Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [TV]Voyant de refroidissement rouge
  • » Voyant température d'huile rouge pendant le démarrage
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Vote_lcap0%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Vote_lcap2%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Vote_lcap12%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Vote_lcap25%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Vote_lcap21%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Vote_lcap14%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Vote_lcap9%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Vote_lcap16%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    injecteur alternateur attelage chauffage retroviseur refroidissement pompe vanne changer radio batterie B9002 demarreur moteur verso voyant liquide courroie BOITE Huile filtre autoradio Vidange Démarrage frein Embrayage
    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

     

     boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique

    Aller en bas 
    +40
    Majorasshole
    ecto1
    MAVISO
    Xprit
    stephane.
    toy130vvti
    johan
    pagemag
    vibe
    Crayon
    DJ FA
    KAVPAPI
    ti_frouze
    jphilippe
    enricant
    sami-sam
    Boun
    coinours
    sgonzale
    buchst
    michel60120
    mpp
    corleon
    ludo35
    jeff2
    tafepa
    Old-Jack
    Litaire
    toyoyo
    jibiza
    toto.man
    Azur14
    fredo37
    JCS27
    Bac_à_sable
    Moreau
    cassebrique
    Mister MMT
    Jérôme135
    franck78
    44 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
    AuteurMessage
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date d'inscription : 15/09/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:33

    Old-Jack a écrit:
    Salut à tous. cheers 

    Juste pour jouer au Candide boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Hypocrite ...


    La DSG est incomparable, en effet. Mais il ne faut pas oublier non plus qu'elles connaissent également quelques déboires ...  Confused 
    Et comme la marque n'a pas du tout la même politique de rappel que d'autres, c'est bien souvent le proprio qui paie les pots cassés en cas de réparation. Et là, on ne parle pas de quelques centaines d'Euros ...  pale 

    Jacques  Wink
    Salut Jacques et à tous,

    Effectivement , tu as raison Jacques... de signaler des avaries de DSG , et c'est vrai que VW traîne les pieds pour les prendre en charge .... c'est pour cela , qu'il faut être prudent avec les anciennes DSG , sinon c'est la ruine.
    Mais les nouvelles de moins de 2ans comme la mienne....on m'a certifié , que les problèmes étaient connus et résolus.
    En tous les cas...ils continuent à les proposer à foison sur les nouveaux modèles , donc c'est bon signe !

    Ce n'est plus le cas de la MMT de Toyota...abandon=échec  Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:10

    Bonsoir Azur,

    le MMT est un échec pour Toyota; ce n'est pas un secret.
    Les DSG de moins de deux ans: encore heureux qu'elles n'aient pas de problème si tôt!
    Mais cela ne présage pas de l'avenir.
    As-tu un papier signé de la personne qui certifie qu'il n'y a plus de problème? Si c'est un commercial, sont rôle est de vendre...

    Wait and see comme disent nos amis anglais.

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    toy130vvti
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 30
    Date de naissance : 13/06/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso 130VVTi 2007
    Date d'inscription : 20/08/2014

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:13

    Aucune BVA ne trouve vraiment grace à nos yeux car aucune n'a fait la preuve d'une fiabilité exemplaire : des ZF de chez PSA, en passant par les Multitronic Audi et bien sûr la palme aux bva Renault  et BMP6 Citroën ... toutes ont été des catastrophes ! Et dire qu'en plus ils les vendent pour des boites "sans entretien" : Ben voyons !! Bravo !

    A priori ça va beaucoup mieux chez BMW, Mercedes et Porsche. Mais c'est pas le même tarif ! Laughing

    Les CVT sont pas mauvaises mais bien trop bruyantes.

    La boitoto n'est pas faite pour les europeens et leur mode de conduite, regardez les 'ricains 50 ans de boitoto et là-bas ça marche Smile (grande distance, vitesse limitée à 80 sur 'highway' ... c sur, ça peut etre fiable !)

    Perso, si je n'avais pas lu autant de commentaires négatif sur la MMT, c'est ce que j'aurais pris ... comme quoi :p
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:27

    Bac_à_sable a écrit:
    Bonsoir Azur,

    le MMT est un échec pour Toyota; ce n'est pas un secret.
    Les DSG de moins de deux ans: encore heureux qu'elles n'aient pas de problème si tôt!
    Mais cela ne présage pas de l'avenir.
    As-tu un papier signé de la personne qui certifie qu'il n'y a plus de problème? Si c'est un commercial, sont rôle est de vendre...

    Wait and see comme disent nos amis anglais.

    Jean-Charles
    Bonjour Jean-Charles,

    Rien n'est fiable à 100% et effectivement 2 ans c'est court , j'en suis conscient.
    Non ce n'est pas le commercial, ni sa femme Very Happy

    Je ne dévoilerai pas ma source....je signalerai que j'ai attendu presque 1 an avant de l'avoir , j'étais prêt à la décommander!
    Donc je sais de quoi je parle,

    En compensation du retard,ils m'ont offert une garantie de 4 ans.
    Afin de revenir dans le bain ci-joint un article de datant de 2013:

    http://www.lepoint.fr/auto-addict/securite/la-chine-cherche-des-poux-a-vw-et-sa-boite-dsg-16-03-2013-1640800_657.php

    L'un des commentaires Dom:

    Si, des soucis existent bien sur les dernières boites.
    Il y a bel et bien un mouvement de protestation (international !) concernant la dernière génération de boîtes à double embrayage, la version DSG7. Un problème touchant les embrayages -et non la boîte elle-même- est en cours de résolution (assez discrètement, il est vrai) par VW. Le constructeur semble avoir mis du temps à reconnaître d'abord, à trouver une solution technique ensuite, ce qui a provoqué cette mauvaise humeur bien légitime. A noter que rien n'est à signaler sur les versions antérieures, dont notamment la très fiable DSG6.


    Les DSG de fabrication chinoise sont garantie 10 ans.

    Bonne journée,
    Revenir en haut Aller en bas
    toy130vvti
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 30
    Date de naissance : 13/06/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso 130VVTi 2007
    Date d'inscription : 20/08/2014

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:43

    Une courte recherche sur la toile permet de vérifier que la DSG est pas exempte de problème mais beaucoup moins que les autres, il faut avouer.
    De toute façon, ne pas les considérer comme "sans entretien" et elle tiendra longtemps. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    stephane.
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 02/02/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea sol mmt
    Date d'inscription : 06/02/2015

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptySam 7 Fév 2015 - 0:10

    Salut à tous,

    Je viens mettre mon grain dans le topic des pannes "N"...

    J'ai un tcvii mmt de 2006 acheté neuf et entretenu chez toy (j’étais inscrit sur le forum sous le pseudo steph38 mais je n'arrive plus à me connecter avec ce dernier...bon, tant pis).
    J'ai 114000 km au compteur en 9 ans (pas énorme) et plutôt des petits et moyen trajet (sauf les grandes tirades estivales).
    J'ai fait partie de la campagne de rappel courant 2006 qui n'a rien montré de problématique sur mon verso.
    Mes premieres pannes "N" sont apparue il y a 4/5 mois (en vacances  à Paris et en plein sur les champs Élysées...cool!!!) mais bon je suis toujours reparti après 1 ou 2 coupures de contact.J'etais même passé voir mon garagiste pour qu'il mette un coup de malette magique pour me donner des infos et il m'avait fait des correctifs sur l'embrayage qui montrait des signes d'usure.
    Comme je suis en fauteuil roulant (voiture aménagé donc) je me suis dit que le jour ou je vais tomber en panne sur un passage à niveau je vais rire jaune (le temps que je sorte le fauteuil roulant de la bagnole tout les wagons me serons passés dessus...le gag!).
    Direction donc mon petit garagiste agrée Toy et bilan: un embrayage et un actionneur pour 2500€ (adieu la guitare que je lorgnais depuis un moment).
    Le verso ayant 9 ans (et l'usure et toussa, et toussa...) je me doutais bien qu'une prise en charge...faut pas rêver.
    Me voila donc délesté...
    Sauf que...les réparations effectuées, il ne me faut pas longtemps pour m'apercevoir que ma voiture s'est transformé en D22 (un fameux tracteur des années 50) avec des broutages en 1ere et marche arrière du tonnerre.
    Retour à la case garage avec reprogrammation de l'ecu via la plateforme technique toyota en direct live...mais l'ECU, lui, il s'en fou il ne veut rien savoir...
    Ben faut changer l'ecu mon bon monsieur...donne moi 800€ et t'as la vie sauve!
    Bon là quand même mon mécano me fait une demande de prise en charge auprès de toy (faut dire aussi que sa journée de boulot la tete dans l'ecu il l'a eu dans le...) et moi de mon coté je leurs fais un petit mail sans agressivité bien sûr.
    2 jours apres (donc aujourd'hui) mon garagiste m'informe que Toy prendra en charge le remplacement de l'ecu (et que lui sera payé pour sa journée dans l'ecu je suppose).
    Faute avoué à demi-pardonnée...
    Voila...donc plus de panne "N" et un ecu qui sera changé Lundi prochain.
    A suivre donc...
    Malgres cette mésaventure je l'aime bien mon verso, même s'il n'est pas parfait (cette boite et son talon d'achille) et j'espere le garder encore quelques annees.
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit


    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 38
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle
    Date d'inscription : 01/10/2014

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptySam 7 Fév 2015 - 9:22

    Bonjour stephane.38

    As tu essayé de faire mot de passe oublié ?  https://corollaversoii.forumactif.com/profile?mode=sendpassword


    Sinon pour ton soucis cela fait une grosse somme tout de même, ça me réconforte dans mon choix d'avoir pris une boite manuelle Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptySam 7 Fév 2015 - 9:28

    Xprit.

    Merci pour ton intervention à propos du problème de Stéphane thumright
    Le Collège des Modos et Admins s'en chargent Wink

    0 stéphane: je t'envoie un MP.

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptySam 7 Fév 2015 - 10:22

    Bonjour Stéphane,

    qu'a-t-il été fait lors du rappel (pas en 2006 mais en 2008 ou 2009 de mémoire)?
    Tu dis RAS à ce moment, mais ont-ils changé quelque chose?
    Pour ma part, l'ECU et les actionneurs avaient étés changés avant le rappel à 45000 km(ainsi que le disque d'embrayage) pris en charge par Toyota puis lors du rappel, l'ECU avait été changé par la dernière version.

    Ma tcvii a maintenant 161000km et ça roule. Depuis environ 3-4 mois, elle a parfois du mal avec la marche arrière qui ne veux pas s’enclencher du premier coup. Mais c'est tout pour l'instant. Je croise les doigts.

    2500€ d'embrayage et d'actionneur, ça pique fort je trouve.

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    stephane.
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 02/02/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea sol mmt
    Date d'inscription : 06/02/2015

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptySam 7 Fév 2015 - 10:54

    Rien n'a été changer lors du rappel (j’étais dans l'atelier);ils ont juste branché la mallette pour une verif ECU et/ou actionneur...et en effet c'est peut-être en 2008.

    Pour le prix c'est l'actionneur qui fait mal :1125€ HT
    Mecanisme+embrayage +butée: 360 € HT
    Controle.effacement memoire testeur...:47€ HT
    M.O :378 € HT (7 heures)

    Et j'ai fait changé  ma batterie (d'origine) par une OPTIFIT.

    C'est sûr, j'aurai préféré que cela m'arrive sous garantie...
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptySam 7 Fév 2015 - 11:16

    Je suis étonné: ma première réparation a été en début 2008 et j'ai donc eu le dernier modèle d'ecu à l'époque.
    Puis lors du rappel j'ai eu encore un ecu plus récent.
    Ce qui me fait dire que dans ton cas ils n'ont pas détecté de problème mais que les pièces montées n'étaient pas à jour. Il y aurait peut-être moyen d'obtenir quelque chose pour l'actionneur auprès de Toyota?

    Je me trompe peut-être...
    Revenir en haut Aller en bas
    stephane.
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 02/02/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea sol mmt
    Date d'inscription : 06/02/2015

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptySam 7 Fév 2015 - 11:51

    C'est vrai que je n'ai eu aucun problème pendant ces 9 ans (114000 km) donc tout les éléments sont de première génération (ecu et actionneur)...
    A partir du moment ou je n'ai pas eu de panne Toyota n'a pas effectué de remplacement préventif des éléments problématiques (normal ou pas ?). Et aujourd'hui je suis largement hors garantie.
    Il aurait fallu que ma premiere panne tombe dans la garantie ou peu de temps apres.

    Et pourquoi certain on fait moins de 20000km et d'autres plus de 100000km avec ces pièces "défectueuses" ?

    Pour la prise en charge de l'actionneur j'ai bien peur que l'age de mon verso joue en ma défaveur mais je peux peut-être tenter
    Revenir en haut Aller en bas
    MAVISO
    Toy... yota
    Toy... yota
    MAVISO


    Nombre de messages : 14
    Date de naissance : 13/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : vvvvvti 129 mmmmmt
    Date d'inscription : 20/06/2010

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptySam 7 Fév 2015 - 12:10

    Bonjour, j'ai moi-même le problème du passage en N, après un arrêt de deux minutes, cela repart à tous les coups. Je reste convaincu que c'est lié à l'usure de l'embrayage est -il indispensable de remplacer l'actionneur, est-ce que juste le mécanisme d'embrayage remplacer ne suffirait pas à régler le problème ?
    Ma mmmmt à 148000 KM et hors mis les passages en N qui sont quand même très rares je n'ai même pas eu à remplacer une ampoule.
    Revenir en haut Aller en bas
    stephane.
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 02/02/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea sol mmt
    Date d'inscription : 06/02/2015

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptySam 7 Fév 2015 - 12:33

    Le mieux serait de demander à ton garagiste de brancher la mallette pour éventuellement trouver un code d'erreur et donc un diagnostique...ça prend 5 min.
    Pour moi c’était gratuit mais demande avant quand même.
    Revenir en haut Aller en bas
    MAVISO
    Toy... yota
    Toy... yota
    MAVISO


    Nombre de messages : 14
    Date de naissance : 13/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : vvvvvti 129 mmmmmt
    Date d'inscription : 20/06/2010

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptySam 7 Fév 2015 - 12:51

    Je pense que l'usure disque d'embrayage est la raison du défaut N, et que ce disque est très fragile sur la verso mmt, cette voiture reste fiable quand on l'utilise dans un environnement non urbain, et que l'on ne là prend pas pour une "sportive", il faut rouler pépère avec sinon ça ne tient pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    stephane.
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 02/02/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea sol mmt
    Date d'inscription : 06/02/2015

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptySam 7 Fév 2015 - 13:22

    Dans ton cas (148000km) ça pourrait être des disques en fin de vie (usure normale)...mais les pb de fiabilité actionneur/ecu et donc d'usure (très) prématuré de l'embrayage sont reconnues par le constructeur.
    Je pense que le témoin d'alerte (picto rouge) informe d'un problème sur la boite mais seul un diagnostique informatique te donnera la nature exact du problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:12

    MAVISO a écrit:
    Je pense que l'usure disque d'embrayage est la raison du défaut N, et que ce disque est très fragile sur la verso mmt, cette voiture reste fiable quand on l'utilise dans un environnement non urbain, et que l'on ne là prend pas pour une "sportive", il faut rouler pépère avec sinon ça ne tient pas.
    Salut Maviso cheers
    La panne "N" n'est pas liée à l'usure de l'embrayage.
    Je n'ai jamais subi cette panne "N" alors que j'ai remplacé mon embrayage à 99.000 km.
    C'est donc bien deux choses différentes.

    Jacques. Wink

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:43

    Partiellement d’accord avec Jacques: la panne "N" telle que je la comprends vient d'un dysfonctionnement de l'automatisme (actionneurs, ecu, ...) et entraîne une usure prématurée de l'embrayage. L'usure est une conséquence de la panne et non la source.

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:11

    Merci pour la précision, Jean-Charles thumright

    Jacques boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Miaou

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    stephane.
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 02/02/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea sol mmt
    Date d'inscription : 06/02/2015

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:45

    Voilà, l'ECU a été changé hier....il a fallu batailler un peu pour que les paramétrages soit nickel (2h en tout) mais cette fois c'est bon !
    La voiture ne broute plus à très bas régime, le couple ECU/Actionneur fonctionne bien.
    Moralité, nouvel actionneur = Nouvel ECU

    Mon garagiste (pourtant agrée Toyota) ne sera pas payé pour le temps perdu avec cet ECU (au moins 4h en tout) alors que ce problème c'est le constructeur qui en est à l'origine ...je trouve pas ça très honnête.
    C'est peut-être pas mieux ailleurs me direz-vous, mais bon, moi je pense que quand on admet une faute on l'assume jusqu'au bout.
    Revenir en haut Aller en bas
    stephane.
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 02/02/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea sol mmt
    Date d'inscription : 06/02/2015

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:41

    Ah ben tiens... je fais suite à ma dernière intervention d'il y a 3 mois !

    Car ce que je pensais ne plus se reproduire c'est reproduit mais en plus grave!
    Voiture qui plante en pleine ville en soirée...je coupe le contact, je redémarre, je fais vingt mètres et ça re-plante (4 fois de suite le temps de trouver une ruelle pour dégager le boulevard en urgence).
    Je récupère la voiture 2 h plus tard car j'avais rendez-vous et problème identique.Je n'insiste pas et fait venir la dépanneuse via mon assureur.Le Verso sera amené chez Toy ce mardi à l'ouverture.

    Je désespère un peu (beaucoup)...tout à été changé à neuf...je capte plus rien.J'attends de voir le diagnostique mais je n'ai plus confiance en la voiture.
    Je pense très sérieusement à m'en séparer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptyDim 24 Mai 2015 - 7:03

    Bonjour,

    le retour que l'on a eu sur ce forum (cela date un peu) est que sur Grenoble les concessionnaires Toy ont mauvaise réputation...
    La, ils on soit-disant remis à neuf le système: ils ont obligation de résultat sans que tu n'ai plus rien à débourser Shocked .Et pour moi, en cas d'accident lié à la panne réparée par eux, leur responsabilité est engagée. Tu peux toujours le leur rappeler.
    Je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive.

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    stephane.
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 02/02/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea sol mmt
    Date d'inscription : 06/02/2015

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptyDim 24 Mai 2015 - 11:18

    Entièrement d'accord avec toi...j'ai pas fini avec cette histoire.peut-être que je n'aurai pas dû engager des frais pour réparer la boîte et partir sur un autre véhicule tout de suite.
    Mauvaise pioche.

    Revenir en haut Aller en bas
    stephane.
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 02/02/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea sol mmt
    Date d'inscription : 06/02/2015

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:22

    J'ai pris des nouvelles de mon Verso :Un contacteur sur l'actionneur est HS...le garage fait une demande auprès de TOYOTA pour voir s'il faut changer l'actionneur complet ou pas.

    Voila, je suis pas trop rentré dans les détails par téléphone je verrai ça à la réception du véhicule.
    La panne sera pris en charge évidemment.

    Bon peut-être un manque de bol, je sais pas...mais je me demande ce qui va encore me tomber dessus avec cette boite.Je ne sais pas s'il faut que je m'acharne encore, au risque de tomber en rade au milieu d'une autoroute avec femme et enfant...J’hésite vraiment à partir en vacances avec la voiture cet été.
    Je reflechi à l'achat d'une Auris Hybride (boite cvt donc) en remplacement, mais meme avec le bonus ecologique et la reprise du Verso (3500 € à la louche) ça fait encore mal au porte monaie.

    Je cogite.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:50

    Bon, ils auraient trouvé le problème...

    A suivre?
    Revenir en haut Aller en bas
    ecto1
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    ecto1


    Nombre de messages : 100
    Date de naissance : 31/01/1976
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso skyview 112 D4D
    Date d'inscription : 06/05/2014

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:54

    au moins ils assument, ce qui n'a pas était le cas de pigeon avec ma 206 à l'époque ! en tout cas courage, et tout fini par s'arranger !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 19 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    Revenir en haut 
    Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Voyant TRC OFF et Airbag en rouge.
    » Voyant Airbag au rouge
    » Embrayage boîte MMT

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: