| [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés | |
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Auteur | Message |
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Will91 Maître TCV
Nombre de messages : 346 Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Jeu 21 Aoû 2008 - 21:15 | |
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JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Jeu 21 Aoû 2008 - 22:30 | |
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corolla verso 177 Maître TCV
Nombre de messages : 350 Date de naissance : 17/10/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power et futur 136 d4d fap et maintenant un RAV 4 136 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Jeu 21 Aoû 2008 - 22:53 | |
| bonjour mon toyota est du 10 .2007 et le probleme d injecteurs continue | |
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corolla verso 177 Maître TCV
Nombre de messages : 350 Date de naissance : 17/10/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power et futur 136 d4d fap et maintenant un RAV 4 136 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Ven 22 Aoû 2008 - 20:27 | |
| bonjour ma panne est repare c etait l injecteur d echappement qui etait foutu | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Ven 22 Aoû 2008 - 22:16 | |
| - corolla verso 177 a écrit:
- bonjour ma panne est repare c etait l injecteur d echappement qui etait foutu
Bonsoir, Ce n'est pas possible,seul le clean power à un 5eme injecteur...ou alors je ne suis plus dans le coup ! Bon te toute façon,si ça remarche tant mieux! | |
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Will91 Maître TCV
Nombre de messages : 346 Date de naissance : 07/11/1979 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Sam 23 Aoû 2008 - 10:28 | |
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Will91 Maître TCV
Nombre de messages : 346 Date de naissance : 07/11/1979 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Sam 23 Aoû 2008 - 10:29 | |
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corolla verso 177 Maître TCV
Nombre de messages : 350 Date de naissance : 17/10/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power et futur 136 d4d fap et maintenant un RAV 4 136 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Sam 23 Aoû 2008 - 11:44 | |
| desole mais le 136 F.A.P a bien un 5eme injecteur dans l echappement comme le clean power 177 voir old jack 2.2 d4d 136 F A P ...........filtre a particules .......... Voila pourtant un sujet d'actualité. Des collaborateurs qui ne sont pas au courant Ils collaborent comment ? Un concessionnaire qui ne propose pas une option, surtout celle-là ? Qu'est-ce qu'un Filtre A Particules ? Il faut se mettre dans l'idée que le carburant diesel (ou gazole, ou mazout) est très polluant, que ce soit en terme de CO2, de particules fines ou autres (les autres carburants fossiles aussi mais dans une moindre mesure, en tout cas au niveau du CO2). L'avantage des moteurs fonctionnant avec ce carburant consomment moins, ce qui réduit l'émission de ces polluants. Afin de réduire au maximum ces nuisances, les motoristes n'ont rien trouvé d'autre que d'affubler leurs produits d'artifices mécaniques et/ou chimiques. C'est le cas de la vanne EGR apparue avec la norme de dépollution EURO IV (sensée réduire les émissions de CO2) et maintenant le filtre à particules qui est sensé filtrer les particules fines (extrêment cancérogènes) des fumées d'échappement. Pour résumer son fonctionnement, disons que c'est un réservoir qui va retenir les suies et qui va les éliminer par combustion, ceci afin d'empêcher son obstruction. Cette combustion s'effectue via le fameux 5ème injecteur qui va injecter du carburant à l'intérieur de ce FAP, puis le brûler à haute température. Avantages: - il permet de réduire les particules nocives; - il est auto-nettoyant (très peu d'entretien); - il ne réduit pas la puissance du moteur. Inconvénients: - légère augmentation de la consommation (système 'auto nettoyant'); - il n'élimine pas toutes les suies: les plus fines passent au travers du système; - son efficacité à long terme est contestée; - option relativement cher (environ 500 euros); - comme pour la vanne EGR, dès que les ennuis arrivent (il n'est pas éternel), les propriétaires songent non pas à le remplacer mais pensent purement et simplement à le court-circuiter, d'où impact négatif sur l'environnement ... Pour ton information, le FAP sera bientôt incontournable (norme Euro V). Il sera donc d'office sur tous les modèles diesel. La revente de ce véhicule est, à mon sens, beaucoup trop subjectif pour en parler à l'avance. Que vont être les réactions des gens face à la présence ou non du FAP? Très bonne question ... Un élément de réponse: très peu de gens s'intéressent à l'aspect écologique de leur voiture, excepté s'ils y trouvent un certain avantage (souvent financier) ... _________________ | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Sam 23 Aoû 2008 - 11:59 | |
| - corolla verso 177 a écrit:
- desole mais le 136 F.A.P a bien un 5eme injecteur dans l echappement comme le clean power 177
bonjour, Excuses-moi (c'est moi l'idiot ) | |
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JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Sam 23 Aoû 2008 - 12:21 | |
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Will91 Maître TCV
Nombre de messages : 346 Date de naissance : 07/11/1979 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis Date d'inscription : 30/06/2006
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lebof yota
Nombre de messages : 6 Date de naissance : 22/03/1976 Age : 48 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AE82 swap 3SGE, AE86 en prepa 4AGTE Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Dim 24 Aoû 2008 - 0:00 | |
| Il faut savoir que le 5eme injecteur n'est pas en cause directe, quand on le remplace, il n'est pas HS, il fonctionne encore. Pourquoi le changer alors ??? Parce que le probleme est qu'à certains paliers d'utilisation, le debit injecté est limite par rapport à d'autres valeurs prises par l'Ecu. L'Ecu voit qu'on sort de valeur plafond, croit à un probleme etant donné que deux valeurs sont incoherentes et allume le default. C'est pour ca que le 5eme injecteur est remplacé par un autre mais DIFFERENT DE CONCEPTION (avec deux trous obliques) pour travailler en leger exces, mais AUSSI on reprogramme l'Ecu pour que les valeurs plafond soit modifiées et qu'il n'y ai plus d'incoherence entre deux valeurs à certains palier precis. Le 5eme injecteur est le systeme pour le FAP le plus precis et possibilité de modifier le debit via une reprog , le moins cher niveau cout pour le client (le 2eme systeme etant celui monté sur les Peugeot en 1er, avec un entretien du FAP avec injection d'huile, le cout etant de l'ordre de 600/700euros)(Le 3eme venant de sortir en avant premiere sur le VDJ200, systeme entierement autonome mais pas assez de retour vu qu'il vient de sortir) En inconvenient, je dirait aussi la fumée blanche de l'echappement pendant 1.2mn, que plusieurs personnes se sont plaintent sans savoir que c'est le systeme "autoregenerant du FAP". | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
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JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Dim 24 Aoû 2008 - 8:36 | |
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Will91 Maître TCV
Nombre de messages : 346 Date de naissance : 07/11/1979 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Dim 24 Aoû 2008 - 8:53 | |
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Will91 Maître TCV
Nombre de messages : 346 Date de naissance : 07/11/1979 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Dim 24 Aoû 2008 - 8:59 | |
| - lebof a écrit:
- Il faut savoir que le 5eme injecteur n'est pas en cause directe, quand on le remplace, il n'est pas HS, il fonctionne encore.
Pourquoi le changer alors ??? Parce que le probleme est qu'à certains paliers d'utilisation, le debit injecté est limite par rapport à d'autres valeurs prises par l'Ecu. L'Ecu voit qu'on sort de valeur plafond, croit à un probleme etant donné que deux valeurs sont incoherentes et allume le default.
C'est pour ca que le 5eme injecteur est remplacé par un autre mais DIFFERENT DE CONCEPTION (avec deux trous obliques) pour travailler en leger exces, mais AUSSI on reprogramme l'Ecu pour que les valeurs plafond soit modifiées et qu'il n'y ai plus d'incoherence entre deux valeurs à certains palier precis.
Le 5eme injecteur est le systeme pour le FAP le plus precis et possibilité de modifier le debit via une reprog , le moins cher niveau cout pour le client (le 2eme systeme etant celui monté sur les Peugeot en 1er, avec un entretien du FAP avec injection d'huile, le cout etant de l'ordre de 600/700euros)(Le 3eme venant de sortir en avant premiere sur le VDJ200, systeme entierement autonome mais pas assez de retour vu qu'il vient de sortir)
En inconvenient, je dirait aussi la fumée blanche de l'echappement pendant 1.2mn, que plusieurs personnes se sont plaintent sans savoir que c'est le systeme "autoregenerant du FAP". Mais comment ce genre de problème n'a pas pu être vu à la conception ??!! Tu parles de la compensation qui fait tant défaut aux injecteurs du 2ADFTV ? | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Dim 24 Aoû 2008 - 12:10 | |
| Petite question ( ah! encore) oui je vous promets je vais me calmer Pour le problème de "corolla verso 177" est-ce qu'il avait le nouveau 5 éme injecteur? Si oui,pourquoi a-t-il eu ce pb avec sa 136 FAP ?? Puisque il n'y a plus de pb avec les 177 CP ?? | |
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corolla verso 177 Maître TCV
Nombre de messages : 350 Date de naissance : 17/10/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power et futur 136 d4d fap et maintenant un RAV 4 136 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Dim 24 Aoû 2008 - 12:44 | |
| j ai eu un 177 clean power et je n est jamais eu aucun probleme avec .. et je te confirme que j ai bien un 5 eme injecteur ...comme tout les 136 fap sur une peugeot 407 sw F A P lorsque le filtre est encrasse sa le marque sur l ecran gps et il faut allez le changer chez peugeot ..bon eux ils n ont pas de 5 eme injecteurs nous ont change l injecteur eux il change le filtre | |
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JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Dim 24 Aoû 2008 - 13:11 | |
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corolla verso 177 Maître TCV
Nombre de messages : 350 Date de naissance : 17/10/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power et futur 136 d4d fap et maintenant un RAV 4 136 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Dim 24 Aoû 2008 - 22:27 | |
| je crois peut etre que se sont les meme injecteurs
je suis surement le 1er sur le forum avec cette panne mais pas la premiere panne de se genre avec ce foutu 5eme injecteur dans les garages et ils ont connaissance de ce probleme
Les 2,2 litres D-4D 150 ch (Avensis) et 136 ch (Corolla Verso) partagent 85% de leurs composants avec la version 177 ch.
Alors qu'ils présentent des niveaux d'émissions et de consommation similaires à ceux du 2,0 litres D-4D, les 2,2 litres D-4D s'avèrent plus puissants. Le point fort des 2,2 litres D-4D de 136 et 150 ch : la grande disponibilité de leur couple (identique), puisqu'ils offrent non moins de 310 Nm entre 2.000 et 3.200 tr/min.
Les 2,2 litres D-4D de 136 et 150 ch affichent un taux de compression réduit (16,8:1) qui contribue à leur bon rendement, associé à des niveaux de bruits et de vibrations inférieurs. Le système d'injection à rampe commune génère une pression d'injection maximale de 1.670 bars.
Les injecteurs à électrovannes disposent de davantage d'orifices que ceux du 2,0 litres D-4D (9 contre 6) et sont en outre de taille réduite. Le carburant injecté est ainsi mieux vaporisé dans les cylindres.
Ce moteur dispose également d'un turbocompresseur entièrement nouveau et de meilleur rendement. La poussée résultant de la suralimentation progresse de 20% par rapport à celle du moteur 2,0 litres D-4D.
Quant aux bougies de préchauffage métalliques, elles atteignent des températures supérieures de 12% à ce qu'elles proposaient auparavant, favorisant les démarrages à froid. | |
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JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
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Excalibur83 Toy Yoda
Nombre de messages : 94 Date de naissance : 17/05/1971 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 136 D4D, les Bleus Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Lun 25 Aoû 2008 - 7:09 | |
| - JCS27 a écrit:
- corolla verso 177 a écrit:
- je crois peut etre que se sont les meme injecteurs
je suis surement le 1er sur le forum avec cette panne mais pas la premiere panne de se genre avec ce foutu 5eme injecteur dans les garages et ils ont connaissance de ce probleme Les 2,2 litres D-4D 150 ch (Avensis) et 136 ch (Corolla Verso) partagent 85% de leurs composants avec la version 177 ch. Alors qu'ils présentent des niveaux d'émissions et de consommation similaires à ceux du 2,0 litres D-4D, les 2,2 litres D-4D s'avèrent plus puissants. Le point fort des 2,2 litres D-4D de 136 et 150 ch : la grande disponibilité de leur couple (identique), puisqu'ils offrent non moins de 310 Nm entre 2.000 et 3.200 tr/min.
Où as-tu eu ce chiffre ? Sans en connaitre la valeur effective, j'affirme que le couple se maintien effectivement jusqu'à cette valeur, j'aurais même dit 3300. Ca se sent bien. Après, ça s'écroule. Même si, comme tous les moteurs à combustion interne, et ce malgré le turbo, la courbe de couple effectue des "vagues" les valeurs maximales se situent bien là: 2200 et 2200 + 1/2 fois 2200 = 3300, c'est une question d'harmonique. Mais ceci ne résout pas nos problèmes d'injecteur. Sachez juste que l'EGR et le FAP sont deux systèmes distincts. Le premier permet d'apporter de l'oxygène en plus, aux éléments de combustion incomplets (CO, Nox). Ce système existe sur plein de type de véhicules (essence, diesel, turbo ou non, motos...) il augmente s'il y en a un, l'efficacité du catalyseur. Le FAP à le même objectif mais en plus efficace, car il "piège" les mauvais éléments et les rebrûle (en fait il recrée les paramètres d'une combustion (T° elevée) pour essayer de restituer les éléments parfaits d'une combustion CxHy + aO2 = CO2 + H2O à partir des CO + NOx + O2 ), lui par contre, il ne fonctionnerai pas sans EGR, car il lui faut de l'air. | |
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JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Lun 25 Aoû 2008 - 8:59 | |
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alexys yota
Nombre de messages : 5 Date de naissance : 10/12/1973 Age : 50 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcvII, clean power Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Lun 25 Aoû 2008 - 12:25 | |
| bonjour à tous, voilà quelques temps que je n'ai pas fait un tour ici , mais je vois que depuis nous sommes nombreux à avoir le problème des voyants trc+vsc+disfonctionnement moteur.. en effet vendredi je rentrais de vacances(à 500KM , biensur.... je partais...) quand sur l 'autoroute , perte de régime , calé à 80KM/h , coupure du régulateur de vitesse et tableau de bord de noël!!heureusement: une sortie d 'autoroute, à 70 ca tombait vraiment bien!!!! j ai coupé le contact elle est repartie sans problème en affichant toujours les défauts ,mais nous sommes arrivés sans encombre... le lendemain ,plus rien d 'affiché sur le tableau de bord. J'ai appelé la concession ce matin , j 'y vais à 15h, on va voir , je vous tiens au courant... | |
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JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Lun 25 Aoû 2008 - 12:52 | |
| - alexys a écrit:
- bonjour à tous,
voilà quelques temps que je n'ai pas fait un tour ici , mais je vois que depuis nous sommes nombreux à avoir le problème des voyants trc+vsc+disfonctionnement moteur.. en effet vendredi je rentrais de vacances(à 500KM , biensur.... je partais...) quand sur l 'autoroute , perte de régime , calé à 80KM/h , coupure du régulateur de vitesse et tableau de bord de noël!!heureusement: une sortie d 'autoroute, à 70 ca tombait vraiment bien!!!! j ai coupé le contact elle est repartie sans problème en affichant toujours les défauts ,mais nous sommes arrivés sans encombre... le lendemain ,plus rien d 'affiché sur le tableau de bord. J'ai appelé la concession ce matin , j 'y vais à 15h, on va voir , je vous tiens au courant... Désolé pour ce souci... Heureusement, tu as pu rentrer chez toi avec ta TCV2, reste à voir de quoi il retourne... Ton cinquième injecteur a-t-il été changé ? Il me semble que tu as celui de l'ancienne génération ? Courage et à bientôt. | |
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Excalibur83 Toy Yoda
Nombre de messages : 94 Date de naissance : 17/05/1971 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 136 D4D, les Bleus Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Lun 25 Aoû 2008 - 19:23 | |
| - JCS27 a écrit:
- Excalibur83 a écrit:
- Sans en connaitre la valeur effective, j'affirme que le couple se maintien effectivement jusqu'à cette valeur, j'aurais même dit 3300. Ca se sent bien. Après, ça s'écroule.
- Excalibur83 a écrit:
- Même si, comme tous les moteurs à combustion interne, et ce malgré le turbo, la courbe de couple effectue des "vagues" les valeurs maximales se situent bien là: 2200 et 2200 + 1/2 fois 2200 = 3300, c'est une question d'harmonique.
Je t'invite à revoir tes cours de méca auto... A en croire ces jolies courbes faites pour les prospectus, il n'y aurait donc pas de puissance en dessous de 2800 tr/mn ??? Pour en revenir aux cours de méca il est à noter que la puissance est une fonction linéaire du couple par les tr/min : P= C.w . Les inflexions de l'une correspondent à celle de l'autre à régime équivalent. Faut voir une vraie courbe en sortie de banc, ça ressemble pas tout a fait à ça. | |
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| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés | |
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