Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée
  • » conso d'Huile Verso D4D de 2011
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Vote_lcap0%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Vote_lcap2%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Vote_lcap12%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Vote_lcap25%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Vote_lcap21%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Vote_lcap14%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Vote_lcap9%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Vote_lcap16%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Huile batterie frein BOITE liquide injecteur pompe B9002 Démarrage filtre alternateur demarreur voyant chauffage refroidissement retroviseur Vidange verso changer autoradio radio attelage moteur courroie vanne Embrayage
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

     

     forte conso d' huile moteur changement de segmentation

    Aller en bas 
    +44
    roudou
    golfman
    chris06
    FabHerryEvan
    souris38
    jeapie
    BadMax
    marathonien76
    -goldorak -
    max
    FBx
    compound
    Tamera55
    petitbois
    le.doms
    Pov_loran
    Toftof
    Bac_à_sable
    chris56
    JU
    coinours
    ROSCOPCOLTRANE
    did06
    vincent59880
    STEF-KOL
    Boun
    badi
    bloup
    cassebrique
    nasha
    Azur14
    ellaeudanla
    pedroo
    lemaitre62
    krabb
    alain007
    Jérôme135
    Will91
    Fabos
    lebof
    toytoy91
    franck78
    JCS27
    SPARTAN
    48 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    bloup
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 31/03/2009

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 1:44

    n'étant pas méfiant de nature, je n'ai pas vérifié le niveau à la sortie de la révision des 15000. Erreur ???

    Je crois bien que je vais faire un tour à la concession ce week end.

    Moi qui pensais avoir abandonné les visites (très) régulières chez le mécano auxquelles m'avaient habitué mes Renault successives ....

    Cool Il est mignon François Pignon !!
    Revenir en haut Aller en bas
    SPARTAN
    Toy... yota
    Toy... yota
    SPARTAN


    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 30/01/1967
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO II D4D 136 TECHNO
    Date d'inscription : 14/05/2008

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:34

    Ma CVII est à la concession depuis le 23 mars le moteur a été demonté pour changer les segments et expertise des cylindres, si ils sont abimés le moteur sera changé.
    Mais là Toyoyo par en attributs il n'y a pas de prêt de véhicule durant toute la période des travaux environ 2 à 3 semaines .Le prêt de vehicule ne rentre pas en ligne de compte sur ce problème je ne me suis pas géné pour appeler toyoyo france pour leur dire ce que je pensais.
    La concession ma prété un véhicule mais sur leur compte.
    Revenir en haut Aller en bas
    ellaeudanla
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 10
    Date de naissance : 01/06/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2,2 D4D 136
    Date d'inscription : 25/02/2009

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:47

    Bonjour,

    la notre est chez le concessionnaire depuis lundi 30 mars pour refaire la segmentation suite à ce problème récurrent de manque d'huile.

    Mais cette fois-ci le véhicule de courtoisie est une Yaris neuve, et non plus comme jusqu'ici une Starlett ou une Karina !! Il peut y avoir du bon à faire le client pénible parfois...

    J'attends maintenant de pouvoir la récupérer, malheureusement ils n'ont pas pu me dire quand... Et j'espère grandement que les visites mensuelles chez le concessionnaire seront derrière nous...

    Affaire à suivre ...

    Bonne journée
    Revenir en haut Aller en bas
    SPARTAN
    Toy... yota
    Toy... yota
    SPARTAN


    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 30/01/1967
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO II D4D 136 TECHNO
    Date d'inscription : 14/05/2008

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:53

    Il y a un article interressant sur auto plus mensuel de mars qui parle des problèmes de qualités chez toyota depuis ces 3 dernieres années. la conclusion est que beaucoup de véhicules sont maintenent construit en europe alors qu'avant ils venaient d'asie. les problèmes qualités que connaissent les françaises et autres marques vont devenir fréquentes chez toyoyo.
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:10

    SPARTAN a écrit:
    Il y a un article interressant sur auto plus mensuel de mars qui parle des problèmes de qualités chez toyota depuis ces 3 dernieres années. la conclusion est que beaucoup de véhicules sont maintenent construit en europe alors qu'avant ils venaient d'asie. les problèmes qualités que connaissent les françaises et autres marques vont devenir fréquentes chez toyoyo.
    Comme d'habitude chez autoplus, tout ce qui n'est pas marque française : attention danger !!! Mad
    Faut comprendre, 80% des lecteurs ont un scénic ou un picasso... Very Happy
    Je ne crois pas du tout en l'objectivité de ces gens là... désolé.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    SPARTAN
    Toy... yota
    Toy... yota
    SPARTAN


    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 30/01/1967
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO II D4D 136 TECHNO
    Date d'inscription : 14/05/2008

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:58

    OK en 10 ans j'ai eu une carina II en 1996 revendu à 85000 km 0 probleme, une yaris en 2002 revendu à 70000km 0 probleme une corolla en 2004 revendu à 80000km 0 problème en 2007 une CVII j'ai consommé au moins 10L d'huile, des injecteurs changés à 30000km des pneus bouffés à 30000km une direction qui tire à gauche et là, à la derniere revision des 45000 on m'a dit qu'il faut changer toutes les plaquettes de freins. OBJECTIF !!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:04

    SPARTAN a écrit:
    OK en 10 ans j'ai eu une carina II en 1996 revendu à 85000 km 0 probleme, une yaris en 2002 revendu à 70000km 0 probleme une corolla en 2004 revendu à 80000km 0 problème en 2007 une CVII j'ai consommé au moins 10L d'huile, des injecteurs changés à 30000km des pneus bouffés à 30000km une direction qui tire à gauche et là, à la derniere revision des 45000 on m'a dit qu'il faut changer toutes les plaquettes de freins. OBJECTIF !!!!!!
    Ok. désolé.

    C'est un autre problème... celui des nouveaux moteurs Diesel rempli d'électronique...
    Soit-disant moins polluant, plus fiable, moins cher à l'utilisation...

    C'est un autre débat mais j'en suis persuadé :
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 400x288_dieseltue
    Pour aller plus loin : http://news.caradisiac.com/Point-info-de-15h-Votre-diesel-tue-748

    Voila pourquoi je suis si fier de mon Vvt-i !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    STEF-KOL
    Toy... yota
    Toy... yota
    STEF-KOL


    Nombre de messages : 22
    Date de naissance : 18/10/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 136-D4D LE 5pl du 03-2009
    Date d'inscription : 08/03/2009

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:44

    Question : est-ce que les derniers CVII ont eu droit aux mis à jour qualité des pièces défectueuses (segments - injecteurs) ou des problèmes similaires nous attendent tous...
    Quand je vois mes disques au bout de 800 km j'ai comme un doute...
    Maintenant je me rappelle, le vendeur m'a dit "... et là je vous ai mis un bidon d'huile..." ce qui m'a surpris sur l'instant, moins maintenant.
    Bref, comme d'autres, première Toy, première voiture neuve et là j'ai comme un doute tout d'un coup...
    Revenir en haut Aller en bas
    ellaeudanla
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 10
    Date de naissance : 01/06/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2,2 D4D 136
    Date d'inscription : 25/02/2009

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:10

    Bonjour

    J'ai enfin récupéré ma CVII vendredi dernier soit le ... 10 avril !!! encore heureux que les réparations passent en garantie...

    Aucun commentaire à la concession, retour à la maison...

    Et là... surprise : environ une centaine de chevaux ont du rester à la concession et je me retrouve avec un monospace d'une tonne et demie incapable d'atteindre la vitesse règlementaire sur autoroute et je suis obligée de descendre deux, voire trois rapports pour parvenir en haut de certaines cotes...

    Demi tour, direction ma concession "préférée" pour m'entendre dire "ah ben on sait pas... rendez vous le 11 mai on verra s'il y a un problème"... Sans même se donner la peine d'ouvrir le capot ou de brancher la valise...
    et remettant presque en doute notre parole... Comme si la Yaris de 80 chevaux avait pu nous "dérégler" et nous habituer à une puissance phénoménale, à côté du CVII... toujours est-il que la Yaris, elle, au moins, elle montait les cotes...

    "Inutile de hausser la voix" nous a-t-on dit : "adressez vos réclamations à Toyota France, nous, on n'y peut rien !!!"

    Je suis donc, une nouvelle fois, très satisfaite, tant de la voiture que de la concession...
    Je ne manquerai pas de vous informer des suites, tant du (long... très très long) courrier que je m'apprête à poster à Toyota France que du prochain rendez vous...

    Affaire à suivre... donc... encore une fois

    Bonne journée
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:48

    ellaeudanla a écrit:
    Bonjour
    J'ai enfin récupéré ma CVII vendredi dernier soit le ... 10 avril !!! encore heureux que les réparations passent en garantie...
    Aucun commentaire à la concession, retour à la maison...
    Et là... surprise : environ une centaine de chevaux ont du rester à la concession et je me retrouve avec un monospace d'une tonne et demie incapable d'atteindre la vitesse règlementaire sur autoroute et je suis obligée de descendre deux, voire trois rapports pour parvenir en haut de certaines cotes...
    Demi tour, direction ma concession "préférée" pour m'entendre dire "ah ben on sait pas... rendez vous le 11 mai on verra s'il y a un problème"... Sans même se donner la peine d'ouvrir le capot ou de brancher la valise...
    et remettant presque en doute notre parole... Comme si la Yaris de 80 chevaux avait pu nous "dérégler" et nous habituer à une puissance phénoménale, à côté du CVII... toujours est-il que la Yaris, elle, au moins, elle montait les cotes...
    "Inutile de hausser la voix" nous a-t-on dit : "adressez vos réclamations à Toyota France, nous, on n'y peut rien !!!"
    Je suis donc, une nouvelle fois, très satisfaite, tant de la voiture que de la concession...
    Je ne manquerai pas de vous informer des suites, tant du (long... très très long) courrier que je m'apprête à poster à Toyota France que du prochain rendez vous...
    Affaire à suivre... donc... encore une fois
    Bonne journée
    A suivre................ Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    vincent59880
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 32
    Date de naissance : 05/09/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 pl, D4D 136, pack techno, DVD
    Date d'inscription : 03/01/2008

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:53

    Bonjour ellaeudanla,

    vraiment pour tes soucis... mais j'ai connu les mêmes déboires et suis toujours dedans. Pour ma conso. d'huile je vérifie tous les quinze jours, bilan en moyenne 1l tous les 1500 kms. Pour Toyota c'est normal Shocked . Jusqu'à 1l aux 1000 kms, il n'y a pas lieu de s'inquiéter! Disent-ils convaincus!

    Mais j'interviens juste pour te dire (je sais c'est facil) ne lache pas, ne fais aucune concession avec ton garage car ils ont obligation de résultats. Je peux témoigner que même hors garantie le mordant à du bon!

    Bon courage.
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:00

    vincent59880 a écrit:
    Bonjour ellaeudanla,
    vraiment pour tes soucis... mais j'ai connu les mêmes déboires et suis toujours dedans. Pour ma conso. d'huile je vérifie tous les quinze jours, bilan en moyenne 1l tous les 1500 kms. Pour Toyota c'est normal Shocked . Jusqu'à 1l aux 1000 kms, il n'y a pas lieu de s'inquiéter! Disent-ils convaincus!
    Mais j'interviens juste pour te dire (je sais c'est facil) ne lache pas, ne fais aucune concession avec ton garage car ils ont obligation de résultats. Je peux témoigner que même hors garantie le mordant à du bon!
    Bon courage.
    affraid
    Pourquoi dis-tu que "pour Toyota c'est normal" ?... Question
    Toyota France t'a-t-il fait un courrier en ce sens ?
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    vincent59880
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 32
    Date de naissance : 05/09/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 pl, D4D 136, pack techno, DVD
    Date d'inscription : 03/01/2008

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:55

    Pourquoi je dis normal?
    Parceque c'est inscrit dans le guide d'entretien, le garage te le "crache " à la gueule et quand tu appelles Toyota France le technicien qui te répond te dit c'est normal rien d'inquiétant.

    Maintenant lorsque j'annonce le soucis rencontré par beaucoup concernant les segments...le garage veut bien démonter pour regarder (les malins, maintenant qu'elle n'est plus garantie!) alors que durant la garantie il fallait surtout pas s'en inquiéter.

    Quid de Toyota=fiabilité et qualité de service ????
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:23

    vincent59880 a écrit:
    Pourquoi je dis normal?
    Parceque c'est inscrit dans le guide d'entretien, le garage te le "crache " à la gueule et quand tu appelles Toyota France le technicien qui te répond te dit c'est normal rien d'inquiétant.
    Maintenant lorsque j'annonce le soucis rencontré par beaucoup concernant les segments...le garage veut bien démonter pour regarder (les malins, maintenant qu'elle n'est plus garantie!) alors que durant la garantie il fallait surtout pas s'en inquiéter.
    Quid de Toyota=fiabilité et qualité de service ????
    Je pense sincèrement que tu n'es pas "tombé" sur les bons interlocuteurs nisurtout la bonne concession, car dans la très grande majorité des cas, dans les autres concessions, tu as droit au remplacement des pièces incriminées sans problème.
    Je te conseille de te rapprocher d'une autre concession, quitte à faire des kilomètres, si possible... Confused
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    did06
    yota



    Nombre de messages : 1
    Date de naissance : 18/02/1966
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso tvc2 linea luna
    Date d'inscription : 11/11/2008

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: mise a niveau d''huile TCV2 136D4D   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:08

    j'ai passé ma revision des 15000 Km . et il y a une semaine le voyant 'niveau d'huile bas ' s'allume
    je controle et là surprise !!!!! niveau d'huile mini , j'ai du rajouter 1 LITRE pour arriver a la moitié

    et tout cela avec un kilometrage de 24000Km au compteur soit 9000km de la derniere vidange .......
    a surveiller de pres !!!! !

    je demanderai conseil a mon concessionnaire
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:28

    did06 a écrit:
    j'ai passé ma revision des 15000 Km . et il y a une semaine le voyant 'niveau d'huile bas ' s'allume
    je controle et là surprise !!!!! niveau d'huile mini , j'ai du rajouter 1 LITRE pour arriver a la moitié
    et tout cela avec un kilometrage de 24000Km au compteur soit 9000km de la derniere vidange .......
    a surveiller de pres !!!! !
    je demanderai conseil a mon concessionnaire
    Bonjour et benvenu sur le forum ! cheers
    Lors de la cession du véhicule neuf, "on" oublie quelquefois de prévenir le client de bien vérifier le nivau d'huile entre les visites d'entretien. Confused

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Modera10
    J'ai fusionné ton sujet sur ce sujet-fil. Wink
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    SPARTAN
    Toy... yota
    Toy... yota
    SPARTAN


    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 30/01/1967
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO II D4D 136 TECHNO
    Date d'inscription : 14/05/2008

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:11

    Bon j'ai récupéré mon véhicle au bout de 3 semaines. Selon le garage une expertise du moteur et des pièces ont été effectué les segments ont été changé et le moteur a été chemisé. J'ai démandé le rapport des travaux effectués mais toujours rien!
    Et 1500 km plus tard=> plus d'huile, je suis sous le premier trait de la jauge et pour couronné le tout depuis que j'ai récupéré mon véhicule j'ai dû mal a passer la seconde et la troisieme et en retrograndant c'est pire au bout de 5 à 6 fois ça passe selon toyoyo ma boite est désynchronisé tout le monde était en vacances ils ne pouvaient rien faire si mon véhicule était en panne que j'appelle toyoyo assistance
    CA MENERVE !!!!!!!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:36

    ça t'énerve et je le comprend très bien, Toyota a bien changé depuis quelques années (à vrai dire, depuis qu'ils conçoivent et fabriquent leurs voitures en Europe, entre Sofia Antipolis et l'Angleterre)
    Une boite désynchronisée Very Happy permet moi de rigoler de leurs propos
    Depuis quand une boite peut se désynchroniser ? c'est nouveau ça, il serait peut-être temps qu'ils retournent au GARAC pour étuduer un peu plus la technique !
    Bon courage pour la suite, l'avenir s'annonce mal ...
    Revenir en haut Aller en bas
    ROSCOPCOLTRANE
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    ROSCOPCOLTRANE


    Nombre de messages : 51
    Date de naissance : 15/02/1968
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 D4D 136 TECHNO
    Date d'inscription : 23/04/2008

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 11:20

    Pour ce qui est de la consommation d'huile, je peux témoigner sur mon D4D 136 acheté à 18400 kms et bien presque 15 000 kms plus trad, soit à la première visite pour moi, j'avais du ajouter entre temps 2.5 litres d'huile, je ne me déplace jamais sans un bidon d'huile dans la voiture. Je sais pas vous mais j'ai souvent du mal à lire clairement le niveau d'huile faut que je m'y reprenne 2 ou 3fois...pour trouver l'huile Crying or Very sad
    Revenir en haut Aller en bas
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    coinours


    Nombre de messages : 1710
    Date de naissance : 24/04/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
    Date d'inscription : 27/03/2009

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 12:19

    vous m'avez fait peur
    j'ai fait plus de 5000km en 2 mois(oui trajet bordeaux et suisse)et pas une goutte d'huile de perdu l'huile se trouve juste en dessous du max.
    peut etre vous en rodage?avez vous une conduite trop sportive?
    moi pas de pb avec l'huile en tout cas
    apres c'est facile de lire sur la tige a moins bien sur de ne pas avoir une goutte d'huile lol
    bonne journée*
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    JU
    yota



    Nombre de messages : 1
    Date de naissance : 11/04/1970
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO 136 CV
    Date d'inscription : 26/05/2009

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Consommation d'huile   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:55

    bonjour,

    On vient de refaire mon moteur (au près du garage Gégo à Namurà très content du service et de l'acceuil. Ma voiture a 60.000 KM. Quelqu'un a t'il déjà subit se type d'opération et si oui, est-il satisfait de l'intervention ?
    Revenir en haut Aller en bas
    chris56
    Toy... yota
    Toy... yota
    chris56


    Nombre de messages : 33
    Date de naissance : 17/02/1968
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linéa Sol 2007 136d4d 7pl gris argent
    Date d'inscription : 05/04/2009

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:34

    salut,

    j'ai personnellement acheté une TCV 2 moteur refait ( bloc embiellé ) de 95000 kms, en suivant les conseils de mon oncle mécano, et qui démontent et remontent des moteurs tts les semaines ...et qui m'a dit que si les mécanos font bien leur boulot, normalement pas de souci !!

    le bloc a été changé suite à une conso d'huile trop importante aux dires du commercial...

    je suis donc parti sur la réputation de toyota, pour l achat du TCV 2 , sans jamais être venu sur ce site auparavant....

    pour l'instant, pas déçu, le moteur tourne bien, et j' ai du consommer à peine 1 litres d'huile pour plus de 2000 kms en 5 jours, ce qui me parait correcte ??? (en principe 1 l max pour 1000 kms)

    voilà , donc pour l'instant tout va bien !!!

    croisons les doigts !!!!

    si cela peut te rassurer ??

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    alain007
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 107
    Date de naissance : 13/09/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso d4d 136 techno
    Date d'inscription : 26/08/2007

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:52

    s'il est vrai que 1/2 l pour 1000 km c'est en dessous de la norme, mais dans l'absolu,
    c'est beaucoup : la moyenne de ce forum se situe entre 0,25 et 0,4 l /1000 km
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:53

    Bonjour,

    Euh... 0,5 l /1000 km, ça me semble beaucoup, d'autant plus pour un moteur réparé pour un problème de consommation d'huile. Si de nombreuses pièces ont été changées, il faut sans doute attendre la fin de leur rodage.
    Revenir en haut Aller en bas
    chris56
    Toy... yota
    Toy... yota
    chris56


    Nombre de messages : 33
    Date de naissance : 17/02/1968
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linéa Sol 2007 136d4d 7pl gris argent
    Date d'inscription : 05/04/2009

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:22

    re

    a priori , j'ai consommé 1/3 entre le maxi et le niveau mini...de la jauge...

    donc 0.5 litres ....

    cela me semble + raisonnable non ?? pour 2000 kms ..

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:37

    0,25 l/10000 km, c'est déjà mieux. C'est même communément considéré comme dans la norme. Ouf !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel
    » Problème consommation huile récurant après changement moteur
    » vibrations moteur depuis segmentation

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: