Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » mettre des barres de corolla verso sur mon nouveau verso!!!
  • » encore un rappel
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    rappel de Verso - Page 4 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    rappel de Verso - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    rappel de Verso - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    rappel de Verso - Page 4 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    rappel de Verso - Page 4 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    rappel de Verso - Page 4 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    rappel de Verso - Page 4 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    rappel de Verso - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    rappel de Verso - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    rappel de Verso - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    rappel de Verso - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    rappel de Verso - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    rappel de Verso - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    rappel de Verso - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    rappel de Verso - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    rappel de Verso - Page 4 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    rappel de Verso - Page 4 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    rappel de Verso - Page 4 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    rappel de Verso - Page 4 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    rappel de Verso - Page 4 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    rappel de Verso - Page 4 Vote_lcap0%rappel de Verso - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    rappel de Verso - Page 4 Vote_lcap2%rappel de Verso - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    rappel de Verso - Page 4 Vote_lcap12%rappel de Verso - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    rappel de Verso - Page 4 Vote_lcap25%rappel de Verso - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    rappel de Verso - Page 4 Vote_lcap21%rappel de Verso - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    rappel de Verso - Page 4 Vote_lcap14%rappel de Verso - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    rappel de Verso - Page 4 Vote_lcap9%rappel de Verso - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    rappel de Verso - Page 4 Vote_lcap16%rappel de Verso - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    attelage demarreur filtre BOITE vanne frein B9002 Démarrage alternateur Embrayage liquide batterie moteur changer Huile chauffage verso injecteur pompe voyant Vidange refroidissement autoradio retroviseur courroie radio
    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
    152 € 230 €
    Voir le deal

     

     rappel de Verso

    Aller en bas 
    +15
    jerome77
    simsong7
    pedroo
    Pierre94
    Pim
    cfab
    coinours
    routard
    franky86
    shaolin
    busdemarius
    max
    Azur14
    lulu44
    Cverso
    19 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
    AuteurMessage
    busdemarius
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1592
    Date d'inscription : 16/06/2009

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:28

    Preuve que le problème n'est pas grave !
    Revenir en haut Aller en bas
    ragefan
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 22
    Date de naissance : 02/05/1958
    Age : 65
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4d 126 Executive Gris Atlas
    Date d'inscription : 04/01/2010

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:01

    Pédale changée RAS cela a pris 30 minutes
    Pas de rappel du concessionnaire suite à la demande par mail donc j'ai pris rdv directement
    Revenir en haut Aller en bas
    neutral2010
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 20
    Date de naissance : 01/01/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 130 VVTi
    Date d'inscription : 17/03/2010

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:42

    busdemarius a écrit:
    Preuve que le problème n'est pas grave !

    ah oui ! c'est ce que tu en déduis ?
    Revenir en haut Aller en bas
    busdemarius
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    busdemarius


    Nombre de messages : 1592
    Date de naissance : 28/04/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII DCAT et NOUVEAU VERSO D-CAT
    Date d'inscription : 16/06/2009

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:00

    Oui car t'inquiète pas si le problème était si grave toutes les pedales seraient déjà changer.
    Revenir en haut Aller en bas
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    coinours


    Nombre de messages : 1710
    Date de naissance : 24/04/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
    Date d'inscription : 27/03/2009

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:06

    et de na pas oublier l'appui long sur demarrer pour couper le contact....ca sauve des vie
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    neutral2010
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 20
    Date de naissance : 01/01/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 130 VVTi
    Date d'inscription : 17/03/2010

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:11

    busdemarius a écrit:
    Oui car t'inquiète pas si le problème était si grave toutes les pedales seraient déjà changer.
    ben ecoute, vu le prix d'une pédale... c'est pas pret d'etre fait... meme en cas de soucis de sécurité réel !!!

    Je parle en connaissance de cause car, vu le mal que j'ai eu sur mon Auris à me faire changer ma pédale qui bloquait réellement depuis 1,5 mois lors de l'annonce du rappel je vois mal Toyota décidé a changer toutes les pédales des véhicules en Europe.

    Je peux t'assurer un truc: ton raisonnement ne tiens pas du tout.

    cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    neutral2010
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 20
    Date de naissance : 01/01/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 130 VVTi
    Date d'inscription : 17/03/2010

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:14

    coinours a écrit:
    et de na pas oublier l'appui long sur demarrer pour couper le contact....ca sauve des vie
    c'est sur, quand on est obligé de freiner rapidement sur un ralentissement soudain et que la pédale reste coincée les 3 secondes d'appuis sur ce bouton sont vraiment d'un inutile total !!!
    En tout cas sur mon auris c'était une clef et j'étais pas dans ce cas mais j'ai testé "l'arret d'urgence" du TCVII et je peut te dire qu'il sert pas a grand chose vu son temps de réaction.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:43

    Sur le moment, faut y penser à appuyer 3 secondes sur le bouton Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:01

    neutral2010 a écrit:
    busdemarius a écrit:
    Oui car t'inquiète pas si le problème était si grave toutes les pedales seraient déjà changer.
    ben ecoute, vu le prix d'une pédale... c'est pas pret d'etre fait... meme en cas de soucis de sécurité réel !!!

    Je parle en connaissance de cause car, vu le mal que j'ai eu sur mon Auris à me faire changer ma pédale qui bloquait réellement depuis 1,5 mois lors de l'annonce du rappel je vois mal Toyota décidé a changer toutes les pédales des véhicules en Europe.

    Je peux t'assurer un truc: ton raisonnement ne tiens pas du tout.

    cordialement
    Bonjour,
    C'est réellement la première fois que j'entends parler de ce problème de pédale bloquée à fond sur un véhicule français*.
    S'agit-il bien de la pédale CTS américaine ? Etait-elle bloquée en position "pied au plancher" ?
    Peux-tu décrire comment tu as réussi à finalement arrêter ton véhicule ?

    *par contre les sites américains regorgent de relations de ce type de mauvais fonctionnement de la pédale CTS. Pour la France je ne parle pas ici des accidents plutôt liés à une mauvaise utilisation du régulateur de vitesse, généralement sur autoroute et à l'approche de la barrière de péage (Renault, Toyota, ...).
    Revenir en haut Aller en bas
    busdemarius
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    busdemarius


    Nombre de messages : 1592
    Date de naissance : 28/04/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII DCAT et NOUVEAU VERSO D-CAT
    Date d'inscription : 16/06/2009

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 6:11

    neutral2010 a écrit:
    busdemarius a écrit:
    Oui car t'inquiète pas si le problème était si grave toutes les pedales seraient déjà changer.
    ben ecoute, vu le prix d'une pédale... c'est pas pret d'etre fait... meme en cas de soucis de sécurité réel !!!

    Je parle en connaissance de cause car, vu le mal que j'ai eu sur mon Auris à me faire changer ma pédale qui bloquait réellement depuis 1,5 mois lors de l'annonce du rappel je vois mal Toyota décidé a changer toutes les pédales des véhicules en Europe.

    Je peux t'assurer un truc: ton raisonnement ne tiens pas du tout.

    cordialement

    Je parle pas de changement mais de faire la modif sur la pedale !
    Le coût n'est pas très élevé!

    Les médias et les américains ont bien envenimé.
    Revenir en haut Aller en bas
    neutral2010
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 20
    Date de naissance : 01/01/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 130 VVTi
    Date d'inscription : 17/03/2010

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 7:06

    busdemarius a écrit:
    neutral2010 a écrit:
    busdemarius a écrit:
    Oui car t'inquiète pas si le problème était si grave toutes les pedales seraient déjà changer.
    ben ecoute, vu le prix d'une pédale... c'est pas pret d'etre fait... meme en cas de soucis de sécurité réel !!!

    Je parle en connaissance de cause car, vu le mal que j'ai eu sur mon Auris à me faire changer ma pédale qui bloquait réellement depuis 1,5 mois lors de l'annonce du rappel je vois mal Toyota décidé a changer toutes les pédales des véhicules en Europe.

    Je peux t'assurer un truc: ton raisonnement ne tiens pas du tout.

    cordialement

    Je parle pas de changement mais de faire la modif sur la pedale !
    Le coût n'est pas très élevé!

    Les médias et les américains ont bien envenimé.

    Pour moi changer c'est changer et pas installer une contre mesure...
    C'est sur, le prix est pas le meme... ca coute pas grand chose à Toyota la pour le coup... et le cout...
    Par contre, faut m'expliquer comment un réseau de concessionnaire comme Toyota en France peut absorber la charge sur quelques jours...
    donc, si c'est pas encore fait pour tout le monde actuellement cette modif... c'est plutot un probleme de charge réseau que de sécurité qui impose de tout changer....
    Et pour information, un changement est plus rapide que l'installation de cette contre mesure...

    cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    neutral2010
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 20
    Date de naissance : 01/01/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 130 VVTi
    Date d'inscription : 17/03/2010

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 7:15

    Pim a écrit:
    neutral2010 a écrit:
    busdemarius a écrit:
    Oui car t'inquiète pas si le problème était si grave toutes les pedales seraient déjà changer.
    ben ecoute, vu le prix d'une pédale... c'est pas pret d'etre fait... meme en cas de soucis de sécurité réel !!!

    Je parle en connaissance de cause car, vu le mal que j'ai eu sur mon Auris à me faire changer ma pédale qui bloquait réellement depuis 1,5 mois lors de l'annonce du rappel je vois mal Toyota décidé a changer toutes les pédales des véhicules en Europe.

    Je peux t'assurer un truc: ton raisonnement ne tiens pas du tout.

    cordialement
    Bonjour,
    C'est réellement la première fois que j'entends parler de ce problème de pédale bloquée à fond sur un véhicule français*.
    S'agit-il bien de la pédale CTS américaine ? Etait-elle bloquée en position "pied au plancher" ?
    Peux-tu décrire comment tu as réussi à finalement arrêter ton véhicule ?

    *par contre les sites américains regorgent de relations de ce type de mauvais fonctionnement de la pédale CTS. Pour la France je ne parle pas ici des accidents plutôt liés à une mauvaise utilisation du régulateur de vitesse, généralement sur autoroute et à l'approche de la barrière de péage (Renault, Toyota, ...).

    Bonjour,

    Oui, pedale CTS en effet avec des dates de fabrication qui correpondaient bien aux dates données ensuite par Toyota.

    La pédale peut se bloquer dans toutes les positions, a l'accélération ou au laché de pédale...

    Pour arreter le véhicule cela a dépendu des circonstances.. quand pas de soucis majeurs... passer le pied sous la pédale pour la remonter...
    Dans les quelques cas d'urgences que j'ai eu sur freinage pour cause de bouchons soudains... point mort et freinage et ensuite pied sous la pédale pour la remonter.
    Une fois j'ai pas eu le temps de tout faire, mais coup de bol, il y avait une sortie au niveau du bouchon qui était dégagée... j'ai pris la sortie d'abord et fait la procédure ensuite...
    Une fois elle a été bloquée a l'accélération a fond... le véhicule devant allait pas assez vite pour l'Auris donc j'ai du dépasser en urgence... sur une petite route... dans le brouillard... sans réelle connaissance de la visibilité... une fois le dépassement terminé pied sous la pédale pour la remonter... sympa...

    A un moment j'avas trouvé un autre moyen pour la débloquer: je redonnais un petit coup d'accélérateur pour la décoincer ce qui permettait un geste du pied plus facile... ca a bien marché 4-5 fois et puis au coup d'après... ca a rebloqué la pédale plus haut en régime.... donc je suis vite retourné à la première méthode.....

    Je n'avais pas de regul de vitesse sur l'Auris de toutes facons... et le fait que remonter la pédale avec le pied montrait bien que cela venait d'un probleme mécanique de la pédale...

    Bien sur, cela ne le faisait jamais arrivé au concessionnaire... et le coup de Toyota qui annoncait que la pédale revenait lentement d'abord avant de se bloquer réellement n'est jamais arrivé sur la mienne... après pour les "conditions sévères d'utilisation ou d'environnement" et d'usure de la pédale aussi annoncé par Toyota... Auris de 40.000 kms / 2 ans... en région parisienne... Entretenu chez Toyota... Chacun jugera...

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    coinours


    Nombre de messages : 1710
    Date de naissance : 24/04/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
    Date d'inscription : 27/03/2009

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 7:57

    meme en 10 minutes, je changerai cette pedale
    juste debrancher le connecteur de cable et le devisser
    neutral, mais comment as tu pu rouler comme ca???? tu me fait peur..as tu essayer de lubrifier cette pedale??
    et toy ne t'a pas ecouter???
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    neutral2010
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 20
    Date de naissance : 01/01/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 130 VVTi
    Date d'inscription : 17/03/2010

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 8:14

    coinours a écrit:
    meme en 10 minutes, je changerai cette pedale
    juste debrancher le connecteur de cable et le devisser
    neutral, mais comment as tu pu rouler comme ca???? tu me fait peur..as tu essayer de lubrifier cette pedale??
    et toy ne t'a pas ecouter???
    il faut quand meme 20-25 mn a un concessionnaire pour faire le changement alors que la modif c'est plus entre 30 et 45 mn... et plutot 45 dixit le concessionnaire
    Je ne touche jamais a une voiture sous garantie... c'est le constructeur qui doit intervenir dessus.
    La lubrification de la pédale sans démontage de celle-ci... je vois pas comment vu le boitier fermé et vu que c'est une pédale electronique je préfère pas y toucher n'ayant pas la documentation technique qui va avec.

    Les concessionnaires n'avaient aucunes infos avant la sortie officielle de Toyota du rappel sur ces risques de blocage...
    Tu arrivais en concession, les gars se grattaient la tete et te répondait un peu du genre "mais ca peut pas bloquer, c'est electronique"...
    Il est d'ailleurs vraiment anormal que Toyota ai complètement caché son probleme, connu depuis longtemps à la vue des dates de correction sur les chaines de production, à son propre réseau de concessionnaire... C'est vraiment incroyable et incroyablement dangereux!
    Du coup j'ai fait la recherche de panne tout seul comme un grand... trouver la cause du blocage tout seul dans mon coin, (donc je pouvais éviter le blocage) et j'étais sur de mon coup quand le rappel est sorti... seul probleme, c'est que la concession voulait plus changer la pédale mais juste la corriger... ce que je refusais... donc j'ai galéré longtemps avec Toyota France pour obtenir le changement que j'ai obtenu au final... un peu moins de 5-6 semaines après lé début de la demande de changement... ca a pas été facile...

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    busdemarius
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    busdemarius


    Nombre de messages : 1592
    Date de naissance : 28/04/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII DCAT et NOUVEAU VERSO D-CAT
    Date d'inscription : 16/06/2009

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:13

    Et benh on m'a dit qu'on avait plus de chance de gagner au loto que d'avoir un réel problème sur la pédale Japonais
    Mon pauvre neutral tu as laissé passer ta chance lol!

    Tu es fou d'avoir roulé avec une pédale d'acceleration défectueuse affraid
    Moi au premier symptôme de défaillance j'aurai appellé Toyota assistance ou deposer la voiture au garage en leur précisant que je viendrai recuperer le vehicule seulement le problème résolu rambo
    Revenir en haut Aller en bas
    neutral2010
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 20
    Date de naissance : 01/01/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 130 VVTi
    Date d'inscription : 17/03/2010

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:25

    busdemarius a écrit:
    Et benh on m'a dit qu'on avait plus de chance de gagner au loto que d'avoir un réel problème sur la pédale Japonais
    Mon pauvre neutral tu as laissé passer ta chance lol!
    Tu es fou d'avoir roulé avec une pédale d'acceleration défectueuse affraid
    Moi au premier symptôme de défaillance j'aurai appellé Toyota assistance ou deposer la voiture au garage en leur précisant que je viendrai recuperer le vehicule seulement le problème résolu rambo
    1/ Qui t'a donné des statistiques ? Toyota ?
    2/ Merci de me traiter de fou sans tout connaitre de l'histoire....
    3/ Toyota voulait bien me prendre mon véhicule... mais pas me donner un véhicule de pret.. je faisais comment pour rouler et aller au boulot ?
    4/ et c'est justement pour eviter ce genre de réaction que je n'avais pas encore raconté mon histoire Shit
    Revenir en haut Aller en bas
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    coinours


    Nombre de messages : 1710
    Date de naissance : 24/04/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
    Date d'inscription : 27/03/2009

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:00

    on aime bien les histoire nous!,surtout quand cela finit bien
    alors on veut ton histoire complete "le fou"
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:12

    Toyota a donné des statistiques assez vagues : quelques cas aux Etats-Unis.

    Neutral n'a pas eu de chance et j'en suis navré Confused

    Et oui on veut toute l'histoire pour voir si tu es fou ou pas lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:42

    Salut Neutral,

    Mettons les petits rigolos du forum de côté (ils manquent de vécu)... Very Happy

    Perso je te comprends très bien...c'est affligeant de la part du 1er constructeur du monde.
    www.lefigaro.fr/societes/2010/02/09/04015-20100209ARTFIG00469-probleme-de-pedale-toyota-savait-des-2007-.php

    Mais aujourd'hui Toyota crâne un peu moins...gagner de l'argent sans trop se fatiguer,c'est fini ,la concurrence est à sa portée...Nissan est 8eme au top des marques (semaine du 27 avril au 3 mai.)..Toyota n'y est plus... Japonais


    Dernière édition par Azur14 le Ven 14 Mai 2010 - 17:23, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    coinours


    Nombre de messages : 1710
    Date de naissance : 24/04/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
    Date d'inscription : 27/03/2009

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:09

    Azur14 a écrit:


    Mettons les petits rigolos du forum de côté (ils manquent de vécu)... Very Happy

    arggggggggg affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:24

    coinours a écrit:
    Azur14 a écrit:


    Mettons les petits rigolos du forum de côté (ils manquent de vécu)... Very Happy

    arggggggggg affraid

    Et oui, Azur est vieux et il a l'expérience bigsmurf bigsmurf bigsmurf bigsmurf bigsmurf bigsmurf
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:19

    max a écrit:

    Et oui, Azur est vieux et il a l'expérience bigsmurf bigsmurf bigsmurf bigsmurf bigsmurf bigsmurf

    Eh oui hélas max ! je suis plus vieux que toi Crying or Very sad ....mais n'exagère tout de même pas ,ce n'est qu'1 an de plus ! Laughing Laughing Laughing Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:38

    ET oui, quel est ton processus de rajeunissement?? Laughing

    Mis à part quelques cliks Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:59

    neutral2010 a écrit:
    Pim a écrit:

    Bonjour,
    C'est réellement la première fois que j'entends parler de ce problème de pédale bloquée à fond sur un véhicule français*.
    S'agit-il bien de la pédale CTS américaine ? Etait-elle bloquée en position "pied au plancher" ?
    Peux-tu décrire comment tu as réussi à finalement arrêter ton véhicule ?

    *par contre les sites américains regorgent de relations de ce type de mauvais fonctionnement de la pédale CTS. Pour la France je ne parle pas ici des accidents plutôt liés à une mauvaise utilisation du régulateur de vitesse, généralement sur autoroute et à l'approche de la barrière de péage (Renault, Toyota, ...).
    Bonjour,
    Oui, pedale CTS en effet avec des dates de fabrication qui correpondaient bien aux dates données ensuite par Toyota.
    La pédale peut se bloquer dans toutes les positions, a l'accélération ou au laché de pédale...
    Pour arreter le véhicule cela a dépendu des circonstances.. quand pas de soucis majeurs... passer le pied sous la pédale pour la remonter...
    Dans les quelques cas d'urgences que j'ai eu sur freinage pour cause de bouchons soudains... point mort et freinage et ensuite pied sous la pédale pour la remonter.
    Une fois j'ai pas eu le temps de tout faire, mais coup de bol, il y avait une sortie au niveau du bouchon qui était dégagée... j'ai pris la sortie d'abord et fait la procédure ensuite...
    Une fois elle a été bloquée a l'accélération a fond... le véhicule devant allait pas assez vite pour l'Auris donc j'ai du dépasser en urgence... sur une petite route... dans le brouillard... sans réelle connaissance de la visibilité... une fois le dépassement terminé pied sous la pédale pour la remonter... sympa...
    A un moment j'avas trouvé un autre moyen pour la débloquer: je redonnais un petit coup d'accélérateur pour la décoincer ce qui permettait un geste du pied plus facile... ca a bien marché 4-5 fois et puis au coup d'après... ca a rebloqué la pédale plus haut en régime.... donc je suis vite retourné à la première méthode.....
    Je n'avais pas de regul de vitesse sur l'Auris de toutes facons... et le fait que remonter la pédale avec le pied montrait bien que cela venait d'un probleme mécanique de la pédale...
    Bien sur, cela ne le faisait jamais arrivé au concessionnaire... et le coup de Toyota qui annoncait que la pédale revenait lentement d'abord avant de se bloquer réellement n'est jamais arrivé sur la mienne... après pour les "conditions sévères d'utilisation ou d'environnement" et d'usure de la pédale aussi annoncé par Toyota... Auris de 40.000 kms / 2 ans... en région parisienne... Entretenu chez Toyota... Chacun jugera...
    Cordialement
    Merci pour ta réponse : ça fait peur affraid surtout le fait que ta pédale se bloquait ds n'importe quelle position, pas seulement à fond !
    Cela semble assez différent du motif du rappel Toyota et je comprends que tu aies préféré un remplacement entier de la pédale et pas juste la petite pièce de métal prévue.
    Au fait ta nouvelle pédale CTS est-elle dotée de cette petite pièce métallique de renfort ? (mais bon impossible à voir une fois que le boitier de pédale est refermé Réflechir).
    Revenir en haut Aller en bas
    neutral2010
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 20
    Date de naissance : 01/01/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 130 VVTi
    Date d'inscription : 17/03/2010

    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:08

    Pim a écrit:
    [Merci pour ta réponse : ça fait peur affraid surtout le fait que ta pédale se bloquait ds n'importe quelle position, pas seulement à fond !
    Cela semble assez différent du motif du rappel Toyota et je comprends que tu aies préféré un remplacement entier de la pédale et pas juste la petite pièce de métal prévue.
    Au fait ta nouvelle pédale CTS est-elle dotée de cette petite pièce métallique de renfort ? (mais bon impossible à voir une fois que le boitier de pédale est refermé Réflechir).
    Bonjour,

    J'ai demandé pour la composition de la nouvelle pédale montée.. impossible de savoir comment la modification est implémentée dans les nouvelles pédales.
    J'ai vérifié par la date de fabrication portée sur la nouvelle pédale qu'elle correspondait bien à une série sans défaut connu mais c'est tout ce que j'ai pu faire.
    J'ai revendu le véhicule.

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    rappel de Verso - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: rappel de Verso   rappel de Verso - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    rappel de Verso
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
     Sujets similaires
    -
    » Attelages et barres de toit Verso=Corolla Verso ?
    » Toyota Verso essence 1,6 L 132 CV 196 000 km de 2011 à 5000 euros ct ok et une Verso diesel D4D 126
    » Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
    Sauter vers: