Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [TV]Voyant de refroidissement rouge
  • » Voyant température d'huile rouge pendant le démarrage
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Vote_lcap0%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Vote_lcap2%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Vote_lcap12%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Vote_lcap25%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Vote_lcap21%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Vote_lcap14%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Vote_lcap9%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Vote_lcap16%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    batterie Huile refroidissement Embrayage radio voyant pompe vanne demarreur filtre autoradio moteur alternateur attelage frein B9002 injecteur retroviseur courroie BOITE chauffage Vidange changer liquide Démarrage verso
    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

     

     boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique

    Aller en bas 
    +40
    Majorasshole
    ecto1
    MAVISO
    Xprit
    stephane.
    toy130vvti
    johan
    pagemag
    vibe
    Crayon
    DJ FA
    KAVPAPI
    ti_frouze
    jphilippe
    enricant
    sami-sam
    Boun
    coinours
    sgonzale
    buchst
    michel60120
    mpp
    corleon
    ludo35
    jeff2
    tafepa
    Old-Jack
    Litaire
    toyoyo
    jibiza
    toto.man
    Azur14
    fredo37
    JCS27
    Bac_à_sable
    Moreau
    cassebrique
    Mister MMT
    Jérôme135
    franck78
    44 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
    AuteurMessage
    Litaire
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 578
    Date d'inscription : 21/09/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:57

    franck78 a écrit:
    ...Par contre les plaquettes sont mortes et il faut les remplacer...J'apprends en revanche qu'il n'y a aucun témoin d'usure des plaquettes de frein sur le Tableau de bord!!!
    Question au mécano : "on fait comment alors pour le savoir? On attend quelles soient sur la tole et que ca grignotte les disques avec le bruit très significatif qui va bien ?
    Reponse :" ce controle fait partie du programme de révision Toyota. Voilà pourquoi il est important d'emmener votre véhicule chez nous en temps et au kilométrage prévu."
    Pas faux...
    Franck.
    Bonsoir franck78,
    En ce qui me concerne, n'étant pas gros consommateur de freins ("on n'est pas payé pour freiner !"), le coup des témoins qui s'allument n'a jamais bien fonctionné ou mal : souvent les fils se sont débranchés ou coupés donc pas d'alerte, ou bien ils ont touché une masse du véhicule et là, fausse alerte !
    Donc un contrôle visuel de temps en temps est plus fiable, les roues alliage le permettant plus facilement sans démontage.
    De plus la fréquence de passage tous les 15.000 km pour les révisions permet une meilleure surveillance pour ceux que l'auto-contrôle rebute...
    Mais comme je le disais, il y a bien longtemps que je n'ai pas remplacé de plaquettes, celles-ci durant environ 60 à 75.000 km chez moi... et vu que les 3 précédents véhicules ont été remplacés avant...
    Et avec la Prius l'opération ne devrait pas survenir avant 100.000 km au moins ! (eh oui, frein moteur électrique !)
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:07

    Bravo ! Extraordinaire, cette Prius... Bravo et merci ! Monsieur Toyota ! cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    franck78
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck78


    Nombre de messages : 173
    Date de naissance : 27/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Avensis VERSO 150 vvti SOL GPS, ex-130VVTI MMT
    Date d'inscription : 18/11/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:05

    Litaire a écrit:
    Mais comme je le disais, il y a bien longtemps que je n'ai pas remplacé de plaquettes, celles-ci durant environ 60 à 75.000 km chez moi... et vu que les 3 précédents véhicules ont été remplacés avant...
    Et avec la Prius l'opération ne devrait pas survenir avant 100.000 km au moins ! (eh oui, frein moteur électrique !)
    Japonais

    Oui, elle est formidable cette Prius. Bravo ! C'est vraiment le fleuron de la marque et un produit très aboutit. Trop Facile

    Bon, 63 000 Km avec les plaquettes d'origine et un moteur essence, transmission MMT (moins de frein moteur) pour ma TCV , je ne vais pas me plaindre non plus. Il parait justifié de les remplacer ...

    A demain (adieu Yaris, wellcome back TCV). thumright

    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:11

    Cette Prius ( modèle 10° anniversaire, le plus abouti) me rend de plus en plus impatient. Je retourne voir mon vendeur lundi ou mardi prochain, les négociations avancent dans de bonnes conditions......L'an prochain, le nouveau modèle sera présenté (moteur thermique plus gros, prix évidemment plus élevé), mais le temps qu'il arrive en France, soit un peu éprouvé, les 3 ans du mien seront écoulés et je prendrai le nouveau qui, à ce moment là, aura peut-être enfin les batteries au Lithium.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:22

    Batteries au Lithium et pouvant peut-être se recharger par une prise électrique?cela serait super!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:04

    Bonjour,

    voilà, mon ébauche de lettre est prete, et je l'envoie par MP aux amis qui ont manifesté leur volonté de participer.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    franck78
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck78


    Nombre de messages : 173
    Date de naissance : 27/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Avensis VERSO 150 vvti SOL GPS, ex-130VVTI MMT
    Date d'inscription : 18/11/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:36

    Salut Jan,

    en un mot : Parfait !!! Bravo !

    Un petit détail toutefois : the "N" PB n'évoquera sans doute rien à l'équipe Toy car c'est une expression qui a été inventée sur ce forum uniquement pour décrire ce type de panne.

    Officiellement et d'après les BT, ils appellent ça "Clunch overheating" sur les Multi Mode Gearbox. Il faudrait peut être remplacer par cette formule.

    Je me suis permis de "Googleliser" pb boite mmt. Visiblement quelques soucis également sur des Corolla non verso. Dans la mesure où le dossier "pannes survenues sur votre corolla" est réservé aux membres inscrits sur le forum, pas grand chose ne transpire sur la toile concernant ce PB. C'est pas plus mal comme ça...pour l'instant.

    Sinon, en général, les avis de consomateurs sur la marque et cette transmission sont très bons.

    Je pense donc que nous serons reçus car ce PB n'est connu que d'eux et nous maintenant. Il y a donc matière a négocier en toute discretion dans le repect de la réputation de la marque.

    Pour ceux qui pensent encore que le SAV TOY n'est pas à la hauteur, je vous invite à lire les 3 pages de témoignages d'utilisateurs mécontents d'une marque française. Petite particularité en fin de post : le témoignage d'un ex-corolliste :

    http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=79882

    Chacun ses PB... Twisted Evil Twisted Evil

    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:56

    Bonjour

    merci pour ton dévouement Jan
    je ne suis pas fortiche en anglais, je ne saurai pas apporter de modification, mais je te fais entière confiance.
    Je la ferai traduire par ma femme.

    puisqu'on est bientôt à la prise de rendez vous, pourvu que ça soit un lundi n'importe lequel je me déplacerai sans problème.


    Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:56

    Jan, je t'ai répondu en privé, je te remercie pour ton aide et le service que tu nous rends. Bien entendu je suis à la disposition du groupe pour aller rendre visiste "à ces messieurs" dans la courtoisie, mais avec de solides arguments (sauf entre le 26 mai et le 3 juin, car je serai en province) Nous attendons également le compte rendu de Franck suite à sa visite à son garage, aura-t-il vu et même pu photographier les pièces défectueuses démontées de sa voiture???????
    Revenir en haut Aller en bas
    franck78
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck78


    Nombre de messages : 173
    Date de naissance : 27/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Avensis VERSO 150 vvti SOL GPS, ex-130VVTI MMT
    Date d'inscription : 18/11/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:07

    Bon, ça y est, j'ai récupéré ma belle. Toute belle parce que nettoyée interieur/extérieur.

    la facture totale se monte à 584 euro (j'ai déduit les plaquettes)

    Soit :
    510.69 pour 7H de MO
    37.23 pour l'huile de boite
    36.48 pour 1/2 heure d'essais.
    Je vous ai Ajouté la TVA à ces tarifs.

    Ils ont fait la totale : Mécanisme, disque, butée, volant moteur et moteur de commande embrayage + re-pgm ECU.

    Parmis les nouvelles références, il y a le moteur de commande d'embrayage et sans doute une enième version du firmware qui pilote tout ça.

    J'ai eu comme convenu accès aux pièces remplacées. Grosse surprise car je m'attendais à bien pire. On ne voit pas vraiment d'usure prononcée au niveau du disque, pas de trace de chauffe excessive au niveau du volant moteur ou de la cloche d'embrayage, la fourchette et la butée sont comme neufs...Bref un embrayage qui a patiné certes, mais qui n'a que 30000Km.Au fait, pas la moindre trace d'huile ou de graisse, c'est tout sec (y compris dans la fameuse butée en cahoutchouc).De là à dire que le remplacement n'était pas nécéssaire... Il valait mieux le faire quand même.

    Les sensations : boite plus douce et passage plus franc des vitesses (coupure moteur moins longue). En revanche en décélération jusqu'à l'arret total, tous les rapports descendent avec débrayage bien prononcé (contrairement à avant ou on voyait bien à l'indicateur que les rapports descendaient mais le tout dans un flou de "patinage" artistique). Plus aucune vibration à l'arret ou à faible vitesse (mon volant moteur était sans doute voilé). Le ralenti est reglé très bas (sais pas si c'est fait exprès).

    Bref que du bonheur pour l'instant. J'ai félicité et remercié le responsable acceuil SAV de la concession (Villebon dans le91, c'est du bon : allez-y) pour la qualité de son acceuil, de la prestation effectuée et surtout pour sa transparence dans la reconnaissance du PB MMT.

    Je lui ai confié que nous allions pour certains essayer de rencontrer des responsables au niveau Europe pour pouvoir discuter du PB. Il m'a vivement encouragé à le faire car au niveau des concessions, ils semblent "cloués au sol" par le manque d'infos et ne peuvent que respecter les BT émis par les sces techniques dont le dernier semble dater de Janvier 2007...
    Sinon, il a convenu que les dossiers "SAV garantie" étaient centralisés pour étude, donc il semblerait qu'ils planchent encore sur le PB... Un peu d'aide et de soutien de notre part ne leur fera sans doute pas de mal et je pense qu'au niveau technique ils ont besoin d'un bon coup de pouce pour leur faire entendre raison auprès de la direction...Enfin, vous savez comment ça se passe dans les entreprises.....En tout cas, il vaudrait mieux que ça bouge parce que mon interlocuteur a très peur comme moi d'une recrudescence de PB a venir sur des véhicules hors garantie.

    Je vais garder encore un temps la voiture et essayer de "ménager" mon embrayage...

    Terminado le BLABLA, place aux photos :

    voici le moteur qui remplace votre pied gauche :



    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 600

    ceci est la butée d'embrayage. Ici pas de PB d'usure ni jeu dans le roulement :

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 600

    la fourchette d'embrayage qui permet de pousser la butée pour débrayer. A l'autre extrémité, c'est le moteur de commande qui effectue une traction pour débrayer. Là encore c'est niquel, la portée n'est pas usée du tout :

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 600

    Voici la fameuse butée en caoutchouc qui devait résoudre tous les maux de la terre. Cette pièce à été ajoutée en série depuis 2006:

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 600

    Le volant moteur. Pas franchement rayé et pas de traces évidentes de surchauffe hormis en périphérie (traces bleutées), poutant il n'avait pas été remplacé la dernière fois. Toutefois, il est sans doute légèrement voilé.

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 600

    Le disque d'embrayage a perdu un peu de matière (poudre noire) mais ne semble pas en mauvais état (hormis quelques rayures sur la garniture) De plus pas plus d'usure d'une face par rapport à l'autre. Pour info quand un embrayage est vraiment mort, on ne vois plus les canelures sur la garniture et les rivets commencent à se bouffer. Ici donc rien d'alarmant :

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 600

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 600

    La cloche d'embrayage. Ici on voit quand même des traces de chauffe (parties "bleuis")et rayées. Sinon, pas de trace de l'autre côté (lamelles) c'est là dessus que viens s'appuyer la butée pour pousser le disque et donc débrayer. Pour info quand c'est mort, les lamelles sont grignotées aux extémités.

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 600
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 600

    Voilà pour finir le tout remonté (c'est beau quand c'est neuf!!!). On aperçoit l'extrémité de la fourchette au bout du moteur de commande qui commande la butée :

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 600

    Désolé si j'ai été un peu long...

    Pour conclure par rapport aux constatations visuelles, j'ai envie de citer Galillée un peu trafiqué : "Et poutant, il chauffe"!!!

    Toutes ces photos sont disponibles sur le lien ci-après si des puristes souhaitaient les voir en haute résolution : http://gallery.atpic.com/fr/18309

    A plus.

    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:47

    -


    Dernière édition par Azur14 le Lun 24 Mai 2010 - 14:19, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:37

    Merci pour ce compte-rendu.
    Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi ta MMT s'est mise en "N". Pas de fuite, embrayage qui n'a pas crâmé... Alors c'était quoi ?
    Revenir en haut Aller en bas
    franck78
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck78


    Nombre de messages : 173
    Date de naissance : 27/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Avensis VERSO 150 vvti SOL GPS, ex-130VVTI MMT
    Date d'inscription : 18/11/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:50

    Jérôme135 a écrit:
    Merci pour ce compte-rendu.
    Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi ta MMT s'est mise en "N". Pas de fuite, embrayage qui n'a pas crâmé... Alors c'était quoi ?

    Ben... je dois télécharger la doc technique pour en savoir un peu plus sur les conditions (électronique/ capteurs) qui déclenchent la mise en sécurité.

    Effectivement, je m'attendais aussi à voir un "vrai carnage" parmis les pièces photographiées. Pour résumer, c'est pas super nikel pour 30000Km, mais c'est pas Waterloo non plus.

    Ce type d'usure pourrait aussi bien se produire avec un personne qui garde de temps en temps le pied sur l'embrayage...

    Dans mon cas, je pense que c'est le fait d'avoir roulé chargé et surtout attelé avec le Quad qui a pu déclencher la panne.

    Je continue mes investigations.

    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:01

    Ce sont des Toyota : même en panne, elles sont en bon état !
    Revenir en haut Aller en bas
    Litaire
    Maître TCV
    Maître TCV
    Litaire


    Nombre de messages : 578
    Date de naissance : 04/12/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-130 VVti MMt, en Lexus CT200h maintenant mais toujours un peu avec vous !
    Date d'inscription : 21/09/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:42

    Jérôme135 a écrit:
    Ce sont des Toyota : même en panne, elles sont en bon état !
    Peut-être même que Toyota programme des pannes sur des véhicules pour être sûrs de les voir revenir au garage et en tirer des enseignements...
    Ok je sors Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:46

    Bonjour franck,

    Un grand bravo à cette concession. Avec celle de Moreau, elle mérite une palme d'or. C'est vraiment fort d'avoir eu accès aux pièces. Est-ce parce que tu as des connaissances de mécanique ? La qualité de tes photos est remarquable. Un vrai résor d'informations pour les MMTistes.

    Notre lettre sera bientot prete. J'attends encore le retour de l'avocat de tafepa.

    Bonne chance avec cette MMT renouvelée. Je pense que tu peux autant garder ton TCVII avec. Cette boite doit etre bon pour au moins 100000 km...

    L'issue heureuse (bien que toujours onéreuse) n'enlève par ailleurs rien à ma détermination, pour exactement la meme raison que t'a dite ton mécano: il y a une vague de pannes hors garantie à craindre.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:47

    Litaire a écrit:
    Jérôme135 a écrit:
    Ce sont des Toyota : même en panne, elles sont en bon état !
    Peut-être même que Toyota programme des pannes sur des véhicules pour être sûrs de les voir revenir au garage et en tirer des enseignements...
    Ok je sors Boulet

    Dans ce cas, Christophe, gare à ton Prius... lol! colors
    Revenir en haut Aller en bas
    franck78
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck78


    Nombre de messages : 173
    Date de naissance : 27/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Avensis VERSO 150 vvti SOL GPS, ex-130VVTI MMT
    Date d'inscription : 18/11/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:20

    Ok pour en rire un peu maintenant...Mais pour moi l'histoire ne s'arrete pas là. Fô penser aux autres à qui ça pourrait/pourra se produire.

    des connaissances en mécanique? En fait j'ai déjà donné quelques coups de main à des amis embêtés avec leurs voitures et j'ai souvent effectué moi-même les opérations sur mes précedentes avant d'avoir les moyens de "sous traiter" les opérations. Remplacement d'embrayage?, déjà effectués 2 ou trois sur des véhicules qui avaient bien plus de 160000 KM au compteur, donc des embrayages "vraiment morts"!!!

    Pour en revenir à nos moutons, je ne pense pas m'en être si mal sorti de cette affaire...100% des pièces prises en charge par le SAV, ça soulage quand même bien l'addition finale.

    J'espère que d'autres pourront au minimum bénéficier de ça...Pour plus, tout dépendra du poids de notre action...

    Humm, on a encore du pain sur la planche pour être fin prets pour ce RDV s'il était accepté.

    Je vais continuer ces prochains jours à creuser la documentation technnique.

    Par MP, je t'envoie mes coordonnées ainsi qu'une @ MSN.

    A plus.

    Franck
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:23

    Merci Franck pour tes explications et photos! Les pièces qui ont été changées sur ta voiture sont exactement les mêmes qui l'ont été sur la mienne, de même que le changement et la reprogrammation de l'E.C.U.Je te souhaite que cette remise à nouveau te permette de profiter pour un bon moment encore de ta voiture, comme celà a été le cas avec la mienne depuis cette intervention. Ce que l'on ne sait pas encore, c'est véritablement la durée de vie dans le temps de ce type de transmission? Quid au bout de 150000 kms? d'une voiture qui fait beaucoup de ville dans les embouteillages? Il est vrai aussi que certaines marques, et non des moindres, ont eu des soucis avec des boites auto classiques, alors, ou est la vraie fiabilité ou bien vaut-il mieux changer de véhicule tous les 2 ou 3 ans comme le font certains pour n'avoir aucun soucis mécaniques? Plus la technologie fait des progrès, plus les risques de pannes existent. La Logan n'est-elle pas la plus fiable du groupe Renault à l'heure actuelle? Qui n'a jamais vu une AUDI, BMW, MERCEDES ou même ROLLS ROYCE sur un plateau? C'est un peu la loterie, il ya de bonnes voitures qui satisfont certains et mécontentent d'autres!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:28

    Merci Franck
    pour ce photo-reportage, et bravo pour ton garage, quand je pense que le mien ne m'a toujours pas envoyé un papier avec ce qu'il a changé comme pièces, ça fait un mois que j'attend, je retourne lundi pour lui réclamer, je vais attendre pour qu'il me la fasse sur le champs.

    à+
    Revenir en haut Aller en bas
    tafepa
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 24
    Date de naissance : 03/02/1974
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/04/2008

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:34

    Bonjour à tous

    Des nouvelles du front, bonnes, excellentes même, puisqu'il semble que Toyota France prenne en charge la totalité des frais réparation de l'embrayage de ma boîte MMT. L'accord a été donné par le directeur de la région Ile de France au chef d'atelier de la concession de Nanterre.
    Rendez-vous est pris lundi prochain à l'atelier pour une immobilisation de 3 jours de mon véhicule.
    Je tempère ma joie car je n'ai eu qu'un accord verbal, mais il semble que cela se passe ainsi.
    Je vous tiens au courant de la suite des événements, bonne journée à vous.

    PS : cette prise en charge ne remet pas du tout en question mon implication dans l'action en cours entreprise par Jan et d'autres membres du forum pour l'obtention d'un règlement global et durable de ce problème MMT auprès de Toyota Europe.
    Revenir en haut Aller en bas
    franck78
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck78


    Nombre de messages : 173
    Date de naissance : 27/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Avensis VERSO 150 vvti SOL GPS, ex-130VVTI MMT
    Date d'inscription : 18/11/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:06

    C'est une excellente nouvelle Tafepa, excellente et encourageante pour la suite.

    Je suppose que tu ne regrette pas ton choix d'être allé consulter un autre garage que celui qui était le plus proche de chez toi.

    Après tout, le secret est peut être là...

    Etant donné que ton embrayage a le même kilometrage que le mien il serait bien de pouvoir avoir accès également aux pièces remplacées pour vérifier et/ou comparer leur état.

    A bientôt.

    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:20

    -


    Dernière édition par Azur14 le Lun 24 Mai 2010 - 14:19, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:52

    Bonjour tafepa, chers camarades,

    je suis évidemment ravi de cette bonne nouvelle. Elle démontre que d'une part, Toyota est au courant, veut et peut assurer très bien, et d'autre part, que trop de choses dépendent de l'attitude de la concession à laquelle on s'adresse. C'est sur ce point que l'on devra insister.

    D'autre part, afin de savoir un peu plus sur la siutation en Allemagne, je suis entré en contact avec deux propriétaires qui écrivaient sur le site Toyota allemand. Cela se ressemble comme deux goutes d'eau à celle ailleurs en Europ. Tout semble dépendre de la concession.

    Cela nous donnera le cap pour notre action: on doit demander que Toyota agisse plus encore en amont, et édite une position officielle.

    J'ai également dialogué avec un propriétaire MMT qui souhaite faire une installation GPL. Lui par exemple, n'était pas du tout au courant du problème "N". Il a roulé 45000 Km en bientot 3 ans sans problème, un peu come moi. En cas de panne, il aurait été déprendant de l'attitude de sa concession. Du coup, il a pris un coup quand je lui ai expliqué les doutes que nous avons quant à la longévité de la transmission MMT.

    Mon autre interlocuteur semble etre bien au courant, et a confirmé que Toyota en est à la troisième version de la MMT sur le TCVII. Il parait que maintenant, c'est mieux, ce qui est une bonne nouvelle. Sa concession est située dans la meme ville que Toyota Allemagne, et et très bien au courant. Mais il a du essayer trois fois avant de tomber sur celle-ci, les autres n'assurant en rien.

    Je vais voir si je ne peux pas l'associer à notre action, ainsi que R Tang du site TUC.

    Jan



    Je pense que nous avons les arguments pour obtenir gain de cause.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:08

    Bonjour,

    Quelques informations sur le développement de notre action. Je viens juste de lire la réponse de tapega concernant l'avis de son avocat sur la lettre. Il est favorable, et je le remercie. Je vais maintenant la finaliser. Je tiens à remercier ceux qui ont répondu avec de bonnes suggestions qui ont toutes été incorporées.

    En accord avec David, cette lettre ne sera pas rendue publique, mais sera mise sur l'espace réservée aux administrateurs et modérateurs. Nous voulons en effet agir sous l'égide du Forum, qui a une certaine notoriété, mais en veillant à ne pas mettre en danger sa réputation de sérieux. Il convenait donc d'agir en accord avec l'équipe. La lettre ne sera donc envoyée qu'après l'obtention de l'accord de notre ´quipe.

    En plus, nous cherchons avant tout un dialogue constructif avec Toyota, et cela demande une certaine discrétion. Il me semble que nous aurons une plus grande chance d'obtenir une réponse satisfaisante par cette conduite. Et les développements récents me rendent optimiste. Je l'ai par ailleurs toujours été.

    Je vous tiendrai au courant. Si on voulait étendre notre action en incluant quelques représentants européens, on aura besoin d'un peu plus de temps.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:12

    Encore bravo et merci Jan pour ton action. Je te suis dans ton attitude de discrétion, les constructeurs se méfiant des actions concertées et publiques qui risquent de les mettre en porte à faux. De plus, il convient de rester objectif face à ce problème, d'autant plus qu'il a été jusque là résolu par la plupart des concessions sérieuses. Tu me tiendras au courant de tes démarches. Bien cordialement à toi,
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 7 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    Revenir en haut 
    Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Voyant TRC OFF et Airbag en rouge.
    » Voyant Airbag au rouge
    » Embrayage boîte MMT

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: