Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
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     Boite de vitesse: plus de cinquième

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    AuteurMessage
    vincent59880
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    MessageSujet: Boite de vitesse: plus de cinquième   Jeu 19 Mar 2009 - 18:37

    Evil or Very Mad
    Voilà mon expérience du jour!
    Ce matin en partant travailler, je me décide à doubler ce camion devant moi. Je suis déjà en 5°, à peu prés 95 - 100 Km, j'accélère... arrivé à mi-remorque la boite se met à craquer (comme un mauvais passage de vitesse mais en plus fort!) et la vitesse saute d'elle même affraid . Retour en 4° derrière le camion et à partir de là plus moyen d'accéder à cette 5°. Vive la 6°!!!

    Je sors à l'instant du garage TOYOTA St Saulve: photocopie CG et relevé kilométrique, 58000 kms pour infos, le responsable doit me rappeler sous peu pour m'informer des suites à donner.
    Il monte un dossier pour son responsable région (il me semble) et affirme que ce problème n'est pas normal.

    Me revoilà donc avec un nouveau problème. Pour rappel: deux changements d'injecteurs, une vanne EGR...

    Pour une première expérience TOYOTA, c'est pas bien glorieux Shocked !!!

    Ce n'est apparemment pas un problème récurrent, il est connu uniquement sur les boites 5 vitesses des 2.0 D4D (synchro qui rendent l'âme) pas sur les boites 6 des 2.2 D4D.

    Quelqu'un a déjà eu ce problème sur ce modéle ???

    Bonne soirée à tous.
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Jeu 19 Mar 2009 - 19:16

    vincent59880 a écrit:

    Ce n'est apparemment pas un problème récurrent, il est connu uniquement sur les boites 5 vitesses des 2.0 D4D (synchro qui rendent l'âme) pas sur les boites 6 des 2.2 D4D.

    .

    Effectivement sur mon Avensis 2.0 D4D j'ai eu des ennuis de ce genre (boîte 5 vitesses) à partir de 110 000 km...Mais je ne savais pas que le problème était connu ?
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    vincent59880
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Jeu 19 Mar 2009 - 19:38

    Bonsoir Azur14.

    Oui, le problème est connu, cela m'a été annoncé par le chef d'atelier TOYOTA. Et il m'a précisé sur la 5° vitesse généralement.
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Ven 20 Mar 2009 - 11:26

    vincent59880 a écrit:
    Bonsoir Azur14.

    Oui, le problème est connu, cela m'a été annoncé par le chef d'atelier TOYOTA. Et il m'a précisé sur la 5° vitesse généralement.

    Merci...ne l'ayant plus,j'ai préféré de répondre à l'offre de mon concess de me la reprendre...que de la vendre moi-même....car à 110 000 km et 5 ans j'ai senti que la voiture commençait a entrer dans une zone de turbulence ou risque de grosses tempêtes pour mon porte-monnaie. (freins qui siffles,courroie de distribution à changer,embrayage ou synchro de la boîte..et vu le kimométrages injecteurs à prévoir ).
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Ven 20 Mar 2009 - 11:58

    Azur14 a écrit:
    [

    Merci...ne l'ayant plus,j'ai préféré de répondre à l'offre de mon concess de me la reprendre...que de la vendre moi-même....car à 110 000 km et 5 ans j'ai senti que la voiture commençait a entrer dans une zone de turbulence ou risque de grosses tempêtes pour mon porte-monnaie. (freins qui siffles,courroie de distribution à changer,embrayage ou synchro de la boîte..et vu le kimométrages injecteurs à prévoir ).
    cheers
    trop costaud...110.000 km... Shit
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Ven 20 Mar 2009 - 17:36

    pouet-pouet a écrit:
    Azur14 a écrit:
    [

    Merci...ne l'ayant plus,j'ai préféré de répondre à l'offre de mon concess de me la reprendre...que de la vendre moi-même....car à 110 000 km et 5 ans j'ai senti que la voiture commençait a entrer dans une zone de turbulence ou risque de grosses tempêtes pour mon porte-monnaie. (freins qui siffles,courroie de distribution à changer,embrayage ou synchro de la boîte..et vu le kimométrages injecteurs à prévoir ).
    cheers
    trop costaud...110.000 km... Shit
    cheers

    Rassure-toi ce n'est pas une épave comme ton ancienne Bravo....,si mon concess m'a proposé de la reprendre,c'est uniquement par opportunité car il avait une demande de client(tout le monde ne peux pas se permette d'acheter du neuf).
    La carrosserie impeccable,la finition c'est la plus luxueuse avec GPS et intérieur en cuir,avec phares à lampes au Xénon.(de l'avis de mon concess très rare)
    Durant ces 5 années d'utilisation elle nous a procurés que du bonheur, dans le vrai sens du terme,j'ai jamais eu d'ennui ,les révisions ne m'ont pas couté très chers.
    Coffre immense,petite conso,automie remarquable etc...etc.
    Cette voiture,sans aucun doute va repartir pour un tour ,comme si elle était neuve sans problème (remplacer une courroie de distribution et remplacer les synchro n'est pas catastrophique) ne déshonneur par Toyota,car la moitié de son kilométrage, à été fait par mon épouse en région parisienne donc on va pas se plaindre .
    Vive l'Avensis et Vive Toyota.
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    simsong7
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Ven 20 Mar 2009 - 17:53

    N'empeche que ce problème à si faible kilometre même si elle a fait de la ville est pas normal.
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Ven 20 Mar 2009 - 18:20

    simsong7 a écrit:
    N'empeche que ce problème à si faible kilometre même si elle a fait de la ville est pas normal.

    Tout à fait...je ne conteste pas...mais cerner exactement l'anomalie,car je ne sais exactement....,plusieurs hypothèses plausibles à mon avis:(qualité de l'huile,réglages du système d'embrayage,réglages de la tringlerie ou synchro défectueux Question )....car le blocage entre 3 et 4éme vitesse ne s'est produit que quelquefois, quand il faisait très froid (température négative)et que la voiture avait couché dehors mais une fois chaude plus de problème.
    De toute façon c'est dangereux,il ne faut pas continuer à ignorer ce problème surtout quand une femme mère de famille avec des enfants la conduit...c'est pour cela je n'aurai jamais pris la responsabilité de la vendre au premier venu.
    Certes tout le monde,hélas,n'est pas aussi intègre que moi...mais Je préfère y perdre un peu que d'être poursuivi comme un malotru. rambo
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    pouet-pouet
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Sam 21 Mar 2009 - 8:23

    Azur14 a écrit:


    Rassure-toi ce n'est pas une épave comme ton ancienne Bravo....,si mon concess m'a proposé de la reprendre,c'est uniquement par opportunité car il avait une demande de client(tout le monde ne peux pas se permette d'acheter du neuf).
    La carrosserie impeccable,la finition c'est la plus luxueuse avec GPS et intérieur en cuir,avec phares à lampes au Xénon.(de l'avis de mon concess très rare)
    Durant ces 5 années d'utilisation elle nous a procurés que du bonheur, dans le vrai sens du terme,j'ai jamais eu d'ennui ,les révisions ne m'ont pas couté très chers.
    Coffre immense,petite conso,automie remarquable etc...etc.
    Cette voiture,sans aucun doute va repartir pour un tour ,comme si elle était neuve sans problème (remplacer une courroie de distribution et remplacer les synchro n'est pas catastrophique) ne déshonneur par Toyota,car la moitié de son kilométrage, à été fait par mon épouse en région parisienne donc on va pas se plaindre .
    Vive l'Avensis et Vive Toyota.

    Quel rapport ? Les Porsche aussi tombent en panne, rien à voir avec l'état de la carrosserie ou les rayures du GPS au xenon...
    C'est synchro + distri...ça ne coûte que quelques 2.000€ sur toute voiture...une paille !
    Franchement, que tu sois heureux en Toy tant mieux, mais la mauvaise foi à ce point...5 ans et 110.000km Laughing
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Sam 21 Mar 2009 - 11:12

    pouet-pouet a écrit:
    Azur14 a écrit:


    Rassure-toi ce n'est pas une épave comme ton ancienne Bravo....,si mon concess m'a proposé de la reprendre,c'est uniquement par opportunité car il avait une demande de client(tout le monde ne peux pas se permette d'acheter du neuf).
    La carrosserie impeccable,la finition c'est la plus luxueuse avec GPS et intérieur en cuir,avec phares à lampes au Xénon.(de l'avis de mon concess très rare)
    Durant ces 5 années d'utilisation elle nous a procurés que du bonheur, dans le vrai sens du terme,j'ai jamais eu d'ennui ,les révisions ne m'ont pas couté très chers.
    Coffre immense,petite conso,automie remarquable etc...etc.
    Cette voiture,sans aucun doute va repartir pour un tour ,comme si elle était neuve sans problème (remplacer une courroie de distribution et remplacer les synchro n'est pas catastrophique) ne déshonneur par Toyota,car la moitié de son kilométrage, à été fait par mon épouse en région parisienne donc on va pas se plaindre .
    Vive l'Avensis et Vive Toyota.

    Quel rapport ? Les Porsche aussi tombent en panne, rien à voir avec l'état de la carrosserie ou les rayures du GPS au xenon...
    C'est synchro + distri...ça ne coûte que quelques 2.000€ sur toute voiture...une paille !
    Franchement, que tu sois heureux en Toy tant mieux, mais la mauvaise foi à ce point...5 ans et 110.000km Laughing

    +1 !!!!!!!!!!!!!!!!

    C'est le problème des supporters ou des groupies !!! Trop Facile il y en a même chez Fiat Japonais
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Sam 21 Mar 2009 - 11:12

    pouet-pouet a écrit:

    C'est synchro + distri...ça ne coûte que quelques 2.000€ sur toute voiture...une paille !
    Certes le changement de la courroie de distribution,ce n'est pas donné et provoque en cas de négligence pas mal de cassure moteur...c'est pourquoi Toyota est revenu aux chaînes Bravo !
    Mais pas Fiat,lui il s'en fout Very Happy

    Ps:je vends toujours mes voitures entre 4 et 5 ans et kilométrage idéal de vente pour une diesel 100 000 km,afin de rester au plus près de mes sous,c'est mon protocole(mais pour l'Avensis cela a été une déchirure,car je l'aime tellement,alors que toi avec ta Bravo ce n'était pas le cas,plutôt un grand soulagement Very Happy)
    Donc je ne vois pas pourquoi,je me plaindrais de Toyota,puisque jusqu'à présent les frais n'ont jamais dépassé les révisions.
    A bon entendeur Salut
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    pouet-pouet
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Sam 21 Mar 2009 - 16:45

    Tu es vraiment mal renseigné, une fois de plus...c'est habituel chez toi, je devrais le savoir.
    Mauvaise foi, jamais de renseignements fondés, respect ! Japonais
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Sam 21 Mar 2009 - 19:02

    pouet-pouet a écrit:
    Tu es vraiment mal renseigné, une fois de plus...c'est habituel chez toi, je devrais le savoir.
    Mauvaise foi, jamais de renseignements fondés, respect ! Japonais

    Il faudrait savoir de quoi on parle?

    Je te fais remarqué que le groupe Fiat ,y inclus Alfa Roméo, avec sa nouvelle voiture continue à sortir des moteurs avec la courroie crantée
    Ref:essence 1.4 MPI 78 ch et 1.4 T-jet 120 ch ; 1.4 T-jet 155 ch et en diesel 1.6 JTDM 120ch.

    Donc à 100 000 km bonjour les frais de changement de courroie,alors qu'ils auraient pu revenir à la chaîne de distribution,comme Toyota.

    Voilà,et je ne vois la mauvaise foi la dedans, bien au contraire j'ai horreur des contre-vérités et pour te dire aussi,je respecte tous les avis.
    J'ai dit ce que je pensais,toi également...et tout ça c'est très bien et je ne vois pas le mal.....si tu t'es senti froissée,eh bien je retire ce que j'ai dit et je m'en excuses tout simplement.

    Mes respects
    Japonais
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    Picarouk
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Dim 22 Mar 2009 - 0:51

    OUUUUUais.. d'ailleurs je me dis: dommage que je n'ai pas le moteur de la yaris vvti sur ma petite panda, car il est sympa ce bloc,essayé sur la caisse ,,pardon..... l'automobile de la copine....
    et ça m'aurait éviter le tracas de devoir penser à penser à cette courroie dans ...2006+5=2011....en juillet 2011..juillet 2016....juillet 2021..etc..
    surtout qu'en 2011 miss pandoche aura ...5000 x 5 = 25000 km ...vachement intelligent.. hein changer une courroie à 25 000 km... Réflechir Bravo ! Réflechir Bravo ! Mr.Red


    confused I don't want that I don't want that I don't want that sunny
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    pouet-pouet
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Dim 22 Mar 2009 - 8:50

    Laughing c'est tout à fait ça picarouk...
    puis avec 2000€ de moins à l'achat, on peut en acheter des réparations !
    Donc pour info, le 1,3 JTD est un moteur à chaîne.
    Et il est présent sur Panda, Punto, Qubo = le gros de la troupe chez Fiat.

    Bye je vais profiter du soleil camarguais moi Trop Facile
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    Jérôme135
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Dim 22 Mar 2009 - 20:20

    Question pour les champions de mécanique et sans polémiquer :
    Qu'est-ce qui pousse des constructeurs à produire des moteurs avec une courroie ? (A part faire rentrer une somme roudouillarde tous les 5 ans, voire plus en cas de bris)
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Dim 22 Mar 2009 - 21:48

    Jérôme135 a écrit:
    Question pour les champions de mécanique et sans polémiquer :
    Qu'est-ce qui pousse des constructeurs à produire des moteurs avec une courroie ? (A part faire rentrer une somme roudouillarde tous les 5 ans, voire plus en cas de bris)
    Entre autres, la courroie est moins bruyante et pécunièrement plus intéressante pour le constructeur. Japonais
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    vincent59880
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    MessageSujet: Boite de vitesse, plus de cinquième. Concession Saint Saulve   Mer 8 Avr 2009 - 17:27

    Pour faire suite à mon précédent post (qui a dévié sur des sujets qui n'avaient rien à voir à l'origine!).

    Petit rappel: la cinquième a sauté sur une accélération et depuis plus moyen de la passer. Passage en concession, le chef d'atelier se veut rassurant, c'est une casse anormale donc énorme chance d'être pris en charge par Toyota (à mon avis la présence de nombreux clients au guichet a orienté sa réponse rapidement mais elle est sans fondements). Véhicule de 52000 kms et plus garanti depuis novembre dernier.

    Après plusieurs relances durant 4 semaines, voilà la réponse que j'obtiens aujourd'hui: "On doit démonter pour voir ce qu'il se passe et connaitre les causes. Puis chiffrer pour savoir s'ils peuvent prendre en charge tout ou partie de la réparation". Shocked
    Coût de l'intervention 300 euros, et à mes frais. Evil or Very Mad

    Toyota numéro un de la fiabilité Thumb down. Et Toyota = SAV hors pair selon le commercial Thumb down Laughing

    Je sens que Renault Rizzo va réparer à la place de Toy et que je vais banir de mon vocabulaire Toyota car que de problèmes rencontrés depuis 3 ans pour une seule voiture. Peut-être uniquement dù à la concession de Saint Saulve, je ne sais pas ? Mais fini pour moi cette expérience. Dommage je voulais acheter le nouveau Verso dès que dispo en concession. Ce sera donc le Scénic 3.

    Bonne soirée à vous
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Mer 8 Avr 2009 - 18:30

    Et dans une autre concession? Celle-la n'est pas cohérente entre ses différents discours.
    La mienne s'est battue contre le gestionnaire de l'extracare et a obtenu gain de cause en faveur du client (moi) lors de ma panne MMT.
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    vincent59880
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Mer 8 Avr 2009 - 19:06

    Bonsoir Bac à sable,

    je me penche en ce moment même sur d'autres concessions jusqu'en Belgique où je travaille. J'espère obtenir un autre discours.
    Je donne suite dès les prochaines nouvelles.

    Content pour toi que tu puisses disposer d'un garage fiable.

    Bye
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Mer 8 Avr 2009 - 20:06

    C'est un garage relativement grand mais c'est surtout une affaire familiale. La direction donne le ton de la concession (cela joue sur le recrutement) et le chef d'atelier (enfin, on me l'a présenté sous ce titre) a le sens du client. Je n'ai pas voulu aller dans la grosse concession SIVAM pourtant beaucoup moins loin (j'ai peut-être tort, après tout je ne les connais pas; j'ai juste de mauvaises expériences sur les grosse concession des marques française) ni juste à coté de chez moi (pour le coup vraiment petit, multimarque ET avec des bruits pas sympas qui courent sur des pratiques... bof bof)

    Je suis persuadé que tu trouveras LA concession avec laquelle tu auras envie de continuer.
    En tout cas je te le souhaite vivement (et je ne dis pas cela pour que tu restes TOYOTA: après tout nous sommes encore libre de choisir Cool )

    Jean-Charles
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Mer 29 Avr 2009 - 11:27

    Bonjour le forum,
    voilà les suites données (enfin!) ce jour:

    Changement de boite de vitesse = embrayage.

    Ce fut long et laborieux: responsable du dossier difficil à joindre (essayer la menace j'habite au bout de la rue donc je débarque et ça sera dommage pour les clients présents, ils vont profiter du spectacle.), réponse tardive, le garage cherche la petite béte...
    Après passé un mois, il me signale la présente d'une fuite sur la boite. Je relate que j'ai déjà signalé le problème et qu'on m'a renvoyé dans mes quinze mètres. Le responsable:"je ne vois pas de trace de cet événement, avez-vous un papier?" Ils sont tout de même très fort non?
    Avez-vous déjà essayé d'obtenir un justificatif pour votre passage en concession hors entretien de la titinne? C'est mission impossible! La réponse donnée est "Pas de facturations donc pas de production de documents."

    Pour revenir à la réparation, Toyota finalement, et heureusement, prend en charge l'ensemble boite (M.O et pièces) et me facture un kit embrayage.

    Je me suis retourné auprès de Toyota France (garagiste pas content du tout! "Vous me plantez un couteau dans le dos, je n'aime pas ça!") pour la prise en charge de l'embrayage car pour moi il s'agit ici d'un manquement de Toyota lors des entretiens et des visites pour les 15000. Réponse normalement en fin de semaine.

    Je transmets comme d'habitude les suites.

    Une morale, si je puis dire, à retenir: "hors garantie tu payes? Non, même hors garantie tu contestes!"
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Mer 29 Avr 2009 - 12:19

    J'ai tout de même oublié de signaler et de remercier Toyota, et ce malgré mon mécontentement, pour les geste!

    Bin quoi, on peut être deçu d'un côté et féliciter le dénouement, non? Réflechir
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    MessageSujet: Boite de vitesse Plus de 5 eme   Ven 24 Juil 2009 - 16:53

    Bonjour à tous et toutes,

    Je consulte ce forum occasionnellement depuis quelque mois mais cette fois j'ai une triste occasion pour m'inscrire !!
    En effet je possède mon D4D 116ch 7Pl depuis quasi 4 ans sans le moindre soucis jusqu'à mon retour de vacances en Normandie il y 2 jours!!!
    Hé oui Les sudistes vont en vacances dans le Nord c'est bien connu !!!

    Au départ du trajet Caen/Toulouse je constate que le levier de vitesse ( en position 5 ème ) recule fortement à chaque accélération mais pour autant la 5 ème reste bien enclenchée. L'effet est curieux mais bon pourquoi pas...
    Avant la mi chemin la 5 ème revient d'elle même au point mort pour la première fois et puis ainsi de suite 5 ou 6 fois. Les autres vitesses ne posent aucun problèmes
    A 350KM de l'arrivée (!!! ) en dépassent un camion sur nationale c'est la bérézina, lors du passage de 4 en 5 ème, la 5eme revient instantanément au point et impossible de la ré-enclencher ! Il est 22h00. J'ai donc fini le voyage en 4 ème sur autoroute à moins de 120 KM/H !!! J'ai bien tenté de maintenir le levier en position de 5 eme mais le couple exercé sur le levier à l'accélération est trop fort! La Toyota c'est vrai un peu adulée en prend un grand coup pour son grade !

    La voiture à moins de 4 ans et 88000 KM !!! ce type de panne est inouïe, il y a là clairement un vice de fabrication !!
    Vu que le lendemain je repartais pour un RDV au... Mans j'ai envoyé mon frère au garage Laville qui lui précise qu'il n'y à pas de place avant 2 semaine et qu'il faudra démonter tout ou partie de la boîte pour trouver la panne !!! A 65€/H la M.O j'ai la banane !

    J'envisage donc d'aller moi-même à cette concession et demander un accord de principe pour prise en charge par Toyota de la réparation, qu'en pensez-vous ?
    D'autres membres du forum ont-ils connus un problème similaire ?
    pale Thumb down spiderman
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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Ven 24 Juil 2009 - 20:09

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    MessageSujet: Re: Boite de vitesse: plus de cinquième   Aujourd'hui à 20:50

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