Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » News agrément étalon
  • » Demande d'avis pour l'achat d'une W210 270CDI
  • » Agrément piégeur
  • » agrément garde chasse particulier
  • » Agrément moteur Tce 90
  • » [Avis] moteur Renault clio IV
  • » Comment se déroule un "agrément étalon Irish Cob"?
  • » 964 ou 993
  • » A la demande de Gil : 900 GPZR ninja
  • Derniers sujets
    » Pertes de puissance Verso 2003 D4D 90
    par frpipo Hier à 19:56

» probleme de liquide de refroidissement
    par pagemag Hier à 16:29

» Remplacer contacteur de marche arrière (Plus de caméra de recul/plus de feux de recul)
    par aze19 Sam 23 Sep 2017 - 14:32

» rotules interieur de direction
    par quentinort Ven 22 Sep 2017 - 22:16

» Moteur déformer 187 000km
    par Sheriff Ven 22 Sep 2017 - 21:15

» Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
    par quentinort Ven 22 Sep 2017 - 20:46

» Fusible feux avant gauche qui grille
    par pagemag Mer 20 Sep 2017 - 19:49

» fiabilité nouveau moteur diesel
    par pagemag Mer 20 Sep 2017 - 19:32

» [RESOLU] Portière arrière bloquée
    par pagemag Mer 20 Sep 2017 - 19:28

» Quelques imperfections : liste non exhaustive ...
    par pagemag Mer 20 Sep 2017 - 19:20

» Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi
    par eyoyo Mer 20 Sep 2017 - 10:46

» Rav4 hybride
    par pagemag Mar 19 Sep 2017 - 22:26

» Pb de démarrage à chaud
    par Majorasshole Mar 19 Sep 2017 - 21:18

» HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE
    par JunJun Mar 12 Sep 2017 - 16:34

» Une concession EXTRA
    par Bac_à_sable Dim 10 Sep 2017 - 14:34

» Un nouveau breton
    par Old-Jack Dim 10 Sep 2017 - 11:37

» Résolution sur-consommation D.CAT( par hasard ). De 9.5 l/100 à 6.9
    par Bac_à_sable Mer 6 Sep 2017 - 20:33

» nouveau !
    par Jahoui Mar 5 Sep 2017 - 18:36

» VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???
    par pagemag Lun 4 Sep 2017 - 22:09

» Niveau liquide defrein au dessus du max
    par pagemag Lun 4 Sep 2017 - 21:44

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 451 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 241 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 146 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 233 ]
    Total des votes : 1691
    Mots-clés
    éteint courroie stop essuie faisceau moteur securité Démarrage CAMERA Marque FUSIBLE bruit attelage frein demarreur vanne marche ampoule 2din faux ceinture chaud purge contacteur arrêt arriere

Partagez | 

Essence contre Diesel - Agrément moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 12:05

pierre67 a écrit:

rien de plus????pour moi ce sont quand même des facteurs déterminants.de plus le TCVII D4D,à part les premiers kms à froid,n'est pas bruyant ,à l'intérieur il est même tres silencieux(ce sont les commentaires de mes amis qui le comparent à leur Peugeot 307,BMW série 1,ou autre Renault récentes).quant au couple présent à chaque instant rien à redire et malgré les problèmes rencontrés par certains avec cette motorisation,les à coups moteur,la fumée noire:je ne connais pas.ma moyenne de conso est de 6 l/100 que demander de plus?!et même en 5ième ou en 6ième (exceptionnellement)à 50 ou 60kms/h on relance sans problème.
    PS:si on pouvait cesser de "dénigrer" le diesel ou cesser de le comparer aux essences:comparons les choses qui ont un réel intérêt à être comparer svp.
    Ce n'est que mon humble avis ...

Bonjour Pierre67,

j'ai failli me fâcher, car le mot dénigrer est un peu fort, quand-même. Mais il reflète une irritation chez toi que je ne veux pas négliger.

Il me semble que ce sujet n'est pas là pour dénigrer quoi que ce soit, mais pour permettre à ceux et celles qui ne sont pas encore assez informé(e)s, sur les différences d'agrément et de confort entre un moteur essence et diesel, et en particulier, entre les VVT-i et D-4D, de se former une opinion. On a déjà des contributions fantastiques.

Comme d'habitude sur notre Forum, tout le monde peut exprimer librement son opinion personnel. On peut même ajouter un peu d'huile sur le feux, ne fut ce que pour alimenter et entretenir la discussion. Il y a également des petits égarements, et des minuscules exagérations, mais cela ajoute le piment qui caractérise justement l'attrait de notre Forum. Nos modératuerus avec leurs yeux de lynx sont là pour repérer toute action ou expression contraire au charte du Forum...

Si tu n'es pas d'accord avec cela, c'est ton plain droit. Pourquoi pas alors ouvrir un fil dans le Comptoir du genre: Quel sujets sont intéressant et quels autres faudrait-il éviter ?

Pour le moment, se fil m'amuse beaucoup, et il apporte également des infos utiles. Tu seras peut-être d'accord que dans certains pays européens, le tout Diesel est un phénomène qui mériterait d'être équilibré par une prise de conscience que c'est un peu exagéré, et surtout que les technologies et les exigences environnementales changent. La France vient même de prendre le leadership dans la matière, dit-on, et si c'est vrai, pourquoi ne pas en être fier ? J'espère que cette discussion pourra y contribuer modestement.

Je reste tout à fait ouvert à écouter tes contre-arguments. On est là pour ça, entre autres..et entre amis.

Codialement,

Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    ViF
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 07/06/1971
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT 177

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 12:24

Boun a écrit:
    Quel plaisir ça va être de te voir te battre avec ta boite 6 depuis mes rétroviseurs!

Mouarf... Il te faut deux secondes de plus que moi pour atteindre 100 km/h... Japonais
    ViF
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 12:35

Boun a écrit:
    ya aussi un peu le plaisir de la conduite et des belles mécaniques, non?

Alors, concernant les belles mécaniques, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai la chance de pouvoir rouler dans un véhicule dont la motorisation a donné lieu à un dépôt de plus de 1500 brevets, si je ne m'abuse. C'est toujours, à ma connaissance, le seul bloc diesel 100% alu disponible en grande série. De même, le seul qui dispose de deux arbres d'équilibrage contra rotatifs, d'injecteurs piézoélectriques, d'une pompe fonctionnant à 1800 bars, de bougies en céramique... Au final, une puissance confortable de 177 bourrins, mais surtout un couple de 40 mkg entre 2000 et 2600 tr/mn : il faut chercher dans les six cylindres pour trouver à comparer... Sans parler du dispositif D-CAT, sans équivalent aujourd'hui en ce qui concerne la dépollution.

Pour moi, c'est de la belle mécanique!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 12:45

De Mey, Jan a écrit:

Pour le moment, se fil m'amuse beaucoup, et il apporte également des infos utiles. Tu seras peut-être d'accord que dans certains pays européens, le tout Diesel est un phénomène qui mériterait d'être équilibré par une prise de conscience que c'est un peu exagéré, et surtout que les technologies et les exigences environnementales changent. La France vient même de prendre le leadership dans la matière, dit-on, et si c'est vrai, pourquoi ne pas en être fier ? J'espère que cette discussion pourra y contribuer modestement.

La seule solution connue pour rééquilibrer serait de mettre le prix du gasoil au prix de l'essence... ou le prix de l'essence au prix du gasoil (je sais... je rêve)... et on verrait bien si les pro-diesels le restent Smile

Après chaque type de motorisation a ses avantages et ses inconvénients mais le débat est tronqué par la fiscalité qui fait largement pencher la balance dans la grande majorité des cas.

Cordialement
    zebulon
    Maître TCV
    Maître TCV

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea sol 7 places D4D 136ch - 2005

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 13:02

monospace61 a écrit:

La seule solution connue pour rééquilibrer serait de mettre le prix du gasoil au prix de l'essence... ou le prix de l'essence au prix du gasoil (je sais... je rêve)... et on verrait bien si les pro-diesels le restent Smile
    et surtout ramener la consommation en carburant des essences au niveau de celle des diesels !!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 13:12

zebulon a écrit:
    monospace61 a écrit:

et surtout ramener la consommation en carburant des essences au niveau de celle des diesels !!

Oui... mais bon, quand je vois la conso réelle d'un D4D 136CV et celle d'un 130 VVTi je me dis que l'on est pas si loin que ca et que la rentabilité est uniquement faite sur la défiscalisation du carburant diesel. Il suffit de faire les calculs de rentabilité pour s'en convaincre d'ailleurs.

Cordialement
    ViF
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 13:44

monospace61 a écrit:

Oui mais bon, comme je l'ai déjà dit, pour ma part le choix s'est fait uniquement sur le niveau de performances : si j'avais pu trouver un moteur essence comparable, je l'aurais choisi. Donc je ne me considère pas du tout comme un pro-diesel! Un pro-177, plutôt!

En revanche, parlant de prix, il faut remettre les choses à leur place : le mazout (puisque c'est de cela qu'on parle) est un produit beaucoup moins raffiné que l'essence, dont les coûts de production sont beaucoup plus bas. Il est donc logique de le payer moins cher.
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 20/07/1950
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 13:45

zebulon a écrit:
    monospace61 a écrit:

Salut Zebulon,

Je te rappelle le post de Moreau, un peu plus haut. Une étude montre bien que les frais s'équilibrent. Si on rajoute les problèmes et pannes parfois rencontrés, après la fin de la période de garantie, la balance pourrait très vite se retourner.

Et si on mettait les prix essence/gasoil à égalité, on aurait la situation comme dans la plupart des pays. Le Diesel serait confidentiel, et utilisé par ceux qui en ont vraiment besoin. Et là bas, nulle besoin de D-Cat. C'est les hybrides qui avancent.

Mais on doit espérer que le moteur à combustion vit ces deux dernières décennies, comme le disait si bien Old-jack. Donnons les moyens aux chercheurs pour réaliser cet objectif !

Jan

Jan
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 13:47

ViF a écrit:
    Boun a écrit:
    ya aussi un peu le plaisir de la conduite et des belles mécaniques, non?

Alors, concernant les belles mécaniques, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai la chance de pouvoir rouler dans un véhicule dont la motorisation a donné lieu à un dépôt de plus de 1500 brevets, si je ne m'abuse. C'est toujours, à ma connaissance, le seul bloc diesel 100% alu disponible en grande série. De même, le seul qui dispose de deux arbres d'équilibrage contra rotatifs, d'injecteurs piézoélectriques, d'une pompe fonctionnant à 1800 bars, de bougies en céramique... Au final, une puissance confortable de 177 bourrins, mais surtout un couple de 40 mkg entre 2000 et 2600 tr/mn : il faut chercher dans les six cylindres pour trouver à comparer... Sans parler du dispositif D-CAT, sans équivalent aujourd'hui en ce qui concerne la dépollution.

Pour moi, c'est de la belle mécanique!

Salut VIF,

le CP EST une très belle mécanique, on te l'accorde. Par ailleurs, le nouveau TDI de Audi/Volkswagen l'est au même degré, sauf qu'il n'embarque pas un Cat deNox, pour le moment. Ils vont avoir un système analogue bientôt. Pour le moment, "seulement" 140 cv, mais bientôt jusqu'à 200 ! Ce ne serait pas un peu excessif, par ailleurs ?

Jan
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 02/05/1974
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 13:48

ViF a écrit:
    Boun a écrit:
    Quel plaisir ça va être de te voir te battre avec ta boite 6 depuis mes rétroviseurs!
    Mouarf... Il te faut deux secondes de plus que moi pour atteindre 100 km/h... Japonais
    Smile Normal tu as un 177... mais t'inquiète pas je te prend à la corde sur le rond-point suivant ! Trop Facile (si ma boite MMT tiens le choc)
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 06/10/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 13:49

Boun a écrit:
    ViF a écrit:
    (Boun, tu auras beau prendre des tours, je te mets minable au péage)
    Very Happy Quand tu veux ! rambo
    J'attend que ça moi... un peu de "fight"... batman
    Quel plaisir ça va être de te voir te battre avec ta boite 6 depuis mes rétroviseurs ! Trop Facile
    Laughing C'est beau... De rêver... Mr.Red Wink Japonais
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 13:50

monospace61 a écrit:
    100% d'acord ! Bravo !
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 13:52

ViF a écrit:
    En revanche, parlant de prix, il faut remettre les choses à leur place : le mazout (puisque c'est de cela qu'on parle) est un produit beaucoup moins raffiné que l'essence, dont les coûts de production sont beaucoup plus bas. Il est donc logique de le payer moins cher.
    Faux !!! (Il faut que je retrouve un lien la-dessus...)
    zebulon
    Maître TCV
    Maître TCV

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea sol 7 places D4D 136ch - 2005

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 13:57

De Mey, Jan a écrit:

Salut Zebulon,

Je te rappelle le post de Moreau, un peu plus haut. Une étude montre bien que les frais s'équilibrent. Si on rajoute les problèmes et pannes parfois rencontrés, après la fin de la période de garantie, la balance pourrait très vite se retourner.
    Bonjour Jan,
    J'en ai est vu défiler des études comparatives sur la rentabilité essence/diesel sur ce forum depuis 2005... Neutral Toutes ont été controversées scratch , ce qui est compréhensible vu le nombre de paramètres parfois subjectifs rentrant en jeux ( prix du carburant en fonction du pays, la différence de conso, le prix de l'entretien, sa fréquence, la facilité le revente, le surcout à l'achat,...et j'en oublie certainement).

Là ou par contre je te rejoints complêtement c'est: vivement une alternative à ces energies fossiles. cheers

Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 14:51, édité 1 fois
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 14:02

De Mey, Jan a écrit:
    [Pour le moment, se fil m'amuse beaucoup, et il apporte également des infos utiles. Tu seras peut-être d'accord que dans certains pays européens, le tout Diesel est un phénomène qui mériterait d'être équilibré par une prise de conscience que c'est un peu exagéré, et surtout que les technologies et les exigences environnementales changent. La France vient même de prendre le leadership dans la matière, dit-on, et si c'est vrai, pourquoi ne pas en être fier ? J'espère que cette discussion pourra y contribuer modestement.
    Je reste tout à fait ouvert à écouter tes contre-arguments. On est là pour ça, entre autres..et entre amis.
    Codialement,
    Jan
    Wink Mon avis perso est qu'en France, l'Etat et les constructeurs nous ont un peu trop incité à l'achat réflexe "diesel", certains vendeurs n'avaient presque que cela à la bouche. Comme par exemple avec mon beau-père, qui ne tracte qu'une petite remorque, fait environ 90 % de ville et moins de 10000 km par an et le vendeur Re... qui lui propose une diesel environ 10 % plus cher que le modèle essence. "No comment" ! Shit
    Wink Japonais
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 14:02

Voila j'ai retrouvé :
    Cout de production pour 1 litre :
    0.092 (gazole) contre 0.073 pour la raffinage essence.

Ce qui est le plus choquant ce sont les taxes:
    -0.376 pour le gazole
    -0.731 pour l'essence.

Réflechir
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 14:09

ViF a écrit:
    Oui mais bon, comme je l'ai déjà dit, pour ma part le choix s'est fait uniquement sur le niveau de performances : si j'avais pu trouver un moteur essence comparable, je l'aurais choisi. Donc je ne me considère pas du tout comme un pro-diesel! Un pro-177, plutôt!
    + 1 thumright Comme moi !
    Sauf que je suis " plutôt pro-400Nm. Wink Japonais
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 14:25

Interessant :

Pourquoi le pétrole est-il raffiné en France plutôt qu'en dehors des frontières ?
    Réponse : La France est gros importateur de pétrole (84,2 millions de tonnes en 2005). Pour réduire sa dépendance, elle doit pouvoir d'une part, s'approvisionner facilement en pétrole sur le marché mondial et d'autre part, disposer d'un outil de raffinage performant pour produire à prix compétitifs les carburants de qualité réclamés par les consommateurs. En évitant d'avoir recours à l'importation de produits finis, la sécurité énergétique de notre pays se trouve ainsi renforcée. Cependant, le marché du gazole prenant le pas sur celui de l'essence, la France exporte de l'essence et importe du gazole.

Quelle est la part des taxes dans le prix de vente d'un litre de carburant ?
    Réponse : En 2005, les taxes représentaient environ 67% du prix de vente moyen du supercarburant sans plomb 95 et 57% du prix de vente moyen du gazole.

Source : http://www.industrie.gouv.fr/energie/comprendre/q-r.htm

Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 14:28, édité 1 fois
    ViF
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 14:28

Boun a écrit:
    Voila j'ai retrouvé :

Oui, bon. Un "coût de production", ça peut se calculer de 36000 manières différentes, et ça dépend de 36000 autres paramètres : la provenance du brut, sa composition, le type de raffinerie qui va le distiller, et -surtout- le marché de destination.

Bref, je ne doute absolument pas de la crédibilité des chiffres que tu avances, mais je dis qu'ils ne reflètent pas la réalité scientifique : quand on distille le brut, on obtient dans l'ordre le fioul lourd, puis le fioul domestique, puis le kérozène, puis l'essence lourde (celle de nos moteurs), l'essence légère (essence aviation) et enfin les gaz. Du plus lourd au plus léger, c'est finalement assez logique...

Alors bon, je ne suis pas chimiste, mais j'ai une bonne source d'information : Wikipédia

Le gasoil est moins raffiné que l'essence, il devrait donc être moins cher. Après, la taxe, c'est un tout autre problème...
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 14:30

Boun a écrit:
    ViF a écrit:
    Boun a écrit:
    Smile Normal tu as un 177... mais t'inquiète pas je te prend à la corde sur le rond-point suivant ! Trop Facile (si ma boite MMT tiens le choc)
    Mr. Green On rêve toujours ?... Mr.Red Wink Japonais
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 14:39

ViF a écrit:
    Le gasoil est moins raffiné que l'essence, il devrait donc être moins cher. Après, la taxe, c'est un tout autre problème...
    Il devrait, mais ne l'ai pas...

Je reprend de sources officielles (ministère de l'industrie) :
    Gazoil taxé à 57% et Essence taxé à 67%
    Prix moyen
    Gazoil 1.1 €/l et Essence 1.3 €/l
    Soit des taxes de :
    Gazoil 0,627 €/l et Essence 0,871 €/l
    Soit un cout HT de :
    Gazoil 0,473 €/l et Essence 0,429 €/l

L'essence est donc moins chère ! Réflechir
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 14:44

ViF a écrit:
    Boun a écrit:
    Voila j'ai retrouvé :
    Oui, bon. Un "coût de production", ça peut se calculer de 36000 manières différentes, et ça dépend de 36000 autres paramètres : la provenance du brut, sa composition, le type de raffinerie qui va le distiller, et -surtout- le marché de destination.

....
    Alors bon, je ne suis pas chimiste, mais j'ai une bonne source d'information : Wikipédia
    ....

C'est quand meme de la mauvaise foi la... des couts de raffinage sont des couts de raffinage et je vois pas pourquoi cela du diesel serait sur-évalué et pas sous-évalué pour l'essence !!!

Après la source wikipedia... vu le nombre d'erreurs sur cette "encyclopédie" sur les parties que je connais... je n'y prete pas grand crédit pour les autres.

Le dernier message de boun ne donne meme "la preuve par neuf"... l'essence est moins cher que le gazole, c'est la réalité... HT.

La réalité c'est donc que si tu équilibres les taxes entre diesel et Essence l'essence est moins cher au litre... qui reste au diesel ici parmi les acheteurs de D4D ?

Cordialement
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 14:49

Boun a écrit:
    ViF a écrit:
    Il devrait, mais ne l'ai pas...

Je reprend de sources officielles (ministère de l'industrie) :
    Gazoil taxé à 57% et Essence taxé à 67%
    Prix moyen
    Gazoil 1.1 €/l et Essence 1.3 €/l
    Soit des taxes de :
    Gazoil 0,627 €/l et Essence 0,871 €/l
    Soit un cout HT de :
    Gazoil 0,473 €/l et Essence 0,429 €/l

L'essence est donc moins chère ! Réflechir

Salut Boun, pas mal,

MAIS: Si on faisait le même calcul pour d'autres pays, est-ce que cela donnerais le même résultat ? En fait, tu parles de prix à la pompe, tandis que VIF parle de prix de production. Est-ce que cela donnerait un terrain pour vous mettre d'accord ?

Il me parait que la logique appliquée par VIF tient la route. Le prix à la pompe est le fruit de beaucoup de facteurs et de marges prenables...

Est-ce que tu aurais des chiffres la dessus ?

Jan
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 14:53

JCS27 a écrit:
    Boun a écrit:
    ViF a écrit:
    Boun a écrit:
    Mr. Green On rêve toujours ?... Mr.Red Wink Japonais

Si vous avez besoin d'un commissaire de course, vous avez votre homme. Et j'amènerai le DIEU du Forum et l'AUTRE. Aucune tricherie sera tolérée !!! Evil or Very Mad

Le parcours mesurera exactement un km, entrecoupé de 2 ronds points. Voilà, IL a parlé.

(Juste unne question. Est-ce que l'on peut monter des jantes 17 pouces sur un VVT-i ?)

Jan
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 15:10

De Mey, Jan a écrit:
    (Juste unne question. Est-ce que l'on peut monter des jantes 17 pouces sur un VVT-i ?)
    Jan
    Oui. Twisted Evil Wink Japonais
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Ven 26 Oct 2007 - 15:25

Le VVT-i sera équipé des mêmes jantes et pneus que le CP. On admettra également un 136. Les courses auront lieu successivement.(2 voitures sur le parcours).
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   

Essence contre Diesel - Agrément moteur
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant