Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » VSC, track off et voyant compteur moteur allumés ?
  • » Voyant VSC ABS TRC OFF allumés
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Vote_lcap0%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Vote_lcap2%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Vote_lcap12%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Vote_lcap25%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Vote_lcap21%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Vote_lcap14%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Vote_lcap9%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Vote_lcap16%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    voyant batterie BOITE vanne Vidange refroidissement changer liquide Huile chauffage attelage pompe retroviseur injecteur demarreur B9002 filtre Démarrage Embrayage alternateur autoradio verso radio moteur frein courroie
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
    429 € 539 €
    Voir le deal

     

     [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés

    Aller en bas 
    +74
    bzh22
    system D
    emile01
    dom78
    stephyandjpm
    mister_sdv
    jubaIII
    juba III
    lucille020803
    jphilippe
    lutin44
    alf
    patator91
    JEFJF1
    redfritzcat
    renev
    roudou
    papounet verso
    franck 28
    zhouyan
    st jules
    Mathugo
    quentnatroc
    jm62
    pey31
    Old-Jack
    gripsou
    niclee
    schweitzerjc
    moogy67
    lolo221
    Matt2cv
    chico68
    bourinet
    Moreau
    fredotoy
    jack
    mercury
    Kaori
    chartfred
    Erick
    Kurt43
    andyhandy
    jean-jacques
    oscar
    melgo34
    johan
    JunJun
    routard
    max
    BadMax
    pascals
    pouet-pouet
    ray
    superyogman
    lionel
    optic38
    ViF
    totochat
    ZuL*08
    Jérôme135
    ciber
    garnon
    Dom, le Dodo
    alexys
    lebof
    corolla verso 177
    Excalibur83
    rparpa
    JCS27
    Azur14
    Patmen
    Will91
    raoul59jyc
    78 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
    AuteurMessage
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:10

    melgo34 a écrit:
    mon fils a reussi il a nettoye la vanne qui etait tres encrassee
    apres ma visite au garage il l'a deconnectera
    Je ne sais pas si c'est légal ?

    melgo34 a écrit:

    comme j'ai verse un acompte de 50 euros pour la commande de la piece j'espere qu'ils me le deduiront du montant de la revision
    c'est quand meme pas de notre faute s'ils nont pas de stock...

    Ils vont te déduire 40€ pour le diagnostic...ça c'est légal Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    jean-jacques
    Toy... yota
    Toy... yota
    jean-jacques


    Nombre de messages : 48
    Date de naissance : 26/05/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 2,2 D4D
    Date d'inscription : 06/01/2009

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:34

    Salut à tous, les 3 mêmes témoins allumés aussi cet aprem avec à un certain moment une perte de puissance. Je ne suis pas encore passé au "diagnostic" pour cause de garage fermé ce jour mais je redoute déjà le pire en lisant ce fofo.
    De plus, les 3 témoins sont à présent éteints, faut-il que ceux-ci soit obligatoirement allumés pour diagnostiquer quelque chose ?
    Par contre dans mon cas, il me reste encore 26 mois de garantie sur ce véhicule et je me demande si cette panne sera prise en charge par Toyota ou si elle sera à ma charge.
    Whait and see

    TCV II de 02/2007 61200 kms
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:54

    jean-jacques a écrit:
    Salut à tous, les 3 mêmes témoins allumés aussi cet aprem avec à un certain moment une perte de puissance. Je ne suis pas encore passé au "diagnostic" pour cause de garage fermé ce jour mais je redoute déjà le pire en lisant ce fofo.
    De plus, les 3 témoins sont à présent éteints, faut-il que ceux-ci soit obligatoirement allumés pour diagnostiquer quelque chose ?
    Par contre dans mon cas, il me reste encore 26 mois de garantie sur ce véhicule et je me demande si cette panne sera prise en charge par Toyota ou si elle sera à ma charge.
    Whait and see

    TCV II de 02/2007 61200 kms

    Bonsoir,
    Désolé pour ton problème,mais je te rassure tout sera pris en charge par la garantie...à mon avis probablement un problème de vanne EGR Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    jean-jacques
    Toy... yota
    Toy... yota
    jean-jacques


    Nombre de messages : 48
    Date de naissance : 26/05/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 2,2 D4D
    Date d'inscription : 06/01/2009

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptySam 21 Nov 2009 - 10:45

    OK, merci
    Revenir en haut Aller en bas
    jean-jacques
    Toy... yota
    Toy... yota
    jean-jacques


    Nombre de messages : 48
    Date de naissance : 26/05/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 2,2 D4D
    Date d'inscription : 06/01/2009

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:21

    jean-jacques a écrit:
    Salut à tous, les 3 mêmes témoins allumés aussi cet aprem avec à un certain moment une perte de puissance. Je ne suis pas encore passé au "diagnostic" pour cause de garage fermé ce jour mais je redoute déjà le pire en lisant ce fofo.
    De plus, les 3 témoins sont à présent éteints, faut-il que ceux-ci soit obligatoirement allumés pour diagnostiquer quelque chose ?
    Par contre dans mon cas, il me reste encore 26 mois de garantie sur ce véhicule et je me demande si cette panne sera prise en charge par Toyota ou si elle sera à ma charge.
    Whait and see

    TCV II de 02/2007 61200 kms

    Ben voilà le diagnostic, vanne EGR encrassée.
    Panne prise en garantie par Toy
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:29

    jean-jacques a écrit:
    jean-jacques a écrit:
    Salut à tous, les 3 mêmes témoins allumés aussi cet aprem avec à un certain moment une perte de puissance. Je ne suis pas encore passé au "diagnostic" pour cause de garage fermé ce jour mais je redoute déjà le pire en lisant ce fofo.
    De plus, les 3 témoins sont à présent éteints, faut-il que ceux-ci soit obligatoirement allumés pour diagnostiquer quelque chose ?
    Par contre dans mon cas, il me reste encore 26 mois de garantie sur ce véhicule et je me demande si cette panne sera prise en charge par Toyota ou si elle sera à ma charge.
    Whait and see

    TCV II de 02/2007 61200 kms

    Ben voilà le diagnostic, vanne EGR encrassée.
    Panne prise en garantie par Toy

    Je me suis pas trompé Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    andyhandy
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 26/09/1945
    Age : 78
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso diesel 136 manuel
    Date d'inscription : 27/11/2009

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:05

    Bonjour,
    je suis nouveau sur le sit : je suis venu à cause de ces inquiétant "voyant moteur, trc off et vsc allumés".
    ma première réaction a été : vite vendre ma Toyota et surtout ne pas répéter a mes amis " mein Toyota ist fantastic", ...
    pour le moment j'attende les pièces qui son encore au Japon, (c'est loin , le Japon ? ...)
    Sur le questionnaire envoyé par importateur Toyota, j'ai coché " ma prochaine voiture sera SUREMENT une toyota" mais... vu les faits... 35 000 km en 20 mois... et "voyant moteur, trc off et vsc allumés " en face de moi... ça sonne comme H1T1...
    Prochaine fois je cocherai " je ne sais pas"...
    Revenir en haut Aller en bas
    Kurt43
    Toy... yota
    Toy... yota
    Kurt43


    Nombre de messages : 38
    Date de naissance : 14/09/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Limited edition noir 7 PL 136 D-4D
    Date d'inscription : 27/10/2009

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:21

    andyhandy a écrit:
    Bonjour,
    je suis nouveau sur le sit : je suis venu à cause de ces inquiétant "voyant moteur, trc off et vsc allumés".
    ma première réaction a été : vite vendre ma Toyota et surtout ne pas répéter a mes amis " mein Toyota ist fantastic", ...
    pour le moment j'attende les pièces qui son encore au Japon, (c'est loin , le Japon ? ...)
    Sur le questionnaire envoyé par importateur Toyota, j'ai coché " ma prochaine voiture sera SUREMENT une toyota" mais... vu les faits... 35 000 km en 20 mois... et "voyant moteur, trc off et vsc allumés " en face de moi... ça sonne comme H1T1...
    Prochaine fois je cocherai " je ne sais pas"...

    je te comprends car je viens d'aquérir mon premier diesel (TCV2 136) et je ne suis pas serein quand je vois tous ces problèmes, mais je pense que les problèmes sont liés à la "fragilité" des diesels modernes en général et pas particulièrement à Toyota. Toyota/lexus reste hyper fiable en essence Trop Facile

    Pour exemple, l'image de Lexus est ternie par le seul et unique diesel dans la gamme, le D-cat177 installé dans l'IS220D Evil or Very Mad
    Alors que toute la gamme essence et/ou hybrid est au top thumright (IS/GS/LS/RX/LX/GX/SC/CT/HS...)
    Revenir en haut Aller en bas
    andyhandy
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 26/09/1945
    Age : 78
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso diesel 136 manuel
    Date d'inscription : 27/11/2009

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:49

    ... ma Toy a été réparée... 5 semaine plus tard, mais je peux rouler de nouveau comme avant.
    Comme avant ? Bon...
    J'ai impression que , après la réparation , le moteur fait un bruit un peu plus "claquant" (mais comme chante Jean Gabin , on ne sait jamais le nom de bruits ni le couleur de choses, maintenant je sais...). En bref, je suis un peu méfiant, ça marche : mais comment ça ira en avenir?
    On m'a dit que la pièce a été changée, j'ai une année de garantie mais...si je suis en vacances, p.ex en Suède avec ma Corolla (pas) bien aimée, avec deux enfants et le fameux truc se bouche de nouveau... avec en plus une caravane derrière..
    Bref, je me sens un peu comme un mari qui découvre que sa nouvelle femme choisie avec beaucoup de soin et dépenses, découche... Bon, c'est pour la prèmière fois, mais si elle prend l'habitude?...
    Choisir une autre? Laisser encore un chance à l'ancienne?...
    Revenir en haut Aller en bas
    Erick
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 08/06/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D4D Linea Sol 115
    Date d'inscription : 21/12/2009

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:58

    Bonjour,

    Je possède moi aussi TCV 116 D4D L Sol Et suite à un allumage des voyants TRC et VSC et moteur en orange je suis bien entendu passé chez mon concessionnaire Toyota qui a diagnostiqué un changement des bougies de préchauffage (77000 KMs voiture 4 ans normal ??). Il ne m'a pas fait payer le branchement de la valise mais m'a fait un devis normal quoi ! (220€). J'ai trouvé moins cher dans un autre garage pour info (135€). Alors voila : Les bougies sont changées mais les voyants restent allumés. Ça ne devrait pas être automatique ? A savoir que l'odb test au démarrage de la voiture, et comme les bougies sont neuves il ne devrait pas trouver de défauts !!!

    Je sais pas pourquoi mais je sans que si je vais chez mon concessionnaire demain, pour les désactiver, je vais les payer les 33€ et là ça me saoulerai un peu quand même quand on sait que ça prend 5 min à tout casser, et qu'ils n'ont rien fait. Mais ça pourrait servir de test aussi pour savoir si il essaye de me truander en me trouver autre chose... Je sais je suis diabolique ! batman lol (je plaisante pour la fin...quoi que..)

    Je sais beaucoup de blabla pour en arriver là Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    chartfred
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 12/01/1976
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linéa Sol 5pl D4D 115
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:34

    Bonjour,

    J'ai également eu l'affichage des 3 voyants en étant en Belgique.
    En me rendant dans le toyota le plus proche, celui-ci ma diagnostiqué bougies de préchauffage HS (77200 kms juin 2005)
    cout 222 € possédant l'extension de garantie comment ca se passe car le garage ne la prenait pas.

    merci

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:11

    chartfred a écrit:
    Bonjour,

    J'ai également eu l'affichage des 3 voyants en étant en Belgique.
    En me rendant dans le toyota le plus proche, celui-ci ma diagnostiqué bougies de préchauffage HS (77200 kms juin 2005)
    cout 222 € possédant l'extension de garantie comment ca se passe car le garage ne la prenait pas.

    merci

    @+

    Envoyer la facture à Toyota France...et,en moins de 3semaines tu es remboursé. [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:15

    Erick a écrit:
    Bonjour,

    Je possède moi aussi TCV 116 D4D L Sol Et suite à un allumage des voyants TRC et VSC et moteur en orange je suis bien entendu passé chez mon concessionnaire Toyota qui a diagnostiqué un changement des bougies de préchauffage (77000 KMs voiture 4 ans normal ??). Il ne m'a pas fait payer le branchement de la valise mais m'a fait un devis normal quoi ! (220€). J'ai trouvé moins cher dans un autre garage pour info (135€). Alors voila : Les bougies sont changées mais les voyants restent allumés. Ça ne devrait pas être automatique ? A savoir que l'odb test au démarrage de la voiture, et comme les bougies sont neuves il ne devrait pas trouver de défauts !!!

    Je sais pas pourquoi mais je sans que si je vais chez mon concessionnaire demain, pour les désactiver, je vais les payer les 33€ et là ça me saoulerai un peu quand même quand on sait que ça prend 5 min à tout casser, et qu'ils n'ont rien fait. Mais ça pourrait servir de test aussi pour savoir si il essaye de me truander en me trouver autre chose... Je sais je suis diabolique ! batman lol (je plaisante pour la fin...quoi que..)

    Je sais beaucoup de blabla pour en arriver là Mr. Green

    Alors ! ou en est t-on ? pas beaucoup de blabla pour la suite du feuilleton ! [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Lol
    Revenir en haut Aller en bas
    Erick
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 08/06/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D4D Linea Sol 115
    Date d'inscription : 21/12/2009

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:24

    AAAAAHHHH mais si beaucoup de blabla !!!

    Bon j'ai été chez un autre garage, j'en ai eu pour 130 euros (90 euros d'éco quand même...)

    Les voyants restaient allumés, je me suis dit "bonhomme là tu y a le droit aux 33 zeuros !" Le surlendemain, les voyants se sont éteins (peut être une purge mémoire de l'odb) donc aucuns soucis pas besoin de repasser chez Toyota.

    C'est logique me direz vous. mais pas tant que ça dans une logique commerciale.

    Je sais du blabla et je vois le mal partout lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:58

    Alors c'est parfait Erick...merci pour ta réponse [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Icon_thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    Kaori
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 110
    Date de naissance : 08/07/1947
    Age : 76
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D 2005
    Date d'inscription : 09/01/2009

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: suite du feuilleton   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:00

    D4D-116 ,juin 2005 82.700 Km

    J'ai eu droit à mes voyants allumés. Après avoir lu ce post:

    http://www.communaute-toyota.com/smf/index.php?PHPSESSID=sah59s303dkcvlff0l3ff6nnh0&topic=2596.0

    Tout tournant bien, demarrage instantanné j'ai débranché le - batterie et mis en charge 12 heures. Retour à la normale durant 15 jours puis rebelote. Les circonstances etaient:
    -Plusieurs démarrages sans roulage important et 2200 trs maxi en croisiere, phares allumés + clim. Tension batterie à l'arrêt 12 V 25.
    -Recharge puis attente +24 heures batterie à 12.25 sans avoir roulé.

    Mon diiagnostic est simple, la batterie au bout de 5 ans ~ ne tient plus la charge et en roulage avec phares + Clim + DA ca provoque une chute de tension trop importante ce qui allume le VSC, si allumé, le VSC s'allume automatiquement.
    Pour éteindre les voyants débrancher la batterie vitres hautes de préference pendant ? Si non defaut de toute maniere au bout d'un certain cycle sans défaut il s'éfface tout seul.

    -La j'ai mis une batterie neuve, j'ai choisi une S4 Bosch 74 AH car celle d'origine faisait 70 AH, il y a aussi une S5 à 77 AH mais il ne l'avait pas, en plus la S4 était en promo à 129.90 €.

    Je vous tient au courant pour la suite, je vais faire 1400 Km avant la fin du mois, si pbm je passe aux bougies de préchauffage.
    Revenir en haut Aller en bas
    mercury
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    mercury


    Nombre de messages : 159
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-4D Linéo Sol
    Date d'inscription : 01/03/2005

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:44

    A mon tour d'avoir eu le droit aux 3 voyants allumés il y a 15 jours... J'ai profité de la révision annuelle la semaine dernière pour solutionner le truc

    Le concess dignostique bien un souci au niveau des bougies de préchauffage mais surprise, ne me les change pas. Il me dit que je peux reprendre RDV pour les changer si je veux, il ne les a pas en stock (pas terrible pour une grosse succursale) et que je peux rouler comme ça sans probleme ....jusqu'à la prochaine révision même si je veux (sois dans un an quand même) Shocked...

    Le discours tenu à l'atelier et qui me laisse les bras ballants :
    - "les bougies de préchauffage ne sont pas prépondérentes sur les diesel injection modernes, à moins qu'il fasse -20° cet hiver... vous pouvez rouler comme ça encore un bon moment" Heuuu, pourquoi ils en ont mis des bougies alors chez Toyota ???
    - "faut faire attention quand même si vous rouler comme ça, parceque du coup vous n'avez plus de fait le VSC et TRC actif".... sympa de me prévenir, mais dans ce cas faut pas me dire que je peux rouler comme ça non?

    Enfin, j'avais une extension de garantie de 3 ans supplémentaire "'Extracare" qui se termine à la fin du mois... Je me dis " bon pas grave, les 4 bougies vont passer dans la garantie"..... et bein non mon bon monsieur, c'est pour votre pomme (ayant eu d'autres petit soucis divers ces derniers mois, je peux vous dire que l'extension de garantie ne prend plus grand chose en charge visiblement)

    J'ai une "vieille" D4D 2.0 de 2004 avec 83.000 km au compteur... j'étais plutot content de la marque et du service mais au fur et à mesure que ma voiture vieillis, et les petites [ennuis/soucis] mal gérées par le SAV et la garantie, on me fait comprendre que faut plus poser de questions, c'est comme ça..... dommage, j'avais l'intention de changer ma Verso dans quelques semaines (mois).....

    Bref, je roule avec mes voyants allumés mais avec la vidange faite et une dose de lave glace remise Rolling Eyes ...., on verra bien....

    Vos réactions ???? thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 8:48

    1.Les bougies de préchauffage sont considérées comme des pièces d'usure ...donc hors garantie.
    2.la batterie à quel âge ? parce que ça me parait louche tout ça !!!! si la batterie commence à faiblir, elle peut très bien "tromper" la malette du tech toy ! : pas assez de puissance pour faire chauffer les bougies, "les bougies sont mortes monsieur !", en fait le problème ne vient pas de la ...

    c'est une hypothèse, mais en regardant les posts précèdent sur ce problème ... mieux vaut peut être vérifié cela. Un bon vendeur de batterie dispose d'un appareil qu'il branche dessus pour "torturer" la batterie et voir si elle est capable de donner sa puissance instantanée.
    Revenir en haut Aller en bas
    mercury
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    mercury


    Nombre de messages : 159
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-4D Linéo Sol
    Date d'inscription : 01/03/2005

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 9:03

    La batterie a été changée il y a 6 mois... Une bonne vieille Bosch qui a remplacé celle d'origine totalement HS...
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 9:06

    alors ça ne vient pas de la ... dommage. Ca fait pas très vieux pour des bougies de préchauffage de trouve.
    Revenir en haut Aller en bas
    mercury
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    mercury


    Nombre de messages : 159
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-4D Linéo Sol
    Date d'inscription : 01/03/2005

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 9:16

    jack a écrit:
    alors ça ne vient pas de la ... dommage. Ca fait pas très vieux pour des bougies de préchauffage de trouve.

    Totalement d'accord, et c'est bien pour ça que je pensais que ça passerai en garantie... Maintenant c'est vrai qu'elles sont souvent sollicitées car beaucoup de petits trajets dans la journée mais c'est un peu limite quand même je trouve
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 9:18

    Ca doit faire comme le reste ...la qualité progresse, le prix aussi, et la durée de vie diminue !
    Revenir en haut Aller en bas
    fredotoy
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 08/08/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcvII 116cv linea sol mai 2005
    Date d'inscription : 18/10/2010

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:34

    Bonjour,
    Moi a 85000km (février 2010) les même voyants allumées. J’ai débranché la batterie après plus rien, mais réapparus trois jours plus tard.
    je suis passé chez toy il mon dit de la passer au banc ( gratuitement fort sympas de leur part) résultat bougies de prechauffages . J’ai donné 10€ au mécano et comme je fais un peu de mécanique, je suis allé demander au magasinier le prix "59.95€ ttc pièce" Shocked
    De retour chez moi je les ai testé 3 bougies HS sur 4
    j'ai noté les réf et les ai commandées en ligne sur un site de pièces auto "os..ro" 14.90€ttc pièces
    Le changement est très simple de puis 95000km et plus de problème. À plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    fredotoy
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 08/08/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcvII 116cv linea sol mai 2005
    Date d'inscription : 18/10/2010

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:21

    Pour Je l’ai est commander sur oscaro des bougies Bosch duratherme.
    le démontage, attention, quand même il faut prendre certaines précautions, comme débrancher la batterie, ensuite le capot en plastique au-dessus (écrous de 10) puis la barrette d’alimentation des bougies. Les bougies une simple clé a pipe de 12 déboucher ma suffi.
    Pour le remontage par contre je ne connais pas le couple de serrage je l’ai fait par habitude.
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:18

    VOila une bonne idée, je pense effectivement que ça ne doit pas être très compliqué !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:31

    Et dire que beaucoup continuent à acheter des diésels, surtout pour rouler beaucoup en ville. Achetez une hybride bon sang!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 8 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés
    Revenir en haut 
    Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Voyant gestion moteur + TRC Off + VSC allumés et plus de puissance
    » voyant ABS VSC & TCR allumés
    » [Résolu] Voyant ABS TRC VSC allumés

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: