaitre

    Ce n'est pas encore demain la veille !!! Car n'oublions pas que presque tous les poids lourds roulent au gasoil .

    Ma grand'mère disait :"l'automobile allait tué le vélo...la télévision allait tué la radio"

    Conclusion...nul ne peut prévoir dans quel sens le vent va tourner...presque tous les spécialistes de l'avenir,se foutent le doigt dans l'œil .

    C'est comme la planète qui se réchauffe,psfff il n'a jamais fait aussi froid Laughing
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Mar 11 Mai 2010 - 23:57

    ...normalement au profit de l'hybride essence/électrique plug in ou électrique avec range extender, mot clé Opel Ampera et Chevrolet Volt. Voir même le tout électriqique.

    Je ne sais pas si les moteurs essence turbo auront un grand avenir. En réalité, elles consomment beaucoup quand on utilise leur potentiel. Tout dépendra de la politique...et des constructeurs comme Renault/Nissan, qui semblent préparer la relève. Et qu'en est-il de leur fiablilité ?

    Saviez-vous qu'en grande Bretagne, où la situation que vous venez de discuter existe déjà, Toyota n'offre pour l'Auris plus que le D4D 90, et misera sur l'Auris HSD. Il est attendu que cette motorisation sera introduite dans toute la gamme. Au même prix que le D4D 2,0l, ce n'est pas une mauvaise affaire. Et dans certains pays, comme la France, grâce à des primes, vachement intéressant.

    Le diesel ne restera intéressant que pour les grands rouleurs.



    Jan

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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Mer 12 Mai 2010 - 0:00

    Azur14 a écrit:
    max a écrit:

    Mais tu as raison routard, le diesel est amené à disparaitre

    Ce n'est pas encore demain la veille !!! Car n'oublions pas que presque tous les poids lourds roulent au gasoil .

    Ma grand'mère disait :"l'automobile allait tué le vélo...la télévision allait tué la radio"

    Conclusion...nul ne peut prévoir dans quel sens le vent va tourner...presque tous les spécialistes de l'avenir,se foutent le doigt dans l'œil .

    C'est comme la planète qui se réchauffe,psfff il n'a jamais fait aussi froid Laughing

    C'est juste, le diesel reste quand même plus éfficace pour les gros rouleurs Japonais

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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Mer 12 Mai 2010 - 0:03

    max a écrit:
    Azur14 a écrit:
    max a écrit:

    Mais tu as raison routard, le diesel est amené à disparaitre

    Ce n'est pas encore demain la veille !!! Car n'oublions pas que presque tous les poids lourds roulent au gasoil .

    Ma grand'mère disait :"l'automobile allait tué le vélo...la télévision allait tué la radio"

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    C'est comme la planète qui se réchauffe,psfff il n'a jamais fait aussi froid Laughing

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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Mer 12 Mai 2010 - 0:10

    Azur14 a écrit:
    max a écrit:
    Azur14 a écrit:
    max a écrit:

    Mais tu as raison routard, le diesel est amené à disparaitre

    Ce n'est pas encore demain la veille !!! Car n'oublions pas que presque tous les poids lourds roulent au gasoil .

    Ma grand'mère disait :"l'automobile allait tué le vélo...la télévision allait tué la radio"

    Conclusion...nul ne peut prévoir dans quel sens le vent va tourner...presque tous les spécialistes de l'avenir,se foutent le doigt dans l'œil .

    C'est comme la planète qui se réchauffe,psfff il n'a jamais fait aussi froid Laughing

    C'est juste, le diesel reste quand même plus éfficace pour les gros rouleurs Japonais

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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Mer 12 Mai 2010 - 0:12

    Là... max tu me fais rire thumleft
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   Mer 12 Mai 2010 - 0:14

    Je suis certain que tu t'es reconnu lol!
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    MessageSujet: Re: Plutôt essence que diesel ?   

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