Toyota Corolla Verso II
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Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
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Toyota Corolla Verso II

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     Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??

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    AuteurMessage
    Pablo
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    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ??
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    MessageSujet: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Mar 19 Jan 2010 - 15:33

    Bonjour à tous.
    Je m'étais décidé pour un verso 7 places dcat javascript:emoticonp('love'), suite à tous vos posts et à différents essais. Le vendeur de chez toy m'annonce alors que leur production est arrêtée ??? javascript:emoticonp('Crying or Very sad') javascript:emoticonp('Crying or Very sad')
    J'ai eu confirmation par une autre concession...
    Avez-vous des informations sur cela ?????

    Cordialement
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    busdemarius
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Mar 19 Jan 2010 - 15:45

    NON What the fuck ?!?
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    busdemarius
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Mar 19 Jan 2010 - 17:45

    Avec le D-CAT 150 toyota ne doit pas en vendre des 177 Réflechir
    Ma concession en a vendu deux Confused
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    Pim
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Mar 19 Jan 2010 - 23:29

    Pablo a écrit:
    Bonjour à tous.
    Je m'étais décidé pour un verso 7 places dcat javascript:emoticonp('love'), suite à tous vos posts et à différents essais. Le vendeur de chez toy m'annonce alors que leur production est arrêtée ??? javascript:emoticonp('Crying or Very sad') javascript:emoticonp('Crying or Very sad')
    J'ai eu confirmation par une autre concession...
    Avez-vous des informations sur cela ?????
    Cordialement
    En tout cas, pour le Verso, aujourd'hui (20/01/10), le site de l'usine des diesel d4d renseigne tjs le 177 ch (en boîte manuelle) et le 150 ch (en boîte auto) :

    Puis ils sont envoyé vers TMUK (en Angleterre), TMMT (en Turquie) ou TSAM (en Afrique du Sud), c'est ça la mondialisation cheers.
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Mar 19 Jan 2010 - 23:42

    busdemarius a écrit:
    Avec le D-CAT 150 toyota ne doit pas en vendre des 177 Réflechir
    Ma concession en a vendu deux Confused

    dont une à toi Very Happy
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    Pim
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Sam 23 Jan 2010 - 20:00

    busdemarius a écrit:
    Avec le D-CAT 150 toyota ne doit pas en vendre des 177 Réflechir
    Ma concession en a vendu deux Confused
    Une horreur ce d4d 150 ch BA sur le Verso : consommation annoncée ds le catalogue Verso : 6,8 l (pour 6,0 l annoncé, optimiste !, pour l'abandonné 177 ch) et le record des moteurs diesel Toyota (126ch - 150 ch - 177ch) en émission de CO2 Thumb down.
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    routard
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Sam 23 Jan 2010 - 21:27

    Ce 2.2 diesel est devenu l'antithèse de la prius, peut etre qu'enfin un cadre chez toyota s'en est rendu compte.

    Clean power sans bonus écologique, ça ne peut pas vivre longtemps en 2010.

    De toute façon on ne va pas pleurer, les ventes de dcat 177 sont marginales pour maintes raisons, il disparaitra sans même qu'on s'en
    aperçoive, et ce sera un bon geste pour la planète.
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    BadMax
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Dim 24 Jan 2010 - 16:29

    Simple problème de rentabilité industrielle : 3 moteurs se concurrencent (126, 150 et 177), l'un d'eux est de trop, on vire celui qui le moins dans l'air du temps (ou qui marche le moins) -> le 177. La simplification d'une gamme est une technique classique chez les constructeurs quand on veut améliorer la rentabilité.

    Le 150 n'étant, à priori, qu'un 177 bridé (un comble pour un moteur japonais....), ne vous inquiétez pas pour Toy, ils peuvent tranquillement continuer d'amortir leurs investissements.

    Pour les 2.2L, je ne sais pas trop quoi penser : avec une cylindrée supérieure, on peut réduire le tx de compression, cela diminue l'émission de NOx donc en principe, c'est mieux. Par contre, côté conso, ben cépatop.
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    routard
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Dim 24 Jan 2010 - 18:34

    Ouais, ça me fera pas verser une seule larme, il n'est jamais trop tard pour bien faire. De plus vu son succès et le succès de sa technologie, ce moteur n'aura servi à rien.
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Dim 24 Jan 2010 - 20:19

    J'y pense : Audi avait sorti en juillet '09 un Q7 équipé d'une techno de réduction des NOx. Mais ils ont fait mieux et annoncent 0,05 gr de NOx/km là le Dcat en sort 120 gr/km. Ca s'appelle "Ad-blue".

    Quelques liens :
    http://www.parlonstdi.ca/2009/02/touareg-tdi-diesel-propre-adblue-explique-en-detail/
    http://www.moteurnature.com/actu/2009/diesel-propre-euro6-bluetec-denox.php

    La techno DCat serait-elle dépassée ? Le coût d'un DPNR est clairement supérieur à celui de l'urée et en plus, il est moins efficace.
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Dim 24 Jan 2010 - 22:27

    Effectivement les résultats sont probants

    Technologie "Ad-blue" 0.05 gr et DCat 120 gr

    Le choix est vite fait.
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    routard
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Dim 24 Jan 2010 - 23:48

    Et puis c'est tant mieux pour tout le monde, si toyota revoit sa gamme moteur, elle ne peut qu'être meilleure. Sortir en mai par exemple un bon 2.0d 150cv sur le verso et l'avensis ou 2.2 s'il est sobre et fiable, me permettra par exemple de changer pour une avensis break en fin d'année, car pour l'instant chez toy aucun moteur ne me convient.

    Opel sur sa nouvelle astra sort 125cv d'un 1.7l diesel, ridicule le 2.0 toy avec ses 126 poney à coté. Faut que toy se remue sérieusement, à défaut de sortir de l'hybride sur toute la gamme.
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Lun 25 Jan 2010 - 19:07

    En même temps, méfie-toi du downsizing : Mercedes a sorti un 4cylindres monstrueux (510 NM !) sur sa E270 mais qui s'avère un veau à conduire.

    Faudrait comparer l'Opel à une Auris en 126ch (ça existe ?)....
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Lun 25 Jan 2010 - 23:18

    BadMax a écrit:
    En même temps, méfie-toi du downsizing : Mercedes a sorti un 4cylindres monstrueux (510 NM !) sur sa E270 mais qui s'avère un veau à conduire.

    Faudrait comparer l'Opel à une Auris en 126ch (ça existe ?)....
    Oui, d'après le site toy.fr, l'Auris existe en 3 motorisations diesel :
    90cv D4D FAP, 126 D4D FAP et même 177 DCAT (çà doit être une bombe, cette dernière!)

    le 126 D4D FAP est un 2L qui crache 138 g CO2 (sur l'Auris).

    pour référence la dernière BMW série 3 efficient dynamics (taille comparable à l'Auris...?) a aussi un moteur 2L mais qui donne 163CV et 360 Nm de couple pour seulement 109g CO2 !!

    Cherchons l'erreur !

    Mon impression est que ce n'est pas sur la performance de ses moteurs diesel que Toyota peut se faire une bonne image mais seulement sur sa longévité/ fiabilité.
    Si toutefois sur certains diesel il y a des problèmes, l'avantage de Toyota est d'avoir un SAV à la hauteur, et en tout cas bien meilleur que mes précédentes expériences chez des constructeurs Français... par exemple !
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    BadMax
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Mar 26 Jan 2010 - 19:19

    J'en pense qu'il est temps de revoir les méthodes de mesures de CO2 et que BM triche plus que Toy.
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    Pablo
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Mar 26 Jan 2010 - 21:38

    Bonjour à tous
    Pour information, il semblerait que ce soit toute la chaîne de production verso qui soit arrêtée pour l'instant afin d'écouler les stocks (nombreux).
    Sinon j'ai passé ma commande pour un D4D 126 (en stock), livraison prévue dans 2 semaines...

    A bientôt donc

    Japonais
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    Pablo
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Mar 26 Jan 2010 - 21:40

    .... Et merci à tous ceux qui ont répondu...



    thumright
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    Pablo
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Mar 26 Jan 2010 - 21:42

    ... et j'ai enfin compris comment utiliser les smileys... Japonais



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    routard
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Mar 26 Jan 2010 - 22:00

    Quand j'ai acheté mon tcv2 cp, il y avait déjà pas mal de 136cv en stock mais 4 mois de délai pour le Cp.

    Apparemment cela a changé et de toute façon c'est normal, avec la conjoncture que ce soit financière et un peu écologique, on ne regarde plus trop un moteur de 177cv aujourd'hui, surtout qu'il ne servira absolument à rien sur les futurs tronçons routiers avec radar calculant les moyennes.

    Sinon badmax, je ne pense pas que bm triche plus que toy niveau co2. De toute façon j'ai de nombreux cas autour de moi avec les nouveaux moteurs bm, ceux ci sont vraiment puissant et sobre, et quand on sait que l'émission de co2 est proportionnelle à la conso.... tout s'explique.

    Par contre on voit de plus en plus de véhicule avec 2 sorties latérales d'échappement bien distinctes, ça divise par 2 les émissions non si on ne contrôle que sur un tube de sortie ?. par exemple les laguna etc, ça rejette peut être 130gr, mais de chaque coté, Very Happy
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Mar 26 Jan 2010 - 22:16

    J'ai une connaissance en BMW X3 177ch et qui m'avait annoncé des conso de l'ordre de 6L/100. J'avais oublié de lui demander si c'était calculé à l'ODB ou à la main mais quand tu vois la taille du X3 (1,9t), clair que c'est une sacré perf... Il est donné pour autant de CO2 que le CP avec 400kg de plus sur la balance. Le problème est que les mesures sont réalisées en statiques, p'tet pour ça qu'on retrouve les mêmes.

    Pas bête l'histoire de la double sortie : si un jour on souhaite contrôler en réel, ça complique la chose.
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Mer 27 Jan 2010 - 9:44

    BadMax a écrit:
    En même temps, méfie-toi du downsizing : Mercedes a sorti un 4cylindres monstrueux (510 NM !) sur sa E270 mais qui s'avère un veau à conduire.

    Faudrait comparer l'Opel à une Auris en 126ch (ça existe ?)....

    Se méfier du downsizing ok mais disons qu'en analysant avec le temps il ne faut pas trop s'inquiéter, pourquoi ?

    Tout le monde parle aujourd'hui de downsizing, mais cela dépend à partir de quoi on "down..."

    On était plutôt dans une phase de "sur_sizing", avec des 2.2, 2.5, 2.7, 3.0 ....

    Mais il ne faut pas oublier qu'il y a 15 ans on roulait en 1.8 ou 1.9 de 90 et 110cv déjà, avec des simples injections directes.

    Le 1.6 psa/ford existe depuis 5 ans au moins, et c'est un très bon moteur, vigoureux et sobre pour une compacte comme une mazda3, une
    307, une focus.

    Donc devant un 2.0 de 126cv qui n'apporte rien (pas de perf hors du commun, un rendement lamentable et en plus par "propre"), y a franchement de quoi rigoler surtout que ce moteur est très récent.

    J'ai pas cherché pour opel mais on peut comparer l'auris 126 et la mazda 3 109cv

    http://www.zeperfs.com/duel2885-2946.htm
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Mer 27 Jan 2010 - 21:50

    Le couple est nettement en faveur de l'Auris... Honnêtement faudrait les conduire pour comparer, si la boite de la Mazda est bien étagée, elle peut combler son retard. Dans le cas contraire, je donnerai l'Auris vainqueur.

    Je me rappelle du 1.7 100ch sur une Opel Meriva : moteur agréable au bruit mais pour le reste ça suivait pas. Pas puissant en bas et surtout pas en haut. Boite mal étagée, tantôt il fallait pousser le moteur, tantôt y aller doucement.

    2.2L c'est p'tet un peu gros, mais 1.9/2.0, ça me parait un meilleur compromis que surcompresser à mort un petit 1.6.

    Rappelles-toi : en couple ramené au litre de cylindrée, les blocs Diesel PSA/Ford sont plus "poussés" que ceux de Toy. Lesquelles vieilliront donc le mieux ?
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Mer 27 Jan 2010 - 22:37

    Hummmm à propos de ce fameux 1.6 "HDI" 110, voici ce que j'ai retrouvé dans les essais du moniteur auto (guide d'achat 2006) :

    Citroen C4 : conso 6,8L/100, 60 à 90 en 6,1s et 90 à 120 en 9s
    Ford Focus : conso 7,2L/100, 60 à 90 en 7s et 90 à 120 en 10,4s
    Mazda 3 : conso 6,9L/100, 60 à 90 en 7,4s et 90 à 120 en 9.9s
    Peugeot 207 : conso 6,5L/100, 60 à 90 en 6,8s et 90 à 120 en 9,4s
    Peugeot 307 : conso 7,6L/100, 60 à 90 en 7s et 90 à 120 en 9,3s
    Citroen C5 : conso 6,9L/100, 60 à 90 en 6,4s et 90 à 120 en 9,4s
    Peugeot 407 : conso 7,6L/100, 60 à 90 en 7,6s et 90 à 120 en 9,8s

    Même moteur dans tous les cas....

    Conclusion :
    - un bon moteur c'est bien, une bonne boite c'est encore mieux
    - n'achetez pas Peugeot
    - achetez Citroën
    - Mazda c'est rien que des petits joueurs, ils n'ont pas osé mettre le 1.6 ailleurs que sur la 3
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Mer 3 Fév 2010 - 21:56

    infos sur la commercialisation du 177cv verso et d'après mon concessionaire,arrêt prochain sur rav-4 mais pas à l'ordre du jour pour verso!!

    adrien44
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   Jeu 12 Jan 2012 - 20:50

    Pour la france : terminé le 177 ( verso & avensis)
    Le Dcat se decline exclusivement en 150cv!
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    MessageSujet: Re: Production arrêtée pour verso DCAT 177 ??   

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