Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Rayures ou sillons ou nervures disques de freins
  • » J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Vote_lcap0%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Vote_lcap2%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Vote_lcap12%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Vote_lcap25%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Vote_lcap21%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Vote_lcap14%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Vote_lcap9%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Vote_lcap16%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    retroviseur refroidissement verso Embrayage B9002 pompe filtre changer radio voyant injecteur frein Démarrage chauffage autoradio liquide alternateur batterie courroie vanne demarreur moteur Huile BOITE Vidange attelage
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

     

     GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !

    Aller en bas 
    +11
    Litaire
    ROGER
    Moreau
    pierre67
    cartalker
    Will91
    cassebrique
    Old-Jack
    Bac_à_sable
    JCS27
    Mister MMT
    15 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    cartalker
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 13/02/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 9:20

    A propos du frein moteur de la BVA :

    voici le fonctionnement interne, ici en seconde, en mode D et en mode S :

    MODE D:

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 U341e1ll8[img][/img]

    MODE S:

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 U341e2js4

    Un frein interne supplémentaire est mis en marche, qui empêche la roue libre le l'arbre central secondaire et permet du frein moteur supplémentaire.
    c'est pareil pour les vitesses 1 2 et 3 en mode S.

    Voici le tableau de mise en marche des freins/embrayages/roues libres :

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 U341e3vl6

    Cette boite reconnait les montées en mode D, mais pas les descentes ou décélérations. C'est pour cela que dans certaines revues auto, la boite est considérée comme "complètement dépassée" (cf le moniteur automobile). Elle n'est pas du tout proactive. Je m'en fiche, car elle est douce et ROBUSTE !

    En fait, le gros défaut de cette boite est le verrouillage du convertisseur, qui n'intervient qu'à partir de 74 km/h, dommage.

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 U341e4xk2
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:27

    Salut Cartalker,

    merci pour ces infos précieux. Tu as raison, je pense comme toi que le verrouillage du convertisseur, qui n'intervient qu'à partir de 74 km/h est le plus gros défaut de la boîte (voilà, je tape en France, sur un clavier français...). Cela augmente la consommation en ville, mais pour mes conditions, il n'y aura pas d'incidence pajeure. Le reste se fait facilement avec le tip-tronic.

    Par ailleurs, j'ai été très agréablement étonné de ma consommation de samedi. Un trajet parcouru à vitesse élevée (entre 140 et 170 compteur, en toute légalité), s'est soldé par une consommation mesurée de 8,1 l/100 km! Cela veut dire que l'ODB serait plus fiable. J'avais ma belle mère comme passagère et les quatres roues avec les pneus été dans le coffre. Avec le TCVII j'aurais consommé > 9,5 l.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:44

    Cartalker,

    Bon, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris : en D2, la voiture est comme la roue libre d'un vélo ? On peut accélérer, mais la voiture n'entraîne pas le moteur en descente. La gestion de boîte de ma TCVI devait-être différente.
    Contrairement au Moniteur Automobile, je trouvais satisfaisante la boîte auto de ma TCVI. Mais les journalistes attendaient semble-t-il punch et brio d'un monospace compact plutôt musclé pour l'époque, alors que la douceur et la vivacité me suffisaient. Ils ont d'ailleurs consommé 11l/100 km en moyenne alors que je n'ai mesuré que 9 l/100 km sur tout mon utilisation (soit autant que ma MMT qui n'a pas de convertisseur de couple mais dont la boîte tire plus court et qui pèse plus lourd).
    Revenir en haut Aller en bas
    cartalker
    Toy... yota
    Toy... yota
    cartalker


    Nombre de messages : 15
    Date de naissance : 14/01/1971
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla 115 D4D (parents) et Avensis II 130VVTi automatique
    Date d'inscription : 13/02/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:51

    Oui, en mode D2, la boite est quasiment en roue libre en descente, décélération ou freinage (pour le voir, c'est compliqué, il faut bien suivre le schéma en faisant tourner les axes un par un Shocked ). La doc technique de l'avensis (dont j'ai extrait les schémas) le dit clairement.
    Attention, je parle ici de la gestion pour l'avensis II, peut-être celle de la TCV I est-elle dfférente, avec une ECT qui impose du frein même en mode D.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:47

    Salut Cartalker,

    Comment fonctionne ce frein additionnel B1 en S2 ? Je vois bien la différence sur le dessein, mais cela ne dit pas comment ça fonctionne.

    Ce matin, sur le chemin du travail, j'ai vu sur l'ODB que je consommerai également très peu. J'ai 3 passages de villages à 50 km/h, le reste est à vitesse constante de 90 - 100 km/h. Dans les traversées, c'est quasiment en roue libre...Pour reprendre de la vitesse, j'accélère franchement pour atteindre la vitesse souhaitée. Après je lève le pied, et la glisse en douceur commence. Au delà de 75 km/h, on profite de l'OD.


    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    cartalker
    Toy... yota
    Toy... yota
    cartalker


    Nombre de messages : 15
    Date de naissance : 14/01/1971
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla 115 D4D (parents) et Avensis II 130VVTi automatique
    Date d'inscription : 13/02/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:40

    Quand le moteur entraine la voiture, le frein B2 bloque l'axe central, ce qui permet de faire tourner les autres engrenages et de faire avancer la voiture.

    Au contraire, si l'on est en descente par exemple, le moteur exerce une force sur la boite, MAIS DANS L'AUTRE SENS (résistance du frein moteur justement), donc si B1 n'est pas en marche, l'axe central étant en roue libre, la boite l'est aussi. B1 et B2 bloquent l'axe secondaire, mais dans un seul sens.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:13

    Salut à toutes et à tous,

    aujourd'hui obtention de la carte grise et inspection de l'Avensis par l'installateur. Il va installer un réservoir de 66 l ! J'ai passé commande, et l'installation se fera dans environ deux semaines. Je suis très impatient pour commencer l'aventure, et très optimiste que tout se passera bien.

    Je me suis déjà complètement habitué à mon nouveau véhicule. La conduite d'une berline est différente. C'est volumineux et haut, un monospace.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:32

    Bonsoir Jan GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Coucou09

    Un réservoir de 66 litres Question GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Hein86 En capacité réelle ou en théorique?
    Pour rappel, un réservoir GPL n'est jamais rempli à 100%, cela à cause de la soupape de sécurité qui est sensée empêcher toute surpression due à un remplissage trop important (norme 67R01).
    Si c'est en capacité réelle, c'est tout bon, ça Exclamation thumleft Tu pourras espérer une autonomie d'au moins 650 ou 700 km ... Excellent Exclamation Bravo !
    Au fait, t'as t-il précisé quel type de réservoir il s'agit? Cylindrique (dans le coffre) ou torique, à la place de la roue de secours ?
    Je pense que c'est une question importante car, si c'est un réservoir cylindrique, adieu l'énorme coffre de ta merveilleuse Avensis break ... Laughing

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:38

    Salut Jacques,

    j'aurais du dire théorique, et donc 53 l réels. Mais c'est déjà pas mal. Il s'agit d'un Stako torique. Il se situera à l'intérieur du coffre à la place de la roue de secours. Le coffre reste identique. L'orifice de remplissage nécessitera un percage sur l'aile gauche.

    Je suis curieux de voir où il va placer la rampe des injecteurs.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:47

    De Mey, Jan a écrit:
    Il s'agit d'un Stako torique.

    Tu mets un Sarko tonique dans ta voiture ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:13

    Non merci, je ne veux pas risquer une sortie de route.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:31

    Jérôme135 a écrit:
    De Mey, Jan a écrit:
    Il s'agit d'un Stako torique.

    Tu mets un Sarko tonique dans ta voiture ?
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 MDR01

    Notre ami Jan doit bien compenser son manque de MMT par quelque chose ... Mr.Red

    De Mey, Jan a écrit:
    Non merci, je ne veux pas risquer une sortie de route.
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 MDR53

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:06

    De Mey, Jan a écrit:
    Salut Jacques,

    j'aurais du dire théorique, et donc 53 l réels. Mais c'est déjà pas mal. Il s'agit d'un Stako torique. Il se situera à l'intérieur du coffre à la place de la roue de secours. Le coffre reste identique. L'orifice de remplissage nécessitera un percage sur l'aile gauche.

    Je suis curieux de voir où il va placer la rampe des injecteurs.

    Jan
    Concernant le placement du réservoir, c'est à mon sens le meilleur choix thumright .
    Un réservoir de 53 litres te permettra d'envisager une autonomie d'au moins 600 km. Tout cela pourra emmener la petite famille sans encombre là où tu voudras ... et avec le coffre plein Exclamation Bravo !
    Je suppose que l'absence de la roue de secours sera compensée par l'achat d'une ou deux bombes anti-crevaison ... A moins que la roue de secours ne soit obligatoire en Allemagne. Dans ce cas, il n'y aura pas d'autre choix que de la loger dans le coffre Confused . Enfin, ce serait toujours mieux qu'un réservoir cylindrique car tu pourras la placer là où elle t'ennuiera le moins thumright .

    Je suis de plus en plus impatient de lire le premier reportage sur ton installation bounce

    ps: personnellement, je rencontre un problème avec ma femme au sujet du remplissage du réservoir LPG. Elle refuse catégoriquement de le faire ... Rolling Eyes . En as-tu discuté avec ta femme Question

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:28

    Salut Jacques,

    Tout sera comme tu le dis. Ma femme continuera de rouler avec le Picnic, car elle l'adore. J'ai encore de la chance. Mais elle apprécie bien l'Avensis. Les enfants sont un peu plus mitigés, car ils étaient bien assis sur le deuxième rang. Il n'y a pas de doute, un monospace offre plus de place et est très agréable, car on est assis plus naturellement.

    Si j'ai changé de voiture, c'est uniquement pour les raisons que j'ai indiqué: nausées de mon fils à cause de la suspension plus raide et un peu trépidante du TCVII, longévité pas assurée de la MMT, et rapports plus longs sur la BA4. Grâce à sa suspension arrière plus élaborée, l'Avensis est en effet plus souple et il filtre mieux les aspérités de la route. La dernière raison a été pour moi décisive, car sur les autoroutes allemandes, j'aime bien rouler à la même vitesse que la plupart des autres utilisateurs (150 à 160 km/h chrono). Je sais maintenant que je peux le faire sans dépasser 4000 tpm, tout en consommant moins d'essance qu'avec le TCVII MMT. Cela promet pour quand je roulerai au GPL !

    En Belgique ou en France, cette raison ne tient pas et je n'aurais pas changé de voiture. C'est quand même dure, la vie sans MMT !

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:42

    Jan, tu vois que l'ideal n'existe pas. Et c'est valable dans tous les domaines, y compris en.......amour.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:38

    A qui tu le dis Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:48

    Bonjour à toutes et à tous.

    Jan! Bonne nouvelle Exclamation Notre ami Doise est réappru Trop Facile ... et avec de bonnes nouvelles Exclamation Bravo !
    Tout cela me rassure d'autant plus ... drunken

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:53

    Salut Jacques,

    merci pour le tuyau. Excellente nouvelle. 75.000 km sans problèmes montre bien que c'est possible, surtout que le 1,6 l est un moteur réputé fragile. J'ai hate de rouler au GPL.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:38

    Bonjour à toutes et à tous,

    vous n'allez pas me croire. Ma consommation sur 700 km: 50 l, ce qui fait exactement 7,14 l/100 !! Trop Facile

    Et le comble, c'est la valeur indiquée par l'ODB ! Où est l'erreur ?

    Sur les 700 km, il y a eu 140 à 5 personnes sur de l'autoroute et roulant à bonne allure: 140 km/h chrono. Et aujourd'hui, 120 km de routes de montagne en foret noire avec 4 personnes (temps splendide !). Cela m'a permis de constater que la fonction Tip-Tronic fonctionne aussi bien que le mode M de la MMT, et que l'Avensis se conduit avec légèreté et sureté.

    Pour le reste (340 km), le chemin du travail et un peu de ville (à Strasbourg).

    Maintenant, je veux voire ce que cela donnera au GPL bounce bounce ! Est-ce que je resterai autour de 8 l/100 ?

    Déjà, je peux dire que cette transmision "d'un autre temps" est super, et permet de rouler économe sans pour autant rouler pépère. Pour le meme trajet, j'aurais consommé 1 l par 100 de plus en TCVII MMT. Sa transmission est trop courte ! Qui aurait cru cela ?

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    cartalker
    Toy... yota
    Toy... yota
    cartalker


    Nombre de messages : 15
    Date de naissance : 14/01/1971
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla 115 D4D (parents) et Avensis II 130VVTi automatique
    Date d'inscription : 13/02/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:03

    Eh oui, l'association du 1.8 VVT-i avec la BVA est une réussite totale. Pas d'inquiétude pour la consommation, je n'ai jamais dépassé le 7L/100 avec la mienne ( plus de 20.000 kms parcourus) Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:36

    Bravo ! Bravo à vous deux, je suis heureux pour vous, comme quoi, ce qui est ancien n'est pas forcément à rejeter... Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:50

    cartalker a écrit:
    Eh oui, l'association du 1.8 VVT-i avec la BVA est une réussite totale. Pas d'inquiétude pour la consommation, je n'ai jamais dépassé le 7L/100 avec la mienne ( plus de 20.000 kms parcourus) Very Happy

    Salut Cartalker,

    Tu me rassures. C'est bon de savoir que je ne fais pas exception.

    On peut parler de réussite, oui, mais il faut s'adapter au rapport super long de l'Overdrive. Certains constructeurs allemands ont compris depuis un temps déjà l'intérêt des rapports longs pour aider à baisser la consommation de carburant, mais ils n'ont rencontré qu'un succès limité. Maintenant, ils recommencent (VW Blue tec, p.e.). Avec les Diesels coupleux, ils ont peut-être plus de chance.

    C'est vrai que moi aussi, j'ai eu besoin de m'adapter à cette longueur des rapports, car on n'a évidemment pas le même répondant agréable d'une boite courte. Au fil des jours, j'ai commencé à en tirer profit. Par exemple, pour avoir du répondant dans de rares cas où j'en ai besoin, je déplace le levier (qui tombe agréablement sous la main) vers la gauche pour désactiver l'OD. C'est beaucoup mieux qu'un "kick down" et cela me donne un rapport que je situe proche de la 4ème du TCVII. Et si j'ai besoin de plus, un petit mouvement vers l'arrière, et la deuxième s'enclenche immédiatement. A ce moment, j'ai les mêmes reprises qu'avec le TCVII en 3ème. Comme quoi il s'agit de s'adapter aux possibilités offertes par chaque mécanique. Chose pas toujours bien comprises par des utilisateurs, comme certains pour la transmission MMT par exemple.

    Après mon plein d'hier, l'ODB me montre 6,5 l pour le trajet vers le travail. Je n'ai jamais réussi de descendre en dessous des 7,25 l avec mon TCVII MMT. Comme je l'ai dit avant, ce qui manque au VVT-i TCVII, est un 6ème rapport. Le moteur pourrait très bien l'exploiter, et l'on consommerait jusqu'à 1 l de moins sur certains trajets. MMT aidant. Encore une fois, Toyota a laissé pour compte les intérêts des clients au profit de ses bénéfices...Je ne suis pas sûr que cela paye, car les concurrents en on bien une, très souvent.

    Salut JC,

    en effet, je ne vois pas tout de suite ce qu'apporterait une BA5 "moderne". J'ai eu l'occasion de tester une BA6 sur une Touran 1,6, et je n'ai pas particulièrement apprécié. Un test plus long aurait été utile, il est vrai. Tout dépend ce que l'on veut. Mon but est de rouler économe, sans devenir un chameau. Le reste ne m'intéresse pas (plus) tellement. Je peux comprendre ceux et celles qui verraient cela différemment.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:02

    Oui, cette BA4 semble très bien adaptée à notre VVTI 1.8, comme la BA5 me semble bien adaptée au 2.4 VVTI. thumright
    J'ai la même impression que toi, lorsque je conduis une TCV2 VVTI à boîte manuelle sur autoroute à 130, j'ai tendance à chercher une 6 ème imaginaire... clown
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:42

    Salut, Jan GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Coucou31

    De Mey, Jan a écrit:
    Bonjour à toutes et à tous,

    vous n'allez pas me croire. Ma consommation sur 700 km: 50 l, ce qui fait exactement 7,14 l/100 !! Trop Facile

    Et le comble, c'est la valeur indiquée par l'ODB ! Où est l'erreur ?
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Hein86 ... Ce n'est pas possible GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 NonNon01 ... l'ODB d'une Toyota qui serait exact ... GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Hein36 ... A moins qu'un virus ne traîne quelque part ... Mr.Red

    De Mey, Jan a écrit:
    Sur les 700 km, il y a eu 140 à 5 personnes sur de l'autoroute et roulant à bonne allure: 140 km/h chrono. Et aujourd'hui, 120 km de routes de montagne en foret noire avec 4 personnes (temps splendide !). Cela m'a permis de constater que la fonction Tip-Tronic fonctionne aussi bien que le mode M de la MMT, et que l'Avensis se conduit avec légèreté et sureté.

    Pour le reste (340 km), le chemin du travail et un peu de ville (à Strasbourg).

    Maintenant, je veux voire ce que cela donnera au GPL bounce bounce ! Est-ce que je resterai autour de 8 l/100 ?

    Déjà, je peux dire que cette transmision "d'un autre temps" est super, et permet de rouler économe sans pour autant rouler pépère. Pour le meme trajet, j'aurais consommé 1 l par 100 de plus en TCVII MMT. Sa transmission est trop courte ! Qui aurait cru cela ?

    Jan
    Et bien, moi qui croyais que cette boîte allait te poser un problème ... Chapeau bas pour cette démonstration Bravo ! ! Comme quoi une saine réflexion sur l'utilisation de celle-ci apporte son lot de bonnes nouvelles thumright

    A ce train là, ta consommation en GPL devrait effectivement tourner aux environs des 8l à 8,5 l/100 km au maximum. Sacrée bonne nouvelle, ça ... Trop Facile

    A comparer avec les trajets que je suis en train d'effectuer pour le moment (transport de petites remorques de bois sur des trajets typiques à ma région, région surnommée "Le pays des vallées"), j'en devrait être à 10l/100 km de LPG ... Laughing

    Euh ... Tu ne veux pas me prêter ta voiture une petite semaine? Mr. Green

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:03

    Old-Jack a écrit:
    Salut, Jan GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Coucou31
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Hein86 ... Ce n'est pas possible GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 NonNon01 ... l'ODB d'une Toyota qui serait exact ... GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Hein36 ... A moins qu'un virus ne traîne quelque part ... Mr.Red
    Mauvaise langue ! Mr.Red L'ODB de mon "ancienne" Prévia, lui aussi, semblait dire la "vérité". Trop Facile Je crois qu'il y a ODB et ODB. Confused
    Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:19

    JCS27 a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    Salut, Jan GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Coucou31
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Hein86 ... Ce n'est pas possible GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 NonNon01 ... l'ODB d'une Toyota qui serait exact ... GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Hein36 ... A moins qu'un virus ne traîne quelque part ... Mr.Red
    Mauvaise langue ! Mr.Red L'ODB de mon "ancienne" Prévia, lui aussi, semblait dire la "vérité". Trop Facile Je crois qu'il y a ODB et ODB. Confused
    Wink
    Shocked ... Qui Question Moi Question Maisnonpasdutoutquestcequetumeraconteslà Question Mr.Red
    Donc, si je traduis ta pensée, plus on descend en gamme, plus l'ODB est mGPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Chut06que Réflechir ... Je plains ceux qui roulent en Yaris ou en Aygo ... pale

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT
    » 136 ch ou 177 ch pour un D4-D Changement de dernière minute
    » Avensis

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: