Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » SNOW MOTION (aide à le motricité sur la neige)
  • » Snow kite
  • » motion de l'UNACOM
  • » Snow man, hongre très original et très gentil
  • » snow trail ecrins à l'Argentiere La Bessée
  • » [PRoMo] Moto et motion
  • » Snow-Pusher
  • » Nouveau site Apo snow
  • » Slow Motion Capture
  • » Il faut avoir quelques bases en snow pour se la péter...
  • Derniers sujets
    » les ventes du verso / concurrents
    par quentinort Hier à 23:15

    » Corolla verso MMT de 2004 odeur de cramé !
    par DJ FA Ven 18 Aoû 2017 - 17:17

    » Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par ADN Ven 18 Aoû 2017 - 11:42

    » Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi
    par Jérôme135 Jeu 17 Aoû 2017 - 22:20

    » Niveau liquide defrein au dessus du max
    par Paradise Dim 13 Aoû 2017 - 22:02

    » bruit dans direction toyota verso 2010
    par Sheriff Sam 12 Aoû 2017 - 15:21

    » [RESOLU] Portière arrière bloquée
    par Eras Jeu 10 Aoû 2017 - 7:21

    » Bruit vers courroie d'accessoires
    par Mathieu60 Jeu 10 Aoû 2017 - 1:36

    » problème turbo
    par touami Lun 7 Aoû 2017 - 12:03

    » Ralenti irrégulier a chaud à l'arrêt et finit par caler
    par Sheriff Dim 6 Aoû 2017 - 22:43

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    par agp Dim 6 Aoû 2017 - 14:56

    » Claquement suspension avant
    par Mathieu60 Dim 6 Aoû 2017 - 0:02

    » pannes autoradio sur verso 126d-4d
    par quentinort Jeu 3 Aoû 2017 - 20:59

    » Une concession EXTRA
    par Majorasshole Jeu 3 Aoû 2017 - 14:48

    » Recherche autoradio GPS d'origine
    par Oliv60 Jeu 3 Aoû 2017 - 10:15

    » Résolution sur-consommation D.CAT( par hasard ). De 9.5 l/100 à 6.9
    par Oliv60 Jeu 3 Aoû 2017 - 9:52

    » Déformation du pavillon suite à la pose des barres de toît
    par oliv444 Mer 2 Aoû 2017 - 23:26

    » Plus de gicleur essuie glace arrière
    par Paul93160 Lun 31 Juil 2017 - 23:03

    » Révision visite entretien des 120000 km sur TCV2 essence
    par quentinort Ven 28 Juil 2017 - 11:28

    » Huile moteur
    par Xprit Ven 28 Juil 2017 - 10:00

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 451 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 241 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 144 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 233 ]
    Total des votes : 1689
    Mots-clés
    frein Verso tuto bord recuperer bougies batterie tableau essence B9002 autoradio liquide commed arriere remorque rampe porte attache commande allumage plaquettes attelage volant huile filtre vanne

    Partagez | 
     

     Snow Motion

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 4592
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 25
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    MessageSujet: Snow Motion   Dim 10 Jan 2010 - 23:52

    Un antipatinage intelligent Confused sur le citroen c5

    http://www.autodeclics.com/citroen/essai/18189-essai_citroen_c5_snow_motion_patinage_artistique.html
    Revenir en haut Aller en bas
    busdemarius
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1592
    Date de naissance : 28/04/1978
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII DCAT et NOUVEAU VERSO D-CAT
    Date d'inscription : 16/06/2009

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Lun 11 Jan 2010 - 15:27

    Gratuit en + Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1703
    Date de naissance : 24/04/1975
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
    Date d'inscription : 27/03/2009

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Lun 11 Jan 2010 - 15:51

    c'est comme les soldes, une fois le prix revalué, ce sera une option gratuite et qui te servira que peu de fois, tous comme le commentaire sur le site "t'a qu'a avoir le pied leger!!!!!!"
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 4592
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 25
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Lun 11 Jan 2010 - 20:07

    coinours a écrit:
    c'est comme les soldes, une fois le prix revalué, ce sera une option gratuite et qui te servira que peu de fois, tous comme le commentaire sur le site "t'a qu'a avoir le pied leger!!!!!!"

    sur neige, il te servira plus d'une fois Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1703
    Date de naissance : 24/04/1975
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
    Date d'inscription : 27/03/2009

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Lun 11 Jan 2010 - 20:38

    jusqu'a present je n'ai jamais ete bloqué sur route et quand ca bloque il reste les chaines(non non je ne les met que quand c'est obligatoire)toutes facon citouille conseille les pneu neiges donc du moment que tu demarre pas en premiere mais en seconde, t'arrive bien a rouler(avec pneu neige)
    apres si tu veux prendre un citro avec plein de maladie(panne repetitive) vas y change, hehehe
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 4592
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 25
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Lun 11 Jan 2010 - 20:44

    heee, ne mélange pas tout, je n'ai jamais dis que je voulais prendre une citroen, très loin de là Exclamation Exclamation Exclamation

    je suis juste curieux d'un antipatinage qui soit disant pourrait remplacer 4 roues motrices Confused

    perso, je trouve que celui de la tcv2 est nickel Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1703
    Date de naissance : 24/04/1975
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
    Date d'inscription : 27/03/2009

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Lun 11 Jan 2010 - 20:46

    max a écrit:
    je suis juste curieux d'un antipatinage qui soit disant pourrait remplacer 4 roues motrices Confused
    non la ca devient un reve, une audi a routard en quattro restera le top a ce niveau car si ces 2 roue sont vraiement bloqué elle le resterons anti patinage ou pas
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 4592
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 25
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Lun 11 Jan 2010 - 20:52

    coinours a écrit:
    max a écrit:
    je suis juste curieux d'un antipatinage qui soit disant pourrait remplacer 4 roues motrices Confused
    non la ca devient un reve, une audi a routard en quattro restera le top a ce niveau car si ces 2 roue sont vraiement bloqué elle le resterons anti patinage ou pas

    je préfère le X-DRIVE de BMW qui est beaucoup plus évolué Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Mar 12 Jan 2010 - 10:02

    Sans vouloir me moquer, le Snow Motion n'est qu'un contrôle de motricité.....

    Je rappelle qu'un anti-patinage n'est pas un contrôle de motricité puisque le premier n'utilise que le système de freinage pour détecter et empêcher le patinage.

    Un contrôle de motricité utilise le système ABS pour détecter le patinage mais l'empêche en réduisant la puissance moteur. C'est un système beaucoup plus efficace sur neige puisqu'il n'empêche pas la voiture d'avancer (dans une certaine limite, aucune électronique ne peut inventer une adhérence quand elle n'existe pas !).

    Si l'anti-patinage est un standard chez beaucoup de constructeur, le controle de motricité (caché sous différentes appellations, marketing oblige) est souvent une option, voir inexistant chez Citroën puisqu'ils le proposent désormais avec ce "Snow Motion".

    Ce qui est navrant c'est de voir des journalistes s'extasier devant un système qui existe chez Toy, VAG et d'autres depuis longtemps.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème


    Nombre de messages : 5970
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Mar 12 Jan 2010 - 10:06

    BadMax a écrit:
    Sans vouloir me moquer, le Snow Motion n'est qu'un contrôle de motricité.....

    Je rappelle qu'un anti-patinage n'est pas un contrôle de motricité puisque le premier n'utilise que le système de freinage pour détecter et empêcher le patinage.

    Un contrôle de motricité utilise le système ABS pour détecter le patinage mais l'empêche en réduisant la puissance moteur. C'est un système beaucoup plus efficace sur neige puisqu'il n'empêche pas la voiture d'avancer (dans une certaine limite, aucune électronique ne peut inventer une adhérence quand elle n'existe pas !).

    Si l'anti-patinage est un standard chez beaucoup de constructeur, le controle de motricité (caché sous différentes appellations, marketing oblige) est souvent une option, voir inexistant chez Citroën puisqu'ils le proposent désormais avec ce "Snow Motion".

    Ce qui est navrant c'est de voir des journalistes s'extasier devant un système qui existe chez Toy, VAG et d'autres depuis longtemps.....

    +1 cela ne supprimera pas les remontes pentes
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 4592
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 25
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Mar 12 Jan 2010 - 12:54

    BadMax a écrit:
    Sans vouloir me moquer, le Snow Motion n'est qu'un contrôle de motricité.....

    Je rappelle qu'un anti-patinage n'est pas un contrôle de motricité puisque le premier n'utilise que le système de freinage pour détecter et empêcher le patinage.

    Un contrôle de motricité utilise le système ABS pour détecter le patinage mais l'empêche en réduisant la puissance moteur. C'est un système beaucoup plus efficace sur neige puisqu'il n'empêche pas la voiture d'avancer (dans une certaine limite, aucune électronique ne peut inventer une adhérence quand elle n'existe pas !).

    Si l'anti-patinage est un standard chez beaucoup de constructeur, le controle de motricité (caché sous différentes appellations, marketing oblige) est souvent une option, voir inexistant chez Citroën puisqu'ils le proposent désormais avec ce "Snow Motion".

    Ce qui est navrant c'est de voir des journalistes s'extasier devant un système qui existe chez Toy, VAG et d'autres depuis longtemps.....

    je suis d'accord , mais un antipatinage (ex: le TRC) joue aussi sur la puissance du moteur et l'injection en combinaison avec les freins pour REDUIRE le patinage Japonais de toute façon, à la base ce sont les capteurs ABS qui donnent les infos pour le TRC Japonais

    blocage de différentiel chez audi s'appelle l' EDS, et quand une roue patine, il ne fait que la freiner Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 4592
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 25
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Mar 12 Jan 2010 - 12:55

    le snow motion ou le 4X4 ne supprimera quand même pas des pneus neiges ou des chaines en montagne
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Mar 12 Jan 2010 - 14:29

    max a écrit:


    je suis d'accord , mais un antipatinage (ex: le TRC) joue aussi sur la puissance du moteur et l'injection en combinaison avec les freins pour REDUIRE le patinage Japonais de toute façon, à la base ce sont les capteurs ABS qui donnent les infos pour le TRC Japonais

    blocage de différentiel chez audi s'appelle l' EDS, et quand une roue patine, il ne fait que la freiner Smile

    Il a rien compris.....

    Le TRC n'est PAS un anti-patinage, c'est un contrôle de motricité. Il n'utilise que la gestion de puissance moteur pour contrôler les roues.

    On entend très nettement la différence avec le VSC qui lui, utilise les freins. On a tendance à confondre les deux. Le VSC clignote et/ou bip (clignotement = patinage ou correction légère de trajectoire, bip=correction importante de la trajectoire) alors que le TRC n'est absolument pas visible, sauf sur la puissance moteur.

    Le blocage de différentiel c'est encore autre chose, d'ailleurs chez Audi ce n'est pas un blocage de différentiel comme sur les vrais 4x4 (qui est un blocage mécanique nécessitant la plupart du temps de se mettre à l'arrêt pour l'enclencher). Chez VAG pour l'EDS, on utilise simplement les capteurs ABS pour détecter une différence de rotation entre les roues d'un même axe et on utilise les freins individuellement pour contrôler chaque roue. Un bon anti-patinage a normalement un effet très proche dans certaines conditions. Faudrait tester sur le Toy en lui mettant une roue en l'air Very Happy

    Le Seat Alhambra de mes parents est équipé d'un anti-patinage : sur la neige, en montée, on entend très nettement son action sur les roues. Sur le Toy, le TRC est quasi invisible et est bien plus efficace. Mes parents vont changer leur Alhambra de 2001 contre un modèle de 2008, ils vont avoir le contrôle de motricité. Par contre ils perdent le pare-brise dégivrant...

    Faut arrêter de croire qu'avec un calculateur et un algorithme à 2 sous on a transformé une traction en 4x4 à roues motrices permanentes...
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 4592
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 25
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Mar 12 Jan 2010 - 15:04

    ce n'est pas moi qui crois qu'on peut transformer une traction en 4X4, c'est citroen Japonais

    et pour le TRC sur la tcv2, désolé si tu n'entends rien, mais moi même avec la musique, j'entends le bruit qui est parfois assez fort: claquement et COUPS DE FREINS

    toyota dit: "Le TRC contrôle en continu les roues pendant l'accélération initiale et soutenue. Dès qu'il détecte qu'une ou plusieurs des roues motrices commencent à patiner, il aide ces roues à mieux adhérer au revêtement routier en appliquant une certaine force de freinage aux roues motrices et en régulant la puissance du moteur."
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 4592
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 25
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Mar 12 Jan 2010 - 15:07

    BadMax a écrit:
    max a écrit:


    je suis d'accord , mais un antipatinage (ex: le TRC) joue aussi sur la puissance du moteur et l'injection en combinaison avec les freins pour REDUIRE le patinage Japonais de toute façon, à la base ce sont les capteurs ABS qui donnent les infos pour le TRC Japonais

    blocage de différentiel chez audi s'appelle l' EDS, et quand une roue patine, il ne fait que la freiner Smile

    Il a rien compris.....

    Le TRC n'est PAS un anti-patinage, c'est un contrôle de motricité. Il n'utilise que la gestion de puissance moteur pour contrôler les roues.

    On entend très nettement la différence avec le VSC qui lui, utilise les freins. On a tendance à confondre les deux. Le VSC clignote et/ou bip (clignotement = patinage ou correction légère de trajectoire, bip=correction importante de la trajectoire) alors que le TRC n'est absolument pas visible, sauf sur la puissance moteur.
    Le blocage de différentiel c'est encore autre chose, d'ailleurs chez Audi ce n'est pas un blocage de différentiel comme sur les vrais 4x4 (qui est un blocage mécanique nécessitant la plupart du temps de se mettre à l'arrêt pour l'enclencher). Chez VAG pour l'EDS, on utilise simplement les capteurs ABS pour détecter une différence de rotation entre les roues d'un même axe et on utilise les freins individuellement pour contrôler chaque roue. Un bon anti-patinage a normalement un effet très proche dans certaines conditions. Faudrait tester sur le Toy en lui mettant une roue en l'air Very Happy

    Le Seat Alhambra de mes parents est équipé d'un anti-patinage : sur la neige, en montée, on entend très nettement son action sur les roues. Sur le Toy, le TRC est quasi invisible et est bien plus efficace. Mes parents vont changer leur Alhambra de 2001 contre un modèle de 2008, ils vont avoir le contrôle de motricité. Par contre ils perdent le pare-brise dégivrant...

    Faut arrêter de croire qu'avec un calculateur et un algorithme à 2 sous on a transformé une traction en 4x4 à roues motrices permanentes...

    des fois, avant que ça bip, faut déjà y aller, alors correction légère de trajectoire Confused Confused l'action du trc est parfois plus visible
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Mar 12 Jan 2010 - 18:07

    max a écrit:
    ce n'est pas moi qui crois qu'on peut transformer une traction en 4X4, c'est citroen Japonais

    et pour le TRC sur la tcv2, désolé si tu n'entends rien, mais moi même avec la musique, j'entends le bruit qui est parfois assez fort: claquement et COUPS DE FREINS

    Quand t'entends les coups de frein ça clignote -> VSC. Lorsque j'étais coincé dans la congère samedi, j'en ai justement profité pour vérifier : le TRC ne fait que réduire la puissance moteur, le régime ralentit inexorablement, même en appuyant comme un bourrin. Ca ne clignotait pas et c'est justement là que j'ai compris la différence entre les différents composants de ce merdier.

    Essaye de traverser une congère avec le TRC activé et en gardant les roues bien droites : la voiture est freinée par la neige et force. Les roues commençant à patiner, le TRC réduit la puissance moteur -> ni bip ni clignotement. La voiture ralentit, le régime moteur diminue toujours -> je rétrograde -> toujours pareil jusqu'à descendre en 1ère et je finis par sortir de la congère. Au passage, c'est très stressant, on a l'impression qu'on va rester bloqué (ce fut le cas dans une autre). Tant que la voiture est mobile, impossible de désactiver le TRC.

    Même exercice avec le TRC désactivé : la voiture est freinée par la neige et ça finit par patiner. Là, t'as deux choix : soit tu gères la puissance toi-même soit tu laisses appuyer jusqu'à avoir creusé ton trou Very Happy

    La position du volant joue un rôle très important : si tu tournes le volant et patines en même temps, tu entendras justement les coups de freins -> le VSC cherche à corriger la trajectoire. En ligne droite, seul le TRC travaille et là, pas de coup de frein. Rappeles-toi la vidéo de pouet-pouet, on n'entend pas les freins...

    max a écrit:

    toyota dit: "Le TRC contrôle en continu les roues pendant l'accélération initiale et soutenue. Dès qu'il détecte qu'une ou plusieurs des roues motrices commencent à patiner, il aide ces roues à mieux adhérer au revêtement routier en appliquant une certaine force de freinage aux roues motrices et en régulant la puissance du moteur."

    Si c'est le même genre de doc qui annonce un coup un Clean Power à 180ch, un coup une pression de rampe de 1800bars ou un taux de compression fumé, ça explique pourquoi le gars qui me l'a vendue ne connaissait pas la différence entre un anti-patinage et un contrôle de motricité.
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Mar 12 Jan 2010 - 18:11

    max a écrit:

    des fois, avant que ça bip, faut déjà y aller, alors correction légère de trajectoire Confused Confused l'action du trc est parfois plus visible

    Il suffit d'une épingle à cheveux enneigée dans le Vercors pour faire bipper...
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Mar 12 Jan 2010 - 18:17

    On trouve à boire et à manger comme doc chez Toy :
    http://fr.toyota.be/innovation/technology/glossary/gloss_trc.aspx
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Mar 12 Jan 2010 - 18:32

    Finalement, c'est l'embrouille complète dans leurs définitions :
    "Quand les capteurs détectent un dérapage latéral, la force de freinage sur chacune des quatre roues et la puissance du moteur sont automatiquement régulées pour améliorer la stabilité du véhicule."

    Source: http://www.safetytoyota.com/fr-fr/vsc.html#tab_technology

    Je pense qu'il y a un sérieux mélange entre les technologies mises en oeuvre et le discours marketing qui ne doit pas noyer le quidam dans des données techniques.

    C'est vrai que c'est plus parlant que :
    "Si les coordonnées des vecteurs X et Y ne convergent pas avec les vecteurs X' et Y' résultats du calcul de f(position_du_volant) alors l'unité centrale calcule la force A, B, C, D correspondant à la force de freinage à appliquer à chacune des roues tout en re-estimant la valeur AC liée à la puissance moteur."
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 4592
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 25
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Mer 13 Jan 2010 - 1:48

    BadMax a écrit:
    max a écrit:
    ce n'est pas moi qui crois qu'on peut transformer une traction en 4X4, c'est citroen Japonais

    et pour le TRC sur la tcv2, désolé si tu n'entends rien, mais moi même avec la musique, j'entends le bruit qui est parfois assez fort: claquement et COUPS DE FREINS

    Quand t'entends les coups de frein ça clignote -> VSC. Lorsque j'étais coincé dans la congère samedi, j'en ai justement profité pour vérifier : le TRC ne fait que réduire la puissance moteur, le régime ralentit inexorablement, même en appuyant comme un bourrin. Ca ne clignotait pas et c'est justement là que j'ai compris la différence entre les différents composants de ce merdier.

    Essaye de traverser une congère avec le TRC activé et en gardant les roues bien droites : la voiture est freinée par la neige et force. Les roues commençant à patiner, le TRC réduit la puissance moteur -> ni bip ni clignotement. La voiture ralentit, le régime moteur diminue toujours -> je rétrograde -> toujours pareil jusqu'à descendre en 1ère et je finis par sortir de la congère. Au passage, c'est très stressant, on a l'impression qu'on va rester bloqué (ce fut le cas dans une autre). Tant que la voiture est mobile, impossible de désactiver le TRC.

    Même exercice avec le TRC désactivé : la voiture est freinée par la neige et ça finit par patiner. Là, t'as deux choix : soit tu gères la puissance toi-même soit tu laisses appuyer jusqu'à avoir creusé ton trou Very Happy

    La position du volant joue un rôle très important : si tu tournes le volant et patines en même temps, tu entendras justement les coups de freins -> le VSC cherche à corriger la trajectoire. En ligne droite, seul le TRC travaille et là, pas de coup de frein. Rappeles-toi la vidéo de pouet-pouet, on n'entend pas les freins...

    max a écrit:

    toyota dit: "Le TRC contrôle en continu les roues pendant l'accélération initiale et soutenue. Dès qu'il détecte qu'une ou plusieurs des roues motrices commencent à patiner, il aide ces roues à mieux adhérer au revêtement routier en appliquant une certaine force de freinage aux roues motrices et en régulant la puissance du moteur."

    Si c'est le même genre de doc qui annonce un coup un Clean Power à 180ch, un coup une pression de rampe de 1800bars ou un taux de compression fumé, ça explique pourquoi le gars qui me l'a vendue ne connaissait pas la différence entre un anti-patinage et un contrôle de motricité.

    je peux t'assuer que mon TRC clignote et fait du bruit, tantôt pour sortir de ma place de parking enneigée, ça a clignoté, avancé doucement et il y avait beaucoup de bruits (claquements et grognements) Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Mer 13 Jan 2010 - 18:18

    Ahem.... si ton expérience du TRC/VSC se résume à sortir de ta place de parking..... Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 4592
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 25
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Mer 13 Jan 2010 - 18:19

    hoooo non, si tu savais Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    pout
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    avatar

    Nombre de messages : 56
    Date de naissance : 19/12/1953
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Skyview D4D 91kw
    Date d'inscription : 05/12/2008

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Ven 22 Jan 2010 - 19:44

    Bonsoir,
    Je confirme avec le TRC, le réginme moteur diminue quand tu n'as plus d'adhérence et tu peux accélerer tant que tu veux.
    Au delà des 20 km/h c'est l'autre contrôle, le VSC, qui fonctionne avec régulation en actionnant les freins pour réguler
    Pout
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 4592
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 25
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Sam 23 Jan 2010 - 1:59

    le TRC peut se déclencher même à 120 km/h Japonais

    le VSC n'intervient que lorsque la voiture ne va pas où le conducteur veut qu'elle se dirige (dérapage: sous viarage et survirage) et ce au-delà de 15 km/h
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    MessageSujet: Re: Snow Motion   Sam 23 Jan 2010 - 8:36

    A 120km/h, il est impossible de rencontrer un problème de motricité et de déclencher le TRC. A ces vitesses, la probabilité de non-adhérence en traction est trop faible pour être détectée par un capteur.

    Par contre à ces vitesses, la probabilité de perte d'adhérence est réelle en courbe : c'est là que le VSC intervient. La voiture peut aussi être déséquilibrée suite à un aquaplanning -> encore le VSC.

    Non-adhérence en traction/motricité : les roues avant tournent au moins plus vite que les roues AR (seules les roues ont perdues l'adhérence) -> TRC
    Perte d'adhérence : les 4 roues sont impactées, il y a un écart entre la trajectoire voulue par le conducteur et celle détectée par les capteurs -> VSC.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Snow Motion   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Snow Motion
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » [Actualité]Nouveautés :Snow Motion, MyWay et C5 Airdream
    » Desert Snow Tri Cross
    » Répertoire des spots de snow kite
    » Bavarian Snow Trails
    » Giron Snow Week-end

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: