Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» "Vérifiez système VSC"
par magetcyr Aujourd'hui à 19:43

» Nouveau venu en Corolla verso essence 1.6
par ADN Aujourd'hui à 10:55

» Bruit excessif de moteur
par Revomartial Aujourd'hui à 4:46

» [TV] avertisseur sonore HS
par totoche333 Hier à 22:25

» Pompe de direction assistée cassée et courroie accessoire déjantée
par Sheriff Hier à 19:11

» Présentation Jura Walt
par Old-Jack Mar 17 Avr 2018 - 7:57

» 725 500 km au compteur !
par quentinort Mar 17 Avr 2018 - 6:15

» FUTUR VERSO ?
par Azur14 Lun 16 Avr 2018 - 14:09

» Futur tcv2
par Majorasshole Ven 13 Avr 2018 - 11:35

» Tesla ... ou pas
par ADN Lun 9 Avr 2018 - 10:11

» Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132
par Sheriff Mar 3 Avr 2018 - 19:12

» Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
par pagemag Dim 1 Avr 2018 - 23:02

» fuite d'huile sur D4D 136 de 2006 voir photo
par philox Sam 31 Mar 2018 - 13:18

» L'avenir vous appartient !
par Azur14 Sam 31 Mar 2018 - 10:44

» panne
par quentinort Mer 28 Mar 2018 - 14:34

» Bon d'accord, Diesel Essence pas bon pour la santé ! Et l'eau que vous buvez ?
par ADN Lun 26 Mar 2018 - 17:07

» verso 112 d4d : filtre à gasoil
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:47

» pourquoi des h11
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:44

» Radar de recul bip en permanence !
par Chang Mer 21 Mar 2018 - 8:37

» Différence modèles France /Espagne?
par quentinort Jeu 15 Mar 2018 - 19:02

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 37 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
26%
 26% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 247 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 149 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 243 ]
Total des votes : 1716
Mots-clés
Démarrage frein PEDALE technique liquide arriere BOITE Tuto Vidange vitesse autoradio vanne changer ampoule verso FUSIBLE Embrayage moteur alternateur demontage radio batterie filtre demarreur Huile attelage

Partagez | 
 

 arrêt de production des Renault et Peugeot

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   Lun 27 Oct 2008 - 18:27

Bonjour,

quelque soit l'implantation d'un site c'est toujours le constructeur qui sélectionne au final son personnel. Le fait que l'état aide d'une façon ou d'une autre à l'implantation financièrement et logistiquement (ANPE, administration) ne change rien au fait que le site est un site du constructeur entièrement sous sa gestion.
Le site de Valenciennes est un des sites les plus productifs des unités de production Toyota sur notre planète et est reconnu pour ca... meme chez PSA qui ont vu comment travaillait Toyota lors de la collaboration triplettes (Ils paraient que les gars de PSA avaient un peu de mal à suivre les plannings Toyota Very Happy... )

Tout ca pour dire que la rentablité et la productivité d'un pays ne se résume pas à compter le nombre de jours de congés, de RTT ou le nombre d'heures de la semaine de travail comme certains de nos voisins se complaisent à le faire........


Dernière édition par monospace61 le Lun 27 Oct 2008 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouet-pouet
Magic's Toy
Magic's Toy
avatar

Nombre de messages : 959
Date de naissance : 04/01/1908
Age : 110
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   Lun 27 Oct 2008 - 18:28

JCS27 a écrit:
monospace61 a écrit:
Le probleme c'est que L'europe n'arrange rien, la monnaie unique encore moins et qu'elle va entrainer dans sa chute les petits pays européens qui voyaient en elle une chance... Regarder l'Irlande qui après des années de croissance plein pot est un train de découvrir que l'on ne peut pas monter tout le temps et qu'il y a bien un plafond sur lequel on peut s'écraser.
On se fout de la tete des USA avec leurs crédit immobilier mais hier sur ARTE un reportage sur la Roumanie en pleine croissance encore à 2 chiffres... on fait ses courses alimentaires à crédit !!!! eh oui. Justification de la cliente qui a un bon salaire et qui bénéficie d'augmentations annuelles suffisantes. "C'est pas grave" avec ma progression de salaire cela me sera facile de rembourser mes emprunts" !!!... j'espère qu'elle pourra s'acheter un pistolet avec des balles à crédit avant que le système s'écroule...
On marche sur ta tete et l'europe ne fait pour corriger le problème et va au contraire l'amplifier... l'implosion du système européen est pour quand ?
Au fait il y a eu quoi comme grands faits historiques après la crise de 1929....
Oui, ce sont également les crédits qui - dans une certaine mesure - ont contribué à faire chuter le "système" aux US... Confused

Oui c'est aussi ce qui permet aux revenus modestes d'accéder à la propriété...et aux entrepreneurs d'entreprendre, grâce au micro-crédit.
D'ailleurs l'inventeur du micro-crédit (Yunnus) a obtenu le prix Nobel de la paix l'an dernier.

Le vrai problème reste que les grosses boîtes côtées en Bourse jouent à outrance du mécanisme de spéculation (cf le célébrissime scandale Enron) et ne se fixent que des objectifs à moyen terme, au regard des exigences des actionnaires. Le share-holding n'est pas actuellement sous la coupe d'une vraie régulation, c'est ce qui est remis en cause depuis la crise des subprimes.

La crise aux US semble totalement venir de ces crédits sans plafond de taux...l'argent prêté par les banques étaient en fait celui d'investisseurs, qui achetaient ces produits "empaquetés" au milieu d'autres produits financiers à très fort rendement.
Lorsque le vent a commencé à tourner, les investisseurs ont réclamé leurs billes, les banques ont essayé de le faire, en augmentant les taux des particuliers...
S'ensuit un mécanisme en cascade, les gens ne peuvent plus payer, essaient de vendre leur bien mais le marché en est inondé...Et les banques n'ont plus d'argent à rendre aux investisseurs...
Bref, un beau bordel, hein et qui entraîne toutes les banques, via la mondialisation des échanges financiers.

Finalement, ce qui est en cause, c'est surtout les politiques monétaristes (merci les années 80...Reagan, Thatcher...)

Voilà, on ne marche pas sur la tête, on essuie les gros revers d'un système qui a eu son âge d'or, à l'époque de Moreau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moreau
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2


Nombre de messages : 1496
Date de naissance : 21/01/1945
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   Lun 27 Oct 2008 - 20:40

La société dans laquelle j'ai travaillé n'était pas cotée en bourse. C'était une entreprise familiale très importante qui a été rachetée depuis par un géant lessivier Américain lorsque la fondatrice est décédée et que l'un des deux fils a voulu "récupérer ses billes". Et maintenant c'est la pression, le recrutement de gens incapables et non motivés, donc effectivement l'âge d'or est terminé maintenant que les financiers ont mis le pied là dedans...........Je suis donc très heureux d'avoir achevé ma carrière avant de connaitre cette situation que j'aurais mal supporté. Comme quoi, il faut peu de choses pour qu'une situation bascule.
Revenir en haut Aller en bas
cassebrique
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3899
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 58
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   Mar 28 Oct 2008 - 0:34

Bonjour

je vois que ce sujet touche beaucoup de gens, tant mieux, car rester sans réagir à tout ce qui se passe autour de nous, n'est pas la meilleure solution.

Pour revenir au sujet principale, qui est le coût de fabrication recherché, et la course à la rentabilité coûte que coûte.

Les syndicats ont raison de soutenir et revendiquer un meilleur salaire, et les investisseurs de l'autre coté ils veulent rentabiliser au maximum leurs investissements.
On a souvent oublié, voir occulté une chose, qui est les charges sur les salaires, et la main d'œuvre.
On a oublié que chaque euro payé en augmentation de salaire il faut produire 4 euros qour qu'il soit rentable.

Pour simplifer:
1 pour le salarié
1 pour l'entreprise
1 pour les investisseurs
1 pour les travailleurs non productif (21 à 22 % de la masse salariale en France)

Pendant des années le système a bien marché mais plus maintenant, car le rapport 1 payé 4 produit, est devenu irréalisable ou presque, dans beaucoup de domaine,
les prélèvements calés sur le plafond de la sécurité sociale, et les prélèvements obligatoire
sont là et ne pardonne pas, ces prélèvements cassent la productivité,
pour arriver à rétablir cet équilibre, il faut que l'homme travaille plus, si non le remplacer par un robot.
Le Chômage, et la robotique nous guettent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6118
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   Mer 20 Fév 2013 - 11:31

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/les-trois-details-qui-tuent-les-bons-resultats-de-renault_372654.html

Ce n'est pas parce que Renault réalise 1,7 milliard de
bénéfices quand PSA affiche 5 milliards de pertes que la marque au
losange est en excellente santé.
Revenir en haut Aller en bas
cassebrique
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3899
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 58
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   Dim 24 Fév 2013 - 12:49

Bonjour
Chercher l'erreur, pendant que Peugeot et Renault se lamente.............
VW, encore nos voisins Allemands, ( et tant mieux pour eux) annonce ses des bénéfices record.

http://www.tdg.ch/economie/vw-degage-nouveau-benefice-record-2012/story/13919622
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot   

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt de production des Renault et Peugeot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: