Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap
par quentinort Hier à 21:19

» Attelage atnor
par coinours Hier à 18:24

» remplacement Verso
par jphilippe Jeu 23 Oct 2014 - 22:10

» [Recherche] Feux arrière gauche
par wedge Jeu 23 Oct 2014 - 20:57

» probleme usb
par Xprit Mer 22 Oct 2014 - 10:35

» moteur qui s'éteint ??
par Old-Jack Mar 21 Oct 2014 - 20:59

» porte velo pour corolla verso
par sacci Mar 21 Oct 2014 - 19:56

» Taille Clef USB sur le touch&go?
par charlieauleg Dim 19 Oct 2014 - 15:53

» Soupape grillée ou joint de culasse
par pagemag Ven 17 Oct 2014 - 22:35

» [TV]Porte-vélo hayon
par pepe_76 Ven 17 Oct 2014 - 11:28

» [Tuto] Vidange huile moteur 1.6 VVTI 132
par Xprit Jeu 16 Oct 2014 - 21:42

» La verso anti techno?
par quentinort Mar 14 Oct 2014 - 20:19

» Roulement boite de vitesse HS à 90 000 km
par toy130vvti Dim 12 Oct 2014 - 21:31

» vidange verso d4d 126
par charlieauleg Dim 12 Oct 2014 - 20:51

» tuto pour faire vidange 126 d4d skyview 2012
par charlieauleg Dim 12 Oct 2014 - 20:43

» problème de demarrage à froid!
par Fanch Bin Dim 12 Oct 2014 - 11:27

» Choix entre TCV2 VVTI boite manuelle ou MMT
par Xprit Dim 12 Oct 2014 - 9:14

» Bonsoir tout le monde
par Old-Jack Sam 11 Oct 2014 - 21:12

» besoin d'un avis sur quantité huile de direction assistée
par Old-Jack Sam 11 Oct 2014 - 20:40

» votre avis verso 126 D-4D skyview connect vs c-max 1.6 tdci titanium
par crazypinball37 Sam 11 Oct 2014 - 11:12

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 34 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
14%
 14% [ 210 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
28%
 28% [ 422 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
22%
 22% [ 336 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 211 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
8%
 8% [ 125 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
12%
 12% [ 190 ]
Total des votes : 1532
Mots-clés
ipod vanne corolla bruit moteur révision pneu demarrage autoradio coffre barres boite radar pneus filtre consommation radio bluetooth frein batterie attelage verso embrayage toît barre injecteur
Partagez | 

[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
gripsou
yota

MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   Lun 10 Jan 2011 - 22:22

Bonjour a tous
Nouvel arrivant je suis heureux d'etre enfin sur ce forum afin de partager mes aventures avec tous ceux qui animent ce forum
first question: Quels sont les pièces succeptibles d'etre changé par toyota (prise en charge totale)hors garantie (terminée) DPNR 5éme injecteur???
Il me semble avoir lu quelque part que le DPNR etait prit en charge jusqu'a 150000km véridique ou pas???
Et qu'en est-il des autres pièces tels que la vanne EGR ou 5eme injecteur??
Idem 3 voyants d'allumés et perte des gaz en plein sur autoroute j'ai cru que ma dernière heure était arrivé lol!!je ne faisais pas le malin croyez moi !! au début oui lol!!
Ca craint de telles pannes hyper dangereux faut faire quelque chose de sérieux car la ya mise en danger de la vie d'autrui (véhicule :corolla verso clean power 177 de septembre 2006)
si quelqu'un pouvait avoir des réponses concretès a ces interrogations ce serait sympa Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 29/09/1962
Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009

MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   Lun 10 Jan 2011 - 22:53

gripsou a écrit:
Bonjour a tous
Nouvel arrivant je suis heureux d'etre enfin sur ce forum afin de partager mes aventures avec tous ceux qui animent ce forum
first question: Quels sont les pièces succeptibles d'etre changé par toyota (prise en charge totale)hors garantie (terminée) DPNR 5éme injecteur???
Il me semble avoir lu quelque part que le DPNR etait prit en charge jusqu'a 150000km véridique ou pas???
Et qu'en est-il des autres pièces tels que la vanne EGR ou 5eme injecteur??
Idem 3 voyants d'allumés et perte des gaz en plein sur autoroute j'ai cru que ma dernière heure était arrivé lol!!je ne faisais pas le malin croyez moi !! au début oui lol!!
Ca craint de telles pannes hyper dangereux faut faire quelque chose de sérieux car la ya mise en danger de la vie d'autrui (véhicule :corolla verso clean power 177 de septembre 2006)
si quelqu'un pouvait avoir des réponses concretès a ces interrogations ce serait sympa Merci d'avance
[Modération ON: Old-Jack]
Bonjour et bienvenue parmi nous, gripsou Japonais
Avant d'entamer toute discussion, merci de lire notre Charte et de laisser un mot d'accord >>> ICI <<<

[Modération OFF]

http://vcleroux.com/
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

Date de naissance: 11/05/1991
Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Tcv2

MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   Lun 10 Jan 2011 - 23:07

gripsou a écrit:

http://corollaversoii.forumactif.com/t5174-probleme-de-puissance

Oui et à condition qu'elle a été correctement suivi par Toyota ...et que ton concess bien aimé appui fortement la demande auprès de Toyota France...car rien ne les obligent !

gripsou a écrit:

Hélas cela m'est arrivé ! c'est franchement horrible ! ma voiture était de juin 2006 17000 km et pourtant elle était passé a la révision des 15 000 km... à cause de ce 5 eme injecteur défectueux elle s'est mise en mode dégradé avec les poids lourds qui me collaient derrière (ceux là aussi ils sont complètement marteau!) Je l'ai déjà raconté plusieurs fois sur ce forum ...j'ai eu la grande frousse de ma vie et une chance que j'étais seul,heureusement ,car si les enfants étaient dans la voiture,ou ma femme au volant,je n'ose y réfléchir (sachez que je suis un ancien pilote de rallye amateur) ...INDIGNE DE TOYOTA....UNE HONTE d'imposer des folies comme ça .

Ps: du reste c'est à cause de cela,que je suis venu au forum...et quand je lis d'autres cas,comme toi,je deviens rouge de colère...en tout cas je conseille fortement aux possesseurs de Clean Power (et surtout modèle de 2006 ?)d'être vigilant .
Je suis trop gentil,j'aurais dû porter plainte !!!
moogy67
Toy... yota
Toy... yota

Date de naissance: 16/05/1967
Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Toyota corolla verso Dad 136cv

MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   Mer 12 Jan 2011 - 8:43

voila ma toyota reparer 125e de recherche de pannes+main d'oeuvres et 560,30e pour le boitier papillon, le technicien ma dit que c la premiere fois qu'il change cette element, j'espere que je serais tranquille pour un moment , car le budget de reparation est bien elever d'apres vos commentaire, j'ai un copain qui a acheter le meme toy il y a 4 mois et lui c le fap qu'il a du changer
pey31
Toy... yota
Toy... yota

Date de naissance: 06/05/1973
Type de Corolla (modèle, type et motorisation): corolla verso D4D 115

MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   Ven 4 Fév 2011 - 17:36

Je reposte ici car, je pense que c'est le meilleur endroit pour mon histoire de TRCOFF, VSC et MIL
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines de cela, les voyants MIL et TRC OFF et VSC ses ont allumés.Visite chez mon concessionnaire TOYOTA, le verdict est rapide Défaillance de la vanne EGR. On m'indique de rouler un peu ( plus vite ) pour décrasser la pièce.
Je vais tenter un nettoyage en suivant le tutos de ce forum et malgré cela, toujours le même pb.
Je décide de remplacer la vanne EGR, à la suite de cela nettoyage des DTC ( à l'aide d'une interface ELM327, merci encore le forum sur ce point)

Et maintenant, j'ai une alarme qui revient tout le temps P0400. (pb débit d'air du circuit EGR)

Avez vous une idée de la présence permanente de ce code d'erreur ?

Pascal
Le véhicule est une corolla verso D4D 116 de 2005 ( 130 000 au compteur)
Old-Jack
Modérateur
Modérateur

Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009

MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   Ven 4 Fév 2011 - 17:41

pey31 a écrit:
Je reposte ici car, je pense que c'est le meilleur endroit pour mon histoire de TRCOFF, VSC et MIL
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines de cela, les voyants MIL et TRC OFF et VSC ses ont allumés.Visite chez mon concessionnaire TOYOTA, le verdict est rapide Défaillance de la vanne EGR. On m'indique de rouler un peu ( plus vite ) pour décrasser la pièce.
Je vais tenter un nettoyage en suivant le tutos de ce forum et malgré cela, toujours le même pb.
Je décide de remplacer la vanne EGR, à la suite de cela nettoyage des DTC ( à l'aide d'une interface ELM327, merci encore le forum sur ce point)

Et maintenant, j'ai une alarme qui revient tout le temps P0400. (pb débit d'air du circuit EGR)

Avez vous une idée de la présence permanente de ce code d'erreur ?

Pascal
Le véhicule est une corolla verso D4D 116 de 2005 ( 130 000 au compteur)
Je réitère donc ma demande:
Avant d'entamer toute discussion, merci de lire notre Charte et de laisser un mot d'accord >>> ICI <<<

Pour accéder à la catégorie [GROUPES], il faut que tu fasses une demande d'adhésion, pour chacun, en cliquant sur le bouton Groupes (voir en haut du forum). Puis tu sélectionnes, dans la partie Rejoindre un Groupe, le groupe auquel tu veux appartenir.
Ta demande sera validée par un administrateur dans un délai au plus court (qui peut varier de 1 jour à 2 semaines en cas de vacances ou autre).
Cette demande doit-être en concordance avec les informations que tu as saisies dans ton profil.
Tu auras, par la suite, accès à pleins d'autres informations spécifiques à ton modèle de véhicule.

En ce qui concerne les présentations personnelles, il faut que tu fasses une demande d'adhésion au Groupes TCV2.
Et tu posteras ta présentation dans la rubrique TCV2 forum privé en suivant la trame suivante (ces liens sont uniquement consultables lorsque la demande d'adhésion sera acceptée).
Bonne route sur notre forum thumright .

[Modération OFF]

jm62
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance: 18/11/1968
Type de Corolla (modèle, type et motorisation): tcv2 techno 136

MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   Sam 5 Fév 2011 - 12:06

pey31
as tu changer d'EGR pour une neuve?(ou occasion)
pour ma part j'ais du effacer 2 fois le code erreur(et depuis plus rien)
pey31
Toy... yota
Toy... yota

MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   Sam 5 Fév 2011 - 12:37

Salut

La vanne EGR est neuve, piece d'origine de chez Toyota.
Est ce que le module electronique de pilotage de la vanne (partie supérieur de la vanne) peut provoquer le code erreur ?

J'ai enlevé le code erreur déjà 3 fois.
Pey
jm62
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   Sam 5 Fév 2011 - 12:59

salut
si la partis electronic et hs elle pilote plus la vanne donc je dirais oui pour le code erreur
fais un test simple
deconnecte la partis electrique efface le code erreur et regarde si le code revient

ps: la vanne neuve et vendu sans la partie elec?
pey31
Toy... yota
Toy... yota

MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   Sam 5 Fév 2011 - 13:32

OK je vais tester. Je pensais plus à des composants électroniques plus sensibles sur la nouvelle vanne. Mais je dois surement me tromper.

La vanne se vend avec le module électrique, les 2 morceaux sont assemblés
Sur le modèle 2.0 d4d 116, il y a un tube EGR comme sur le moteur de 136 cv ?

J'ai lu qu' un code erreur P0400 persistant, pouvait provenir de ce tube .
pey
jean-jacques
Toy... yota
Toy... yota

Date de naissance: 26/05/1959
Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Corolla Verso 2,2 D4D

MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   Sam 5 Fév 2011 - 13:39

Témoins allumés en permanence aussi juste avant mon entretien de décembre.
Passage au garage pour cet entretien et changement sous garantie de cette fichue vanne EGR. Cela fait quand même plus de 400 roros d'épargnés grâce à cette garantie !
Ils m'ont aussi reprogrammé l'ECU moteur et là, 1,5 l/100 de plus en conso. Pas content du tout de ce côté là spiderman !!!
pey31
Toy... yota
Toy... yota

MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   Sam 5 Fév 2011 - 14:52

bon je viens de faire le test , si le câble alimentant, la vanne EGR est débranché , il y a un code erreur qui s'affiche, le code P0403, c'est pas celui qui revient.
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

Date de naissance: 11/05/1991
Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Tcv2

MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   Sam 5 Fév 2011 - 15:38

jean-jacques a écrit:

Ils m'ont aussi reprogrammé l'ECU moteur et là, 1,5 l/100 de plus en conso. Pas content du tout de ce côté là spiderman !!!

Oui, il n'y a pas d'autres solutions que de faire un compromis....entre bon nettoyage et consommation !
En tout cas avec le DPNR (moteur DCAT)c'est la règle.
jm62
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   Sam 5 Fév 2011 - 15:58

pey31 l'erreur P0403 et aussi un erreur EGR
"Bad EGR solenoid"
quel soft utilise tu(pour effacer les codes erreur)?
le fais tu moteur en route et as temperature?(voyant bleu eteint)
sur le modele 136 on as un durite metalique qui pour ma part etais tres sale (surtout la partie courbe)
si tu peut essais de nettoyer les durites qui vont sur t'as vanne
ps: (p0400/401/402/403)sont des pannes relative as l'Egrhttp://www.obd-codes.com/p0400
pey31
Toy... yota
Toy... yota

MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   Sam 5 Fév 2011 - 18:07

Après avoir nettoyé les alarmes j'ai roulé cet aprem et au bout de 56 km, pan à nouveau les voyants moteurs.
Je viens de rebrancher l'ordinateur pour contrôler les codes erreurs et c'est toujours ce code P0400.
J'utilise le soft eodb-facile. Les 2 premières fois, le moteur il tournait et les autres fois, non.
Je ne me souviens si le moteur était bien chaud ou pas.

Mon moteur est un 2.0 115, et les seuls durites qui sont interconnectées sur ma vanne, sont les durites de refroidissement.
Pey

jm62
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   Sam 5 Fév 2011 - 20:04

salut
le moteur as l'arret tu pourras pas supprimer cette erreur(puisse que la sonde egr n'ait pas alimenter)
pour juste un test tu pourais obturer le plan de joints(avec une petite plaque d'alu ou zing de la forme du plan de joint)
si l'erreur revient c'est as forte chance un autre souci
ps:regarde la il dit avec nettoyer la partis couder et ce boitier papillon à gauche de la vanne EGR
http://corollaversoii.forumactif.com/post?p=84958&mode=quote

ps:ps scanmaster-ELM(pour le soft que j'utilise sur le tcv2
quentnatroc
Toy... yota
Toy... yota

Date de naissance: 28/12/1969
Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Verso D4D

MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   Sam 5 Fév 2011 - 20:28

Voyants orange moteur + VSC + TRS OFF sur mon Corolla verso 2,2D4D de 04/2004 115ch
Visite chez Toyota et passage à la valise pour m'annoncer le code P0380 et me demander 39€ (récupérable sur le devis de 249 € proposé).
Il s'agit d'une ou des bougies de préchauffage (voir http://obd-diag.blogspot.com/feeds/posts/default )
Quelqu'un les a-t'il changées ? Merci à tous

Dernière édition par quentnatroc le Sam 5 Fév 2011 - 21:30, édité 1 fois
jm62
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   Sam 5 Fév 2011 - 20:59

quentnatroc
Toy... yota
Toy... yota

Date de naissance: 28/12/1969
Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Verso D4D

MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   Sam 5 Fév 2011 - 21:03

jm62 a écrit:
quentnatroc
sujet ici
http://corollaversoii.forumactif.com/t5474-je-viens-de-changer-mes-bougies-de-prechauffage?highlight=prechauffage
oublis pas la charte
http://corollaversoii.forumactif.com/t5031-charte-d-utilisation-du-forum-suite-des-accords-a-deposer?highlight=charte

ps: t'on lien invalide

Pour le lien http://obd-diag.blogspot.com/ devrait fonctionner et permettre de trouver réponse en cas de code erreur.
Merci mais la page ne peut s'afficher car il faut des droits spéciaux que je n'ai pas !!
A bientôt
jm62
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   Sam 5 Fév 2011 - 22:59

il faut signe la charte avant de poster un message
http://corollaversoii.forumactif.com/t5031-charte-d-utilisation-du-forum-suite-des-accords-a-deposer?highlight=charte

le cable (elm327)ce branche sur la prise obd qui ce situe au dessus de la pedale d'embrayage et sous le volant(assis sur le siege chauffeur en regardant la route c'est completement as gauche niveau tibias )
scanmaster-ELM pour le soft
Old-Jack
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   Dim 6 Fév 2011 - 1:10

quentnatroc a écrit:
jm62 a écrit:
quentnatroc
sujet ici
http://corollaversoii.forumactif.com/t5474-je-viens-de-changer-mes-bougies-de-prechauffage?highlight=prechauffage
oublis pas la charte

ps: t'on lien invalide

Pour le lien http://obd-diag.blogspot.com/ devrait fonctionner et permettre de trouver réponse en cas de code erreur.
Merci mais la page ne peut s'afficher car il faut des droits spéciaux que je n'ai pas !!
A bientôt
Ce sera peut-être plus clair comme cela:

Pour accéder à la catégorie [GROUPES], il faut que tu fasses une demande d'adhésion, pour chacun, en cliquant sur le bouton Groupes (voir en haut du forum). Puis tu sélectionnes, dans la partie Rejoindre un Groupe, le groupe auquel tu veux appartenir.
Ta demande sera validée par un administrateur dans un délai au plus court (qui peut varier de 1 jour à 2 semaines en cas de vacances ou autre).
Cette demande doit-être en concordance avec les informations que tu as saisies dans ton profil.
Tu auras, par la suite, accès à pleins d'autres informations spécifiques à ton modèle de véhicule.

En ce qui concerne les présentations personnelles, il faut que tu fasses une demande d'adhésion au Groupes TCV2.
Et tu posteras ta présentation dans la rubrique TCV2 forum privé en suivant la trame suivante (ces liens sont uniquement consultables lorsque la demande d'adhésion sera acceptée).
Bonne route sur notre forum thumright .

[Modération OFF]

[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant