Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » essuie glace : génant et trace d'eau
  • » Fonctionnement Essuie glace ??
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Vote_lcap0%Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Vote_lcap2%Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Vote_lcap12%Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Vote_lcap25%Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Vote_lcap21%Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Vote_lcap14%Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Vote_lcap9%Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Vote_lcap16%Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    retroviseur frein alternateur BOITE courroie vanne liquide changer B9002 Démarrage demarreur pompe Vidange injecteur Huile verso radio voyant filtre attelage chauffage moteur autoradio batterie Embrayage refroidissement
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

     

     Essuie-glace plat / flat sur TCV2

    Aller en bas 
    +18
    franck307
    coyotechance
    retail
    Azur14
    max
    Diablo
    Litaire
    titi34
    odnile
    Jérôme135
    JCS27
    Bac_à_sable
    GOLDWING
    Pany
    bertrand1973
    Old-Jack
    JEFJF1
    Poussinou69
    22 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Poussinou69
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 129
    Date de naissance : 22/07/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de Corolla :-)
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:31

    Bonjour,
    Je suis un futur propriétaire de TCV2 (j'en dirai plus quand je l'aurai fin du mois), et voulais savoir s'il existait en accesoires des essuie-glaces plat (ou flat Trop Facile ) comme on peut en voir sur les Scenic, les nouveaux Picasso, C-max et autres Touran.
    Y'a Valéo qui en fait, c'est le modèle Xtrem.
    A noter que c'est un tout, ce ne sont pas seulement les raclettes qui sont flat, mais les bras également qui différent des existants. En effet le design des bras a été changé pour s'harmoniser avec les balaies.

    Je trouve que ces essuie-glaces améliorent notablement l'esthétique de la face avant de la voiture (goût perso évidemment)

    Exemple sur un Xsara Picasso :
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Pic10
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    JEFJF1


    Nombre de messages : 571
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 6:45

    Je me suis renseigner et pour l'instant comme tu peu le constater sur le restiling tu TCVII il n'existe pas ce type d'essuie glace.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:48

    Poussinou69 a écrit:
    Bonjour,
    Je suis un futur propriétaire de TCV2 (j'en dirai plus quand je l'aurai fin du mois), et voulais savoir s'il existait en accesoires des essuie-glaces plat (ou flat Trop Facile ) comme on peut en voir sur les Scenic, les nouveaux Picasso, C-max et autres Touran.
    Y'a Valéo qui en fait, c'est le modèle Xtrem.
    A noter que c'est un tout, ce ne sont pas seulement les raclettes qui sont flat, mais les bras également qui différent des existants. En effet le design des bras a été changé pour s'harmoniser avec les balaies.

    Je trouve que ces essuie-glaces améliorent notablement l'esthétique de la face avant de la voiture (goût perso évidemment)

    Exemple sur un Xsara Picasso :
    https://i.servimg.com/u/f19/09/01/01/29/pic10.jpg
    Bonjour à toutes et à tous. Bonjour Poussinou69 Japonais .

    Effectivement, les Valéo Silencio Xtrem sont très esthétiques et, d'après ce que j'entends dire, très efficaces et silencieux. thumleft

    Revers de la médaille: ils sont quatre fois plus cher que ceux d'origine et ils ne sont pas plus résistants ... pale

    Personnellement, mon choix est fait ... Thumb down

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Essuie-glace plat / flat sur TCV2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Essuie-glace plat / flat sur TCV2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    bertrand1973
    Maître TCV
    Maître TCV
    bertrand1973


    Nombre de messages : 243
    Date de naissance : 31/12/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linéa Terra D4D 2005 + accoudoir de cassebrique + GPS ViaMichelin X-950T Europe
    Date d'inscription : 05/08/2006

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:10

    Old-Jack a écrit:
    ils sont quatre fois plus cher que ceux d'origine et ils ne sont pas plus résistants ... pale

    Personnellement, mon choix est fait ... Thumb down
    +1! Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    http://bertrandsavoye.free.fr
    Poussinou69
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 129
    Date de naissance : 22/07/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de Corolla :-)
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:35

    Bonjour Old-Jack et bertrand1973 ,

    Je comprends vos arguments, mais moi quand j'aime, je ne compte pas (dans la limite de mes moyens évidemment), et là ...... ben j'aime bcp !

    Mon choix est fait aussi thumright dommage que je ne puisse pas le mettre en oeuvre sur la TCV2.

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Poussinou69
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 129
    Date de naissance : 22/07/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de Corolla :-)
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:48

    Juste pour revenir sur ce sujet, j'ai trouvé ça sur ebay
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260172180622&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=016

    Je n'y croyais plus, des flat sur le TCV love

    Maintenant la question est de savoir s'ils sont compatibles avec la V1 ou V2 du TCV ?
    Et puis est-ce qu'ils respectent la taille des balais d'origine (grand côté conducteur et petit côté passager) ?

    J'ai posé la question, j'attends ......
    PS : le vendeur est en Irlande
    Revenir en haut Aller en bas
    Poussinou69
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 129
    Date de naissance : 22/07/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de Corolla :-)
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:38

    Ha ba ça y est j'ai la réponse Irlandaise :
    Conducteur = 26" (66 cm)
    Passager = 16" (41 cm)

    J'ai plus qu'à mesurer les EG d'origine demain et vous tiens au jus.

    Bonne nuit.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:59

    Bonsoir,

    Je viens de mesurer :

    Conducteur = 65 cm
    Passager = 40 cm.


    ecart entre les deux : 23mm
    Revenir en haut Aller en bas
    Poussinou69
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 129
    Date de naissance : 22/07/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de Corolla :-)
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:17

    Je confirme tes mesures ..... nickel !
    Bon aller, pour 30€ la paire FDP compris je tente.
    Je les commande ce jour, les monte et fais des photos.
    Par contre pas avant 10 jours apparement, le délai postal Irlande -> France à l'air plutôt long.

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:50

    Poussinou69 a écrit:
    Juste pour revenir sur ce sujet, j'ai trouvé ça sur ebay
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260172180622&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=016

    Je n'y croyais plus, des flat sur le TCV love

    Maintenant la question est de savoir s'ils sont compatibles avec la V1 ou V2 du TCV ?
    Et puis est-ce qu'ils respectent la taille des balais d'origine (grand côté conducteur et petit côté passager) ?

    J'ai posé la question, j'attends ......
    PS : le vendeur est en Irlande
    Bonjour à toutes et à tous.

    Attention: gare aux copies Exclamation Et dans ce cas-ci ... Réflechir
    De plus, rien n'est précisé pour la compatibilité avec les TCVII ... Confused

    De plus, je ne sais pas ci vous avez vu cette promo chez ... euh ... "Sudmoto" ( Mr. Green )... 7€ pièce ... affraid

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Essuie-glace plat / flat sur TCV2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Essuie-glace plat / flat sur TCV2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Poussinou69
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 129
    Date de naissance : 22/07/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de Corolla :-)
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:08

    Old-Jack a écrit:


    Attention: gare aux copies Exclamation Et dans ce cas-ci ... Réflechir
    De plus, rien n'est précisé pour la compatibilité avec les TCVII ... Confused


    Donc rien de mieux que d'essayer pour le vérifier.
    Je me suis lancé, je devrais les recevoir d'ici qques semaines.

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    JEFJF1


    Nombre de messages : 571
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:17

    Bonjour,
    a tu reçu et essayer tes essuie-glace , car avec le temps que l'on as tu peus nous donner un verdict.
    Revenir en haut Aller en bas
    Poussinou69
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 129
    Date de naissance : 22/07/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de Corolla :-)
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:57

    Oui je les ai reçu au bout de plus de 3 semaines de délai. Les dimensions sont bonnes et ils sont effectivement flat.
    Je ne les ai pas encore monté car je n'arrive pas à enlever les anciens. Si quelqu'1 pouvait me filer l'astuce ce serait sympa car c'est réellement galère j'ai l'impression.

    Je ferai ensuite des photos et vous donnerai mes impressions.
    Revenir en haut Aller en bas
    Poussinou69
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 129
    Date de naissance : 22/07/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de Corolla :-)
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:37

    Bordel mais j'suis vraiment nase moi, j'arrive pas à virer ces p..... d'essuie-glaces d'origines. Ca commence sérieusement à m'ennerver, j'ai tjrs réussi à enlever tous les balaies de mes voitures mais là je sèche. Y'a une astuce Niponne ou quoi ?

    Sérieusement, si qqu'1 pouvait me filer 1 tuyau il serait le bienvenu.
    Merci d'avance.
    Revenir en haut Aller en bas
    Pany
    Toy... yota
    Toy... yota
    Pany


    Nombre de messages : 14
    Date de naissance : 23/03/1962
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII TechLine 136CV D4D 6M 5pl.
    Date d'inscription : 01/01/2008

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:25

    Bonsoir Poussinou69,

    Je viens d'aller voir sur ma TCVII et j'ai tenté l'opération : pas de problèmes, ça me paraît des plus classiques. C'est un crochet métallique tourné côté pare-brise dans lequel s'engage un adaptateur en plastique noir muni d'un ergot de blocage, lequel adaptateur supporte le balai d'essuie-glace. Est-ce différent pour toi, pour les Toy françaises (je suis Belge)?

    Si c'est pareil, tu fais basculer le balai pour le placer perpendiculairement au bras, tu repères l'ergot, tu le soulèves puis tu pousses le balai vers la base du bras et ça sort, de façon traditionnelle quoi.

    Bonne chance ; on attend ton évaluation en ce qui concerne ton achat. thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    Poussinou69
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 129
    Date de naissance : 22/07/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de Corolla :-)
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:23

    Merci Nyssen, avec tes infos j'ai pu voir que je m'y prenais bien finalement mais qu'il était nécessaire de pas mal forcer sur les balais, pour les miens en tout cas.

    Bon, j'ai donc pu virer les EG d'origines, merci encore.
    J'ai ensuite monté le grand EG flat côté conducteur, avec plus ou moins de mal car la fixation qui vient sur le crochet du porte balai est complétement différente et surtout trés trés trés fragile (faut un doctorat maintenant pour monter des EG). Le résultat est super, l'esthétique top.
    Par contre, fidèle à mes talents innés de bricoleur (ma femme confirmera), j'ai peté la fragile fixation du petit EG côté passager. Résultat : inutilisable. Je suis réellement écoeuré Confused
    Je vais quand même essayer d'en trouver un dans un centre auto maintenant que je connais les dimensions et que je sais que des génériques peuvent s'adapter. Egalement tenter de négocier une fixation avec le vendeur ebay, mais ça j'y crois moyen.

    Je ferai une photo demain du grand pour vous montrer, je l'ai laissé exprés.
    Moi qui voulais améliorer l'esthétique des EG, je me retrouve maintenant avec un flat et un normal Crying or Very sad

    S'il pleut demain (c'était le cas ce matin sur Lyon) je testerai l'efficacité.
    Revenir en haut Aller en bas
    GOLDWING
    Maître TCV
    Maître TCV
    GOLDWING


    Nombre de messages : 311
    Date de naissance : 29/11/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 136 - LINEA TECHNO-7P-Bleu sidéral-Vitres surteintées
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:33

    Poussinou69 a écrit:
    Merci Nyssen, avec tes infos j'ai pu voir que je m'y prenais bien finalement mais qu'il était nécessaire de pas mal forcer sur les balais, pour les miens en tout cas.

    Bon, j'ai donc pu virer les EG d'origines, merci encore.
    J'ai ensuite monté le grand EG flat côté conducteur, avec plus ou moins de mal car la fixation qui vient sur le crochet du porte balai est complétement différente et surtout trés trés trés fragile (faut un doctorat maintenant pour monter des EG). Le résultat est super, l'esthétique top.
    Par contre, fidèle à mes talents innés de bricoleur (ma femme confirmera), j'ai peté la fragile fixation du petit EG côté passager. Résultat : inutilisable. Je suis réellement écoeuré Confused
    Je vais quand même essayer d'en trouver un dans un centre auto maintenant que je connais les dimensions et que je sais que des génériques peuvent s'adapter. Egalement tenter de négocier une fixation avec le vendeur ebay, mais ça j'y crois moyen.

    Je ferai une photo demain du grand pour vous montrer, je l'ai laissé exprés.
    Moi qui voulais améliorer l'esthétique des EG, je me retrouve maintenant avec un flat et un normal Crying or Very sad

    S'il pleut demain (c'était le cas ce matin sur Lyon) je testerai l'efficacité.
    Nous attendons la suite avec impatience...
    Merci thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    Pany
    Toy... yota
    Toy... yota
    Pany


    Nombre de messages : 14
    Date de naissance : 23/03/1962
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII TechLine 136CV D4D 6M 5pl.
    Date d'inscription : 01/01/2008

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 1:16

    Poussinou,

    je ne sais pas comment se présentent tes flat, mais ne peux-tu pas récupérer la pièce du balai d'origine? Si tu nous postais des photos (surtout du balai non monté, en plaçant à côté le balai d'origine et leurs deux supports respectifs, on pourrait se faire une idée et te suggérer comment on s'y prendrait? En tout cas, on est impatients de voir ça.

    Tiens, j'y pense et ma question est peut-être stupide, mais je vois qu'en France vous parlez d'un modèle Techno (c'est le cas de ta Toy, Poussinou) ; s'agit-il de l'équivalent de la TechLine en Belgique? La TechLine est une série spéciale sur base de Linea Sol équipée en sus des vitres teintées à l'arrière (ils appelent cela "Privacy Glass"), de jantes en alliage, de détecteurs de proximité arrière et avant, d'une garniture de coffre chromée et d'une connectique Bluetooth avec reconnaissance vocale. Est-ce pareil en France?


    Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 13:07, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 7:34

    Pour ce que j'en sais, les différences Belgique / France pour les TCVII:

    - Belgique, finition sol: jantes tôle, barres de toit
    - France, finiton sol: jantes alliage, pas de barres de toit

    Il me semble qu'il y a eu au moins deux techno (début 2007 et fin 2007, sous réserve...) en France: ma TCVII de 09/2004 est dite "pack technologique". Elle comporte le gps à écran tactile et les cameras avant et arrière. Le "pack" apportait en plus les vitres sur-teintées à l'arrière. Je ne sais pas pour le "dents bleus" Mr. Green ni pour la barre de coffre.
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:02

    NYSSEN a écrit:
    Poussinou,
    je ne sais pas comment se présentent tes flat, mais ne peux-tu pas récupérer la pièce du balai d'origine? Si tu nous postais des photos (surtout du balai non monté, en plaçant à côté le balai d'origine et leurs deux supports respectifs, on pourrait se faire une idée et te suggérer comment on s'y prendrait? En tout cas, on est impatients de voir ça.
    [
    Tiens, j'y pense et ma question est peut-êtr stupide, mais je vois qu'en France vous parlez d'un modèle Techno (c'est le cas de ta Toy, Poussinou) ; s'agit-il de l'équivalent de la TechLine en Belgique? La TechLine est une série spéciale sur base de Linea Sol équipée en sus des vitres teintées à l'arrière (ils appelent cela "Privacy Glass"), de jantes en alliage, de détecteurs de proximité arrière et avant, d'une garniture de coffre chromée et d'une connectique Bluetooth avec reconnaissance vocale. Est-ce pareil en France?
    ]

    Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts.
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Oui_ja10 pour les modèles avant restylage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:49

    Bonjour,
    La Techline belge s'appellait Les Bleus ou Linéa Techno en France.
    A ne pas confondre avec le pack technologique.
    Revenir en haut Aller en bas
    Poussinou69
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 129
    Date de naissance : 22/07/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de Corolla :-)
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:45

    NYSSEN a écrit:
    Poussinou,
    je ne sais pas comment se présentent tes flat, mais ne peux-tu pas récupérer la pièce du balai d'origine? Si tu nous postais des photos (surtout du balai non monté, en plaçant à côté le balai d'origine et leurs deux supports respectifs, on pourrait se faire une idée et te suggérer comment on s'y prendrait? En tout cas, on est impatients de voir ça.

    Bonne idée, je vais regarder et prendre les photos demandées (pas avant ce soir) mais je n'y crois pas, les supports sont différents.

    En tout cas j'ai pu essayer le grand balai flat (côté conducteur) ce matin car il pleuvait qques gouttes en partant au boulot. Ils sont efficaces, aucune trainée, j'ai pas détecté de bruit non plus, mais c'est vrai qu'il n'y avait que qques gouttes seulement, à voir sous un déluge.
    A vérifier également avec le balai passager, mais je pense que c'est globalement un bon achat qui améliore sensiblement l'esthétique de la voiture et qui paraît efficace à l'essuyage.
    Je prends des photos à midi et tente de vous les poster en début d'après-midi (c'est plus cool au taf en ce moment Laughing ).

    Pour rappel, le lien de la boutique ebay où je les ai acheté (délai de 3 à 4 semaines car expéditeur Irlande, bien confirmer les dimensions souhaitées au moment du paiement) :
    http://cgi.ebay.fr/2-Flat-Essuie-Glaces-Toyota-Corolla-Verso-Avensis-Verso_W0QQitemZ260172180622QQihZ016QQcategoryZ14773QQcmdZViewItem

    Et un autre vendeur Français qui à l'air de vendre des génériques flats, à tester (je pense qu'il faut prendre une taille 61 cm et une taille 41 cm) :
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150199288394&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Poussinou69
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 129
    Date de naissance : 22/07/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de Corolla :-)
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:40

    Désolé pour le retard du post.

    Finalement j'ai fait une petite vidéo pour mieux se rendre compte de la différence entre les 2 modéles d'EG. Avec les 2 EG flats ce sera top je pense thumright
    https://www.dailymotion.com/video/x3ysyt_egflat_auto

    @Nyssen : je confirme que les 2 fixations (origine/flat) ne sont pas du tout compatibles. Par contre le vendeur ebay me fait un super geste commercial en me renvoyant un EG complet 16" gratuitement Bravo !

    J'ai plus qu'à rouler 3 semaines comme ça (je vais sortir que la nuit Very Happy ).
    Je pense plutôt que je vais remettre le grand balai d'origine en attendant.

    Vos commentaires ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:04

    Poussinou69 a écrit:
    Désolé pour le retard du post.

    Finalement j'ai fait une petite vidéo pour mieux se rendre compte de la différence entre les 2 modéles d'EG. Avec les 2 EG flats ce sera top je pense thumright
    https://www.dailymotion.com/video/x3ysyt_egflat_auto

    @Nyssen : je confirme que les 2 fixations (origine/flat) ne sont pas du tout compatibles. Par contre le vendeur ebay me fait un super geste commercial en me renvoyant un EG complet 16" gratuitement Bravo !

    J'ai plus qu'à rouler 3 semaines comme ça (je vais sortir que la nuit Very Happy ).
    Je pense plutôt que je vais remettre le grand balai d'origine en attendant.

    Vos commentaires ?
    Bonjour poussinou69.

    Merci pour la petite vidéo thumright .

    Personnellement, je n'aime pas du tout les fixations qui sont trop volumineuses. Elles gâchent toute l'esthétique attendue ... Confused Le modèle présenté sur la Picasso est beaucoup plus joli et discret.

    Ce n'est que mon avis, hein ... Laughing Wink

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Essuie-glace plat / flat sur TCV2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Essuie-glace plat / flat sur TCV2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Poussinou69
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 129
    Date de naissance : 22/07/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de Corolla :-)
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:45

    Oui Old-Jack je suis d'accord avec toi la fixation est un peu grosse mais, à mon goût, bien moins que les EG d'origine dans leur ensemble.
    L'explication est qu'il s'agit d'une fixation générique permettant l'adaptation à tous les supports avec crochet, soit une grande majorité de véhicules aujourd'hui.
    Le problème est qu'il n'existe pas d'EG flats en 1ère monte sur les TCV2, comme c'est le cas pour le Picasso, d'où la différence.

    On aime ou on n'aime pas mais en tout cas les flats sur le TCV2 ont maintenant le mérite d'exister et ça c'est une bonne nouvelle thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty
    MessageSujet: Re: Essuie-glace plat / flat sur TCV2   Essuie-glace plat / flat sur TCV2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Essuie-glace plat / flat sur TCV2
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » essuie glace arriere.
    » Essuie-glace
    » antenne et bras d'essuie glace

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: