Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [TV]Voyant de refroidissement rouge
  • » Voyant température d'huile rouge pendant le démarrage
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Vote_lcap0%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Vote_lcap2%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Vote_lcap12%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Vote_lcap25%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Vote_lcap21%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Vote_lcap14%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Vote_lcap9%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Vote_lcap16%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    batterie demarreur courroie B9002 Huile verso chauffage refroidissement Démarrage changer filtre pompe vanne Vidange frein retroviseur BOITE Embrayage liquide injecteur attelage voyant radio autoradio alternateur moteur
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

     

     boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique

    Aller en bas 
    +40
    Majorasshole
    ecto1
    MAVISO
    Xprit
    stephane.
    toy130vvti
    johan
    pagemag
    vibe
    Crayon
    DJ FA
    KAVPAPI
    ti_frouze
    jphilippe
    enricant
    sami-sam
    Boun
    coinours
    sgonzale
    buchst
    michel60120
    mpp
    corleon
    ludo35
    jeff2
    tafepa
    Old-Jack
    Litaire
    toyoyo
    jibiza
    toto.man
    Azur14
    fredo37
    JCS27
    Bac_à_sable
    Moreau
    cassebrique
    Mister MMT
    Jérôme135
    franck78
    44 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
    AuteurMessage
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 2594
    Date d'inscription : 27/10/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:56

    C'est excellent. Bon repos et à bientot.

    Jan Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    franck78
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck78


    Nombre de messages : 173
    Date de naissance : 27/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Avensis VERSO 150 vvti SOL GPS, ex-130VVTI MMT
    Date d'inscription : 18/11/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:15

    Bon, petit coup de fil hier à la concession : ils vont brancher la valise pour s'assurer que c'est le même code panne... j'ai pas plus de niews...Demain je repars à l'attaque, parce que je sens que ça va trainer cette histoire.

    En attendant, un pote qui est parti en voyage à Madagascar pour 15 jours me prete sa voiture (Volvo 850). Rien a voir avec l'univers Toy tout en finesse. Chez Volvo tous les boutons sont gros!!!

    Bon, un 6 cylindre TDI ca envoie bien quand même et le bruit est très sympa quand la mécanique se déchaine malgré le poids et le gabarit du "char"...Ca me rappelle l'armée...

    Ma fille est sortie de l'hopital cet aprèm et se trouve à la maison désormais pour poursuivre sa convalescence. Elle fait des progres d'heure en heure et c'est un vrai bonheur...

    Ma pt'ite corolla me manque, et je vais désormais me concentrer sur cette affaire...

    A priori, la prise en charge par Toy ne semble faire aucun doute d'après le concess, mais j'aimerais en être certain.

    A suivre.

    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:49

    franck78 a écrit:
    Bon, petit coup de fil hier à la concession : ils vont brancher la valise pour s'assurer que c'est le même code panne... j'ai pas plus de niews...Demain je repars à l'attaque, parce que je sens que ça va trainer cette histoire.
    Confused

    franck78 a écrit:
    En attendant, un pote qui est parti en voyage à Madagascar pour 15 jours me prete sa voiture (Volvo 850). Rien a voir avec l'univers Toy tout en finesse. Chez Volvo tous les boutons sont gros!!!
    Je trouve les boutons de nos TCV2 assez gros aussi, ce qui est très pratique et très bien. thumleft

    franck78 a écrit:
    Bon, un 6 cylindre TDI ca envoie bien quand même et le bruit est très sympa quand la mécanique se déchaine malgré le poids et le gabarit du "char"...Ca me rappelle l'armée...
    confused Je croyais que c'était un 5 cylindres sur la 850 ?... scratch TDI d'origine Audi, il me semble... Neutral

    franck78 a écrit:
    Ma fille est sortie de l'hopital cet aprèm et se trouve à la maison désormais pour poursuivre sa convalescence. Elle fait des progres d'heure en heure et c'est un vrai bonheur...
    Bravo ! Trop Facile

    franck78 a écrit:
    Ma pt'ite corolla me manque, et je vais désormais me concentrer sur cette affaire...
    A priori, la prise en charge par Toy ne semble faire aucun doute d'après le concess, mais j'aimerais en être certain.
    A suivre.
    Franck.
    A suivre et bon courage... Normalement, ta TCV2 est sur la bonne "pente". Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    franck78
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck78


    Nombre de messages : 173
    Date de naissance : 27/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Avensis VERSO 150 vvti SOL GPS, ex-130VVTI MMT
    Date d'inscription : 18/11/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:16

    ouais , t'a raison JCS27, c'est peut être un mouton à 5 pattes....En tout cas, il a la patate, ça me permet de pouvoir me déplacer et ça me dépanne très bien...

    C'est ma TOTOYO que je veux récupérer...

    A ciao.
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:17

    franck78 a écrit:
    ouais , t'a raison JCS27, c'est peut être un mouton à 5 pattes....En tout cas, il a la patate, ça me permet de pouvoir me déplacer et ça me dépanne très bien...
    C'est ma TOTOYO que je veux récupérer...
    A ciao.
    Il faut dire que cette génération de Volvo avait un poids assez raisonnable (moins lourd que le TCV2), le poids, c'est "l'ennemi"... De la "patate" !... Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:54

    Bon retour à la maison pour votre fille et bon rétablissement!
    Revenir en haut Aller en bas
    franck78
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck78


    Nombre de messages : 173
    Date de naissance : 27/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Avensis VERSO 150 vvti SOL GPS, ex-130VVTI MMT
    Date d'inscription : 18/11/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:19

    des nouvelles fraîches,

    Coup de fil ce matin à la concession. le dossier de prise en charge a été constitué. La boite n'a pas encore été déposée et donc aucun controle visuel des dégats. Toutefois, le responsable SAV a prévenu le chef d'atelier que toutes les pièces remplacées seraient prise en charge par Toy France. Ne souhaitant pas prendre de risque, le chef d'atelier m'a dit qu'il ferait "la totale", volant moteur y compris.

    Resterait à ma charge la main d'oeuvre et les divers consomables concernant cette prestation.La facture pourrait se monter à 800 roros au Maxi.

    C'est un premier pas...

    J'ai contacté le service client par tel aussitôt après pour demander une participation supplémentaire concernant les frais de main d'oeuvre.J'ai indiqué à mon interlocutrice que j'étais très au courrant des soucis survenus avec le système MMT par le bais de vos témoignages sur ce Forum.

    Réponse quasi automatique voir mécanique : "il ne faut pas toujours se fier à ce qui est dit sur ce genre de forum"!!!

    Réponse instantanée de ma part : " c'est une communauté d'entre-aide dont le but est de partager les expériences et tous les membres sont FANS de leur voiture. Il n'est pas question pour nous "d'assassinner" la marque mais bien au contraire de de jouir de la fiabilité de ce modèle pour en profiter au mieux. On doit d'ailleurs sans doute parfois se suppléer à vous pour tous les conseils d'utilisation liés à ce véhicule. Alors de grace, je vous demande plutot de considérer cette communauté d'utilisateurs comme un plébiscite de la marque TOYOTA".

    - "AH...ok ok"...

    Un deuxième dossier est donc en cours pour cette demande...

    L'acceuil est toujours aussi cordial et il n'a pas été nécéssaire de "brailler comme un veau" pour obtenir celà.

    Un véhicule de courtoisie est dores et déjà réservé à partir du 5 mai pour la durée des réparations.

    Premier bilan : très bonne réaction du SAV, ce qui semble tout de même indiquer qu'ils sont parfaitement conscients de la problématique Embrayage MMT. Evidemment, je m'attendais à ce que les frais de main d'oeuvre soient à ma charge...

    La suite quand j'aurais des niews "fraîches".

    A bientôt.

    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:55

    Bravo Franck pour la qualité de tes talents de négociateur, c'est ainsi que l'on arrive à de bons résultats et non en vociférant à droite ou à gauche et en braquant ses interlocuteurs. Tu sembles être sur la bonne voie, nous attendons la suite et surtout la fin!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:14

    -


    Dernière édition par Azur14 le Lun 24 Mai 2010 - 14:14, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:52

    Ariane5 a écrit:
    Il y a des fois je me demande pourquoi,je suis encore fanatique de cette marque!
    a plus
    Peut-être parce que le SAV est rarement meilleur dans les autres marques ?... Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:53

    -


    Dernière édition par Azur14 le Lun 24 Mai 2010 - 14:15, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    franck78
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck78


    Nombre de messages : 173
    Date de naissance : 27/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Avensis VERSO 150 vvti SOL GPS, ex-130VVTI MMT
    Date d'inscription : 18/11/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:22

    Moreau a écrit:
    Bravo Franck pour la qualité de tes talents de négociateur, c'est ainsi que l'on arrive à de bons résultats et non en vociférant à droite ou à gauche et en braquant ses interlocuteurs. Tu sembles être sur la bonne voie, nous attendons la suite et surtout la fin!!!!!

    Merci Moreau. Effectivement, j'aimerais bien pouvoir conclure rapidement (citation de JC DUSSE)!!! Very Happy Very Happy Laughing

    Je pense qu'à l'issue du règlement de ce PB, il serait bien de pouvoir se "rassembler" avec un petit viron dans le coin, un bon restau et une bonne photo de groupe afin de transmettre photos et commentaires au petit journal qu'on reçoit dans notre boite aux lettres en tant que membres de la "Toy-Familly". Ca pourrait donner un poids supplémentaire au Forum auprès de TOYOTA, parce qu'on ne s'inscrit pas en "contestataires" auprès du fabricant. Une petite ballade du côté de la cote normande (honfleur ou autre) avec plein de TCV II en file indienne par les routes touristiques, ça vous dit??

    A ciao.
    Revenir en haut Aller en bas
    Litaire
    Maître TCV
    Maître TCV
    Litaire


    Nombre de messages : 578
    Date de naissance : 04/12/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-130 VVti MMt, en Lexus CT200h maintenant mais toujours un peu avec vous !
    Date d'inscription : 21/09/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:06

    franck78 a écrit:
    Moreau a écrit:
    Bravo Franck pour la qualité de tes talents de négociateur, c'est ainsi que l'on arrive à de bons résultats et non en vociférant à droite ou à gauche et en braquant ses interlocuteurs. Tu sembles être sur la bonne voie, nous attendons la suite et surtout la fin!!!!!

    Merci Moreau. Effectivement, j'aimerais bien pouvoir conclure rapidement (citation de JC DUSSE)!!! Very Happy Very Happy Laughing ...

    Et oui, "Vieux motard que jamais !!!" jocolor
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:29

    franck78 a écrit:
    Moreau a écrit:
    Bravo Franck pour la qualité de tes talents de négociateur, c'est ainsi que l'on arrive à de bons résultats et non en vociférant à droite ou à gauche et en braquant ses interlocuteurs. Tu sembles être sur la bonne voie, nous attendons la suite et surtout la fin!!!!!

    Merci Moreau. Effectivement, j'aimerais bien pouvoir conclure rapidement (citation de JC DUSSE)!!! Very Happy Very Happy Laughing

    Je pense qu'à l'issue du règlement de ce PB, il serait bien de pouvoir se "rassembler" avec un petit viron dans le coin, un bon restau et une bonne photo de groupe afin de transmettre photos et commentaires au petit journal qu'on reçoit dans notre boite aux lettres en tant que membres de la "Toy-Familly". Ca pourrait donner un poids supplémentaire au Forum auprès de TOYOTA, parce qu'on ne s'inscrit pas en "contestataires" auprès du fabricant. Une petite ballade du côté de la cote normande (honfleur ou autre) avec plein de TCV II en file indienne par les routes touristiques, ça vous dit??

    A ciao.
    Bonsoir Franck
    Bravo pour tes arguments très convinquants, quand j'ai eu mes soucis, certe sous garantie, je n'ai même pas téléphoner une seule fois à mon garage (lui non plus d'ailleurs), je n'ose immaginer hors garantie ce que ça donne, j'airai peut être à Palaiseau.
    Pour la ballade pourquoi pas mais pas facile, à moins d'en faire une vers le nord et une autre vers le sud.
    mais une première idée fut lancée sans trop de succés.


    Dernière édition par cassebrique le Ven 2 Mai 2008 - 20:48, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:21

    Bonsoir Franck,

    très bien joué. Et bravo pour le SAV intelligent. Tu as bien résumé la situation en disant que nous sommes un club de fans, meme si de temps à autre, on constate des frustrations, ou des concessions n'assurant pas si bien.


    Finalement, je pense que Toyota peut considérer notre Forum plutot comme un atout pour eux, car on lit beaucoup de membres se sont décidés après avoir épluché les écrits. Et pourtant, tout est dit et écrit, en toute indépendance.

    Pour moi, la Normandie est un peu loin, mais l'idée de mieux faire connaitre le Forum me plait bien.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:12

    Bravo et bien argumenté!

    Et bonne réaction du SAV qui sait revoir sa position.

    Pour la balade en normandie, bonne idée mais trop loin pour moi aussi Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    franck78
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck78


    Nombre de messages : 173
    Date de naissance : 27/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Avensis VERSO 150 vvti SOL GPS, ex-130VVTI MMT
    Date d'inscription : 18/11/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:09

    j'ai reçu l'appel du scervice client de Toyota France.

    Après "double"? étude de mon dossier et concertation avec le responsable SAV régional, seules les pièces remplacées seront prises en charge à 100%. La main d'oeuvre c'est pour BIBI!!!

    Pas de négociation possible, cette décision ne pourra être reconsidérée.

    2500 euro de pièces seront donc remplacées avec environ 7-800 euro de frais de main d'oeuvre. On me prete un véhicule pendant la durée d'immo.

    Voilà, c'était leur dernier mot!!! Je suis malgré tout, en partie satisfait de la réaction du SAV.

    Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire d'aller plus loin dans mes démarches, même si je ne suis pas à court d'arguments : La réparation effectuée à l'époque sous garantie n'était certainement pas complète ou ne permettait pas d'obtenir une fiabilisation du système car un bulletin technique est sorti depuis (pièces suppplémentaires ou modification de références???). Dans d'autres pays européens, il semble que ces soucis aient été traités au cas par cas avec des résultats allant de la prise en charge partielle des pièces à la prise en charge totale...

    Rien ne serait possible désormais sans passer par un tribunal ou d'avoir un contact direct avec un cadre de la société. En tout rien de plus si envoi d'un recommandé.

    Mon conseil donc : il vaut mieux payer une "extracare" 400 euro pour être couvert que d'avoir à payer le double en frais de MO. C'est vraiment la roulette russe cette histoire...

    Je vais me faire ammener en Taxi (merci l'assistance) pour me rendre au garage et prendre le véhicule de courtoisie cet après midi.

    Je vais essayer à cette occasion de titiller un peu plus le chef d'atelier pour savoir si cette réparation à venir soldera définitivement le PB ?

    Bien sur, vous serez tenus informés de la suite des évennements.

    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:11

    Oui, titille le bien, surtout sous les bras !
    J'aimerais bien savoir si ma MMT est susceptible de me lâcher.
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:17

    Bonjour Franck,
    As tu une protection juridique liée ou non à ton assurance automobile? Celà ne te coute rien d'interroger ton assureur afin de lui demander son avis. Il est évident que passé la garantie il est délicat d'exiger quoi que ce soit. La reconnaissance d'un défaut caché est ensuite affaire d'experts. Beaucoup de temps ou de démarches à effectuer. Ce que je te conseille de faire, c'est de dire à ton concessionnaire qu'il devra rajouter AU MOINS la moitié des frais de main d'oeuvre que tu vas devoir payer à la remise sur ton prochain véhicule, si tu rachètes une Toyota, bien entendu.....De mon côté, c'est certain, je prendrai la prochaine Prius dans 18 mois.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:23

    Bonjour franck78,

    ma réaction est identique à la tienne. Je pense que tu ne manques pas d'arguments. Mais engager un procédure risque de durer longtemps et le succès n'est pas garanti.

    Toyota es décevant sur ce dossier. C'est mon point de vue.

    La seule réponse en effet: l'Extracare, que ça soit en MMT ou en 136 et 177.

    Et vendre la voiture avant la fin de celle-ci ! C'est bien la fin des Toyota dont on était assez sûr qu'il allaient durer 15 ans sans problème. La solde à payer pour le progrès technologique...

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:04

    Old-Jack nous a tout de même fait part de graves problèmes moteur sur de vieilles Toyota.
    Les statistiques le confirment : il y a moins de problèmes sur des Toyota, mais il y en a tout de même. Il y a bien des propriétaires de Renault qui n'ont pas de soucis !
    Force est de constater que la MMT n'est pas au point et que les diesels performants sont fragiles. Et surtout le prix des réparations d'une MMT ou d'injecteurs est exorbitant.
    Il me semble qu'une brave berline Toyota essence avec une brave transmission traditionnelle devrait bien vieillir. Ce n'est pas Jan qui me contredira.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:13

    Jérôme135 a écrit:
    Old-Jack nous a tout de même fait part de graves problèmes moteur sur de vieilles Toyota.
    Les statistiques le confirment : il y a moins de problèmes sur des Toyota, mais il y en a tout de même. Il y a bien des propriétaires de Renault qui n'ont pas de soucis !
    Force est de constater que la MMT n'est pas au point et que les diesels performants sont fragiles. Et surtout le prix des réparations d'une MMT ou d'injecteurs est exorbitant.
    Il me semble qu'une brave berline Toyota essence avec une brave transmission traditionnelle devrait bien vieillir. Ce n'est pas Jan qui me contredira.
    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai dit ça, moi Question Réflechir ... M'en rappelle plus ... Laughing
    Toujours est-il que, comme le précise le forum dans lequel nous conversons : "le n°1 de la fiabilité ne veut pas dire zéro pannes Exclamation ". Les problèmes mécaniques ont toujours existé, même chez Toyota.
    Sur les 7 toyota que ma femme et moi avons possédé, deux ont présenté des problèmes moteurs. Pas des problèmes graves qui te laissent sur le bas-côté de la route mais qui ont quand-même justifié le changement du bloc moteur (un problème de compression dans les cylindres pour le premier et un problème de consommation d'huile pour le deuxième) ... et tout cela sous garantie, même si le premier cas dépassait largement la norme des 3 ans/100.000 km (3,5 ans et 150.000 km !) Bravo ! .
    De ce côté-là, les choses ont bien changé Neutral . La rentabilité à tout prix à dépassé la légendaire honorabilité de la marque, ce qui se traduit par quelques 'couacs' retentissants, tels que la non reconnaissance du défaut de nos transmissions MMT. Au lieu de reconnaître leurs tors et prendre leurs responsabilités, ils nous accusent de ne pas utiliser cette transmission dans le règles ... mais, bon sang, quelles règles Question
    Je suis le premier à dire que cette transmission amène une conduite coulée et qu'il faut respecter cela mais il n'est nulle part écrit qu'il est interdit de rouler les gaz à fond. La transmission doit donc supporter cela. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas de la faute au conducteur mais il est bien de la responsabilité des concepteurs de prévoir ce genre de choses.

    Il y a là une conception des choses qui me met mal à l'aise ... Confused ... et c'est pour cela que je ne serais jamais un bon businessman ...

    Jacques Japonais .

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:12

    Je vois que Jacques pense comme moi...
    Mais chez qui faut-il aller pour avoir l'esprit tranquille???
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:42

    Bac_à_sable a écrit:
    Je vois que Jacques pense comme moi...
    Mais chez qui faut-il aller pour avoir l'esprit tranquille???
    Aucune marque n'est totalement à l'abri, surtout s'il on compare à la fiabilité Toyota/Lexus et Honda. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:53

    Si la MMT pouvait encaisser, elle aurait été adaptée sur les D4D 2.2. Elle existe sur les 1.4 D4D qui ont beaucoup moins de couple. D'ailleurs, sur les C4 Picasso, le 2.0 HDI voit son couple bridé avec la boîte robotisée et débridé avec la boïte auto hydraulique. Je ne vois pas de boîte robotisée avec un gros diesel bien coupleux. Il y a bien des coupés sportifs dont les Ferrari, mais ce n'est plus la même catégorie de voitures que le TCVII et pas les mêmes contraintes financières !

    Pendant mes dernières vacances, lors de ma séance de laverie, j'ai acheter Auto+. Je sais, ce n'est pas forcément le meilleur. Mais dans leur article sur les voitures qui tombent en panne, ils sitent les Rav4 et TCVII. Pas pour les MMT (heureusement pour Toyota que ces versions sont marginales), mais divers problèmes sur les diesels.
    Revenir en haut Aller en bas
    franck78
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck78


    Nombre de messages : 173
    Date de naissance : 27/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Avensis VERSO 150 vvti SOL GPS, ex-130VVTI MMT
    Date d'inscription : 18/11/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:46

    Moreau a écrit:
    Bonjour Franck,
    As tu une protection juridique liée ou non à ton assurance automobile? Celà ne te coute rien d'interroger ton assureur afin de lui demander son avis. Il est évident que passé la garantie il est délicat d'exiger quoi que ce soit. La reconnaissance d'un défaut caché est ensuite affaire d'experts. Beaucoup de temps ou de démarches à effectuer. Ce que je te conseille de faire, c'est de dire à ton concessionnaire qu'il devra rajouter AU MOINS la moitié des frais de main d'oeuvre que tu vas devoir payer à la remise sur ton prochain véhicule, si tu rachètes une Toyota, bien entendu.....De mon côté, c'est certain, je prendrai la prochaine Prius dans 18 mois.

    Je ne vais pas commencer à me lancer dans une gueguerre juridique pour obtenir gain de cause. Toy a plutot pas si mal assuré et je pense qu'il sont concients du PB. Les Pb sont traités au cas par cas, le tout étant de tomber dans un premier temps sur un bon garage (cf expérience du jour de Tafepa). Sans vouloir jouer sur les mots, je suis convaicu désormais que ce système n'est pas victime d'un vice de fabrication mais plutôt d'un défaut de conception si vous voyez ce que je veux dire. La principale erreur de Toy est d'avoir voulu considérer cette boite comme ayant les mêmes propriétés qu'une "vraie" boitoto. Ce n'est pas le cas et il y a trop de "limitations" pour moi dans l'utilisation du systeme MMT. Ca ressemble à une septronic, mais elle en est très loin d'un point de vue conceptuel. Evidemment, c'est pas le même tarif...

    En fait, je vais négocier demain la révision gratuite des 60 000 et le rempalcement des disques+ plaquettes en ne payant que les pièces et l'huile, le tout inclus dans les 8H de MO. Ca devrait pouvoir le faire.

    Ensuite, fonction de ce que me dira le chef d'atelier, je revendrait ou pas ce véhicule pour la même en boite manu, sans pack techno, sans les lecteurs DVD intégrés, mais avec échange de l'atelage a boule amovible pour une monte sur le nouveau modèle... Evidement, il faudra que le service commercial assure sur la remise et l'extension de garantie aux vues de mon expérience...

    Je vois ça demain.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Voyant TRC OFF et Airbag en rouge.
    » Voyant Airbag au rouge
    » Embrayage boîte MMT

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: