cassebrique Modérateur

Nombre de messages: 3682 Date de naissance: 21/02/1960 Age: 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription: 26/08/2005
 | |
le piaf Toy Yoda

Nombre de messages: 105 Date de naissance: 10/07/1980 Age: 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): tcvII linea sol 1.8vvti 130 gris Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: Re: contrôle technique/ frein de stationnement de ma ZX Mer 30 Déc 2009 - 23:21 | |
| ho purge, j'avais pas vu ta requête ! Désolé du retard. Alors pour te repondre, nous ne tirons pas comme des gorets sur les commandes. Les rouleaux entrainant les roues tournent entre 4 et 6 km/h, et le blocage au frein de stationnement se fait "normalement" progressivement, il n'est d'ailleurs pas necessaire d'aller jusqu'au blocage à partir du moment ou le seuil minimum de 18% est atteint. Ensuite, j'imagine que ta zx dort dehors et que par chez toi, les nuit sont glasses non ? Pour être sûr de ta panne, gares la voiture comme d'habitude, mais ne mets pas le frein à main, tu stationnes avec la 1ere enclenchée.( câle bien la voiture quand même). Pis le lendemain si t'as toujours le clac au premier tour de roue, ben c'est que c'est pas ton FAM. A pluch |
|
tchoi Toy Yoda

Nombre de messages: 175 Date de naissance: 15/02/1966 Age: 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): d4d 136 terra 7 places Date d'inscription: 30/07/2009
 | Sujet: Re: contrôle technique/ frein de stationnement de ma ZX Jeu 31 Déc 2009 - 8:59 | |
| | le piaf a écrit: | ho purge, j'avais pas vu ta requête ! Désolé du retard. Alors pour te repondre, nous ne tirons pas comme des gorets sur les commandes. Les rouleaux entrainant les roues tournent entre 4 et 6 km/h, et le blocage au frein de stationnement se fait "normalement" progressivement, il n'est d'ailleurs pas necessaire d'aller jusqu'au blocage à partir du moment ou le seuil minimum de 18% est atteint. Ensuite, j'imagine que ta zx dort dehors et que par chez toi, les nuit sont glasses non ? Pour être sûr de ta panne, gares la voiture comme d'habitude, mais ne mets pas le frein à main, tu stationnes avec la 1ere enclenchée.( câle bien la voiture quand même). Pis le lendemain si t'as toujours le clac au premier tour de roue, ben c'est que c'est pas ton FAM. A pluch |
penses aussi a regarder les cables de frein a main ,ils sont peut etre grippés !  |
|
cassebrique Modérateur

Nombre de messages: 3682 Date de naissance: 21/02/1960 Age: 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription: 26/08/2005
 | Sujet: Re: contrôle technique/ frein de stationnement de ma ZX Ven 1 Jan 2010 - 2:34 | |
| | le piaf a écrit: | ho purge, j'avais pas vu ta requête ! Désolé du retard. Alors pour te repondre, nous ne tirons pas comme des gorets sur les commandes. Les rouleaux entrainant les roues tournent entre 4 et 6 km/h, et le blocage au frein de stationnement se fait "normalement" progressivement, il n'est d'ailleurs pas necessaire d'aller jusqu'au blocage à partir du moment ou le seuil minimum de 18% est atteint. Ensuite, j'imagine que ta zx dort dehors et que par chez toi, les nuit sont glasses non ? Pour être sûr de ta panne, gares la voiture comme d'habitude, mais ne mets pas le frein à main, tu stationnes avec la 1ere enclenchée.( câle bien la voiture quand même). Pis le lendemain si t'as toujours le clac au premier tour de roue, ben c'est que c'est pas ton FAM. A pluch |
Merci depuis, j'ai fais changé les freins arrière, et tout va bien maintenant, la garniture étant d'origine ( 12 ans) devait certainement être fragile, et ce n'est pas du luxe de la changer |
|