Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
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| | GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! | |
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+11Litaire ROGER Moreau pierre67 cartalker Will91 cassebrique Old-Jack Bac_à_sable JCS27 Mister MMT 15 participants | |
Auteur | Message |
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cartalker Toy... yota
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Lun 18 Fév 2008 - 9:20 | |
| A propos du frein moteur de la BVA : voici le fonctionnement interne, ici en seconde, en mode D et en mode S : MODE D: [img][/img] MODE S: Un frein interne supplémentaire est mis en marche, qui empêche la roue libre le l'arbre central secondaire et permet du frein moteur supplémentaire. c'est pareil pour les vitesses 1 2 et 3 en mode S. Voici le tableau de mise en marche des freins/embrayages/roues libres : Cette boite reconnait les montées en mode D, mais pas les descentes ou décélérations. C'est pour cela que dans certaines revues auto, la boite est considérée comme "complètement dépassée" (cf le moniteur automobile). Elle n'est pas du tout proactive. Je m'en fiche, car elle est douce et ROBUSTE ! En fait, le gros défaut de cette boite est le verrouillage du convertisseur, qui n'intervient qu'à partir de 74 km/h, dommage. | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Lun 18 Fév 2008 - 11:27 | |
| Salut Cartalker,
merci pour ces infos précieux. Tu as raison, je pense comme toi que le verrouillage du convertisseur, qui n'intervient qu'à partir de 74 km/h est le plus gros défaut de la boîte (voilà, je tape en France, sur un clavier français...). Cela augmente la consommation en ville, mais pour mes conditions, il n'y aura pas d'incidence pajeure. Le reste se fait facilement avec le tip-tronic.
Par ailleurs, j'ai été très agréablement étonné de ma consommation de samedi. Un trajet parcouru à vitesse élevée (entre 140 et 170 compteur, en toute légalité), s'est soldé par une consommation mesurée de 8,1 l/100 km! Cela veut dire que l'ODB serait plus fiable. J'avais ma belle mère comme passagère et les quatres roues avec les pneus été dans le coffre. Avec le TCVII j'aurais consommé > 9,5 l.
Jan | |
| | | Jérôme135 Magic's Toy
Nombre de messages : 1147 Date de naissance : 30/10/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Lun 18 Fév 2008 - 11:44 | |
| Cartalker,
Bon, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris : en D2, la voiture est comme la roue libre d'un vélo ? On peut accélérer, mais la voiture n'entraîne pas le moteur en descente. La gestion de boîte de ma TCVI devait-être différente. Contrairement au Moniteur Automobile, je trouvais satisfaisante la boîte auto de ma TCVI. Mais les journalistes attendaient semble-t-il punch et brio d'un monospace compact plutôt musclé pour l'époque, alors que la douceur et la vivacité me suffisaient. Ils ont d'ailleurs consommé 11l/100 km en moyenne alors que je n'ai mesuré que 9 l/100 km sur tout mon utilisation (soit autant que ma MMT qui n'a pas de convertisseur de couple mais dont la boîte tire plus court et qui pèse plus lourd). | |
| | | cartalker Toy... yota
Nombre de messages : 15 Date de naissance : 14/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla 115 D4D (parents) et Avensis II 130VVTi automatique Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Lun 18 Fév 2008 - 12:51 | |
| Oui, en mode D2, la boite est quasiment en roue libre en descente, décélération ou freinage (pour le voir, c'est compliqué, il faut bien suivre le schéma en faisant tourner les axes un par un ). La doc technique de l'avensis (dont j'ai extrait les schémas) le dit clairement. Attention, je parle ici de la gestion pour l'avensis II, peut-être celle de la TCV I est-elle dfférente, avec une ECT qui impose du frein même en mode D. | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Lun 18 Fév 2008 - 13:47 | |
| Salut Cartalker,
Comment fonctionne ce frein additionnel B1 en S2 ? Je vois bien la différence sur le dessein, mais cela ne dit pas comment ça fonctionne.
Ce matin, sur le chemin du travail, j'ai vu sur l'ODB que je consommerai également très peu. J'ai 3 passages de villages à 50 km/h, le reste est à vitesse constante de 90 - 100 km/h. Dans les traversées, c'est quasiment en roue libre...Pour reprendre de la vitesse, j'accélère franchement pour atteindre la vitesse souhaitée. Après je lève le pied, et la glisse en douceur commence. Au delà de 75 km/h, on profite de l'OD.
Jan | |
| | | cartalker Toy... yota
Nombre de messages : 15 Date de naissance : 14/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla 115 D4D (parents) et Avensis II 130VVTi automatique Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Lun 18 Fév 2008 - 15:40 | |
| Quand le moteur entraine la voiture, le frein B2 bloque l'axe central, ce qui permet de faire tourner les autres engrenages et de faire avancer la voiture.
Au contraire, si l'on est en descente par exemple, le moteur exerce une force sur la boite, MAIS DANS L'AUTRE SENS (résistance du frein moteur justement), donc si B1 n'est pas en marche, l'axe central étant en roue libre, la boite l'est aussi. B1 et B2 bloquent l'axe secondaire, mais dans un seul sens. | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Lun 18 Fév 2008 - 22:13 | |
| Salut à toutes et à tous,
aujourd'hui obtention de la carte grise et inspection de l'Avensis par l'installateur. Il va installer un réservoir de 66 l ! J'ai passé commande, et l'installation se fera dans environ deux semaines. Je suis très impatient pour commencer l'aventure, et très optimiste que tout se passera bien.
Je me suis déjà complètement habitué à mon nouveau véhicule. La conduite d'une berline est différente. C'est volumineux et haut, un monospace.
Jan | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Lun 18 Fév 2008 - 22:32 | |
| Bonsoir Jan Un réservoir de 66 litres En capacité réelle ou en théorique? Pour rappel, un réservoir GPL n'est jamais rempli à 100%, cela à cause de la soupape de sécurité qui est sensée empêcher toute surpression due à un remplissage trop important (norme 67R01). Si c'est en capacité réelle, c'est tout bon, ça Tu pourras espérer une autonomie d'au moins 650 ou 700 km ... Excellent Au fait, t'as t-il précisé quel type de réservoir il s'agit? Cylindrique (dans le coffre) ou torique, à la place de la roue de secours ? Je pense que c'est une question importante car, si c'est un réservoir cylindrique, adieu l'énorme coffre de ta merveilleuse Avensis break ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Lun 18 Fév 2008 - 23:38 | |
| Salut Jacques,
j'aurais du dire théorique, et donc 53 l réels. Mais c'est déjà pas mal. Il s'agit d'un Stako torique. Il se situera à l'intérieur du coffre à la place de la roue de secours. Le coffre reste identique. L'orifice de remplissage nécessitera un percage sur l'aile gauche.
Je suis curieux de voir où il va placer la rampe des injecteurs.
Jan | |
| | | Jérôme135 Magic's Toy
Nombre de messages : 1147 Date de naissance : 30/10/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Mar 19 Fév 2008 - 8:47 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Il s'agit d'un Stako torique.
Tu mets un Sarko tonique dans ta voiture ? | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Mar 19 Fév 2008 - 9:13 | |
| Non merci, je ne veux pas risquer une sortie de route. | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Mar 19 Fév 2008 - 12:31 | |
| _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Mar 19 Fév 2008 - 13:06 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Salut Jacques,
j'aurais du dire théorique, et donc 53 l réels. Mais c'est déjà pas mal. Il s'agit d'un Stako torique. Il se situera à l'intérieur du coffre à la place de la roue de secours. Le coffre reste identique. L'orifice de remplissage nécessitera un percage sur l'aile gauche.
Je suis curieux de voir où il va placer la rampe des injecteurs.
Jan Concernant le placement du réservoir, c'est à mon sens le meilleur choix . Un réservoir de 53 litres te permettra d'envisager une autonomie d'au moins 600 km. Tout cela pourra emmener la petite famille sans encombre là où tu voudras ... et avec le coffre plein Je suppose que l'absence de la roue de secours sera compensée par l'achat d'une ou deux bombes anti-crevaison ... A moins que la roue de secours ne soit obligatoire en Allemagne. Dans ce cas, il n'y aura pas d'autre choix que de la loger dans le coffre . Enfin, ce serait toujours mieux qu'un réservoir cylindrique car tu pourras la placer là où elle t'ennuiera le moins . Je suis de plus en plus impatient de lire le premier reportage sur ton installation ps: personnellement, je rencontre un problème avec ma femme au sujet du remplissage du réservoir LPG. Elle refuse catégoriquement de le faire ... . En as-tu discuté avec ta femme _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Mar 19 Fév 2008 - 14:28 | |
| Salut Jacques,
Tout sera comme tu le dis. Ma femme continuera de rouler avec le Picnic, car elle l'adore. J'ai encore de la chance. Mais elle apprécie bien l'Avensis. Les enfants sont un peu plus mitigés, car ils étaient bien assis sur le deuxième rang. Il n'y a pas de doute, un monospace offre plus de place et est très agréable, car on est assis plus naturellement.
Si j'ai changé de voiture, c'est uniquement pour les raisons que j'ai indiqué: nausées de mon fils à cause de la suspension plus raide et un peu trépidante du TCVII, longévité pas assurée de la MMT, et rapports plus longs sur la BA4. Grâce à sa suspension arrière plus élaborée, l'Avensis est en effet plus souple et il filtre mieux les aspérités de la route. La dernière raison a été pour moi décisive, car sur les autoroutes allemandes, j'aime bien rouler à la même vitesse que la plupart des autres utilisateurs (150 à 160 km/h chrono). Je sais maintenant que je peux le faire sans dépasser 4000 tpm, tout en consommant moins d'essance qu'avec le TCVII MMT. Cela promet pour quand je roulerai au GPL !
En Belgique ou en France, cette raison ne tient pas et je n'aurais pas changé de voiture. C'est quand même dure, la vie sans MMT !
Jan | |
| | | Moreau Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1496 Date de naissance : 21/01/1945 Age : 79 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Mar 19 Fév 2008 - 20:42 | |
| Jan, tu vois que l'ideal n'existe pas. Et c'est valable dans tous les domaines, y compris en.......amour. | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
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| | | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Mer 20 Fév 2008 - 21:48 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Jan! Bonne nouvelle Notre ami Doise est réappru ... et avec de bonnes nouvelles Tout cela me rassure d'autant plus ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
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| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Mer 20 Fév 2008 - 23:53 | |
| Salut Jacques,
merci pour le tuyau. Excellente nouvelle. 75.000 km sans problèmes montre bien que c'est possible, surtout que le 1,6 l est un moteur réputé fragile. J'ai hate de rouler au GPL.
Jan | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Dim 24 Fév 2008 - 22:38 | |
| Bonjour à toutes et à tous, vous n'allez pas me croire. Ma consommation sur 700 km: 50 l, ce qui fait exactement 7,14 l/100 !! Et le comble, c'est la valeur indiquée par l'ODB ! Où est l'erreur ? Sur les 700 km, il y a eu 140 à 5 personnes sur de l'autoroute et roulant à bonne allure: 140 km/h chrono. Et aujourd'hui, 120 km de routes de montagne en foret noire avec 4 personnes (temps splendide !). Cela m'a permis de constater que la fonction Tip-Tronic fonctionne aussi bien que le mode M de la MMT, et que l'Avensis se conduit avec légèreté et sureté. Pour le reste (340 km), le chemin du travail et un peu de ville (à Strasbourg). Maintenant, je veux voire ce que cela donnera au GPL ! Est-ce que je resterai autour de 8 l/100 ? Déjà, je peux dire que cette transmision "d'un autre temps" est super, et permet de rouler économe sans pour autant rouler pépère. Pour le meme trajet, j'aurais consommé 1 l par 100 de plus en TCVII MMT. Sa transmission est trop courte ! Qui aurait cru cela ? Jan | |
| | | cartalker Toy... yota
Nombre de messages : 15 Date de naissance : 14/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla 115 D4D (parents) et Avensis II 130VVTi automatique Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Lun 25 Fév 2008 - 12:03 | |
| Eh oui, l'association du 1.8 VVT-i avec la BVA est une réussite totale. Pas d'inquiétude pour la consommation, je n'ai jamais dépassé le 7L/100 avec la mienne ( plus de 20.000 kms parcourus) | |
| | | JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| | | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Lun 25 Fév 2008 - 13:50 | |
| - cartalker a écrit:
- Eh oui, l'association du 1.8 VVT-i avec la BVA est une réussite totale. Pas d'inquiétude pour la consommation, je n'ai jamais dépassé le 7L/100 avec la mienne ( plus de 20.000 kms parcourus)
Salut Cartalker, Tu me rassures. C'est bon de savoir que je ne fais pas exception. On peut parler de réussite, oui, mais il faut s'adapter au rapport super long de l'Overdrive. Certains constructeurs allemands ont compris depuis un temps déjà l'intérêt des rapports longs pour aider à baisser la consommation de carburant, mais ils n'ont rencontré qu'un succès limité. Maintenant, ils recommencent (VW Blue tec, p.e.). Avec les Diesels coupleux, ils ont peut-être plus de chance. C'est vrai que moi aussi, j'ai eu besoin de m'adapter à cette longueur des rapports, car on n'a évidemment pas le même répondant agréable d'une boite courte. Au fil des jours, j'ai commencé à en tirer profit. Par exemple, pour avoir du répondant dans de rares cas où j'en ai besoin, je déplace le levier (qui tombe agréablement sous la main) vers la gauche pour désactiver l'OD. C'est beaucoup mieux qu'un "kick down" et cela me donne un rapport que je situe proche de la 4ème du TCVII. Et si j'ai besoin de plus, un petit mouvement vers l'arrière, et la deuxième s'enclenche immédiatement. A ce moment, j'ai les mêmes reprises qu'avec le TCVII en 3ème. Comme quoi il s'agit de s'adapter aux possibilités offertes par chaque mécanique. Chose pas toujours bien comprises par des utilisateurs, comme certains pour la transmission MMT par exemple. Après mon plein d'hier, l'ODB me montre 6,5 l pour le trajet vers le travail. Je n'ai jamais réussi de descendre en dessous des 7,25 l avec mon TCVII MMT. Comme je l'ai dit avant, ce qui manque au VVT-i TCVII, est un 6ème rapport. Le moteur pourrait très bien l'exploiter, et l'on consommerait jusqu'à 1 l de moins sur certains trajets. MMT aidant. Encore une fois, Toyota a laissé pour compte les intérêts des clients au profit de ses bénéfices...Je ne suis pas sûr que cela paye, car les concurrents en on bien une, très souvent. Salut JC, en effet, je ne vois pas tout de suite ce qu'apporterait une BA5 "moderne". J'ai eu l'occasion de tester une BA6 sur une Touran 1,6, et je n'ai pas particulièrement apprécié. Un test plus long aurait été utile, il est vrai. Tout dépend ce que l'on veut. Mon but est de rouler économe, sans devenir un chameau. Le reste ne m'intéresse pas (plus) tellement. Je peux comprendre ceux et celles qui verraient cela différemment. Jan | |
| | | JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Lun 25 Fév 2008 - 16:02 | |
| Oui, cette BA4 semble très bien adaptée à notre VVTI 1.8, comme la BA5 me semble bien adaptée au 2.4 VVTI. J'ai la même impression que toi, lorsque je conduis une TCV2 VVTI à boîte manuelle sur autoroute à 130, j'ai tendance à chercher une 6 ème imaginaire... | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Lun 25 Fév 2008 - 17:42 | |
| Salut, Jan - De Mey, Jan a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
vous n'allez pas me croire. Ma consommation sur 700 km: 50 l, ce qui fait exactement 7,14 l/100 !!
Et le comble, c'est la valeur indiquée par l'ODB ! Où est l'erreur ? ... Ce n'est pas possible ... l'ODB d'une Toyota qui serait exact ... ... A moins qu'un virus ne traîne quelque part ... - De Mey, Jan a écrit:
- Sur les 700 km, il y a eu 140 à 5 personnes sur de l'autoroute et roulant à bonne allure: 140 km/h chrono. Et aujourd'hui, 120 km de routes de montagne en foret noire avec 4 personnes (temps splendide !). Cela m'a permis de constater que la fonction Tip-Tronic fonctionne aussi bien que le mode M de la MMT, et que l'Avensis se conduit avec légèreté et sureté.
Pour le reste (340 km), le chemin du travail et un peu de ville (à Strasbourg).
Maintenant, je veux voire ce que cela donnera au GPL ! Est-ce que je resterai autour de 8 l/100 ?
Déjà, je peux dire que cette transmision "d'un autre temps" est super, et permet de rouler économe sans pour autant rouler pépère. Pour le meme trajet, j'aurais consommé 1 l par 100 de plus en TCVII MMT. Sa transmission est trop courte ! Qui aurait cru cela ?
Jan Et bien, moi qui croyais que cette boîte allait te poser un problème ... Chapeau bas pour cette démonstration ! Comme quoi une saine réflexion sur l'utilisation de celle-ci apporte son lot de bonnes nouvelles A ce train là, ta consommation en GPL devrait effectivement tourner aux environs des 8l à 8,5 l/100 km au maximum. Sacrée bonne nouvelle, ça ... A comparer avec les trajets que je suis en train d'effectuer pour le moment (transport de petites remorques de bois sur des trajets typiques à ma région, région surnommée "Le pays des vallées"), j'en devrait être à 10l/100 km de LPG ... Euh ... Tu ne veux pas me prêter ta voiture une petite semaine? _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
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| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Lun 25 Fév 2008 - 19:03 | |
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| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Lun 25 Fév 2008 - 20:19 | |
| _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
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