Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » VSC, track off et voyant compteur moteur allumés ?
  • » Voyant VSC ABS TRC OFF allumés
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Vote_lcap0%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Vote_lcap2%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Vote_lcap12%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Vote_lcap25%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Vote_lcap21%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Vote_lcap14%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Vote_lcap9%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Vote_lcap16%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    attelage Démarrage filtre autoradio pompe batterie refroidissement frein Vidange BOITE radio changer liquide verso retroviseur alternateur voyant chauffage demarreur Huile Embrayage courroie B9002 vanne injecteur moteur
    Le deal à ne pas rater :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
    499 €
    Voir le deal

     

     [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés

    Aller en bas 
    +74
    bzh22
    system D
    emile01
    dom78
    stephyandjpm
    mister_sdv
    jubaIII
    juba III
    lucille020803
    jphilippe
    lutin44
    alf
    patator91
    JEFJF1
    redfritzcat
    renev
    roudou
    papounet verso
    franck 28
    zhouyan
    st jules
    Mathugo
    quentnatroc
    jm62
    pey31
    Old-Jack
    gripsou
    niclee
    schweitzerjc
    moogy67
    lolo221
    Matt2cv
    chico68
    bourinet
    Moreau
    fredotoy
    jack
    mercury
    Kaori
    chartfred
    Erick
    Kurt43
    andyhandy
    jean-jacques
    oscar
    melgo34
    johan
    JunJun
    routard
    max
    BadMax
    pascals
    pouet-pouet
    ray
    superyogman
    lionel
    optic38
    ViF
    totochat
    ZuL*08
    Jérôme135
    ciber
    garnon
    Dom, le Dodo
    alexys
    lebof
    corolla verso 177
    Excalibur83
    rparpa
    JCS27
    Azur14
    Patmen
    Will91
    raoul59jyc
    78 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
    AuteurMessage
    alf
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 59
    Date d'inscription : 06/01/2007

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptySam 31 Déc 2011 - 20:42

    Bonsoir à tous,

    Je vous souhaite un très bon réveillon.
    Merci pour vos conseils avisés.

    A bientôt.

    Bien à vous.
    Revenir en haut Aller en bas
    roudou
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 01/11/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 2007 136 D4D
    Date d'inscription : 28/01/2011

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptyDim 1 Jan 2012 - 1:55

    Je croise les doigts pour toi. Voir la Conso baisser est un progrès. A vérifier sur la durée
    Revenir en haut Aller en bas
    lutin44
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 36
    Date de naissance : 17/07/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2
    Date d'inscription : 04/05/2008

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Voyants TRC OFF & VSC & voyant moteur   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:03

    Bonjour à tous,
    ne venant pas beaucoup sur le forum je m'en excuse, en effet mon verso, je dois l'avouer ne me cause jamais de soucis, mais là pour le coup, je suis obligé de faire appel a vois service, j'ai les fameux voyant du tableau de bord qui s'allume:
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Img_2013

    Pour résoudre, j'ai suivi cet exellent tuto:
    https://corollaversoii.forumactif.com/t4239-demontage-de-l-egr-d-un-d4d-116-cv-2005?highlight=vanne+egr

    le nettoyage en lui même ne m'a posé aucun problème, mais, au bout d'une journée et demi, les voyants se sont de nouveau allumés.
    En nettoyant, j'ai bien verifié le fonctionnement de la vanne, elle s'actionnait correctement mécaniquement.

    Avez vous déjà eu le soucis, et y a-t-il une solution avant le changement de la vanne ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    aznam aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:42

    salut
    combien de km as votre tcv2
    avez vous effacer l'erreur (en debranchant la batterie au moins 2 mns)
    avez vous nettoyer en partis la conduite (souvent sale aussi)
    ps:un petit appereil permet de lire les defauts et confirmer l'erreur
    voir ici
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:01

    lutin44 a écrit:
    Bonjour à tous,
    ne venant pas beaucoup sur le forum je m'en excuse, en effet mon verso, je dois l'avouer ne me cause jamais de soucis, mais là pour le coup, je suis obligé de faire appel a vois service, j'ai les fameux voyant du tableau de bord qui s'allume:
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Img_2013

    Pour résoudre, j'ai suivi cet exellent tuto:
    https://corollaversoii.forumactif.com/t4239-demontage-de-l-egr-d-un-d4d-116-cv-2005?highlight=vanne+egr

    le nettoyage en lui même ne m'a posé aucun problème, mais, au bout d'une journée et demi, les voyants se sont de nouveau allumés.
    En nettoyant, j'ai bien verifié le fonctionnement de la vanne, elle s'actionnait correctement mécaniquement.

    Avez vous déjà eu le soucis, et y a-t-il une solution avant le changement de la vanne ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour lutin44 Japonais

    Sujet fusionné Japonais .

    Peut-être que ta réponse se trouve ici ... Wink

    A bientôt,

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    lutin44
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 36
    Date de naissance : 17/07/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2
    Date d'inscription : 04/05/2008

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptySam 3 Mar 2012 - 14:37

    Avant tout merci pour vos réponses,
    pour ce qui est de la réinitialisation, j'ai tenté les deux manip, débrancher la batterie, et mettre le contact avec le bouton d'affichage enfoncé > résultat identique, c'est à dire: rien
    la réponse de JM62 est intéressante
    Citation :
    salut
    combien de km as votre tcv2
    avez vous effacer l'erreur (en debranchant la batterie au moins 2 mns)
    avez vous nettoyer en partis la conduite (souvent sale aussi)
    ps:un petit appereil permet de lire les defauts et confirmer l'erreur
    voir ici
    mais j'avoue que mettre 50€ pour cette appareil me réfreine un peu, si quelqu'un sur le 44 est prèteur, je veux bien.
    Sinon vous l'aurez compris mon problème dure toujours, si vous avez d'autre proposition, je suis preneur.
    PS: c'est la question qui découle, savez vous combien coûte une vanne EGR et ou peut-on en acheter au moins cher (par contre de la qualité, pas de camelotte).
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptySam 3 Mar 2012 - 16:43

    salut
    lutin pour le pret du appareil et pour l'achat d'une egr
    essais sur ce genre de site
    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jphilippe


    Nombre de messages : 1744
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptySam 3 Mar 2012 - 17:45

    Salut
    Une vanne egr coute environ 280 ht chez toy
    Sans la pose
    Cdt
    Revenir en haut Aller en bas
    lutin44
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 36
    Date de naissance : 17/07/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2
    Date d'inscription : 04/05/2008

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:50

    Bien ça m'a pris du temp (surtout pour avoir tu temps libre),
    mais voilà, la vanne à été redémontée, et testée, elle est effectivement HS et en effet il y en a pour 280€ chez Toy, donc pour ma part sujet clos je vais essayer par mes connaissances d'en acheter une moins cher et la changer.
    Merci pour vos contributions.
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptySam 10 Mar 2012 - 20:11

    salut lutin44

    j'en ais vu une occasion ici
    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jphilippe


    Nombre de messages : 1744
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptySam 10 Mar 2012 - 21:02

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    lutin44
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 36
    Date de naissance : 17/07/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2
    Date d'inscription : 04/05/2008

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptySam 10 Mar 2012 - 22:15

    Merci j'l'avais pô vu celle là
    Revenir en haut Aller en bas
    patator91
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 27/09/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II année 2004 D4D 116 pack techno
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:39

    lutin44 a écrit:
    Bien ça m'a pris du temp (surtout pour avoir tu temps libre),
    mais voilà, la vanne à été redémontée, et testée, elle est effectivement HS et en effet il y en a pour 280€ chez Toy, donc pour ma part sujet clos je vais essayer par mes connaissances d'en acheter une moins cher et la changer.
    Merci pour vos contributions.


    Avais tu des problemes de puissances ou autre???
    Mon verso m'a refait le coup aujourd'hui..... une petite demie heure plein gaz sur les routes de campagnes isolées, une fois rentré batterie débranchée pendant 15 minnutes, plus de voyant.................
    Revenir en haut Aller en bas
    lutin44
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 36
    Date de naissance : 17/07/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2
    Date d'inscription : 04/05/2008

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:47

    patator91 a écrit:
    Avais tu des problemes de puissances ou autre???
    Hé bien en fait ça n'était pas flagrant, mais en fait après avoir démonter la 1ère fois, j'avais un peu plus de puissance en effet mais c'est là que la consommation a augmentée.
    Par contre je l'ai donc démontée une deuxième fois ce samedi, sans même la nettoyer, et depuis plus de voyant aujourd"hui, la conso est redevenue normale et je trouve qu'elle a plus de patate....
    bien sûr à chaque fois la batterie est démontée donc réinit obligatoire, et en plus réinit manuelle de l'ordinateur de bord => https://corollaversoii.forumactif.com/t372-astuce-voyant-oil-change?highlight=oil+change+TCR
    Revenir en haut Aller en bas
    patator91
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 27/09/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II année 2004 D4D 116 pack techno
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:59

    moi de mon côté, 90km/h en deuxième, 160en 4ème..... j'ai vraiment l'impression que cette histoire de voyant est une alarme intempestive.....par contre lors de mes coup de décrassage c'est vrai que ça fumait noir façon vieux diesel .... je vais la shunter mais tenté une façon + simple que j'ai pu faire sur ma saxo 1.5D et qui fonctionne bien..... Normalement il y a une des durite sur la vanne qui provoque une dépression suivant le besoin d'ouverture ou non de la vanne.... sur mon autre voiture je l'ai obturé par une simple vis.... de cette manière la vanne reste constamment fermée.... vais testé....

    Si toutefois qqun sait quelle est la durite à boucher je suis preneur!!! Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    lutin44
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 36
    Date de naissance : 17/07/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2
    Date d'inscription : 04/05/2008

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:55

    Je ne sais pas si c'est bon, en tout cas sur cette voiture, d'obturer la durit, c'est la circulation du liquide de refroidissement, il y a peut-etre un risque

    Les deux durits de refroidissement ce sont celle là, les deux du haut débranchée sur la photo
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Img_2015

    Je pense par contre qu'il y a moyen de les brancher entre elle et de poser une plaque d'obturation sur la culasse, mais je ne sais pas ce qu'en pensera le calculateur.
    Revenir en haut Aller en bas
    patator91
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 27/09/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II année 2004 D4D 116 pack techno
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:40

    Aie c'est bien ce que je pensais aussi puisque à mon premier démontage de la vanne j'avais pris une douche ...... par contre je pense qu'on peut poser une plaque d'obturation sans forcement relier les deux durites.....
    Revenir en haut Aller en bas
    lutin44
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 36
    Date de naissance : 17/07/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2
    Date d'inscription : 04/05/2008

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:12

    En fait le plus simple a mon avis serait peut-être de remonter le tout comme à l'origine, mais de remplacer le joint de la vanne par une plaque pour fermer le tout, ensuite j'espère que l'électronique ne posera pas de soucis
    Revenir en haut Aller en bas
    lucille020803
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 47
    Date de naissance : 29/08/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D 126
    Date d'inscription : 04/01/2010

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:08

    Bonjour,

    J'ai eu ce problème, après diagnostic, vanne EGR, cout 406 euros chez Toyota St Maximin.

    Réparé depuis 8 jours, reprise après changement de vanne et vidange et reparti aussi avec un devis de 550 euros car sois disant pompe à eau à faire voiture 80 000 kms et moins de 4 ans. Chapeau Toyota.

    Bref, après la révision, le lendemain, grosse vibration dans le tableau de bord avec ressenti sous les pédales, Toyota ne trouve pas. Ils sont champion pour les devis et les factures, mais alors pour le reste, des Nazs.
    Revenir en haut Aller en bas
    patator91
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 27/09/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II année 2004 D4D 116 pack techno
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:07

    lutin44 a écrit:
    En fait le plus simple a mon avis serait peut-être de remonter le tout comme à l'origine, mais de remplacer le joint de la vanne par une plaque pour fermer le tout, ensuite j'espère que l'électronique ne posera pas de soucis


    Tu as complétement raison .... pour l'electronique, je l'ai fais hier, batterie débranchée 15 mins, plus de voyants..... si on shunt la vanne je pense pas que l'electronique pose probleme parcequ'elle se contentera d'ouvrir la vanne (dans le vide et pis c'est tout!!! lol )
    Revenir en haut Aller en bas
    patator91
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 27/09/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II année 2004 D4D 116 pack techno
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:11

    lucille020803 a écrit:
    Bonjour,

    J'ai eu ce problème, après diagnostic, vanne EGR, cout 406 euros chez Toyota St Maximin.

    Réparé depuis 8 jours, reprise après changement de vanne et vidange et reparti aussi avec un devis de 550 euros car sois disant pompe à eau à faire voiture 80 000 kms et moins de 4 ans. Chapeau Toyota.

    Bref, après la révision, le lendemain, grosse vibration dans le tableau de bord avec ressenti sous les pédales, Toyota ne trouve pas. Ils sont champion pour les devis et les factures, mais alors pour le reste, des Nazs.

    Tu as un moteur D4D la pompe à eau est sensée être remplacée lors du remplacement de la courroie de distribution, c'est à dire à 105000 kms.....
    Pas de frais pour rien .... si ton moteur ne pas de problème de refroidissement attends!!! C'est vrai qu'ils sont champion pour trouver des pannes hors de prix chez toy...... Donne nous plus de détails sur ces 'vibrations"?
    Revenir en haut Aller en bas
    lucille020803
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 47
    Date de naissance : 29/08/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D 126
    Date d'inscription : 04/01/2010

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:28

    Merci pour vos infos.

    Sur mon Corolla Verso, j'ai une chaine. Sinon, lors de la dernière révision, les 75 000 kms, changement de vanne EGR et ils ont resserés le frein à main.

    Le lendemain à 110 km/h, une bruit comme lorsque l'on crève. Puis sur autoroute à 140, bruit comme un rotor d'hélico puis ressenti de tremblement par le dessous des pédales.

    Toyota a remis la voiture à l'atelier, un essai à 140 km/h puis retour atelier à 160 en me disant; elle a rien, si elle le refait, revener. Elle ne fait du bruit qu'avec moi. Drole de véhicule.
    Revenir en haut Aller en bas
    lutin44
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 36
    Date de naissance : 17/07/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2
    Date d'inscription : 04/05/2008

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:45

    Tout à fait d'accord avec patator91 pas de changement de pompe à eau avant courroie de distrib à 105000 kms, sauf si tu rencontre un problème de température moteur, si c'est le cas, il y aurait des voyant d'alerte.Et comme patator91 encore, peux-tu nous en dire plus sur ce problème de vibrations?

    Pour finir avec mon problème de vanne EGR: deux jours depuis le dernier démontage/remontage, et ça semble tenir, toujours pas de voyants qui s'allument... pourvu que ça dure...
    Revenir en haut Aller en bas
    patator91
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 27/09/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II année 2004 D4D 116 pack techno
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:03

    lucille020803 a écrit:
    Merci pour vos infos.

    Sur mon Corolla Verso, j'ai une chaine. Sinon, lors de la dernière révision, les 75 000 kms, changement de vanne EGR et ils ont resserés le frein à main.

    Le lendemain à 110 km/h, une bruit comme lorsque l'on crève. Puis sur autoroute à 140, bruit comme un rotor d'hélico puis ressenti de tremblement par le dessous des pédales.

    Toyota a remis la voiture à l'atelier, un essai à 140 km/h puis retour atelier à 160 en me disant; elle a rien, si elle le refait, revener. Elle ne fait du bruit qu'avec moi. Drole de véhicule.

    Ils t'ont resserré le frein main donc......... Et les vibrations depuis??? Il sert à combien de crans ton frein main? J'oserais penser qu'ils ont un poil trop serré et que se sont les garnitures qui sont limites contact et qui provoquent ces vibrations.....
    Revenir en haut Aller en bas
    lucille020803
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 47
    Date de naissance : 29/08/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D 126
    Date d'inscription : 04/01/2010

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:17

    Bonjour,

    Mon frein à main était à deux crans. Suite à mon nouveau passage à l'atelier, là ou le responsable de l'atelier m'a dit qu'il avait essayer le véhicule à 140 et à 160 et qu'il avait rien entendu. Il avait rentrer le véhicule à l'atelier avant de prendre la route avec.

    Quand je suis reparti, mon frein à main comptait quatre crans. Et sur la journée d'hier, aucunes vibrations.

    Un peu menteur chez Toyota, il m'avait dit "on a rien touché", ils ont quand même désserré le frein à main de deux crans.
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    JEFJF1


    Nombre de messages : 571
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:53

    lucille020803 a écrit:
    Bonjour,

    Mon frein à main était à deux crans. Suite à mon nouveau passage à l'atelier, là ou le responsable de l'atelier m'a dit qu'il avait essayer le véhicule à 140 et à 160 et qu'il avait rien entendu. Il avait rentrer le véhicule à l'atelier avant de prendre la route avec.

    Quand je suis reparti, mon frein à main comptait quatre crans. Et sur la journée d'hier, aucunes vibrations.

    Un peu menteur chez Toyota, il m'avait dit "on a rien touché", ils ont quand même désserré le frein à main de deux crans.
    Pas honnête ils nous prennent vraiment pour des novices.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 13 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés
    Revenir en haut 
    Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Voyant gestion moteur + TRC Off + VSC allumés et plus de puissance
    » voyant ABS VSC & TCR allumés
    » [Résolu] Voyant ABS TRC VSC allumés

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: