Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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Toyota Corolla Verso II

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majestic
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MessageSujet: Service client   Jeu 7 Aoû 2008 - 20:47

Bonjour

Quelqu'un aurait il l'adresse de toyota france et plus particulierement le service qui s'occupe de la relation client.

Merci d'avance.

Cordialement.
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Moreau
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MessageSujet: Re: Service client   Jeu 7 Aoû 2008 - 21:40

Tu tapes sur Google "TOYOTA FRANCE" et tu as la réponse à toutes tes questions. C'est également indiqué dans les manuels livrés avec la voiture.......
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le.doms
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MessageSujet: Re: Service client   Jeu 7 Aoû 2008 - 23:25

Je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais qque chose me dit que tu n'es pas content .... heeeiiiiinnnn ?

_________________
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majestic
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MessageSujet: Re: Service client   Ven 8 Aoû 2008 - 7:51

Désolé de vous mettre en colere, mais j'ai cherché toyota france dans google (je suis un peu cortiqué quand même), mais je n'ai pas eu l'info c'est pour cela que je me suis permis de demander le renseignement.

Mais je vais creuse et eviter d'embeter le forum avec des questions stupides.

Cordialement.
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franck78
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MessageSujet: Re: Service client   Ven 8 Aoû 2008 - 9:28

voici les coordonnées :

Toyota France

20-30, Boulevard de la Republique

92423 Vaucresson


Phone:0147108100

Fax: 0147108450

Email: scc@ctoyota.net

il y a aussi le : 0810 869 682


Bon courage.

Franck.
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majestic
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MessageSujet: Re: Service client   Ven 8 Aoû 2008 - 17:59

Merci beaucoup franck78

Je vois que l'on peut encore compter sur la solidarité des certain forumeur. Japonais Bravo !

Cordialement.
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franck78
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MessageSujet: Re: Service client   Ven 8 Aoû 2008 - 23:20

majestic a écrit:
Merci beaucoup franck78

Je vois que l'on peut encore compter sur la solidarité des certain forumeur. Japonais Bravo !

Cordialement.

no problemo, on est là pour ça... Même si je n'ai plus ma TCVII.

A plus.
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Azur14
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MessageSujet: Re: Service client   Sam 9 Aoû 2008 - 9:11

majestic a écrit:
Bonjour

Quelqu'un aurait il l'adresse de toyota france et plus particulierement le service qui s'occupe de la relation client.

Merci d'avance.

Cordialement.

Salut,

C'est pour envoyer une carte postale de vacances ?
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majestic
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MessageSujet: Re: Service client   Dim 10 Aoû 2008 - 22:21

Salut

Non azur14 c'est pour unprobleme avec un accoudoir qui par en brioche (et que le sav met du temps à regler).
Ou alors fait preuve de mauvaise volonté, comme oublie de commander la pièce de rechange, mais me confirme le rendez vous et bien sur quand on arrive...Désolé il faudra revenir on a pas la pièce.... Evil or Very Mad

Cordialement.
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Azur14
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MessageSujet: Re: Service client   Lun 11 Aoû 2008 - 0:43

majestic a écrit:
Salut

Non azur14 c'est pour unprobleme avec un accoudoir qui par en brioche (et que le sav met du temps à regler).
Ou alors fait preuve de mauvaise volonté, comme oublie de commander la pièce de rechange, mais me confirme le rendez vous et bien sur quand on arrive...Désolé il faudra revenir on a pas la pièce.... Evil or Very Mad

Cordialement.

Bonsoir,

C'est un grand classique...

Amicalement,


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Moreau
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MessageSujet: Re: Service client   Lun 11 Aoû 2008 - 11:06

On ne juge tout de même pas une marque de voiture par rapport au mécanisme d'un siège.......Si vous avez meilleur service avec les marques Françaises, foncez! Mais ne revenez pas vous plaindre ensuite.
Rien n'est parfait en ce monde, nous sommes de plus en plus entourés de technologie, d'électronique, etc....N'oubliez pas non plus que 95% des incidents cités sur ce forum sont la conséquence de dysfonctionnements liés à des composants non fabriqués par la marque Toyota elle-même (sièges, injecteurs et j'en passe) et que ces fabricants travaillent également pour bien d'autres constructeurs.
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MessageSujet: Re: Service client   Lun 11 Aoû 2008 - 11:47


_________________
Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
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MessageSujet: Re: Service client   Lun 11 Aoû 2008 - 12:02

Oui Henry,Toyota est trop gentil...il veut faire travailler tout le monde...Le siège en question,vient pas d'eux,car ils savent les faire...mais d'un sous-traitant Français ,qui fournit également d'autres constructeurs.


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MessageSujet: Re: Service client   Lun 11 Aoû 2008 - 12:38

Moreau a écrit:
On ne juge tout de même pas une marque de voiture par rapport au mécanisme d'un siège.......Si vous avez meilleur service avec les marques Françaises, foncez! Mais ne revenez pas vous plaindre ensuite.
Rien n'est parfait en ce monde, nous sommes de plus en plus entourés de technologie, d'électronique, etc....N'oubliez pas non plus que 95% des incidents cités sur ce forum sont la conséquence de dysfonctionnements liés à des composants non fabriqués par la marque Toyota elle-même (sièges, injecteurs et j'en passe) et que ces fabricants travaillent également pour bien d'autres constructeurs.

Sans vouloir polémiquer c'est le cas chez tous les constructeurs et Renault se passerait bien des pannes d'injection de Delphi ou d'autres dans ses calculs de fiabilité.... Tous les constructeurs sont à la même enseigne. Ne pas oublier quand meme que le maitre d'oeuvre est toujours le constructeur et que c'est lui le responsable devant le client. Au constructeur de se retourner après contre les sous-traitants.....
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MessageSujet: Re: Service client   Lun 11 Aoû 2008 - 18:48

Je ne jetterais pas la pierre à Delphi (ou alors la deuxième aprsè Renault): je doute qu'ils ai une marge de manœuvre bien grande avec leur donneur d'ordre. C'est bel et bien Renault (ou Toyota) qui fait des choix.
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MessageSujet: Re: Service client   Lun 11 Aoû 2008 - 19:24

Oui c'est ça le problème...si Toyota explique au sous-traitant comment qu'il faut faire!...Renault va en profiter gratuitement!!! comment faire ?
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MessageSujet: Re: Service client   Lun 11 Aoû 2008 - 20:17

Oui mais Renault le voudra moins cher et moins fiable: il faut bien faire vivre le service des pièces détachées.
Il faut juste que cela tienne à peu près le temps de la garantie.
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MessageSujet: Re: Service client   Lun 11 Aoû 2008 - 20:44

Les constructeurs font tirer les prix aux équipementiers et sont bien sur à ce titre responsable de la fiabilité de l'équipement qui en résulte. C'est pour cela que je trouve abusif de dire que les pièces qui tombent en panne sur une Toyota ne sont pas des pièces Toyota et que le constructeur n'y est pour rien !!! On est bien d'accord sur ce sujet. Smile
Mon exemple de Delphi prouvait juste par l'absurde qu'avec ce genre de raisonnement Renault "pouvait" être dédouané de ses problèmes fiabilité... ce que je ne pense pas bien entendu Very Happy
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MessageSujet: Re: Service client   Lun 11 Aoû 2008 - 20:46

Azur14 a écrit:
Oui c'est ça le problème...si Toyota explique au sous-traitant comment qu'il faut faire!...Renault va en profiter gratuitement!!! comment faire ?

Oui, enfin le problème c'est que le savoir faire technique est souvent plutot du coté de l'équipmentier plutot que du constructeur....
et les avancées des uns profitent toujours aux autres... ils passent leurs temps à se démonter leurs véhicules mutuellement Very Happy
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MessageSujet: Re: Service client   Lun 11 Aoû 2008 - 23:04

monospace61 a écrit:
Azur14 a écrit:
Oui c'est ça le problème...si Toyota explique au sous-traitant comment qu'il faut faire!...Renault va en profiter gratuitement!!! comment faire ?

Oui, enfin le problème c'est que le savoir faire technique est souvent plutot du coté de l'équipmentier plutot que du constructeur....
et les avancées des uns profitent toujours aux autres... ils passent leurs temps à se démonter leurs véhicules mutuellement Very Happy

C'est vrai et MDR
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MessageSujet: Re: Service client   Lun 11 Aoû 2008 - 23:15

Désolé, mais moi le probleme est pas electronique, c'est un probleme de pannneau de porte qui semble fragile et qui s'enfonce.

Là ou je suis en colère c'est que la 1 ere fois on m'a dit qu'il avait été changé (en 15 mn ca métonnerai), il a été bricolé, puis rebelotte, apres on me fait revenir et la pièce est pas là, et j'apprend que pour un changement de panneau de porte il faut 1 heure de travail. Là je me sens pris pour un con...

Je viens de faire un courrier à toyota france et s'il le faut j'en ferai n à Toyota japon.

j'en veux plus à la concession qu'à la marque elle même.

Cordialement.
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MessageSujet: Re: Service client   Lun 11 Aoû 2008 - 23:29

Oui, dans ce cas précis je comprends ta colère. Saches bien que les concessionnaires sont notés et évalués par le siège si j'en juge par le nombre d'enquêtes qu'ils font et j'y réponds toujours (écrites et téléphoniques)
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MessageSujet: Re: Service client   Lun 11 Aoû 2008 - 23:53

Salut majestic,

Si tu veut passé à la radio,fait comme Jessica de Genève...oui ils ont parlés de ses déboires ,de retard de livraison,c'est ma femme machinalement qui me l'a dit,car elle écoute le poste le matin,j'en était stupéfait !

N'empêche Jessica à rondement menée sa contre-attaque. Bravo !

Je pense si tu faits la même chose,ton problème va vite être réglé!

Trop Facile


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MessageSujet: Re: Service client   Mar 12 Aoû 2008 - 16:46

Bonjour à tous

Je ne sais pas ensore ce que je vais faire , en tout cas le courrier à toyota france est parti ce matin, je vais attendre leur réponse pour voir ce que je vais faire.

En tout cas si il le faut je retourne chez le concessionnaire je prend un carte ou l'on donne son avis, et en rentrant je me lache grave.... Twisted Evil Very Happy
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MessageSujet: Re: Service client   Mar 12 Aoû 2008 - 17:25

Salut,

A mon avis,tu es mis en quarantaine.Cela leur permet de "laisser du temps au temps"

Il vont réfléchir,enquêter pour savoir s' il y a pas d'autres cas ?

Observer ton comportement ! mine de rien tu es fiché dans leur ordinateur.

Bon client,râleur,caractériel ....soigneux...ils vont également éplucher toutes les autres Toyota que tu as éventuellement possédé....On ne devient pas n°1,par hasard !!

J'exagère peu-t-être,mais pas trop...certes j'en conviens cela fait froid dans le dos.

Faut-il en rire ou en pleurer...je pense seulement qu'il faut rester zen ou stoïque.

Trop Facile
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