Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » boite de vitesse HS D4D 136 CH
  • » commande de boite de vitesse HS
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Vote_lcap0%Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Vote_lcap2%Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Vote_lcap12%Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Vote_lcap25%Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Vote_lcap21%Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Vote_lcap14%Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Vote_lcap9%Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Vote_lcap16%Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    chauffage courroie Vidange Démarrage BOITE voyant Embrayage vanne attelage verso radio moteur changer retroviseur pompe demarreur filtre liquide batterie refroidissement injecteur Huile frein autoradio B9002 alternateur
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

     

     Boite de vitesse: plus de cinquième

    Aller en bas 
    +10
    Lud31
    Bac_à_sable
    JCS27
    Jérôme135
    Picarouk
    Kaori
    simsong7
    pouet-pouet
    Azur14
    vincent59880
    14 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 358
    Date d'inscription : 01/12/2008

    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:09

    Revenir en haut Aller en bas
    Jean-Marc
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d /gris/7p
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Empty
    MessageSujet: Fiabilté ??   Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:54

    Eh ben.
    Possesseur également d'une d4d116, à 93000km remplacement des injecteurs et dans la foulée du démarreur,
    maintenant il faut que je m'attende également à des problèmes de boite de vitesse, de fuite de circuit de climatisation etc..
    sans parler des problèmes à l'achat au niveau des accessoires....
    Avec la réputation de fiabilité de Toyota je me suis bien fait avoir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Lud31
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 08/09/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea Sol D4D 116ch 7PL
    Date d'inscription : 24/07/2009

    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 21:03

    Ben dis donc Jean-Marc, on dirait que tu parles d'une Renault !!

    La vraiment je flippe car je remarque depuis qque jours qu'au démarrage à froid le moteur démarre en broutant, qu'est ce que c'est que cela !!
    Je vais lundi chez Toyota Toulouse, à suivre...

    Merci pour infos mais c'est vrai que j'ai le sentiment tout d'un coups d'avoir une voiture à problème !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 22:06

    Bonsoir,
    J'ai le même véhicule (à boîte manuelle 5 vitesses) que vous et j'ignore si mon récent problème d'embrayage est à rapprocher du vôtre mais je vous conseille la lecture de mon résumé final page 2 : https://corollaversoii.forumactif.com/les-pannes-survenues-sur-le-corolla-verso-f14/volant-moteur-embrayage-boite-6-manuelle-t4182-20.htm (daté du 22 juillet 2009)
    (page 1 vous trouverez un résumé de l'article d'AutoPlus sur le volant moteur de notre modèle).
    Revenir en haut Aller en bas
    Lud31
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 08/09/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea Sol D4D 116ch 7PL
    Date d'inscription : 24/07/2009

    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 21:57

    Bon voila les nouvelles du jour !!

    Analyse de Laville faite en 30 min, avec essai, PC diag mais sans contrôle de la mécanique boîte ( pas de passage sur pont, non non ) !! bizarre non ?

    Résultat: remplacer pignon de 5 eme, synchro, ressorts, bagues, moyeux de synchro, clips et tout le tintouin; la fête quoi ! 1200 ETTC pour seulement 4hr de MO ! Rien que ça !
    Bien sur le devis précise que vu qu'il n'y a pas eu démontage le coût peut être revu à la hausse !!!

    J'ai refusé le devis et je demande la contribution de Toyota France, je vous tiendrai informé !!
    En attendant vive la vie en 4eme !!

    C'est décidé vu les petits problèmes de volant moteur et injecteurs, je vends la titine au plus vite !!! Mais pour quoi acheter au fait ? J'avoue que rien ne fait rêver dans notre magnifique paysage de npn fiabilité automobile !
    Peut-être une Toy Belge avec ses 5 ans de garantie !

    Je vous tiens au courant pour la suite

    sur PS. Ce pb de 5 eme semble ne pas être fréquent sur les D4D 116ch boîte 5 vu les posts
    Revenir en haut Aller en bas
    Lud31
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 08/09/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea Sol D4D 116ch 7PL
    Date d'inscription : 24/07/2009

    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:09

    Bonjour,

    Ca y est la voiture est depuis ce matin chez Toy pour démontage du chapeau de 5 eme et diagnostique.
    Verdicte dans qqe heures !

    Depuis aout je roule en maintenant la 5 ème à la main et ça fonctionne très bien mais bon ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique et puis ça use le pommeau !!

    A suivre
    Revenir en haut Aller en bas
    bratto86
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 74
    Date de naissance : 22/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2010 D4D 126 7 pl.
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:56

    Je suis malheureux pour toi.

    Juste un conseil, qui pour moi a été utile assez longtemps sur une Renault 19 turbo D...
    j'ai eu ce même problème de 5ième qui sautait, et qui était assez courant sur cette voiture.

    j'ai mis un tendeur entre le levier de vitesse et la boite à gant (au niveau de la moquette, donc à l'arrière de la boite à gants) ce tendeur était trés légèrement tendu, mais suffisait à ne plus faire sauter la cinquième.
    j'ai parcouru plus de 100 000 km avec cette solution temporaire, efficace à moindre coût.

    j'ai juste enlevé le tendeur à chaque contrôle technique, et quand j'ai vendu ma voiture à un garagiste lors du changement de véhicule (elle était destinée à la casse).
    Bricolage pas très esthétique, mais fiable et très peu onéreux !

    compte tenu du positionnement assez haut du levier de vitesse sur le TCV2, je ne sais pas si ce conseil peut t'aider !


    Dernière édition par bratto86 le Mer 16 Déc 2009 - 16:08, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Lud31
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 08/09/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea Sol D4D 116ch 7PL
    Date d'inscription : 24/07/2009

    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:37

    Bonjour,

    A il y a des gars qui réfléchissent dans ce pays !!! L'idée me plait et j'y ai bien songé !
    Mais je compte bien vendre la voiture d'ici peu et cette " option" n'est pas vendeuse !!!

    Donc tant pis je fais réparer !!!

    Premier résultat: synchro usée et donc mauvaise accroche sur le pignon. Reste à voir la prise en charge Toy... un billet de 1000 est si vite englouti avec un taux horaire de 70€ !

    A suivre mercredi
    Revenir en haut Aller en bas
    Lud31
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 08/09/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea Sol D4D 116ch 7PL
    Date d'inscription : 24/07/2009

    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 22:38

    Ca y est tout est réglé et la boite est réparée !!!

    Le garage Laville à joué le jeux et à négocié 40% de prise en charge pour la réparation. 20% Toyota France et 20% la concession, voila qui est commerçant et mérite d'être signalé !!
    Résultat un peu moins de 700€ de réparation et tous les composants liés à la 5 éme vitesse sont remplacés.

    La révision des 90000 est facturée 285 €TTC et comprend un produit additif mis dans le réservoir pour supprimer l' éventuelle présence d'eau et ainsi préserver les pauvres injecteurs

    Voila la voiture remise d'équerre et prête à être mise en vente !!

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    GRAND STEPHANE
    yota



    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 08/05/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 115ch 7pl
    Date d'inscription : 20/11/2008

    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:45

    ça y est c'est à mon tour d4d 115 ch de 2005 156000kms avec 5 rapport qui ne tient plus, madame est contente elle tient le manche pendant que je conduis dur dur les crampes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Boite de vitesse: plus de cinquième - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Boite de vitesse: plus de cinquième
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » boite de vitesse
    » boite a vitesse!
    » boite de vitesse

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: