Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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Toyota Corolla Verso II

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dav51
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MessageSujet: conseils Clean Power   Ven 14 Aoû 2009 - 11:17

Bonjour
je souhaite acheter un clean power mais je lis que certains trouvent l'entretien cher.
Que voulez vous dire par là?
est il fiable, les révisions sont elles + chères qu'un verso "normal"?
Bref, je suis preneur de toutes les infos sur ce modèle.
Merci
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Azur14
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MessageSujet: Re: conseils Clean Power   Ven 14 Aoû 2009 - 11:52

dav51 a écrit:
Bonjour
je souhaite acheter un clean power mais je lis que certains trouvent l'entretien cher.
Que voulez vous dire par là?
est il fiable, les révisions sont elles + chères qu'un verso "normal"?
Bref, je suis preneur de toutes les infos sur ce modèle.
Merci

Bonjour,
Le mien à 3 ans et 45000km,l'entretien n'est pas plus chère qu'un 136,au contraire je n'ai jamais eu à rajouter de l'huile,ce qui n'est pas le cas du 136(vu le prix de l'huile,cela est appréciable)
Les pneus,j'en ai trouvé au même prix que pour le 136
Passé sa mise au point par ses propres clients,il est maintenant extrêmement fiable et en prolongement de garantie au même prix que la 136...que du bonheur.
Ceux qui trouvent sont entretien cher doivent préciser de quoi il s'agit.Certes en conso,en hiver surtout, il consomme un peu plus c'est sûr,mais bon...un couple de 400Nm de 2000 à 2600tr/mn c'est quand même mieux que 310Nm de 2000 à 2800tr/mn Japonais
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routard
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MessageSujet: Re: conseils Clean Power   Ven 14 Aoû 2009 - 14:03

Tout dépend ce que tu désires en faire, kilométrage annuel, façon de conduire, budget d'entretien.

Si tu roules peu et veut te faire plaisir avec 15000km/an soit donc un entretien par an, 2 ans pour le train de
pneu avant, ça peut aller sans problème.

Si tu fais le double de kilomètre, laisse tomber et prend une marque dont l'entretien est d'au moins tous les 20000km, et dont le moteur consomme 2 litres de moins.

30000km/an en verso clean power, hors carburant et assurance, c'est déjà 800euros d'entretien + 2 pneus, je te laisse
ajouter le carburant avec une moyenne de 8 litres sur l'année si tu conduis de façon souple, et ce prix c'est pour les 30000 premiers km,
car si ça tombe sur une révision multiple de 60000, c'est encore plus cher. L'année des 60000 c'est la grosse révision des 60000 +
la révision de 45000 + 4 pneus + plaquettes si tu profies bien des chevaux, au final ça revient plusi cher qu'une 320d touring qui
consomme moins, bouffe moins de pneus et donc l'entretien est plus espacé.

C'est 177cv et +400nm de couple, mais c'est un moteur taillé sur la force et non la vivacité, à vide le couple ne sert pas
à grand chose, le moteur est de plus très linéaire.

Donc pour emmener calmement la famille, tracter dans le silence, c'est super, si tu cherches le plaisir de conduire,
le coup de pied aux fesses de 180cv bien présent, prend autre chose.
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dav51
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MessageSujet: Re: conseils Clean Power   Ven 14 Aoû 2009 - 15:00

on fait environ 15/20 000 km/an donc ça devrait aller.
J'ai vu par exemple chez autoexclusive qu'il y a des boitiers de puissance à 590€ et ça fait monter à 215 cv/475 Nm, et ce que ce boitier peut faire baisser la conso, y a t'il des proprio des clean power qui ont installé ce genre de boitier, si oui, est ce fiable pour le moteur?
Autre question:
peut on trouver un clean power( si possible avec le gps/camera) avec un budget de 15K€ avec environ 70 000km? si quelqu'un a ça, je suis interessé.
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jack
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MessageSujet: Re: conseils Clean Power   Ven 14 Aoû 2009 - 15:05

Je suis en train d'en cherche un aussi, eventuellement, cas à la base je penchais plutot pour le 136 ...mais vu la différence de prix, je me tate ...seul les pneus me font peur !
j'en ai trouvé une de 3 ans pile, 58 000 km =>14 500 € (sans GPS/cam)
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dav51
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MessageSujet: Re: conseils Clean Power   Ven 14 Aoû 2009 - 15:22

les pneus ne me font pas peur, j'habite pas trop loin de la Belgique et là bas, c'est quazi 2x moins cher qu'ici! donc je n'hésite pas à faire le déplacement.
j'avais une BMW montée en 225/40.18 et j'ai payé 250€ les 4 pneus(bridgestone) monté/équilibrés Bravo !
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busdemarius
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MessageSujet: Re: conseils Clean Power   Ven 14 Aoû 2009 - 15:23

Moi j’ai vendu le mien au mois de juin et d’âpres mon acheteur il est difficile de trouvé un clean power d’occasion (pour preuve il habite dans le nord et moi en région parisienne) .
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dav51
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MessageSujet: Re: conseils Clean Power   Ven 14 Aoû 2009 - 15:25

les bornes ne me font pas peur non plus, j'habite à Reims et je ne sais pas pourquoi mais ça fait 3 véhicule que j'achète à Montpellier(ou sa région)
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busdemarius
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MessageSujet: Re: conseils Clean Power   Ven 14 Aoû 2009 - 15:26

Sinon je suis d’accord avec routard :

Petit rouleur = cleanpower

Gros rouleur= 136cv
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busdemarius
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MessageSujet: Re: conseils Clean Power   Ven 14 Aoû 2009 - 15:38

ANNONCES SUR LA CENTRALE :

Corolla verso en diesel 115/136--------------- 277 véhicules à vendre


Corolla verso clean power ----------------------------- 24 véhicules à vendre


Donc oui à mon avis tu vas devoir faire des bornes !!!!!!!!!!!
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dav51
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MessageSujet: Re: conseils Clean Power   Ven 14 Aoû 2009 - 15:53

question [lourd]: pourquoi ya des clean qui font 10cv et d'autres 11cv fiscaux?
Quelles est la/les différences?
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coinours
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MessageSujet: Re: conseils Clean Power   Ven 14 Aoû 2009 - 16:06

la seule difference est 5 places =10ch,7 places=11ch et pourquoi? ben che pas
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dav51
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MessageSujet: Re: conseils Clean Power   Ven 14 Aoû 2009 - 17:12

merci de l'info, c'est une belle idiotie ça!
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routard
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MessageSujet: Re: conseils Clean Power   Ven 14 Aoû 2009 - 20:36

Oui un truc bizarre cette notion 11cv pour le 7 places, surtout que le moteur est le même, même les
rapports de boite.... donc peut être pour les assurances, je vois que ça, une histoire d'homologation
sur laquelle toyota ne doit rien à voir.

Notre amis busdemarius nous dira combien de chevaux fait son nouveau verso, car c'est pas visible
sur le site toy.
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dav51
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MessageSujet: Re: conseils Clean Power   Ven 14 Aoû 2009 - 21:19

dav51 a écrit:

J'ai vu par exemple chez autoexclusive qu'il y a des boitiers de puissance à 590€ et ça fait monter à 215 cv/475 Nm, et ce que ce boitier peut faire baisser la conso, y a t'il des proprio des clean power qui ont installé ce genre de boitier, si oui, est ce fiable pour le moteur?
Des réponses à cette question?
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coinours
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MessageSujet: Re: conseils Clean Power   Ven 14 Aoû 2009 - 21:22

j'en ai entendu parler, il parait que c'est efficace et diminue la conso
mais bon moi je dit bien que mon corolla est super bien apres....
si ce n'etait pas si cher j'aurais essayé a toi de voir
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routard
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MessageSujet: Re: conseils Clean Power   Ven 14 Aoû 2009 - 23:34

dav51 a écrit:
dav51 a écrit:

J'ai vu par exemple chez autoexclusive qu'il y a des boitiers de puissance à 590€ et ça fait monter à 215 cv/475 Nm, et ce que ce boitier peut faire baisser la conso, y a t'il des proprio des clean power qui ont installé ce genre de boitier, si oui, est ce fiable pour le moteur?
Des réponses à cette question?

C'est interdit.

De plus le clean power est une technologie que toyota a eu du mal à mettre au point (cf les premiers proprios qui ont essuyé les plâtres) et ce n'est
pas un boitier additionnel programmé par un électronicien de bas quartier qui va arranger les choses.

Et même si ça faisait économiser 0.5 litre, pour 590e faut déjà un bon kilométrage pour l'amortir.

et je doute que la boite résiste longtemps à 475nm, certains proprio ayant déjà bousiller leur boite avec la puissance d'origine.

L'embrayage n'en parlant pas, il a déjà du mal avec les 400nm alors 475, hum hum.
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MessageSujet: Re: conseils Clean Power   Sam 15 Aoû 2009 - 18:16

routard a écrit:
dav51 a écrit:
dav51 a écrit:

J'ai vu par exemple chez autoexclusive qu'il y a des boitiers de puissance à 590€ et ça fait monter à 215 cv/475 Nm, et ce que ce boitier peut faire baisser la conso, y a t'il des proprio des clean power qui ont installé ce genre de boitier, si oui, est ce fiable pour le moteur?
Des réponses à cette question?

C'est interdit.

De plus le clean power est une technologie que toyota a eu du mal à mettre au point (cf les premiers proprios qui ont essuyé les plâtres) et ce n'est
pas un boitier additionnel programmé par un électronicien de bas quartier qui va arranger les choses.

Et même si ça faisait économiser 0.5 litre, pour 590e faut déjà un bon kilométrage pour l'amortir.

et je doute que la boite résiste longtemps à 475nm, certains proprio ayant déjà bousiller leur boite avec la puissance d'origine.

L'embrayage n'en parlant pas, il a déjà du mal avec les 400nm alors 475, hum hum.

Salut,
entièrement d'accord avec "routard".

Par contre, qu'est-ce que ça signifie : "...De plus le clean power est une technologie que toyota a eu du mal à mettre au point (cf les premiers proprios qui ont essuyé les plâtres)..."
Je croyais au contraire que le DCAT avait eu moins de souci que la version à 136 CV et ses injecteurs capricieux ?
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routard
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MessageSujet: Re: conseils Clean Power   Sam 15 Aoû 2009 - 18:24

A sa sortir fin 2005 jusqu'à peu près avril 2006, le moteur vendu avait un 5e injecteur mal conçu qui se
bouchait lors des phases de nettoyage du Dpnr.

Résultat, mise en sécurité du moteur avec suppression du couple, du turbo, vitesse maxi 80km/h plutôt
dur à tenir.

Il y a eu au moins 9 mois de galère avec ça, et suite modification de cet injecteur, toyota a ensuite eu
assez de mal à mettre au point l'ECU et les dcat on eu au moins 3 ou 4 mise à jour du calculateur avant
que tout rentre relativement dans l'ordre.

Le clean power est mieux niveau panne que le d4d136 mais il vaut mieux avoir son extension de garantie
4-5 ou 6 ans suivant la temps qu'on veut le garder car la moindre panne coutera la peau des fesses.
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Azur14
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MessageSujet: Re: conseils Clean Power   Dim 16 Aoû 2009 - 12:27

routard a écrit:

Le clean power est mieux niveau panne que le d4d136 mais il vaut mieux avoir son extension de garantie
4-5 ou 6 ans suivant la temps qu'on veut le garder car la moindre panne coutera la peau des fesses.
Je pense que c'est commun à la plupart des moteurs diesels modernes...fini le bricolage efficace d'antan
Du reste c'est comme les machines a laver (dépassé 5 ans hors garantie)inutile de faire déplacer le réparateur,même s' il est honnête et compétant,le déplacement,la main d'œuvre et le prix des pièces...brrrrrrrrrrrrrrrrrr
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busdemarius
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MessageSujet: Re: conseils Clean Power   Dim 16 Aoû 2009 - 15:13

routard a écrit:
Oui un truc bizarre cette notion 11cv pour le 7 places, surtout que le moteur est le même, même les
rapports de boite.... donc peut être pour les assurances, je vois que ça, une histoire d'homologation
sur laquelle toyota ne doit rien à voir.

Notre amis busdemarius nous dira combien de chevaux fait son nouveau verso, car c'est pas visible
sur le site toy.


VERSO D-CAT 177 5pl = 10cv

VERSO D-CAT 177 7pl=10cv alors que l'ancienne version 11cv
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