Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » problème démarrage à froid
  • » Démarrage à froid
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Vote_lcap0%problème de demarrage à froid! - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Vote_lcap2%problème de demarrage à froid! - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Vote_lcap12%problème de demarrage à froid! - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Vote_lcap25%problème de demarrage à froid! - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Vote_lcap21%problème de demarrage à froid! - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Vote_lcap14%problème de demarrage à froid! - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Vote_lcap9%problème de demarrage à froid! - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    problème de demarrage à froid! - Page 2 Vote_lcap16%problème de demarrage à froid! - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    courroie demarreur verso Huile injecteur vanne B9002 changer alternateur chauffage refroidissement BOITE Embrayage radio retroviseur Démarrage liquide autoradio pompe filtre batterie Vidange frein voyant attelage moteur
    Le deal à ne pas rater :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
    11.39 €
    Voir le deal

     

     problème de demarrage à froid!

    Aller en bas 
    +61
    johan
    benziane
    bandix242
    taz59510
    JEFJF1
    eon
    Fanch Bin
    Toy-End
    cricritoy
    SNAAP
    bezanger
    zylvaner
    alain60290
    Neversmile
    dom78
    jphilippe
    Bac_à_sable
    Brunog
    system D
    agudo
    fred08
    droopy33
    nlez
    stephane78
    coyotechance
    thibgab
    sophie1
    steph84
    coinours
    Bernard29sud
    pierrecol
    fabrice76
    titi69
    alain007
    JCS27
    marathonien76
    yannoch
    Pov_loran
    sithieu5
    Pim
    pouet-pouet
    Beru80420
    busdemarius
    Old-Jack
    max
    didnice06
    Sand&Cams
    alainw
    simsong7
    kasskiller
    fifou
    routard
    retail
    zertyus58210
    jack
    sweetypie
    tchoi
    Azur14
    BadMax
    papounet verso
    alex67
    65 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
    AuteurMessage
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy



    Nombre de messages : 880
    Date d'inscription : 24/08/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 8:34

    fifou a écrit:

    Par contre, j'ai un autre symptôme, le moteur me semble plus bruyant depuis une semaine, et conso augmentée (+1l). Quelqu'un aurait-t-il fait le lien entre conso, bruit et froid?

    Merci d'avance de vos réponses.

    Il fait très froid et ton moteur a plus de mal à atteindre sa température de fonctionnement optimal. Plus un moteur est chaud (enfin, pas trop quand même....), meilleur est son rendement. Dans le cas des Diesel, la combustion devient plus bruyante quand il est fait froid. Pour l'augmentation de la conso, c'est pareil sur une essence.

    Donc pas d'inquiétude à avoir, ça disparait en roulant quand il finit par atteindre sa température.

    fifou a écrit:

    Cordialement,

    Ah non pas ça stp, j'ai l'impression d'être au boulot.

    Fini plutôt avec un smiley :
    dwarf

    ou avec une signature :
    Revenir en haut Aller en bas
    fifou
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 14/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 136 d4d
    Date d'inscription : 20/12/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:11

    En fait, pour ce qui est du bruit, j'ai l'impression que c'est permanent, même moteur suffisamment chaud (après 30km, dont la moitié d'autoroute), d'où le fait de ma question.

    De toute façon, il faut que je l'emmène chez toy pour la révision, je verrai si ça leur paraît anormal...

    Désolé pour la formulation de fin, question d'habitude... Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    kasskiller
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 03/03/1977
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2
    Date d'inscription : 02/12/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:58

    Bonjour

    je possède une tcv2 d4d 115 de 2004 76000km et je constate que le premier demarrage à froid et très délicat pour le moteur pourtant je chauffe plusieurs fois en appuyant sur le bouton sans débrailler. Le souci c'est que le demarage ce fait en deux ou trois second au lieu du quart de tour normal et surtout le claquement dans les premier kilometres au moins 3 ou 4. J'ai remarquer aussi que le compteur monte à environ 1100t/min au ralenti peut être est ce le starter.

    Quelqu'un pourrait me dire si le claquement est normal ou pas? Par contre pas de fumée et les autres demarage à chaud se font correctement...

    J'ai peur pour mes injecteur pale
    Revenir en haut Aller en bas
    retail
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 46
    Date de naissance : 18/01/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 136ch Sol
    Date d'inscription : 06/11/2005

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:59

    mêmes symptômes (ce matin j'ai même arrêté le processus de démarrage pour relancer une 2ème fois).
    Demain changement de batterie (143€ en promo) et si ça ne fonctionne pas mieux.......Toyota devra exercer son devoir de résultat (véhicule sous garantie !!)
    Revenir en haut Aller en bas
    zertyus58210
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 30/03/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corola verso 136 d4d terra sol
    Date d'inscription : 20/06/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 15:23

    Bonjour a tous

    même problème ce matin par moins 6 avec ce coup ci au moins 7 fois pour démarrer.
    par compte pas de fumée noire au démarrage..
    mon verso sort de révision des 60000 kms..
    mon gazole total premium depuis un mois..

    diagnostic mardi matin chez TOYOTA nevers.

    Je vous informe des résultats..

    Cordialemnt le nivernais
    santa
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:35

    kasskiller a écrit:
    Bonjour

    ... J'ai remarquer aussi que le compteur monte à environ 1100t/min au ralenti peut être est ce le starter.

    Pareil sur mon CP : ça fait bizarre quand on pense au couple de l'engin... J'ai remarqué que c'était lié au chauffage -> alternateur qui serait en charge ? T'ajoutes à cela un moteur un peu frileux et qui se sent obligé d'augmenter son régime de ralenti...

    kasskiller a écrit:

    Quelqu'un pourrait me dire si le claquement est normal ou pas? Par contre pas de fumée et les autres demarage à chaud se font correctement...

    J'ai peur pour mes injecteur pale

    La fumée est l'un des pré-requis pour dire que les injecteurs sont nazes.
    Revenir en haut Aller en bas
    kasskiller
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 03/03/1977
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2
    Date d'inscription : 02/12/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:32

    Sa commence à me gonfler ces bruit de mazoute , je crois bien que je vais abandonner le diesel pour un 6 cylindre en ligne de chez bmw et la au moins j'aurais plus besoin de mettre la musique à fond!!! scratch

    Merci BADMAX pour ton conseil j'éspere que mes injecteur son bon...
    Revenir en haut Aller en bas
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV
    simsong7


    Nombre de messages : 358
    Date de naissance : 29/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
    Date d'inscription : 01/12/2008

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:19

    kasskiller a écrit:
    Bonjour

    je possède une tcv2 d4d 115 de 2004 76000km et je constate que le premier demarrage à froid et très délicat pour le moteur pourtant je chauffe plusieurs fois en appuyant sur le bouton sans débrailler. Le souci c'est que le demarage ce fait en deux ou trois second au lieu du quart de tour normal et surtout le claquement dans les premier kilometres au moins 3 ou 4. J'ai remarquer aussi que le compteur monte à environ 1100t/min au ralenti peut être est ce le starter.

    Quelqu'un pourrait me dire si le claquement est normal ou pas? Par contre pas de fumée et les autres demarage à chaud se font correctement...

    J'ai peur pour mes injecteur pale

    No stress avec les températures que nous connaissons actuelement, il est normal que ca mette plus de temps.
    Préchauffage des bougies 2 à 3 secondes. J'ai eu hier matin même plus que ça, et ensuite l'engin c'est reveillé avec ses claquements, normal l'ensemble est froid et serré!
    Ne part pas tout de suite, tu vas te faire peur dans le premier kilometre avec les claquements. C'est normal.
    Tu n'est pas dans la problématique du 136 et ses injecteurs.
    Il fait simplement froid.
    Le Ford Smax de mon voisin fait bien plus de bruit de claquement que nos Tcv2 115
    Revenir en haut Aller en bas
    alainw
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 11
    Date de naissance : 29/04/1953
    Age : 70
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 136 D4D
    Date d'inscription : 04/08/2007

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:27

    Bonsoir,
    J'ai le même problème avec mon 136 D4D dès qu'il fait presque 0°. Le problème c'est que les bougies de préchauffage n'ont pas le temps d'agir puisque le bouton lance aussitôt le moteur sans délai.
    J'ai une Mégane de socièté pour mon boulot qui dort dehors toute l'année et en ce moment avec environ -5°, elle démarre du premier coup sauf que le délai entre l'appui sur le bouton et le lancement du moteur est d'une dizaine de secondes ce qui doit permettre aux bougies de préchauffage de faire leur boulot.
    Pourquoi n'y a t'il pas de délai sur le 136 D4D quand il fait froid?
    Revenir en haut Aller en bas
    kasskiller
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 03/03/1977
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2
    Date d'inscription : 02/12/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:11

    simsong7 a écrit:
    kasskiller a écrit:
    Bonjour

    je possède une tcv2 d4d 115 de 2004 76000km et je constate que le premier demarrage à froid et très délicat pour le moteur pourtant je chauffe plusieurs fois en appuyant sur le bouton sans débrailler. Le souci c'est que le demarage ce fait en deux ou trois second au lieu du quart de tour normal et surtout le claquement dans les premier kilometres au moins 3 ou 4. J'ai remarquer aussi que le compteur monte à environ 1100t/min au ralenti peut être est ce le starter.

    Quelqu'un pourrait me dire si le claquement est normal ou pas? Par contre pas de fumée et les autres demarage à chaud se font correctement...

    J'ai peur pour mes injecteur pale

    No stress avec les températures que nous connaissons actuelement, il est normal que ca mette plus de temps.
    Préchauffage des bougies 2 à 3 secondes. J'ai eu hier matin même plus que ça, et ensuite l'engin c'est reveillé avec ses claquements, normal l'ensemble est froid et serré!
    Ne part pas tout de suite, tu vas te faire peur dans le premier kilometre avec les claquements. C'est normal.
    Tu n'est pas dans la problématique du 136 et ses injecteurs.
    Il fait simplement froid.
    Le Ford Smax de mon voisin fait bien plus de bruit de claquement que nos Tcv2 115

    Je te remercie de tes conseil...

    Ce matin il faisait 0°c j'ai appuyé 3 fois sur le bouton pour faire chauffer sans débrailler et elle est partie au quart de tour.

    Il n'empêche que je vais la mettre en vente même si tout va bien, donc si quelqu'un est interessé elle est de 2004 d4d 115cv 77000km et sur la central elle cote 11600 et je la laisse à 10500e...

    Sa fait un petit moment que je rêve d'une 325ix touring et la je crois qu'il va devenir réalité...
    Revenir en haut Aller en bas
    retail
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 46
    Date de naissance : 18/01/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 136ch Sol
    Date d'inscription : 06/11/2005

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:27

    Bon voilà, la batterie est remplacée.
    Résultats le prochain matin très froid (peut-être demain !).
    D'après le mécano, elle était bonne à changer et il pense que le démarreur ne tournait pas assez vite.

    Je veux bien le croire (j'y connais rien) mais on verra... Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Sand&Cams
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 08/10/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II 136 D4D
    Date d'inscription : 22/12/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:06

    Bonsoir,

    nous venons d'acheter une toyota corolla verso 136 D4D , et nous avons du mal a demarer à froid aussi avec une fummé claire parcontre Confused
    est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?

    elle a 75 000 kms et nous vennons de changer tous les filtres ( gasoil, huile, air et habitacle), on a egalement fait la vidange 5W-30.
    Revenir en haut Aller en bas
    kasskiller
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 03/03/1977
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2
    Date d'inscription : 02/12/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:36

    Bonsoir

    j'ai eu le même souci et faite des qu'il fait un peu trop froid le matin il ne faut pas appuyé sur l'embrayage pour demarrer, il faut la laisser chauffer et si nessecaire couper le contact en rappuyant sur le bouton pour la refaire chauffer et ensuite vous pouvez la demarrer...

    Apparament les japonnaise n'aime pas le froid!

    Sa me rappel le bon vieux temps ou ont ne regardais pas le voyant de chauffe mais ont attendais un bruit qui faisait TAC 10s après, a voir peut être le demarrage à l'ancienne..

    Peut être qu'il sagit aussi tout simplement des bougie de chauffe..
    Revenir en haut Aller en bas
    tchoi
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 175
    Date de naissance : 15/02/1966
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d 136 terra 7 places
    Date d'inscription : 30/07/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:23

    Sand&Cams a écrit:
    Bonsoir,

    nous venons d'acheter une toyota corolla verso 136 D4D , et nous avons du mal a demarer à froid aussi avec une fummé claire parcontre Confused
    est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?

    elle a 75 000 kms et nous vennons de changer tous les filtres ( gasoil, huile, air et habitacle), on a egalement fait la vidange 5W-30.

    a Clermont il fait tres froid Sad mettre un additif gasoil diesel l'aidera au demarrage par temps froid si aucune pannes mecaniques autres n'a ete diagnostiquer bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    Sand&Cams
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 08/10/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II 136 D4D
    Date d'inscription : 22/12/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:28

    tchoi a écrit:
    Sand&Cams a écrit:
    Bonsoir,

    nous venons d'acheter une toyota corolla verso 136 D4D , et nous avons du mal a demarer à froid aussi avec une fummé claire parcontre Confused
    est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?

    elle a 75 000 kms et nous vennons de changer tous les filtres ( gasoil, huile, air et habitacle), on a egalement fait la vidange 5W-30.

    a Clermont il fait tres froid Sad mettre un additif gasoil diesel l'aidera au demarrage par temps froid si aucune pannes mecaniques autres n'a ete diagnostiquer bounce

    A clermont il ne fait pas si froid que ça Sad et en plus elle dort au garage maintenant au moins.
    Sinon nous ne l'avons pas encore amenée chez toy donc pas de diagnostic ; nous faisons doucement connaissance avec elle Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV
    simsong7


    Nombre de messages : 358
    Date de naissance : 29/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
    Date d'inscription : 01/12/2008

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:13

    Ce qui est bizarre sur le 136 par rapport au 115,c'est que le démarreur semble prendre trop tôt.
    Avant que les bougies de préchauffages aient fini leur travail.
    Sur mon 115 qui dort toutes ses nuits dehors lors de fortes gelées, le préchauffage peut durer 10 voire 15 secondes avant que le démarreur s'enclenche.
    Je n'ai jamais du faire de procedure de prechauffage sans embrayage.
    Pourquoi ont ils changé se système?
    Revenir en haut Aller en bas
    tchoi
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 175
    Date de naissance : 15/02/1966
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d 136 terra 7 places
    Date d'inscription : 30/07/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:19

    les bougies de prechauffage ont fortement evoluées ,chez NGK leur nouvelle gamme monte a 900degres tres tres rapidement
    Trop Facile demarage facilité et durée de prechauffage raccourci Idea
    Revenir en haut Aller en bas
    tchoi
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 175
    Date de naissance : 15/02/1966
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d 136 terra 7 places
    Date d'inscription : 30/07/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:20

    http://www.ngk-dpower.com/be/start/ voir ceci Bravo !

    [
    http://www.ngk-dpower.com/be/technik/ What the fuck ?!?
    ]

    Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts.
    Revenir en haut Aller en bas
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    routard


    Nombre de messages : 1123
    Date de naissance : 16/10/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
    Date d'inscription : 19/04/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:36

    sur le clean power les bougies de préchauf sont en céramique, chauffage rapide et "fort".

    Je ne sais pas sur le 136 si ce sont les mêmes.

    Ce que je sais c'est que depuis mes premiers problèmes (résolus), plus il fait froid plus le démarreur se lance après un temps d'attente après l'appuie sur le bouton start. Par -5 je peux compter facile jusque 4 alors que l'été c'est instantané ou presque.

    Perso je n'ai jamais eu de problème de démarrage (pur) mais quand j'avais des problèmes à froid, il calait juste après le démarrage, mais il ratatouille parfois quand je démarre le lundi matin par température négative et qu'il a pas bougé du we.
    Revenir en haut Aller en bas
    didnice06
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 22/01/1966
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso d4d 136
    Date d'inscription : 30/07/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: probleme demarrage a froid   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 8:42

    bonjour,
    comme les post precedent meme probleme

    conso augmentée de +1l au 100km ( visu du calculateur de bord)
    démarrage a froid difficile , c'est a dire : je met ma carte , puis j'embraye et j'appuye sur le bouton ... et là ; le moteur se met a brouter sans demarrer
    alors je refait cette operation 2 ou 3 fois puis ensuite cela demarre .
    par contre , je n'ai pas fait attention a la fumee de mon pot , je controle et j'en avise

    si quelqu'un a ce probleme ?

    j'ai pris rendez vous chez toyota qui ne m'a pas donné de rendez vous avat janvier , j'espere que cela va tenir bon

    bonnes fetes a tous
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:18

    J'ai un peu le même phénomène que toi : il ratatouille parfois quand il a peu servi. Après une virée en montagne par contre, il démarre facilement quelque soit la température.
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:21

    La conso de l'ODB, même moyenne, est fantaisiste : il m'indique de 0.5L à 1L de plus que la conso mesurée.

    Je l'ai même fait "planter" une fois : réservoir sur la fin, garé en pente avec le cul vers le haut, après quelques kilomètres la conso moyenne est montée à 12L. En fait, l'aiguille était redescendue.

    J'ai l'impression qu'ils prennent en compte le réservoir pour leur calcul... foireux.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:20

    j'habite une rue en pente, et de temps en temps, ma jauge d'essence remonte jusqu'au plein (parfois de la moitié) et là, tous se remet à 0 et les km restants remontent dans les 490km Laughing

    donc oui, je suis presque certain que l'endroit où se trouve la jauge est un facteur important dans les calculs de l'ODB Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:22

    en montagne, le moteur reste bien chaud, dans des températures bien froides Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:46

    Ce que je veux dire c'est qu'après un week-end en montagne, le lundi matin elle démarre très bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:01

    BadMax a écrit:
    Ce que je veux dire c'est qu'après un week-end en montagne, le lundi matin elle démarre très bien.

    Mais bien sûr voyons !!! l'air de la montagne lui a fait du bien.. geek
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    problème de demarrage à froid!
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Problème de démarrage a froid
    » Problème de démarrage moteur a froid
    » Probleme demmarage, too corolla verso 2005, d4d 136ch

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: