Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » VEND VOLANT MOTEUR +EMBRAYAGE URRGENT
  • » Bruit à l'embrayage -> volant moteur ?
  • » Volant moteur + embrayage !
  • » remplacement volant moteur+embrayage par kit valéo 4in1 Réf : 835035
  • » [zafira B 1,9 cdti 150] Volant moteur/embrayage.
  • » golf 3 tdi afn né demarre plus après échange volant moteur / embrayage
  • » changemend boite auto en boite manuelle
  • » Zafira B 1,9 CDTI 150CV changement embrayage + volant moteur
  • » assemblage volant moteur allégé / embrayage a diaphragme
  • » [BMW 328 i E36] Embrayage et volant moteur
  • Derniers sujets
    » Fils commande au volant
    par virgil76 Aujourd'hui à 17:01

» Problème boite à vitesses
    par Majorasshole Aujourd'hui à 16:06

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par pagemag Aujourd'hui à 14:00

» Bonjour à tous
    par pagemag Aujourd'hui à 13:57

» Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par Sheriff Hier à 9:41

» consommation de carburant du Verso 2.0 D4D 126
    par jacky.t Sam 3 Déc 2016 - 8:29

» Problèmes caoutchoucs
    par simsong7 Mer 30 Nov 2016 - 21:17

» Essai ford focus 3 1.5 tdci
    par Majorasshole Mer 30 Nov 2016 - 16:30

» Garantie toyota icare
    par quentinort Mer 30 Nov 2016 - 12:50

» Je vends mon Corolla!
    par Fanch Bin Mar 29 Nov 2016 - 23:33

» Vends jeu de tapis Verso
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:34

» où trouver une optique de phare pas cher ? et comment changer ?
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:13

» usure pneus sur verso 2012
    par Sheriff Sam 26 Nov 2016 - 14:16

» Surconsommation de mon TCVii 136
    par JEFJF1 Ven 25 Nov 2016 - 11:55

» boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    par Bac_à_sable Ven 18 Nov 2016 - 17:25

» TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va)
    par Sheriff Jeu 17 Nov 2016 - 19:14

» probleme ventilation et chauffage.
    par gazout Dim 13 Nov 2016 - 13:05

» baisse de régime au ralenti et moteur qui cale
    par quentinort Ven 11 Nov 2016 - 2:39

» pommeau levier vitesse
    par Xprit Sam 5 Nov 2016 - 11:50

» perte de puissance à 2800 Trs/mins D4D 116000 2004
    par patator91 Ven 4 Nov 2016 - 14:41

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 217 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 446 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    22%
     22% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 239 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 140 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    13%
     13% [ 224 ]
    Total des votes : 1663
    Mots-clés
    pneus barres injecteur vanne moteur pneu autoradio bluetooth batterie vidange toît verso attelage consommation ipod demarrage barre filtre frein bruit corolla révision radio embrayage coffre boite

Partagez | 

volant moteur / embrayage boite 6 manuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Mar 14 Juil 2009 - 11:44

Pas terrible quand même, mais mieux que nos marques nationales...
    L'embrayage devait en être à la moitié de sa vie, la prise en charge devrait être de 100% pour le volant moteur et 50% pour l'embrayage...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 20/07/1950
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Mar 14 Juil 2009 - 22:46

Bonjour Pim,

en effet, pas si mal et tu repartiras avec un véhicule bon pour au moins 100000 km.

Bonne route à toi.

Jan thumright
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 15/05/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Mer 15 Juil 2009 - 9:01

Salut Pim, content de ce dénouement même si c'est quand même désagréable, c'est vrai qu'au niveau décision ils sont rapides. Reste 1350 eu c'est quand même un budget... Crying or Very sad
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 20/10/1967
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Mer 15 Juil 2009 - 12:33

-

Dernière édition par Pim le Dim 9 Jan 2011 - 16:45, édité 1 fois
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 20/07/1950
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Mer 15 Juil 2009 - 18:04

retour de clin d'oeil de Mister MMT: je pensais en fait que tu voulais rouler encore 500000 km avec ta voiture...à 100000, elle sort tout juste du rodage. Ce qui pourrait casser, c'est plutot les injecteurs, malheureusement.

La prochaine fois, penser à une bonne vieille essence !
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 05/06/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Mer 15 Juil 2009 - 18:34

Pim: ben je pensais à75/25% : 75% à charge de Toyota (volant + 1/2 embrayage) et 25% à ta charge (1/2 embrayage). Comme le volant devrait faire la vie de la voiture (donc 100% pour Toyota) et que je considère que cet embrayage devrait faire au moins 200000km si on prends un tant soit peu soin de la mécanique.

Non, je n'ai pas d'exemple mais cela me semble juste...

Après, évidement, si après démontage de l'embrayage il s'avère qu'il était réellement en fin de vie cela change la donne. Je recherche juste le compromis le plus juste et pour moi celui proposé me semble la limite basse.

Ce n'est pas parce que la marque au losange, au lion ou aux double chevrons réagissent mal (selon moi la prise en charge aurait été nulle chez eux, vous comprenez mon bon monsieur, c'est l'usure NORMALE :vécu inside ) qu'il faut se contenter du minimum même si cela est déjà très bien Wink
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Mer 15 Juil 2009 - 21:04

Rebonjour Mister MMT,
    A environ 22000 km parcouru par an (actuellement), le diesel s'imposait dans mon cas non ? Consommation moindre (hum), coût du carburant (l'essence est 30% plus cher que le diesel en Belgique), valeur de revente (re-hum)... (en Belgique en 2008 les immatriculations de voitures se répartissent en 80% diesel et 20 % essence, en occasion les gens ne veulent que du diesel).
    Euh rassurez-moi, les injecteurs c'est pas plutôt le problème du 136 ch ?

Rebonjour Bac_à_sable,
    volant moteur et embrayage n'ont pas le même prix, le volant moteur coûte 1000 € de plus que l'embrayage d'où mon évaluation 85/15% de votre proposition.
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Mer 22 Juil 2009 - 15:03

Bonjour,
    Je me permets de faire un petit résumé final pour les d4d 115 à qui ce problème pourrait arriver :
    - ma panne : volant moteur et embrayage fichu sur d4d 115 (boîte manuelle) à 100500 km et hors garantie 5 ans
    - devis de réparation : 2700 € !
    - voir page 1 mon résumé de l'article d'AutoPlus sur ce problème connu sur les Rav4 et Avensis (même moteur)
    - voir page 1 le lien vers le site de Aisin qui fournit de nombreuses pièces de nos Toyota et le manuel de diagnostic panne de ses embrayages.
    - proposition Toyota et concessionnaire : intervention 60 % dans les frais de réparation.
    - Au final j'ai payé 1100 € (véhicule immobilisé une semaine seulement).
    - Rire ou pleurer ?

Dernière édition par Pim le Sam 25 Juil 2009 - 22:09, édité 2 fois
    Cece27
    yota

Date de naissance : 29/10/1980
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla Verso linea Techno, 7 pl, D4D 136

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Mar 11 Aoû 2009 - 14:40

Bonjour,

J'ai eu un problème de volant moteur sur mon 136 CV à environ 40 000 km. Un bruit lors de l'embrayage, ressemblant à un frottement metalique, s'intensifiant avec la chaleur (démarrage en côte).

Après essaie de toyota, ils ont emplacé le volant moteur, l'embrayage et la butée d'embrayage pris en garantie à 100%

Depuis, plus de problème et j'ai 82 000 kms.
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 06/06/1971
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Ven 27 Déc 2013 - 22:37

Bon, je ne sais pas de quand datent ces derniers messages (je ne vois pas l'année), mais je vous rejoins car j'ai ma Toy en panne...
    depuis quelques jours, il arrivait qu'elle ait parfois du mal à démarrer, j'ai pensé aux bougies de préchauffage qui dataient un peu, et qui m'avaient déjà fait un coup similaire.
    donc pour ma dernière révision, j'ai fait changer ces bougies, mais quelques jours plus tard, rebelote, problèmes de démarrage.
    J'amène ma voiture au centre Auto prés de chez moi, et on constate le problème, sauf que le moteur met de + en + de temps à démarrer. A première vue, d'après le mécano, il s'agit du volant moteur...
    Au bout de 3 ou 4 essais, plus moyen de démarrer.
    J'ai laissé ma voiture au garage, et je vais y retourner demain.
    Ca m'inquiète cette histoire... et ça risque de me coûter un bras ou deux...
    ma D4D115cv est de 2004 et 164000km. J'ai vu mieux comme longévité.
    J'aurai plus d'infos demain, mais il faudra sûrement que je l'amène chez Toyota.
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 05/06/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Sam 28 Déc 2013 - 8:57

Bonjour JunJun,

pour la date, le dernier message avan le tien est de 2009.
    Pour voir les dates complètes, il te faut modifier un paramètre dans ton profil:
    En haut de cette page, tu as un lien "Profil"
    Une fois dans ton profil, tu as un onglet "Préférences" puis tout en bas "Format de la date"

Jean-Charles
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Mar 7 Jan 2014 - 14:35

bon, ben suite des évènements :
    Voiture emmenée chez Toyota pour étudier le problème. Ils me proposent de remplacer le démarreur qui est mort. Echange standard : 460€.
    J'insiste sur le fait que le volant moteur puisse être défectueux, ils me signalent que ça serait vraiment étonnant que ça soit le cas, bien que pas complètement impossible. Il faudrait tout démonter pour en être sûr, ...
    Bref, j'étais prêt à tenter de remplacer le démarreur, mais manque de bol, il n'y a plus d'échanges standard... et pour un démarreur neuf, il faut compter 730€ Sad
    je décide de récupérer mon véhicule pour faire le point. Facture de 40€ pour simplement m'avoir diagnostiqué un démarreur défectueux ??
    Je retourne chez le mécano du coin, il me démonte le démarreur et s'aperçoit qu'il y a du jeu dans le volant moteur !! Un nouveau démarreur se serait usé en quelques jours !!
    Merci Toyota pour le service ...  Thumb down
    bon, ben j'ai pu qu'a trouver des pièces pas trop chères, et un mécano qui a du temps à me consacrer...
    katrapla
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 14/01/1974
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso II 2.0 D4D

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Mar 26 Aoû 2014 - 22:35

Hello a tous,
    je rouvre un sujet un peu vieux ici.

En effet, sur mon corolla verso D4D 2.0, mon embrayage montre des signes de fatigue: broutement a l'engagement mais surtout des emballements moteurs quand je veux accélérer.

Du coup, je demande un devis au garage et on me dit que le volant-moteur doit être change aussi.(Le tout va me couter un max ).

Je trouve cela un peu bizarre.

Est-ce que quelqu'un sait me dire si oui ou non le volant-moteur doit d'office être change lors d'un remplacement de l'embrayage?

merci d'avance
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 02/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Verso 1.8 147 Multidrive Lounge

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Mer 27 Aoû 2014 - 10:38

Bonjour,

le volant-moteur est un problème récurant sur les turbo-diesels. Mais bon il vaut peut-être mieux qu'ils le prévoient dans ton devis et qu'ils ne le changent pas aprés vérification plutôt que le contraire affraid . Sinon je ne sais pas s'il est préconisé de le changer en même temps que l'embrayage, désolé. pale

Tiens nous au courant. salut
    katrapla
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Mer 27 Aoû 2014 - 21:20

merci pagemag,

je continue de me renseigner, jusqu'ici je n'ai pas beaucoup d'avis

par contre, je vois effectivement que sur des sites de ventes de pieces, genre Oscaro, ils vendent effectivement un kit co;prenant a la fois embrayage, volant-moteur, buter,.. ce qui laisse a penser qu'effectivement, c'est "habituel" de changer l'ensemble.

si jamais vous entendez quelque chose, faites moi savoir...
    @+
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Mer 27 Aoû 2014 - 21:54

katrapla a écrit:
    merci pagemag,

je continue de me renseigner, jusqu'ici je n'ai pas beaucoup d'avis

par contre, je vois effectivement que sur des sites de ventes de pieces, genre Oscaro, ils vendent effectivement un kit co;prenant a la fois embrayage, volant-moteur, buter,.. ce qui laisse a penser qu'effectivement, c'est "habituel" de changer l'ensemble.

si jamais vous entendez quelque chose, faites moi savoir...
    @+

Dans mon cas c'était le volant moteur qui était défectueux, donc autant changer l'embrayage en même temps... pour peu de différence de prix.
    Par contre dans ton cas, je ne sais pas trop. le VM est assez cher, autant éviter les frais si pas nécessaire, non ?
    je n'avais pas de problème d'embrayage, pédale un peu dure, mais pas trop.. par contre, grosses difficultés de démarrage.
    katrapla
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Ven 29 Aoû 2014 - 22:43

hello jun jun,

oui effectivement, dans le cas d'une casse ou d'un problème de volant moteur, l'embrayage est change d'office, ce qui est assez logique.

entretemps, j'ai parle a un chef d'atelier dans un garage d'une autre marque mais qui connait le meme type de problème. ( a vrai dire, presque toutes les constructeurs connaissent ou ont connus des problèmes de volant moteur bi-masses).
    D'apres lui, ca se verra au demontage si le volant moteur est abime ou non. Et dans le cas ou il est abime, c'est parfois recuperable en passant la surface de contact avec du papier de verre. Mais, il s'agit d'une reparation de fortune (a ne pas faire si le but est de garder le véhicule).
    En tout cas, chew lui, ils changent d'office l'ensemble aussi Sad

bref, je suis pas plus avancé.
    GRAND STEPHANE
    yota

Date de naissance : 08/05/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 115ch 7pl

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Lun 15 Juin 2015 - 18:00

Bonjour,
    Même problème pour moi mon corolla a 10 ans 165000kms et cela fait deux ans que je roule avec un embrayage qui patine quand je suis en 3ou4ou5eme et que je demande une brève accélération quand je suis déjà lancé exemple au péage pour relancer la machine il ne faut pas que j'accélère trop Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile d'un coup
    Que faire?
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 02/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Verso 1.8 147 Multidrive Lounge

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Mar 16 Juin 2015 - 15:50

Salut,

embrayage à changer à mon avis; ta garniture est bouffée; pour le volant-moteur, voir avec la concession s'il faut le faire en même temps; normalement ils font ça pour te faire économiser de l'argent (si si)! parce qu'en général peu de temps après il lache. Comme les pompes à eau chez Renault qu'ils changent en même temps que la courroie de distribution.

Tchao.
    GRAND STEPHANE
    yota

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Mar 16 Juin 2015 - 20:30

je ne l'amène plus en concession mais chez mon garagiste spécial toy
    et c'est ce qu'il m'a dit par contre pour le volant moteur il ne veut pas mettre un bi masse.
    Donc j'attend et lui aussi que cela patine pour toujours, mais cela fait deux ans
    que le temps est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! compress compress
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 15/05/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Mar 16 Juin 2015 - 21:46

oui mais c'est quand même très dangereux de rouler avec un embrayage qui patine...non ?
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 13/07/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D136 (270 000 KMs),Commencal Supernormal

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Mar 16 Juin 2015 - 22:37

GRAND STEPHANE a écrit:
    je ne l'amène plus en concession mais chez mon garagiste spécial toy
    et c'est ce qu'il m'a dit par contre pour le volant moteur il ne veut pas mettre un bi masse.
    Donc j'attend et lui aussi que cela patine pour toujours, mais cela fait deux ans
    que le temps est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! compress compress
    Ce qui m'étonne c'est de mètre un volant non bimasse qui il me semble n'existe pas sur un d4d 2,2l.
    Je voudrais bien savoir ce que vous allez monter en sachant que ceux qui ont monté un volant resoudé sur leurs moteurs common rail on eu des casses de vilbrequin car les vibrations au lieu d'être absorbées par le volant bimasse sont transmise au vilebrequin.
    GRAND STEPHANE
    yota

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Mer 17 Juin 2015 - 7:35

Pour répondre à johan
    non c'est pas dangereux il suffit de ne pas trop d'accélération forte quand tu roules.
    pour jefjf1
    je te tiens au courant quand je le verrai faire si je change pas avant de voiture
    Bonne journée.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: volant moteur / embrayage boite 6 manuelle   Aujourd'hui à 18:55

volant moteur / embrayage boite 6 manuelle
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2