Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
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     boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique

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    Mister MMT
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Sam 10 Mai 2008 - 12:03

    Bonjour,

    voilà ce que l'on nous dit sur la transmision Multi-mode dans la brochire de Toyota France:

    Boîte de vitesses MultiMode
    Cette transmission (disponible
    en option sur Linéa Sol 130 VVT-i
    7 places) associe la réactivité
    optimale d’une transmission
    manuelle au confort d’utilisation
    d’une transmission automatique.

    La Corolla Verso propose trois types de transmissions. Une boîte
    de vitesses manuelle cinq rapports exceptionnellement douce (110 et
    130 VVT-i), une nouvelle transmission à 6 rapports sur les motorisations
    136 D-4D et 177 D-4D Clean Power, gage de précision et de douceur,
    ou une boîte de vitesses MultiMode qui permet de passer quand vous
    le voulez du mode manuel séquentiel au mode automatique.
    Cette transmission (disponible en option sur la version Linéa Sol 130 VVT-i
    7 places) dispose en plus de positions “Économique” et “Sport” pour
    choisir entre une conduite souple ou une conduite plus sportive.



    autre méchantillon d'information "lucide":

    Avec un rayon de braquage de 5,8 mètres (entre trottoirs), la Corolla
    Verso est étonnamment agile, aussi bien dans les ruelles d’un centre
    ville que sur une petite route de montagne.

    MDR

    Jan
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Sam 10 Mai 2008 - 13:56

    -


    Dernière édition par Azur14 le Lun 24 Mai 2010 - 14:18, édité 1 fois
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    Moreau
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Sam 10 Mai 2008 - 21:56

    Il est vrai que dans les parkings souterrains, conçus plus pour une Smart qu'un monospace, on a intérêt à tourner large, sinon adieu les portières AR.....De même que l'embrayage de la boite MMT qui sent le cramé en sortant.
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    franck78
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Dim 11 Mai 2008 - 0:16

    pour avancer un peu dans le dossier qui nous intéresse et avant de tirer des conclusions hatives, je vais essayer de me rendre mardi à l'atelier afin de prendre de photos des pièces "malades" sur ma voiture avec les commentaires du mécano. En principe, le démontage a eu lieu vendredi.

    Avec des éléments visuels, nous verrons ainsi comment s'est usé l'embrayage.
    Ce qui m'intéresse surtout c'est l'état du volant moteur.
    Je sais qu'en principe les pièces defectueuses doivent retourner au centre de garantie pour expertise. Je vais essayer de les intercepter et voir s'il aurait moyen de retarder l'écheance du retour afin de les preter à un expert indépendant pour avoir un avis tierce...
    J'ai aussi un pied à coulisse qui me permettra de mesurer l'usure du disque.Les côtes à neuf ne doivent pas être bien difficiles à trouver.
    Pb de joint spy et fuite d'huile ou de graisse sur le disque, j'en doute.Sinon des modèles classiques à boite manuelle seraient aussi concernés et ça ne semble pas être le cas.
    L'idéal serait d'arriver au moment ou les pièces seront déposées et avant montage des neuves...

    Bon week end les amis.

    Franck.
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Dim 11 Mai 2008 - 11:36

    J'ai remarqué quelque chose:
    Nous avons de plus en plus de rond points, de ralentisseurs en tout genre (une calamité par ici: les dos d'âne fleurissent bien plus que les pâquerettes Rolling Eyes , chose que je n'ai pas vu sur Tours: il y a une vendeur persuasif dans la région Confused ).
    Ce qui fait que je dois souvent RALENTIR sans m'arrêter pour négocier tout cela. He bien la boite assume TOUJOURS que je vais m'arrêter et tombe les rapports de manière exagérée (en sortie de rond point elle est souvent en 2ème ET débrayé) alors que le 3ème ou même parfois le 4ème rapport auraient été appropriés.
    Je suis de plus en plus en train de jouer de la commande de boite (passage en mode M pour "vérouiller" un rapport) car cela est pénible (patinage lorsque la voiture ré embraye en 2ème) et use plus que de raison l'ensemble.
    Sans compter les "trous" en sortie de rond point, à moins d'appuyer franchement sur l'accélérateur, ce que je n'ai pas envies de faire...

    Tout cela me fait dire que le mode E n'est vraiment pas approprié à l'environnement urbain (et encore, je suis en banlieue sans les bouchons, juste toutes ces choses mise la pour casser la vitesse)

    La communication coté Toypta sur cette transmission laisse à désirer Réflechir
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    Jérôme135
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Dim 11 Mai 2008 - 17:26

    C'est ce qui me fait préférer une boîte avec convertisseur de couple.
    Forcément, une transmission automatique n'a pas toujours le comportement attendu. Même avec la plus grande finesse imaginable, elle ne peut lire dans nos pensées ce que l'on va faire. Elle se contente d'analyser nos actions, et donc avec un temps de retard. Par exemple, lors d'un ralentissement, elle ne sait pas si je vais accélérer brutalement pour doubler un bus, m'arrêter à un stop, ou m'insérer dans un rond-point.
    Avec un convertisseur de couple, le glissement permettra au moteur de vivoter à bas régime, si je suis léger sur la pédale des gaz ou au contraire de monter rapidement en régime si j'appuie plus fort.
    Pour autant, je trouve que la MMT est assez intelligente (par rapport à une Proactive Renault dont la gestion est fantastique), surtout en mode ES : rétrogradages au freinage, rapport supérieur quand il faut.
    Bien entendu, une boîte auto classique fera payer son confort par une perte de puissance plus ou moins compensée par le rapport final long, et des sensation moins "vroum, vroum".

    Vrai que parfois l'embrayage MMT patine trop (relances en 2nd à très faible vitesse). Mais, en contrepartie elle gère les démarrages avec juste ce qu'il faut de patinage et de régime moteur.
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Dim 11 Mai 2008 - 18:16

    franck78 a écrit:
    pour avancer un peu dans le dossier qui nous intéresse et avant de tirer des conclusions hatives, je vais essayer de me rendre mardi à l'atelier afin de prendre de photos des pièces "malades" sur ma voiture avec les commentaires du mécano. En principe, le démontage a eu lieu vendredi.

    Avec des éléments visuels, nous verrons ainsi comment s'est usé l'embrayage.
    Ce qui m'intéresse surtout c'est l'état du volant moteur.
    Je sais qu'en principe les pièces defectueuses doivent retourner au centre de garantie pour expertise. Je vais essayer de les intercepter et voir s'il aurait moyen de retarder l'écheance du retour afin de les preter à un expert indépendant pour avoir un avis tierce...
    J'ai aussi un pied à coulisse qui me permettra de mesurer l'usure du disque.Les côtes à neuf ne doivent pas être bien difficiles à trouver.
    Pb de joint spy et fuite d'huile ou de graisse sur le disque, j'en doute.Sinon des modèles classiques à boite manuelle seraient aussi concernés et ça ne semble pas être le cas.
    L'idéal serait d'arriver au moment ou les pièces seront déposées et avant montage des neuves...

    Bon week end les amis.

    Franck.

    Une excellante idée Bravo ! Bravo ! bon courage
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    Moreau
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Dim 11 Mai 2008 - 23:38

    Franck, je doute fort qu'on te laisse photographier les pièces démontées ne sachant pas l'usage que tu veux faire de ces photos!!!!!Pour ce qui est de la conduite de la voiture équipée de boite MMT, il ne faut pas chercher une comparaison avec celle d'une boite auto classique, les deux systèmes étant totalement différents. Idem pour la transmission continue de la Prius que j'ai essayée la semaine passée (et qui est un régal de douceur). Plus le temps passe, plus je pense que je vais la commander, sans attendre le nouveau modèle qui arrivera au mieux en France dans 18 mois, plus la période de "mise au point complète" il sera passé 3 ans et j'en changerai à nouveau à ce moment là. Car, quoiqu'il arrive, une voiture n'est jamais totalement au point lorsqu'elle sort, même chez Toyota. Nous n'avons pas à essuyer les plâtres.
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Lun 12 Mai 2008 - 1:45

    Japonais Franck78,
    Je partage le point de vue de Moreau en ce qui concerne les pièces sous garantie : de ce fait elles sont réputées appartenir à Toyota et il me semble peu probable qu'un réparateur soit assez complaisant au risque de se compromettre vis à vis de la maison mère, il a une procédure à respecter et des comptes à rendre.
    Par contre il serait logique qu'il te tienne informé sur les anomalies rencontrées mais sans plus.
    Mais qui ne tente rien n'a rien : je te souhaite bien entendu de réussir dans ta démarche.
    thumright
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Lun 12 Mai 2008 - 8:10

    Jérome135: le mode E rétrograde aussi lors d'un freinage. En descente, si je donne juste une implusion sur le frein, elle rétrograde. Une autre impulsio, et encore un reapport de tombé (tout cela à faible allure)
    Je n'aime pas trop le mode Es. Je trouve qu'il se contente de décaller vers le haut (TR/MN) le passage des rapports. Je vaux bien être détrompé et recevoir une explication si ce n'est pas le cas salut
    Sinon, je voulais juste dire que la programmation de la boite (il y a bien un programme derrière tout cela) est trop orienté vers l'arrêt du véhicule. Au lieu de laisser le moteur en régime bas (pas en sous régime!), le programme tombe un rapport. Pratiqeuement 90% de mes rond points sont passé en mode M depuis quelques semaines. La au moins le véhicule ne rétrograde que si j'atteins le sous régime.
    Inconvénient: je décide de descendre un rapport ET la voiture avait elle aussi "décidé" la même chose. Alors deux rapports sont tombés.(je ne suis pas les yeux rivés sur l'indication du rapportactuel mais plutôt sur la route...)
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    Jérôme135
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Lun 12 Mai 2008 - 8:33

    La MMT fait partie des transmissions automatiques. Il y a aussi les classiques, les continues (CVT et Prius qui ont un comportement proche même si le principe est différent), DSG.
    Je pense que la boîte robotisée adaptée à une boîte manuelle est une erreur : technique manuelle qui singe l'automatique hydraulique. Je pense que pour réussir une transmission auomatique sans convertisseur de couple énergivore (faut pas exagérer non plus), il faut repenser la boîte et ne pas partir d'une boîte manuelle. Dans ce sens, la DSG est une bonne voie.
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    Mister MMT
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Lun 12 Mai 2008 - 12:49

    Bonjour,

    j'ai peu de temps pour participer à la discussion: visite de la famille belge >> tours dans la Foret Noire magnifique avec temps estival.

    Quelques constructeurs font des boites robotisées: Alfa, PSA, Opel, Toyota et j'en oublie

    Je pense simplement que ces boites ne doivent pas etre conduites comme des BA classiques. Peu de gens semblent avoir compris cela. Les clients s'attendent souvent à trouver une BA et pourvoir conduire un tel modèle comme tel. Ce n'est pas le cas. On peut conduire une telle transmission sans problème à conditions d'adapter son style de conduite, d'éviter des situations causant trop de patinage, etc...Ce n'est pas facile et peu de gens sont pret à consentir de tels efforts.

    Je pense que Toyota a fait une erreur de marketing et de stratégie de vente. En plus, je pense que la lourdeur relative du TCVII fait le reste. Maintenant que certains problèmes se manifestent, Toyota devrait avoir le bon sens d'assumer sa responsabilité. En demandant de pouvoir rencontrer des responsables de Toyota Europe, c'est ce que je voudrais discuter avec eux.

    Jan Japonais
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Lun 12 Mai 2008 - 18:00

    Bonsoir à tous

    Je rejoins ce fil en cours de route et après avoir en pris connaissance dans le détail, je partage pleinement cette idée d'action collective auprès de Toyota Europe. Je me joindrai volontiers à ceux qui entreprendront cette démarche (je peux faire suivre mon adresse mail à ceux qui le souhaitent)
    J'irai même plus loin, en disant qu'il faut d'ores et déjà avertir tout utilisateur, visiteur, acheteur, etc.., de cette panne, qui, je cite Jan : "... peut même être considérée comme mettant en danger la sécurité routière. A quand le premier accident avec conséquences corporelles ?".
    Cette boîte est donc dangereuse, et devant la négligence coupable de Toyota, il faut communiquer de la manière la plus large possible sur ce problème, notamment en direction des médias, presse spécialisée auto, presse grand public, agences de presse, radio, télévision et internet, sans oublier les pouvoirs publics, la Sécurité Routière notamment. C'est un droit d'alerte, légitime, et c'est aussi une responsabilité citoyenne.
    Doit-on attendre que l'un d'entre-nous, utilisateur de cette boîte MMT, finisse dans le décor pour réagir ?
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    Bac_à_sable
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Lun 12 Mai 2008 - 18:31

    Bonsoir,

    avant de rameuter la presse, je pense qu'il faut passer par Toyota: c'est à eux de communiquer dans le presse, il me semble.
    Et si un accident corporel survient à cause d'une MMT, Toyota va filler un mauvais coton. Il ne s'agit pas d'enfoncer Toyota mais de les sensibliser sur ce problème (la MMT). Et au passage obtenir des réponses claires sur des prises en charge de réparations ou adapatation (puisqu'il semble qu'en l'état il y ai vice de conception).Après, s'il font la sourde oreille... la presse est toujours la. Et elle se fera un plasir de démonter Toyota en règle.

    Ceci est MON point de vue.
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Lun 12 Mai 2008 - 21:06

    @bac à sable,

    c'est un problème de sécurité globale du véhicule, pas seulement un vice de fabrication. c'est aussi une course contre la montre, on ne peut pas se permettre d'attendre l'accident avant de réagir. il y a vraiment nécessité de communiquer au-delà du gré à gré ("....avant de rameuter la presse, je pense qu'il faut passer par Toyota: c'est à eux de communiquer dans le presse, il me semble."), et ce, malgré l'affection que l'on peut avoir pour une marque, un modèle.
    il faut prendre conscience de cela, un constructeur commercialise un modèle au comportement défectueux et dangereux, (cela est arrivé récemment à Renault, régulateur vitesse, Volvo airbag, et Mercedes, baïonnette), c'est un devoir de mobiliser tous les moyens qui lui permettent de comprendre la gravité du problème et de ses conséquences.
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    franck78
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Lun 12 Mai 2008 - 21:56

    attention, le but de ce post n'est pas de créer une psychose pour les possesseurs de TCV MMT.Il nous mnque sans doute des éléments de connaissances.

    Nous allons tenter d'obtenir un maximum d'informations techniques sur ce mode de transmission.
    Le fait que j'ai été victime pour la deuxième fois de la même avarie n'est pas "super" significatif et ne doit pas entraver la confiance que vous avez dans votre auto (je fais partie des premiers et nous manquons tous de recul face au phénomène). Voilà pourquoi nous désirons (avec ceux qui se joindront à JAN) savoir si la conception mérite des améliorations ou si les modifications apportées après respect du dernier bulletin technique publié par Toy peut eviter une récidive du PB de façon trop précoce (Dans mon cas, la voiture avait bénéficié de l'avant dernier bulletin technique au momment de sa réparation). Toutefois, et d'après la conception de la "chose", il semblerait quand même qu'il y ait certaines limitations à l'intelligence du système.

    Je m'explique : Nous avons là un modèle de boite tout à fait standard avec un embrayage tout aussi standard.

    Le tout est piloté par une centrale ( l'ECU) qui fait office d'ordinateur de bord à qui on a apris un certain nombre de choses pour "singer" le comportement humain quand il passe ses rapports ou embraye.

    Pour la partie passage de vitesse, no problemo, on démarre en 1ère et en fonction de l'accélération et du mode de conduite choisi (E/ES) on tire plus ou moins sur les rapports.

    Pour passer les vitesses, la voiture se comporte normalement : l'ECU coupe l'accélération, commande le moteur qui remplace votre pied gauche pour embrayer, commande la boite pour passer le rapport, recommande au moteur de l'embrayage pour le relacher à une certaine vitesse et on vous rends la main sur la pédale d'accélérateur.... Idem pour rétrograder losqu'on est en descente, la voiture le sait et une impulsion sur le frein vous permet de rétrograder. Idem encore dans une côte ou il suffit d'accélérer et la voiture rétrograde pour passer le rapport inférieur.

    De plus en plus fort, il existe un mode manuel ou par une simple impulsion, c'est vous qui commandez le passage des rapports.

    Là ou se pose le PB, c'est dans la commande de l'embrayage. Dans une conduite normale on passe toujours d'un état à l'arret "franc"(feu/stop/parking) à un état de roulage jusqu'au prochain arret franc (mêmes circonstances)... Dans ce cas pas de PB...

    Maintenant, si je suis en ville ou dans les bouchons, je passe de 0 à 30 Km/h et je vais me trouver en 3è, puis ralentissement (retour en seconde ou première) et sans accélérer, il faut bien suivre le trafic. Dans ce cas en principe, votre pied gauche se fatigue mais alterne embrayage et roulage en "roue libre". Voilà ce que ne semble pas savoir gérer l'ECU. On lui a juste appris qu'il falait débrayer uniquement à l'arret ou pour passer un rapport. Donc ça patine ou ca chauffe , avant ca puait et maintenant, ca tilte. Lors d'un démarrage en côte, ou au sortir d'un rond point a faible allure, la voiture ne sais pas si elle doit rester sur son rapport, rétrograder ou faire légèrement patiner l'embrayage pour se relancer ( a plus forte raison qu'elle coupe l'accélérateur pour passer son rapport, donc en cote vous perdez forcément de la vitesse). Il en est de même lorsque vous roulez chargés ou tractez une remorque. L'ordi ne semble se fier qu'aux seuls paramètres de vitesse et / ou d'inclinaison dans certains cas pour commander la boite.

    Voilà donc quelques exemples qui de mon point de vue, illustrent le "manque" d'intelligence pour les actions sur l'embrayage que saurait gérer l'homme mais pas forcément la machine dans certaines circontances.

    Nous souhaitons connaitre officiellement la position et les actions prévues par Toyota face à ce PB qui est connu par ses conséquences (retour au garage et changement des pièces liées à l'embragage qui s'use prématurément) mais peut être pas par ses causes... Voilà simplement la démarche que j'aimerais entamer avec eux.

    Pour l'aspect Sécurité routière, il faut savoir que dans la plupart des cas la panne N semble être aparue à faible vitesse. Le danger est le même pour un possesseur de Dci dont les poulies de la courroie de transmission tombent en roulant. Dans tous les cas, une panne, c'est chiant et ça peu être dangeureux au même titre qu'une simple crevaison. N'est-ce pas???

    Donc inutile de vendre la peau de l'ours, etc... Nous verrons bien en fonction de ce qui nous sera expliqué. J'ai toujours eu à faire à des gens courtois et compétents chez Toyota (à contrario de certains concurents).

    Désolé, cétait long, mais je tenais à vous faire une synthèse de mon ressenti par rapport à ma compréhension de ce système.

    Au fait, je peux me tromper bien sûr. Voilà pourquoi j'attends plus d'infos.

    Demain, visite express et improvisée chez le concess pour voir ou ça en est et pouvoir glaner quelques infos techniques.

    A Ciao.

    Franck
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Lun 12 Mai 2008 - 22:26

    Bonjour,

    je partage totalement le point de vue de franck. Nous somme tous des clients jusqu'ici satisfaits de la marque, parfois de longue date. Mon but est d'obtenir un point de vu clair et des actions en faveur des clients présents et futurs touchés par cette panne. Et ensuite une solution rendant la MMT aussi fiable que raisonnablement possible. Seule une action bien argumentée permettra de nouer une discussion utile. Il ne nous manque pas d'arguments. Ma famille repart demain, et je vais tacher d'écrire un texte de travail que je ferai passer par MP aux membres concernés.

    La question sur la sécurité routière mérite une attention particulière, car l'étude de tous les cas en GB montre que parfois, la panne est arrivée à plus grande vitesse. Mais là aussi, fait est que le nombre de cas documentés est restreint et que nous manquons de recul. Un pneu qui éclate est sans doute encore plus dangereux.

    tafepa, tu es les bienvenu parmi le petit groupe qui est sur la voie d'entreprendre une action. Tu recevra également le texte. Entre temps, j'espère que tu auras bientot des nouvelles.

    Jan
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Lun 12 Mai 2008 - 23:47

    @franck78

    merci pour cette synthèse sur le fonctionnement de la MMT... et ses limites.
    toujours est-il que vous avez connu deux pannes MMT sur votre véhicule, dont une sur la voie de gauche de l'A86, et que vous êtes de votre poche d'environ 800 euros après négociation avec le SAV Toyota pour la seconde réparation de votre boîte MMT. Je ne souhaite à personne de connaître de pareilles mésaventures avec sa voiture. vous comprendrez aussi, que propriétaire d'un Corolla Verso MMT (depuis un mois !) et victime , comme vous , de cette panne en plein trafic, je souhaite un peu plus qu'une réponse technique appropriée de la part de Toyota.

    @jan

    merci pour votre accueil, je ne manquerai pas de lire votre texte et de m'associer à votre action collective.
    l'ancien propriétaire de mon véhicule est avocat, il s'est proposé de m'aider dans mes démarches pour la prise en charge de la réparation de ma boîte, je peux lui en parler. et je vous tiens informé du retour de Toyota France pour ma panne.
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    franck78
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Mar 13 Mai 2008 - 0:08

    tafepa a écrit:
    Je ne souhaite à personne de connaître de pareilles mésaventures avec sa voiture. vous comprendrez aussi, que propriétaire d'un Corolla Verso MMT (depuis un mois !) et victime , comme vous , de cette panne en plein trafic, je souhaite un peu plus qu'une réponse technique appropriée de la part de Toyota.

    Totaly d'accord avec TOI. Allez Tafepa, on se dit TU s'il te plait. Disons que c'est plutôt un usage voir une coutume de se tutoyer sur un forum. Bon en plus, je n'ai que 38 ans !!!

    800euro, oui, c'est pour 6 ou 7 Heures de main d'oeuvre afin de remplacer des pièces prises en charge à 100% quand même, soit l'équivalent d'à peu près 2500euro.
    Je suis hors garantie et même si la panne semble connue par Toy, je pense qu'ils ont eu une réaction assez positive par rapport à ce qu'aurait pu faire la concurence (2 exemples : j'en ai été à 100% à mes frais avec une Safrane dont la boite auto avait lachée et c'était aussi un PB super connu. Un ami qui est en fauteuil roulant suite à un accident de moto se voit refuser toute prise en charge sur son 807 spécialement équipé handicap et il est bien emm...car la courroie de distrib a cassée à 105000Km alors que le véhicule a 4 ans et que la préco de remplacement c'est 120000Km ou 5 ans).On aurait tout aussi bien pu me dire : pourquoi n'avez-vous pas souscrit d'extention de garantie? Si tu as un accident responsable alors que tu es assuré au tiers, tu sais à quoi t'attendre.


    Moi aussi évidemment, j'espère autre chose qu'une réponse technique appropriée de la part de Toyota. Toutefois, il en faut bien un dans la bande qui connaisse les tenants et aboutissants du fonctionnement de cette boite de vitesse afin d'avoir des arguments assez forts pour plaider le défaut de conception... je m'attele donc à cette tache car comme je l'expliquait précédemment, on connait très bien les conséquences de cette panne mais beaucoup moins la cause.

    Il faut donc procéder de manière à ce que Toyota assume les conséquences, mais pas seulement. Il est également de notre devoir (et ça peux jouer en notre faveur) de les aider à mieux cerner les causes de ce dysfonctionnement qui peut aparaitre sur certains véhicules.

    Bon, on se dit "tu" alors?
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Mar 13 Mai 2008 - 8:41

    Bravo ! franck!
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Mar 13 Mai 2008 - 15:20

    Salut les copains,après un petit séjour en Normandie,m'y voici en plein dans votre sujet

    Mister MMT a écrit:
    . En demandant de pouvoir rencontrer des responsables de Toyota Europe, c'est ce que je voudrais discuter avec eux.

    Jan Japonais
    Je pense que cela est une manière intelligente d'avancer ,après il sera toujours temps de passer à la vitesse supérieure
    Bac_à_sable a écrit:
    Bonsoir,

    avant de rameuter la presse, je pense qu'il faut passer par Toyota: c'est à eux de communiquer dans le presse,

    Ceci est MON point de vue.
    c'est le mien aussi
    franck78 a écrit:
    attention, le but de ce post n'est pas de créer une psychose pour les possesseurs de TCV MMT.


    t. Dans tous les cas, une panne, c'est chiant et ça peu être dangeureux au même titre qu'une simple crevaison. N'est-ce pas???

    Tout à fait,une panique peut provoquer un accident!
    Donc restons tous calmes,et ne claquons pas la porte à nos chers Directeurs.
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Mar 13 Mai 2008 - 23:32

    Salut,

    encoe un peu de patience,

    j'ai bien commencé, mais je n'au pas pu terminer.

    Jan
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Mer 14 Mai 2008 - 15:33

    Appel à l'instant de la concession.

    La voiture sera prete demain. J'ai prévenu que je souhaitais avoir accès aux pièces qui ont été remplacées sur ma voiture : No Problemo.

    Par contre les plaquettes sont mortes et il faut les remplacer. Ok pour cette intervention et il me faudra regler en plus, le forfait plaquettes. Pas possible de noyer juste le prix des pièces dans le total de MO nécéssaire au démontage/remontage de la boite jocolor joker ???

    J'apprends en revanche qu'il n'y a aucun témoin d'usure des plaquettes de frein sur le Tableau de bord!!!
    Question au mécano : "on fait comment alors pour le savoir? On attend quelles soient sur la tole et que ca grignotte les disques avec le bruit très significatif qui va bien ?

    Reponse :" ce controle fait partie du programme de révision Toyota. Voilà pourquoi il est important d'emmener votre véhicule chez nous en temps et au kilométrage prévu."

    Pas faux...

    A demain pour connaitre la suite et presque fin de cette aventure.

    Franck.
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Mer 14 Mai 2008 - 16:14

    franck78 a écrit:
    Appel à l'instant de la concession.
    La voiture sera prete demain.
    Enfin ! cheers

    franck78 a écrit:
    J'ai prévenu que je souhaitais avoir accès aux pièces qui ont été remplacées sur ma voiture : No Problemo.
    Bravo ! thumleft

    franck78 a écrit:
    Par contre les plaquettes sont mortes et il faut les remplacer. Ok pour cette intervention et il me faudra regler en plus, le forfait plaquettes. Pas possible de noyer juste le prix des pièces dans le total de MO nécéssaire au démontage/remontage de la boite jocolor joker ???
    J'apprends en revanche qu'il n'y a aucun témoin d'usure des plaquettes de frein sur le Tableau de bord!!!
    Question au mécano : "on fait comment alors pour le savoir? On attend quelles soient sur la tole et que ca grignotte les disques avec le bruit très significatif qui va bien ?
    Reponse :" ce controle fait partie du programme de révision Toyota. Voilà pourquoi il est important d'emmener votre véhicule chez nous en temps et au kilométrage prévu."
    Pas faux...
    Bonne réponse ! De toute façons, au cas où, un indicateur sonore (grincement) est prévu... Pour avertir qu'il faut remplacer les plaquettes d'urgence ! Chez le concess ou le garagiste le plus proche... Tu peux rouler calmement comme cela quelques dizaines de kilomètres, mais pas plus, sinon les disques... pale

    franck78 a écrit:
    A demain pour connaitre la suite et presque fin de cette aventure.
    Franck.
    Vivement demain ! cheers
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Mer 14 Mai 2008 - 16:19

    Nous attendons le "verdict" avec intérêt. Merci Franck de nous avoir fait suivre tes aventures avec détail.
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Mer 14 Mai 2008 - 19:57

    franck78 a écrit:
    ...Par contre les plaquettes sont mortes et il faut les remplacer...J'apprends en revanche qu'il n'y a aucun témoin d'usure des plaquettes de frein sur le Tableau de bord!!!
    Question au mécano : "on fait comment alors pour le savoir? On attend quelles soient sur la tole et que ca grignotte les disques avec le bruit très significatif qui va bien ?
    Reponse :" ce controle fait partie du programme de révision Toyota. Voilà pourquoi il est important d'emmener votre véhicule chez nous en temps et au kilométrage prévu."
    Pas faux...
    Franck.
    Bonsoir franck78,
    En ce qui me concerne, n'étant pas gros consommateur de freins ("on n'est pas payé pour freiner !"), le coup des témoins qui s'allument n'a jamais bien fonctionné ou mal : souvent les fils se sont débranchés ou coupés donc pas d'alerte, ou bien ils ont touché une masse du véhicule et là, fausse alerte !
    Donc un contrôle visuel de temps en temps est plus fiable, les roues alliage le permettant plus facilement sans démontage.
    De plus la fréquence de passage tous les 15.000 km pour les révisions permet une meilleure surveillance pour ceux que l'auto-contrôle rebute...
    Mais comme je le disais, il y a bien longtemps que je n'ai pas remplacé de plaquettes, celles-ci durant environ 60 à 75.000 km chez moi... et vu que les 3 précédents véhicules ont été remplacés avant...
    Et avec la Prius l'opération ne devrait pas survenir avant 100.000 km au moins ! (eh oui, frein moteur électrique !)
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    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   Aujourd'hui à 18:52

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