Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Controle technique 2018
  • » Contrôle technique de mon TCVII D4D.
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Vote_lcap0%compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Vote_lcap2%compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Vote_lcap12%compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Vote_lcap25%compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Vote_lcap21%compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Vote_lcap14%compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Vote_lcap9%compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Vote_lcap16%compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    Embrayage chauffage attelage radio injecteur refroidissement batterie demarreur pompe voyant autoradio BOITE verso liquide courroie Vidange B9002 filtre changer moteur Démarrage Huile frein vanne alternateur retroviseur
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal

     

     compte rendu retour sur les contrôles technique

    Aller en bas 
    +64
    Majorasshole
    pagemag
    ADN
    FortyNiner
    carpman
    Baptman
    severin08
    danieli
    leflibustier
    samuel15
    Zayou
    dom78
    yannoch
    pilou76
    ANAELLE
    francky
    Paradise
    bozleclerc
    Wonderfulnightmare
    jphilippe
    ROSCOPCOLTRANE
    Pilouair
    jm62
    pardons
    Old-Jack
    domino
    beloha
    romano
    Jérôme135
    sachsyfr
    leslolos
    coinours
    coyotechance
    simsong7
    johan
    max
    jack
    BadMax
    -goldorak -
    Pim
    le piaf
    odnile
    Moreau
    busdemarius
    Dorian95
    Azur14
    SNAAP
    cassebrique
    routard
    clamic
    lcedrix
    totochat
    Kaori
    dtsdts
    Vincent
    fredsav
    Bac_à_sable
    herloun
    michel60120
    corolla verso 177
    Patmen
    DJ FA
    franck78
    JCS27
    68 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
    AuteurMessage
    Dorian95
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 335
    Date d'inscription : 03/02/2009

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 0:22

    SNAAP a écrit:
    Azur14 a écrit:

    Si tu roules en région parisienne ,changement des plaquettes avant et éventuellement le disque...rien à redire.
    Le cas de "Routard" ,si je ne me trompe pas ,roule beaucoup en autoroute ou route donc ce n'est pas comparable avec un parigot (j'en suis un) qui freine 100 fois pour faire 1 kilomètre sur le périphérique.

    Tu as vu juste ! Wink
    Je suis un parigot pure souche !

    A part le mois de Juillet-aout où je fais 80% d'autoroute, le reste du temps c'est 90% de ville à Paris. Mais ça n'explique pas tout, mon père qui a un Toyota PicNic n'a toujours pas changé ses disques avant et arrière ainsi que ses plaquettes arrière !. Il a 170000 km au compteur.
    PS: il conduit comme un vieux Very Happy

    Oui les anciennes génération de Toyota c'etait ça.

    Sur mon ancienne corolla (de 2001 tout de meme) apres 150000 km j'avais seulement changé 1 fois les plaquettes à l'avant, celles de l'arriere etaient d'origine et les 4 disques encore bon et je roule pas comme un vieux cheese
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 0:34

    Japonais


    Dernière édition par Azur14 le Lun 6 Déc 2010 - 12:15, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    SNAAP
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 153
    Date de naissance : 22/09/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 136 D4D Bleu Baîkal Vitres teintée d'origine bleu avant-arrière
    Date d'inscription : 11/08/2007

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:34

    Au CT il m'a bien précisé que les plaquettes et disque arrière ne sont pratiquement pas usées. Seul les disques et plaquettes avant sont nazes !

    Sur ma première Corolla de 2003 j'avais changé les disques à 153000 km. c'est clair que la voiture était moins puissante et plus légère mais les pièces duraient nettement plus longtemps. Toy a dû vouloir faire des économies sur les pièces du Verso.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:09

    Japonais


    Dernière édition par Azur14 le Lun 6 Déc 2010 - 12:16, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:57

    Azur14 a écrit:
    Je m'arrange toujours lors d'une grande révision,qu'il se charge lui-même de l'emmener au contrôle technique...jusqu'à présent elles sont toujours passés sans problèmes Japonais
    Idem pour moi. Wink
    Pour le contrôle technique, je laisse la Toy chez mon concessionnaire et il s'occupe de la vérifier, de corriger si nécessaire, de l'emmener au contrôle technique, de la ramener et de me la rendre propre avec juste le prix du contrôle technique à régler. Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    routard


    Nombre de messages : 1123
    Date de naissance : 16/10/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
    Date d'inscription : 19/04/2009

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:14

    Azur14 a écrit:
    SNAAP a écrit:
    routard a écrit:
    Je ne sais pas comment tu conduis et utilise ton véhicule mais pour moi en 70000 je ne verrais que les plaquettes de frein avant à changer, c'est tout pour ce kilométrage.

    Je l'ai acheté d'occaz à 30000 km et je roule un peu énergiquement mais pas vite. Sinon j'ai jamais changé les plaquettes et je pense que les disques et plaquettes sont d'origine. Lors de mes révisions Toy n'a jamais précisé changement des plaquettes sur la facture. Les disques sont ceux de la 1ere génération, ils sont peux être fragile. Mais c'est vrai que normalement c'est minimum 100000km.
    En allant fouiller dans le forum je me suis aperçu que certains les ont changés à 45000 km en même temps que leurs plaquettes. donc voila.

    @++

    Si tu roules en région parisienne ,changement des plaquettes avant et éventuellement le disque...rien à redire.
    Le cas de "Routard" ,si je ne me trompe pas ,roule beaucoup en autoroute ou route donc ce n'est pas comparable avec un parigot (j'en suis un) qui freine 100 fois pour faire 1 kilomètre sur le périphérique.

    Beaucoup de ville, beaucoup de freinage dit forcément usure plus rapide des freins. Mais le disque ne doit pas s'user plus vite, c'est normalement 2 jeu de plaquettes pour un disque.

    Je roule peut être beaucoup sur route mais sans forcément rouler vite j'ai souvent des freinages appuyés qui tapent bien aussi dans les freins. J'ai changé mes plaquettes avant, toy n'a rien dit pour les disques, mais ils sont bien entamé (du moins on le voit à cause du bord, on voit bien le chemin d'usure), ça se voit moins coté moyeux mais il y a encore pas mal d'épaisseur, le disque n'est pas à sa coté d'usure.

    Pour les disques c'est aussi les plaquettes bosch qui mordent bien dedans quand elles ne les rayent pas.

    Il faut aussi savoir que certains garages ne changeait pas les disques rayés, ils le réalésaient simplement et changeait les plaquettes. Cela veut dire une disque plus fin pour rattraper la rayure.
    Revenir en haut Aller en bas
    SNAAP
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 153
    Date de naissance : 22/09/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 136 D4D Bleu Baîkal Vitres teintée d'origine bleu avant-arrière
    Date d'inscription : 11/08/2007

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:07

    Bon j'ai pris RDV chez Toyota, pour disque + plaquettes avant (~400€ Shocked )
    Ils s'occupent de mon problème de disparité au niveau du freinage comme indiqué dans mon CT ET s'occupent de la représenter pour valider le CT.

    J'ai demandé d'où pouvais provenir le problème au niveau du frein de service et m'ont dis la même chose que Routard ce qui m'a mis en confiance.
    je vous tient au courant pour la suite...

    Merci à vous en tout cas Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    routard


    Nombre de messages : 1123
    Date de naissance : 16/10/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
    Date d'inscription : 19/04/2009

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:20

    Toyota a vu tes disques avant ? ou tu as décidé du changement seul suite à l'avis du contrôle technique.
    Revenir en haut Aller en bas
    SNAAP
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 153
    Date de naissance : 22/09/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 136 D4D Bleu Baîkal Vitres teintée d'origine bleu avant-arrière
    Date d'inscription : 11/08/2007

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:33

    routard a écrit:
    Toyota a vu tes disques avant ? ou tu as décidé du changement seul suite à l'avis du contrôle technique.

    Toyota ne l'a pas vu. mais de toute façon je demanderai au mécano de me confirmer l'avis du CT. je vais pas les changer si ils sont encore bon
    Revenir en haut Aller en bas
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    routard


    Nombre de messages : 1123
    Date de naissance : 16/10/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
    Date d'inscription : 19/04/2009

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:24

    thumright c'était le fond de ma pensée Wink


    Tiens nous au courant pour l'avis toy sur tes disques et n'hésite pas si tu as besoin d'autres avis de notre part.
    Revenir en haut Aller en bas
    SNAAP
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 153
    Date de naissance : 22/09/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 136 D4D Bleu Baîkal Vitres teintée d'origine bleu avant-arrière
    Date d'inscription : 11/08/2007

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:33

    Bonsoir a tous:)

    Ca y est ma verso est passée chez docteur Toy. les disques avant étaient effectivement morts ainsi que les plaquettes. Le problème de disparité des freins venait des plaquettes arrières qui étaient mortes !
    Le chef d'atelier 'que je salut au passage) m'a dit que 150km de plus et je détruisais mes disques arrière !
    Enfin bref ils se sont chargés du passage au CT et tout à été OK.
    Au final je m'en suis sorti pour 600,84 € ! (et encore j'ai eu 10% de remise) Smile cela fait 4 jeux de plaquettes+2disques+purge de freins+liquide de frein+reglage du cable de frein à main+repassage au CT. Tout de même chère le bazar !

    Tout ça me fait penser que lors de ma révision de fin juillet le mécano m'a juste dis qu'il faudrait changer les plaquettes à 75000 km. je me demande si je vais pas appeler pour gueuler un coup parceque c'est ma vie qu'on a joué sur ce coup la! ça doit faire tout drôle de freiner sur la ferraille.

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:31

    Rien ne vaut une vérification personnelle! Concernant les freins ce n'est pas trop compliqué, au pire on démonte une roue av et ar et on observe les disques et les plaquettes. Ce qui m'étonne tout de même, c'est que lorsque je possédais ma TCV2 130 MMT vendue à presque 70000 kms et habitant la région Parisienne, ni les plaquettes, ni les disques ou même les pneus n'avaient eu besoin d'être changés. Il est vrai que j'ai toujours conduit très calmement, mais sans me traîner comme un escargot. Depuis mon permis acquis j'ai fait 1.250.000 kms, c'est suffisant je pense pour apprendre à bien conduire économiquement. Ce type de voiture n'est pas faite pour être menée de façon "virile", sinon il faut acheter BM, Porsche ou autre......
    Revenir en haut Aller en bas
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    routard


    Nombre de messages : 1123
    Date de naissance : 16/10/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
    Date d'inscription : 19/04/2009

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:25

    SNAAP a écrit:
    Bonsoir a tous:)

    Ca y est ma verso est passée chez docteur Toy. les disques avant étaient effectivement morts ainsi que les plaquettes. Le problème de disparité des freins venait des plaquettes arrières qui étaient mortes !

    @+

    Merci de ton retour.

    Oui bizarre un concess disant il faut changer bientôt les plaquettes alors que les disques sont morts aussi.

    Perso le mien m'avait dit la même chose, j'ai changé les plaquettes dans un centre auto car je ne voulais plus des boschs à rayure, mais c'est vrai que mes disques sont bien attaqués. Mais lors du changement de plaquettes on ne m'a rien dit et quand j'ai changé mes pneus, chez euromaster ils m'ont dit tout est impec, Ras. S'ils avaient eu envie de me vendre des disques, je pense qu'ils me l'auraient signalé.

    Je verrais, j'ai le CT dans 5 mois, je devrais peut être y passer comme toi niveau disque.
    Revenir en haut Aller en bas
    odnile
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 07/11/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 GO
    Date d'inscription : 23/05/2006

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:04

    Bonjour,

    CT passé ce jour..........R.A.S Bravo !

    95000Km

    plaquetttes avant à prévoir mais sans contre visite

    voilà

    odnile
    Revenir en haut Aller en bas
    le piaf
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    le piaf


    Nombre de messages : 111
    Date de naissance : 10/07/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcvII linea sol 1.8vvti 130 gris
    Date d'inscription : 03/09/2009

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:59

    hola tout le monde
    si ça peut vous aider, je suis controleur technique auto (oui je sais, pas taper) et si vous avez des questions n'hésitez pas.
    Je vois que Snaap et Routard s'emmêlent les pinceaux avec le "frein de service" (frein à la pédale) et "frein de stationnement" (à main ou de parking). Le déséquilibre au frein de service est obligatoirement sanctionné à partir de 30% d'écart et on mesure uniquement l'efficacité du frein de stationnement qui doit être égale ou supérieur à 18%.
    Voilà Wink pour plus d'infos contactez moi sans hésiter, je pourrais surement vous aider.
    Revenir en haut Aller en bas
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    routard


    Nombre de messages : 1123
    Date de naissance : 16/10/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
    Date d'inscription : 19/04/2009

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:14

    Nickel ça, merci le piaf, dans le mille niveau frein "service" et "stationnement".

    Et tu vas pouvoir nous éclairer sur certains points, je pense que les questions vont fuser.

    Par exemple j'en ai une.

    Tu vois un Tcv2 arriver avec un kit xénon 2e monte, tu fais quoi ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:02

    Bonjour,
    ah oui ça va fuser les questions pour le piaf :
    TCV2 avec vanne EGR obturée (volontairement) : c'est détectable au CT?
    Revenir en haut Aller en bas
    -goldorak -
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    -goldorak -


    Nombre de messages : 116
    Date de naissance : 17/09/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv 177 clean power
    Date d'inscription : 27/10/2009

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:33

    salut le piaf , un petit conseil en pneu est ce que sa passe au contrôle , si je monte du 225/45/17 a la place du 205/50/17 car même circonférence , car grosse différence de prix + de 50 € par boudin en michelin

    PS:( sympa ton avatar est tu possesseur de la 5 turbo car ancien d'un club alpine, A 110 1300 G et alpine v6 turbo le mans ) remember I love you
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:55

    -goldorak - a écrit:
    salut le piaf , un petit conseil en pneu est ce que sa passe au contrôle , si je monte du 225/45/17 a la place du 205/50/17 car même circonférence , car grosse différence de prix + de 50 € par boudin en michelin

    PS:( sympa ton avatar est tu possesseur de la 5 turbo car ancien d'un club alpine, A 110 1300 G et alpine v6 turbo le mans ) remember I love you

    Je peux répondre à la place du piaf :
    - ton opération est autorisée par le code de la route (donc valide au CT)
    - elle est interdite par ton assurance car la monte n'est pas homologuée pour ton véhicule

    Et il faudra changer tes jantes pour passer au 225 de large.

    Un peu de doc :
    "Recommandations Techniques

    RT02 du 07 / 04 / 03 applicable le 01 / 05 / 03 (selon la recommandation du TNPF et diffusée par l'UTAC/OTC à l'ensemble des réseaux de contrôle technique et aux centre de contrôle non rattachés)
    Un véhicule doit être équipé de pneumatiques dont les caractéristiques dimensionnelles répondent à celles prévues par le constructeur du véhicule.
    Les dimensions de ces pneumatiques sont indiquées :

    * Sur la base de données techniques de l'OTC.
    * Sur la documentation technique de bord fournie au contrôleur.
    * Sur des étiquettes apposées sur le véhicule ( en général au niveau de la portière conducteur).


    A titre dérogatoire, sont considérées comme des dimensions prévues par le constructeur celles mentionnées sur une attestation du constructeur ou de son représentant ou des manufacturiers de pneumatiques. Dans ce cas, l'attestation doit mentionner les informations suivantes :

    * La marque et le modèle du véhicule
    * Le Type mines CNIT
    * La dimension des pneumatiques, y compris les indices de charge et de vitesse.


    Préalablement à toute vérification dimensionnelle des pneumatiques, le contrôleur doit s'assurer que l'ensemble pneumatique / jante :

    * Ne peut interférer avec la carrosserie ou un des éléments mécaniques du véhicule, y compris lors du débattement de la suspension ou d'un braquage maximum de la direction à droite et à gauche.
    * Ne dépasse pas de la carrosserie.


    Dans le cas où la dimension de pneumatiques présente sur le véhicule au moment du contrôle ne correspond pas à celle prévues ci-dessus, le contrôleur doit se reporter au tableau d'équivalences sur le diamètre théorique fournie par le TNPF, établie à partir des normes techniques de l'ETRTO.
    "
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:00

    Ah ben voilà le bon lien pour le CT : http://www.pneus-online.fr/reglementation-conseils.html#Le_pneumatique_au_controle_technique
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:50

    Japonais


    Dernière édition par Azur14 le Lun 6 Déc 2010 - 12:16, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    le piaf
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    le piaf


    Nombre de messages : 111
    Date de naissance : 10/07/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcvII linea sol 1.8vvti 130 gris
    Date d'inscription : 03/09/2009

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:53

    ah oui effectivement ça fuse là Shocked
    d'abord pour les kit xénon 2° monte, il faut savoir que le vendeur vous vend une ampoule homologuée seulement le montage, lui ne l'est pas. Il y'a une modification des caractéristiques du véhicule, et le montage du Xénon est obligatoire avec le lave-phare et les correcteurs d'assiette du faisceau lumineux, afin de rabattre le faisceau dans les phases d'accélération ou de freinage.

    ensuite pour la vanne egr, pour le moment, il n'y a aucun moyen de la contrôler dans les centres de contrôle, si le véhicule passe la pollution, rien à dire. Cependant, le contrôle de l'obd pour les véhicules diesel d'après le 1/1/2004, pourra un jour ou l'autre nous le dire.

    enfin pour les pneus, il y a un site officiel le "TNPF" je n'ai pas le lien sous la main mais dès que je l'ai je vous le met en ligne.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:22

    Japonais


    Dernière édition par Azur14 le Lun 6 Déc 2010 - 12:17, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    le piaf
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    le piaf


    Nombre de messages : 111
    Date de naissance : 10/07/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcvII linea sol 1.8vvti 130 gris
    Date d'inscription : 03/09/2009

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:31

    -goldorak - a écrit:
    salut le piaf , un petit conseil en pneu est ce que sa passe au contrôle , si je monte du 225/45/17 a la place du 205/50/17 car même circonférence , car grosse différence de prix + de 50 € par boudin en michelin

    PS:( sympa ton avatar est tu possesseur de la 5 turbo car ancien d'un club alpine, A 110 1300 G et alpine v6 turbo le mans ) remember I love you

    effectivement d'après le tableau de correspondance tu peux monter le 225/45/17 en indice 91 à condition que les pneus se montent sur la jante et qu'une fois montés, il n'y a pas de risque d'interference entre le pneu et une partie du véhicule (passage de roue, longeron, aile, éléments du chassis...).
    Revenir en haut Aller en bas
    le piaf
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    le piaf


    Nombre de messages : 111
    Date de naissance : 10/07/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcvII linea sol 1.8vvti 130 gris
    Date d'inscription : 03/09/2009

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:46

    Wink
    voila le lien http://www.tnpf.fr/, cliquer sur équivalences dimensionnelles, cliquer sur valider, clique rsur tourisme et 4x4 en bas en rouge et télécharger le tableau (en bas en rouge). Pour lire le tableau il suffit de chercher la dimension d'origine dans la colonne de gauche, puis de lire les correspondances sur la ligne. Exemple, prenons la 1° dimension :
    145/80/10 en équivalence il y aura seulement le 165/70/10 indice de charge de 72.

    je reprends (y'a un bug informatique)
    pour goldorak,
    si tu as du 205/50/17 tu peux monter du 225/45/17 en indice 91 minimum
    si tu as du 215/50/17 comme dit Azur14, tu peux monter du 235/45/17 en indice 94 minimum.

    et comme le dit Badmax, il faut que les pneus puissent se monter sur les jantes et une fois sur le véhicule, qu'il n'y ai aucun risque d'interference entre la jante/pneu et un élément du véhicule (passage de roue, longeron, aile, élément du chassis.....)

    voili voilou

    Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    odnile
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 07/11/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 GO
    Date d'inscription : 23/05/2006

    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:07

    Pim a écrit:
    Bonjour,
    ah oui ça va fuser les questions pour le piaf :
    TCV2 avec vanne EGR obturée (volontairement) : c'est détectable au CT?

    Bonjour, alors CT passé le 1er décembre ...... R.A.S

    vanne egr bouchée à 50000km...... C.T passé à 95000km ( sonde à l'échappement )

    d'après mon controleur même si branchement sur prise OBD , il n'y aura
    pas de défaut de pollution car pas de défaut au tableau de bord.

    voilou

    odnile
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   compte rendu retour sur les contrôles technique - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    compte rendu retour sur les contrôles technique
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » REVUE TECHNIQUE!!!
    » Controle technique tous les ans?
    » [TV]Revue technique Toyota Verso D4D 126CV

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: