Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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     Batterie HS

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    odnile
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Ven 3 Sep 2010 - 15:09


    ah oui, le témoin magique sur la batterie etait passé du coté obscur,

    encore un troisième oeil tout noir Laughing

    odnile



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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Ven 3 Sep 2010 - 15:14

    Salut les amis,

    Quand qu'on parle du loup dans la bergerie,il arrive !!! Sad

    Aujourd'hui j'ai changé la batterie de mon terios ,car cela fait déjà 2 fois "plus de jus" pour le démarrage en l'espace d'un mois...heureusement que c'est chez moi ,après rechargement cela repart...mais si c'est "jamais 2 sans 3 " j'ai dit _ stop_ je la change ...elle avait 4 ans 1/2 pourtant une "Panasonic"avec entretien ,

    Voilà c'était les dernières nouvelles de cette journée.

    @+
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Ven 3 Sep 2010 - 15:16

    T'as regardé si c'était pas le régulateur?
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Ven 3 Sep 2010 - 15:25

    papylib a écrit:
    T'as regardé si c'était pas le régulateur?

    Non...mais si cela me le refait...je regarderais la prochaine fois !

    La borne négative de la batterie était sulfatée ,signe qui ne trompe pas...enfin je pense

    Crying or Very sad
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Ven 3 Sep 2010 - 18:12

    Reprend l'avensis Laughing
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Ven 3 Sep 2010 - 19:10

    max a écrit:
    Reprend l'avensis Laughing

    Bah! oui.............................


    Dernière édition par Azur14 le Dim 5 Juin 2011 - 12:03, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Ven 3 Sep 2010 - 19:43

    Et la TCV2 ou éventuellement la mito Laughing
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Ven 3 Sep 2010 - 20:07

    papylib a écrit:
    Bon, mais il vaut mieux éviter les objets métalliques pour jauger la hauteur de l'eau dans la batterie.
    Pour mesurer la tension tu peux utiliser un multimètre en position "DC" (voltmètre continu); on trouve ce genre d'appareils au rayon bricolage des hypers., chez "feuvert", "nordauto" ou sur internet "ebay" ou chez "conrad" pour environ 15€; de plus cet appareil te permet de faire toutes les mesures courantes en électricité dans la maison.
    Longue vie à ta batterie!

    Oui, acide + métal ne font pas bon ménage, ce fut un petit tourne vis d'électricien que j'ai rentré à l'envers, coté plastique.

    pour le multimètre ce n'est pas le prix, c'est la contrariété et la négligence de ma part.

    Par contre comme Azur l'a eu, j'ai du sulfate sur la cosse négatif,
    c'est vraiment le signe d'une fin de vie de la batterie?

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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Ven 3 Sep 2010 - 21:24

    cassebrique a écrit:
    papylib a écrit:
    Bon, mais il vaut mieux éviter les objets métalliques pour jauger la hauteur de l'eau dans la batterie.
    Pour mesurer la tension tu peux utiliser un multimètre en position "DC" (voltmètre continu); on trouve ce genre d'appareils au rayon bricolage des hypers., chez "feuvert", "nordauto" ou sur internet "ebay" ou chez "conrad" pour environ 15€; de plus cet appareil te permet de faire toutes les mesures courantes en électricité dans la maison.
    Longue vie à ta batterie!

    Oui, acide + métal ne font pas bon ménage, ce fut un petit tourne vis d'électricien que j'ai rentré à l'envers, coté plastique.

    pour le multimètre ce n'est pas le prix, c'est la contrariété et la négligence de ma part.

    Par contre comme Azur l'a eu, j'ai du sulfate sur la cosse négatif,
    c'est vraiment le signe d'une fin de vie de la batterie?


    Pour info:
    http://www.norauto.fr/conseils/110/Quand-changer-votre-batterie-comment-la-charger-.html
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet432659.htm

    On ne sait pas trop,mais c'est mon expérience qui le pense...et de plus j'avais rajouté du liquide,car il était au mini scratch


    Dernière édition par Azur14 le Ven 3 Sep 2010 - 23:50, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Ven 3 Sep 2010 - 23:41

    max a écrit:
    Et la TCV2 ou éventuellement la mito Laughing

    Hélas! les femmes vont au boulot avec...et de plus elles ne sont pas très prêteuses...et pourtant je suis gentil ,beau et adorable...bah ! non rien n'y fait. Sad
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Sam 4 Sep 2010 - 0:23

    Azur14 a écrit:
    max a écrit:
    Et la TCV2 ou éventuellement la mito Laughing

    Hélas! les femmes vont au boulot avec...et de plus elles ne sont pas très prêteuses...et pourtant je suis gentil ,beau et adorable...bah ! non rien n'y fait. Sad

    Avec un caractère de Laughing

    Faut prendre sans demander lol!

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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Sam 4 Sep 2010 - 8:52

    Pardon azur, j'aurai du comprendre de moi même!
    Pour le sulfate, il ne faut pas confondre une batterie sulfatée en interne (dans ce cas elle est effectivement en fin de vie), et une cosse de branchement sulfatée ou la, un nettoyage de la cosse et de la borne avec remontage bien serré à la graisse devrait arranger les choses.
    Une autre adresse qui donne pas mal de précisions sur les batteries:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb

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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Sam 4 Sep 2010 - 10:05

    Bonjour,

    Mon concess Daihatsu (spécialiste des asiatiques et 4x4) m'a dit que l'ancienne batterie d'origine était un peu faible pour l'utilisation que j'en faisais de ce 4x4.

    Effectivement je m'en sert pas pour me balader sur l'avenue de Champs Elysées (à midi à minuit...)

    Et vu que je l'utilisais rudement en montagne et par des températures extrême (basses ou très haute)

    Donc il m'a conseillé "Banner" Power Bull

    http://www.bannerbatterien.com/banner/produkte/batterien/power_bull/index2_f.php

    ref:54523 prix 117,00€ HT petite dimensions (234 x 128 x 220) eh! oui ,sinon impossible de la caser...celle de la TCV2 est presque 2 fois plus volumineuse Mad
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    max
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Sam 4 Sep 2010 - 11:15

    Et quoi, change cette batterie une bonne fois pour toute Laughing
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Sam 4 Sep 2010 - 11:35

    max a écrit:
    Et quoi, change cette batterie une bonne fois pour toute Laughing

    Bien sûr que je l'ai changé et en 4éme vitesse... que du bonheur ! on sent la puissance au démarrage, le sol vibre à 1 km à la ronde Laughing

    Faites confiance à une marque forte!
    Les batteries bon marché sont souvent des solutions bien plus chères, quand on pense à la panne qui peut donner suite à un dysfonctionnement de la batterie (conséquences : frais, souci de respect de délai, etc…). Ce n'est pas pour rien que les batteries de grande qualité Banner se sont fait une place à travers le monde entier. C'est parce qu'elles savent allier une puissance au démarrage accrue, un démarrage à froid sans problème et une longévité exceptionnelle.



    Dernière édition par Azur14 le Mer 29 Sep 2010 - 22:43, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Sam 4 Sep 2010 - 13:53

    C'est donc tout bon, bonne route!
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Mar 7 Sep 2010 - 0:17

    papylib a écrit:
    Bon, mais il vaut mieux éviter les objets métalliques pour jauger la hauteur de l'eau dans la batterie.
    Pour mesurer la tension tu peux utiliser un multimètre en position "DC" (voltmètre continu); on trouve ce genre d'appareils au rayon bricolage des hypers., chez "feuvert", "nordauto" ou sur internet "ebay" ou chez "conrad" pour environ 15€; de plus cet appareil te permet de faire toutes les mesures courantes en électricité dans la maison.
    Longue vie à ta batterie!

    Bonsoir papylib
    ça y est je viens d'acheter celui là
    http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CB0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.idkmultimedia.fr%2FPDF-me%2FMLT-100&ei=yGaFTKjIJ8SI4QbXtIXSBA&usg=AFQjCNGEcz07ft3bZ-y3AkGlQ7whJB7zVw

    et aussi tôt j'ai mesuré le voltage de ma batterie

    moteur froid, depuis 30 minutes, à l'arrêt 12.5v, moteur en marche 14v
    Rappel que le voyant de la batterie et toujours noire.
    j'ai roulé 25 minutes, et remesuré, moteur tournant 14V moteur à l'arrêt 12.59

    je conclus que la batterie est bonne sans plus, et je n'ai pas plus de risque de panne que d'autre avec un voyant vert
    voir notre ami "Raleuse"
    http://corollaversoii.forumactif.com/les-pannes-survenues-sur-le-corolla-verso-f14/voyant-batterie-ok-t5217.htm#94426
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Mar 7 Sep 2010 - 8:47

    Bonjour cassebrique, je pense que tu as fait un bon achat, ce petit multimètre te servira également pour d'autres mesures dans la maison.
    Je viens d'ajouter un message sur le post de "Raleuse", la mesure de la tension n'est pas suffisante pour dire que la batterie est bonne et effectivement les voyants ne donne pas d'indications précises mais seulement qu'il y a un probleme, sans le quantifier!
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Sam 23 Oct 2010 - 23:21

    Hello,
    La référence 31 de Norauto passe pour le DCAT, moyennant deux coups de perceuse.
    Prix 159€.
    Japonais
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Dim 24 Oct 2010 - 0:21

    pouet-pouet a écrit:
    Hello,
    La référence 31 de Norauto passe pour le DCAT, moyennant deux coups de perceuse.
    Prix 159€.
    Japonais

    Hello



    Je ne comprends pas ! comment ça 2 coups de perceuse ?

    Japonais
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Dim 24 Oct 2010 - 9:03

    Cette référence est plus large et plus haute que la batterie d'origine.

    Pour changer la batterie, il faut :
    1. ouvrir le capot Mr. Green
    2. démonter le cache transverse en plastique qui occupe l'avant du compartiment moteur (trop pratique)
    3. dévisser une pièce métallique qui sert au maintien de la batterie dans son logement
    4. enfin accéder à la batterie...

    Cette pièce métallique de maintien fait environ 30 cm de long et présente 2 "pattes" transverses (comme un T avec deux barres donc).
    L'écartement de ces deux pattes est insuffisant pour la batterie en question.
    Donc 2 coups de perceuse au niveau des points de soudure des pattes, et zou plus de pattes.

    Il ne reste que la partie longue de la pièce de maintien, ce qui suffit amplement à immobiliser la batterie dans son logement.

    Je précise que l'opération dure donc 2 coups de perceuse, soit 5mn grand max. Japonais
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Dim 24 Oct 2010 - 9:53

    Merci Pouet-pouet tu n'as pas changé ... toujours aussi mignonne ! Embarassed
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    jack
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 25 Oct 2010 - 9:21

    La mienne est d'origine sur la voiture (donc juste 4 ans). Je l'ai passé à l'optimate 4 hier soir juste pour voir !. Je n'ai pas été déçu !. Alors que nous avions fait 260 km la veille avec la voiture (bon de nuit avec la clim et les essuies glace + l'autoradio etc etc), il a demandé à la chargé pendant prêt de 3 heures (à faible ampérage c'est vrai aussi). Bref, rien qui n'augure de bonnes choses pour moi à l'entrée de l'hiver.
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    YRIS
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    MessageSujet: Problémes de démarage,de batterie, de voyants, etc   Sam 4 Juin 2011 - 19:11

    Bonjour,

    Voici mon problème et les constatations que j'ai réalisées

    Cet après midi impossible de démarrer ma TCV 136 cv diesel de 2007.

    Les voyant sont Ok, des cliquetis se font entendre (style contact dans un boitier), le démarreur n'est pas entrainé et il faut appuyer sur la pédale de frein pour que le bouton stop marche et pouvoir enlever la clef.

    Le coffre AR n'est pas ouvert alors que les portes le sont.

    Le voltage de la batterie est de 12,5 v.

    J'ai pu démarrer la voiture avec une batterie auxiliaire de caravane montée en parallèle avec des câbles de démarrage AD OK (ma batterie de secours est une 120 AH bien chargée.
    Mais le démarrage n'est pas franc, comme si les deux batteries peinaient à la manœuvre.

    j'ai donc démonté la batterie (d'origine NDLR) et l'ai mis à recharger avec un chargeur dit intelligent de bonne marque (CTEK MXS 5.0).
    Après une erreur en mode "recond", je suis repassé en mode normal et en 5 min il me dit que la batterie est OK. Dont acte.

    Au pèse acide (vert = OK, blanc = moyen et rouge = déchargé) tous mes éléments sont dans le blanc voir à la limite blanc/rouge alors que pour ma batterie auxiliaire tous les éléments sont dans le vert.
    J'ai donc remonté la batterie et même chose, pas de démarrage possible.

    Je la redémarre avec la batterie auxiliaire, test le voltage (de 14 à 15 v entre le ralenti et 2500 tr/mn) et vais faire quelques kilomètres.

    Dans les premiers mètres sur un passage de canalisation au sol (petit rebord d'où soubresauts de la voiture) , une partie des témoins d'alerte s'allument 1 seconde puis s’éteignent (partie gauche en bas: TRC, ..).

    Sur la route pas de PB pour l'accélération ou le freinage, par contre je note des dysfonctionnements du régulateur de vitesse (il faut insister sur les commandes pour quelles soient prises en compte, le voyant clignote faiblement et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour l’arrêter manuellement). Pas contre l'éjection au freinage est OK. Je note aussi des clignotements anormaux des témoins de clignotants.

    Au retour après une douzaines de KM, nouveaux passage sur la canalisation, nouvelle alerte témoins, arrêt de l'autoradio et arrêt de la ventilation durant quelques secondes puis redémarrage.

    Après l’arrêt du moteur (volontaire), impossible de redémarrer normalement.

    Au départ je penche tout de même vers un problème de batterie qui aurait un soucis avec les plaques internes et qui du coup ne serait plus assez puissante pour le démarreur et qui boufferait une partie de la puissance r de ma batterie auxiliaire (d’où un démarrage non franc avec les deux batteries). Mais j'ai des doute tout de même car mon chargeur intelligent me dit batterie OK et en plus une fois démarrer, j'ai des soucis d'électronique semble t il. Du coup j'ai des doutes .

    Avant d'acheter une batterie neuve, auriez vous eu de type de problèmes et avez vous des idées ?

    Merci d'avance.

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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Sam 4 Juin 2011 - 20:47

    salut
    ca semble etre un coup circuit sur un circuit auxiliaire
    as tu une prise caravane?

    ps:as ralentis tu dois avoir 13.8volt ,si tu as un metrix verifis les tensions au ralentis sans clim et apres tous feux allumes croisement ou route +detresse et controle t'as tension ,si elle chute sous les 12 volts la batterie et l’alternateur sont en cause
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Sam 4 Juin 2011 - 21:44

    jm62 a écrit:
    salut
    ca semble etre un coup circuit sur un circuit auxiliaire
    as tu une prise caravane?

    ps:as ralentis tu dois avoir 13.8volt ,si tu as un metrix verifis les tensions au ralentis sans clim et apres tous feux allumes croisement ou route +detresse et controle t'as tension ,si elle chute sous les 12 volts la batterie et l’alternateur sont en cause
    Salut Yris et jm62 cheers

    J'adhère au diagnostic de jm62 en mettant en priorité le problème d'alternateur qui ne fournit plus assez d'énergie.

    Expérience vécue samedi dernier.
    Pendant que ma fille profitait de sa séance d'équitation, je me suis installé dans ma voiture afin de finaliser quelques dossiers pour mon boulot. Vu qu'il faisait chaud, j'ai laissé l'air conditionné en marche. Cela à duré deux heures.
    Comme chacun le sait, après une heure d'utilisation des accessoires électriques moteur arrêté, le système électrique se coupe automatiquement, cela afin d'éviter que la batterie ne se vide trop.
    Concentré sur mon travail, j'ai machinalement réactivé le système électrique sans me soucier d'autre chose que du clavier de mon pc.
    Tout à coup, tout c'est coupé. Mais comme j'étais ailleurs dans mes pensées, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. C'est lorsque j'ai voulu démarrer le moteur que je me suis aperçu que la batterie était vide.
    Chance pour moi, le moteur a pu redémarrer après quelques minutes d'attente et après avoir éteint toute source de consommation d'électricité (chauffage, airco, radio).
    Après avoir roulé quelques kilomètres, la batterie était à nouveau opérationnelle.
    A ce jour, je n'ai pas rencontré de soucis au niveau d'une quelconque coupure.

    Ce petit comparatif pour te dire que, si la batterie s'est vidée et que tu n'arrives pas à ce qu'elle se remplisse correctement, l'alternateur y est peut-être pour quelque chose ... Neutral

    Salutations,

    Jacques.

    _________________
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