Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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     Batterie HS

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    MessageSujet: Batterie HS   Sam 1 Déc 2007 - 15:41

    Bonjour,
    Avant hier j'ai voulu démarer mon auto et là plus de batterie les voyants et la radio fonctionné mais plus assez de jus pour enclencher le démareur!!!
    J'ai mis un coup de chargeur pendans 1/2 heure et là c'est repartie
    Pourtant je me sert assez régulierement de ma voiture et en plus que pour des grands parcouds le plus souvent.
    J'ai constaté que le voyant sur la batterie éte noir et l'est resté même aprés avoir parcourut 600 bornes sur deux jours quand la batterie est normalement chargé le voyant doit être vert.
    Est ce que la batterie et prise en ganrantie?
    Clean Power de avril 2006 avec 36000 Km
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Sam 1 Déc 2007 - 16:44

    windy a écrit:
    Bonjour,
    Avant hier j'ai voulu démarer mon auto et là plus de batterie les voyants et la radio fonctionné mais plus assez de jus pour enclencher le démareur!!!
    J'ai mis un coup de chargeur pendans 1/2 heure et là c'est repartie
    Pourtant je me sert assez régulierement de ma voiture et en plus que pour des grands parcouds le plus souvent.
    J'ai constaté que le voyant sur la batterie éte noir et l'est resté même aprés avoir parcourut 600 bornes sur deux jours quand la batterie est normalement chargé le voyant doit être vert.
    Est ce que la batterie et prise en ganrantie?
    Clean Power de avril 2006 avec 36000 Km
    Windy
    Désolé pour ton problème de batterie, d'autant qu'il s'agit d'une "usure" prématurée, un an et demi, cela ne fait pas beaucoup... Réflechir
    Ce qui est sûr, c'est que ta batterie est "bonne" à changer. Confused
    Pour le recours à la garantie, je ne pense pas que tu puisses y avoir droit, mais un geste de la concess serait bienvenu. Neutral Japonais
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    windy
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Sam 1 Déc 2007 - 17:06

    merci de ta réponse
    et pour remplacer la batterie y à t'il des précautions à prendre! est ce que je ne risque pas de déprogrammer un truc qui metterais l'auto en rade pour de bon car si c'est pas pris en garentie je le ferais moi même si possible
    Quoi une batterie qui lache à paas touta fait deux c'est pas vraiment mormal
    mais bon qu'est ce qui est normal à notre époque!!!!!
    Windy
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Sam 1 Déc 2007 - 17:13

    bonjour
    va voir ton concess avant tout:tu as tous les arguments pour avoir un remplacement gratuit de la batterie ou du moins un geste commercial.
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Sam 1 Déc 2007 - 17:30

    Oui j'appel lundi je vous tiens au courent
    bon dimanche à tous
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Sam 1 Déc 2007 - 21:37

    La batterie ça lâche de manière aléatoire...
    Un coup de froid par exemple peut suffire.
    Sinon laisser son plafonnier allumé...

    Pas de bol windy

    Les batteries disposent d'une garantie en générale, je pense 2 ans en moyenne.
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    cassebrique
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Sam 1 Déc 2007 - 23:10

    Il est vrai que la durée de vie est alléatoire
    mais si on oublie un palfonier, on peut recharger la batterie et elle reparte

    mais apparement ce n'est pas lle cas de Windy

    La garantie est au moins 2 ans normalemnt il doivent la changer gratuitement

    Si non, une astuce si tu veux la changer toi même:
    avec l'aide d'une autre voiture, et deux "pince et cables"à batterie, tu maintient en permanece
    ta voiture sous tension Réflechir

    Attention voir même très attetion au cours circuit, si t'es très minutieux vas-y.
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    Jérôme135
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Dim 2 Déc 2007 - 8:33

    Bonjour,
    Pour débrancher la batterie, il est conseillé de retirer ce qui fait office de clé, éteindre les phares, ne plus agir sur la voiture (même ouvrir les portes) pendant 10 minutes.
    Les vitres éléctriques (et leur fonction anti-pincement) se réinitialisent si nécessaire ainsi :
    -mettre le contact
    -descendre et remontrer complètement la vitre
    -remonter la vitre entièrement et maintenir le contacteur enfoncé pendant une seconde
    C'est ce qui est écrit dans la Revue Technique Automobile concernant la TCVII.
    Il y a aussi une procédure pour le toit ouvrant éléctrique, mais elle sera peu utile our une TCVII française...
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    windy
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Dim 2 Déc 2007 - 8:45

    Merci de vos réponses
    Si la bat est garantie deux ans elle doit alors m'être remplacé car mon auto n'a pas encore cet age
    Merci Cassebrique c'est ce que je pensais faire au cas ou
    Windy

    [
    Encore moié
    J'ai oublié de vous dire une chose c'est que depuis le début ma bat sulfate beaucoup aussi bien sur les bornes que même au niveau des support de fixation métalique?
    Que pensez vous si je la metté en charge douce ampéremétre du chargeur sur 5A/h une petite journée?
    (sans la débranche)
    Cordial
    ]

    Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts.
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Dim 2 Déc 2007 - 11:45

    Salut,

    Avant d'envisager un remplacement, un diagnostic plus approfondi s'avère nécessaire car les symptômes ne permettent pa d'affirmer que ta batterie est morte.

    Tu peux avoir un problème avec le circuit de charge qui ne fonctionne plus (alternateur + régulateur). Pour contrôler cela, il faut disposer d'un voltmètre, lorsque le moteur ne tourne pas, tu dois mesurer 12volts aux bornes de la batterie et lorsque le moteur tourne, tu mesureras environ 13,5 à 13,8v.

    Tu peux aussi avoir un problème avec un appareillage qui par défaut consomme 24h/24h.
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    windy
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Dim 2 Déc 2007 - 11:55

    Merci siber mais je ne suis de ton avis car si le sytéme de charge été en défaut je serait tombé en rade sur la route car jeudi j'ai fait 250 km d'autor de nuit et route de campagne plien phare et antibrouillard, en suite pas mal roulé de jour tout étient exprés por voir si ma pile reprenné de la charge
    merci
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Dim 2 Déc 2007 - 12:08

    windy a écrit:
    Merci siber mais je ne suis de ton avis car si le sytéme de charge été en défaut je serait tombé en rade sur la route car jeudi j'ai fait 250 km d'autor de nuit et route de campagne plien phare et antibrouillard, en suite pas mal roulé de jour tout étient exprés por voir si ma pile reprenné de la charge
    merci

    Bonjour Windy,

    D'accord, la route de nuit confirme que ton circuit de charge fonctionne correctement.

    Pour l'éventuel consommateur, tes essais ne suffisent pas. Tu as beau tout éteindre, il y a des choses que nous ne contrôlons pas exemple : un relais de préchauffage qui reste collé, un ampli ou un autoradio, ..... (pour cela il faut faire une mesure d'intensité débité par la batterie).

    Bien entendu, il n'est pas exclu que ce soit ta batterie.
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Dim 2 Déc 2007 - 12:26

    merci siber59
    c'est toi sur la moto
    hors sujet
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Dim 2 Déc 2007 - 13:28

    siber59 a écrit:
    Tu peux avoir un problème avec le circuit de charge qui ne fonctionne plus (alternateur + régulateur). Pour contrôler cela, il faut disposer d'un voltmètre, lorsque le moteur ne tourne pas, tu dois mesurer 12volts aux bornes de la batterie et lorsque le moteur tourne, tu mesureras environ 13,5 à 13,8v.
    confused Je suis très étonné... Réflechir
    Peux-tu nous donner ta source d'info, s'il te plaît ? Question Japonais
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 3 Déc 2007 - 13:21

    Batterie suite et fin
    Alors voila je suis allé ce matin chez mon cons (Toyota Vers St Denis 77)
    Ils on testé ma bat et comme je venais de faire trente bornes leur appareil marqué bien évidement 100% j'ai donc expliquer au chef d'atelier lequel ne voulais rien entendre que quand mon véhicule été arrêté plusieurs jours c'est là qu'il y avait probléme, la bat ne gardant plus sa charge! et oeillton sur couleur noir en permanence.
    Enfin aprés multes discutions limite musclé ils on quand même remplacé cette foutue batterie mais ça na pas été simple!!!!!
    non mais.........................
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 3 Déc 2007 - 18:22

    windy a écrit:
    Batterie suite et fin
    Alors voila je suis allé ce matin chez mon cons (Toyota Vers St Denis 77)
    Ils on testé ma bat et comme je venais de faire trente bornes leur appareil marqué bien évidement 100% j'ai donc expliquer au chef d'atelier lequel ne voulais rien entendre que quand mon véhicule été arrêté plusieurs jours c'est là qu'il y avait probléme, la bat ne gardant plus sa charge! et oeillton sur couleur noir en permanence.
    Enfin aprés multes discutions limite musclé ils on quand même remplacé cette foutue batterie mais ça na pas été simple!!!!!
    non mais.........................

    En espérant que ça solutionne bien ton problème Very Happy . Tiens nous au courant!
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    windy
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 3 Déc 2007 - 18:35

    Oui au "courant"
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    jibiza
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 3 Déc 2007 - 19:49

    windy a écrit:
    Oui au "courant"
    Excellent Japonais !
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    windy
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 3 Déc 2007 - 20:01

    Ba tu ma tendu la perche et j'ai pas put résister

    Bonne soirée à tous
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Lun 3 Déc 2007 - 21:01

    JCS27 a écrit:
    siber59 a écrit:
    Tu peux avoir un problème avec le circuit de charge qui ne fonctionne plus (alternateur + régulateur). Pour contrôler cela, il faut disposer d'un voltmètre, lorsque le moteur ne tourne pas, tu dois mesurer 12volts aux bornes de la batterie et lorsque le moteur tourne, tu mesureras environ 13,5 à 13,8v.
    confused Je suis très étonné... Réflechir
    Peux-tu nous donner ta source d'info, s'il te plaît ? Question Japonais

    Ma source : L'expérience,
    Si j'ai le temps, je ferais la mesure exacte sur mon TCVII pour confirmer la valeur exacte de la tension (de 13,5 à 13,8v)



    windy, la réponse est oui, et je suis heureux d'apprendre qu'ils t'ont remplacé ta batterie.


    pour info, je viens de trouver ce lien sur la batterie :

    http://www.linternaute.com/auto/ma-question/06/la-batterie/1.shtml


    Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 20:30, édité 2 fois
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Mar 4 Déc 2007 - 10:58

    siber59 a écrit:
    pour info, je viens de trouver ce lien sur la batterie :

    http://www.linternaute.com/auto/ma-question/06/la-batterie/1.shtml
    Bonjour,
    Là, je ne suis pas étonné, d'accord ! thumright Japonais
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Jeu 25 Juin 2009 - 14:38

    Hier j'ai laissé mes clefs toute l'après midi sur le contact pour écouter la musique en nettoyant ma voiture.
    J'ai malheureusement appuyé une fois de trop sur le bouton Start. Conclusion la ventillation et la clim ont été toute l'après midi.
    Ce matin plus de batterie.
    Comme ma voiture à 5 ans et plus de 200.000 j'ai changé la batterie.

    Prix :
    Batterie Norauto - 155€
    Batterie Bosch - 175€ - j'ai pris celle là Confused
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Jeu 25 Juin 2009 - 15:23

    Pov_loran a écrit:
    Hier j'ai laissé mes clefs toute l'après midi sur le contact pour écouter la musique en nettoyant ma voiture.
    J'ai malheureusement appuyé une fois de trop sur le bouton Start. Conclusion la ventillation et la clim ont été toute l'après midi.
    Ce matin plus de batterie.
    Comme ma voiture à 5 ans et plus de 200.000 j'ai changé la batterie.
    Prix :
    Batterie Norauto - 155€
    Batterie Bosch - 175€ - j'ai pris celle là Confused
    Je suis désolé de qui est arrivé... Effectivement, ces batteries de démarrage n'apprécient pas du tout les décharges profondes, surtout à cet âge. pale
    Cela est déjà arrivé à mon épouse avec ma TCV2 en laissant les feux allumés de jour pendant son boulot... rambo
    Je suis quand même étonné que tu ne t'en sois pas apperçu car le TDB fait un peu arbre de Noël...? Réflechir
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    MessageSujet: Re: Batterie HS   Jeu 25 Juin 2009 - 16:10

    Bonjour, en ce qui concerne le site indiqué par siber59:
    pour info, je viens de trouver ce lien sur la batterie :
    http://www.linternaute.com/auto/ma-question/06/la-batterie/1.shtml

    il faut ajouter que après vérification de la tension aux bornes de la batterie moteur à l'arrêt (12volts) et moteur en fonctionnement (environs 14v) si cette dernière est également de 12v, l'alternateur n'est pas forcement en cause; c'est le plus souvent le conjoncteur/disjoncteur
    c'est à dire la petite boite fixée sur l'alternateur et qui régule la charge, qui est en cause. Elle coute énormément moins chère qu'un échange d'alternateur!
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    MessageSujet: Batterie:Cliqueti relai derrière filtre air et sapin de noël   Lun 2 Nov 2009 - 14:19

    Bonjour,

    Vlà c' est mon tour avec cette voiture......C' est une corolla verso D4D 136Cv et elle à 3 ans pour 80 000 km.
    Donc je vous explique. Ce matin, je veux demarrer et j' entend des cliquetis rapide ( Relai je pense ) se trouvant juste derrière le filtre à air et mon tableau de bord fait un sapin de noel.......
    J' ai testé, pensant un soucis de batterie, avec des cables mais rien ( par contre avec voiture essence avec un ampèrage très inférieur, 400 au lieu de 750 me semble, cela devrait fonctionner non ? ).
    On dirait que le demarreur ne veut pas lancer le moteur....

    Bref si quelqu' un connait cette panne je suis prenneur.


    @+++++


    Dernière édition par teque le Mar 3 Nov 2009 - 16:52, édité 2 fois
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