Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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Toyota Corolla Verso II

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 Passe la 6 ! ( Clean Power )

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JCS27
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MessageSujet: Re: Passe la 6 ! ( Clean Power )   Ven 20 Juin 2008 - 20:27

Ariane5 a écrit:
Bonsoir,
Cela me gène point de répéter 100 fois la même chose si j'estime que les faits me donnent raison
Rolling Eyes

Ariane5 a écrit:
Je pense que Toy devrait indiquer dans son manuel,pour les clean power,
Qu'il est négatif de passer la 6éme à 110 km/h pour les 2 raisons suivantes:
1/vibrations,certes étoufées par les masses d'équilibrages,comme le disait si bien notre ami Vif
Je ne perçois pas ces vibrations à 2000tr/mn qui ne seraient pas ou peu à 2500tr... Shit

Ariane5 a écrit:
2/pour un bon fonctionnement de notre 5eme injecteur
Il est vrai que le cinquième injecteurs travaille mieux (il n'est pas le seul...) aux régimes "élevés", mais je n'irai pas jusqu'a dire que 2000tr est insufisant à son bon fonctionnement. Wink

Ariane5 a écrit:
3/on y gagne rien du tout en consommation
A vous de me contredire
C'est ce qui me semble également, mais sur chaussée relativement plate seulement, car en descente, je consomme moins à 2000, et en montée, je consomme moins à 2500. Wink
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Azur14
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MessageSujet: Re: Passe la 6 ! ( Clean Power )   Sam 21 Juin 2008 - 16:12

.


Dernière édition par Azur14 le Sam 11 Fév 2012 - 15:10, édité 1 fois
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JCS27
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MessageSujet: Re: Passe la 6 ! ( Clean Power )   Sam 21 Juin 2008 - 21:00

Ariane5 a écrit:
[Tu parles de l'altitude en montagne ,la raréfaction de l'air? non je plaisante ,j'ai compris Very Happy
Oui je pense que tu as raison,le passage en 6 éme à 110 km/h est judicieux dans une descende , à condition que tu ne sois pas limité à cette vitesse,car le frein moteur ,suivant le degré de la pente est moindre,et les freins sont plus souvent sollicités,donc un compromis à faire.
Japonais

Il y a même des descentes en montagne que je prends en première vitesse, pour avoir le maximum de frein moteur... Wink
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Théo
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MessageSujet: Re: Passe la 6 ! ( Clean Power )   Dim 22 Juin 2008 - 8:59

Après plusieurs essais afin de faire baisser ma conso j'ai remarqué qu'il est préférable de passer la 6 qu'à partir de 120 environ( tout depend le relief!!!)Je dirais à 110 pour du plat/descente et 120 pour des routes valonnées.
J'ai gagné 1l/100 en faisant ainsi. Trop Facile
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ViF
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MessageSujet: Re: Passe la 6 ! ( Clean Power )   Dim 22 Juin 2008 - 9:13

Bon, il semblerait que l'on soit tous d'accord.

En fait, je pense que ma réflexion de départ est pour pas mal liée à l'utilisation du régulateur. J'ai la chance d'habiter dans une région où la circulation est très fluide et les forces de l'ordre omniprésentes au bord des routes. En clair, sans régulateur, je n'aurais déjà plus de points!

Et le régulateur, il se fout un peu de savoir si le moteur est dans de bonnes conditions pour donner du couple, il demande du gaz quand il faut grimper, c'est tout. En fait, le point de départ de ma réflexion vient du jour où j'ai essayé de rouler en 6 à 110 et de faire le régulateur moi-même. Je me suis aperçu que dans les grimpettes, si je voulais tenir le 110, il fallait donner pas mal de gaz. Du coup, je rétrogradais. Et tout ça se termine par un aller-retour continuel du levier entre la 5 et la 6.

Du coup, j'ai tenté de rouler au régulateur en 5, et je me suis aperçu que les consommations étaient plutôt comparables à la 6. Quand à la régulation de vitesse, aucun doute possible, elle est plus fluide. Et effectivement, le 5ème injecteur doit fonctionner dans de bien meilleures conditions.

Alors bien sûr, je conviens parfaitement qu'à partir de 2000 tr/mn, le moteur est dans sa plage de couple maximum et qu'il tourne parfaitement rond. D'ailleurs, sur le plat au régulateur il n'y a aucun problème.

Mais la Manche, c'est pas mal vallonné!
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mika85
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MessageSujet: Re: Passe la 6 ! ( Clean Power )   Lun 15 Déc 2008 - 13:57

Si j'ai bien compris, il faut éviter de passer la 6e a 110, quand je fais pas mal de route je je passe la 6 a 100/110 et je roule pépère et je fais 6l3 /100kms .
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JCS27
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MessageSujet: Re: Passe la 6 ! ( Clean Power )   Lun 15 Déc 2008 - 14:43

mika85 a écrit:
Si j'ai bien compris, il faut éviter de passer la 6e a 110, quand je fais pas mal de route je je passe la 6 a 100/110 et je roule pépère et je fais 6l3 /100kms .
Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
Pas de problème, tu peux passer la sixième à partir de 110 compteur, pas de soucis car le moteur est presque à 2000tr/mn, mais en dessous, il vaut mieux éviter, car ce que tu gagnes d'un côté, tu risques de le perdre "bien" plus par la suite... Confused
En règle générale pour être tout à fait tranquille avec la mécanique et ton concessionnaire, il vaut mieux rester à au moins 2000tr en 4 à 6. Wink
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ViF
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MessageSujet: Re: Passe la 6 ! ( Clean Power )   Jeu 18 Déc 2008 - 17:39

Comme on peut le voir dans le tableau de consommations posté ici, je me suis tapé 300 bornes en cinquième à 110 juste pour voir ce que ça donne en consommation. En fait, je ne l'ai pas fait "juste" pour ça : il pleuvait beaucoup ce jour-là et j'avais entendu à la radio que les gendarmes flinguaient ceux qui osaient roulaient à 130.

Bref 300 km à 110 en cinquième ça donne 7,67 l/100km. Évidemment, je ne sais pas combien ça aurait donné en sixième, mais je ne suis pas certain que le résultat ait été tellement inférieur. Quelqu'un est volontaire pour faire le test?
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