Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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 Moteur 2.0 D4d 126

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cduchoss
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MessageSujet: Moteur 2.0 D4d 126   Lun 27 Avr 2009 - 17:32

Bonsoir,
Que vaut le nouveau 2.0 D4 d sur la verso ?
consomme t il moins d'huile que le 2.2 D4d 136 ?
les reprises sont elle similaires ?
la conso de gazoil ?
y à t il des retours sur la fiabilité vu qu'il existe deja sur Avensis et Auris ?
Merci à tous
Cordialement CD.
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routard
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Lun 27 Avr 2009 - 17:56

Sur le verso encore trop tôt pour le dire, mais tout ce que j'en entends autour de moi sur avensis, c'est que c'est un bon moteur. Il est plus récent que le 2.2, consomme forcément moins pour la même prestation que le 136.

Après question fiabilité, injecteur, huile, ce moteur est un peu trop récent pour avoir un bon retour qui pour l'instant est bien plus positif que le 2.2.
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jekouille
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Mar 28 Avr 2009 - 19:41

j'avais ce moteur sur ma auris, je n'avais pas eu de probleme, le 4eme rapport etait nikel sur la auristres bonne reprise et bonne allonge, je faisais du 5.2/5.4, vue le poid du new verso, la conso va monté c'est sur
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Jeu 7 Mai 2009 - 13:04

cduchoss a écrit:
Bonsoir,
Que vaut le nouveau 2.0 D4 d sur la verso ?
consomme t il moins d'huile que le 2.2 D4d 136 ?
les reprises sont elle similaires ?
la conso de gazoil ?
y à t il des retours sur la fiabilité vu qu'il existe deja sur Avensis et Auris ?
Merci à tous
Cordialement CD.

J'ai changé ton sujet de rubriques pour le mettre sur le Verso. Wink
Japonais
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Mer 15 Juil 2009 - 14:33

Bonjour à tous,

A ce jour je suis le possesseur d'une avensis break 2.0 d4d 126 de septembre 2008.

En comparant le 2.2 d4d (j'avais une TCV2 de 2006) avec l'avensis, je trouve que le 2.0 l est plus linéaire, voir mollasson en 1ère et 2nde (démarrage aux rd points). La TCV2 2.2 d4d était rassurante pour les démarrages au stop.
Une fois que l'on a compris le fonctionnement du 2.0l d4d, on a vite fais d'anticiper.
La différence de puissance se fait donc sentir au départ, ensuite le comportement est équivalent0

En revanche je le trouve hyper silencieux (alors que tous les magazines insistent sur le bruit à l'accelération, je n'ose imaginer le silence reignant dans une laguna!), et ultra sobre : ma TCV2 consommait du 6.5l, là où l'avensis se contente de 5.5l.
Il est vrai que la TCV2 était plus virile, voire sportive.

Egalement l'anti-patinage ne se met pratiquement plus en route au démarrage, et je n'y laisse plus les pneus!

En 7000 kms je n'ai pas fais d'appoint d'huile.

Bien à vous tous
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Pim
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Sam 9 Jan 2010 - 15:35

Bonjour et désolé si le sujet a été évoqué dans une autre rubrique,

Quelqu'un sait-il avec certitude si le Verso 126 ch risque de souffrir des mêmes soucis d'injecteurs que le TCV2 136 ch ? Quelles sont les différences techniques principales entre le 126 ch du Verso et le 136 ch du TCV2 ?
Pim.
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Azur14
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Sam 9 Jan 2010 - 15:48

Pim a écrit:
Bonjour et désolé si le sujet a été évoqué dans une autre rubrique,

Quelqu'un sait-il avec certitude si le Verso 126 ch risque de souffrir des mêmes soucis d'injecteurs que le TCV2 136 ch ? Quelles sont les différences techniques principales entre le 126 ch du Verso et le 136 ch du TCV2 ?
Pim.
Salut Pim

Oui cela à été dit au moins mille fois et perso mon concess me l'a cofirmé,car je n'aurais pas voulu la nouvelle Avensis 150 avec les injecteurs qui posent problèmes.

Que tous les nouveaux diesels a partir de janvier 2009 en occurrence les nouvelles Avensis et Verso moteur 126,150 et 177 ont des injecteurs types "piezzo" Donc aucun risque de souffrance car ces injecteurs "piezzo" sont reconnus fiables (ref des clean power actuels)

Le moteur 136 a bel et bien disparu du catalogue.
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Pim
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Sam 9 Jan 2010 - 16:04

Azur14 a écrit:
Pim a écrit:
Bonjour et désolé si le sujet a été évoqué dans une autre rubrique,

Quelqu'un sait-il avec certitude si le Verso 126 ch risque de souffrir des mêmes soucis d'injecteurs que le TCV2 136 ch ? Quelles sont les différences techniques principales entre le 126 ch du Verso et le 136 ch du TCV2 ?
Pim.
Salut Pim

Oui cela à été dit au moins mille fois et perso mon concess me l'a cofirmé,car je n'aurais pas voulu la nouvelle Avensis 150 avec les injecteurs qui posent problèmes.

Que tous les nouveaux diesels a partir de janvier 2009 en occurrence les nouvelles Avensis et Verso moteur 126,150 et 177 ont des injecteurs types "piezzo" Donc aucun risque de souffrance car ces injecteurs "piezzo" sont reconnus fiables (ref des clean power actuels)

Le moteur 136 a bel et bien disparu du catalogue.
Quelle est la marque de ces injecteurs (je ne trouve rien ds la doc papier de toyota) ? Le rappel (fin 2009) mercedes de 40000 véhicules pour injecteurs piézoélectriques Delphi à remplacer est interpellant.
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max
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Sam 9 Jan 2010 - 16:59

ce n'est pas parce que les piezzo sont fiables qu'ils ne tombent pas en panne Japonais mais bon, le 100% fiable n'existe pas Rolling Eyes
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BadMax
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Sam 9 Jan 2010 - 21:33

Pim a écrit:

Quelle est la marque de ces injecteurs (je ne trouve rien ds la doc papier de toyota) ? Le rappel (fin 2009) mercedes de 40000 véhicules pour injecteurs piézoélectriques Delphi à remplacer est interpellant.

Toy se fournit chez Denso. C'est écrit dessus.
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Pim
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Dim 10 Jan 2010 - 0:31

Azur14 a écrit:
Pim a écrit:
Bonjour et désolé si le sujet a été évoqué dans une autre rubrique,

Quelqu'un sait-il avec certitude si le Verso 126 ch risque de souffrir des mêmes soucis d'injecteurs que le TCV2 136 ch ? Quelles sont les différences techniques principales entre le 126 ch du Verso et le 136 ch du TCV2 ?
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Salut Pim

Oui cela à été dit au moins mille fois et perso mon concess me l'a cofirmé,car je n'aurais pas voulu la nouvelle Avensis 150 avec les injecteurs qui posent problèmes.

Que tous les nouveaux diesels a partir de janvier 2009 en occurrence les nouvelles Avensis et Verso moteur 126,150 et 177 ont des injecteurs types "piezzo" Donc aucun risque de souffrance car ces injecteurs "piezzo" sont reconnus fiables (ref des clean power actuels)

Le moteur 136 a bel et bien disparu du catalogue.
Je suppose que ta réponse à ma question est plutôt non Very Happy . Merci pour l'info que je n'avais pas lue : les injecteurs piezoélectriques ne posent pas de problème sur le clean power. Pas d'autres différences (même egr ...) ? Donc peut-on dire que c'est maintenant un moteur éprouvé (ayant fait ses maladies de jeunesse quand il s'appelait 136 ch) et performant (maintenant qu'il s'appelle 126 ch) ?


Dernière édition par Pim le Dim 10 Jan 2010 - 1:05, édité 1 fois
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Pim
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Dim 10 Jan 2010 - 0:33

BadMax a écrit:
Pim a écrit:

Quelle est la marque de ces injecteurs (je ne trouve rien ds la doc papier de toyota) ? Le rappel (fin 2009) mercedes de 40000 véhicules pour injecteurs piézoélectriques Delphi à remplacer est interpellant.

Toy se fournit chez Denso. C'est écrit dessus.
Merci j'aurais dû m'en douter : bonne marque mais ils fournissent aussi le génial Rolling Eyes "exhaust gas recirculation system" donc pas de changement de ce côté pour le moteur du Verso : nettoyage de l'egr à prévoir à chaque entretien...
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BadMax
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Dim 10 Jan 2010 - 18:47

Sur le Verso, le nettoyage de l'EGR est très simple et peu cher car facile d'accès. Chez VW, c'est souvent impossible par soi-même car il est caché au fin fond du trou du cul du moteur.

L'EGR est une maladie commune à tous les diesels de toutes les marques, Toy a fait preuve d'intelligence en le rendant facile d'accès.
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Pim
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Dim 10 Jan 2010 - 22:11

BadMax a écrit:
Sur le Verso, le nettoyage de l'EGR est très simple et peu cher car facile d'accès. Chez VW, c'est souvent impossible par soi-même car il est caché au fin fond du trou du cul du moteur.

L'EGR est une maladie commune à tous les diesels de toutes les marques, Toy a fait preuve d'intelligence en le rendant facile d'accès.
Toy a fait preuve d'intelligence en le rendant plus facile d'accès sur le 136, le 177 et le 126 que sur mon 116 (grrr...).
Je relance le sujet : pas d'autre différence moteur sur le 126 ch que les injecteurs piezo et une meilleure position de l'egr ?
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Dim 10 Jan 2010 - 22:19

Pim a écrit:

Je relance le sujet : pas d'autre différence moteur sur le 126 ch que les injecteurs piezo et une meilleure position de l'egr ?

Et des bougies de préchauffage en céramique
Et direction électrique,meilleur braquage ,d'une douceur à couper le soufle et évite d'avoir plus de direction assistée en cas de casse de la courroie d'accessoire
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BadMax
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Mar 12 Jan 2010 - 21:20

Azur14 a écrit:
Pim a écrit:

Je relance le sujet : pas d'autre différence moteur sur le 126 ch que les injecteurs piezo et une meilleure position de l'egr ?

Et des bougies de préchauffage en céramique
Et direction électrique,meilleur braquage ,d'une douceur à couper le soufle et évite d'avoir plus de direction assistée en cas de casse de la courroie d'accessoire

Et l'alternateur tu l'entraines comment ?
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Jeu 14 Jan 2010 - 8:59

Même sans alternateur la direction électrique continuera de fonctionner un certain temps avec la batterie ... ça ne sera pas de l'instantané comme sur une assistance hydraulique avec casse de la courroie.
Par contre je préfère quand même une assistance hydraulique à l'électrique ... meilleur ressenti !
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busdemarius
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Jeu 14 Jan 2010 - 9:16

jack a écrit:
Même sans alternateur la direction électrique continuera de fonctionner un certain temps avec la batterie ... ça ne sera pas de l'instantané comme sur une assistance hydraulique avec casse de la courroie.
Par contre je préfère quand même une assistance hydraulique à l'électrique ... meilleur ressenti !

En roulant au dessus de 50km/h je te garantis que tu ne fais pas la différence entre hyd et elec Japonais
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Azur14
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Jeu 14 Jan 2010 - 9:39

busdemarius a écrit:
jack a écrit:
Même sans alternateur la direction électrique continuera de fonctionner un certain temps avec la batterie ... ça ne sera pas de l'instantané comme sur une assistance hydraulique avec casse de la courroie.
Par contre je préfère quand même une assistance hydraulique à l'électrique ... meilleur ressenti !

En roulant au dessus de 50km/h je te garantis que tu ne fais pas la différence entre hyd et elec Japonais

La direction électrique en fonction de la vitesse elle durcie et c'est un plaisir de douceur dans les manœuvres ,utilisant soit l'une soit l'autre presque tous les jours, je suis catégorique c'est une avancée technologique, en plus son rayon de braquage est nettement meilleure ,et pour répondre à Bad max tant que la batterie à du jus cela fonctionne,et dès qu'il y a plus de jus tous les voyant s'allument et le moteur est hors de fonctionnement .

Tandis que la direction hydraulique dès que la courroie d'accessoire est hors service,c'est presque impossible a une femme de manier le volant,je sais de quoi je parle puisque à cause de chats qui se réfugient dans le moteur et mon fait sauter cette courroie (ancienne avensis il y a 1 an) et il y a 15 jours avec la Terios j'ai quand même réussi à les amener au garage,mais bon pale
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Jeu 14 Jan 2010 - 9:59

+1 la direction électrique que du bonheur et aussi le rayon de braquage
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Jeu 14 Jan 2010 - 11:27

Azur14 a écrit:
busdemarius a écrit:
jack a écrit:
Même sans alternateur la direction électrique continuera de fonctionner un certain temps avec la batterie ... ça ne sera pas de l'instantané comme sur une assistance hydraulique avec casse de la courroie.
Par contre je préfère quand même une assistance hydraulique à l'électrique ... meilleur ressenti !

En roulant au dessus de 50km/h je te garantis que tu ne fais pas la différence entre hyd et elec Japonais

La direction électrique en fonction de la vitesse elle durcie et c'est un plaisir de douceur dans les manœuvres ,utilisant soit l'une soit l'autre presque tous les jours, je suis catégorique c'est une avancée technologique, en plus son rayon de braquage est nettement meilleure ,et pour répondre à Bad max tant que la batterie à du jus cela fonctionne,et dès qu'il y a plus de jus tous les voyant s'allument et le moteur est hors de fonctionnement .

Tandis que la direction hydraulique dès que la courroie d'accessoire est hors service,c'est presque impossible a une femme de manier le volant,je sais de quoi je parle puisque à cause de chats qui se réfugient dans le moteur et mon fait sauter cette courroie (ancienne avensis il y a 1 an) et il y a 15 jours avec la Terios j'ai quand même réussi à les amener au garage,mais bon pale

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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Jeu 14 Jan 2010 - 11:34

max a écrit:
Azur14 a écrit:
busdemarius a écrit:
jack a écrit:
Même sans alternateur la direction électrique continuera de fonctionner un certain temps avec la batterie ... ça ne sera pas de l'instantané comme sur une assistance hydraulique avec casse de la courroie.
Par contre je préfère quand même une assistance hydraulique à l'électrique ... meilleur ressenti !

En roulant au dessus de 50km/h je te garantis que tu ne fais pas la différence entre hyd et elec Japonais

La direction électrique en fonction de la vitesse elle durcie et c'est un plaisir de douceur dans les manœuvres ,utilisant soit l'une soit l'autre presque tous les jours, je suis catégorique c'est une avancée technologique, en plus son rayon de braquage est nettement meilleure ,et pour répondre à Bad max tant que la batterie à du jus cela fonctionne,et dès qu'il y a plus de jus tous les voyant s'allument et le moteur est hors de fonctionnement .

Tandis que la direction hydraulique dès que la courroie d'accessoire est hors service,c'est presque impossible a une femme de manier le volant,je sais de quoi je parle puisque à cause de chats qui se réfugient dans le moteur et mon fait sauter cette courroie (ancienne avensis il y a 1 an) et il y a 15 jours avec la Terios j'ai quand même réussi à les amener au garage,mais bon pale

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les femmes aiment mieu le mode "city" des fiat

max serait-il une femme Réflechir Question tout est possible dans ce forum lol!
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max
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Jeu 14 Jan 2010 - 11:36

attend, je vérifie en bas.......non, ça va chui un homme lol!

je pensais encore à Pascaro, elle ne va pas apprécier lol!
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Azur14
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Jeu 14 Jan 2010 - 11:42

max a écrit:
attend, je vérifie en bas.......non, ça va chui un homme lol!

je pensais encore à Pascaro, elle ne va pas apprécier lol!

Des photos lèveraient tout doute sur ce sujet...et ont seraient rassurés . lol!
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max
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   Jeu 14 Jan 2010 - 11:44

comment oses-tu douter Question

déjà, j'ai les cheveux rasés alors Rolling Eyes

[
et toi, peut-être es-tu une fille Réflechir


lol!

bon stop le hors sujet, je veux pas un carton lol!
]

Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts.
Maaax !...
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MessageSujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126   

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