Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Orthographe.
  • » Lachez-vous sur les R et et les noms Renault :D
  • » ALLEZ ! ON REVE.... LACHEZ VOUS
  • » [Audi A3 S-Line 2.0 tdi] qu'en pensez-vous ?
  • » [AUDI][S2] Bonjour je vous presente ma ptite s2 prepa
  • » Vous en pensez quoi ?
  • Derniers sujets
    » Plein d’essence à la place de diésel
    par Majorasshole Hier à 14:35

» pare brise
    par noel1950 Mer 6 Déc 2017 - 17:24

» pommeau levier vitesse
    par Xprit Mar 5 Déc 2017 - 19:25

» verso 112 plan d'entretien
    par quentinort Mar 5 Déc 2017 - 12:26

» FUTUR VERSO ?
    par pagemag Dim 3 Déc 2017 - 22:41

» Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"
    par quentinort Dim 3 Déc 2017 - 19:33

» revision des 60.000km sur 126D4D
    par quentinort Dim 3 Déc 2017 - 19:31

» problème de demarrage à froid!
    par Sheriff Dim 3 Déc 2017 - 14:38

» Batterie Neuve
    par cassebrique Sam 2 Déc 2017 - 21:01

» remplacement démarreur
    par JPG Lun 27 Nov 2017 - 10:04

» probleme retrogradage verso 115d BM5
    par quentinort Dim 26 Nov 2017 - 10:25

» Corolla Verso Ii essence: Voyant moteur allumé
    par Sheriff Ven 24 Nov 2017 - 11:39

» Problème de chauffage
    par pagemag Mer 22 Nov 2017 - 22:26

» [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 18:09

» Problème liquide de refroidissement Toyota verso 2011
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 12:44

» Usure prématurée du revêtement du volant
    par pagemag Mar 14 Nov 2017 - 22:01

» piece en trop après remontage
    par Claudius56 Mar 14 Nov 2017 - 7:55

» PROBLEME POMPE A INJETCION URGENT
    par quentinort Lun 13 Nov 2017 - 6:17

» Petit nouveau sur le forum
    par pagemag Lun 6 Nov 2017 - 22:36

» Marche arrière : à froid, n'est pas détectée (pas de feu de recul ni radar)
    par quentinort Dim 5 Nov 2017 - 11:31

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 222 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 453 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 361 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 243 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 147 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 238 ]
    Total des votes : 1704
    Mots-clés
    plafonnier injecteur électrique bruit moteur demontage frein verso liquide refroidissement casse ressort Embrayage ampoule FUSIBLE Démarrage alternateur vanne changer arriere courroie ampoules BOITE turbo attelage autoradio

Partagez | 

Toyota /Audi, lachez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
    AuteurMessage
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Dim 6 Sep 2009 - 22:59

Azur14 a écrit:
    jackthelad a écrit:
    c'est vrai ça date en peu...
    http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/classement-marques-automobiles-sujet_24356_1.htm

Une petite mise a jour:
    http://news.caradisiac.com/La-qualite-et-la-fiabilite-made-in-Renault-reconnue-en-Allemagne-208

Merci, t'es plus patient que moi mon coq en pâte Laughing
    ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Dorian95
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 26/11/1978
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTi, techno 7 pl.

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Dim 6 Sep 2009 - 23:15

Azur14 a écrit:
    pouet-pouet a écrit:

Azur, je savais que ce reportage t'intéresserait. C'est à la fois incroyable et parfaitement rageant. Tout y était pour le succès : la techno, la volonté des consommateurs etc. Mais big flop. Terrifiant. Shit
    C'est pour ça aussi que l'hybride je trouve ça moyen seulement...on saurait bien mieux...puisqu'on savait le faire il y a 20 ans ou presque.

+1 Ma poulette Embarassed

J'ai aussi regardé la video en entier.

Comme quoi...meme si il y a de la demande...tu peux faire ce que tu veux, certains lobbies sont si puissant qu'il faudrait une loi pour les faire "un peu" plier...

Une des seules choses à avoir changé depuis les années 90 c'est l'engouement pour l'environnement, niveau marketing ça fonctionne bien de surfer sur cette vague...esperons que ça aide à sortir des modeles "vert" un peu plus vite.
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 16/10/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Dim 6 Sep 2009 - 23:49

jerome77 a écrit:
    franky86 a écrit:
    routard,achéte une audi et change de forum Laughing

+1

Routard, Je suis d'accord avec toi qu'Audi est une bonne marque tout comme Bmw, Mercedes mais pourquoi avoir acheté un toyota si d'avance tu n'etais pas satisfait de cette marque?? Réflechir. Je pense que les gens achètent une voiture suivant leurs moyens financiers, c'est comme une maison certains feront appel à un architecte d'autres à maison pierre ou bouygues immobilier,phenix, etc....
    Aujoud'hui tu t'es tourné vers Audi donc va sur un forum spécifique à la marque au lieu de dénigrer Toyota ( à mon avis tu perds ton temps sur ce forum mais c'est ton choix).

Désolé c'est ma première toyota donc comment aurais je pu savoir à l'avance?? ah si par des gens qui racontent n'importe quoi peut être sur les forums en disant
    que toyota c'est trop bien, c'était peut être bien par le passé, mais aujourd'hui ça n'a aucune valeur, du moins pour les toy vendue en france prius à part.

J'ai une audi et une toyota tcv2, c'est le forum tcv2 alors pourquoi j'irais ailleurs? Je ne dénigre pas la marque je dis simplement ici pourquoi j'ai acheté un tcv2 et pourquoi
    je n'achèterais certainement pas un verso. Si mon avis peut aider d'autres à ne pas se tromper, c'est le but des forums et je ne pense pas vous gêner car à part une toyota
    vous ne devez pas avoir d'action chez toy, donc rien à perdre.

Et désolé je reste ici, car par rapport à un Tdi ce moteur toyota clean power, en 3 ans si je compte carburant et entretien j'ai au moins 2500euros de budget parti en fumée,
    évident avec une conso d'au moins 2 litres d'écart et 2 entretiens par an chez toy au lieu d'un seul, sans compter les pneus que toyota choisi je ne sais pour quelle raison dans
    des tailles batardes hors de prix. Je ne vais donc pas de suite chez audi car cette marque ne donne pas souvent 3000e sur une voiture comme le fait toyota après avoir mis
    ses tarifs bien trop haut. En plus je ne sais pas pourquoi, ils ne veulent par reprendre mon tcv2, reste plus qu'à attendre un verso "les bleus" si toutefois la france ce qualifie, Mr. Green,
    nan je plaisante, c'était pour placer la phrase.

Dernière édition par routard le Lun 7 Sep 2009 - 1:20, édité 5 fois
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Dim 6 Sep 2009 - 23:59

jackthelad a écrit:

alors ROUTARD, rassures nous tous, tu n'es pas le BOBO qui , n'ose pas dire que sa voiture n'est pas fiable ??? Tu n'est pas ce genre de personne qui n'ose pas dire qu'il roule en toy ?? allez rassures nous !! lol!

Merci jackthelad, mais apparemment tu ne sais pas que j'ai vraiment une audi aussi. Je n'ai jamais dit que ma toyota n'est pas fiable non plus, j'en critique
    juste la finition pour le prix, ce qui vaut aussi pour le verso. J'ai été pas mal ennuyé par le clean power à ses débuts et certains ici peuvent dire merci ici aux
    premiers proprio de clean power qui ont essuyer les plâtres (ça on l'oublie vite). C'est facile de venir avec une tcv2 cp de fin 2007 ou de 2008, sans rien
    savoir de ce qui s'est passé sur ce moteur en 2006, lamentable d'ailleurs que ce soit le client qui aide quelquepart à mettre ce moteur au point.....

Pour les moteurs audi, les rendements sont bien meilleurs que toy, que ce soit en essence tsi et tfsi, que diesel, et avec l'arrivée du common rail sur les 2.0l,
    le rendement est toujours là le bruit de tracteur en moins.

Il faut qu'on reste là pour mettre un peu de négatif sur la balance, toyota n'est pas si beau et tout gentil que certains essayent de le faire passer. Clean power
    pas au point à sa sortie, MMT idem etc etc. Tout ce que je peux dire c'est que toyota assure niveau garantie, c'est tout, mais aujourd'hui c'est pas plus fiable
    qu'une autre marque.

Et je reste, récemment étant à sec et ayant trouvé qu'une pompe total j'ai mis du premium. Mon tcv2 Cp ne démarre plus au premier appuie sur le bouton, il cale
    et démarre au 2e coup. ça me rappelle septembre 2006, ça a commencé comme ça avant changement pompe d'injection. J'aurais peut être encore bientôt un pb
    à signaler avec copie de l'OT (ordre de travail) que je joindrais ici.

Dernière édition par routard le Lun 7 Sep 2009 - 1:19, édité 2 fois
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 15/10/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Lun 7 Sep 2009 - 0:06

c'est tout à fait juste Japonais
    Mais perso, j'ai une 1.8 vvt-i de fin 2006, et c'est que du bonheur Trop Facile
    Mais bon, le vvt-i est plus fiable que le d-cat (enfin, je pense) Wink
    jackthelad
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 05/07/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2 tc2 et 3 VERSO the last 124 CV STYLE

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Lun 7 Sep 2009 - 8:09

mais ma petite pouet pouet, quand je dis que je suis satisafait de toy ne le prends pas pour toi !!! tu réagis tjs vivement à ce type de propos, t'as un pb, tu es allergique, une rancoeur, des pbs chez toi ? c'est ton mari qui l'avait choisi et vous vous êtes disputés ??? tu vois des tcv2 qui t'attaquent la nuit, et du coup tu dors plus ??? lol!
    non franchement le forum est là pour donner son avis et le mien est positif mais je comprends que d'autres pensent l'inverse sur des vécus différents mais surtout pouet pouet ne te fais pas monter la tension si vite quand je m'exprime sur ma satisfaction je ne voudrais pas te provoquer un arret cardiaque vu ton bel age lol!
    http://jacktheladtheband.blogspot.fr
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 04/01/1908
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Lun 7 Sep 2009 - 9:56

Dorian95 a écrit:
    Azur14 a écrit:
    pouet-pouet a écrit:

Azur, je savais que ce reportage t'intéresserait. C'est à la fois incroyable et parfaitement rageant. Tout y était pour le succès : la techno, la volonté des consommateurs etc. Mais big flop. Terrifiant. Shit
    C'est pour ça aussi que l'hybride je trouve ça moyen seulement...on saurait bien mieux...puisqu'on savait le faire il y a 20 ans ou presque.

+1 Ma poulette Embarassed

J'ai aussi regardé la video en entier.

Comme quoi...meme si il y a de la demande...tu peux faire ce que tu veux, certains lobbies sont si puissant qu'il faudrait une loi pour les faire "un peu" plier...

Une des seules choses à avoir changé depuis les années 90 c'est l'engouement pour l'environnement, niveau marketing ça fonctionne bien de surfer sur cette vague...esperons que ça aide à sortir des modeles "vert" un peu plus vite.

Ce n'est que trop vrai...
    Peut-être certains comme Al Gore ont essayé de communiquer vraiment sur le sujet, mais une voix est-ce suffisant.
    En France, on a Jancovici qui fait un travail de démonstration vraiment pédagogue sur la question de l'énergie (du pétrole).
    Qu'on ne confonde pas écologie neo baba (les carottes qui poussent dans le purin) et écologie à l'échelle plus large, où on inclut la "lutte d'intérêt" sur les matières premières ou les énergies non renouvelables entre les pays. On a une dimension géopolitique, économique et humaine.

Pour ceux qui s'intéressent à ce genre de sujet, l'économiste Daniel Cohen vient de sortir un livre fabuleux qui s'appelle "La prospérité du vice". Il décrit les mécanismes économiques et historiques de l'Antiquité à nos jours, dans un propos inquiétant mais qui fait réfléchir...sur notre mode de consommation, sur notre mode de relations entre pays et continents, etc. Une lecture des plus intéressantes. Je l'ai pas fini, mais ça se lit très bien.

pour jackthelad : je laisse pourrir le TCV2 sur le parking, je ne m'en sers plus du tout...donc il ne me pose plus de problème en fait...je ne sais pas par quoi le changer, aucune voiture ne me plaît en ce moment Shit Je ne suis pas fashion victim au point de succomber à une 500, je n'ai pas non plus besoin d'étaler mon pognon dans un break Audi impratique (trop bas de plafond pour mon usage...), ça sent le Kangoo...mais je le trouve trop gros pour le quotidien...Je vais finir avec une 2ème panda et louer une grosse voiture seulement pour les vacances je sens.
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Lun 7 Sep 2009 - 15:56

Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 30/10/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Lun 7 Sep 2009 - 20:39

Passer de l'essence au nucléaire... où est le progrès ?
    imothep211
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 11/11/1975
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D 136ch Limited Edition

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Lun 7 Sep 2009 - 21:09

Jérôme135 a écrit:
    Passer de l'essence au nucléaire... où est le progrès ?

Pas de pollution pour l'automobile
    http://imothep86.labrute.fr
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Lun 7 Sep 2009 - 21:13

Ben tu me cites une source d'énergie moins émettrice que le nucléaire ?
    Malheureusement c'est une vérité...qui a ses aspects pervers, mais est-ce vraiment pire que les énergies fossiles, honnêtement je n'ai aucune idée sur la question.

Faut voir comment Renault et ses partenaires fournisseurs d'électricité vont prévoir l'alimentation des stations de rechargement. S'il s'agit d'une politique locale et non d'une politique globale, cela pourra être une énergie renouvelable : hydroélectricité, solaire, éolien, j'en sais rien moi.
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 30/10/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Mar 8 Sep 2009 - 7:14

Aujourd'hui, pollution est synonyme de CO2. Le réchauffement climatique est un problème grave, mais ne bouleversera pas le vivant (et donc nous) comme peut le faire les radiations nucléaires. Ce peut être un accident (et il n'y a plus l'URSS pour sacrifier ses soldats) ou une fuite dans 10 000 ans d'un stock de déchets.
    Un moteur électrique, c'est génial : pas de boîte de vitesse, peu de bruit, entretien négligeable, des performances suffisantes pour peu que les batteries n'écrasent pas la voiture. Mais l'électricité nucléaire, non merci !
    Le solaire, c'est bien : mes montres solaires marchent du tonnerre !
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 DCAT 177ch Clean Power de 2006

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Mar 8 Sep 2009 - 9:59

Et le moteur à eau...de Guy Nègre....cela fait des lustres qu'on l'attend Evil or Very Mad
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Mar 8 Sep 2009 - 10:18

Jérôme135 a écrit:

Un moteur électrique, c'est génial : pas de boîte de vitesse, peu de bruit, entretien négligeable, des performances suffisantes pour peu que les batteries n'écrasent pas la voiture. Mais l'électricité nucléaire, non merci !
    Le solaire, c'est bien : mes montres solaires marchent du tonnerre !

Et une batterie, ça ne pollue pas? ça se recycle à 100% ? . Quand on en aura tous dans nos voitures ça fera quoi ?

Pendant la charge il n'y a aucun nuisance ? émanations diverses, etc ...

On parle de réchauffement climatique avec le Co2, mais si on oublie même le nucléaire, je ne connais aucune batterie
    qui ne chauffe pas en se rechargeant, donc si la nuit toutes les voitures du monde se rechargent, lol, bonjour le réchauffement.

Après on voit des iphone, des batteries d'ordi portable exploser, on a mis des soupapes sur les GPL, on va mettre quoi sur les voitures électriques??
    jerome77
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 05/10/1978
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Verso VVT-I 147ch boite auto CVT DYNAMIC 7 places

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Mar 8 Sep 2009 - 19:56

routard a écrit:
    Vraiment affreux ces compteurs, en plus d'être au milieu, ils sont affreux. Quelle idée de changer ce bloc si parfait sur le tcv2.

tu preferes ces compteurs sont plus beau puis la graduation jusqu'à 280 KM/H on ne sait jamais si on est sur une portion d'autoroute allemande à vitesse illimitée.

lol! Mr.Red
    http://www.topled.fr/
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 15/05/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Mar 8 Sep 2009 - 20:37

Donc en résumé il faut avoir bien travaillé à l'école pour avoir une audi...Ben, on est combien de crétin sur ce forum...allez un peu de sérieux...Routard, tu peux aller chercher ta prime chez AUDI, tu as réussi a me dégouter du forum pukel Bonne route à vous les vrais toyotistes...
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Mar 8 Sep 2009 - 20:55

johan a écrit:
    Donc en résumé il faut avoir bien travaillé à l'école pour avoir une audi...Ben, on est combien de crétin sur ce forum...allez un peu de sérieux...Routard, tu peux aller chercher ta prime chez AUDI, tu as réussi a me dégouter du forum pukel Bonne route à vous les vrais toyotistes...

johan a écrit:
    ouai, audi, voiture de riche ça, j'en vois plein de casquette de 18 ans avec des a3 et a4 ect...comment ils font? pukel

routard a écrit:

Une audi c'est abordable, il suffit d'avoir bossé à l'école et d'avoir une bonne place ou à défaut de diplome d'être démerdar et avoir un peu de
    réussite, c'est pas une question d'être riche, je connais un plombier qui roule en A6, il est parti de rien, il a une grande boite maintenant et fait
    bosser les autres.
    Un audi vieillit très très bien, voir pas du tout pendant 3 ans. Donc au lieu d'acheter un verso neuf pour 30000e, beaucoup achètent une audi
    d'occase et il reste encore un peu de sous pour changer de casquette chaque moi. lol!
    Une audi décote aussi beaucoup moins, le top l'acheter à 2 ans et la revendre à 4, on ne perd pas grand chose et on roule dans une super voiture.

Je n'ai fait que répondre à ta propre question.

Et s'il te plait, lis mes phrases jusqu'au bout, tu as très mal résumé. J'ai bien dit bosser à l'école mais aussi d'autres choses comme réussir dans la vie
    sans forcément de diplôme. Si tu baisses les bras ainsi tu ne réussiras jamais rien. je connais un plombier de formation comme je l'ai dit qui roule en A6
    et qui a une belle baraque, tout le monde peut y arriver soit à la force des neurones soit à la force des bras.

Les gamins à casquettes sont sans doute issus de milieu aisé qui empruntent la caisse de maman contre des bonnes notes (ou revendent de la drogue)
    peu importe dans tous les cas ça s'appelle "démerdars", ou se font payer une bonne audi d'occase par papa qui a bien placé de l'argent à cet effet depuis
    leur naissance. Fait toi une raison, celui qui roule en audi une casquette sur la tête, y a 95% de chance que la carte grise n'est pas à son nom, sinon il n'en
    a pas fait le chèque ou qu'il lui faut +72mois pour la payer en vivant chez papa maman.

Crétin, lol, regarde celui qui a créé les lapins crétins, il a sans doute mieux qu'une audi maintenant où les moyens pour s'il n'aime pas les voitures.

Pour info nous sommes dans un sujet "verso", il y a des verso qui dépasse 30000e neuf partant de 21000e en prix d'entrée, qui doit se battre avec un
    touran tdi bradé moins de 19000e garanti 4 ans actuellement, 30000e prix pour lequel on peut avoir une audi neuve et c'est tout autre chose qu'un tas
    de plastique recyclé, ou tout au moins ça ce voit bien moins. Toyotistes ça veut pas dire fauché quand on voit le prix des nouveaux verso et l'entretien
    par rapport à des marques de meilleur prestige.

Apparemment tu regardes d'un mauvais œil ceux qui roulent en Audi, mais au moins en Audi on en a un peu plus pour son argent même si globalement
    c'est plus cher, le verso aujourd'hui ne vaut pas son prix, on a le logo toyota pour la fiabilité et une garantie exemplaire, mais la qualité au pur sens du
    terme n'est pas là, surtout quand on dépense 30000e soit environ 200000frs prix d'une mercedes ou bmw il y a quelques années, et on est encore très loin
    de la qualité de ces mercedes de l'époque, il suffit d'y monter et comparer. L'expression renault "pas assez cher mon fils" est ironique, mais dire que toy
    c'est trop cher pour ce que c'est l'est bien moins "ironique" au niveau de ce verso.

Désolé pour la tartine HS.

Dernière édition par routard le Mer 9 Sep 2009 - 0:34, édité 16 fois
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Mar 8 Sep 2009 - 20:57

jerome77 a écrit:
    routard a écrit:
    Vraiment affreux ces compteurs, en plus d'être au milieu, ils sont affreux. Quelle idée de changer ce bloc si parfait sur le tcv2.

tu preferes ces compteurs sont plus beau puis la graduation jusqu'à 280 KM/H on ne sait jamais si on est sur une portion d'autoroute allemande à vitesse illimitée.

lol! Mr.Red

Par forcément, mais ils ont au moins le mérite d'être de face. La principale particularité pour le TCV2 était d'en trouvé le bloc compteur façon berline, le verso casse cette règle
    et copie bêtement maintenant la concurrence, même si c'est plus une copie d'une petite voiture à savoir la yaris.

Dernière édition par routard le Mar 8 Sep 2009 - 21:21, édité 1 fois
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Mar 8 Sep 2009 - 21:07

johan a écrit:
    Tiens bon, Johan. Ne te laisse pas démonter par certaines personnes ici-bas. Du nerf, que diable Exclamation Mr. Green Pense seulement que les gens qui ont bien travaillé à l'école ne sont pas forcément les plus riches (dans tous les sens du terme) ... Et puis je connais beaucoup de gens qui se paient des Porshes mais qui sont juste capables de les faire entretenir par les bricoleurs du coin ... et avec des pièces pirates ...
    Sois fier de ta TCVII. J'en connais qui ont maudi leur Audi et qui n'asiprent qu'à une seule chose, c'est de revenir prochainement chez Toyota (pardon beau-papa, j'ai vendu la mèche ... What a Face )

Jacques.

max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 15/10/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Mar 8 Sep 2009 - 22:20

pour le compteur, je suis d'accord avec routard, il est bien mieux réussi et plus original sur la tcv2 Twisted Evil
    jackthelad
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2 tc2 et 3 VERSO the last 124 CV STYLE

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Mer 9 Sep 2009 - 12:30

johan tiens bon !! j'ai parfois cette réaction quand je lis certains messages remplis d'agressivité ou de rancoeur mais bon, penses que 80% des gens sont ici sympa et racontent avec recul et objectivité ce qu'ils aiment ou ce qu'ils n'aiment pas chez toy. Après il ya tjs les extemistes comment partout à gauche et à droite...j'aime bien les combattre mais faut pas oublier ceux qui sont raisonable.

biensur ce n'est pas l'endroit mais franchement je suis tjs surpris de voir que certaines personnes se fabriquent des idéaux aussi materialistes et qu'ils s'en servent pour dire ce qui est bien et mal.
    Si l'ideal est un jour de se payer une audi quitte à la payer 5000 € à la Casse, et bien je dis, le débat sur ce forum est bien difficile à gérer !!!

si certains ont les compétences pour dire qu'un toy verso ne vaut pas son prix et que l'audi le vaut, et bien qu'ils se dévoilent complètement et qu'ils nous disent qu'ils bossent dans le staff de ces groupes !!!!

on pourrait tant qu'on y est dire que le verso haut de gamme à 31 k€ vaut nettement plus cher qu'un multipla bradé à 17500 €...oui on peut tout dire ...on peut dire aussi qu'à 30 k€ on peut trouver une ferrari 308 gtb d'occasion (j'en connais une)... oui on peut tout dire...on peut aussi dire qu'un audi est plus fiable qu'un toy....oui on peut tout dire....
    lulu44
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 05/08/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d linea techno 136cv et maintenant un verso exécutive 126 5 places

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Mer 9 Sep 2009 - 13:45

ben moi je dis haut et fort j'ai toyota pour pas être emmerdé (là je l'écris) c'est ma 7ème et si ça pareil j'en prendrai une 8 ème la seule chose que j'ai à dire c'est que audi est chère (pour ce que c'est) et mon assureur (déjà pour vw) me regarde avec de gros yeux exorbités lorsque je lui demande de tarifer ces véhicules allemands
    voilà voilou
    nous sommes en démocratie chacun est libre de son choix point barre
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Mer 9 Sep 2009 - 14:44

lulu44 a écrit:
    ben moi je dis haut et fort j'ai toyota pour pas être emmerdé (là je l'écris) c'est ma 7ème et si ça pareil j'en prendrai une 8 ème la seule chose que j'ai à dire c'est que audi est chère (pour ce que c'est) et mon assureur (déjà pour vw) me regarde avec de gros yeux exorbités lorsque je lui demande de tarifer ces véhicules allemands
    voilà voilou
    nous sommes en démocratie chacun est libre de son choix point barre

Chacun voit midi à sa porte. J'ai eu des audi, vw, mazda, opel, ford, etc j'ai peut être pas eu de chance avec cette première toyota mais c'est celle qui
    a passé le plus de temps au garage de toutes, et parmi les verso clean power, je ne suis absolument pas un cas isolé sur l'année 2006.

Maintenant c'est au tour des d4d 136 et leur injecteurs en carton.

Alors je ne suis pas pro audi, loin de là, mais qu'on arrête les images toute faite comme par exemple audi c'est cher, c'est pour riche, et toyota
    n'est pas si fiable que ça.

Même l'entretien audi revient moins cher que chez toyota avec ses forfaits exorbitants à 170 minimum tous les 15000km.
    Je fais 30000/an ça fait minimum 2 vidanges donc par an chez toy, sans problème mécanique ou autres cela veut dire que
    sur 2 ans et 60000km je passe 4 fois en concession rien que pour un entretien banal de 2h facturé à la louche en or.
    Chez audi je paye le même prix pour 60000km, mais je ne passe bien moins que 4 fois au garage en long life, ou même juste
    3 fois en normal 3x20000km. ça fait rien qu'une journée à ne pas m'[ennuis/soucis] à aller au garage, et ça me suffit amplement
    pour dire déjà que c'est moins cher chez audi comme ailleurs.

Bien sur quand on fait 10000/an on ne voit pas plus loin que ça, on ne pense qu'à soit et c'est clair qu'aller une fois par an au garage, ça fait pas cher et c'est pas une perte de temps de gratifier sa voiture d'un RDV chez le medecin.

Pour moi fiabilité rime aussi avec passer le moins souvent au garage. Pour quelqu'un qui roule pas mal c'est important de ne pas avoir la
    contrainte de prévoir à l'avance les RDV en concession, véhicule de prêt etc. S'organiser 1 fois pour ça par an pour un ptit rouleur c'est
    anodin, mais pour un gros rouleur ça a son importance, car perte de temps = perte d'argent en plus du cout d'entretien.

Je vois que Verso n'a pas changer la règle, c'est toujours 15000km la vidange, on arrive en 2010 lol avec des huiles qui peuvent
    faire 30000. Je fais toujours des moyennes kilométriques prix de revient de mes véhicules et même si on sur-estime l'inflation classique,
    j'affirme que cette toyota me revient plus cher que tous mes autres véhicules précédents. De tout façon faut pas faire polytechnique
    pour s'en rendre compte par exemple entretien sur 60000km, 3 forfaits (20000) est forcément moins cher que 4 forfaits (15000).
    Après on dit que c'est un clean power?? et les 5 litres d'huile jetée tous les 15000 au lieu d'au moins 20000 c'est propre ça ???? là toyota
    ne s'exprime pas sur le sujet tant que les pigeons raquent sans rien dire et pire signe de nouveau pour la même chose.

Aussi quand on fait 30000/an on est en droit d'exiger pour 30000e une bien meilleur qualité. On passe plus de temps dans son véhicule et c'est là qu'on voit que pour 30000e, une audi a bien plus de valeur qualitative, que vous le pensiez ou pas, c'est la dure réalité. Le verso aujourd'hui en finition n'arrive même pas à la cheville d'une Audi 80.

Désolé mais pour moi verso que ce soit de loin ou en détail, n'amène aucune évolution par rapport à Tcv2, si ce n'est son prix supérieur.

Dernière édition par routard le Mer 9 Sep 2009 - 15:18, édité 3 fois
    jackthelad
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Mer 9 Sep 2009 - 16:13

les diesels toy sont parmis les plus fiables, toutes les études le montrent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même si certains ont eu des pbs...que je sache c'est pas toy qui a fait l'objet de megas proces relayés par la presse sur les dci ou les tdi !!!!!!!!!!!!!!!! où même les premiers hdi.

toutes les études se rejoignent pour dire que ceux qui ont moins de pb sont les d4d et les jtd du groupe fiat ...alors les malchenceux, rangez votre rancoeur (je sais que c pas facile), levez la tête (même si vous avez pas fait polytechnique ;-) ) et regardez ce qui se fait partout dans le monde.

au fait combien vaut une révision chez audi ????? tu as oublié de le mentionné cela non ????
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Mer 9 Sep 2009 - 16:32

jackthelad a écrit:
    les diesels toy sont parmis les plus fiables, toutes les études le montrent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même si certains ont eu des pbs...que je sache c'est pas toy qui a fait l'objet de megas proces relayés par la presse sur les dci ou les tdi !!!!!!!!!!!!!!!! où même les premiers hdi.

toutes les études se rejoignent pour dire que ceux qui ont moins de pb sont les d4d et les jtd du groupe fiat ...alors les malchenceux, rangez votre rancoeur (je sais que c pas facile), levez la tête (même si vous avez pas fait polytechnique ;-) ) et regardez ce qui se fait partout dans le monde.

au fait combien vaut une révision chez audi ????? tu as oublié de le mentionné cela non ????
    Ben alors qu'est-ce qui t'arrives Mr.Red
    Nan je rigole mais je pouvais pas m'empêcher de le souligner après tes tentatives de pourrissage des Fiat, faut pas m'en vouloir.
    La Panda je l'ai longuement rgardée avant de la choisir, et même l'ADAC dont on parle souvent par ici la classe dans les plus fiables de sa catégorie depuis plusieurs années.
    On parle de la Panda II, on est d'accord.

Côté révision, pour moi c'est environ 200€ tous les 15.000km sur le Clean Power, dont le manuel stipule d'ailleurs que c'est tous les 30.000 (regarde bien routard, je te promets que c'est vrai). Moi j'ai souscrit l'extension de garantie, donc 15.000.
    Et pour la Panda je ne sais pas encore, mais c'est 1 an ou 30.000km sur la Panda diesel.
    Chez moi deux moteurs à chaîne pour limiter les frais d'entretien, car comme routard, je fais dans les 30.000 par an et j'ai pas envie de trop d'ennuis.

On met tous des arguments différents dans le choix d'une voiture, c'est logique que selon l'usage on fasse une critique ou une autre.
    Perso je pensais que Toy était plus robuste que ça question finition, je reste déçue. Ca me fera réfléchir à 2 fois avant de choisir une autre voiture.
    Je veux du costaud pour mettre les vélos dedans et tout...là c'est juste...
    lulu44
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 05/08/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d linea techno 136cv et maintenant un verso exécutive 126 5 places

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   Mer 9 Sep 2009 - 16:40

j'suis d'accord avec toi pouet pouet j'avais une panda increvable un vrai tank, et pour les finitions de toy je suis également de ton avis un poil au-dessus mais il va falloir que toyota fasse mieux
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toyota /Audi, lachez vous   

Toyota /Audi, lachez vous
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant