Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Batterie(s), emplacement et coupe circuit
  • » fixation batterie
  • » Matériel de base pour la pêche de la carpe en batterie
  • » recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire
  • » bon plan pour batterie???
  • » date pour l'achat de batterie groupée
  • » Problème de batterie
  • » Batterie pour 421 diesel
  • Derniers sujets
    » Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio
    par grevert Hier à 23:36

» nouveau papy
    par FREDDI Mer 14 Nov 2018 - 21:02

» Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
    par croqueurdos Lun 12 Nov 2018 - 16:37

» Panne de commande de climatisation conducteur
    par croqueurdos Ven 9 Nov 2018 - 18:36

» Vends Verso Skyview D4D 126cv 5 Places
    par Greg14250 Ven 9 Nov 2018 - 15:41

» Présentation mcganga
    par quentinort Mer 7 Nov 2018 - 18:33

» Campagne de rappel calculateur Airbags
    par ackrapomitch Ven 2 Nov 2018 - 11:46

» Changement sondes lambda VVTI 1.6 110cv 2003
    par Niko81 Jeu 1 Nov 2018 - 13:15

» corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus
    par cassebrique Mar 30 Oct 2018 - 21:01

» Question prise USB
    par Mcganga Lun 29 Oct 2018 - 20:17

» Verso D4D PBS pour mettre du gazole a la pompe
    par Jeanbi1 Dim 28 Oct 2018 - 18:41

» Recherche poignee coffre verso d2d 136cv de 2007
    par darkangel Ven 26 Oct 2018 - 12:45

» PROBLEME AU DEMARRAGE
    par tyler85 Mar 16 Oct 2018 - 16:50

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    par alfb29 Mar 16 Oct 2018 - 16:02

» Sheriff
    par sachsyfr Lun 1 Oct 2018 - 12:00

» Horloge qui se met à zéro à chaque démarrage
    par Christ60 Ven 28 Sep 2018 - 15:14

» 100e tirs d'Ariane 5 : succès technique et économique
    par Azur14 Mar 25 Sep 2018 - 18:45

» QUATRO Audi ou 4MOTION VW ?
    par ADN Lun 24 Sep 2018 - 10:31

» Niveaux d’huile moteur vero d4d
    par ADN Sam 22 Sep 2018 - 10:01

» [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso
    par Jeanseb31 Mer 19 Sep 2018 - 20:44

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 37 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 224 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    26%
     26% [ 455 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 363 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 248 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 151 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 251 ]
    Total des votes : 1733
    Mots-clés
    retroviseur Huile Embrayage alternateur FUSIBLE frein ampoule verso moteur arriere Tuto vanne Démarrage technique attelage filtre BOITE demontage voyant Vidange autoradio demarreur liquide batterie radio changer

Partagez | 

corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus

AuteurMessage
    spak
    yota

Date de naissance : 15/05/1957
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso diesel D4D

MessageSujet: corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus   Mer 12 Aoû 2009 - 16:51

Bonjour, J'ai une Corolla Verso BREAK de 2003. Malgré nombreuses options rien ne m'a prévenue que le plafonnier est resté allumé pendant plusieurs jours d'immobilité et la batterie s'est déchargée. J'ai rechargé la batterie et la voiture démarre normalement , mais avec une grande surprise je constate que seulement vitre conducteur fonctionne normalement. Les autres vitres ne s'ouvrent plus. J'ai essayé le bouton de blocage des fênetres mais sans resultat. Dans le manuel d'utilisation je ne trouve rien qui préviendrait de déréglage des commandes suite au coupure du circuit électrique ni aucun conseil à ce sujet.
    Je trouve cette situation anormale. Comment s'en sortir de ce piège?
    Est que à chaque changement de la batterie il faut répayer le réglage chez le reparateur ou il y a une solution simple à mon problème?
    Revenir en haut Aller en bas
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 15/05/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30

MessageSujet: Re: corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus   Mer 12 Aoû 2009 - 20:46

Salut Spak, as-tu changer ta batterie avec la clef de contact insérée? Réflechir Essais peut-être de redébrancher ta batterie pour reseter l'affaire, mais j'y crois pas de trop. Renseigne toi chez ton garage Toy pour avoir l'info..
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus   Mer 12 Aoû 2009 - 21:41

Bonjour à toutes et à tous. Bonjour et bienvenue, spak

Etrange cette panne ... Réflechir
    On pourrait penser à une panne d'une centrale multiplex (relais défectueux) mais comme nos TCVII ne sont pas multiplexées ... Réflechir
    Les lève-vitres seraient pilotés via une centrale (ECU) Question Si c'est le cas, il faudrait procéder à un "reset" de cet ECU mais comment Question Réflechir
    Ou bien il y a eu justement un zérotage qui peturbe tout, vu que ta voiture n'a pas été alimentée en électricité pendant un long moment ... Réflechir

Bref: Réflechir Réflechir Réflechir Réflechir .

Help: y a-t-il dans les environs du forum un technicien en herbe qui ne soit pas en vacances ?

spak
    yota

MessageSujet: Re: corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus   Ven 14 Aoû 2009 - 14:09

johan a écrit:
    Salut Spak, as-tu changer ta batterie avec la clef de contact insérée? Réflechir Essais peut-être de redébrancher ta batterie pour reseter l'affaire, mais j'y crois pas de trop. Renseigne toi chez ton garage Toy pour avoir l'info..

Bonjour,

J'ai debranché et rebranché la batterie avec un temps de pause, mais ça change rien. Merci quand même pour votre essaie de trouver une solution.

En plus je viens de me appercevoir, la que fermeture automatique de portes ne fonctonne plus (avant la voiture se refermait toute seule après certains temps ).

J'ai ecris chez Toyota et j'attends une réponse.
    Si qqn a une autre solution je suis preneur.
    Merci d'avance
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 24/04/1975
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir

MessageSujet: Re: corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus   Ven 14 Aoû 2009 - 16:12

et avec le bouton sur ta portiere arrive tu a fermer les porte?
    ca m'a l'air d'un fusible grille!ca coute rien de verifier
    (il y a bien une reinitialisation du moteur leve vitre page 01-19 (j'ai la doc de montage des accessoires sur porte mais pas la page de reinitialisation desole)) de plus j'aurais encore un carton jaune si je t'envoi tout doc ou autre(sniff)(salutation les modos)
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir

MessageSujet: Re: corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus   Ven 14 Aoû 2009 - 16:33

tien j'ai trouve pour toi:
    il faut baisser les 3 vitres passager en insitant 10 bonnes secondes sur la commande une fois la vitre en bas, et tout refonctionne(essaie depuis la place de chaque fenetre pas avec la commande du conducteur)
    merci qui?
    (j'ai tapé en recherche sur google"reinitialisation leve vitre sur corolla verso" et voila lol) et il y a cette solution aussi:
    depuis l'inter ARG descends ta vitre à moitié,puis remonte là jusqu'en haut et maintient l'interrupteur 2 secondes en haut quand la vitre est en haut
    spak
    yota

MessageSujet: Re: corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus   Ven 14 Aoû 2009 - 16:43

coinours a écrit:
    tien j'ai trouve pour toi:
    il faut baisser les 3 vitres passager en insitant 10 bonnes secondes sur la commande une fois la vitre en bas, et tout refonctionne(essaie depuis la place de chaque fenetre pas avec la commande du conducteur)
    merci qui?
    (j'ai tapé en recherche sur google"reinitialisation leve vitre sur corolla verso" et voila lol) et il y a cette solution aussi:
    depuis l'inter ARG descends ta vitre à moitié,puis remonte là jusqu'en haut et maintient l'interrupteur 2 secondes en haut quand la vitre est en haut

Merci pour l'interet que vous portez à mon probleme, mais le fênetres ne s'ouvrait plus du tout, donc je n'ai pas pouvé éssayer cette solution.

Mais j'ai resolu mon probleme autrement.

Laughing

J'ai appelé un garage de Toyota, mais ils m'on dit qu'il faut ammener la voiture et faire un diagnostic. Aucune proposition.

Je suis d'origine polonaise donc j'ai eu une idée appeler un garage à Zielona Gora en Pologne et une bonne surprise!
    Ils ont demandé un mécanicien qui n'était pas sur vu le nombre de modèles de Toyota, mais m'a donné une piste; tenir chaque bouton de chaque porte à son tour en position haut pendant env. 10 sec, moteur allumé.
    J'ai fait ce qu'ils m'ont dit, chaque porte à son tour et ca marche.
    La première fois ca marchait quand j'ai tannait le bouton et s'arrêtait des que je le relâchait. J'ai refait opération et ca refonctionne comme avant. Very Happy
    Il reste voir pour la fermeture automatique des portes.

J'espere que cette experience va servir aux autres utilisateurs de Corola Verso Linea Sol D4D.
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus   Ven 14 Aoû 2009 - 16:47

bravo a ton mecanicien cheznous ils preferent l'argent avant tout lol et merci de partager tes infos, de mon coté je recherche ton pb de porte
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 15/05/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30

MessageSujet: Re: corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus   Ven 14 Aoû 2009 - 18:17

Un administrateur ou autre devrait balancer cette solution dans truc et astuce pour tout le monde... study
    Niko81
    yota

Date de naissance : 31/07/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso VVTI

MessageSujet: Re: corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus   Lun 22 Oct 2018 - 18:53

Bonjour à tous et toutes.
    Je me suis inscrit sur ce forum bien utile pour remercier Spak pour avoir partagé l'astuce concernant le problème des vitres électriques.
    En effet je viens d'acquérir une Toyota Verso de 2003. J'ai reseter le voyant orange pb moteur en débranchant la batterie... sans me douter des conséquences sur le fonctionnement des vitres électriques.
    Grâce à ce forum j'ai donc pu régler mon soucis !
    Merci donc et à bientôt, j'espère pouvoir un jour apporter ici ma contribution !
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 06/10/1968
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II

MessageSujet: Re: corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus   Mar 23 Oct 2018 - 18:25

11 ans que je fréquente le forum, toujours des bons conseils et des membres sympas.
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 09/05/1954
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007

MessageSujet: Re: corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus   Dim 28 Oct 2018 - 11:04

Salut tout le monde,
    J'ai changer 2 fois la batterie et aucun problème quel qu'il soit, je suis un peu surpris des votres !
    Sauf l'auto radio à "reprogramer". Il doit y avoir un problème chez Toy en fonction des modèles !! scratch scratch

@ +
    Niko81
    yota

MessageSujet: Re: corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus   Dim 28 Oct 2018 - 13:01

Salut !
    Oui sans doute une différence suivant les modèles. Le mien est une Corolla Verso 1.6 VVTI de 2003.
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 09/05/1954
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007

MessageSujet: Re: corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus   Dim 28 Oct 2018 - 17:18

Salut Niko,
    Moi c'est un Clean Power de 2007 et RAS à part les émissions de fumée du décrassage du DPNR, quand le temps fraichit, maintenant je m'en fous, j'ai l'habitude, et au moins les suceurs de roues se cassent, bien que le "phénomène" ne dure pas longtemps.Quid de la pollution ???
    Toujours est-il que jamais de problème en changeant de batterie.

@ +
    cassebrique
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus   Lun 29 Oct 2018 - 19:04

Bonsoir
    merci de nous rappeler cette manipulation, je risque d'en avoir besoin bientôt

13 ans toujours la même batterie Japonais Japonais Japonais
    Niko81
    yota

MessageSujet: Re: corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus   Lun 29 Oct 2018 - 20:53

Salut Cassebrique !
    Eh ben elle a bien résisté ta batterie... Elle au moins devrait avoir droit à une retraite bien méritée !
    Cela dit peut-être que tu n'auras aucun souci de reprogrammation d'aucune sorte...
    cassebrique
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus   Mar 30 Oct 2018 - 21:01

Bonsoir Niko
    j'ai dis je risque, mais elle démarre au quart de tour,
    une batterie neuve déjà achetée il y a un an, que je surveille sa charge,
    mais j'ai pas envie de la changer en préventif, je roule très peu.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus   

corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus
    Page 1 sur 1