Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

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     Batterie HS

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    Old-Jack
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Sam 4 Juin 2011 - 21:44

    jm62 a écrit:
    salut
    ca semble etre un coup circuit sur un circuit auxiliaire
    as tu une prise caravane?

    ps:as ralentis tu dois avoir 13.8volt ,si tu as un metrix verifis les tensions au ralentis sans clim et apres tous feux allumes croisement ou route +detresse et controle t'as tension ,si elle chute sous les 12 volts la batterie et l’alternateur sont en cause
    Salut Yris et jm62 cheers

    J'adhère au diagnostic de jm62 en mettant en priorité le problème d'alternateur qui ne fournit plus assez d'énergie.

    Expérience vécue samedi dernier.
    Pendant que ma fille profitait de sa séance d'équitation, je me suis installé dans ma voiture afin de finaliser quelques dossiers pour mon boulot. Vu qu'il faisait chaud, j'ai laissé l'air conditionné en marche. Cela à duré deux heures.
    Comme chacun le sait, après une heure d'utilisation des accessoires électriques moteur arrêté, le système électrique se coupe automatiquement, cela afin d'éviter que la batterie ne se vide trop.
    Concentré sur mon travail, j'ai machinalement réactivé le système électrique sans me soucier d'autre chose que du clavier de mon pc.
    Tout à coup, tout c'est coupé. Mais comme j'étais ailleurs dans mes pensées, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. C'est lorsque j'ai voulu démarrer le moteur que je me suis aperçu que la batterie était vide.
    Chance pour moi, le moteur a pu redémarrer après quelques minutes d'attente et après avoir éteint toute source de consommation d'électricité (chauffage, airco, radio).
    Après avoir roulé quelques kilomètres, la batterie était à nouveau opérationnelle.
    A ce jour, je n'ai pas rencontré de soucis au niveau d'une quelconque coupure.

    Ce petit comparatif pour te dire que, si la batterie s'est vidée et que tu n'arrives pas à ce qu'elle se remplisse correctement, l'alternateur y est peut-être pour quelque chose ... Neutral

    Salutations,

    Jacques.
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Dim 5 Juin 2011 - 9:23

    Bonjour YRIS, en 2009 nous avions déjà évoqué sur ce forum ces pb de batterie; voila un extrait des posts:

    Sujet: Re: Batterie HS   Jeu 25 Juin 2009 - 16:10

    Bonjour, en ce qui concerne le site indiqué par siber59:
    pour info, je viens de trouver ce lien sur la batterie :
    http://www.linternaute.com/auto/ma-question/06/la-batterie/1.shtml

    il faut ajouter que après vérification de la tension aux bornes de la batterie moteur à l'arrêt (12volts) et moteur en fonctionnement (environs 14v) si cette dernière est également de 12v, l'alternateur n'est pas forcement en cause; c'est le plus souvent le conjoncteur/disjoncteur
    c'est à dire la petite boite fixée sur l'alternateur et qui régule la charge, qui est en cause. Elle coute énormément moins chère qu'un échange d'alternateur!



    Sujet: Re: Batterie HS   Mar 3 Nov 2009 - 10:08

    Tu peux mettre la 95 Ah sans problèmes si bien sur les dimensions sont compatibles avec les fixations sur la voiture.
    Pour ta pane attention on a trop souvent tendance à accuser la batterie alors qu'il arrive que ce soit le régulateur qui ne fait plus la liaison entre l'alternateur et la batterie, dans ce cas la batterie n'est jamais rechargée.
    Pour vérifier si le régulateur est bon: mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté tu dois trouver 12v; ensuite démarrer le moteur (avec l'aide d'une batterie mise en parallèle avec des gros câbles si besoin)
    enlever les câbles de la 2° batterie et moteur tournant au ralenti tu dois mesurer une tension de au moins 14volts. Si tu trouves encore 12 volts c'est que le régulateur est mort!



    Smile
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Dim 5 Juin 2011 - 9:49

    papylib a écrit:
    Bonjour YRIS, en 2009 nous avions déjà évoqué sur ce forum ces pb de batterie; voila un extrait des posts: ...

    Salut papylib cheers

    Très bien vu thumright
    Je fusionne les deux sujets et j'invite Yris à lire l'entièreté du sujet. Il y a des infos intéressantes ... Wink

    Ah, cette fonction "Recherche" Exclamation Quel outil formidable

    Jacques.

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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Dim 5 Juin 2011 - 12:06

    Salut Jacques, merci d'avoir remis de l'ordre dans ces infos. récurrentes sur les batteries.
    Enfin de la pluie depuis ce matin sans interruption! c'est rare qu'un normand (même d'adoption) s'en réjouisse!
    Bon week-end
    Very Happy
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Dim 5 Juin 2011 - 12:09

    http://www.bannerbatterien.com/banner/produkte/batterien/power_bull/index2_f.php

    Avec cette batterie de cette marque...fini les problèmes

    Ps: Salut Papylib et un petit bonjour à Mamylib Embarassed
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    papylib
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Dim 5 Juin 2011 - 13:28

    Salut Azur14, effectivement cette marque est une référence! merci.
    Mamylib te fait la bise!
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    bozleclerc
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 6 Juin 2011 - 12:20

    Bonjour à tous,
    J'ai aussi eu une mésaventure avec avec ma batterie (Mutlu 65A, vvti inside) il y a quelques mois. J'ai eu plus de peur que de mal, mais j’espère que ça pourra en aider certain.

    Comme quelques membres, un matin la voiture a eu du mal a démarrer, mais elle démarrait après insistance. Ni une ni deux, je démonte la batterie, vérifie la pastille, elle est noire donc je la mets à charger avec un chargeur bosch C7 toute une nuit. Je vérifie les tensions aux bornes, tout est en ordre.
    Remise en place de la batterie via les grosses bornes. Premier démarrage, sans problème.
    Vérification des tensions aux bornes moteur allumé, la tension correspond.
    Je pars voir ma femme à la maternité de la Pitié Salpêtrière à Paris suite à la naissance de notre crapaud.
    Les papas ne pouvant rester la nuit, je reprends ma voiture, j’insère la clé, appuis sur start, le démarreur toussote et plus rien. Aucun voyant, la commande centralisé inopérationnel. Pensant à un problème de batterie à nouveau, j'appelle un ami pour dépannage.
    Il arrive avec ses câbles, on branche la batterie, un coup de start, ouf ça repart. Il fait nuit, je roule prudemment avec mes feux et mon ami derrière moi en cas de soucis. J'entame le rond point de la Place d'Italie à Paris et au moment de sortir du rond point, tout se coupe a nouveau! Les warnings ne fonctionnent plus, tout s'est arrêté,moteur, lumière,vraiment tout! Mon ami enclenche lui ses warnings pour me protéger et on pousse la cv pour ne gêner personne. Une fois a l’abri, on ressort les câbles, et la au moment de brancher la borne positive, mes phares se rallument!
    On regarde le câble positif plus attentivement, et on remarque un boulon de 10 arrivant sur le gros câble rouge mal serré. Je le ressers avec les doigts, faute d'outils et la voiture redémarre au quart de tour.
    Arrivé a la maison, je ressers avec une vraie clé ce fameux boulon et depuis, plus aucun soucis avec la batterie!
    Donc mon soucis provenait de ce petit boulon mal serré sur le gros câble positif de batterie...
    Bozleclerc
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 6 Juin 2011 - 13:27

    Bonjour bozleclerc, il semblerait que dans ton cas, la borne positive de la batterie n'était pas du tout serrée! dans ce cas tes problèmes étaient normaux, surtout au moment du démarrage ou le courant dans le circuit du démarreur est énorme (plus de 100 ampères). Les problemes auraient été identiques si le défaut avait concerné la borne moins.
    Very Happy
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 6 Juin 2011 - 14:16

    Bonjour Papylib,
    justement j'avais bien serré la borne positive, le boulon dont je parle est juste à coté sur le câble. Je ferai une photo pour plus de clarté!
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    papylib
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 6 Juin 2011 - 16:04

    Pardon bozleclerc, dans ce cas effectivement c'était vicieux!


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    YRIS
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 6 Juin 2011 - 18:07

    JM 62 et old-jack

    merci de vos réponses, Bravo !

    j'ai changé de batterie ce matin et l’ensemble des problèmes s'est envolé.

    J'attends donc 2 ou 3 jours pour être certain qu'un autre PB ne soit pas sous jacent, mais je crois peu à un soucis d'alternateur puisque comme je je dis dans mon premier post, les tensions aux bornes de la vieille batterie connecté au circuit de la voiture était de 12,4 v moteur arrêté et entre 14 et 15 v à 2500 tr/min moteur allumé.
    Donc l'alternateur donne du jus.

    A suivre tout de même au cas où cela recommencerait dans quelques jours!

    Je précise une petite constatation qui peu servir à tous. salut

    Lorsque j'ai effectué mes tests au pèse acide, j'ai remarqué que le liquide d'un des éléments était un peu coloré en gris/noir (nota: le témoin de vie de la batterie était pourtant vert) .
    Il semble que cela soit le signe d'une "charbonisation ou sulfatation" des plaques qui met la batterie plus ou moins en court jus.
    En clair le voltage est correct, mais la batterie ne peut plus fournir de puissance et pire elle en bouffe et met aussi le bazar dans les puces électroniques des circuits.
    De plus l'odeur de l'électrolyte était plus prononcé que la normale
    Ceci expliquerait donc tous les symptômes rencontrés

    voir : http://www.lautomobile.ca/issues/story.aspx?aid=1000116504&type=Print%20Archives


    A +


    Pour info:
    Batterie d'origine 67 AH chez Toyota = 223 euros Thumb down
    Chez un grossiste revendeur auto, batterie 85 Ah de marque = 123 euros !! thumleft
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Mar 7 Juin 2011 - 22:34

    Ci joint la photo avec le boulon qui m'a fait défaut:


    Quant à la borne, celle-ci était bien serrée.

    Bozleclerc
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Mar 7 Juin 2011 - 22:44

    Effectivement ,il y a doublon de problème...c'est malheureux qu'il ne ce sont pas creusés la cervelle pour éviter cela...j'aimerai bien connaître les raisons ?

    Merci pour la photo Japonais


    Dernière édition par Azur14 le Mar 7 Juin 2011 - 22:51, édité 1 fois
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    Old-Jack
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Mar 7 Juin 2011 - 22:47

    Azur14 a écrit:
    Effectivement ,il y a doublon de problème...c'est malheureux qu'il se sont pas creusés la cervelle pour éviter cela...j'aimerai bien connaître les raisons ?

    Merci pour la photo Japonais
    Assurer une connexion parfaite (et sans interférence) entre les différents câbles reliés à la borne positive ... quand tout est bien serré, évidemment Exclamation Wink

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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Mar 7 Juin 2011 - 23:27

    pour une raison as la c*n
    batterie as plot plat (toutes les batteries n'on pas de connecteur rond)

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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Mer 8 Juin 2011 - 8:00

    Bonjour bozleclerc, merci pour la photo; effectivement je ne suis pas sur
    que j'aurais pensé regarder sous le cache rouge!
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    papylib
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Mer 8 Juin 2011 - 8:03

    Bonjour YRIS, à mon humble avis, toutes tes réflexions et précisions sont justes et très pertinentes... bravos et merci pour le site sur les batteries qui complète celui que j'avais posté.
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Jeu 9 Juin 2011 - 9:18

    Bonjour papylib,


    je suis content d'avoir à la fois résolu mon problème et apporté un petit plus à la communauté.

    Bonne continuation à tous.
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    akboul
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    MessageSujet: TCV 2004 batterie Hs   Lun 1 Aoû 2011 - 12:22

    Bionjour,

    J'ai un TVC2 de12/2004 7 places finition sol, j'ai 55000 de kilometres ( c est peu ..) j'ai eu enormement de problemes sous garantie ( emetteur recepteur embrayage, injecteur, cremaillère, demarreur; pb de freinage ) et il ya 2 mois ma batterie est HS suite à une utilisation prolongée de l'autoradio. Avec les cables elle redemarrait, mais la batterie ne tenais pas la charge, j'ai acheté une batterie chez autobac, j'ai pris une milieu de gamme.
    Le probleme semblait resolu jusqu'à ce matin ! Apres une immobilisation de 10 jours la batterie etait à plat, plus une rien !!!! Petite precision, elle est dans un box et il m'arrive souvent de la sortir du box, d'eteindre le moteur et de la rentrer pour prendre des affaires. C'est ce qu'il s est passé il y a 10 jours.
    Le fait que la batterie soit à plat est elle morte ??? je peux faire jouer la garantie ?
    On me conseille en cas d'immobilisation de debancher la cosse +

    Merci par avance pour vos conseils
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 1 Aoû 2011 - 12:46

    Salut akboul,

    Quand on achète une batterie ,bien souvent elle n'est pas chargée complètement ,elle se recharge progressivement en roulant.

    Dans ton cas , tu devrais posséder un petit chargeur et en cas d'inactivité prolongée la recharger périodiquement.

    En débranchant ?...oui mais elle va se décharger quand même.

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    akboul
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 1 Aoû 2011 - 12:56

    Azur14 a écrit:
    Salut akboul,

    Quand on achète une batterie ,bien souvent elle n'est pas chargée complètement ,elle se recharge progressivement en roulant.

    Dans ton cas , tu devrais posséder un petit chargeur et en cas d'inactivité prolongée la recharger périodiquement.

    En débranchant ?...oui mais elle va se décharger quand même.

    Japonais
    Merci Azur14 pour ta reponse, mais j'ai fait plus de 1000 bornes depuis l'achat, n y a t il pas un autre probleme a ton avis ..... j'ai tellement eu de souci avec que je deviens parano !
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 1 Aoû 2011 - 13:02

    Oui en effet,elle aurait dû se recharger...
    C'est possible qu'elle soit vicieuse Laughing donc dans ce cas la garantie doit jouer.
    La rapporter , et ils vont la tester, enfin c'est mon point vue Réflechir



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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 1 Aoû 2011 - 13:42

    Bonjour akboul, si la batterie ne charge pas en roulant c'est le plus souvent un probleme de conjoncteur/disjoncteur ou rarement d'alternateur. (regarde un peu plus haut mon post du Dim 5 Juin 2011 - 9:23)
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 1 Aoû 2011 - 14:59

    papylib a écrit:
    Bonjour akboul, si la batterie ne charge pas en roulant c'est le plus souvent un probleme de conjoncteur/disjoncteur ou rarement d'alternateur. (regarde un peu plus haut mon post du Dim 5 Juin 2011 - 9:23)
    Very Happy
    Bonjour Papylib,
    Je ferais les tests ce soir si je retrouve mon multimetre .... sinon la batterie est HS de chez HS il n'y a plus de jus !
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Mar 2 Aoû 2011 - 17:40

    Bonjour à tous,

    Juste un msg pour dire ou CRIER tout le bien de Toyota et de mon TCV136 Limited Edition de 12/2008
    En effet 1ère Toyot de ma vie (permis depuis 72).

    Cet été en vacances ,courses au supermarché du coin. Il fait chaud et la clim à tournée. Je veux repartir, alors là, sapin de noël sur le TDB et ma toto reste figée. Allo, au secours l'assistance! Après 20mn, la dépanneuse arrive, fait un rapide diagnostic (le mécano, pas la dépanneuse). Verdict : la batterie.

    Il branche ses câbles, et, miracle l'autoyota démarre.
    Sitôt, je pars pour Narbonne faire changer la batterie et, en plein centre ville, la voiture broute, sapin de noël, et immobilisation totale en plein carrefour(pas le supermarché ce coup-ci) Bien évidement, il aura fallu attendre 2,7 secondes avant de me faire eng....r par les autres derrières moi.
    Re appel à l'assistance....
    Et je fais court maintenant : Arrivée chez Toyota Narbonne sur le plateau, test de la batterie, prêt d'une batterie, retour 2 jours après pour placer MA batterie à moi perso. Petit coup de Karcher pour qu'elle soit belle et me voilà reparti tranquille pour les vacances.
    Ah, au fait, le TOUT sous garantie, les 2 assistances et la batterie.

    Et pourquoi le ne voyais que par Renault Confused ? Elle est pas belle la vie en Toyota?

    PS: Ce qui est étrange, c'est qu'elle s'arrête à nouveau... Avec mes autre véhicules, dès que le moteur tournait, je pouvais rouler mais ne pas couper le moteur bien-sûr Question

    Booveepee
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Mer 3 Aoû 2011 - 16:33

    akboul a écrit:
    papylib a écrit:
    Bonjour akboul, si la batterie ne charge pas en roulant c'est le plus souvent un probleme de conjoncteur/disjoncteur ou rarement d'alternateur. (regarde un peu plus haut mon post du Dim 5 Juin 2011 - 9:23)
    Very Happy
    Bonjour Papylib,
    Je ferais les tests ce soir si je retrouve mon multimetre .... sinon la batterie est HS de chez HS il n'y a plus de jus !

    Bonjour papylib,

    J'ai enfin pris les mesure :
    - hier apres avoir fait 20 km sur paris : 12.8 V à l'arret et 13.9 V moteur allumé
    - Ce matin à froid tjs 12.8 V et 14.2V moteur allumé

    A la lecture de ces resultats tout à l'air Ok ? alors pourquoi apres une immobilisation de +1 semaine la batterie est à plat ?

    Qqun a t il une idee

    Merci
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Aujourd'hui à 14:47

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