Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » vanne EGR
  • » [BMW 525 tds E34] Vanne EGR
  • » vanne ralentie injection
  • » TJRS Vanne EGR
  • » désactivation vanne egr?
  • » VANNE EGR
  • » Vanne EGR et freins URGENT (résolu)
  • » Vanne EGP 1.9L
  • Derniers sujets
    » Fils commande au volant
    par virgil76 Aujourd'hui à 17:01

» Problème boite à vitesses
    par Majorasshole Aujourd'hui à 16:06

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par pagemag Aujourd'hui à 14:00

» Bonjour à tous
    par pagemag Aujourd'hui à 13:57

» Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par Sheriff Hier à 9:41

» consommation de carburant du Verso 2.0 D4D 126
    par jacky.t Sam 3 Déc 2016 - 8:29

» Problèmes caoutchoucs
    par simsong7 Mer 30 Nov 2016 - 21:17

» Essai ford focus 3 1.5 tdci
    par Majorasshole Mer 30 Nov 2016 - 16:30

» Garantie toyota icare
    par quentinort Mer 30 Nov 2016 - 12:50

» Je vends mon Corolla!
    par Fanch Bin Mar 29 Nov 2016 - 23:33

» Vends jeu de tapis Verso
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:34

» où trouver une optique de phare pas cher ? et comment changer ?
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:13

» usure pneus sur verso 2012
    par Sheriff Sam 26 Nov 2016 - 14:16

» Surconsommation de mon TCVii 136
    par JEFJF1 Ven 25 Nov 2016 - 11:55

» boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    par Bac_à_sable Ven 18 Nov 2016 - 17:25

» TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va)
    par Sheriff Jeu 17 Nov 2016 - 19:14

» probleme ventilation et chauffage.
    par gazout Dim 13 Nov 2016 - 13:05

» baisse de régime au ralenti et moteur qui cale
    par quentinort Ven 11 Nov 2016 - 2:39

» pommeau levier vitesse
    par Xprit Sam 5 Nov 2016 - 11:50

» perte de puissance à 2800 Trs/mins D4D 116000 2004
    par patator91 Ven 4 Nov 2016 - 14:41

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 217 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 446 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    22%
     22% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 239 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 140 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    13%
     13% [ 224 ]
    Total des votes : 1663
    Mots-clés
    vanne frein injecteur filtre pneu ipod révision bluetooth barre batterie demarrage radio consommation corolla bruit autoradio verso embrayage toît barres boite coffre pneus vidange attelage moteur

Partagez | 

Vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    balhmac59
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Mar 11 Juin 2013 - 19:22

Toy-End a écrit:
    balhmac59 a écrit:
    Le problème c'est que les concess ne veulent pas ce mouillé. Si la valise dit vanne EGR, il la remplace sans chercher à comprendre. 30mn de main d'oeuvre qu'il vont te facturer 1 heure + la pièce. Moi perso je l'ai condamné,, Les gaz d'échappement ne passe plus par la vanne, donc plus d'encrassement. Wink

ce sont les filtres d'habitacle et les poumons de ceux qui te suivent qui s'encrassent, merci pour eux.

De mon point de vu la vanne EGR n'est qu'un gadjet qui ne sert à donner bonne conscience au automobilistes au mème titre que le fap, tous ça au detriment de la fiabilité donc du porte feuille. Tous les jours j'utilise le vélo pour me rendre au travail soit 24kms + tous mes petits trajets. Si tous le monde utiliserai sa voiture comme moi je l'utilise, c'est vrai qu'on respirerai mieu.
    Revenir en haut Aller en bas
    tapale
    yota

Date de naissance : 01/02/1972
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Mar 11 Juin 2013 - 20:36

Bonjour,

Je vois que c'est un sujet qui déchaine les passions... Personnellement je ne pensais pas faire si peu de km avant d'acheter ce véhicule. Mais les aléas de la vie font que c'est comme cela. Par contre je trouve cela un peu gros qu'il faille changer systématiquement la vanne. De plus moi je n'ai pas eut de voyant qui s'allume, c'est sorti à la fin d'un diagnostic (98 € au passage, mais remboursé si je fais réparer chez eux) à la suite d'une perte de puissance sur les faibles rapports.
    J'ai lu dans pas mal de forum qu'il était possible de mettre un produit dans l'essence la veille d'un long trajet et que le symptôme pouvait disparaitre. Es-ce que c'est une pratique qui fonctionne? J'ai un déplacement prévu dans 15 jours.
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 13/07/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D136 (270 000 KMs),Commencal Supernormal

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Mar 11 Juin 2013 - 20:39

Rouler pendant 1 heure entre 2500 et 3000 tr/mn voir plus si tu le peux.
    cela lui fera du bien.
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 04/02/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Mar 11 Juin 2013 - 22:27

balhmac59 a écrit:
    Toy-End a écrit:
    balhmac59 a écrit:
    Le problème c'est que les concess ne veulent pas ce mouillé. Si la valise dit vanne EGR, il la remplace sans chercher à comprendre. 30mn de main d'oeuvre qu'il vont te facturer 1 heure + la pièce. Moi perso je l'ai condamné,, Les gaz d'échappement ne passe plus par la vanne, donc plus d'encrassement. Wink

ce sont les filtres d'habitacle et les poumons de ceux qui te suivent qui s'encrassent, merci pour eux.

De mon point de vu la vanne EGR n'est qu'un gadjet qui ne sert à donner bonne conscience au automobilistes au mème titre que le fap, tous ça au detriment de la fiabilité donc du porte feuille. Tous les jours j'utilise le vélo pour me rendre au travail soit 24kms + tous mes petits trajets. Si tous le monde utiliserai sa voiture comme moi je l'utilise, c'est vrai qu'on respirerai mieu.

les points de vue des "lambda" vaut milles ingénieurs motoristes, c'est bien connu. ton véhicule passe juste euro4 avec sa vanne Egr, nous arrivons à euro6, en la condamnant tu n'es même plus sous euro3.

Par contre si tu roules donc peu, on respirait mieux si tu achetais une essence comme tout ceux qui roulent peu, je préfère quand même quelqu'un qui fait 10000/an avec un diesel euro5 qu'un autre avec un diesel sans fap trafiqué, le diesel pourrit l'atmosphère avec ses particules, imagines si tout le monde faisait comme toi en enlevant fap, egr, et pardi avec une reprog par dessus.

une petite visite dans le service pneumo d'un hôpital s'impose Monsieur. Certains roulent vite, perdent des points et font des stages, manque les stages pour ceux qui trafiquent leur caisse en les rendant polluante.
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 20/10/1967
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Mer 12 Juin 2013 - 1:20

tapale a écrit:
    Bonjour,
    Je vois que c'est un sujet qui déchaine les passions... Personnellement je ne pensais pas faire si peu de km avant d'acheter ce véhicule. Mais les aléas de la vie font que c'est comme cela. Par contre je trouve cela un peu gros qu'il faille changer systématiquement la vanne. De plus moi je n'ai pas eut de voyant qui s'allume, c'est sorti à la fin d'un diagnostic (98 € au passage, mais remboursé si je fais réparer chez eux) à la suite d'une perte de puissance sur les faibles rapports.
    J'ai lu dans pas mal de forum qu'il était possible de mettre un produit dans l'essence la veille d'un long trajet et que le symptôme pouvait disparaitre. Es-ce que c'est une pratique qui fonctionne? J'ai un déplacement prévu dans 15 jours.
    Bonjour,
    sur le d4d 136 l'EGR est facile d'accès et tu peux la nettoyer toi-même, voir tuto ICI et essayer avant un additif nettoyant egr (bardhal, wynns, ...) via le réservoir.
    Pas sympa ta concession, sur mon ex d4d 116 c'était le garage qui la nettoyée (à l'entretien des 90000 km il me semble).
    Pim
    balhmac59
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 17/11/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2.2d 136ch Eden Park

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Mer 12 Juin 2013 - 7:42

Toy-End a écrit:
    balhmac59 a écrit:
    Toy-End a écrit:
    balhmac59 a écrit:

les points de vue des "lambda" vaut milles ingénieurs motoristes, c'est bien connu. ton véhicule passe juste euro4 avec sa vanne Egr, nous arrivons à euro6, en la condamnant tu n'es même plus sous euro3.

Par contre si tu roules donc peu, on respirait mieux si tu achetais une essence comme tout ceux qui roulent peu, je préfère quand même quelqu'un qui fait 10000/an avec un diesel euro5 qu'un autre avec un diesel sans fap trafiqué, le diesel pourrit l'atmosphère avec ses particules, imagines si tout le monde faisait comme toi en enlevant fap, egr, et pardi avec une reprog par dessus.

une petite visite dans le service pneumo d'un hôpital s'impose Monsieur. Certains roulent vite, perdent des points et font des stages, manque les stages pour ceux qui trafiquent leur caisse en les rendant polluante.

Ont va s'arreter là, ont s'éccarte du sujet. C'est un autre débat qui serai intéréssant d'ouvrir.
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 01/01/1971
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO skyview 126 d / nissan cube

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Mer 12 Juin 2013 - 11:19

J'ai ai déjà parlé dans un autre post, mais pour dire, j'ai shunté ma vanne egr sur un jtd sans fap, le moteur fonctionnait parfaitement, je l'ai passé au ct sans problèmes, et quand je l'ai revendu, je l'ai bien précisé à l'acheteur, et ça ne le dérengeai pas du tout, au contraire.... un soucis en moins.

Cette vanne est une vraie [cochonnerie], réinjecté des gaz usés dans le moteur, c'est contraire au bon sens.....

ça sert juste pour la bonne conscience....
    balhmac59
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Mer 12 Juin 2013 - 11:46

pepe_76 a écrit:
    J'ai ai déjà parlé dans un autre post, mais pour dire, j'ai shunté ma vanne egr sur un jtd sans fap, le moteur fonctionnait parfaitement, je l'ai passé au ct sans problèmes, et quand je l'ai revendu, je l'ai bien précisé à l'acheteur, et ça ne le dérengeai pas du tout, au contraire....  un soucis en moins.

Cette vanne est une vraie [cochonnerie], réinjecté des gaz usés dans le moteur, c'est contraire au bon sens.....

ça sert juste pour la bonne conscience....

+1
    http://www.problemauto.com/?63/La-vanne-EGR
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO skyview 126 d / nissan cube

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Mer 12 Juin 2013 - 11:59

et oui, c'est vraiment l'argument bio pour les meuh meuh qui croient moins polluer avec....

de toutes façons, quand on roule on pollue....
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Mer 12 Juin 2013 - 12:32

c'est comme les meuh meuh qui croient faire des économies en roulant diesel.

Si vous voulez moins de soucis, rouler à l'essence au lieu d'enlever ce que la législation impose sur le diesel, c'est
    sur que ça marche sans, mais personne n'a fait des mesures sans prouver que c'est mieux et que ce n'est
    qu'un placebo en fait.

Avec euro6 vous allez enlever EGR, Fap, catalyseur Adblue ou autres pour être tranquille, lol. Ce qui n'est pas
    normal c'est que le calculateur accepte encore la condamnation de l'egr sur ce moteur.
    balhmac59
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Mer 12 Juin 2013 - 13:11

Toy-End a écrit:
    c'est comme les meuh meuh qui croient faire des économies en roulant diesel.

Si vous voulez moins de soucis, rouler à l'essence au lieu d'enlever ce que la législation impose sur le diesel, c'est
    sur que ça marche sans, mais personne n'a fait des mesures sans prouver que c'est mieux et que ce n'est
    qu'un placebo en fait.

Avec euro6 vous allez enlever EGR, Fap, catalyseur Adblue ou autres pour être tranquille, lol. Ce qui n'est pas
    normal c'est que le calculateur accepte encore la condamnation de l'egr sur ce moteur.
    Les mesures sont principalement faites pour faire tourner le business. Euro 1,2,3 etc c'est comme Iphone 1,2,3 etc... sinon ça ferait longtemps que l' on roulerait avec autre chose que le pétrole.
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Mer 12 Juin 2013 - 13:34

le business tourne grâce à ceux qui achète du diesel et des iphones, sans client pas de business, c'est la première règle commerciale de la demande en face de l'offre, et
    type de l'impersonnalité avec des "j'ai un iphone parce que mon entourage en a un", idem diesel.

Il y a mieux que l'iphone et le diesel. c'est juste les meuh meuh qu'il faut changer.

Les normes sont là pour règlementer, pas faire du business, sinon tous les Français rouleraient aujourd'hui en diesel d'au moins 200cv sans egr, fap, fumant comme des berliers,
    sans airbag, zone de déformation, pas d'euro ncap etc etc comme dans les années 90 règne du Tdi pucé fumant.

Les normes sont là pour sortir des moteurs comme le Dcat toy, très bon moteur non polluant, dont est issu ton 2.2 136cv après lui avoir enlevé tout ce qu'il avait de bien comme
    injecteur piezzo notamment.
    balhmac59
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Mer 12 Juin 2013 - 18:52

Toy-End a écrit:
    le business tourne grâce à ceux qui achète du diesel et des iphones, sans client pas de business, c'est la première règle commerciale de la demande en face de l'offre, et
    type de l'impersonnalité avec des "j'ai un iphone parce que mon entourage en a un", idem diesel.

Il y a mieux que l'iphone et le diesel. c'est juste les meuh meuh qu'il faut changer.

Les normes sont là pour règlementer, pas faire du business, sinon tous les Français rouleraient aujourd'hui en diesel d'au moins 200cv sans egr, fap, fumant comme des berliers,
    sans airbag, zone de déformation, pas d'euro ncap etc etc comme dans les années 90 règne du Tdi pucé fumant.

Les normes sont là pour sortir des moteurs comme le Dcat toy, très bon moteur non polluant, dont est issu ton 2.2 136cv après lui avoir enlevé tout ce qu'il avait de bien comme
    Le business tourne grace à ceux qui achète des voitures donc du pétrole c'est ce que j'essais de t'éxpliquer mais visiblement tu focalise sur le diesel. Ta voiture essence ne fonctionne pas avec de l' eau. Si tu ne veut pas pollué, il ne faut pas roulé en voiture, donne de ta personne et prend le vélo.
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Mer 12 Juin 2013 - 19:40

+1, surtout que, et d'une, tu roulais y a pas si longtemps en diesel....

Et de 2,les batteries de ton hybrides sont une vraie galère à recycler....

Comparer l'achat d'un ifoune et d'un gazoil, Bof.... Je vois le rapport, si les gens prennent un fioul, c juste pour économiser, rien de plus.... Aucun effet de mode... Tu as de drôles de raisonnements...
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Mer 12 Juin 2013 - 21:04

balhmac59 a écrit:
    Toy-End a écrit:

Le business tourne grace à ceux qui achète des voitures donc du pétrole c'est ce que j'essais de t'éxpliquer mais visiblement tu focalise sur le diesel. Ta voiture essence ne fonctionne pas avec de l' eau. Si tu ne veut pas pollué, il ne faut pas roulé en voiture, donne de ta personne et prend le vélo.

On parle d'EGR, pour ne pas avoir de pb d'EGr on achète une essence, ça pollue moins qu'un diesel avec EGR condamnée.

après je marche, je fais du vélo, je prends le train, mais je roule aussi avec des voitures que je choisis pour leur "propreté", chacune polluant mais plus ou moins, et je ne trafique pas pour polluer encore plus

Dernière édition par Toy-End le Jeu 13 Juin 2013 - 21:32, édité 1 fois
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Mer 12 Juin 2013 - 21:07

pepe_76 a écrit:
    +1, surtout que, et d'une, tu roulais y a pas si longtemps en diesel....

Et de 2,les batteries de ton hybrides sont une vraie galère à recycler....

Comparer l'achat d'un ifoune et d'un gazoil, Bof.... Je vois le rapport, si les gens prennent un fioul, c juste pour économiser, rien de plus.... Aucun effet de mode... Tu as de drôles de raisonnements...

je roulais avec un Dcat et non un 2.2 136cv dépassé niveau pollution même sans l'Egr condamnée. J'ai acheté ce diesel car je roulais pas mal au début avec et que sur le papier il apparaissait très propre.

ah et le coup hyper connu de la batterie, quelle bassesse.
    sting2012
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 10/11/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso vvti 132

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Jeu 13 Juin 2013 - 7:13

Eh bien moi j'ai un iPhone 3gs depuis 3 ans, qui mourra de sa belle mort par un arrêt cardiaque de la batterie, vu que c'est apparemment son seul défaut , et je roule en essence jusqu 'à que mon verso n'en puisse plus, peut être 150 ou 200 0000 km et dans 10 12 ans on verra bien... Peut être que ce sera de l'hybride peut être pas.
    J'ai aucune visibilité aujourd'hui
    berraty
    yota

Date de naissance : 21/05/1973
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 2.2l D4D

MessageSujet: Remplacement vanne EGR ???   Mar 13 Aoû 2013 - 13:54

Bonjour,

Il y a 3 semaines, 3 témoins s'allument sur ma corolla Verso 2.2 D4D (118.000 Km). Passage au garage qui diagnostic un encrassement de la vanne EGR. Ils ont vérifié son état puis l'on nettoyé. Coût : 155.0€
    Aujourd'hui, mon épouse me téléphone paniquée : l'auto n'a plus de puissance, les témoins sont à nouveau allumés... Je téléphone à un autre concessionnaire (le mien est en congé) qui me dit, si ils n'ont fait que la nettoyer, cela n'a pas suffit, il faut la remplacer (ce qui est prévu pour demain).
    Est-ce normal qu'elle soit déjà à nouveau encrassée ?
    Le remplacement de cette vanne va-t-il solutionner mon problème ?

Je pars ce week-end en vacances et je suis inquiet ...Sad
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Mar 13 Aoû 2013 - 20:44

Salut berraty. cheers 

Bienvenue dans le monde du diesel Rolling Eyes 

J'ai fusionné ton sujet avec celui existant déjà.
    Une petite lecture de celui-ci t'en dira sans doute plus Wink 

Jacques. Japonais 

http://vcleroux.com/
    berraty
    yota

Date de naissance : 21/05/1973
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 2.2l D4D

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Mer 14 Aoû 2013 - 19:25

Merci.
    Le garage m'a changé la vanne (350 €), j'espère que maintenant, je suis tranquille pour un moment.
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex: Clean Power

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Jeu 15 Aoû 2013 - 12:13

berraty a écrit:
    Merci.
    Le garage m'a changé la vanne (350 €), j'espère que maintenant, je suis tranquille pour un moment.
     Bonjour,

Oui je pense que tu seras tranquille ....car personne n'en parle mais ce sont de nouvelles vannes modifiées

Ref: d'une personne qui avair un Rav4 2,2 ....et info émanent du responsable technique... 

Bonne journée et longue route avec ta nouvelle vanne.
    durandurand
    yota

Date de naissance : 17/09/1949
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso D4D 110 cv

MessageSujet: problème vanne EGR corolla verso D   Mar 3 Sep 2013 - 18:09

bonjour à tous, je suis nouveau venu sur ce forum; j'ai depuis 6 mois ce problème de perte d'accélération intermittent sur la corolla verso de 150000Km, puis un jour cela est devenu plus important et j'amène la voiture chez Toyota: passage au testeur négatif, puis je leur laisse la voiture 2 jours pour faire des test avec testeur embarqué: la panne ne s'est pas produite au cours de ce test. Je reprends la voiture, et le problème revient plusieurs fois. Plus récemment lors d'un trajet sur autoroute avec bouchons ce fut la galère car j'ai du m'arrêter plusieurs fois. Après quoi je décide de ramener le véhicule chez la même concession Toyota. Un employé conduit la voiture pour un essai avec moi à côté: le phénomène se produit au bout d'environ 15 Km; dommage qu'il n'avait pas pris le testeur...je leur laisse encore une fois la voiture et enfin le testeur embarqué détecte un blocage partiel de la fameuse vanne EGR! le devis de réparation comprend remplacement de la pièce et nettoyage des collecteurs: 465 euros TTC.
    A certains moments je me dis: ce n'est peut-être pas indispensable de changer la pièce; à d'autres moments je me dis : à 150000Km cela n'est pas forcément  indispensable mais  peut-être nécessaire car il est normal qu'il y ait de l'usure en plus de l'encrassement. J'ai donc pris la décision de la faire remplacer même si ça me "fend" un peu le cœur.
    Merci aux sympathisants de me donner leur point de vue.   03.09.2013  18:07:03
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex: Clean Power

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Mar 3 Sep 2013 - 18:31

Bonjour durandurand,

Bienvenue au forum...tu as raison de la faire remplacer à 150 000 km ,ce n'est pas un luxe !

Et je te souhaite d'être tranquille pour longtemps !
    durandurand
    yota

Date de naissance : 17/09/1949
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso D4D 110 cv

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Mar 3 Sep 2013 - 21:38

merci Azur14 pour ta réponse qui me conforte dans ma décision; à bientôt après la réparation dans une semaine
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vanne EGR   Aujourd'hui à 18:53

Vanne EGR
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2