beliaeff yota
Nombre de messages: 2 Date de naissance: 08/08/1968 Age: 43 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): D.2.1 Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Voyant moteur allumé et accéleration Mar 5 Mai 2009 - 9:21 | |
| Bonjour,
J'ai un Corolla Verso D4D 177ch, depuis le 28/08/07, 42000kms, injecteurs et vanne egr dejà changés, mais voyant moteur+vcs+tcr off toujours allumés!!, hier chez Toy, ils m'ont remplacés les plaquettes de freins(184 euros) et ce matin rebellotte!!!!, et le pompon, c'est qu'elle n'accelére plus en 2de, donc je suis obligé d'éteindre et de redemarrer, pourtant au garage ils me disent que tout est normal!!! que faire??? ml |
|
Azur14 Toy Suprème

Nombre de messages: 4761 Date de naissance: 11/05/1991 Age: 21 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): vélo Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: Voyant moteur allumé et accéleration Mar 5 Mai 2009 - 10:04 | |
| | beliaeff a écrit: | Bonjour,
J'ai un Corolla Verso D4D 177ch, depuis le 28/08/07, 42000kms, injecteurs et vanne egr dejà changés, mais voyant moteur+vcs+tcr off toujours allumés!!, hier chez Toy, ils m'ont remplacés les plaquettes de freins(184 euros) et ce matin rebellotte!!!!, et le pompon, c'est qu'elle n'accelére plus en 2de, donc je suis obligé d'éteindre et de redemarrer, pourtant au garage ils me disent que tout est normal!!! que faire??? ml |
Bonjour et désolé que ta bienvenue soit avec ce problème,
J'ai eu ce problème à 16 000 km,voyant moteur+vsc+trc off,et fonctionnait très mal,comme toi...il m'ont remplacé le 5ème injecteur par le nouveau et tout est rentré dans l'ordre,sauf actuellement à 36 000 km j'ai de nouveau les 3 voyants allumés mais marche très bien,donc ils ont branché la valise et c'est le FAP qu'il faut changer,donc je dois l'amener dans une semaine.
Dans ton cas seul la valise électronique,peut cerner le problème et peut-être refaire une mise a jour de l'ECU par une reprogrammation. |
|
beliaeff yota
Nombre de messages: 2 Date de naissance: 08/08/1968 Age: 43 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): D.2.1 Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Voyant moteur allumé et accéleration Mar 5 Mai 2009 - 11:48 | |
| Bonjour et merci de votre réponse, mais qu'est-ce qu'un FAP? et concernant la décélération en 2de ça viendrait du 5eme injecteur? MERCI |
|
Azur14 Toy Suprème

Nombre de messages: 4761 Date de naissance: 11/05/1991 Age: 21 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): vélo Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: Voyant moteur allumé et accéleration Mar 5 Mai 2009 - 15:47 | |
| FAP= Filtre à Particules
Pour la décélération en 2,et blocage dans les cotes enfin ,dans le sens du mot: c'est épouvantable,ce qui c'est produit il y a 2 ans sur l'autoroute,et j'ai pu quand même faire 300 km à rentrer chez moi.Cela venait à un encrassement du 5 eme injecteur. Et je pense qu'ils me l'on remplacé par un nouveau avec des orifices plus grande.
Et aujourd'hui ,c'est le Fap qui dépasse les limites tolérés...peut-être dû à ma 1ere fois ? enfin c'est moi qui dit ça .
Elle fonctionne très bien,sans problèmes,mais ne répond pas aux normes de la pollution,et c'est pour cela que les voyants s'allument . Donc mardi prochain,je l'amène et me la garde 2 jours(?). |
|