Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » problème démarrage à froid
  • » Démarrage à froid
  • Derniers sujets
    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Emptypar lau12 Mar 28 Nov 2023 - 7:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Vote_lcap0%problème de demarrage à froid! - Page 7 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Vote_lcap2%problème de demarrage à froid! - Page 7 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Vote_lcap12%problème de demarrage à froid! - Page 7 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Vote_lcap25%problème de demarrage à froid! - Page 7 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Vote_lcap21%problème de demarrage à froid! - Page 7 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Vote_lcap14%problème de demarrage à froid! - Page 7 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Vote_lcap9%problème de demarrage à froid! - Page 7 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    problème de demarrage à froid! - Page 7 Vote_lcap16%problème de demarrage à froid! - Page 7 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    moteur chauffage filtre attelage verso pompe vanne demarreur frein radio Vidange liquide Huile batterie refroidissement autoradio alternateur courroie Démarrage B9002 retroviseur BOITE changer injecteur voyant Embrayage
    Le Deal du moment :
    WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
    Voir le deal
    99.99 €

     

     problème de demarrage à froid!

    Aller en bas 
    +61
    johan
    benziane
    bandix242
    taz59510
    JEFJF1
    eon
    Fanch Bin
    Toy-End
    cricritoy
    SNAAP
    bezanger
    zylvaner
    alain60290
    Neversmile
    dom78
    jphilippe
    Bac_à_sable
    Brunog
    system D
    agudo
    fred08
    droopy33
    nlez
    stephane78
    coyotechance
    thibgab
    sophie1
    steph84
    coinours
    Bernard29sud
    pierrecol
    fabrice76
    titi69
    alain007
    JCS27
    marathonien76
    yannoch
    Pov_loran
    sithieu5
    Pim
    pouet-pouet
    Beru80420
    busdemarius
    Old-Jack
    max
    didnice06
    Sand&Cams
    alainw
    simsong7
    kasskiller
    fifou
    routard
    retail
    zertyus58210
    jack
    sweetypie
    tchoi
    Azur14
    BadMax
    papounet verso
    alex67
    65 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
    AuteurMessage
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1710
    Date d'inscription : 27/03/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:56

    recupere les diamants de tes injecteurs ca va t'aider a payer les factures
    2600€ de reparations bientot l'achat d'un nouveau moteur coutera moins cher que de le reparer!!!!
    mais quand les garagistes arreterons d'augmenter leurs tarifs? a quand la voiture jetable comme la plupart des equipement electronique(tv,ordi,... car trop chere a reparer et moins chers a l'achat)
    vive la polution,vu qu'il vaut mieux jeter que reparer
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:28

    J'ai eu une info sur ce problème d'injecteurs ce matin chez Toy ... en fait ce sont des séries de véhicules touchées par ce problème. Il faut donner le numéro de série de la voiture au chef d'atelier pour voir si la série est concernée. Si c'est le cas, changement "gratuit" jusqu'à 150 000 ou 5 ans. J'y retourne cet après midi récupérer la Yaris avec le numéro de série de la TCV2 pour voir ce qu'il en pense.

    Parallèlement je lui ai demandé de me mettre une bouteille de nettoyant injecteur dans le coffre de la yaris pour le TCV2 (cout 15 €).
    Revenir en haut Aller en bas
    steph84
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 72
    Date de naissance : 21/04/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2 tera
    Date d'inscription : 11/02/2008

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 18:53

    bonsoir,

    c'est fatiguant ces problèmes de démarrage! moi j'ai changé la batterie, les injecteurs et les bougies de préchauffage et pareil dès qu'il fait froid je m'y prends à 7 fois pour demarrer!

    le garagiste m'explique que c'est soit le boitier des bougies ou qu'il faut appuyer sur la pédale d'accélérateur!

    enfin ce week-end je vais changer de tcv pour un avec mois de Kms et de 08/08 , on verra!

    j'ai même essayer de mettre une couverture sur le moteur et pareil (je me doutais) .

    question: si je mets les cables , elle demarre de suite ou cela marche que pour les batteries fatigués?

    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    fabrice76
    Toy... yota
    Toy... yota
    fabrice76


    Nombre de messages : 35
    Date de naissance : 03/07/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso les bleues 2008 gris argent - 136ch- D4D
    Date d'inscription : 07/06/2008

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:11

    petit bilan suite au changement des 4 injecteurs à 24000 kms
    démarrage au 1/4 de tour à froid le matin (ça change ....)
    consommation en baisse de 2 litres
    puissance de retour !!
    en espérant que cela dure plus de 20000 kms .........................
    Revenir en haut Aller en bas
    fabrice76
    Toy... yota
    Toy... yota
    fabrice76


    Nombre de messages : 35
    Date de naissance : 03/07/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso les bleues 2008 gris argent - 136ch- D4D
    Date d'inscription : 07/06/2008

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:16

    Pov_loran a écrit:
    je confirme, j'ai récupéré ma voiture hier.
    ils n'avaient pas eu le temps de faire la facture, ils vont me l'envoyer mais ils m'ont fait une estimation de 2600€

    entretien des 240.000
    2 bougies de préchauffage
    4 injecteurs
    1 balai d'essuie glace
    2 clips pour la boite avant centrale (pour qu'elle se releve)

    l'injecteur coute 381.92 + TVA ce qui fait 460€ *4 = 1840€ + 3 heures de mo

    Ce serait des tout nouveaux injecteurs avec l'aigille en diamant pour éviter les soucis précédents

    je vous montre la facture dès que je la reçois Crying or Very sad

    moi , je viens de les faire changer et cela n'a pas durer 2h !!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    marathonien76
    Toy... yota
    Toy... yota
    marathonien76


    Nombre de messages : 33
    Date de naissance : 05/08/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO D4D 136 limited edition Nov 08
    Date d'inscription : 24/01/2010

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:38

    Bonsoir,
    Je suis passer voir le vendeur de la conces' et dès que je lui est parlé des mes soucis de démarrage à froid qui empiraient, il m'a proposé aussitôt de repasser pour tester les injecteurs.

    Rdv donc pour demain pour tester les injecteurs.

    Affaire à suivre. Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    retail
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 46
    Date de naissance : 18/01/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 136ch Sol
    Date d'inscription : 06/11/2005

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:07

    Suite à mon message euphorique du 27 janvier où j'affirmais que mont TCVII fonctionnait bien, j'ai ramené lundi matin mon véhicule pour de nouveau des problèmes de démarrage à froid survenus en vacances dans les alpes (de -7 à -20°C).
    Résultat: 4 injecteurs neufs depuis ce soir (c'est la 2ème fois !!!) mais cette fois-ci ils sont de 3ème et dernière génération (dixit le chef d'atelier).

    Bref j'attends de pied ferme les futurs grands froids !!!! (pour m'assurer du bon fonctionnement).
    Revenir en haut Aller en bas
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    pouet-pouet


    Nombre de messages : 959
    Date de naissance : 04/01/1908
    Age : 116
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa
    Date d'inscription : 21/08/2006

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:27

    Je comprends pas, il y a pourtant pléthore de TCV2 dans les Alpes...
    C'est quand même dingue cette histoire d'injecteurs sur les 136 Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:01

    Moi ce que je trouve dingue c'est un chef d'atelier qui dit que les injecteurs sont de 3è et dernière génération....

    Je pense qu'il t'a pris pour le dernier des abrutis.

    Dingue ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    coinours


    Nombre de messages : 1710
    Date de naissance : 24/04/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
    Date d'inscription : 27/03/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:06

    faut lui dire que tu es membre du tvc2 lol et invite les chefs d'atelier et ses mecano a faire un tour pour qu'ils appennent un peu plus leur metier lol
    quand est ce qu'on aura un mecano toy sur le forum!!!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    marathonien76
    Toy... yota
    Toy... yota
    marathonien76


    Nombre de messages : 33
    Date de naissance : 05/08/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO D4D 136 limited edition Nov 08
    Date d'inscription : 24/01/2010

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 7:27

    retail a écrit:

    Résultat: 4 injecteurs neufs depuis ce soir (c'est la 2ème fois !!!) mais cette fois-ci ils sont de 3ème et dernière génération (dixit le chef d'atelier).

    Je confirme ce qui a été dit à retail. Lors de mon rdv d'hier soir, on m'a dit qu'apparemment les injecteurs de mon TCV II avaient déjà été changés au début de sa mise en circulation, mais que ces injecteurs n'étaient pas beaucoup mieux et qu'il en existait des nouveaux

    Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    sophie1
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 11
    Date de naissance : 19/11/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 136 D4D
    Date d'inscription : 18/02/2010

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:33

    bonjour, nous possédons une corolla verso de décembre 2005 garantie jusqu'en décembre 2010 en Belgique. Depuis décembre 2009 et les premières gelées, problèmes de démarrage à froid. Les injecteurs ont été changés l'année dernière. Le garage Toy de Moucron a donc changé la batterie, les bougies de préchauffage et le démarreur. Ca s'est un peu amélioré, mais il faut toujours relancer le moteur au moins une ou deux fois. La voiture a donc été recontrôlée toute la semaine dernière et ils n'ont rien trouvé !!! Elle est soit-disant nickel. Pourtant, elle ne démarre toujours pas du premier coup !! En plus, le chef du garage nous a dit que nous étions les seuls à qui ça arrivait. Je pense que je vais lui envoyer une copie de ce forum... J'aimerais donc savoir si quelqu'un a une idée du problème (les injecteurs ne claquent pas du tout) et si éventuellement c'est déjà arrivé l'hiver 2008, sans aggravation. Nous commencons à nous demander s'il ne faut pas la vendre...

    Merci de vos réponses.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:17

    sophie1 a écrit:
    Nous commencons à nous demander s'il ne faut pas la vendre...

    Bonjour et bienvenue au forum,

    La vendre si il reste encore un peu de garantie...c'est à mon avis une excellente solution... Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    thibgab
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 23
    Date de naissance : 15/07/1958
    Age : 65
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : techline 136D4D
    Date d'inscription : 19/07/2007

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:22

    Bjr,

    Non vous n'êtes pas les seuls commence à rencontrer ce pb depuis 3/4 jours alors que le temps s'est quand même radouci, (habite à Rouen, achat CV en Belgique) à la différence que jusqu'à maintenant aucune intervention n'a été faite sur mon véhicule.
    Pb de démarrage le matin 6/7 essais avant que celle-ci puisse démarrer correctement avec apparition importante de fumées blanches, et depuis apparition également de trous à l'accélération.
    Injecteurs, bougies, programmation je ne sais pas mais l'apparition de fumées blanches à la lecture des posts ne me rassure pas quant aux injecteurs, compte tenu du coût hors garantie la mienne s'arrête en 06/2010, j'adresse un courrier recommandé à TOYOTA.
    Revenir en haut Aller en bas
    retail
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 46
    Date de naissance : 18/01/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 136ch Sol
    Date d'inscription : 06/11/2005

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:00

    le chef mécano m'a dit qu'en contrôlant les injecteurs moteur chaud, aucune erreur de détectée.
    Par contre la malette signale des erreurs lors du 1er démarrage mais les erreurs ne sont pas à chaque fois identiques.

    En tout cas aujourd'hui aucun souci et un moteur moins bruyant à froid !!
    Revenir en haut Aller en bas
    thibgab
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 23
    Date de naissance : 15/07/1958
    Age : 65
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : techline 136D4D
    Date d'inscription : 19/07/2007

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:26

    Bsr Retail

    Qu'ont-ils fait exactement sur votre véhicule ?

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    retail
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 46
    Date de naissance : 18/01/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 136ch Sol
    Date d'inscription : 06/11/2005

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:22

    il y a un an et demi : changement d'injecteurs sous garantie (suite à des soucis de démarrage à froid)

    en décembre 2009 : de nouveau des soucis
    changement de la batterie (à mes frais, mon corolla avait 4 ans) : aucun changement
    changement des bougies de préchauffage sous garantie : du mieux mais de nouveaux problèmes de démarrage apparaissent par grand froid.

    en février 2010 : 2ème changement d'injecteurs sous garantie : pour l'instant tout va bien, à suivre.
    Revenir en haut Aller en bas
    sophie1
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 11
    Date de naissance : 19/11/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 136 D4D
    Date d'inscription : 18/02/2010

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:43

    Retail, comment avez-vous pu changer les injecteurs une deuxième fois sous garantie ? Nous, ça nous a été refusé car le garage n'a pas pu prouver que c'était ça qui clochait...
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:04

    marathonien76 a écrit:
    retail a écrit:

    Résultat: 4 injecteurs neufs depuis ce soir (c'est la 2ème fois !!!) mais cette fois-ci ils sont de 3ème et dernière génération (dixit le chef d'atelier).

    Je confirme ce qui a été dit à retail. Lors de mon rdv d'hier soir, on m'a dit qu'apparemment les injecteurs de mon TCV II avaient déjà été changés au début de sa mise en circulation, mais que ces injecteurs n'étaient pas beaucoup mieux et qu'il en existait des nouveaux

    Réflechir

    Et je te confirme ce qui est disponible dans la base des pièces Toy : il n'y a pas de nouvelles références d'injecteurs pour le 136 depuis 2007.

    Entre le "on m'a dit qu'apparemment" et la base de données du constructeur, tu choisis qui ?
    Revenir en haut Aller en bas
    thibgab
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 23
    Date de naissance : 15/07/1958
    Age : 65
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : techline 136D4D
    Date d'inscription : 19/07/2007

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Démarrage à froid   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:24

    Merci retail pour votre réponse, me conforte à envoyer une lettre recommandée chez TOY
    Revenir en haut Aller en bas
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV
    simsong7


    Nombre de messages : 358
    Date de naissance : 29/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
    Date d'inscription : 01/12/2008

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:32

    Badmax, ou trouve tu cette base de données ? Sur le net ?
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:43

    Tu en as ici une version jusqu'en 2007 : http://www.toyodiy.com/parts/

    Pour avoir plus récent, là il faut ses entrées ou bien chercher sur le net...
    Revenir en haut Aller en bas
    retail
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 46
    Date de naissance : 18/01/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 136ch Sol
    Date d'inscription : 06/11/2005

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:17

    mon TCV date de janvier 2006 et j'ai souscris une extension de garantie +2 ans soit jusqu'en janvier 2011.

    Donc aucun frais pour toutes ces réparations (mis à part la batterie, garantie 3 ans et hors contrat Extracare)

    voilà
    Revenir en haut Aller en bas
    sophie1
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 11
    Date de naissance : 19/11/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 136 D4D
    Date d'inscription : 18/02/2010

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:25

    Ok merci. N'empêche, combien de fois faut-il changer les injecteurs pour être tranquilles. je suis quasiment sûre que c'est ça qui cloche sur notre toy. Même si on les change une deuxième fois, qui nous dit qu'il ne faudra pas recommencer dans deux ans ???
    Revenir en haut Aller en bas
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    pouet-pouet


    Nombre de messages : 959
    Date de naissance : 04/01/1908
    Age : 116
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa
    Date d'inscription : 21/08/2006

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:16

    Pour ma part j'essaierais de négocier le problème avec Toyota, plutôt que de revendre une voiture à une tierce personne qui pourrait se retourner contre moi, du fait que le problème est connu sur la voiture Shit
    Revenir en haut Aller en bas
    marathonien76
    Toy... yota
    Toy... yota
    marathonien76


    Nombre de messages : 33
    Date de naissance : 05/08/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO D4D 136 limited edition Nov 08
    Date d'inscription : 24/01/2010

    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 EmptySam 20 Fév 2010 - 12:53

    BadMax a écrit:
    marathonien76 a écrit:
    retail a écrit:

    Résultat: 4 injecteurs neufs depuis ce soir (c'est la 2ème fois !!!) mais cette fois-ci ils sont de 3ème et dernière génération (dixit le chef d'atelier).

    Je confirme ce qui a été dit à retail. Lors de mon rdv d'hier soir, on m'a dit qu'apparemment les injecteurs de mon TCV II avaient déjà été changés au début de sa mise en circulation, mais que ces injecteurs n'étaient pas beaucoup mieux et qu'il en existait des nouveaux

    Réflechir

    Et je te confirme ce qui est disponible dans la base des pièces Toy : il n'y a pas de nouvelles références d'injecteurs pour le 136 depuis 2007.

    Entre le "on m'a dit qu'apparemment" et la base de données du constructeur, tu choisis qui ?

    Je te crois sur parole, mais dans ce cas cela est très inquiètant car cela veut dire que Toyota n'a toujours pas résolu son problème d'injecteur Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 7 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    problème de demarrage à froid!
    Revenir en haut 
    Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Problème de démarrage a froid
    » Problème de démarrage moteur a froid
    » Probleme demmarage, too corolla verso 2005, d4d 136ch

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: