Toyota Corolla Verso II
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Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
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Toyota Corolla Verso II

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teque
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MessageSujet: Batterie:Cliqueti relai derrière filtre air et sapin de noël   Lun 2 Nov 2009 - 14:19

Bonjour,

Vlà c' est mon tour avec cette voiture......C' est une corolla verso D4D 136Cv et elle à 3 ans pour 80 000 km.
Donc je vous explique. Ce matin, je veux demarrer et j' entend des cliquetis rapide ( Relai je pense ) se trouvant juste derrière le filtre à air et mon tableau de bord fait un sapin de noel.......
J' ai testé, pensant un soucis de batterie, avec des cables mais rien ( par contre avec voiture essence avec un ampèrage très inférieur, 400 au lieu de 750 me semble, cela devrait fonctionner non ? ).
On dirait que le demarreur ne veut pas lancer le moteur....

Bref si quelqu' un connait cette panne je suis prenneur.


@+++++


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MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 2 Nov 2009 - 14:57

La voiture 'rale' un peu quand même (comme si elle allait démarrer dans le 2 secondes après)? Si oui, c'est peut-etre les bougies de pré-chauffage... Est ce que le témoin de préchauffage s'allume plus longtemps que la normalle (avec un coup de bombe genre start pilot dans le filtre a air elle doit démarrer si c'est les bougies de préchauffage)?
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teque
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 2 Nov 2009 - 15:25

Non, rien ne tourne....... J' entend une sorte de clic au démarreur...mais ça tourne pas....

Avec un testeur j' ai vérifié la batterie. J' ai bien 12volts mais juste après avoir essayé de démarrer, j' ai une chute à 7volts et ça remonte à 12v très doucement...

vlà alors des idées ?
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 2 Nov 2009 - 15:56

Si c'est un bruit de "cliquetis".... et non "crépitements", ca pourrait etre le démarreur qui claque mais ne tourne pas car pas assez de courant.... mais tu dis que la batterie est OK (et essayé avec les cables)... donc je penche pour une panne du démarreur.

Perso, la chute à 7 Volts me parait bizarre.... mais puisque tu as essayé avec des cables...
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 2 Nov 2009 - 16:20

Ayé ça marche !!!!

Un dépanneur est passé avec gros gros 4x4 tout jaune, à branché ces cables et ça à marché !!!!!!

Bon, il faut suremment un sacré ampérage pour démarrer !!!!!!! Ce qui explique pourquoi avec les cables et une simple petite voiture essence ça n' a pas marché.....


Allez je file acheter une batterie toute neuve...en espérant ne pas caler....


@+++++
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 2 Nov 2009 - 16:23

tu devras bien éteindre ton moteur pour acheter ta batterie lol!

c'est mieux un problème de batterie qu'un problème le démarreur Japonais
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 2 Nov 2009 - 16:45

Coool et c'est surtout moins cher...... mais je serais impressionné si tu trouves ta référence de batterie dans le 1er magasin ou tu t'arrêtes Smile
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 2 Nov 2009 - 16:46

Salut,

J'ai déjà eu un problème de démarrage à froid à 48000 km ! A force d'insister la batterie lâche ! Toyota a pris en charge 70% du démarreur sans la MO.

Conseil : si le problème persiste, il va falloir changer le démarreur avant de partir en congés ! Ma Toy m'a lâché un 14 aout à 23h en Italie !

Cordialement,
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 2 Nov 2009 - 18:03

Re,

Non j' ai même pas eu de flaibesse de la batterie. La panne est arrivé d' un seul coup, le moteur n' a pas pas tourné ce matin.

Pour la batterie, je suis un peu inquiet, le gars m' a donné une 95 AH alors que celle que j' ai une 84 AH !!!!

Pourtant, il a bien vérifié sur son ordinateur et m' a confirmé que c' était la bonne.....pour corolla verso D4D 136cv.

Vous en pensez quoi ? Avant que je procède à l' échange...

Merci
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 2 Nov 2009 - 18:19

AH = AmpèreHeure

Une batterie de 95Ah, est "capable" de débiter 95A pendant une heure (déconseillé quand même) ou 1A pendant 95 heures. Donc si le voltage est le même, 95 c'est mieux que 84.
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 2 Nov 2009 - 18:38

Bon, pour ça c' est bon..

Mais, après vérification, la batterie est une stéco plus N° 492. Mais lorsque je vais sur le site stéco, pour une toyota corolla verso il faut une référence 480 !!!!!!!! Bordel, y a un problème là......

492 : 322 X 175 X 215mm

480 : 315 X 175 X 190mm

A première vue là j' ai un soucis non ?
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 2 Nov 2009 - 18:47

Les socles et fixations batteries sont assez "évolutif" et peuvent recevoir différentes dimensions normalement. 1cm de différence ne devrait pas être un problème. Regarde si il te semble avoir la place.
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 2 Nov 2009 - 18:49

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MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 2 Nov 2009 - 23:11

Bon alors je teste quand même ?
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 2 Nov 2009 - 23:23

Moi perso,je prendrais la batterie qui correspond exactement au modèle de ta voiture
en l'occurrence n°270 ou n°474,qui correspond à 70Ah.
Ne pas les écouter,et ne pas jouer a l'apprenti sorcier...c'est déjà assez complexe avec les problèmes d'injecteurs...après,ils vont accuser la batterie qui ne correspond pas. Evil or Very Mad

PS:je relis ton fil ,depuis le début..je pense que ce n'est pas sûr que cela vient de la batterie...peut-être un problème de conjoncteur/régulateur de la tension,ou alors le démarreur:usure des charbons,pour cause de problèmes de mise en route laborieuses car à ce kilométrage,quelques uns ont eu ce problème, c'est for possible....pour info perso:une batterie tiens 5 ans et 120 000km ( preuve avec mon ancienne avensis) et les derniers temps elles s'est déchargées 2 fois ,je l'ai rechargée et c'est reparti.
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Mar 3 Nov 2009 - 8:51

Et dans ton manuel Toy, ils disent quoi comme modéle (ou tu es sur que le modéle actuel est d'origine)?

C'est sur que mettre le même model d'origine peut sécuriser, mais perso en gardant mes voitures plus de 11 ans, je ne retrouve jamais la même référence après 5 ans (ou je ne cherche pas assez).
Par contre le AH d'origine est 70 ou 84? Car 5 ou 10AH de plus ne fait pas grosse différence, je ne suis pas sur pour 15 ou 25 (si utilise le modéle 95AH) si 70AH est l'ampérage d'origine.

Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs....
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Azur14
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Mar 3 Nov 2009 - 9:59

Si je ne me trompe pas,les 136 d'origine avait un démarreur un peu faiblard ,et l'on remplacé par la suite(à partir de 06-2007) par un démarreur plus gros..donc effectivement ils sont passés de la batterie de 70à 84 Ah...Je l'avais lu sur ce forum,je vais essayé de le retrouver
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papylib
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Mar 3 Nov 2009 - 10:08

Tu peux mettre la 95 Ah sans problèmes si bien sur les dimensions sont compatibles avec les fixations sur la voiture.
Pour ta pane attention on a trop souvent tendance à accuser la batterie alors qu'il arrive que ce soit le régulateur qui ne fait plus la liaison entre l'alternateur et la batterie, dans ce cas la batterie n'est jamais rechargée.
Pour vérifier si le régulateur est bon: mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur arreté tu dois trouver 12v; ensuite démarrer le moteur (avec l'aide d'une batterie mise en parallèle avec des gros câbles si besoin)
enlever les câbles de la 2° batterie et moteur tournant au ralenti tu dois mesurer une tension de 14volts. Si tu trouve encore 12 volts c'est que le régulateur est mort!
Smile
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Mar 3 Nov 2009 - 10:14

papylib a écrit:
Tu peux mettre la 95 Ah sans problèmes si bien sur les dimensions sont compatibles avec les fixations sur la voiture.
Pour ta pane attention on a trop souvent tendance à accuser la batterie alors qu'il arrive que ce soit le régulateur qui ne fait plus la liaison entre l'alternateur et la batterie, dans ce cas la batterie n'est jamais rechargée.
Pour vérifier si le régulateur est bon: mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur arreté tu dois trouver 12v; ensuite démarrer le moteur (avec l'aide d'une batterie mise en parallèle avec des gros câbles si besoin)
enlever les câbles de la 2° batterie et moteur tournant au ralenti tu dois mesurer une tension de 14volts. Si tu trouve encore 12 volts c'est que le régulateur est mort!
Smile

Bravo ! exactement Japonais
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papylib
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Mar 3 Nov 2009 - 10:16

Entre temps j'ai retrouvé un site ou l'on explique beaucoup de choses sur les batteries; voir au chapitre 7 pour ton cas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309694.htm
Smile
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Mar 3 Nov 2009 - 16:48

Pour en terminer :

Je n' ai pas pu monter la batterie car elle ne passait pas !!! Je suis allé en chercher une autre avec plus adapté à ma voiture ( Bonne dimension, fixation et ampérage ).

Et tout refonctionne comme avant.

Cette panne vient bien de la batterie.....

J' ai quand même roulé un peu avec l' ancienne batterie lorsque le dépanneur m' avait secouru et j' avais pu constater que les aiguilles du compte tour et de vitesse faisaient du yoyo et que les 3 voyants jaune ABS TRC Etc... faisaient un peu sapin de noel.

A présent tout est ok et bravo à ce forum car l' entraide c' est essenciel pour ne pas se faire plumer......déjà que...

@+++
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Mar 3 Nov 2009 - 17:18

Bravo ! je suis content pour toi .... je te souhaite du bonheur avec et plus de problèmes Japonais
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Mar 3 Nov 2009 - 21:04

teque a écrit:
Bonjour,
Vlà c' est mon tour avec cette voiture......C' est une corolla verso D4D 136Cv et elle à 3 ans pour 80 000 km.
Donc je vous explique. Ce matin, je veux demarrer et j' entend des cliquetis rapide ( Relai je pense ) se trouvant juste derrière le filtre à air et mon tableau de bord fait un sapin de noel.......
J' ai testé, pensant un soucis de batterie, avec des cables mais rien ( par contre avec voiture essence avec un ampèrage très inférieur, 400 au lieu de 750 me semble, cela devrait fonctionner non ? ).
On dirait que le demarreur ne veut pas lancer le moteur....
Bref si quelqu' un connait cette panne je suis prenneur.
@+++++
teque a écrit:
Ayé ça marche !!!!
Un dépanneur est passé avec gros gros 4x4 tout jaune, à branché ces cables et ça à marché !!!!!!
Bon, il faut suremment un sacré ampérage pour démarrer !!!!!!! Ce qui explique pourquoi avec les cables et une simple petite voiture essence ça n' a pas marché.....
Allez je file acheter une batterie toute neuve...en espérant ne pas caler....
@+++++
je suis content pour toi que ce ne soit que la batterie et que tout soit résolu. thumleft
Et en effet, lorsque l'on branche les cables sur une autre voiture, cela ne suffit pas toujours pour démarrer aussitôt. Si cela ne démarre pas tout de suite, il vaut mieux attendre dix minutes au moins "branché" avant de "récidiver"...


J'ai fusionné ton sujet et sa suite sur ce sujet-fil. Wink
Japonais
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Mar 3 Nov 2009 - 21:11

n'oublions pas la mise a niveau de la batterie quand cela est possible ,c'est souvent la cause de la mort de celle ci Réflechir
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Mar 3 Nov 2009 - 22:55

teque a écrit:
Pour en terminer :

Je n' ai pas pu monter la batterie car elle ne passait pas !!! Je suis allé en chercher une autre avec plus adapté à ma voiture ( Bonne dimension, fixation et ampérage ).

Et tout refonctionne comme avant.

Cette panne vient bien de la batterie.....

J' ai quand même roulé un peu avec l' ancienne batterie lorsque le dépanneur m' avait secouru et j' avais pu constater que les aiguilles du compte tour et de vitesse faisaient du yoyo et que les 3 voyants jaune ABS TRC Etc... faisaient un peu sapin de noel.

A présent tout est ok et bravo à ce forum car l' entraide c' est essenciel pour ne pas se faire plumer......déjà que...

@+++

Enfin tranquille Japonais Esperons qu'elle tienne le plus longtemps possible Smile

bonne route Wink
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MessageSujet: Re: Batterie HS   Mar 23 Mar 2010 - 17:37

ça y est, j'ai enfin eu ma premiere panne avec mon TOY. Ce matin, impossible de partir, les voyants ont clignotés puis tres peu d'entres eux se sont affichés et là, plus rien. Apres qq appels de phares infructueux, j'en ai conclu que la batterie etait morte.
Je suis satisfait d'arriver à 295764Kms et de n'avoir rien eu a faire sur ce véhicule. Et là encore la batterie, c'ets une piece d'usure, pour bientôt 6 ans de bons et loyaux services, j'observerai une minute de silence demain.
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MessageSujet: Re: Batterie HS   

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