Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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     vanne egr TCV2 Clean Power

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    windy
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Mer 30 Déc 2009 - 13:20

    ba voila ça marche pas
    au bout de 30 bornes j'ai trois temoins qui ce sont allumé
    j'ai tout remis comme avant et maintenant seul le témoins représentant un moteur reste allumé
    que cela représent t'il
    est ce grave? que faire

    Ce sont les témoins TRC/OFF, VSC et symbole moteur qui s'allument le moteur à toujours toute sa puissance il n'est donc pas passé en mode sécurité le témoin moteur lui reste allumé en pernanence et les deux autres se rallume aprés en fait dés que je roule pratiquement tout de suite
    je représise que j'ai retiré la plaque d'obstruction
    Merci

    [Modération ON: Old-Jack cheers ]
    J'ai fusionné tes deux messages en un seul. Ce sera plus compréhensible vu que le deuxième message ne fait que préciser certaines choses par rapport au premier.
    Pour rappel, vous pouvez sans problème éditer vos messages et y apposer d'autres précisions.
    [Modération OFF Wink ]
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Mer 30 Déc 2009 - 14:29

    Oui la même chose que moi...résultat ils m'ont changé le DPNR et la vanne EGR.


    Dernière édition par Azur14 le Mer 30 Déc 2009 - 17:57, édité 1 fois
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    windy
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Mer 30 Déc 2009 - 15:38

    Bon voila je rentre de chez mon conss Toyota Melun
    je leur ai tout expliqué
    ils on intorrogé le moteur avec leur machine electronique et le résultat est que le calculateur à effectivement enregistré un défaut sur l'egr
    Donc comme j'ai retiré la plaque d'obstruction il m'ont dit de rouler pour voir si ça se rallume, si oui il faut changer l'egr (plus 600 roro) sinon c'est que tout est rentré dans l'ordre
    Il m'ont également dit DE NE PAS OBSTRUER L'EGR car le calculateur enregistre alors un gripage ou panne de la vanne
    Bon je vais devoir, contraint et forcé de rouler avec cet egr de m... en fonction car apparement l'on ne peut la condaner sur les TCV cp177 je vais juste prévoir son nettoyage plus fréquement.
    Bon là pour le moment j'ai roulé environ 30 bornes et rien ne c'est rallumer je croise les doigts
    Ce que je comprend toujours pas c'est que j'ai roulé avec des conduits presque complétement bouché et que rien ne c'est allumé??????
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Mer 30 Déc 2009 - 15:57

    windy a écrit:
    Bon voila je rentre de chez mon conss Toyota Melun
    je leur ai tout expliqué
    ils on intorrogé le moteur avec leur machine electronique et le résultat est que le calculateur à effectivement enregistré un défaut sur l'egr
    Donc comme j'ai retiré la plaque d'obstruction il m'ont dit de rouler pour voir si ça se rallume, si oui il faut changer l'egr (plus 600 roro) sinon c'est que tout est rentré dans l'ordre
    Il m'ont également dit DE NE PAS OBSTRUER L'EGR car le calculateur enregistre alors un gripage ou panne de la vanne
    Bon je vais devoir, contraint et forcé de rouler avec cet egr de m... en fonction car apparement l'on ne peut la condaner sur les TCV cp177 je vais juste prévoir son nettoyage plus fréquement.
    Bon là pour le moment j'ai roulé environ 30 bornes et rien ne c'est rallumer je croise les doigts
    Ce que je comprend toujours pas c'est que j'ai roulé avec des conduits presque complétement bouché et que rien ne c'est allumé??????
    Bonjour windy

    Je ne reviendrai pas sur l'ineptie de ce genre d'accessoire qui est sensé "purifier" la crasse qui sort des moteurs diesels. J'en ai déjà discuté en son temps. Mais le fait est là: ils sont bien présents et il faut faire avec Confused .

    C'est bizarre car quelques uns ici l'ont fait et cela semble fonctionner, à ma grande tritesse ... Réflechir
    Y a-t-il une différence de gestion de cet EGR etre un D-4D et un D-CAT Question

    Toujours est-il que, vu qu'elle est indispensable, je reste persuadé que le nettoyage de cet EGR doit être inclus dans le programme d'enretien de la voiture.
    Pourquoi les garagistes ne le font-ils pas Question Est-ce le rôle du propriétaire d'insister pour que cela se fasse avant qu'il n'y ait de plus gros dégâts?

    Jacques.

    _________________
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Mer 30 Déc 2009 - 16:08

    Old-Jack a écrit:

    Toujours est-il que, vu qu'elle est indispensable, je reste persuadé que le nettoyage de cet EGR doit être inclus dans le programme d'enretien de la voiture.
    Pourquoi les garagistes ne le font-ils pas Question Est-ce le rôle du propriétaire d'insister pour que cela se fasse avant qu'il n'y ait de plus gros dégâts?
    Jacques.
    Bonjour,
    tout à fait d'accord pour le nettoyage et la lubrification obligatoire de l' EGR lors des entretiens (+ l'additif nettoyant injecteurs). De plus on "dirait" que toyota a prévu le coup en rendant l'egr bcp plus facile d'accès sur le moteur d4d 136 ch que sur le premier d4d 116 ch.
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    windy
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Mer 30 Déc 2009 - 16:21

    Bonsoir Old Jack
    Oui en effet je suis d'accord avec toi y n'y à rien de prévus dans le programme d'entretien Toy concernant l'egr
    d'ailleur mon cons me la précisé tout à l'heure, lorsque je lui ai possé la question! il ma même dit on ne nettoie pas on change!!!!
    Oui comprend pas aussi pourquoi d'autre roule avec obstruction egr et sans que rien ne s'allume sur le T de B ????
    Moi personnelemnt j'ai remarqué qua bas régime mon auto etait plus souple plus agréable avec l'obstruction egr

    Mais bon moi je suis d'accord pour purifier car c'est trés important mais faut que ça le fasse vraiment car là on en est loin parce que une fois le truc complétement colmaté alors là tu pollue un max et en plus tu flingue ton moteur, car si tu bricole pas un peut pour le faire toi même et c'est le cas de beaucoup de gens une fois le mal fait Toyota facture le Bébé à + 600 euro tout de même alors eco citoyen OUI mais [lourd] de citoyen non!
    maintenant pour moi m'étant penché sur ce probléme d'egr suite à des ennuis si j'avais put condanné ce truc je l'aurait fait
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Mer 30 Déc 2009 - 16:26

    A propos du bouchage de l'egr, encore une autre solution ds le groupe VW :

    Il y subsiste donc une petite ouverture pour réduire (mais pas obturer) l'arrivée des gaz et tromper l'odb ?
    Le chef d'atelier de mon concessionnaire préconise le nettoyage régulier (mais fait pour la 1ère fois seulement à 105000 km sur ma tauto).
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    windy
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Mer 30 Déc 2009 - 16:34

    moi ce qui m'inquiéte vraiment au vues de la m...... que j'ai retiré à l'entrée du collecteur c'est ce qu'il peut bien y avoir à l'intérieur et qui reste inaccéssible????
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    windy
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Mer 30 Déc 2009 - 17:42

    Voila ce que je viens de pêcher sur un autre forum
    est ce que quelq'un a essayé
    Bonne soirée


    Astuce pour éteindre les voyants :
    Maintenir le bouton "coupure VSC" enfoncé (sous le levier de vitesse) et éteindre et allumer le moteur, tout rentre dans l'ordre.http
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Jeu 31 Déc 2009 - 9:55

    windy a écrit:
    bonjour
    voila depuis quelque temps je constate un important trou aussi bien à l'accélération qu'en reprise, en dessous de 2000 T/mn et ceci même sur les rapports intermédiaire, passé les 2000 tours mon auto part comme une bombe et assez brutalement parfois même!
    j'ai 65000 Km la voiture est de 2006, je ne déplore aucun bruit bizarre, aucune odeur, aucune sur consommation de gas oil ou d'huile
    avez vous un retour d'expérience la dessus
    merci de vos avis et éventuel solution
    Windy
    [Modération ON: Old-Jack Japonais ]J'ai supprimé le sujet qui faisait doublon et qui était placé dans la rubrique "[ACHATS]/Avis sur le Clean Power"[Modération OFF Wink ]
    Sincèrement navré pour ton problème de vanne egr, malheureusement courant, qui se produit et se déclare plus particulièrement en cette période de froid où l'on solicite moins le couple moteur... Crying or Very sad

    J'ai fusionné ton sujet et sa suite sur ce sujet déjà existant. Wink
    Japonais
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    jack
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Jeu 31 Déc 2009 - 10:10

    windy a écrit:
    Bon voila je rentre de chez mon conss Toyota Melun
    je leur ai tout expliqué
    ils on intorrogé le moteur avec leur machine electronique et le résultat est que le calculateur à effectivement enregistré un défaut sur l'egr
    Donc comme j'ai retiré la plaque d'obstruction il m'ont dit de rouler pour voir si ça se rallume, si oui il faut changer l'egr (plus 600 roro) sinon c'est que tout est rentré dans l'ordre
    Il m'ont également dit DE NE PAS OBSTRUER L'EGR car le calculateur enregistre alors un gripage ou panne de la vanne
    Bon je vais devoir, contraint et forcé de rouler avec cet egr de m... en fonction car apparement l'on ne peut la condaner sur les TCV cp177 je vais juste prévoir son nettoyage plus fréquement.
    Bon là pour le moment j'ai roulé environ 30 bornes et rien ne c'est rallumer je croise les doigts
    Ce que je comprend toujours pas c'est que j'ai roulé avec des conduits presque complétement bouché et que rien ne c'est allumé??????

    Ca c'est quand même balaise ?!

    Je ne vois pas comment le calculateur peut enregistrer un grippage de la vanne parce que tu l'as bouché ??? ou alors ta plaque a trop appuyé sur la vanne EGR et a effectivement empêcher son mouvement ?
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Jeu 31 Déc 2009 - 10:19

    windy a écrit:
    ...!
    Oui comprend pas aussi pourquoi d'autre roule avec obstruction egr et sans que rien ne s'allume sur le T de B ????

    Parce que tu as un D-Cat qui a un dispositif pour réduire les NOx : faut que je vérifie mais un capteur du DPNR a dû "fayoter" à l'ECU que l'EGR était inefficace. Dès que j'ai 5min, je me plonge dans la doc.

    windy a écrit:

    Moi personnelemnt j'ai remarqué qua bas régime mon auto etait plus souple plus agréable avec l'obstruction egr

    C'est normal : l'EGR créé un mélange air pauvre en oxygène. S'il est fermé, le mélange reste "riche" tout le temps d'où meilleure combustion visible à bas régime.

    windy a écrit:

    Mais bon moi je suis d'accord pour purifier car c'est trés important mais faut que ça le fasse vraiment car là on en est loin parce que une fois le truc complétement colmaté alors là tu pollue un max et en plus tu flingue ton moteur, car si tu bricole pas un peut pour le faire toi même et c'est le cas de beaucoup de gens une fois le mal fait Toyota facture le Bébé à + 600 euro tout de même alors eco citoyen OUI mais [lourd] de citoyen non!
    maintenant pour moi m'étant penché sur ce probléme d'egr suite à des ennuis si j'avais put condanné ce truc je l'aurait fait

    Je m'interroge toujours sur l'efficacité de l'EGR sur un D-Cat : celui-ci dispose d'un mécanisme plus élégant pour la réduction des NOx alors pourquoi conserver l'EGR ? La réponse est peut-être que le DPNR n'est efficace qu'à chaud et que l'EGR vient le remplacer quand il a froid... Faudrait regarder avec un lecteur OBD2 à quels moments l'EGR s'ouvre.
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    windy
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Jeu 31 Déc 2009 - 12:10

    merci de vos réponses et réflexions divers
    J'ai encore ete faire un tour ce matin environ 70 bornes et inpeccable tout fonctionne à merveille rien ne c'est allumé.
    Je me resous donc à laisser mon egr en action et prévoit un nettoyage par moi mêmeme tout les 10000 Km
    Sur ce bonne fête à tous et encore merci
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    windy
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Jeu 31 Déc 2009 - 12:47

    jack a écrit:
    windy a écrit:
    Bon voila je rentre de chez mon conss Toyota Melun
    je leur ai tout expliqué
    ils on intorrogé le moteur avec leur machine electronique et le résultat est que le calculateur à effectivement enregistré un défaut sur l'egr
    Donc comme j'ai retiré la plaque d'obstruction il m'ont dit de rouler pour voir si ça se rallume, si oui il faut changer l'egr (plus 600 roro) sinon c'est que tout est rentré dans l'ordre
    Il m'ont également dit DE NE PAS OBSTRUER L'EGR car le calculateur enregistre alors un gripage ou panne de la vanne
    Bon je vais devoir, contraint et forcé de rouler avec cet egr de m... en fonction car apparement l'on ne peut la condaner sur les TCV cp177 je vais juste prévoir son nettoyage plus fréquement.
    Bon là pour le moment j'ai roulé environ 30 bornes et rien ne c'est rallumer je croise les doigts
    Ce que je comprend toujours pas c'est que j'ai roulé avec des conduits presque complétement bouché et que rien ne c'est allumé??????

    Ca c'est quand même balaise ?!

    Je ne vois pas comment le calculateur peut enregistrer un grippage de la vanne parce que tu l'as bouché ??? ou alors ta plaque a trop appuyé sur la vanne EGR et a effectivement empêcher son mouvement ?

    Non Jack la plaque n'appuyé pas sur sur la vanne je te l'assure je l'ai égalment bien rebranché électriquement
    et pourtant les faits sont là ça marche pas sur un D4D clean power et à la valise mon conss à bien détecté défaut sur egr ou alors qui dit plus haut il doit y avoir une sonde qui cafte que l'egr est inopérant
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    francoisrobert
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Sam 2 Jan 2010 - 17:38

    Bonjour et bonne annee à tous
    Je viens d'avoir le même probleme que Windy , j'avais constaté depuis le mois de juillet un trou en dessous de 2000tr/min ainsi qu'un reel manque de "patate" (malgré pied au plancher) (vu avec toyota essey les nancy ,pas de probleme selon eux) et semaine derniere , une belle fumée en sortie d'echappement comme un joint de culasse qui venait de lacher, et à nouveau aujourd'hui
    la voiture est de 2006 et à, 90200km au compteur .
    Je viens de demonter la vanne EGR et, effectivement, elle etait bien colmatée, j'ai donc tout nettoyé et on va voir ce que cela donne maintenant.
    Je dois emmener mon vehicule chez Toy pour la revision des 90000km, on va voir ce qu'ils vont bien me trouver.

    François
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    max
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Sam 2 Jan 2010 - 17:54

    francoisrobert a écrit:
    Bonjour et bonne annee à tous
    Je viens d'avoir le même probleme que Windy , j'avais constaté depuis le mois de juillet un trou en dessous de 2000tr/min ainsi qu'un reel manque de "patate" (malgré pied au plancher) (vu avec toyota essey les nancy ,pas de probleme selon eux) et semaine derniere , une belle fumée en sortie d'echappement comme un joint de culasse qui venait de lacher, et à nouveau aujourd'hui
    la voiture est de 2006 et à, 90200km au compteur .
    Je viens de demonter la vanne EGR et, effectivement, elle etait bien colmatée, j'ai donc tout nettoyé et on va voir ce que cela donne maintenant.
    Je dois emmener mon vehicule chez Toy pour la revision des 90000km, on va voir ce qu'ils vont bien me trouver.

    François

    rien comme tu l'as néttoyé lol!
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    francoisrobert
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Sam 2 Jan 2010 - 17:57

    je suis un peu perplexe sur ce seul nettoyage de vanne
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Sam 2 Jan 2010 - 18:47

    francoisrobert a écrit:
    , une belle fumée en sortie d'echappement comme un joint de culasse qui venait de lacher, et à nouveau aujourd'hui
    la voiture est de 2006 et à, 90200km au compteur .
    Je viens de demonter la vanne EGR et, effectivement, elle etait bien colmatée, j'ai donc tout nettoyé et on va voir ce que cela donne maintenant.
    Je dois emmener mon vehicule chez Toy pour la revision des 90000km, on va voir ce qu'ils vont bien me trouver.

    François

    Si les températures étaient négatives ,je pense que c'est le 5éme injecteurs qui envoie du gasol pour nettoyer le DPNR...ceci m'est arrivé il y a pas longtemps 2 ou 3 fois ...et ceci est tout à fait normal ,pour la fumée (certes c'est impressionnant la première fois)
    Et le colmatage de l'EGR est un autre problème...si t'avais attendu la grande révision,Toy aurait sûrement remplacé le bout de tuyau ,cela ne dois pas coûter chère.Bien sûr si la vanne électrique est défectueuse c'est plus conséquent
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    jack
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Sam 2 Jan 2010 - 20:00

    windy a écrit:
    jack a écrit:
    windy a écrit:
    Bon voila je rentre de chez mon conss Toyota Melun
    je leur ai tout expliqué
    ils on intorrogé le moteur avec leur machine electronique et le résultat est que le calculateur à effectivement enregistré un défaut sur l'egr
    Donc comme j'ai retiré la plaque d'obstruction il m'ont dit de rouler pour voir si ça se rallume, si oui il faut changer l'egr (plus 600 roro) sinon c'est que tout est rentré dans l'ordre
    Il m'ont également dit DE NE PAS OBSTRUER L'EGR car le calculateur enregistre alors un gripage ou panne de la vanne
    Bon je vais devoir, contraint et forcé de rouler avec cet egr de m... en fonction car apparement l'on ne peut la condaner sur les TCV cp177 je vais juste prévoir son nettoyage plus fréquement.
    Bon là pour le moment j'ai roulé environ 30 bornes et rien ne c'est rallumer je croise les doigts
    Ce que je comprend toujours pas c'est que j'ai roulé avec des conduits presque complétement bouché et que rien ne c'est allumé??????

    Ca c'est quand même balaise ?!

    Je ne vois pas comment le calculateur peut enregistrer un grippage de la vanne parce que tu l'as bouché ??? ou alors ta plaque a trop appuyé sur la vanne EGR et a effectivement empêcher son mouvement ?

    Non Jack la plaque n'appuyé pas sur sur la vanne je te l'assure je l'ai égalment bien rebranché électriquement
    et pourtant les faits sont là ça marche pas sur un D4D clean power et à la valise mon conss à bien détecté défaut sur egr ou alors qui dit plus haut il doit y avoir une sonde qui cafte que l'egr est inopérant


    Non mais BadMax a donné une explication plausible : le DPNR détecte un problème avec la vanne et c'est lui qui cafterai au calculateur !!!

    Question : sur un D4D 136 quelqu'un a t il bouché la vanne avec la même technique sans avoir de problème après ?
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Sam 2 Jan 2010 - 20:28

    Le clean power est un moteur dont la technologie est axée sur la dépollution des gaz d'échappement.

    Ce n'est pas un moteur propre à la base, mais dépollué avec le système DPNR.

    Je trouve donc normal qu'il dispose d'une sécurité accrue détectant tout problème (panne ou bidouille).

    De plus le Dpnr aurait plus de boulot avec la vanne EGR bridée, donc pas bon pour lui car il aurait bien plus de mal
    à éliminer le surplus de nox et suie. Ce doit être valable aussi pour un moteur avec Fap.
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Sam 2 Jan 2010 - 20:32

    jack a écrit:
    ... Question : sur un D4D 136 quelqu'un a t il bouché la vanne avec la même technique sans avoir de problème après ?

    Bon sang, vous ne connaissez pas la fonction "Rechercher"? C'est quand-même terrible ça ... Rolling Eyes

    Bon ... c'est bien parce que c'est la nouvelle année ... Mr. Green

    Voici un sujet qui en parle : http://corollaversoii.forumactif.com/trucs-et-astuces-f6/vanne-egr-ou-est-elle-t1513.htm?highlight=vanne+egr

    Mais, c'est idiot de le faire si vous avez un tant soit peu de respect pour l'environnement et la santé de nos poumons ...

    Jacques.

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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Sam 2 Jan 2010 - 21:08

    "Air Fuel Ratio Sensor" : c'est lui le fautif. Il est en aval du DPNR et rapporte au calculateur moteur. Il mesure le ratio air/carburant (comme son nom l'indique...). Le but de l'EGR est de créer un mélange pauvre, l'ECU est donc capable de vérifier son impact à travers cette sonde.

    Comme le dit routard, c'est probablement une sécurité pour protéger le DPNR : la réduction des NOx ne peut sans doute fonctionner que dans des conditions bien particulières, probablement un ratio air/fuel appauvri en oxygène est nécessaire pour traiter les NOx (qui utilise normalement le principe d'une pyrolyse d'après un ami chimiste).
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Sam 2 Jan 2010 - 21:44

    Néanmoins, un détail étrange : dans la procédure de contrôle de l'EGR du doc Toy, il n'est nullement fait allusion à de quelconques voyants du TdB.

    La procédure consiste à vérifier les valeurs renvoyées par la mesure "Mass Air Flow" en forçant la position de l'EGR depuis la "valise".

    Ce capteur permettrait plutôt de vérifier l'efficacité du 5ème injecteur. Mais l'EGR étant bouché, les conditions stœchiométriques ne peuvent être créées et l'ECU déclare un problème sur le système anti-pollution sans savoir que cela vient précisément de l'EGR. Cela peut permettre de détecter un problème dessus mais le but premier est de déterminer si le DPNR est en état de fonctionner ou pas.
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Sam 2 Jan 2010 - 22:05

    Un p'tit dessin :

    - Seule une partie des gaz brûlés passent par l'egr et retourne ds le moteur, quel pourcentage ??Réflechir
    - On y voit le "Air-Fuel ration sensor" (entre dpnr et pot catalytique) qui cafte à l'ECU.
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Sam 2 Jan 2010 - 22:21

    Bonsoir
    A quoi correspond le "bouton D CAT" a la sortie de l'ECU?
    Merci pour tes recherches.

    A+
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    jack
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Dim 3 Jan 2010 - 16:46

    Old-Jack a écrit:
    jack a écrit:
    ... Question : sur un D4D 136 quelqu'un a t il bouché la vanne avec la même technique sans avoir de problème après ?

    Bon sang, vous ne connaissez pas la fonction "Rechercher"? C'est quand-même terrible ça ... Rolling Eyes

    Bon ... c'est bien parce que c'est la nouvelle année ... Mr. Green

    Voici un sujet qui en parle : http://corollaversoii.forumactif.com/trucs-et-astuces-f6/vanne-egr-ou-est-elle-t1513.htm?highlight=vanne+egr

    Mais, c'est idiot de le faire si vous avez un tant soit peu de respect pour l'environnement et la santé de nos poumons ...

    Jacques.

    Merci Jacques,

    mais sincérement la fonction recherche des forums actifs est vraiment ....pourrie (c'est la même chose sur mon forum moto) !
    Merci pour l'info, et pour tes poumons, comme pour les miens d'ailleurs, pour le moment je n'ai rien touché ! batman
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    MessageSujet: Re: vanne egr TCV2 Clean Power   Aujourd'hui à 10:56

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