Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
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Toyota Corolla Verso II

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 compte rendu retour sur les contrôles technique

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clamic
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Sam 20 Juin 2009 - 12:08

Bac_à_sable a écrit:
Bien sur que si il y a du frein moteur sur la MMT!!!!
Je suis depuis une semaine en vacance en Savoie, ça monte, ça descend... beaucoup.
En descente, en mode "E" (celui utilisé à 95% du temps!) le fait de donner un coup de frein fait rétrograder la boite: il y a un capteur d'inclinaison et le calculateur sait que le véhicule est en descente et agit en conséquence.
J'ai ici un longue ligne droite (au moins deux kilomètres) en pente et la MMT est sur le troisième rapport... dans les deux sens (montée ET descente)

Méconnaissance du fonctionnement de cette boite de la part de ce concessionnaire? Réflechir

Bonjour Bac_à_sable et merci pour l'info Bravo !

Je ne m'en étais peut-être pas rendu compte mais çà a du fonctionner... pale

Encore un aspect positif que je découvre sur mon véhicule (acheté d'occasion - pas trop d'explications de l'ancien proprio...)
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Bac_à_sable
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Sam 20 Juin 2009 - 12:49

N'hésite pas si tu as des questions sur cette boite: il y a ici quelques utilisateurs (ou anciens utilisateurs, coucou Jan) qui se feront un plisir de t'aider.

Jean-Charles
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Kaori
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Mer 24 Juin 2009 - 18:26

routard a écrit:
usure prononcée 2 disques avant en 62000km, ça veut dire 2 jeux de plaquettes donc ?? sinon toyota doit changer les disques, ils devaient avoir un défaut de trempage.

Perso j'ai 75.000 Km, ayant acheté d'occasion dans une concession Toy j'ai eu droit au diagnostic Toyota + garantie 1 an , ras. Mes disques AV sont creusés régulierement mais ca se voit, les disques sont en acier spécial je pense que c'est du 90 kg et peut-être sur du haut de gamme de l'acier au manganese mais jamais trempés car si chauds ils se fendraient en passant dans ue grosse flaque d'eau. Le contrôleur a voulu jouer au pro qu'il n'est pas, un disque de frein a une côte mini qui se mesure au micrometre, chez Renault c'est gravé sur la partie centrale, quand tu changes les plaquettes il suffit de mettre un ecrou de 6 de chaque côté faire la mesure au pied à coulisse 1/50 puis de retrancher l'epaisseur des 2 écrous, ca suffit largement comme précision, le micrometre c'est mieux car c'est mesure directe et au 1/100.
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cassebrique
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Lun 23 Nov 2009 - 18:54

Bonsoir

ce matin, j'ai fait faire mon premier cotrole technique (4 ans déjà) et 43500km au compteur

Rien à signaler, tout parfait, amortisseur, freinage, tout impeccable, même mes pneus ont une usure normale, ( 10000km) déjà avec les michelin.

j'ai juste la fixation du par-choc arrère cassé, un bout de plastique qui relie le parchoc à la carrosserie.

dans 15 jours révision des 4 ans.
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routard
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Lun 23 Nov 2009 - 23:01

cassebrique a écrit:
Bonsoir

ce matin, j'ai fait faire mon premier cotrole technique (4 ans déjà) et 43500km au compteur

Rien à signaler, tout parfait, amortisseur, freinage, tout impeccable, même mes pneus ont une usure normale, ( 10000km) déjà avec les michelin.

j'ai juste la fixation du par-choc arrère cassé, un bout de plastique qui relie le parchoc à la carrosserie.

dans 15 jours révision des 4 ans.

La logique ne va pas plus dans le principe de faire sa révision et ensuite aller au CT quand c'est aussi proche ? Cela peut éviter d'être recalé pour
une connerie même si on est sur de son véhicule (preuve une attache pare choc cassée, je pensais que tout défaut de parechoc recalait aujourd'hui, suffit de
penser aux dégâts que peut causer un parechoc perdu sur une autoroute fréquentée.)
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cassebrique
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Lun 23 Nov 2009 - 23:37

routard a écrit:
cassebrique a écrit:
Bonsoir

ce matin, j'ai fait faire mon premier cotrole technique (4 ans déjà) et 43500km au compteur

Rien à signaler, tout parfait, amortisseur, freinage, tout impeccable, même mes pneus ont une usure normale, ( 10000km) déjà avec les michelin.

j'ai juste la fixation du par-choc arrère cassé, un bout de plastique qui relie le parchoc à la carrosserie.

dans 15 jours révision des 4 ans.

La logique ne va pas plus dans le principe de faire sa révision et ensuite aller au CT quand c'est aussi proche ? Cela peut éviter d'être recalé pour
une connerie même si on est sur de son véhicule (preuve une attache pare choc cassée, je pensais que tout défaut de parechoc recalait aujourd'hui, suffit de
penser aux dégâts que peut causer un parechoc perdu sur une autoroute fréquentée.)

Non non
ce n'est pas dangeureux même si je casse la 2ème attache, le par-choc ne bougera pas d'un pouce.
t'as déjà vu de quoi il s'agit?
c'est une attache en plastique fin comme une feuille, juste sous le par-choc, il y en a 2,elles servent à éviter que le par choc ne vibre, et ne le supportent pas, et elles ne se changent pas..
il faut changer le par-choc.
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SNAAP
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Mar 24 Nov 2009 - 0:06

Bonsoir à tous,

J'ai fais mon CT aujourd'hui et j'ai été recalé Sad
Je précise que j'ai un 2.2 D4D 136ch avec 70000 km

Défaut à corriger sans contre visite :
Disque de frein : usure prononcée /détérioration importante AVG AVD
Pneumatique : usure irrégulière AVG AVD (Bridgestone ER300 ~40000 km)

Avec contre visite :
Frein de service : déséquilibre important AR


----- G ---- D
AV 380 345 --> 9%
AR 263 158 --> 39% !!!!
Efficacité 68%

Frein de stationnement :
Efficacité 22%

Ripage : -04.5
Opacité des fumées (m-1) Mesure 1 : <0.5 Mesure 2 : <0.5 (excellent pour un diesel non?)

Pensez-vous que la réparation va être chère ? prix des disques+plaquettes ?
Pour les Pneus le changement est déjà budgétisé donc pas de soucis

Par contre point positif (il en faut bien 1) le contrôleur m'a dit que le reste est impeccable aucune usure au niveau moteur ni sur le châssis, la voiture parait neuve (normal j'en prend soin). Dire que j'ai fait la révision en aout et qu'ils m'ont pas trouvé de problèmes (ni sur les disque, ni sur les pneus) Toyota m'a juste dis qu'à la prochaine révision il faudrait changer les plaquettes. (509 euros de révision tout même)

Merci à tous
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routard
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Mar 24 Nov 2009 - 9:26

Si je ne me trompe, le frein à main est dans les moyeux arrière, il n'agit pas sur les disques. C'est règlable avec une vis qui tend le câble.

vu qu'il n'y a aucune répartition, que c'est par cable, il y a toujours un déséquilibre niveau frein de service, mais là ça fait beaucoup et je pense que toyota aurait du le voir.

Tires tu beaucoup sur le levier de frein à main ? Moi vers 70000 j'ai demandé à le retendre, car il fallait que je me reprenne bientôt
à deux fois pour le tirer jusqu'en haut et immobiliser le véhicule.
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Azur14
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Mar 24 Nov 2009 - 9:33

Au moins,le Contrôle Technique sert à quelque chose. Bravo !
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Dorian95
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Mar 24 Nov 2009 - 9:38

SNAAP a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai fais mon CT aujourd'hui et j'ai été recalé Sad
Je précise que j'ai un 2.2 D4D 136ch avec 70000 km

Défaut à corriger sans contre visite :
Disque de frein : usure prononcée /détérioration importante AVG AVD
Pneumatique : usure irrégulière AVG AVD (Bridgestone ER300 ~40000 km)

Avec contre visite :
Frein de service : déséquilibre important AR


----- G ---- D
AV 380 345 --> 9%
AR 263 158 --> 39% !!!!
Efficacité 68%

Frein de stationnement :
Efficacité 22%

Ripage : -04.5
Opacité des fumées (m-1) Mesure 1 : <0.5 Mesure 2 : <0.5 (excellent pour un diesel non?)

Pensez-vous que la réparation va être chère ? prix des disques+plaquettes ?
Pour les Pneus le changement est déjà budgétisé donc pas de soucis

Par contre point positif (il en faut bien 1) le contrôleur m'a dit que le reste est impeccable aucune usure au niveau moteur ni sur le châssis, la voiture parait neuve (normal j'en prend soin). Dire que j'ai fait la révision en aout et qu'ils m'ont pas trouvé de problèmes (ni sur les disque, ni sur les pneus) Toyota m'a juste dis qu'à la prochaine révision il faudrait changer les plaquettes. (509 euros de révision tout même)

Merci à tous

Malheureusement ce genre de desagrément arrive souvent, et meme si le concesionaire est bon je suis toujours tres mefiant...

Pour ma precedente revision (encore sous garantie--> 45000km) je leur avait dit que la ventilation piquait les yeux....je leur ait dit de regarder le filtre habitacle...a tout hasard...vu que je suis en region parisienne.
ils ont fait la revision...tout va bien.Mais les yeux continuent de piquer.

Verdict : il m'ont pas changer le filtre habitacle.

Alors un conseil si tu as le temps et que ton vehicule n'est plus sous garantie fais les choses par toi-meme.

Changer disques et plaquettes n'est vraiment pas compliqué.....il te faut du materiel standard et des serres-joint pour maintenir les etriers de freins ouvert durant le changement.
Achete les pieces detachées chez Toy directement et tu vas gagner des sous.

Sur mon ancienne Corolla 3 portes j'avais gagner 90€ pour les changements de plaquettes avant (60€ de plaquettes et 90 de main d'oeuvre).



salut
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Mar 24 Nov 2009 - 9:38

Pensez bien à demander à votre concessionnaire, lors de la visite d'entretien précédant le contrôle technique, de jetter un coup d'oeil sur la voiture en vue de ce contrôle et de corriger si nécessaire. Idea
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SNAAP
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Mar 24 Nov 2009 - 10:22

Donc vous pensez que c'est le frein à main qu'il faut retendre ?
Le contrôleur m'a dit que c'est peux être l'étrier qui déconne. (aucune confiance)

Par contre pour les freins, j'ai toujours peur de les changer moi même, vu que c'est un organe de sécurité j'ai peur de mal faire la purge du circuit de frein et qu'il m'arrive qq chose...
J'ai la revue tech et j'ai bien vu que c'est relativement simple à changer.
Si qq un dans le forum est prêt a me les changer pk pas (moyennant finance of course Smile )

Vous pensez que si je vais à norauto et que je met des plaquettes ferodo à la place des bosh ça sera mieux ?
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Mar 24 Nov 2009 - 11:13

Je comprends tes craintes. Le circuit de liquide de frein t'est pas non plus obligé de le vidanger a chaque fois.

Apres tu le sens ou pas c'est toi qui vois effectivement, c'est pas non plus une fusée, mais vu que c'est un organe de securtié comme tu le dis il faut etre vigilant.

Mais filer ma voiture à Norauto alors que le mec qui va s'occuper de mon vehicule etait peut etre charcutier ya 3 mois non merci...je prefere le faire moi meme. (j'ai rien contre les charcutier Smile )

Ce qui est quasi sur c'est que Norauto ou un garage de quartier sera moins cher que toyota (difference sur la main d'oeuvre)
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Mar 24 Nov 2009 - 13:27

Dorian95 a écrit:


Ce qui est quasi sur c'est que Norauto ou un garage de quartier sera moins cher que toyota (difference sur la main d'oeuvre)


j'ajouterais différence de marge sur la main d'oeuvre, car au prix de revient net, c'est la même chose. Un simple mécano chez toyota ne gagne pas forcément plus que celui de norauto.


Dorian95 a écrit:


Mais filer ma voiture à Norauto alors que le mec qui va s'occuper de mon vehicule etait peut etre charcutier ya 3 mois non merci...je prefere le faire moi meme. (j'ai rien contre les charcutier Smile )


Je ne suis pas tout à fait d'accord, car dans un centre auto, les employés sont quand même spécialisé et on n'entend pas plus de problème de montage de centre auto que de concessionnaire. Je ferais même plus confiance à un centre auto dont le gars monte 3 paires de plaquettes par jour, que celui de toyota qui en monte peut être que 2 fois par mois.

Sans compter que des stagiaires, y en a énormément partout et que certains concess sont capables de faire monter des plaquettes par des stagiaires non compétent mais qui pour se faire bien voir on une grande gueule et disent savoir tout faire.
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Mar 24 Nov 2009 - 13:37

SNAAP a écrit:

Défaut à corriger sans contre visite :
Disque de frein : usure prononcée /détérioration importante AVG AVD
Pneumatique : usure irrégulière AVG AVD (Bridgestone ER300 ~40000 km)

Pour les disques, on voit leur usure bien plus facilement car contrairement à pas mal de véhicules,
les plaquettes toy s'arrête loin du bord du disque, ce qui fait qu'on voit hyper facilement l'arrête de
profondeur d'usure qui brille bien.
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Mar 24 Nov 2009 - 14:28

Et pour l'histoire du frein de service qui est déséquilibré, ça peux provenir de quoi ?
Sachant que j'ai pas envi que Toyota me dise qu'il faut changer les disques+plaquettes+étrier+les choses inutiles
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routard
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Mar 24 Nov 2009 - 18:20

Il y a un mini tambour à l'interieur du moyeu. Il faut démonter, dépoussiérer, régler de la même façon qu'un frein à tambour classique. Il y a une vis de réglage, mais ça peut ne pas suffire.
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Mar 24 Nov 2009 - 18:32

Japonais


Dernière édition par Azur14 le Lun 6 Déc 2010 - 12:15, édité 1 fois
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busdemarius
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Mar 24 Nov 2009 - 18:45

Pareil révision +controle technique Japonais
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SNAAP
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Mar 24 Nov 2009 - 20:11

routard a écrit:
Il y a un mini tambour à l'interieur du moyeu. Il faut démonter, dépoussiérer, régler de la même façon qu'un frein à tambour classique. Il y a une vis de réglage, mais ça peut ne pas suffire.

Merci pour l'info routard. Heureusement que le forum existe pour les néophytes comme moi Wink

Sinon vous pensez quoi de cette offre :
http://www.euromaster.fr/promoflash/PROMO-FREIN.pdf

Sachant que j'ai déjà fait des interventions chez eux (pneus et vidange) ils ont toujours été compétents et serviables. donc si ça vaut le coup ça me fera une sacrée économie.
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routard
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Mar 24 Nov 2009 - 20:31

Je ne sais pas comment tu conduis et utilise ton véhicule mais pour moi en 70000 je ne verrais que les plaquettes de frein avant à changer, c'est tout pour ce kilométrage.
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cassebrique
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Mar 24 Nov 2009 - 20:37

SNAAP a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai fais mon CT aujourd'hui et j'ai été recalé Sad
Je précise que j'ai un 2.2 D4D 136ch avec 70000 km

Défaut à corriger sans contre visite :
Disque de frein : usure prononcée /détérioration importante AVG AVD
Pneumatique : usure irrégulière AVG AVD (Bridgestone ER300 ~40000 km)

Avec contre visite :
Frein de service : déséquilibre important AR


----- G ---- D
AV 380 345 --> 9%
AR 263 158 --> 39% !!!!
Efficacité 68%

Frein de stationnement :
Efficacité 22%

Ripage : -04.5
Opacité des fumées (m-1) Mesure 1 : <0.5 Mesure 2 : <0.5 (excellent pour un diesel non?)

Pensez-vous que la réparation va être chère ? prix des disques+plaquettes ?
Pour les Pneus le changement est déjà budgétisé donc pas de soucis

Par contre point positif (il en faut bien 1) le contrôleur m'a dit que le reste est impeccable aucune usure au niveau moteur ni sur le châssis, la voiture parait neuve (normal j'en prend soin). Dire que j'ai fait la révision en aout et qu'ils m'ont pas trouvé de problèmes (ni sur les disque, ni sur les pneus) Toyota m'a juste dis qu'à la prochaine révision il faudrait changer les plaquettes. (509 euros de révision tout même)

Merci à tous

Bonsoir

tiens je rajoute mes "chiffres" pour comparaison
freinage

306daN/321daN
259dan/235daN
déséquilibre AV 4% déséquilibre AR 9%

efficacité tot. 72%
frein stationnement 22%

ce qui m'inqiétait, c'était la suspension et finalement
suspension dissymétyrie AV 1% AR 1%

Pollution : 0.00% accél. 0.000 Lamb. 1.000 Réflechir Réflechir
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SNAAP
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Mar 24 Nov 2009 - 23:28

routard a écrit:
Je ne sais pas comment tu conduis et utilise ton véhicule mais pour moi en 70000 je ne verrais que les plaquettes de frein avant à changer, c'est tout pour ce kilométrage.

Je l'ai acheté d'occaz à 30000 km et je roule un peu énergiquement mais pas vite. Sinon j'ai jamais changé les plaquettes et je pense que les disques et plaquettes sont d'origine. Lors de mes révisions Toy n'a jamais précisé changement des plaquettes sur la facture. Les disques sont ceux de la 1ere génération, ils sont peux être fragile. Mais c'est vrai que normalement c'est minimum 100000km.
En allant fouiller dans le forum je me suis aperçu que certains les ont changés à 45000 km en même temps que leurs plaquettes. donc voila.

@++
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Mar 24 Nov 2009 - 23:37

SNAAP a écrit:
routard a écrit:
Je ne sais pas comment tu conduis et utilise ton véhicule mais pour moi en 70000 je ne verrais que les plaquettes de frein avant à changer, c'est tout pour ce kilométrage.

Je l'ai acheté d'occaz à 30000 km et je roule un peu énergiquement mais pas vite. Sinon j'ai jamais changé les plaquettes et je pense que les disques et plaquettes sont d'origine. Lors de mes révisions Toy n'a jamais précisé changement des plaquettes sur la facture. Les disques sont ceux de la 1ere génération, ils sont peux être fragile. Mais c'est vrai que normalement c'est minimum 100000km.
En allant fouiller dans le forum je me suis aperçu que certains les ont changés à 45000 km en même temps que leurs plaquettes. donc voila.

@++

Si tu roules en région parisienne ,changement des plaquettes avant et éventuellement le disque...rien à redire.
Le cas de "Routard" ,si je ne me trompe pas ,roule beaucoup en autoroute ou route donc ce n'est pas comparable avec un parigot (j'en suis un) qui freine 100 fois pour faire 1 kilomètre sur le périphérique.
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Mar 24 Nov 2009 - 23:55

Azur14 a écrit:

Si tu roules en région parisienne ,changement des plaquettes avant et éventuellement le disque...rien à redire.
Le cas de "Routard" ,si je ne me trompe pas ,roule beaucoup en autoroute ou route donc ce n'est pas comparable avec un parigot (j'en suis un) qui freine 100 fois pour faire 1 kilomètre sur le périphérique.

Tu as vu juste ! Wink
Je suis un parigot pure souche !

A part le mois de Juillet-aout où je fais 80% d'autoroute, le reste du temps c'est 90% de ville à Paris. Mais ça n'explique pas tout, mon père qui a un Toyota PicNic n'a toujours pas changé ses disques avant et arrière ainsi que ses plaquettes arrière !. Il a 170000 km au compteur.
PS: il conduit comme un vieux Very Happy
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MessageSujet: Re: compte rendu retour sur les contrôles technique   Mer 25 Nov 2009 - 0:22

SNAAP a écrit:
Azur14 a écrit:

Si tu roules en région parisienne ,changement des plaquettes avant et éventuellement le disque...rien à redire.
Le cas de "Routard" ,si je ne me trompe pas ,roule beaucoup en autoroute ou route donc ce n'est pas comparable avec un parigot (j'en suis un) qui freine 100 fois pour faire 1 kilomètre sur le périphérique.

Tu as vu juste ! Wink
Je suis un parigot pure souche !

A part le mois de Juillet-aout où je fais 80% d'autoroute, le reste du temps c'est 90% de ville à Paris. Mais ça n'explique pas tout, mon père qui a un Toyota PicNic n'a toujours pas changé ses disques avant et arrière ainsi que ses plaquettes arrière !. Il a 170000 km au compteur.
PS: il conduit comme un vieux Very Happy

Oui les anciennes génération de Toyota c'etait ça.

Sur mon ancienne corolla (de 2001 tout de meme) apres 150000 km j'avais seulement changé 1 fois les plaquettes à l'avant, celles de l'arriere etaient d'origine et les 4 disques encore bon et je roule pas comme un vieux cheese
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